Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25345  25346  25347  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2443034
Flaie
Posté le 22-03-2023 à 08:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Je reçois à l'instant un spam à la con genre "Vous devez dorénavant payer votre loyer par virement bancaire sur le RIB suivant", suivi d'un IBAN.

C'est où qu'on signale l'IBAN frauduleux (c'est un FR76, donc en France) ?

On ne peut pas faire confiance aux gens en Seine Maritime.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 08:22:51  profilanswer

n°2443035
Kenshineuh
Posté le 22-03-2023 à 08:26:48  profilanswer

Flaie a écrit :

On ne peut pas faire confiance aux gens en Seine Maritime.

[:florentg]

Message édité par Kenshineuh le 22-03-2023 à 08:55:56
n°2443036
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 08:27:22  profilanswer

Tu t’es fait nassé ?

---------------
It is not called show art
n°2443037
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2023 à 08:51:32  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai trouvé ça d'un chiant :/

Je ne comprends pas comment on peut trouver ça chiant. :??:  Il n'y a pas un moment de lenteur dans les 6 épisodes que j'ai vus.

C'est du niveau de Tchernobyl.

edit: je parle de la saison 1. Pour la 2e saison , ils ont gardé le même titre pour une autre série, lieux, époque et histoire qui n'a rien à voir, et apparemment n'est pas du même niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-03-2023 à 09:01:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443038
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-03-2023 à 09:19:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut trouver ça chiant. :??: Il n'y a pas un moment de lenteur dans les 6 épisodes que j'ai vus.

C'est du niveau de Tchernobyl.

edit: je parle de la saison 1. Pour la 2e saison , ils ont gardé le même titre pour une autre série, lieux, époque et histoire qui n'a rien à voir, et apparemment n'est pas du même niveau.

On a pas du voir la même série [:mouais]

J'ai adoré Tchernobyl, c'est pour moi incomparable.

---------------
Twitter
n°2443039
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2023 à 09:24:29  profilanswer

koskoz a écrit :

On a pas du voir la même série [:mouais]

J'ai adoré Tchernobyl, c'est pour moi incomparable.

Très belle production, excellent acteurs, scénario solide, reconstitution historique minutieuse et crédible (à part évidemment l'élément surnaturel de l'ours-démon), c'est tout à fait comparable à mon avis.

---------------
n°2443040
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2023 à 09:35:25  profilanswer

tain DPReview qui ferme :(

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2443041
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 09:39:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est comme arte, il y a plus de gens qui disent que c'est très bien que de réel public   :whistle:

---------------
n°2443042
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2023 à 09:44:07  profilanswer

Dion a écrit :

C'est comme arte, il y a plus de gens qui disent que c'est très bien que de réel public   :whistle:

c'est pas faux, disons que je regarde le site en détail chaque fois que j'achète un réflex, soit en gros une fois tous les 5 ans ou plus :D

La commu était devenue assez naze, plein de vieux shnocks que j'imagine avoir des poches de téléphone accrochées à leur ceinture qui envoient bouler tout le monde.
Disons que YouTube a du pas mal saccager leur audience, quand tu vois un GeraldUndone, McKinnon ou même Polin (ce type m'insupporte) faire une review assez complète, sans compter les 300 videos de pleins d'autres gens qui couvrent tous les aspects imaginables, ça doit etre dur de rester compétitif.
Ils sont passés au format vidéo aussi, mais trop peu à mon sens.

---------------
n°2443043
Kenshineuh
Posté le 22-03-2023 à 09:44:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Très belle production, excellent acteurs, scénario solide, reconstitution historique minutieuse et crédible (à part évidemment l'élément surnaturel de l'ours-démon), c'est tout à fait comparable à mon avis.

https://www.imdb.com/title/tt7366338/ratings/

https://www.imdb.com/title/tt2708480/ratings/

:o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 09:44:50  profilanswer

n°2443044
beel1
Posté le 22-03-2023 à 09:46:07  profilanswer

Citation :

Cette équipe n\'a pas encore de balise

[:kiki]

n°2443045
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2023 à 09:57:25  profilanswer

Parce que 1) personne ne connait "The Terror". Je ne sais d'ailleurs pas trop comment c'est apparu dans mes recos sur Amazon Prime, ou si Amazon a décidé de donner une seconde chance à la série. Mais je suis content que ce soit le cas, sinon je n'en aurais jamais entendu parler, 2) les notes sont plombées par la saison 2, et 3) les gens ont probablement plus de mal à se projeter dans une époque et un milieu qui leur est plus étranger.
Mais les (assez rares) reviews sur Youtube sont toutes très positives.
Perso je donne un solide 8-8,5 pour The Terror, et un 9 à Tchernobyl.
Bref, vous faites ce que vous voulez, mais c'est à mon avis une des meilleures séries de ces dernières années.

Message édité par el muchacho le 22-03-2023 à 10:04:02

---------------
n°2443046
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 09:59:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Attention aux propriétaires de Google Pixel : https://mobile.twitter.com/ItsSimon [...] 8263750656

On est quand même bien sous MacOS : https://twitter.com/David3141593/st [...] 4084951040

---------------
n°2443047
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2023 à 10:10:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Malheureusement, c'était la tendance bien visible depuis des années.

---------------
n°2443048
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-03-2023 à 10:11:44  profilanswer

Après les ratings... Tchernobyl ne m'a pas plu plus que ça (j'ai vite arrêté) donc 9.4 ou pas .. :D ça veut pas dire grand chose ces notes

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443049
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 10:14:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Après les ratings... Tchernobyl ne m'a pas plu plus que ça (j'ai vite arrêté) donc 9.4 ou pas .. :D ça veut pas dire grand chose ces notes

La moyenne ne veut rien dire parce que moi je n'ai pas aimé

C'est audacieux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2443050
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-03-2023 à 10:18:09  profilanswer

Dion a écrit :

La moyenne ne veut rien dire parce que moi je n'ai pas aimé

C'est audacieux  [:cosmoschtroumpf]

Plutôt "la moyenne ne veut pas dire que tu vas aimer/pas aimer"

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443051
Kenshineuh
Posté le 22-03-2023 à 10:18:22  profilanswer

En même temps qui de sensé sur terre utilise Windows 11. :o

n°2443052
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 10:20:36  profilanswer

Jubi il arrête de travailler 2H à chaque fois qu'il y a un update MacOS, il a du cliquer sur upgrade to windows 11 dès la première pop-up  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2443053
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-03-2023 à 10:33:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

pour info, le forum est en cours d'archivage : https://www.reddit.com/r/Archivetea [...] ting_down/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2443054
koskoz
Posté le 22-03-2023 à 10:47:56  profilanswer

Pour les design patterns, Patterns of Enterprise Application Architecture est toujours la référence ?

---------------
Twitter
n°2443055
boblenain2​00
Posté le 22-03-2023 à 11:09:03  profilanswer

Dion a écrit :

D'ailleurs arte met en ligne sur YT ses documentaires et ils sont vraiment excellents  

https://www.youtube.com/playlist?li [...] _HyuFaTFdU

n°2443056
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2023 à 11:21:00  profilanswer

Dion a écrit :

Jubi il arrête de travailler 2H à chaque fois qu'il y a un update MacOS, il a du cliquer sur upgrade to windows 11 dès la première pop-up  [:cosmoschtroumpf]

Ben Win11 se met à jour tout seul quand tu éteins / reboot, donc pas besoin de se faire chier.

Là je viens de commander mon 7950X3D + 4090, je vais refiler mon ancienne CM à mon fils, ça lui fera son premier PC (on va faire du code ensemble, c'est pas encore la fille de Hermès mais il a bien aimé son coding camp :o )

Harkonnen a écrit :

pour info, le forum est en cours d'archivage : https://www.reddit.com/r/Archivetea [...] ting_down/

c'est marrant c'est la partie que j'aurais mv /forum /dev/null perso, mais bon.
Alors que les tests sont fantastiques.

---------------
n°2443057
nraynaud
lol
Posté le 22-03-2023 à 11:31:08  profilanswer

https://twitter.com/juanbuis/status/1638289186351456257

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2443058
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 11:35:15  profilanswer

boblenain200 a écrit :

D'ailleurs arte met en ligne sur YT ses documentaires et ils sont vraiment excellents  

800K vues en trois ans, ça illustre bien le propos :D

Jubijub a écrit :

Ben Win11 se met à jour tout seul quand tu éteins / reboot, donc pas besoin de se faire chier.

Ce n'était pas le sujet  [:cosmoschtroumpf]  
Et je n'ai pas bien compris ce que tu dois faire qui te fais chier sur MacOS a part le reboot justement  [:xx_xx]

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 22-03-2023 à 11:35:36

---------------
n°2443059
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2023 à 11:43:56  profilanswer

Dion a écrit :

Ce n'était pas le sujet  [:cosmoschtroumpf]  
Et je n'ai pas bien compris ce que tu dois faire qui te fais chier sur MacOS a part le reboot justement  [:xx_xx]

mauvaise foi de l'espace Monsieur Dion :)

Windows :  
- l'update se fait 100% silencieusement (rien à accepter, le download est silent)
- au reboot (si tu décides de le faire, t'es pas obligé si t'as pas le temps) t'as un petit message pour choisir update and reboot ou update and shut down
- quand ça reboote, 9 fois sur 10 c'est juste un reboot normal, t'as la main sur ton PC moins d'une minute après, sauf grosse MAJ ou c'est 1-2 minutes après

Sous Mac :  
- faut "accepter" l'update, ce qui en fait déclenche juste le téléchargement
- ça reboote sans trop te demander ton avis une fois le telechargement fini
- tu te tapes la pomme blanche avec la petite barre de progression et ça peut durer 20minutes avant de reprendre la main

Sous linux :  
- META + Enter (ça ouvre un terminal), "paru", je dois taper mon mot de passe et faire 2x "Y". Et voilà, mon système est presque à jour, il le sera complètement après un reboot normal

Sous ChromeOS :  
- des fois t'as environ 3' de délai quand le PC boote, parce qu'il vient de se mettre à jour

Ces expériences sont toutes parfaitement équivalentes, en effet :o surtout si on considère l'aspect : délai entre la MAJ et le moment où tu récupères la main

---------------
n°2443060
Kenshineuh
Posté le 22-03-2023 à 11:55:04  profilanswer

Dion a écrit :

800K vues en trois ans, ça illustre bien le propos :D

Ca marche pas leur compteur de vue sur la playlist. Rien que la dernière video a déjà 733k. Et d'autres sont à 1 million.

n°2443061
rokhlan
Posté le 22-03-2023 à 11:58:16  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Ça fait un bout de temps que je suis abonné, j'aime beaucoup ce qu'ils font :jap:

n°2443062
___alt
Posté le 22-03-2023 à 12:03:37  profilanswer

Dites les belges du topic, vous avez fait comment pour plus avoir de gouvernement ? C'est pas pour un ami :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2443063
koskoz
Posté le 22-03-2023 à 12:05:24  profilanswer

Je suis en train de découvrir le projet sur lequel je bosse.

Je prends une classe au hasard : https://github.com/PrestaShop/Prest [...] s/Cart.php

[:psychokwak]

Il y a du snake case, camel case, la convention avec l'underscore pour les variables privées (mais pas tout le temps), les fichiers ne portent pas le nom des classes (Cart.php => class CartCore), des méthodes statiques dans tous les sens, les classes se trouvent dans "src" mais aussi dans "classes", mon IDE est en PLS [:protect_you:1]

Sans parler des concepts OOP qui n'ont pas l'air de signifier grand-chose pour les devs [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 22-03-2023 à 12:05:59

---------------
Twitter
n°2443064
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 12:14:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

mauvaise foi de l'espace Monsieur Dion :)

Windows :  
- l'update se fait 100% silencieusement (rien à accepter, le download est silent)
- au reboot (si tu décides de le faire, t'es pas obligé si t'as pas le temps) t'as un petit message pour choisir update and reboot ou update and shut down
- quand ça reboote, 9 fois sur 10 c'est juste un reboot normal, t'as la main sur ton PC moins d'une minute après, sauf grosse MAJ ou c'est 1-2 minutes après

Sous Mac :  
- faut "accepter" l'update, ce qui en fait déclenche juste le téléchargement
- ça reboote sans trop te demander ton avis une fois le telechargement fini
- tu te tapes la pomme blanche avec la petite barre de progression et ça peut durer 20minutes avant de reprendre la main

Sous linux :  
- META + Enter (ça ouvre un terminal), "paru", je dois taper mon mot de passe et faire 2x "Y". Et voilà, mon système est presque à jour, il le sera complètement après un reboot normal

Sous ChromeOS :  
- des fois t'as environ 3' de délai quand le PC boote, parce qu'il vient de se mettre à jour

Ces expériences sont toutes parfaitement équivalentes, en effet :o surtout si on considère l'aspect : délai entre la MAJ et le moment où tu récupères la main

Je reboot quand j'ai besoin de ma machine immédiatement  [:apges:5]  
Donc je répète mais de 1/ce n'était pas le sujet, et de 2/ je n'ai pas dis que l'expérience était identique partout mais que la différence était négligeable. Après je ne sais pas comment est foutu ton bordel, au delà du temps d'install qui me semble bien élevé, mais même pas en rêve mon mac reboot quand il veut sans rien me demander. Je ne l'ai pas sous la main là mais au pire il doit y avoir une option pour qu'il ne fasse pas cela  [:pingouino]  

---------------
n°2443065
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 12:16:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ca marche pas leur compteur de vue sur la playlist. Rien que la dernière video a déjà 733k. Et d'autres sont à 1 million.

Belle tentative, je pense qu'il faut forcer un peu le trait sur les données personnelles pour avoir le droit à un gros jubipâté  [:aloy]
Mais bien amené [:romf]

---------------
n°2443066
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 12:17:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis en train de découvrir le projet sur lequel je bosse.

Je prends une classe au hasard : https://github.com/PrestaShop/Prest [...] s/Cart.php

[:psychokwak]

Il y a du snake case, camel case, la convention avec l'underscore pour les variables privées (mais pas tout le temps), les fichiers ne portent pas le nom des classes (Cart.php => class CartCore), des méthodes statiques dans tous les sens, les classes se trouvent dans "src" mais aussi dans "classes", mon IDE est en PLS [:protect_you:1]  

Sans parler des concepts OOP qui n'ont pas l'air de signifier grand-chose pour les devs [:moonbloood:2]

Citation :

PrestaShop started in 2005 as a student project within the EPITECH IT School in Paris, France.

:sol:

---------------
n°2443067
___alt
Posté le 22-03-2023 à 12:26:49  profilanswer

Dion a écrit :

Donc je répète mais de 1/ce n'était pas le sujet, et de 2/ je n'ai pas dis que l'expérience était identique partout mais que la différence était négligeable. Après je ne sais pas comment est foutu ton bordel, au delà du temps d'install qui me semble bien élevé, mais même pas en rêve mon mac reboot quand il veut sans rien me demander. Je ne l'ai pas sous la main là mais au pire il doit y avoir une option pour qu'il ne fasse pas cela  [:pingouino]  

Perso j'ai toujours une popup qui me propose de faire la MAJ et je peux postpone, comme Windows permettait de le faire.

---------------
n°2443068
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-03-2023 à 12:28:39  profilanswer

Dion a écrit :

Ah ouais, c'est à cause de l'utilisateur il est trop con pour utiliser correctement le produit...

n°2443069
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 12:36:51  profilanswer

___alt a écrit :

Perso j'ai toujours une popup qui me propose de faire la MAJ et je peux postpone, comme Windows permettait de le faire.

hephaestos a écrit :

Ah ouais, c'est à cause de l'utilisateur il est trop con pour utiliser correctement le produit...

Jubijub est biologiquement incapable de faire preuve de mauvaise foi, cela vient donc d'une option de l'OS [:romf]

---------------
n°2443070
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2023 à 12:41:42  profilanswer

Dion a écrit :

___alt a écrit :

nan mais stop : bien sur que je peux ne pas cliquer sur la popup MacOS, mais elle va revenir, ça règle pas exactement le problème, et je dois le gérer. Sur les autres OS j'ai pas besoin, un reboot fait la MAJ.
Sur tous les OS je peux ne pas faire la MAJ, mais ça m'intéresse vaguement de faire les MAJ, simplement je veux pas perdre 20 minutes à chaque fois. Et là MacOS est une merde infâme à ce niveau. Sur n'importe quel autre OS, si je dédcide de faire la MAJ, je peux continuer à bosser peinard, sachant que ça n'impactera que mon prochain reboot, et pas beaucoup.
Sous MacOS j'ai le choix entre :  
- pas faire la MAJ
- accepter la MAJ, et là quand le telechargement est fini le PC rebootera, et je vais perdre 20min avec la pomme blanche.

je suis désolé mais aucun de ces choix ne sont valables en 2023. MacOS a été un très bon OS au début des années 2000, c'est juste dommage que ce soit resté bloqué à cette époque :o

---------------
n°2443071
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-03-2023 à 12:41:59  profilanswer

Dion a écrit :

Jubijub est biologiquement incapable de faire preuve de mauvaise foi, cela vient donc d'une option de l'OS [:romf]

J'ai la même expérience. Je change plus les options de mon système d'exploitation depuis que j'ai atteint la majorité, de même que je n'utilise plus de skin avec winamp.

Ça ne m'affecte pas au point de m'en plaindre sur un forum, mais clairement c'est pas aussi fluide que chez la concurrence. Et ça me rappelle l'époque où j'utilisais winamp avec des skins ; j'imagine que je suis sensible au côté nostalgique de la méthode de mise à jour du mac.

n°2443072
___alt
Posté le 22-03-2023 à 12:47:26  profilanswer

Ouais voilà j'ai une popup avec une option, mais je préférerais un truc moins directif et des temps de MAJ un peu plus rapides aussi (Windows était une horreur de ce point de vue il y a quelques années c'est devenu pas mal)

---------------
n°2443073
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-03-2023 à 13:07:46  profilanswer

___alt a écrit :

Dites les belges du topic, vous avez fait comment pour plus avoir de gouvernement ? C'est pas pour un ami :o

Un régime parlementaire où ils arrivent pas à faire une alliance qui tient suffisamment pour avoir une audience royale.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2023 à 13:18:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Un régime parlementaire où ils arrivent pas à faire une alliance qui tient suffisamment pour avoir une audience royale.

Sinon, on a aussi nos allemands qui ont un système tellement super qu'il permet à des écolos de foutre la merde sur le nucléaire contre les intérêts de leur pays (et accessoirement de l'Europe), et d'autres qui font les collabos avec la Russie.  
On peut aussi parler du UK si vous voulez... Et des bienfaits de leur système parlementaire en carton et des conséquences...  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25345  25346  25347  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)