Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24680  24681  24682  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2414227
Anonymouse
Posté le 06-04-2022 à 11:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Même si c’est plus exprimé explicitement tu peux pas nier que ça reste l’idée implicite, et ce sur quoi Macron comptait amplement en 2017, quand il a célébré sa victoire le soir du 1er tour [:spamafote]

masklinn a écrit :

Et à un moment quand ta politique s’apparente à de la prise d’otage les otages en ont marre, c’est compréhensible. Je doute pas une seule seconde que si marine passe ce sont les gens qui ont décidé que merde qui vont servir de boucs émissaires.

Si Lepen passe entre  

a) Pas de majorité au parlement, Lepen devient uniquement la représentante de l'état a l'étranger/Europe, et la chef des armée et se retrouve dans la confortable position de responsable de rien ce qui est pas mal pour une prochaine réélection.
b) Majorité au parlement ce qui implique de gouverner et donc de se "salire les mains" mais quasi "plein pouvoirs"

C'est quoi le mieux?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 06-04-2022 à 12:01:04
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 11:58:04  profilanswer

n°2414228
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-04-2022 à 12:03:00  profilanswer

On parle des milliers de morts causés par la guerre en Ukraine mais pendant ce temps : Revealed: 6,500 migrant workers have died in Qatar since World Cup awarded

Il faudrait boycotter en masse cet événement :/

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 06-04-2022 à 12:03:57

---------------
Twitter
n°2414230
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-04-2022 à 12:15:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Et à un moment quand ta politique s’apparente à de la prise d’otage les otages en ont marre, c’est compréhensible. Je doute pas une seule seconde que si marine passe ce sont les gens qui ont décidé que merde qui vont servir de boucs émissaires.

Ce que tu appelles une prise d'otage, c'est ce que le Général appelle une élection présidentielle au suffrage universel. Il n'y a aucune raison pour Macron de négocier quoi que ce soit. Les électeurs ont un choix à faire, point.

(D'ailleurs en parlant de système majoritaire antidémocratique, tant pis pour les trucs qui me chiffonnent ce sera Mélanchon au premier tour pour moi.)

n°2414231
Anonymouse
Posté le 06-04-2022 à 12:15:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je vois pas ce que tu appelles une prise d'otage. C'est le système majoritaire qui est fait comme ça, il n'y a aucune raison pour Macron de négocier quoi que ce soit. Les électeurs ont un choix à faire, point.

(D'ailleurs en parlant de système majoritaire antidémocratique, tant pis pour les trucs qui me chiffonnent ce sera Mélanchon au premier tour pour moi.)

Ce serait peut être temps d'en changer.

Message édité par Anonymouse le 06-04-2022 à 12:16:38
n°2414232
koskoz
Posté le 06-04-2022 à 12:24:07  profilanswer

C'est fou les devs, junior ou non, j'ai l'impression que dès qu'ils sont confrontés à un soucis c'est parce que l'équipe l'avait pas suffisamment anticipé avant [:le kneu]

Enfin je sais pas, le métier d’un dev c’est d’être confronté à des problèmes et de savoir les résoudre, pas de coder les yeux fermer et de compter sur les autres à la moindre difficulté.

Je conçois qu’ils sont plus juniors que moi, et je suis là pour aider, mais à ce moment tu l’as ramène pas en disant “ah mais oui mais on aurait du identifier ça et ça”

A un moment faut accepter que le soucis vienne de toi, être humble par rapport à ça et te dire que tu feras mieux la prochaine fois

Pas que t’as pas bien fait à cause de quelqu’un d’autre.

J’ai aucun problème avec le fait que techniquement c’est compliqué pour eux.

Mais faut arrêter de rejeter la faute.

Exemple concret pas plus tard qu'hier : un dev comprend pas parce que sa feature testée localement envoie pas de SMS en QA. Deux jours qu'il est dessus.

Je passe 20 minutes avec lui pour qu'on se rende compte que les données sont pas exactement pareille, ce qui fait qu'on rentre dans une règle métier qui empêche l'envoi de SMS. Voilà, problème réglé.

En rétro aujourd'hui : "ouais mais quand même, on anticipe pas bien les problèmes, on aurait du mieux cadrer l'US, j'ai quand même perdu beaucoup de temps dessus".

Comment on fait pour mieux anticiper ça ? Personne dans ma team était au courant. En cherchant un peu allé, en 1/2 journée max t'as compris pourquoi ça ne fonctionne pas en QA. Qu'est-ce qu'on pourrait faire différemment ?

Autre exemple : grosse feature qui implique un refacto. Dérive de 200% de la charge initiale. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais clairement on en est là parce que le mec sait pas / veut pas réfléchir.

La feature est enfin mergée : forcément ça bug. Le mec comprend pas, persiste pour dire que les règles métiers n'ont pas changées et que le problème vient d'ailleurs (en gros un effet de bord du taff d'une autre team). J'ai pass 4h hier pour debugguer et identifier le soucis, qui est bien de son fait. Si je n'étais pas intervenu on serait dans un status quo avec une feature qui ne fonctionne pas et qui reste comme ça sur develop en attendant que Dieu se réveil pour la corriger.  

[:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

---------------
Twitter
n°2414233
koskoz
Posté le 06-04-2022 à 12:24:54  profilanswer

J'avais besoin d'en parler [:dawak]

---------------
Twitter
n°2414235
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2022 à 12:38:31  profilanswer

Moi on me reproche de ne pas anticiper tous les problèmes... Putain...

A la rigueur, tu leurs dit quand il y a un problème de te le remonter pour que tu sois au courant et du temps que ça impacte le projet aussi.

---------------
Blablaté par Harko
n°2414236
Devil'sTig​er
Posté le 06-04-2022 à 13:05:07  profilanswer

koskoz a écrit :

On parle des milliers de morts causés par la guerre en Ukraine mais pendant ce temps : Revealed: 6,500 migrant workers have died in Qatar since World Cup awarded

Il faudrait boycotter en masse cet événement :/

Oui mais bon ils sont pas blanc donc c'est pas pareil [:emeric zemmour:3]

koskoz a écrit :

Comment on fait pour mieux anticiper ça ? Personne dans ma team était au courant. En cherchant un peu allé, en 1/2 journée max t'as compris pourquoi ça ne fonctionne pas en QA. Qu'est-ce qu'on pourrait faire différemment ?

Autre exemple : grosse feature qui implique un refacto. Dérive de 200% de la charge initiale. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais clairement on en est là parce que le mec sait pas / veut pas réfléchir.

La feature est enfin mergée : forcément ça bug. Le mec comprend pas, persiste pour dire que les règles métiers n'ont pas changées et que le problème vient d'ailleurs (en gros un effet de bord du taff d'une autre team). J'ai pass 4h hier pour debugguer et identifier le soucis, qui est bien de son fait. Si je n'étais pas intervenu on serait dans un status quo avec une feature qui ne fonctionne pas et qui reste comme ça sur develop en attendant que Dieu se réveil pour la corriger.  

[:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

Je sais pas ce que tu appelles regle de metier, mais je partirai du postulat de les supprimer, ou en tout cas de ne pas deriver tout le travail depuis ce point la, puisque manifestement c'est son excuse pour ne pas bosser. Au minimum je ferais un point clair avec toute la team que si le process est mal définit ca n'empeche pas de reflechir, que plus le probleme est remonté tot, plus cela donne une chance pour ne pas justement deriver a l'extreme du planning et eviter des excuses bidon qui trahissent concretement d'un manque d'envie de s'impliquer dans le projet.

Comme ca le mec a plus d'excuse, et sans plan clairement définit et fixe de fixe, il va bien falloir réflechir.

n°2414237
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-04-2022 à 13:32:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce que tu appelles une prise d'otage, c'est ce que le Général appelle une élection présidentielle au suffrage universel.

Une élection à deux tours c’est pas la seule option, et c’est pas parce que le scrutin uninominal à deux tours est moins pourri que le scrutin uninominal à un tour qu’il est bien, le mode de scrutin est quasiment orthogonal au fait que ce soit une élection au suffrage universel. Donc ça c’est une justification de rien du tout, complètement à côté de la plaque.

De deux,

Citation :

Il n'y a aucune raison pour Macron de négocier quoi que ce soit.

Normalement dans une démocratie le principe c’est d’attirer des électeurs, là le macron il part du principe que les électeurs ont pas le choix parce qu’il est la seule possibilité, c’est ça la prise d’otage, il part du principe qu’il va avoir les voix de droit (c’est ni le seul nil le premier, notes, mais le contraste entre la campagne LREM initial “ouais on est apolitique du centre” et une politique au mieux de centre-droit est quand même assez flagrante).

Macron part du principe qu’au 2e tour il aura les voix de gauches sans jamais avoir à les courtiser, et sans jamais avoir besoin de les gagner.

hephaestos a écrit :

Les électeurs ont un choix à faire, point.

Et quand tu les envoie chier à chaque fois à un moment les électeurs qui ont de base pas spécialement envie de t’avoir toi vont te dire d’aller te faire cuire le cul, et c’est pas étonnant, faut arrêter de se foutre du monde un peu [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2414238
masklinn
Posté le 06-04-2022 à 13:36:39  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je sais pas ce que tu appelles regle de metier, mais je partirai du postulat de les supprimer, ou en tout cas de ne pas deriver tout le travail depuis ce point la, puisque manifestement c'est son excuse pour ne pas bosser.

Si t’as pas de règles métier généralement t’as pas de fonctionnalité, les règles métier c’est l’encodage du métier donc genre “on envoie pas des SMS quand ya pas de sous dans le compte”, c’est une règle métier.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 13:36:39  profilanswer

n°2414239
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2022 à 13:38:03  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Si Lepen passe entre  

a) Pas de majorité au parlement, Lepen devient uniquement la représentante de l'état a l'étranger/Europe, et la chef des armée et se retrouve dans la confortable position de responsable de rien ce qui est pas mal pour une prochaine réélection.
b) Majorité au parlement ce qui implique de gouverner et donc de se "salire les mains" mais quasi "plein pouvoirs"

C'est quoi le mieux?

b) n'a aucune chance d'arriver, donc la question ne se pose même pas. Pour être franc, je ne crois pas à a) non plus.  

Si jamais elle passe, il n'y aura que a) et elle passera son temps à jouer la victimance en mode "je peux rien faire ouin ouin parlement, ouin ouin CC". Elle organisera 2 ou 3 rederendum avec des questions débiles qui ne changeront pas grand chose parce que derrière, les moyens d'appliquer ne suivront pas et que ceux qui doivent appliquer ne suivront probablement pas non plus. Au bout de 2 ans, elle rentrera dans le moule et tentera de passer un deal avec la droite et/ou ceux qui veulent bien gouverner.

---------------
Expert en expertises
n°2414240
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-04-2022 à 13:57:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Une élection à deux tours c’est pas la seule option, et c’est pas parce que le scrutin uninominal à deux tours est moins pourri que le scrutin uninominal à un tour qu’il est bien, le mode de scrutin est quasiment orthogonal au fait que ce soit une élection au suffrage universel. Donc ça c’est une justification de rien du tout, complètement à côté de la plaque.

Ouais enfin je justifie rien, je pense que c'est de la merde, et je dis même que c'est la raison de mon vote Mélenchon hein... Notre système est fondé sur le fait qu'on choisit un président, ok le mode de scrutin intervient un peu, mais c'est l'essence meme de la cinquième république de désigner un meneur sans qu'il ait à faire de ronds de jambes. (Je vais pas te faire l'offense de te rejouer le match, gnagna la quatrième république faut discuter c'est pas stable gnagnagna.)

masklinn a écrit :

là le macron il part du principe que les électeurs ont pas le choix parce qu’il est la seule possibilité, c’est ça la prise d’otage, il part du principe qu’il va avoir les voix de droit (c’est ni le seul nil le premier, notes, mais le contraste entre la campagne LREM initial “ouais on est apolitique du centre” et une politique au mieux de centre-droit est quand même assez flagrante).

Mais enfin, non. Les électeurs de gauche auront le choix. Entre la droite et l'extrême droite. Si c'est pareil pour eux, eh bien ils ne voteront pas. Et oui, la campagne n'a pas le même ton qu'il y a cinq ans. Tu vas surement me dire que c'est à cause de Macron, en attendant la France est un pays de droite.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 06-04-2022 à 13:59:27
n°2414241
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2022 à 14:01:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais enfin, non. Les électeurs de gauche auront le choix. Entre la droite et l'extrême droite. Si c'est pareil pour eux, eh bien ils ne voteront pas. Et oui, la campagne n'a pas le même ton qu'il y a cinq ans. Tu vas surement me dire que c'est à cause de Macron, en attendant la France est un pays de droite.

Ça n'a pas toujours été le cas au fond ?

---------------
Expert en expertises
n°2414242
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-04-2022 à 14:04:18  profilanswer

Dites les gens qui ont deux échelles d'évolutions pro dans leur taf (managériale et technique, et qui donc ne sont pas obligés de devenir manager pour évoluer), quels sont les avantages qui viennent avec l'échelle technique à part le salaire ? Les managers ont en général plus de pouvoir de décision, l'accès à certaines infos de la direction "en avant première", etc, mais c'est quoi l'équivalent pour les gens qui montent dans l'échelle technique  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2414243
Xavier_OM
Posté le 06-04-2022 à 14:05:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça n'a pas toujours été le cas au fond ?

Les votants (aka les vieux) sont à droite en tout cas  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2414244
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2022 à 14:08:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Dites les gens qui ont deux échelles d'évolutions pro dans leur taf (managériale et technique, et qui donc ne sont pas obligés de devenir manager pour évoluer), quels sont les avantages qui viennent avec l'échelle technique à part le salaire ? Les managers ont en général plus de pouvoir de décision, l'accès à certaines infos de la direction "en avant première", etc, mais c'est quoi l'équivalent pour les gens qui montent dans l'échelle technique  :??:

Architecte, tu as une vision plus haut, mais au dessus il n'y a plus rien, sauf si tu es dev star.

---------------
Blablaté par Harko
n°2414245
Anonymouse
Posté le 06-04-2022 à 14:09:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les votants (aka les vieux) sont à droite en tout cas  :o

Lepen c'est pas le contraire justement ?

n°2414246
mechkurt
Posté le 06-04-2022 à 14:11:32  profilanswer

Ouais dur cette élection, j'en suis à penser à voter blanc pour la 1ère fois en 25 ans... :- /

Hors de question que Macron ai mon vote (ni au 1er ni au 2nd tour), et franchement le "vote utile Mélenchon" c'est tellement fou que j'ai du mal à m'y résoudre...

Et je ne comprends pas vos réflexion sur "pays de droite", la droite française même majoritaire à longtemps été une des plus "douce" au monde, les Français me semble quand même attaché à une certaine égalité / redistribution (sécu, retraite, etc.)...

...après on reste un pays privilégié niveau mondial donc qu'on veuille garder "ces privilèges" ne me semblent pas déconnant, même si c'est en fait complétement con dans un monde fini et mondialisé.  :o

---------------
D3
n°2414247
Xavier_OM
Posté le 06-04-2022 à 14:25:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Lepen c'est pas le contraire justement ?

Pas vraiment, Le Pen c'est  
- 21 % chez les 18-24 ans (vs 30% Mélenchon et 18& pour Macron)
- 24 % chez les 25-37 ans (~égalité Mélenchon, mais Macron fait 28%)
- 29 % chez les 35-49 ans  
- 27 % chez les 50-59 ans

C'est une fausse image le coup du "premier parti chez les jeunes qui votent"

---------------
n°2414248
SekYo
Posté le 06-04-2022 à 14:32:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Je conçois qu’ils sont plus juniors que moi, et je suis là pour aider, mais à ce moment tu l’as ramène pas en disant “ah mais oui mais on aurait du identifier ça et ça”

C'est un peu facile après coup, avec les informations disponibles à l'instant T de savoir qu'on aurait du faire X ou penser au cas Y. Alors que quand ces décisions (conscientes ou pas) ont été prises à T-1, forcément tu n'avais pas ces informations, et savoir si dans le futur c'est les cas X, Y et/ou Z qui vont se présenter bin... c'est pas toujours facile à savoir à l'avance, même parfois impossible. Et y a forcément un compromis à trouver (et à adapter en fonction de la criticité des cas) sur le temps que tu passes en conception, à prévoir tous les scénarii possibles et inimaginables et leur probabilité d'advenir et comment le système doit réagir dans ce cas là... Et après à implémenter correctement ces décisions.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 06-04-2022 à 14:33:53
n°2414249
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2022 à 14:33:00  profilanswer

Excellente vidéo sur l'algo de compression de PNG (et un nouvel algo alternatif bien plus simple).
Sacrément compliqué, le bestiau.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2414250
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2022 à 14:43:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est très bien .NET :spamafote:

ixemul a écrit :

Hein ???  [:dream49]

Harkonnen a écrit :

ouais, j'avoue que ça m'a piqué à moi aussi :D

C'est juste que je suis sur un putain de projet de salope qui date un peu encore sous .NET 4.6.1 et ce fils de pute m'empêchait de lancer les Tests unitaires,  

DU coup j'ai perdu du temps à comprendre, j'ai enfin pigé...  

local.testsettings, j'ai pigé que il fallait utiliser SettingsMigrator.exe pour migrer ce putain de fichier en local.runsettings

---------------
Blablaté par Harko
n°2414251
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-04-2022 à 14:56:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est juste que je suis sur un putain de projet de salope qui date un peu encore sous .NET 4.6.1 et ce fils de pute m'empêchait de lancer les Tests unitaires,  

DU coup j'ai perdu du temps à comprendre, j'ai enfin pigé...  

local.testsettings, j'ai pigé que il fallait utiliser SettingsMigrator.exe pour migrer ce putain de fichier en local.runsettings

bien joué, tu lui as mis la misère à cet enculé de fils de pute sa race

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2414252
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-04-2022 à 15:00:28  profilanswer

koskoz a écrit :

J'avais besoin d'en parler [:dawak]

on en a rien à branler de tes putain d'états d'âme, va voir un enculé de psy si t'as besoin de causer ! ici c'est pas un enculé de topic-divan ou tu t'allonges comme une grosse merde pour parler de tes soucis de prolo dont personne dans ce putain de topic de merde n'en a quoi que ce soit à foutre sa race

edit: enculé va

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 06-04-2022 à 15:01:12

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2414253
ratibus
Posté le 06-04-2022 à 15:16:38  profilanswer

J'alerte la modération :o

---------------
Mon blog
n°2414254
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-04-2022 à 15:18:07  profilanswer

ratibus a écrit :

J'alerte la modération :o

j'ai fait de même :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2414255
mechkurt
Posté le 06-04-2022 à 15:21:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon ok, c'est quoi /r/place ? Je comprends que c'est un battle en ligne où on essaye de contrôler des pixels sur une grande toile numérique, mais ça se fait où ?

https://www.youtube.com/watch?v=Oyf3NVw-PbM
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65618994

---------------
D3
n°2414256
gfive
Posté le 06-04-2022 à 15:32:14  profilanswer

• Hé les mecs, on dirait qu'on fait des migroservices, et que la définition ça serait un machin brol avec des services en Json/HTTP déployé dans le claoude avec une DB derrière.
  • GENIAL, mais pour les batchs? Genre là il faut faire un truc quand un Jalon atteint une date d'expiration.
  • Hold my beer
Citation :

Solution mise en place
La solution mise en place repose sur deux mécanismes :Côté applicatif Prout, une API REST est mise à disposition.
Son but consiste à mettre à jour les jalons expirés tel que décrit ci-dessus
Elle est accessible depuis l'URL : POST://api/jalons, avec l'input attendu dans le body de la requête : { "targetedJalon": "expired-duration-only" }
Elle peut être appelée à n'importe quel moment

Côté Ctrl-M, la mise en place d'un déclenchement périodique de l'appel vers cette API REST - 09 - Ordonnancement batchs - Chaine Control-M Prout

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 06-04-2022 à 15:32:30

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2414259
skeye
Posté le 06-04-2022 à 15:43:42  profilanswer

gfive a écrit :

• Hé les mecs, on dirait qu'on fait des migroservices, et que la définition ça serait un machin brol avec des services en Json/HTTP déployé dans le claoude avec une DB derrière.
  • GENIAL, mais pour les batchs? Genre là il faut faire un truc quand un Jalon atteint une date d'expiration.
  • Hold my beer
Citation :

Solution mise en place
La solution mise en place repose sur deux mécanismes :Côté applicatif Prout, une API REST est mise à disposition.
Son but consiste à mettre à jour les jalons expirés tel que décrit ci-dessus
Elle est accessible depuis l'URL : POST://api/jalons, avec l'input attendu dans le body de la requête : { "targetedJalon": "expired-duration-only" }
Elle peut être appelée à n'importe quel moment

Côté Ctrl-M, la mise en place d'un déclenchement périodique de l'appel vers cette API REST - 09 - Ordonnancement batchs - Chaine Control-M Prout

Pas sûr de comprendre...

Genre "moi ajouter une tâche planifiée ça me fait chier, faites-le de votre coté"? [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 06-04-2022 à 15:44:14

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2414260
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2022 à 15:43:55  profilanswer

c'est littéralement pour ça que les priority queues ont été inventées.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2414261
gfive
Posté le 06-04-2022 à 15:50:57  profilanswer

skeye a écrit :

Pas sûr de comprendre...

Genre "moi ajouter une tâche planifiée ça me fait chier, faites-le de votre coté"? [:pingouino dei]

non, pas vraiment.

Le truc c'est : "Notre définition de 'microapp' part du principe que tout est HTTP / services, donc pour déclencher des traitements périodiques, au lieu d'utiliser des trucs fait pour (genre des CronJobs k8s dans le contexte) on ajoute un point de déclenchement merdique dans notre appli microservices pour que ça sorte pas de la définition"

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2414262
Anonymouse
Posté le 06-04-2022 à 15:51:16  profilanswer

Vous connaissez une bonne lib de compression spécialisées dans les petites chaînes de char ?

Gzip est le meilleur pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 06-04-2022 à 16:02:40
n°2414263
koskoz
Posté le 06-04-2022 à 15:57:29  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je sais pas ce que tu appelles regle de metier, mais je partirai du postulat de les supprimer, ou en tout cas de ne pas deriver tout le travail depuis ce point la, puisque manifestement c'est son excuse pour ne pas bosser. Au minimum je ferais un point clair avec toute la team que si le process est mal définit ca n'empeche pas de reflechir, que plus le probleme est remonté tot, plus cela donne une chance pour ne pas justement deriver a l'extreme du planning et eviter des excuses bidon qui trahissent concretement d'un manque d'envie de s'impliquer dans le projet.

Comme ca le mec a plus d'excuse, et sans plan clairement définit et fixe de fixe, il va bien falloir réflechir.

Les règles métiers si tu les supprimes il n'y a plus de logique.

C'est pas une excuse pour ne pas bosser, c'est un effet de bord qui faisait que son test ne fonctionnait pas, alors que la feature était ok. Ce qui me pose soucis c'est :

1) Il est très difficile d'anticiper ce genre de choses sauf si t'as quelqu'un dans la team qui est là depuis le début où que toutes les règles métiers soient écrites (mais imo personne ne les lirait)
2) Vouloir démarrer l'US en ayant prévu tous les cas de figures possibles, ce qui revient à peu de chose près à développer et tester l'US
3) Se pleindre d'avoir était bloqué pendant 2j dessus alors qu'avec un peu de bon sens ce n'était pas difficile à comprendre

Ces points se résument à ce que je disais avant : pour moi un développeur c'est quelqu'un qui fait face à des problèmes et sait les résoudre.
Si on te mâche le travail au point où tu n'as plus qu'à bêtement pisser du code, qu'elle est ta valeur ajoutée ?

masklinn a écrit :

Si t’as pas de règles métier généralement t’as pas de fonctionnalité, les règles métier c’est l’encodage du métier donc genre “on envoie pas des SMS quand ya pas de sous dans le compte”, c’est une règle métier.

this

SekYo a écrit :

C'est un peu facile après coup, avec les informations disponibles à l'instant T de savoir qu'on aurait du faire X ou penser au cas Y. Alors que quand ces décisions (conscientes ou pas) ont été prises à T-1, forcément tu n'avais pas ces informations, et savoir si dans le futur c'est les cas X, Y et/ou Z qui vont se présenter bin... c'est pas toujours facile à savoir à l'avance, même parfois impossible. Et y a forcément un compromis à trouver (et à adapter en fonction de la criticité des cas) sur le temps que tu passes en conception, à prévoir tous les scénarii possibles et inimaginables et leur probabilité d'advenir et comment le système doit réagir dans ce cas là... Et après à implémenter correctement ces décisions.

Voilà :jap:

Harkonnen a écrit :

on en a rien à branler de tes putain d'états d'âme, va voir un enculé de psy si t'as besoin de causer ! ici c'est pas un enculé de topic-divan ou tu t'allonges comme une grosse merde pour parler de tes soucis de prolo dont personne dans ce putain de topic de merde n'en a quoi que ce soit à foutre sa race

Merci [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 06-04-2022 à 16:43:53

---------------
Twitter
n°2414264
masklinn
Posté le 06-04-2022 à 16:08:56  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Vous connaissez une bonne lib de compression spécialisées dans les petites chaînes de char ?

Gzip est le meilleur pour le moment.

zlib directement? C'est gzip mais avec moins de bordel autour vu que t'as le flux deflate brut. C'est ce que fait git, par exemple.

Autres possibilités:

• t'as zopfli qui sort aussi du deflate (donc compatible zlib ou gzip), mais sa recherche est beaucoup plus exhaustive donc ça coute grave plus cher pour potentiellement aucun gain
  • tu mets un flux LZMA brut (sans le conteneur lzma ou xz), ça peut compresser mieux
  • sinon t'as lz4 où le tradeoff c'est plus que tu perds en compression mais tu gagnes en throughput, c'est souvent ce qui est utilisé pour les applications "live" genre compression mémoire
  • et enfin je pense que zstd peut être utilisé comme une lib

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-04-2022 à 16:20:16

---------------
n°2414265
Anonymouse
Posté le 06-04-2022 à 16:15:10  profilanswer

masklinn a écrit :

zlib directement?

Avec la commande gzip ou libdflate c'est du pareil au même. Y'a une diff ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 06-04-2022 à 16:15:19
n°2414266
ratibus
Posté le 06-04-2022 à 16:22:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Les règles métiers si tu les supprimes il n'y a plus de logique.

C'est pas une excuse pour ne pas bosser, c'est un effet de bord qui faisait que son test ne fonctionnait pas, alors que la feature était ok. Ce qui me pose soucis c'est :

1) Il est très difficile d'anticiper ce genre de choses sauf si t'as quelqu'un dans la team qui est là depuis le début où que toutes les règles métiers soient écrites (mais imo personne ne les lirait)
2) Vouloir démarrer l'US en ayant prévu tous les cas de figures possibles, ce qui revient à peu de chose près à développer et tester l'US
3) Se plaindre d'avoir était bloqué pendant 2j dessus alors qu'avec un peu de bon sens ce n'était pas difficile à comprendre

Ces points se résument à ce que je disais avant : pour moi un développeur c'est quelqu'un qui fait face à des problèmes et sait les résoudre.
Si on te mâche le travail au point où tu n'as plus qu'à bêtement pisser du code, qu'elle est ta valeur ajoutée ?

Pour moi c'est ce point qui est à améliorer (au-delà de la faute de français dans le texte :o).
Quand c'est possible d'avoir un dev qui reste bloqué seul 2 jours ?
Dans mes équipes, la règle c'est de se dire qu'au bout d'une heure ou 2, si t'es toujours bloqué, tu impliques les collègues pour t'aider. 2 jours c'est anormal.

n°2414267
masklinn
Posté le 06-04-2022 à 16:23:09  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Avec la commande gzip ou libdflate c'est du pareil au même. Y'a une diff ?

gzip a du bordel autour (zlib aussi mais moins je pense).

Normalement libdeflate peut sortir du gzip, du zlib, ou du deflate brut, ce que ça sort est dans le nom de la fonction que tu utilises.

edit: gzip a 10 octets de header, un second header optionnel (avec genre nom de fichier, commentaires, ...), le contenu, et 8 octets de footer (avec un CRC et la longueur du contenu).

zlib a un header de 2 octets, un bloc d'initialisation optionnel, le contenu, et 4 octets de checksum.

DEFLATE a juste le contenu, si tu veux des métadonnées ou de la correction d'erreur tu la fais toi même comme un grand.

T'as plus ou moins la même relation entre xz, lzma, et un flux lzma brut (xz a genre 30 octets d'overhead, lzma un peu moins mais je sais pas combien)

Message édité par masklinn le 06-04-2022 à 16:31:42

---------------
n°2414269
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2022 à 16:33:46  profilanswer

https://i.imgur.com/tI1VhmD.png

je sens que je suis à 2 doigts d'avoir un traitement.  
il reste à peine 27 obstacles sortis du chapeau tous les 2 mois, c'est la dernière ligne droite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2414270
Devil'sTig​er
Posté le 06-04-2022 à 16:47:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Oui mais, tout ca ne me dit pas si t'a la fibre au final [:les ripoublicains:3]

koskoz a écrit :

3) Se plaindre d'avoir était bloqué pendant 2j dessus alors qu'avec un peu de bon sens ce n'était pas difficile à comprendre

Trop facile je dirais, retour a la case départ: éviter de presenter les process comme le st graal, et si question il y a sur un point donné, ben a poser plutot que de rester dans son coin ;)

Au passage en tout cas dans la version anglo saxonne du truc: on fait une distinction quand meme entre dev et ingé. On demande pas forcément a un dev de savoir se poser plein de questions. Mais la on est en dessous de cette limite clairement, il y a un manque de volonté en arriere plan je dirais.

n°2414271
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2022 à 16:56:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/tI1VhmD.png

je sens que je suis à 2 doigts d'avoir un traitement.  
il reste à peine 27 obstacles sortis du chapeau tous les 2 mois, c'est la dernière ligne droite.

J'ai cru comprendre qu'il y a une loi en cours qui rembourserait en partie les consultations psycho ? Si oui, ça améliorera probablement la filière (par contre les délais risquent d'être encore plus longs...).

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2414272
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2022 à 17:00:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il y a une loi en cours qui rembourserait en partie les consultations psycho ? Si oui, ça améliorera probablement la filière (par contre les délais risquent d'être encore plus longs...).

c'est pour les psychologues, qui existent à la pelle, parce que c'est juste un master d'université.  
Là je suis dans le mondé médical avec une spécialité rare, des ordonnances sécurisées et tout le merdier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24680  24681  24682  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)