Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24679  24680  24681  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2414182
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-04-2022 à 22:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
le plus marrant c'est l'espagnol qui parle français : "Le musée ne reviendra pas", et 10 secondes après la pyramide du louvres est en train d'apparaître.

Ou l'autre espagnol qui s'est fait effacé son visage, et qui dit qu'on utilise des bots, et en 20 secondes le mot "HUMAN" apparaît à la place :D

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 22:50:45  profilanswer

n°2414183
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-04-2022 à 22:52:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

le plus marrant c'est l'espagnol qui parle français : "Le musée ne reviendra pas", et 10 secondes après la pyramide du louvres est en train d'apparaître.

Ou l'autre espagnol qui s'est fait effacé son visage, et qui dit qu'on utilise des bots, et en 20 secondes le mot "HUMAN" apparaît à la place :D

Ces différentes synchronisations team saisons, c'était propre, à chaque roulement tu pouvais voir la tronche des streamers espagnols se déconfire  [:le petit tiburce:5]

n°2414184
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-04-2022 à 23:57:14  profilanswer

n°2414185
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2022 à 01:31:54  profilanswer

putain l'Indice de référence des loyers du 1er Trimestre 2022 n'est toujours pas sorti :fou: :fou: :fou:

---------------
Blablaté par Harko
n°2414186
flo850
moi je
Posté le 06-04-2022 à 07:59:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'avoue que "kimouss" c'est vraiment dla merde comme mot. :o

tu dis ça parceque t'es trop loin pour venir :o

---------------

n°2414187
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-04-2022 à 08:27:26  profilanswer

flo850 a écrit :

tu dis ça parceque t'es trop loin pour venir :o

Figure 1 : la jalousie.

---------------
Twitter
n°2414188
flo850
moi je
Posté le 06-04-2022 à 08:33:16  profilanswer

pour le kvm, si tu n'as besoin que du switch ecran en fait  https://www.amazon.fr/Angusplay-Swi [...] ef=sr_1_20

---------------

n°2414189
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-04-2022 à 08:46:22  profilanswer

flo850 a écrit :

pour le kvm, si tu n'as besoin que du switch ecran en fait  https://www.amazon.fr/Angusplay-Swi [...] ef=sr_1_20

Mais ça les écrans le font en standard non? À la limite la capacité à switcher un pc entre deux sorties si t’es ricrac et que t’as pas envie de bricoler des cables, mais pour moi l’interêt du kvm c’est que t’as le même poste de travail pour plusieurs machines et surtout t’as qu’un cable pour connecter un portable à tout le poste, switcher juste l’écran c’est pas super utile.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2414190
flo850
moi je
Posté le 06-04-2022 à 08:49:13  profilanswer

il faut juste avoir assez d'entrée display port
(c'étatit pour faire suite à une discussion d'hier ou finalement il n'aurait peut etre aps besoin de switcher le clavier / souris)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-04-2022 à 08:49:45

---------------

n°2414191
Dion
Acceuil
Posté le 06-04-2022 à 08:57:28  profilanswer

flo850 a écrit :

il faut juste avoir assez d'entrée display port  
(c'étatit pour faire suite à une discussion d'hier ou finalement il n'aurait peut etre aps besoin de switcher le clavier / souris)

Attends le mec nous rabâche son KVM depuis des semaines et en fait il a juste besoin d'un port DP en + ? [:mlc]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 08:57:28  profilanswer

n°2414192
koskoz
Posté le 06-04-2022 à 09:31:32  profilanswer

Je pensais avoir besoin un kvm mais en y réfléchissant ça me paraît très chiant d'avoir un clavier commun entre Windows et MacOS, rien que pour le layout.

Pareil pour la souris, la magic mouse est top pour travailler, pas ma steelseries qui elle est top pour jouer [:aloy]

---------------
Twitter
n°2414193
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-04-2022 à 09:48:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai même pas encore commencé moi. :o

Si t'as un gros apport le moment venu c'est pas vraiment un soucis en fait (mme et moi on avait mis de côté depuis longtemps chacun dans notre coin avant la rencontre en étant locataires, crédit < 5 ans :o )

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2414194
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2022 à 09:50:51  profilanswer

putain .NET ce truc de sataniste :fou:

---------------
Blablaté par Harko
n°2414195
Dion
Acceuil
Posté le 06-04-2022 à 09:51:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si t'as un gros apport le moment venu c'est pas vraiment un soucis en fait (mme et moi on avait mis de côté depuis longtemps chacun dans notre coin avant la rencontre en étant locataires, crédit < 5 ans :o )

Tu veux dire que si tu es riche c’est plus facile d’acheter un logement ?  :gratgrat:

---------------
It is not called show art
n°2414196
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-04-2022 à 09:52:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Je pensais avoir besoin un kvm mais en y réfléchissant ça me paraît très chiant d'avoir un clavier commun entre Windows et MacOS, rien que pour le layout.

Pareil pour la souris, la magic mouse est top pour travailler, pas ma steelseries qui elle est top pour jouer [:aloy]

mon problème c'est le casque : j'utilise le meme ampli / casque quel que soit le PC que j'utilise. Je dois pouvoir contourner ça avec la carte son. Mais ça devient un peu sale comme setup.

Je passerais de :  

PC ----> Dell U3419W <-- USB hub <-- Clavier
Mac --->                         <-- souris
                                 <-- casque

|--Souris / clavier via BT
 |
Mac----> Docking station-------------(USB)-----------------
                |                                         |
            (via HDMI 2.0)                                |
PC -(DP)> Nouvel écran <-- USB hub <-- Clavier PC         |
 |                                 <-- Souris gaming       |
 |------------(SPDIF)----------------> Ampli casque <-------

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2414197
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-04-2022 à 09:52:47  profilanswer

gatsu35 a écrit :

c'est très bien .NET :spamafote:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2414198
koskoz
Posté le 06-04-2022 à 09:55:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

mon problème c'est le casque : j'utilise le meme ampli / casque quel que soit le PC que j'utilise. Je dois pouvoir contourner ça avec la carte son. Mais ça devient un peu sale comme setup.

Je passerais de :  

PC ----> Dell U3419W <-- USB hub <-- Clavier
Mac --->                         <-- souris
                                 <-- casque

|--Souris / clavier via BT
 |
Mac----> Docking station-------------(USB)-----------------
            (via HDMI 2.0)                                |
PC -(DP)> Nouvel écran <-- USB hub <-- Clavier PC         |
 |                                 <-- Souris gaming       |
 |------------(SPDIF)----------------> Ampli casque <-------

Du coup l'ampli, relié à la fois au PC et au hub de l'écran pour le rendre disponible sur le Mac également ?

---------------
Twitter
n°2414199
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-04-2022 à 09:55:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Hein ???  [:dream49]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2414200
Harkonnen
Posté le 06-04-2022 à 09:57:12  profilanswer

ixemul a écrit :

ouais, j'avoue que ça m'a piqué à moi aussi :D

---------------
n°2414201
Kenshineuh
Posté le 06-04-2022 à 10:01:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça dépend ce que tu appelles gros, mais non pas vraiment.  
En fait j’adore le quartier où je suis. C’est hyper tranquille, quartier bourgeois et donc à l’achat j’ai pas trop les moyens. Ou alors ce sont des apparts avec énormément de travaux et bien souvent je suis à la limite niveau budget.  

Pour le moment j’attends.

n°2414202
masklinn
Posté le 06-04-2022 à 10:05:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais ya des claviers switchables (c’est pour ça que j’ai pris un mx keys) mais ça reste bof.

Après le plus gros problème ça reste la gestion des compose / dead keys de toute manière et là dans tous les cas t’es zob :/

Harkonnen a écrit :

c'est très bien .NET :spamafote:

ixemul a écrit :

Bande de satanistes [:natas]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2414203
Xavier_OM
Posté le 06-04-2022 à 10:07:04  profilanswer

Dion a écrit :

Tu veux dire que si tu es riche c’est plus facile d’acheter un logement ?  :gratgrat:

Non je dis juste que le délire du "locataire = argent jeté par les fenêtres" qu'on entend tous les jours à la machine à café ne veut pas dire grand chose et que faut pas forcément stresser de ne pas avoir commencé à rembourser un futur crédit immo :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2414204
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2022 à 10:17:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai revu des bestof de la war sur r/place , m'empêche la communauté française a bien géré.  
Je suis pas spécialement cette génération à suivre ces différents streamers mais pour le coup je me suis vraiment bien marré  [:roxelay]

Bon ok, c'est quoi /r/place ? Je comprends que c'est un battle en ligne où on essaye de contrôler des pixels sur une grande toile numérique, mais ça se fait où ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2414205
koskoz
Posté le 06-04-2022 à 10:22:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais ya des claviers switchables (c’est pour ça que j’ai pris un mx keys) mais ça reste bof.

Après le plus gros problème ça reste la gestion des compose / dead keys de toute manière et là dans tous les cas t’es zob :/

Ça m'embête de devoir jongler avec un deux claviers et souris sachant que mon bureau n'est pas très grand mais c'est ce qui me paraît le plus pratique :/

Du coup ça va faciliter mes recherches d'écran [:dawa]

---------------
Twitter
n°2414206
Kenshineuh
Posté le 06-04-2022 à 10:22:56  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai aussi un clavier avec switch Windows/Mac (Varmilo Miya pro moonlight). Mais en fait je le switch jamais. La mémoire musculaire fait que je me gourre souvent sur les binds, donc j'utilise le même layout que sur mon Windows et là ça va. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-04-2022 à 10:23:54
n°2414207
Kenshineuh
Posté le 06-04-2022 à 10:24:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon ok, c'est quoi /r/place ? Je comprends que c'est un battle en ligne où on essaye de contrôler des pixels sur une grande toile numérique, mais ça se fait où ?

Muchacho.  [:ponaygay:4]

C'est terminé.

Message édité par Kenshineuh le 06-04-2022 à 10:24:47
n°2414208
ratibus
Posté le 06-04-2022 à 10:26:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça m'embête de devoir jongler avec un deux claviers et souris sachant que mon bureau n'est pas très grand mais c'est ce qui me paraît le plus pratique :/

Du coup ça va faciliter mes recherches d'écran [:dawa]

Tu pourras mettre le delta dans une barre de son :)

---------------
Mon blog
n°2414209
Harkonnen
Posté le 06-04-2022 à 10:31:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

sur /r/place

---------------
n°2414210
masklinn
Posté le 06-04-2022 à 10:32:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

/r/place c’est un canvas où chaque utilisateur (de reddit) peut placer un pixel toutes les 5~10mn (la première fois le délai a varié au cours du temps, là je sais pas).

Ça se fait plus parce-que c’est fini, ça se faisait sur… /r/place. Donc https://reddit.com/r/place

Le canvas était au dessus des posts, mais avec la clôture ils ont “white voidé” tout le truc, donc maintenant c’est juste une grande iframe vide, faut aller voir les rétrospectives pour savoir à quoi ça ressemble.

Kenshineuh a écrit :

J'ai aussi un clavier avec switch Windows/Mac (Varmilo Miya pro moonlight). Mais en fait je le switch jamais. La mémoire musculaire fait que je me gourre souvent sur les binds, donc j'utilise le même layout que sur mon Windows et là ça va. :o

Utiliser un mac avec un clavier en layout windows je peux juste pas :D J’avais essayé de changer le layout dans l’OS mais c’était bof.

Donc je switch le layout du keys, mais ça me fait chier qu’il le fasse pas en automatique, et la procédure est pas terrible (faut tenir Fn+p ou Fn+o pendant quelques secondes).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-04-2022 à 10:33:05

---------------
n°2414211
Harkonnen
Posté le 06-04-2022 à 10:32:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Non je dis juste que le délire du "locataire = argent jeté par les fenêtres" qu'on entend tous les jours à la machine à café ne veut pas dire grand chose et que faut pas forcément stresser de ne pas avoir commencé à rembourser un futur crédit immo :o

gros +1, je suis locataire depuis toujours et chaque fois que j'entends cette remarque absurde, j'ai envie de molester son auteur

---------------
n°2414212
Kenshineuh
Posté le 06-04-2022 à 10:37:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Utiliser un mac avec un clavier en layout windows je peux juste pas :D J’avais essayé de changer le layout dans l’OS mais c’était bof.

Donc je switch le layout du keys, mais ça me fait chier qu’il le fasse pas en automatique, et la procédure est pas terrible (faut tenir Fn+p ou Fn+o pendant quelques secondes).

En fait, j'mappe surtout les touches CMD->CTRL, ALT comme sur Windows, pour avoir les mêmes raccourcis sur VSCode. Le reste je m'en sers pas tellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-04-2022 à 10:39:53
n°2414213
koskoz
Posté le 06-04-2022 à 10:46:09  profilanswer

Thread intéressant sur les hub USB-C intialement, qui dérive sur les dock USB-C / ou Thundrbird : https://news.ycombinator.com/item?id=30911598

Ça va peut-être t'intéresser Jubi.

L'article est lui aussi intéressant. Plot twist : il semblerait que beaucoup  de hub USB-C soit des chinoiseries à 10€ rebrandés qu'on nous revend 9x plus cher :fou: :fou: :fou:

---------------
Twitter
n°2414218
masklinn
Posté le 06-04-2022 à 10:58:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En fait, j'mappe surtout les touches CMD->CTRL, ALT comme sur Windows, pour avoir les mêmes raccourcis sur VSCode. Le reste je m'en sers pas tellement.

[:vizera]

---------------
n°2414219
Kenshineuh
Posté le 06-04-2022 à 11:01:46  profilanswer

[:hish:4]  

Bah franchement, la gymnastique avec CMD est à chier. C'est plus naturel avec le petit doigt sur CTRL.  

Et vu que je passe la majorité de mon temps sur Windows, je préfère garder cette mémoire musculaire.

n°2414220
Xavier_OM
Posté le 06-04-2022 à 11:06:31  profilanswer

https://twitter.com/AbelMestre/stat [...] 5889953792   :/ pas glop

---------------
n°2414221
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-04-2022 à 11:08:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Du coup l'ampli, relié à la fois au PC et au hub de l'écran pour le rendre disponible sur le Mac également ?

ben c'est le noeud du problème : je peux pas. un écran sans KVM n'a qu'une sortie USB, donc si tu branches tout sur le hub de l'écran, il te faut débrancher / rebrancher la sortie USB vers le PC, ou vers le mac, ou alors utiliser un switch USB dont la qualité m'inquiète toujours un peu (par ex ma Elgato Facecam refuse de fonctionner si elle est branchée sur mon hub)

donc l'idée serait d'utiliser le fait que l'ampli ait plusieurs entrées pour se servir de son switch, ce qui fait que dans ce setup :  
- switch video : fait par l'écran lui meme qui sait détecter si le signal vient du DP ou du HDMI
- switch USB : plus besoin
- switch audio : via l'ampli

mais ça me fait un peu chier parce que ça rajoute une docking station, et plus de cables, mais ça ouvre l'accès à un meilleur écran et moins cher

koskoz a écrit :

Thread intéressant sur les hub USB-C intialement, qui dérive sur les dock USB-C / ou Thundrbird : https://news.ycombinator.com/item?id=30911598

Ça va peut-être t'intéresser Jubi.

L'article est lui aussi intéressant. Plot twist : il semblerait que beaucoup  de hub USB-C soit des chinoiseries à 10€ rebrandés qu'on nous revend 9x plus cher :fou: :fou: :fou:

je vais lire ça, merci

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2414223
masklinn
Posté le 06-04-2022 à 11:34:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah franchement, la gymnastique avec CMD est à chier. C'est plus naturel avec le petit doigt sur CTRL.

Je trouve que le cmd est pas gênant et que le comportement natif du ctrl de macos (pour tout ce qui est navigation de texte) est beaucoup plus pratique.

Mais je suis d’accord que c’est en grande partie une question d’habitude. Je suis souvent sous windows, mais pas pour faire quoi que ce soit de productif donc les raccourcis claviers que j’aime pas je m’en fous un peu (par contre putain que je hais les dead keys).

En même temps ça allait finir par arriver, quand à chaque fois tu demandes à “faire barrage à l’extrême droite” pour au final envoyer chier ceux qui t’aident, et tu continues à glisser doucement, à un moment ça déboite.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-04-2022 à 11:35:05

---------------
n°2414224
Xavier_OM
Posté le 06-04-2022 à 11:36:19  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps ça allait finir par arriver, quand à chaque fois tu demandes à “faire barrage à l’extrême droite” pour au final envoyer chier ceux qui t’aident, et tu continues à glisser doucement, à un moment ça déboite.

oui c'est clair :/

---------------
n°2414225
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-04-2022 à 11:41:32  profilanswer

Le barrage c'est une expression de journaliste, ça n'exist plus depuis Chirac. C'est un choix à faire. Macron ne devra effectivement rien aux électeurs Mélanchonistes qui lui apporteront son vote, et il ne leur donnera rien. À eux de décider s'ils préfèrent Macron ou Le Pen, ou si ils pensent que ça ne fera pas de différence significative.

n°2414226
masklinn
Posté le 06-04-2022 à 11:46:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le barrage c'est une expression de journaliste, ça n'exist plus depuis Chirac. C'est un choix à faire.

Même si c’est plus exprimé explicitement tu peux pas nier que ça reste l’idée implicite, et ce sur quoi Macron comptait amplement en 2017, quand il a célébré sa victoire le soir du 1er tour [:spamafote]

hephaestos a écrit :

Macron ne devra effectivement rien aux électeurs Mélanchonistes qui lui apporteront son vote, et il ne leur donnera rien. À eux de décider s'ils préfèrent Macron ou Le Pen, ou si ils pensent que ça ne fera pas de différence significative.

Et à un moment quand ta politique s’apparente à de la prise d’otage les otages en ont marre, c’est compréhensible. Je doute pas une seule seconde que si marine passe ce sont les gens qui ont décidé que merde qui vont servir de boucs émissaires.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-04-2022 à 11:47:10

---------------
n°2414227
Anonymouse
Posté le 06-04-2022 à 11:58:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Même si c’est plus exprimé explicitement tu peux pas nier que ça reste l’idée implicite, et ce sur quoi Macron comptait amplement en 2017, quand il a célébré sa victoire le soir du 1er tour [:spamafote]

masklinn a écrit :

Et à un moment quand ta politique s’apparente à de la prise d’otage les otages en ont marre, c’est compréhensible. Je doute pas une seule seconde que si marine passe ce sont les gens qui ont décidé que merde qui vont servir de boucs émissaires.

Si Lepen passe entre  

a) Pas de majorité au parlement, Lepen devient uniquement la représentante de l'état a l'étranger/Europe, et la chef des armée et se retrouve dans la confortable position de responsable de rien ce qui est pas mal pour une prochaine réélection.
b) Majorité au parlement ce qui implique de gouverner et donc de se "salire les mains" mais quasi "plein pouvoirs"

C'est quoi le mieux?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 06-04-2022 à 12:01:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24679  24680  24681  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)