Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24491  24492  24493  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2405704
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-01-2022 à 09:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

la nuisance de leur part, c'est de fréquenter des lieux publics l’hôpital.  

Si ils "assumaient" leur convictions jusqu'au bout ce ne serait pas un sujet.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Non, il propagent le virus même s'ils ne sont pas malades

Message édité par R3g le 05-01-2022 à 09:36:35

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 09:35:00  profilanswer

n°2405705
R3g
Posté le 05-01-2022 à 09:36:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

vrai mais ça changerait pas le chiffre, ils prennent la population totale (pour avoir un benchmark correct entre pays, puisque les règles d'eligibilité varient par pays)

Ca je comprends bien, mais on est à 90% de la population éligible (et j'ai vérifié dans Stopcovid, ça parle bien des plus de 12 ans, je ne sais pas si c'est un coquille), et je suis surpris de la différence

---------------
n°2405706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2022 à 09:36:31  profilanswer

rokhlan a écrit :

@HLM : On est d'accord qu'il est impossible de faire vivre de manière descente une famille avec un salaire de £30k dans la région de Londres ? [:transparency]

La région de Londres, ça dépend ce que tu entends par là. Il y a des coins où 30K permettent tout juste de vivre pour une famille. Mais la plupart du temps, on va dire que 40k est plutôt le minimum requis pour vivre "correctement". Dans certains coins, une famille peut avoir besoin plutôt de 50K. (On parle de la région de Londres, hein, jamais Londres itself. Londres, c’est plutôt 70 à 80K minimum pour une famille)
Après, ce qui compte vraiment, c’est ta capacité à te loger. Si tu as un très gros apport personnel et que tu achètes un bien immo, c’est pas pareil que si tu arrives la bouche en cœur et que tu dois louer une petite maison pour ta famille.  
Ensuite, ce qu’il faut voir aussi, c’est que si c’est dans l'info, tu peux très bien venir ici pour 30K, parce que tu vas pas rester à 30K, tu vas très rapidement trouver des boulots bien mieux payés que ça ici !

---------------
Expert en expertises
n°2405707
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2022 à 09:40:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La région de Londres, ça dépend ce que tu entends par là. Il y a des coins où 30K permettent tout juste de vivre pour une famille. Mais la plupart du temps, on va dire que 40k est plutôt le minimum requis pour vivre "correctement". Dans certains coins, une famille peut avoir besoin plutôt de 50K. (On parle de la région de Londres, hein, jamais Londres itself. Londres, c’est plutôt 70 à 80K minimum pour une famille)
Après, ce qui compte vraiment, c’est ta capacité à te loger. Si tu as un très gros apport personnel et que tu achètes un bien immo, c’est pas pareil que si tu arrives la bouche en cœur et que tu dois louer une petite maison pour ta famille.
Ensuite, ce qu’il faut voir aussi, c’est que si c’est dans l'info, tu peux très bien venir ici pour 30K, parce que tu vas pas rester à 30K, tu vas très rapidement trouver des boulots bien mieux payés que ça ici !

à moins de 100k, tu vas vivre très loin de la zone 1 de Londres, avec un commute > 1h garanti (enfin si tu veux des quartiers où tu crains pas pour ta sécurité, le sud de Londres ça peut etre très proche, mais j'y installerais pas ma famille perso).
Le cout de la vie est pas énorme, mais le loyer est LE facteur qui va driver toute la discussion

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 05-01-2022 à 09:41:57

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2405708
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2022 à 09:41:00  profilanswer

R3g a écrit :

Non. Soit on rend le comportement désiré obligatoire, soit on admet que certains ne l'adoptent pas et on limite leur pouvoir de nuisance. Les punir parce qu'ils ne font ce qu'on voudrait qu'ils fassent sans qu'on ait besoin de leur demander c'est mesquin.

Ça sort d'où cette règle ? C'est fondé sur quel principe ?

Ça fait un an qu'on explique que rendre le vaccin obligatoire ce n'est pas techniquement possible chez nous, alors on le rend "plus pratique", en quoi est-ce que c'est choquant ?

n°2405709
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2022 à 09:43:56  profilanswer

beel1 a écrit :

Fragment de disque C6/C7 qui comprime le nerf, rdv avec le neurochir :
- échec médicamenteux, je propose une intervention. On incise devant pour accéder derrière la nuque. Comme toute intervention il y a des risques. Ca peut aller jusqu'à la mort, y'en a eu de documenté mais c'est jamais arrivé ici. Je vous laisse réfléchir et le jour où vous êtes décidée vous prenez rdv au secrétariat
- [:minouchette]
- hmm ?
- bah vous pouvez nous dire en quoi ça va consister ?
- je vais faire de la place pour le nerf
- ah ok, et si on fait rien ?
- je ne suis pas devin
- non mais d'après votre expérience, est-ce-que ça peut évoluer favorablement tout seul ? Sous combien de temps ?
- en 3 semaines dans la majorité des cas, plus on attend plus y'a un risque de séquelles vu que le nerf reste comprimé
- oui donc là ça fait 6 semaines donc la question elle est vite répondue :o

Au secrétariat :
- la date d'intervention ? je peux pas vous dire, on vous appellera le vendredi pour être opéré la semaine suivante, ne faites pas votre consult anes trop tôt, c'est valable qu'1 mois et y'a peu de chances que vous passez ce mois-ci

ça nous a laissé pas mal de temps pour réfléchir, et avec Mme on se disait : "il va quand même pas laisser le disque pété en 2 ?"
la veille de l'intervention on demande aux filles : "nope, pas de pose de matos de prévue"
et en fait d'après l'équipe du lendemain matin si

Retour de bloc, le chir passe, explique qu'il a posé une cage en céramique pour remplacer le disque et passe énormément de temps à faire des tests sur les membres inf. Quand on a reçu le CR de l'intervention par la poste on a compris pourquoi... [:fing fang fung]

Putain la com' [:implosion du tibia]

el muchacho a écrit :

Ils le font exprès de ne pas comprendre que quand le % de vaccinés augmente, mécaniquement la fraction de vaccinés à l'hôpital augmente aussi et qu'à 100% de population vaccinée, il y aurait 100% de vaccinés à l'hôpital ? Je veux bien que la moitié de la population ait un QI < 100 mais quand même.

La base rate fallacy c'est super commun, et loin d'être juste limité aux antivax. Et si c'est parfois déployé de manière intentionnelle, ya aussi plein de gens qui sont juste cons.

Anonymouse a écrit :

la nuisance de leur part, c'est de fréquenter des lieux publics l’hôpital.

Les lieux publics (non-extérieurs) aussi, notes.

Anonymouse a écrit :

Si ils "assumaient" leur convictions jusqu'au bout ce ne serait pas un sujet.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Les lois Leonetti et Leonetti-Claeys le permettent pas?

Les articles 5 à 9 sont sur la capacité d'un patient informer à limiter ou cesser des traitements, la réa me semble rentrer dans ce cadre.

Mais de ce que je vois de HCA, généralement les plus gros cons d'antivax sont absolument ceux qui veulent "lutter" un maximum et dont les familles sont dans le déni le plus profond, la pensée magique est emblématique et ça veut dire qu'ils croient au miracle jusqu'à l'avis de décès (suite à quoi ils déclarent régulièrement que c'est l'hôpital qui a tué le patient).

Il y a une paire de jour un des posts était sur un type qui a été rebooté 9 fois, ça a fini par lâcher définitivement à la 10e.

Message édité par masklinn le 05-01-2022 à 09:44:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2405710
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 09:46:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça fait un an qu'on explique que rendre le vaccin obligatoire ce n'est pas techniquement possible chez nous, alors on le rend "plus pratique", en quoi est-ce que c'est choquant ?

Ca c'est le propos du gouvernement. y'a d'autres pays qui planchent dessus.

Le PS était pour, le PC aussi, et moi aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 05-01-2022 à 09:47:41
n°2405711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2022 à 09:47:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

à moins de 100k, tu vas vivre très loin de la zone 1 de Londres, avec un commute > 1h garanti (enfin si tu veux des quartiers où tu crains pas pour ta sécurité, le sud de Londres ça peut etre très proche, mais j'y installerais pas ma famille perso).
Le cout de la vie est pas énorme, mais le loyer est LE facteur qui va driver toute la discussion

Ouai enfin la région de Londres, je parle pas de la proche banlieue. :D

Effectivement, le loyer est un vrai problème pour les entrants avec une famille. Bon, le TT est ultra développé ici. Tu peux très bien t'installer loin de Londres et y aller une fois par mois. D'ailleurs, les prix à Londres renforce la pénurie au niveau de l'emploi et les boites n'ont pas d'autre choix bien souvent que d'accepter le TT.

---------------
Expert en expertises
n°2405712
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2022 à 09:50:54  profilanswer

Anonymouse a écrit :

y'a d'autres pays qui planchent dessus.

T'es au courant que des pays différents ont des lois fondamentales différentes?

Que quelque chose puisse être imposé dans un pays ne veut pas nécessairement dire qu'il puisse l'être dans un autre, indépendamment d'une volonté politique (ou son absence).

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 05-01-2022 à 09:51:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2405713
R3g
Posté le 05-01-2022 à 09:51:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Des principes de liberté, de savoir-vivre, de bonne administration... le rôle du gouvernement n'est pas d'emmerder les gens

Je ne sais pas ce que tu entends par "pas techniquement possible". C'est peut-être délicat politiquement de rendre le vaccin obligatoire, mais tout à fait possible juridiquement. Il y a 11 vaccins obligatoires, un de plus ne devrait pas poser de problème

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 09:51:49  profilanswer

n°2405714
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 09:53:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Que quelque chose puisse être imposé dans un pays ne veut pas nécessairement dire qu'il puisse l'être dans un autre, indépendamment d'une volonté politique (ou son absence).

Le gouvernement n'a jamais évoqué le moindre problème juridique quant à sa réticence pour adopter la vaccination obligatoire. Il invoque un problème pratique "comment sanctionner etc.".

n°2405715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2022 à 09:57:10  profilanswer

R3g a écrit :

Des principes de liberté, de savoir-vivre, de bonne administration... le rôle du gouvernement n'est pas d'emmerder les gens

Je ne sais pas ce que tu entends par "pas techniquement possible". C'est peut-être délicat politiquement de rendre le vaccin obligatoire, mais tout à fait possible juridiquement. Il y a 11 vaccins obligatoires, un de plus ne devrait pas poser de problème

Je pense que tu fais une fixation (légitime) sur le mot "emmerder". Mais ce qui semble t'échapper, c'est que la société toute entière fonctionne avec des règles qui "emmerdent" les gens. Rouler à 50 sur des routes droites avec une bonne visibilité, ça emmerde plein de gens aussi, certains sont même emmerdés de devoir rouler lentement même quand c'est dangereux. Tout ce qui est organisé pour le bien être commun passe la plupart du temps par des moyens coercitifs et/ou incitatifs qui emmerdent une partie des gens.

Pour le vaccin obligatoire, c'est pas aussi simple. Il y a des endroits en France (et en outre mer) où tu ne pourras pas faire cela sans déclencher des émeutes meurtrières.

---------------
Expert en expertises
n°2405716
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-01-2022 à 09:58:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça dépend si tu inclus le fait de réécrire la constitution ou pas nan :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2405717
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2022 à 09:59:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

apprendre le chinois ?

Ne pas vivre et ne pas payer ses impôts dans les deux plus gros cancer de l'union de l'Europe de l'Ouest : l'Angleterre et la Suisse  :o

---------------
It is not called show art
n°2405718
flo850
moi je
Posté le 05-01-2022 à 10:11:19  profilanswer

obligatoire : l'état devra mettre en oeuvre les conditions de réussite , y compris pour daniel, handicapé vivant au fin fond du larzac

---------------

n°2405719
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2022 à 10:12:03  profilanswer

Dion a écrit :

Ne pas vivre et ne pas payer ses impôts dans les deux plus gros cancer de l'union de l'Europe de l'Ouest : l'Angleterre et la Suisse  :o

la Suisse est pas membre, hein, contrairement au UK qui a fait chier à fond en étant membre. On verra ce que donne la reprise des discussions, l'Europe a bien démontré à la Suisse qu'elle pouvait riposter. Reste à voir comment le pays se placera, avec un parti populiste qui fait 35% des voix c'est pas forcément gagné :(

Pour le coup vivre en France serait pas beaucoup mieux : une grosse partie de l'électorat est eurosceptique, et c'est bien amplifié par les partis (la position sur l'Europe est une des plus grosse ligne de fracture à gauche). Regarde juste le scandale d'avoir mis un drapeau européen sous l'arc de triomphe :(

Pis bon, la Suisse c'est le 20ème PIB mondial, faire que par ex l'allemagne accepte de contribuer à une défense commune aurait bien plus d'impact en étant le #4

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2405720
rokhlan
Posté le 05-01-2022 à 10:15:15  profilanswer

Merci HLM et Jubi pour vos retours :jap:

n°2405721
hephaestos
Posté le 05-01-2022 à 10:22:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ca c'est le propos du gouvernement. y'a d'autres pays qui planchent dessus.

Le PS était pour, le PC aussi, et moi aussi :o

Ok : rendre le vaccin obligatoire c'est possible ; l'imposer ça ne l'est pas (on a beau dire que c'est obligatoire, derrière tout ce qu'on peut faire c'est discuter de sanctions pour les gens qui ne respectent ps l'obligation, on ne peut pas vacciner les citoyens de force). Du coup, concrètement la frontière est fine entre "emmerder les non-vaccinés" jusqu'à ce qu'ils se vaccinent, et rendre le vaccin obligatoire puis les emmerder jusqu'à ce qu'ils respectent la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-01-2022 à 10:23:45
n°2405722
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 10:27:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok : rendre le vaccin obligatoire c'est possible ; l'imposer ça ne l'est pas (on a beau dire que c'est obligatoire, derrière tout ce qu'on peut faire c'est discuter de sanctions pour les gens qui ne respectent ps l'obligation, on ne peut pas vacciner les citoyens de force). Du coup, concrètement la frontière est fine entre "emmerder les non-vaccinés" jusqu'à ce qu'ils se vaccinent, et rendre le vaccin obligatoire puis les emmerder jusqu'à ce qu'ils respectent la loi.

Je pense que d'une part, ça peut convaincre une partie de la population, et d'autre part c'est beaucoup plus assumé et Franc comme méthode. Et ça évite les débats à la base de "le gouvernement cherche à diviser la population" et "'le gouvernement veut imposer la vaccination sans le dire".

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 05-01-2022 à 10:27:29
n°2405723
hephaestos
Posté le 05-01-2022 à 10:31:13  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je pense que d'une part, ça peut convaincre une partie de la population, et d'autre part c'est beaucoup plus assumé et Franc comme méthode. Et ça évite les débats à la base de "le gouvernement cherche à diviser la population" et "'le gouvernement veut imposer la vaccination sans le dire".

Mais le gouvernement a toujours assumé cette position, depuis l'instauration du passe vaccinal [:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 05-01-2022 à 10:31:38
n°2405724
hephaestos
Posté le 05-01-2022 à 10:37:16  profilanswer

Extrait du discours du 12 juillet d'Emmanuel Macron :

Citation :

Pour autant, dans l’Hexagone - sauf dans les départements qui dépasseraient un taux d’incidence de 200 et verraient leurs hospitalisations augmenter, où des mesures de freinage pourront être prises par nos préfets - notre approche sera plus simple. Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous.  

Dès cette semaine, les contrôles aux frontières seront encore renforcés pour les ressortissants en provenance des pays à risque, avec un isolement contraint pour les voyageurs non-vaccinés.  

Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera étendu aux lieux de loisirs et de culture. Concrètement, pour tous nos compatriotes de plus de 12 ans, il faudra, pour accéder à un spectacle, un parc d’attraction, un concert ou un festival avoir été vacciné ou présenter un test négatif récent. Ce pass est disponible sur l’application TOUSANTICOVID. Mais chacun peut utiliser la version papier remise au moment de la vaccination.

A partir du début du mois d’août – et cela parce qu’il nous faut faire d’abord voter un texte de loi et le promulguer – à partir du début du mois d’août donc, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraites, les établissements médico-sociaux mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets. Là encore, seuls les vaccinés et les personnes testées négatives pourront accéder à ces lieux, qu’ils soient d’ailleurs clients, usagers ou salariés.  

En fonction de l’évaluation de la situation, nous nous poserons la question de l’extension du pass sanitaire à d’autres activités encore.

Cet automne, les fameux tests PCR seront rendus payants, sauf prescription médicale, et ceci afin d’encourager la vaccination plutôt que la multiplication des tests.

Pour pouvoir faire tout cela, je convoquerai le Parlement en session extraordinaire à partir du 21 juillet pour l’examen d’un projet de loi qui déclinera ces décisions.

Vous l’avez compris, la vaccination n’est pas tout de suite obligatoire pour tout le monde, mais nous allons étendre au maximum le pass sanitaire pour pousser le maximum d’entre vous à aller vous faire vacciner.

Alors certes il ne dit pas littéralement qu'il va emmerder les non-vaccinés, mais c'est quand même assez dans le ton...

Message édité par hephaestos le 05-01-2022 à 10:37:34
n°2405725
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 10:38:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais le gouvernement a toujours assumé cette position, depuis l'instauration du passe vaccinal [:delarue5]

Oui mais c'est interprété comme le gouvernement cherche à tordre le bras des gens sans assumer le fait juridique de la rendre réellement obligatoire en le disant. AU point ou on en est je pense que le gouvernement devrait franchir le pas.

Message édité par Anonymouse le 05-01-2022 à 10:39:01
n°2405726
flo850
moi je
Posté le 05-01-2022 à 10:38:42  profilanswer

des messages moins énervés contre le pass ici : https://www.reddit.com/r/france/com [...] _du_passe/

mais quand je vois ça

Citation :

Pour ce qui est de la surcharge de l'Hôpital : il était déjà cassé avant le covid, et il prendra des années à être réparé, non-vaccinés en réa actuellement ou pas. Oui il y a des morts dans une pandémie. Non ça ne m'effraie pas de devoir trier les malades selon leur probabilité de survie, non-vaccinés, vieux, ou avec comorbidités.

je hurle . C'est pété, c'est pas grave si on tape dessus ...
bien sur que 20-30% de charge en plus lié au covid va avoir un impact , même si ça n'enlève rien au problème d'avoir tabassé l'hopital pendant des années

Message édité par flo850 le 05-01-2022 à 10:43:48

---------------

n°2405727
R3g
Posté le 05-01-2022 à 10:46:14  profilanswer

Je pense que tu fais une fixation (légitime) sur le mot "emmerder". Mais ce qui semble t'échapper, c'est que la société toute entière fonctionne avec des règles qui "emmerdent" les gens. Rouler à 50 sur des routes droites avec une bonne visibilité, ça emmerde plein de gens aussi, certains sont même emmerdés de devoir rouler lentement même quand c'est dangereux. Tout ce qui est organisé pour le bien être commun passe la plupart du temps par des moyens coercitifs et/ou incitatifs qui emmerdent une partie des gens.

Pour le vaccin obligatoire, c'est pas aussi simple. Il y a des endroits en France (et en outre mer) où tu ne pourras pas faire cela sans déclencher des émeutes meurtrières.

Je fais une fixation sur la volonté d'emmerder. Si la vitesse est limitée à 50 ce n'est pas pour emmerder les automobilistes, c'est parce que ça réduit le nombre et les gravité des accidents. Je n'ai aucun problème avec le pass sanitaire ou vaccinal, mais que Macron affiche que le but du dispositif est de faire chier les non vax, indépendamment de toute considération sur son efficacité sanitaire, je trouve ça incroyablement con.

---------------
n°2405729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2022 à 11:32:24  profilanswer

R3g a écrit :

Je fais une fixation sur la volonté définition d'emmerder.

[:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2405730
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2022 à 11:43:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Si l'un des pays européens planche la-dessus, ça sera très certainement disputé à la CEDH et/ou la CJUE, et là ce n'est pas sûr du tout que ça passe. En tout cas les pays de l'UE se baseront sur le jugement pour décider ou non de le faire. Mais c'est sûr que le gouvernement n'a pas vraiment envie de risquer de se faire retoquer sur un sujet aussi délicat.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2405731
hephaestos
Posté le 05-01-2022 à 11:45:49  profilanswer

R3g a écrit :

Je fais une fixation sur la volonté d'emmerder. Si la vitesse est limitée à 50 ce n'est pas pour emmerder les automobilistes, c'est parce que ça réduit le nombre et les gravité des accidents. Je n'ai aucun problème avec le pass sanitaire ou vaccinal, mais que Macron affiche que le but du dispositif est de faire chier les non vax, indépendamment de toute considération sur son efficacité sanitaire, je trouve ça incroyablement con.

Si on met des radars, c'est pour emmerder les gens et les forcer à respecter la vitesse limite. Franchement le tortillage de cul sémantique, je comprends pas...

n°2405732
R3g
Posté le 05-01-2022 à 11:46:19  profilanswer

Peut-être. Mais je fais une distinction entre des règles qui emmerdent le monde par effet de bord et des règles conçues dans l'unique but d'emmerder le monde

---------------
n°2405733
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 11:47:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si l'un des pays européens planche la-dessus, ça sera très certainement disputé à la CEDH et/ou la CJUE, et là ce n'est pas sûr du tout que ça passe. En tout cas les pays de l'UE se baseront sur le jugement pour décider ou non de le faire. Mais c'est sûr que le gouvernement n'a pas vraiment envie de risquer de se faire retoquer sur un sujet aussi délicat.

La CEDH a déjà validé la vaccination obligatoire pour les gamins. Au vu de l'impact de l'épidémie sur nos société on peut espérer qu'elle l'autorise pour le covid.

n°2405734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2022 à 11:48:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il ne faut pas oublier que le pass vaccinal est européen, il est lu sans difficulté dans les autres pays d'Europe depuis le tout début (testé en Allemagne et en Italie), donc il n'a pas pour vocation QUE d'emmerder le monde, il facilite aussi grandement les choses: sans lui, on ne pourrait probablement pas circuler en Europe.

---------------
n°2405735
hephaestos
Posté le 05-01-2022 à 11:49:37  profilanswer

R3g a écrit :

Peut-être. Mais je fais une distinction entre des règles qui emmerdent le monde par effet de bord et des règles conçues dans l'unique but d'emmerder le monde

Pas le monde, mais les non vaccinés. C'est une sanction comme une autre, qui se veut bénigne parce qu'on va quand même pas devoir mettre des amendes aux gens pour qu'ils se protègent contre la pire pandémie du siècle [:cerveau klem]  [:mr marron derriere]

n°2405736
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2022 à 11:50:38  profilanswer

Anonymouse a écrit :

La CEDH a déjà validé la vaccination obligatoire pour les gamins. Au vu de l'impact de l'épidémie sur nos société on peut espérer qu'elle l'autorise pour le covid.

Ah d'accord, c'est bon à savoir. En effet dans ce cas c'est probable qu'elle l'autorise.

---------------
n°2405737
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-01-2022 à 11:51:12  profilanswer

Si vous ne les avez pas encore, y'a moyen de chopper RDR2 et Cyberpunk 2077 pour 20 € chacun sur l'Epic Store, via les promos et le bon de 10 € offert à l'achat de chaque jeu. Grouillez vous [:dawa]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2405738
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2022 à 11:51:39  profilanswer

R3g a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire. Je ne pense pas que Macron pense réellement qu'il faut emmerder les gens pour qu'ils se fassent vacciner. Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il faut que les contraintes soient suffisantes pour que les gens préfèrent se faire vacciner plutôt que de ne pas le faire. C'est pour ça que je pense quand même que c'est plus un problème de forme que de fond.  
Il y a énormément de choses dans la société qui fonctionnent sur des équilibres "contrainte/incitation".

---------------
Expert en expertises
n°2405739
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2022 à 11:56:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

la Suisse est pas membre, hein, contrairement au UK qui a fait chier à fond en étant membre. On verra ce que donne la reprise des discussions, l'Europe a bien démontré à la Suisse qu'elle pouvait riposter. Reste à voir comment le pays se placera, avec un parti populiste qui fait 35% des voix c'est pas forcément gagné :(

Pour le coup vivre en France serait pas beaucoup mieux : une grosse partie de l'électorat est eurosceptique, et c'est bien amplifié par les partis (la position sur l'Europe est une des plus grosse ligne de fracture à gauche). Regarde juste le scandale d'avoir mis un drapeau européen sous l'arc de triomphe :(

Pis bon, la Suisse c'est le 20ème PIB mondial, faire que par ex l'allemagne accepte de contribuer à une défense commune aurait bien plus d'impact en étant le #4

--pedantic : tu parles d'Europe un coup puis après d'Union Européenne, c'est confusant ce manque de précision :o
Et même sans que la suisse soit dans l'UE, cela n'empêche pas de partager des objectifs stratégiques majeurs qui peuvent plaire à la bonne population suisse : garder les bronzés et les slaves au loin, garantir une vie confortable grâce au libéralisme et à la mondialisation, conserver cette vie confortable grâce à une puissance militaire suffisamment forte...  
Et vu que la Suisse pèse davantage que les 10/12 pays d'UE les moins riches et n'est pas située sur une frontière proche d'un gouvernement totalitaire (sauf sur les vaccins #RésistanceAVichy #DiVizio #Philippot), cela ne ferait pas de mal d'être dans l'espace économique européen et l'union douanière :o
Mais je suis aussi partisan de mettre fin aux statuts à la con d'andorre, de monaco, du liechtenstein, de san marino et idéalement de convaincre le reste des nordiques de venir jouer :o

R3g a écrit :

Donc un problème de forme  :whistle:  
Il faudrait taxer les tests commes les clopes, uniquement pour les non vaccinés :o

---------------
n°2405740
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2022 à 11:57:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Si vous ne les avez pas encore, y'a moyen de chopper RDR2 et Cyberpunk 2077 pour 20 € chacun sur l'Epic Store, via les promos et le bon de 10 € offert à l'achat de chaque jeu. Grouillez vous [:dawa]

C'est dommage de ne pas prendre les DLC solo pour RDR2  :o

---------------
n°2405741
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 12:00:17  profilanswer

Dion a écrit :

Donc un problème de forme  :whistle:  

Bien sûr. Il aurait pu dire plus ou moins la même chose en y mettant les formes et ce serait passé crème. Pour un candidat qui voulait "redonner sa dignité à la fonction présidentielle" c'est bien réussi.

Et ça n'apporte rien sur le plan sanitaire. C'est juste du populisme de bas étage.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 05-01-2022 à 12:01:30
n°2405742
hephaestos
Posté le 05-01-2022 à 12:02:18  profilanswer

Dion a écrit :

Donc un problème de forme :whistle:
Il faudrait taxer les tests commes les clopes, uniquement pour les non vaccinés :o

De vocabulaire, même. Ça ne faisait broncher quasiment personne quand il était poli.

n°2405743
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2022 à 12:02:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bien sûr. Il aurait pu dire plus ou moins la même chose en y mettant les formes et ce serait passé crème. Pour un candidat qui voulait "redonner sa dignité à la fonction présidentielle" c'est bien réussi.

Et ça n'apporte rien sur le plan sanitaire. C'est juste du populisme de bas étage.

Faut suivre le thread  :D  

=>

Macron a dérapé, c’est un con dans cette histoire. Il a raison sur le fond, mais sur la forme, il est insupportable.

R3g a écrit :

Non, sur le fond il a tort. On ne fait pas une politique pour emmerder les gens. Si le pass emmerde les non vaccinés tant pis pour eux, mais ce ne peut pas être l’objectif. Franchement en lisant la news j’ai cru à une blague, je ne le pensais pas aussi con.

---------------
n°2405744
R3g
Posté le 05-01-2022 à 12:03:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas le monde, mais les non vaccinés. C'est une sanction comme une autre, qui se veut bénigne parce qu'on va quand même pas devoir mettre des amendes aux gens pour qu'ils se protègent contre la pire pandémie du siècle [:cerveau klem]  [:mr marron derriere]

C'est justement le discours des anti de considérer que c'est une sanction (qui, si elle en est une, est illégale puisque la vaccination n'est pas obligatoire), discours auquel Macron apporte du crédit par sa déclaration.

---------------
n°2405745
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2022 à 12:05:19  profilanswer

Dion a écrit :

cela ne ferait pas de mal d'être dans l'espace économique européen et l'union douanière :o

So close yet so far
https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/v [...] index.html

Vu ce que l'UE est devenue en 30 ans je pense que la même votation aujourd'hui ferait même pas 20% de oui. :D

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24491  24492  24493  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)