Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24490  24491  24492  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2405662
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2022 à 07:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain mais ça m'énerve de lire les crétineries des antivax de ce genre.

Ils le font exprès de ne pas comprendre que quand le % de vaccinés augmente, mécaniquement la fraction de vaccinés à l'hôpital augmente aussi et qu'à 100% de population vaccinée, il y aurait 100% de vaccinés à l'hôpital ? Je veux bien que la moitié de la population ait un QI < 100 mais quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-01-2022 à 07:37:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 07:36:47  profilanswer

n°2405663
ratibus
Posté le 05-01-2022 à 07:57:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour les curieux, j'ai trouvé le formulaire utilisé pour l'hyperactivité en France : https://www.divacenter.eu/Content/V [...] S_FORM.pdf

:jap:

Mon fils va chez la neuropsy (https://www.jennydayot.com) aujourd'hui et mercredi prochain.  
Elle nous a demandé de remplir un questionnaire de Conners (ainsi qu'à ses maîtresses).

---------------
Mon blog
n°2405664
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2022 à 08:13:40  profilanswer

:jap: et François Asselineau.

Mais sur Twitter, c'est clair qu'ils sont presque tous motivés politiquement. Ce que je vois, c'est que le mouvement antivax est en grande partie un mouvement politique, en France comme aux Etats-Unis et j'imagine un certain nombre d'autres pays.

C'est pour ça qu'il ne sert à rien de leur répondre sur le plan des données scientifiques, dont ils n'ont rien à carrer sauf pour détourner des statistiques de la DREES, et qu'il vaut mieux immédiatement leur faire tomber le masque.

Message édité par el muchacho le 05-01-2022 à 08:16:45

---------------
n°2405665
Flaie
Posté le 05-01-2022 à 08:15:24  profilanswer

Ils sont bien excités avec la sortie magistrale de Macron hier dans le parisien :D

n°2405666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2022 à 08:16:16  profilanswer

Les chinois ils font que nous copier. Meh.

https://www.presse-citron.net/fusio [...] -sur-iter/

Spoiler :

On est en train de se faire larguer dans tous les domaines par rapport à eux… tout va bien. On va pouvoir acheter leur techno dans 10 ans.
A force d’investir des milliards en R&D et dans leurs universités, sans compter les bourses pour que leur meilleurs étudiants aillent truster les meilleures universités du monde, ça finit par avoir un impact… surprenant n’est-ce pas ?

---------------
Expert en expertises
n°2405667
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2022 à 08:19:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Ils sont bien excités avec la sortie magistrale de Macron hier dans le parisien :D

Macron a dérapé, c’est un con dans cette histoire. Il a raison sur le fond, mais sur la forme, il est insupportable.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-01-2022 à 08:20:12

---------------
Expert en expertises
n°2405668
Flaie
Posté le 05-01-2022 à 08:29:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Macron a dérapé, c’est un con dans cette histoire. Il a raison sur le fond, mais sur la forme, il est insupportable.

Au moins le message est clair. Quand tu vois LFI monter au créneau, parler de mettre de l'huile sur le feu, ça me fait bien rire.

n°2405669
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2022 à 08:30:22  profilanswer

Les chinois ils font que nous copier. Meh.

https://www.presse-citron.net/fusio [...] -sur-iter/

Spoiler :

On est en train de se faire larguer dans tous les domaines par rapport à eux… tout va bien. On va pouvoir acheter leur techno dans 10 ans.
A force d’investir des milliards en R&D et dans leurs universités, sans compter les bourses pour que leur meilleurs étudiants aillent truster les meilleures universités du monde, ça finit par avoir un impact… surprenant n’est-ce pas ?

Ah ouai quand même. On évite d'en parler sur tous les toits, ici bas.

Par contre un réacteur à fusion qui explose, je n'aimerais pas trop être dans le coin.

---------------
n°2405670
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-01-2022 à 08:32:39  profilanswer

Non, sur le fond il a tort. On ne fait pas une politique pour emmerder les gens. Si le pass emmerde les non vaccinés tant pis pour eux, mais ce ne peut pas être l’objectif. Franchement en lisant la news j’ai cru à une blague, je ne le pensais pas aussi con.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2405671
gfive
Posté le 05-01-2022 à 08:36:15  profilanswer

Je me tête pour acheter ce genre de truc :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2081476571.htm

L'idée c'est de ne plus utiliser le picasso diesel que pour les longs trajets.. Mais entre ça et une Dacia Spring neuve à 2K d'apport + 100 €/mois, ou une citroen AMI (qui a l'inconvénient d'être moins polyvalente parce que seulement 2 places), je sais pas trop quoi en penser :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 08:36:15  profilanswer

n°2405672
flo850
moi je
Posté le 05-01-2022 à 08:39:09  profilanswer

Un extrait plus long de l'intervieW manhttps://pbs.twimg.com/media/FIUa8AUXwAIYqfg.jpg

Et c'est pas politiquement correct, mais on a une minorité qui fait vraiment chier tout le monde , a minima a mettant une pression incroyable sur le système de santé

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 05-01-2022 à 08:40:43

---------------

n°2405673
Flaie
Posté le 05-01-2022 à 08:41:16  profilanswer

flo850 a écrit :

Un extrait plus long de l'intervieW manhttps://pbs.twimg.com/media/FIUa8AUXwAIYqfg.jpg

Et c'est pas politiquement correct, mais on a une minorité qui fait vraiment chier tout le monde , a minima a mettant une pression incroyable sur le système de santé

Merci :jap:

n°2405674
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2022 à 08:46:00  profilanswer

R3g a écrit :

Non, sur le fond il a tort. On ne fait pas une politique pour emmerder les gens. Si le pass emmerde les non vaccinés tant pis pour eux, mais ce ne peut pas être l’objectif. Franchement en lisant la news j’ai cru à une blague, je ne le pensais pas aussi con.

Ca en dit long sur le fait qu'il en a plus que gros sur la patate des antivax. Mais c'est une erreur de communication grossière qui pourrait lui coûter cher et qui risque d'être contre-productive et d'enfermer ces derniers dans leur délire de persécution.

---------------
n°2405675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2022 à 08:47:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par contre un réacteur à fusion qui explose, je n'aimerais pas trop être dans le coin.

Ça fait déjà un bon moment que ça pue très fort. Sur le plan spatial, ça commence à se voir aussi... Et quand on en parle c'est "ils font rien de nouveau, on l'a déjà fait haha lolilol". Sauf que c'est "juste" la deuxième puissance à réussir à débarquer un rover en état de marche sur Mars, qu'ils ont des plans pour exploiter les ressources de la Lune, ont une station spatiale etc... Rien de nouveau effectivement, mais à eux seuls, ils font autant que le reste du monde... Et ils visent plus loin que nous et plus vite.

---------------
Expert en expertises
n°2405676
R3g
Posté le 05-01-2022 à 08:47:40  profilanswer

flo850 a écrit :

Je trouve que le principe du pass est bon, l’idée c’était de « confiner » uniquement les personnes qui présentent le plus fort risque de transmission. Ça les emmerde, ça les restreint, mais tant pis, si ça marche. En disant que le but c’est de les emmerder pour les pousser à se faire vacciner, il ne fait que valider les arguments des opposants.

---------------
n°2405677
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2022 à 08:48:41  profilanswer

flo850 a écrit :

Voilà.

---------------
Expert en expertises
n°2405678
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2022 à 08:48:46  profilanswer

j'ai beaucoup de mal à croire que les antivax sont réellement le problème, si on a réllement atteint 90% de la population et qu'on voit pas les chiffres évoluer, c'est niqué pour cette solution, le NTT c'est probablement beaucoup trop élevé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2405679
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2022 à 08:49:22  profilanswer

R3g a écrit :

Encourager des comportements et en décourager d'autres c'est pourtant la base de la base de l'action politique  :ange:

---------------
It is not called show art
n°2405680
gfive
Posté le 05-01-2022 à 08:59:44  profilanswer

R3g a écrit :

Ah si, souvent. Mais on le dit jamais.

---------------
n°2405681
rokhlan
Posté le 05-01-2022 à 09:09:35  profilanswer

@HLM : On est d'accord qu'il est impossible de faire vivre de manière descente une famille avec un salaire de £30k dans la région de Londres ? [:transparency]

n°2405682
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-01-2022 à 09:10:35  profilanswer

gfive a écrit :

Ah si, souvent. Mais on le dit jamais.

ouais voilà.
normalement, ça reste "off".

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2405683
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2022 à 09:11:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca en dit long sur le fait qu'il en a plus que gros sur la patate des antivax. Mais c'est une erreur de communication grossière qui pourrait lui coûter cher et qui risque d'être contre-productive et d'enfermer ces derniers dans leur délire de persécution.

je pense pas : les antivax votent pas macron, donc les foutre en rogne lui fait perdre 0 voix. Mais ça peut redynamiser son propre électorat, et d'un point de vue politique, c'est populisme 101 : prendre un problème que les gens ont (les impacts du covid sur la vie quotidienne) ou croient avoir, désigner un responsable (les antivax), et expliquer que sans eux le problème serait résolu.
- vous êtes au chomage, les étrangers vous volent votre travail, si on fout les étrangers dehors tout est résolu
- vous etes au chomage, les riches vous volent votre argent, il faut zigouiller tous les patrons et tout est résolu
Même énergie :/

Ça fait déjà un bon moment que ça pue très fort. Sur le plan spatial, ça commence à se voir aussi... Et quand on en parle c'est "ils font rien de nouveau, on l'a déjà fait haha lolilol". Sauf que c'est "juste" la deuxième puissance à réussir à débarquer un rover en état de marche sur Mars, qu'ils ont des plans pour exploiter les ressources de la Lune, ont une station spatiale etc... Rien de nouveau effectivement, mais à eux seuls, ils font autant que le reste du monde... Et ils visent plus loin que nous et plus vite.

ben c'est le 2ème puissance économique mondiale, avec un PIB égal au 3ème -> 7ème additionnés, donc c'est pas exactement surprenant non plus. C'est aussi le cas en matière militaire, etc... c'est le cas en matière de développement économique international (regarde ce que la Chine fait en Afrique par ex)
Blagues à part, en terme de productivité pure, le leadership autoritaire ça marche très bien. C'est ce qui me fout en rogne avec les eurosceptiques : on luttera jamais si on s'associe pas au niveau européen, les US sont pas un allié fiable.

nraynaud a écrit :

j'ai beaucoup de mal à croire que les antivax sont réellement le problème, si on a réllement atteint 90% de la population et qu'on voit pas les chiffres évoluer, c'est niqué pour cette solution, le NTT c'est probablement beaucoup trop élevé.

sauf qu'on a pas 90% de la population, très loin de là : la France a 73.5% (ce qui est pas un mauvais nombre par comparaison), la Suisse a 67.5%. Mais vu que les vaccinés / guéris transmettent le virus, et que le virus mute, sans parler du fait que la couverture vaccinale ne semble pas durable dans le temps (cf les boosters), je suis d'accord avec toi : les antivax contribuent au problème, mais ne sont pas tout le problème.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2405684
flo850
moi je
Posté le 05-01-2022 à 09:12:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

80% des rea COVID non vacciné (estimation des anesthésistes)
3665 personnes en soin critique
Le vaccin divise par 10 le risque d'être en soin critique
=> 2932 personnes ne devraient pas y être

edit: avec quasi 3K personnes de moins en soin critiques, et une proportion probablement similaire de moins en soins "normaux", la pression ne serait probablement pas la même

Message édité par flo850 le 05-01-2022 à 09:24:57

---------------

n°2405685
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2022 à 09:12:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il n'y a pas de solution praticable pour faire disparaître la maladie, c'est un fait avec lequel on doit composer, sachant qu'un reconfinement total n'est pas considéré comme viable sur le long terme. Le but c'est de désengorger les hôpitaux donc réduire au minimum les hospitalisations. Mais tant qu'on n'aura pas trouvé de traitement, la vaccination n'est que le moyen de mitigation le plus efficace que l'on ait sous la main, rien de plus.

---------------
n°2405687
SekYo
Posté le 05-01-2022 à 09:14:33  profilanswer

Après sur la fusion, faut quand même se méfier des annonces. On a régulièrement des annonces d'avancées incroyables, sans que ça ne débouche sur rien après. Y a 7 ans par exemple, c'était Lockheed Martin qui avait fait le buzz : https://www.lockheedmartin.com/en-u [...] usion.html
Depuis, plus aucune news.

D'ailleurs l'article semble être une belle poubelle. Par exemple
"En 2007, il battait déjà un immense record avec un confinement de plus de 5 secondes."
Ou pas ? Le précédent record de durée de fusion c'était avec un Tokamak français, Tore Supra, pendant 6min30 : https://en.wikipedia.org/wiki/WEST_ [...] _1988-2010

"Jamais un pays n’a été aussi près de réaliser la fusion nucléaire à des fins civiles."
Ca non plus ça ne veut rien dire. La durée de confinement d'un plasma n'est que l'un des trois paramètres important (avec la densité et la température). C'est "relativement facile" de battre un record sur l'un des paramètre si tu réduits beaucoup les deux autres forcément (la température de fusion prévue pour ITER c'est 150M de °C, on est assez loin des 70M de °C)

Après ça veut pas dire que les Chinois avancent pas hein, ni qu'ils seraient pas maintenant en avance sur nous dans certains domaines scientifiques. Juste qu'il faut se méfier des annonces.

el muchacho a écrit :

Pour les réacteurs à tokamak, y a quasi aucun risque. La quantité de réactifs dans l'enceinte est ridicule (quelques grammes). Donc même si c'est très chaud, par rapport aux milliers de tonnes qui l'entourent, ça fera un gros "pshhhhh" dans l'enceinte, mais c'est probablement tout.

Message édité par SekYo le 05-01-2022 à 09:16:22
n°2405688
R3g
Posté le 05-01-2022 à 09:19:38  profilanswer

Dion a écrit :

Encourager des comportements et en décourager d'autres c'est pourtant la base de la base de l'action politique  :ange:

Non. Soit on rend le comportement désiré obligatoire, soit on admet que certains ne l'adoptent pas et on limite leur pouvoir de nuisance. Les punir parce qu'ils ne font ce qu'on voudrait qu'ils fassent sans qu'on ait besoin de leur demander c'est mesquin.

---------------
n°2405690
R3g
Posté le 05-01-2022 à 09:22:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

sauf qu'on a pas 90% de la population, très loin de là : la France a 73.5%

Il vient d'où ce chiffre ? Il n'y a plus que les moins de 12 ans qui ne sont pas éligibles, ça me surprend qu'ils représentent une part aussi importante de la population

---------------
n°2405691
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 09:22:45  profilanswer

+1

n°2405692
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2022 à 09:24:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu devrais lire ça, un bon portrait de CFS avec pas mal de vulgarisation : https://www.newyorker.com/magazine/ [...] ate-change  

---------------
n°2405693
gfive
Posté le 05-01-2022 à 09:24:58  profilanswer

R3g a écrit :

Non. Soit on rend le comportement désiré obligatoire, soit on admet que certains ne l'adoptent pas et on limite leur pouvoir de nuisance. Les punir parce qu'ils ne font ce qu'on voudrait qu'ils fassent sans qu'on ait besoin de leur demander c'est mesquin.

en c'est exactement ça, hein.

En l'occurrence la nuisance de leur part, c'est de fréquenter des lieux publics.  

C'est présenté comme une punition par des opposants politiques ou des gros cons.

---------------
n°2405694
flo850
moi je
Posté le 05-01-2022 à 09:26:16  profilanswer

R3g a écrit :

Il vient d'où ce chiffre ? Il n'y a plus que les moins de 12 ans qui ne sont pas éligibles, ça me surprend qu'ils représentent une part aussi importante de la population

Maintenant les 6 12 sont éligibles
effectivement, ça doit etre 90% des majeurs , et 75% de la pop générale

---------------

n°2405695
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2022 à 09:26:29  profilanswer

R3g a écrit :

Le vocabulaire est mal choisi mais la politique est assumée depuis le début. On enquiquine les non vaccinés pas pour le plaisir de faire suer le monde, mais pour les pousser à y aller.

n°2405696
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 09:26:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dans les hôpitaux actuellement si. Après est-ce que le vaccin permet de résoudre à lui tout seul l'épidémie : non :/

n°2405697
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2022 à 09:27:23  profilanswer

R3g a écrit :

https://ourworldindata.org/covid-vaccinations
Ils prennent bien la population totale, et non la population éligible : https://ourworldindata.org/covid-va [...] -questions

Du coup antivax = population totale - population ineligible

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/57951

Message édité par Jubijub le 05-01-2022 à 09:30:21

---------------
n°2405698
R3g
Posté le 05-01-2022 à 09:29:11  profilanswer

gfive a écrit :

En l'occurrence la nuisance de leur part, c'est de fréquenter des lieux publics.  

C'est présenté comme une punition par des opposants politiques ou des gros cons.

Oui, et maintenant par Macron qui leur donne raison. N'étant pas un opposant politique il se classe forcément dans l'autre catégorie.

---------------
n°2405699
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2022 à 09:30:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est ce qui me fout en rogne avec les eurosceptiques : on luttera jamais si on s'associe pas au niveau européen, les US sont pas un allié fiable.

Faut faire les choix de vie qui correspondent :o

---------------
n°2405700
ratibus
Posté le 05-01-2022 à 09:31:58  profilanswer

R3g a écrit :

Les 5-11 ans sont désormais éligibles aussi à la vaccination.

n°2405701
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2022 à 09:32:44  profilanswer

R3g a écrit :

Je trouve que le principe du pass est bon, l’idée c’était de « confiner » uniquement les personnes qui présentent le plus fort risque de transmission. Ça les emmerde, ça les restreint, mais tant pis, si ça marche. En disant que le but c’est de les emmerder pour les pousser à se faire vacciner, il ne fait que valider les arguments des opposants.

L'aspect confinement c'était un prétexte depuis le début. Ça fait cohérent de loin, mais il a été dit dès la mise en place que le but premier du pass vaccinal n'était pas de limiter la transmission, mais d'encourager la vaccination.

Perso je ne vois pas ce qui te chiffonne sur le fond.

Message édité par hephaestos le 05-01-2022 à 09:36:33
n°2405702
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 09:32:48  profilanswer

gfive a écrit :

la nuisance de leur part, c'est de fréquenter des lieux publics l’hôpital.  

Si ils "assumaient" leur convictions jusqu'au bout ce ne serait pas un sujet.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

https://www.dailymotion.com/video/x86qw0m

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 05-01-2022 à 09:34:55
n°2405703
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2022 à 09:33:48  profilanswer

Dion a écrit :

Faut faire les choix de vie qui correspondent :o

apprendre le chinois ?

ratibus a écrit :

Les 5-11 ans sont désormais éligibles aussi à la vaccination.

vrai mais ça changerait pas le chiffre, ils prennent la population totale (pour avoir un benchmark correct entre pays, puisque les règles d'eligibilité varient par pays)

---------------
n°2405704
R3g
Posté le 05-01-2022 à 09:35:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

la nuisance de leur part, c'est de fréquenter des lieux publics l’hôpital.  

Si ils "assumaient" leur convictions jusqu'au bout ce ne serait pas un sujet.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Non, il propagent le virus même s'ils ne sont pas malades

Message édité par R3g le 05-01-2022 à 09:36:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24490  24491  24492  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)