Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2538173
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2026 à 10:17:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

il y a une solution relativement pratique, ça s'appelle en acheter une :o


alors, si j'habitais pas en copro, ça fait longtemps que je serai équipé.
je fais la demande en AG tout les ans depuis 2019, mais il y a des gens qui votent systématiquement contre car ils sont persuadés que ça va faire beaucoup de bruit et que ça va les déranger.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 10:17:47  profilanswer
 

n°2538174
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2026 à 10:18:30  profilanswer
 

je suis tellement rincé, que je viens de poser des congés pour la semaine prochaine.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2538175
FlorentG
Posté le 25-06-2026 à 10:18:57  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

alors, si j'habitais pas en copro, ça fait longtemps que je serai équipé.
je fais la demande en AG tout les ans depuis 2019, mais il y a des gens qui votent systématiquement contre car ils sont persuadés que ça va faire beaucoup de bruit et que ça va les déranger.


Organise la prochaine AG lors d'un pic de chaleur. Ça va vite être voté  [:prodigy]

n°2538176
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2026 à 10:19:18  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


alors, si j'habitais pas en copro, ça fait longtemps que je serai équipé.
je fais la demande en AG tout les ans depuis 2019, mais il y a des gens qui votent systématiquement contre car ils sont persuadés que ça va faire beaucoup de bruit et que ça va les déranger.


Ils ont raison


---------------
It is not called show art
n°2538177
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 10:21:46  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

je suis tellement rincé, que je viens de poser des congés pour la semaine prochaine.


Des jours de permissions hors EHPAD :??:


---------------
[:dawa]
n°2538178
beel1
Posté le 25-06-2026 à 10:33:47  profilanswer
 

Elby, les députés ont un message pour toi : https://bsky.app/profile/associatio [...] 2spb7ru22k

n°2538179
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2026 à 10:34:54  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ils ont raison


fais pas ton malin, parce que pour toi c'est passé [:natas]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2538180
gfive
Posté le 25-06-2026 à 10:35:16  profilanswer
 

flo850 a écrit :

home assistant remet au gout du jour les télécommandes infrarouge , il faut ajouter un petit émetteur ( le miens m'a couté genre 25 balles ) et je peux piloter ma clim \o/
 


 
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse ces trucs à base d'ESP32 pour commander les clims sans passer par le cloud.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2538181
flo850
moi je
Posté le 25-06-2026 à 10:45:24  profilanswer
 

je n'ai rien d'utilisable sur la mienne. Mais heureusement la télécommande IR se copie bien  
ça m'a rappéllé le paramétrage de logitech harmony


---------------

n°2538182
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 10:49:42  profilanswer
 

J'ai pas de clim non plus mon barby, la copro pour la même raison.
Dès qu'il y a plus rupture je prends un midea split je m'en fou, pas besoin d'autorisation pour celle-là.
 
Le seul truc c'est que c'est chiant a stocker pour les 350j où y'a pas la canicule :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 10:49:42  profilanswer
 

n°2538183
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2026 à 10:53:33  profilanswer
 

Flaie a écrit :

J'ai pas de clim non plus mon barby, la copro pour la même raison.
Dès qu'il y a plus rupture je prends un midea split je m'en fou, pas besoin d'autorisation pour celle-là.
 
Le seul truc c'est que c'est chiant a stocker pour les 350j où y'a pas la canicule :o


 
ouais, je pense aussi acheter une midea, j'ai hesité cet hiver, j'aurais du.
j'ai une clim mobile sans split, mais à force le bruit est très genant.
 
je survis grace au ventilateurs de plafonds qui font tres bien le job.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2538184
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-06-2026 à 10:58:36  profilanswer
 

Pourquoi vous habitez en copropriété ? Le mieux c'est une maison individuelle avec un parc arboré, comme ça on profite du jardin à l'ombre et quand vraiment il fait chaud on peut mettre une clim correcte.

n°2538185
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-06-2026 à 11:00:41  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pourquoi vous habitez en copropriété ? Le mieux c'est une maison individuelle avec un parc arboré, comme ça on profite du jardin à l'ombre et quand vraiment il fait chaud on peut mettre une clim correcte.


 :D  :D  :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2538186
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 11:03:47  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pourquoi vous habitez en copropriété ? Le mieux c'est une maison individuelle avec un parc arboré, comme ça on profite du jardin à l'ombre et quand vraiment il fait chaud on peut mettre une clim correcte.


Je suis d'accord, je suis loin d'avoir une vie convenable, peut-être qu'avec un salaire de gafam je serais déjà multi propriétaire et avoir un pied à terre hors canicule aurait pu devenir même réalité.

n°2538187
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-06-2026 à 11:08:45  profilanswer
 

Flaie qui se plaint de son salaire, la canicule fait vraiment des dégâts :ouch:


---------------
Twitter
n°2538188
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2026 à 11:10:38  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
je survis grace au ventilateurs de plafonds qui font tres bien le job.


Quand tu veux avec des recos un peu correctes  [:j'invoque taiche]  
 

Flaie a écrit :


Je suis d'accord, je suis loin d'avoir une vie convenable, peut-être qu'avec un salaire de gafam je serais déjà multi propriétaire et avoir un pied à terre hors canicule aurait pu devenir même réalité.


Le choix éthique de travailler au service du public et des citoyens [:romf]


---------------
It is not called show art
n°2538189
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 11:11:33  profilanswer
 

Me plaindre non, trouver des excuses oui :D

n°2538190
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 11:11:55  profilanswer
 

Dion a écrit :


Le choix éthique de travailler au service du public et des citoyens [:romf]


C'est une vocation avant tout :jap:

n°2538191
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2026 à 11:14:41  profilanswer
 

puis le boss de ton boss est pas pret de pondre une appli pour automatiser les relances sur ses demandes a la con :o


---------------
It is not called show art
n°2538192
flo850
moi je
Posté le 25-06-2026 à 11:17:47  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pourquoi vous habitez en copropriété ? Le mieux c'est une maison individuelle avec un parc arboré, comme ça on profite du jardin à l'ombre et quand vraiment il fait chaud on peut mettre une clim correcte.


 
c'est vrai que j'essaye de comprendre la problématique, mais je n'osais pas poser cette question évidente. A noter que le parc arboré doit etre suffisament au calme pour que le bruit ne gènent pas les visios et que les voisins ne te voient pas


---------------

n°2538193
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 11:19:02  profilanswer
 

Dion a écrit :

puis le boss de ton boss est pas pret de pondre une appli pour automatiser les relances sur ses demandes a la con :o


J'ai ouvert un ticket dans le backlog

n°2538194
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 11:23:01  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
c'est vrai que j'essaye de comprendre la problématique, mais je n'osais pas poser cette question évidente. A noter que le parc arboré doit etre suffisament au calme pour que le bruit ne gènent pas les visios et que les voisins ne te voient pas


J'ai vérifié encore cette semaine j'ai pas de clause de portabilite sur mon prêt immo, et pas l'envie de perdre mes 1%.
 
C'est ce qui m'empêche de contracter à nouveau, ça mettrait en péril la retraite à 55 (si les vagues de chaleur successives ne me font pas périr avant),

n°2538195
ratibus
Posté le 25-06-2026 à 11:23:09  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pourquoi vous habitez en copropriété ? Le mieux c'est une maison individuelle avec un parc arboré, comme ça on profite du jardin à l'ombre et quand vraiment il fait chaud on peut mettre une clim correcte.


 

flo850 a écrit :


 
c'est vrai que j'essaye de comprendre la problématique, mais je n'osais pas poser cette question évidente. A noter que le parc arboré doit etre suffisament au calme pour que le bruit ne gènent pas les visios et que les voisins ne te voient pas


 
Le trucs chiant c'est les cigales. L'été c'est un enfer ici :o

n°2538196
flo850
moi je
Posté le 25-06-2026 à 11:27:40  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'ai vérifié encore cette semaine j'ai pas de clause de portabilite sur mon prêt immo, et pas l'envie de perdre mes 1%.
 
C'est ce qui m'empêche de contracter à nouveau, ça mettrait en péril la retraite à 55 (si les vagues de chaleur successives ne me font pas périr avant),


the sunk cost fallacy
 
en vrai, on a repris  un crédit il ya 2 ans, notre maison était payé. Ce n'est pas rentable, et ça décale notre autonomie financière, mais ça améliore tellement le quotidien


---------------

n°2538197
flo850
moi je
Posté le 25-06-2026 à 11:28:40  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
Le trucs chiant c'est les cigales. L'été c'est un enfer ici :o


I feel your pain


---------------

n°2538198
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 11:30:15  profilanswer
 

flo850 a écrit :


the sunk cost fallacy
 
en vrai, on a repris  un crédit il ya 2 ans, notre maison était payé. Ce n'est pas rentable, et ça décale notre autonomie financière, mais ça améliore tellement le quotidien


Je sais mais par principe ça m'ennuie :D
 
Pas impossible qu'on craque cela dit, mais plus les enfants grandissent moins je me dis que ça sert à quelque chose.

n°2538199
flo850
moi je
Posté le 25-06-2026 à 11:37:49  profilanswer
 

on a acheté plus petit en surface habitable, en partant du principe que dans 3 ans les loulou ne seront pas là tout le temps
 
(donc là c'est un peu chiant pendant les vacances, je n'ai plus de bureau)


---------------

n°2538200
Plam
Bear Metal
Posté le 25-06-2026 à 11:44:51  profilanswer
 

flo850 a écrit :

on a acheté plus petit en surface habitable, en partant du principe que dans 3 ans les loulou ne seront pas là tout le temps
 
(donc là c'est un peu chiant pendant les vacances, je n'ai plus de bureau)


 
Excellente excuse pour venir bosser dans les nouveaux locaux :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2538201
flo850
moi je
Posté le 25-06-2026 à 11:45:24  profilanswer
 

il manque le téléporteur :D
mais j'ai hâte de passer les voir, ça a l'air classe


---------------

n°2538202
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2026 à 11:45:51  profilanswer
 

Dion a écrit :


Quand tu veux avec des recos un peu correctes  [:j'invoque taiche]


https://youtu.be/_KWdCqpXB7A
 
Hunter Original [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-06-2026 à 11:46:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2538203
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2026 à 11:49:42  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pourquoi vous habitez en copropriété ? Le mieux c'est une maison individuelle avec un parc arboré, comme ça on profite du jardin à l'ombre et quand vraiment il fait chaud on peut mettre une clim correcte.


Le dredy arrive tôt cette semaine :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2538204
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 11:49:46  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Excellente excuse pour venir bosser dans les nouveaux locaux :o


Salle de sieste ?
Gaming room ?
Salle pour allaiter ?
Fauteuil de massage ?


---------------
[:dawa]
n°2538205
Plam
Bear Metal
Posté le 25-06-2026 à 11:55:39  profilanswer
 

1. Oui
2. Pas dédiée mais 120" via video proj installé
3. Non
4. Non


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2538206
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-06-2026 à 11:56:39  profilanswer
 

opusplan c'est étrange quand-même, opus 4.8 te sort un plan pas dégueu, et sonnet 4.6 implémente ça comme un goret en étant approximatif comme un sous-traitant qui s'en care de la qualité [:pingouino] c'est la vraie vie en fait :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2538207
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 11:57:54  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Salle de sieste ?
Gaming room ?
Salle pour allaiter ?
Fauteuil de massage ?


Y'a t'il une chapelle ?

n°2538208
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 11:59:06  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

opusplan c'est étrange quand-même, opus 4.8 te sort un plan pas dégueu, et sonnet 4.6 implémente ça comme un goret en étant approximatif comme un sous-traitant qui s'en care de la qualité [:pingouino] c'est la vraie vie en fait :o


yes mais devis 2x moins cher, pote portugais non déclaré et peinture coupée à l'eau :o


---------------
[:dawa]
n°2538209
Plam
Bear Metal
Posté le 25-06-2026 à 11:59:20  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Y'a t'il une chapelle ?


 
C'est pas une barge d'un chapitre de Space Marines hein :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2538210
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 12:00:03  profilanswer
 

Plam a écrit :

1. Oui
2. Pas dédiée mais 120" via video proj installé
3. Non
4. Non


Attention, on pourrait croire que tu écris en markdown.


---------------
[:dawa]
n°2538211
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 12:00:34  profilanswer
 

Pas de salle pour allaiter, c'est nogo :jap:


---------------
[:dawa]
n°2538212
Plam
Bear Metal
Posté le 25-06-2026 à 12:02:43  profilanswer
 

Ça ressemble à ça de l'extérieur : https://nextcloud.vates.tech/public [...] bbD4FisiM2

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 25-06-2026 à 12:03:04

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2538213
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 12:04:12  profilanswer
 


Ca manque de femmes enceintes :jap:
 
(c'est une halle à bouffe à coté?)


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)