Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4774 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23103  23104  23105  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2344241
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-01-2020 à 10:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Ah oui la barre c'est juste de hoster son serveur de mail, OK [:bien]

J'ai jamais dit que ça devait être accessible à tout le monde tu noteras... rendre accessible le partage d'albums photos maison à tout le monde mais au prix de "faut tout mettre sur facebook c'est un partage facile et accessible pour mme Michu" ça ne vaut pas le prix que ça coûte en terme de privacy, c'est vraiment du "osef car c'est pratique".

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 10:57:03  profilanswer

n°2344242
___alt
Posté le 09-01-2020 à 11:01:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai vu cette idée intéressante que la viande de boeuf hachée est un sous-produit qui n'est pas moteur de l'élevage, et donc manger un hamburger ne conduit pas à l'augmentation de l'élevage.

Je travaille à un argumentaire pour mon Hummer Je garde un esprit ouvert sur la voiture.

La viande de boeuf hachée pour les pauvres, sans doute.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2344243
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2020 à 11:03:17  profilanswer

mes picard à 5% de MG ça passe aussi tu crois ? :/

---------------
It is not called show art
n°2344244
___alt
Posté le 09-01-2020 à 11:07:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai jamais dit que ça devait être accessible à tout le monde tu noteras... rendre accessible le partage d'albums photos maison à tout le monde mais au prix de "faut tout mettre sur facebook c'est un partage facile et accessible pour mme Michu" ça ne vaut pas le prix que ça coûte en terme de privacy, c'est vraiment du "osef car c'est pratique".

Ouais, mais personne n'a encore réussi à proposer une alternative grand public qui fasse album photo, blog, messagerie instantanée, gestionnaire d'événements, le tout avec des ACL.
C'est bien pour ça que Facebook a eu du succès. Si tu prends qu'une tranche du problème, les solutions existent. RSS, OAuth, OpenID, etc. Ensemble, qui forment un tout cohérent ? Nibs.

---------------
n°2344245
___alt
Posté le 09-01-2020 à 11:07:59  profilanswer

Dion a écrit :

mes picard à 5% de MG ça passe aussi tu crois ? :/

Le carton d'emballage est 100% fait à partir de sous-produits bovins.

---------------
n°2344246
Xavier_OM
Posté le 09-01-2020 à 11:15:35  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais, mais personne n'a encore réussi à proposer une alternative grand public qui fasse album photo, blog, messagerie instantanée, gestionnaire d'événements, le tout avec des ACL.
C'est bien pour ça que Facebook a eu du succès. Si tu prends qu'une tranche du problème, les solutions existent. RSS, OAuth, OpenID, etc. Ensemble, qui forment un tout cohérent ? Nibs.

Diaspora était pas loin d'y arriver, mais ya trop d'inertie de toute façon, les gens ne quitteront jamais facebook ou android ou autre pour une alternative un peu (parfois beaucoup) moins pratique, c'est toujours le confort et l'outil le plus poussé techniquement qui gagne, indépendamment des problématiques de liberté ou de vie privée dont tout le monde se fout.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2344247
Devil'sTig​er
Posté le 09-01-2020 à 11:27:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Diaspora était pas loin d'y arriver, mais ya trop d'inertie de toute façon, les gens ne quitteront jamais facebook ou android ou autre pour une alternative un peu (parfois beaucoup) moins pratique, c'est toujours le confort et l'outil le plus poussé techniquement qui gagne, indépendamment des problématiques de liberté ou de vie privée dont tout le monde se fout.

IL y a de l'inertie a partir du moment ou tu as fait le premier choix. Facebook est déserté des jeunes générations qui préferent insta.

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 09-01-2020 à 11:27:33
n°2344248
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2020 à 11:28:17  profilanswer

Dans 10 ans ils seront sur facebook sans avoir jamais fait le pas formellement vu que les deux plateformes se rapprochent de plus en plus.

n°2344251
___alt
Posté le 09-01-2020 à 11:34:55  profilanswer

J'ai un collègue qui dit Dockers au lieu de Docker, systématiquement, même au singulier et c'est un petit peu agaçant :o

---------------
n°2344252
Xavier_OM
Posté le 09-01-2020 à 11:36:11  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

IL y a de l'inertie a partir du moment ou tu as fait le premier choix. Facebook est déserté des jeunes générations qui préferent insta.

L'inertie vient des autres. Partir de facebook pour autre chose c'est facile si tu y connais 3 péquins, et difficile si c'est le lien central pour tous tes amis et ta famille "je pars pas tout le monde est là/tout se passe là"

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 11:36:11  profilanswer

n°2344253
SekYo
Posté le 09-01-2020 à 11:40:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est là notre désaccord. Perso ce dont j'ai été témoin, c'est de la transformation d'internet avec l'arrivée de Google, qui proposait une nouvelle façon de faire du business et en particulier une nouvelle façon de proposer de la publicité : des publicités ciblées et au contenu neutre, juste 3 lignes de texte, qui par définition ne manipule pas les émotions de sa cible ; par opposition au déluge de couleurs, d'image et de son qui faisait office de modèle à l'époque et qui étaient déjà omniprésent sur la toile. [...]

C'est marrant que toi même en parle au passé ;)

Deux points par rapport à ton post :

- Je suis d'accord avec ce que Google apportait à l'époque, que ce soit en qualité de résultats sur la recherche (mon dieu les résultats Altavista....), ou en pub, c'était bien "mieux" que ce qu'on pouvait trouver ailleurs.
Le truc étant qu'aujourd'hui, on arrive à un tel niveau de ciblage de la publicité avec les moyens, outils et informations dont dispose Google (et les autres hein !), que ta définition n'est je pense plus du tout valable. Vous manipulez aujourd'hui autant voir plus les émotions de la cible. Alors certes c'est plus subtile qu'un <blink> violet ou un son qui se déclenche... Mais c'est doute plus pernicieux, et sur le long terme plus dangereux (parce que moins visible).

- Je pense que l'un des "drames" de Google actuel, c'est d'avoir été à une époque le "gentil" (période du fameux "Don't be evil" ), contre les "méchants". A quel point ce coté "gentil" était une réalité VS une vue de l'esprit/une opération de com, je n'en sais rien. Mais du coup des boites comme Microsoft, Oracle ou FB n'ont jamais vrai eu à mon avis cette image "gentille", du coup on leur reproche (moins) de faire des salloperies, parce que c'est de toutes manières toujours ce que beaucoup de monde attendaient de ces boites.

Edit : omfg burned by el muchacho :o

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 09-01-2020 à 11:44:12
n°2344254
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-01-2020 à 11:46:54  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai un collègue qui dit Dockers au lieu de Docker, systématiquement, même au singulier et c'est un petit peu agaçant :o

Et moi j'ai un collègue qui recommande d'installer le JRE pour disposer du compilateur javac [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344255
SekYo
Posté le 09-01-2020 à 11:55:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai vu cette idée intéressante que la viande de boeuf hachée est un sous-produit qui n'est pas moteur de l'élevage, et donc manger un hamburger ne conduit pas à l'augmentation de l'élevage

Concernant la viande hachée, c'est assez vrai en France en fait. De mémoire y a plusieurs études qui ont montré que l'énorme majorité de la viande hachée consommée en France vient de vache de réforme d'origine laitière, donc des vaches qui sont destinées à produire du lait et qui sont ensuite "engraissées" deux à trois mois avant abattage.
Après à quel point cette valorisation est intégrée à l'équation économique de la filière lait et contribue à rendre viable cet elevage...

n°2344256
gelatine_v​elue
Posté le 09-01-2020 à 12:09:51  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

L'inertie vient des autres. Partir de facebook pour autre chose c'est facile si tu y connais 3 péquins, et difficile si c'est le lien central pour tous tes amis et ta famille "je pars pas tout le monde est là/tout se passe là"

L'inertie vient de tout le monde je pense. J'ai installé un owncloud/nextcloud manière d'avoir mes services cloud à moi sans dépendre d'un tiers. Quand j'ai ensuite proposé à la famille d'installer une app pour voir les photos du petit ou chatter avec nous y'a eu aucune résistance: pour eux c'est une app comme une autre, ils ont des notifs pareil, ca s'ouvre pareil.  
Du coup je pense qu'il y a d'un côté la fainéantise intellectuelle d'une bonne partie de la population, et d'une autre le manque de propositions de la part des "sachants", au niveau très local (cercle d'amis, famille).

n°2344257
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2020 à 12:19:04  profilanswer

___alt a écrit :

La viande de boeuf hachée pour les pauvres, sans doute.

Quand j'étais exchange student en Angleterre, un an après la crise de la vache folle, il y avait un italien sans le sou avec qui je partageais le logement, et qui avait acheté un paquet de 10 burgers à 1£ ou un truc comme ça au supermarché low cost du coin. Je lui ai dit: "tu ne vas pas manger ça, quand même"  :heink: . Il en a mangé un et a jeté le reste du paquet. Il y avait quand même des gens pour acheter cette merde.

correction: c'était 20 burgers pour 1£ :o

Message édité par el muchacho le 09-01-2020 à 12:24:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2344259
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-01-2020 à 13:08:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

La raison pour laquelle Alphabet et ses concurrents ne se sont pas lancés la-dedans, c'est une raison éthique, il y a bien quelque part une ligne, certes très floue, que les dirigeants de ces firmes se refusent à franchir. Et au final, je pense qu'elle est là la vraie ligne de conduite de l'entreprise, c'est celle des dirigeants, et comme il n'y a plus de slogan qui traçait une ligne assez claire pour tout le monde et en particulier les employés, elle est devenue complètement arbitraire.

C'est ce que je dis quelques posts plus haut, donc je crois qu'on est d'accord là dessus. Cependant, la critique concerne des décisions qui relèvent de la tambouille interne de l'entreprise, je ne vois pas exactement la pertinence de ces personnes dans la critique des choix commerciaux de ma boîte.

Alors j'aimerais comprendre quel est le but, fondamentalement, de ce genre de vidéos. Est-ce de faire du lobbying auprès de Google pour qu'ils arrêtent d'intervenir dans l'industrie pétrolière ? Est-ce de sanctionner l'entreprise en lui faisant payer par une perte d'image ses mauvaises actions ? Personellement, ce que je retiens essentiellement de ce genre de vidéos, et c'est ce qui me chiffonne profondément, c'est que le réchauffement climatique est causé par les grosses entreprises avides d'argent, et c'est pas bien, il faudrait qu'elles arrêtent, et son corollaire, c'est pas de notre faute.

n°2344261
hephaestos
Posté le 09-01-2020 à 13:14:26  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est marrant que toi même en parle au passé ;)

C'est la proposition qui est au passé, maintenant on propose pas de modèle, il est là. Et il n'a pas changé, en 20 ans, malgré la pression des annonceurs et le pognon qu'on pourrait se faire si on montrait un bout de tétons sur la recherche de yaourts natures.

n°2344262
hephaestos
Posté le 09-01-2020 à 13:19:50  profilanswer

SekYo a écrit :

- Je suis d'accord avec ce que Google apportait à l'époque, que ce soit en qualité de résultats sur la recherche (mon dieu les résultats Altavista....), ou en pub, c'était bien "mieux" que ce qu'on pouvait trouver ailleurs.
Le truc étant qu'aujourd'hui, on arrive à un tel niveau de ciblage de la publicité avec les moyens, outils et informations dont dispose Google (et les autres hein !), que ta définition n'est je pense plus du tout valable. Vous manipulez aujourd'hui autant voir plus les émotions de la cible. Alors certes c'est plus subtile qu'un <blink> violet ou un son qui se déclenche... Mais c'est doute plus pernicieux, et sur le long terme plus dangereux (parce que moins visible).

Tu penses que les pubs google réussissent à manipuler les émotions de ses cibles ? Elles sont ultra factuelles, je ne vois pas en quoi le ciblage change leur impact émotionnel ?

n°2344263
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2020 à 13:23:25  profilanswer

Google c’est aussi la boîte qui s’est pris une amende pour diffuser des pubs sur ce qu’elle savait être des médicaments contrefaits et l’un des premiers de la tech à faire de la fiscalité double Irish, ça date de bien avant la prise de pouvoir de Sundar, qui a juste viré le slogan hypocrite :o

---------------
n°2344264
SekYo
Posté le 09-01-2020 à 13:55:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu penses que les pubs google réussissent à manipuler les émotions de ses cibles ? Elles sont ultra factuelles, je ne vois pas en quoi le ciblage change leur impact émotionnel ?

Je vais lire un test d'un nouveau jeu vidéo YYY, je me dis pourquoi pas, je vois "60€, ah non trop cher, j'en ai peut être pas besoin en fait". Puis 3 sites plus loin je tombe sur un AdWords ou AdSense qui me balance un "Promo, YYY à -40% !", j'ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas voir que ça va jouer sur la fibre émotionnelle et potentiellement déclencher un achat là ou il n'aurait a priori pas eu lieu.
Alors que si j'avais vu une pub sur du tuning, bin ça m'aurait fait ni chaud ni froid.

Et d'ailleurs le meilleur argument que ça marche, c'est de voir combien pèse la publicité ciblée aujourd'hui dans le secteur. S'ils collectent tous plus d'infos qu'Orwell n'en avait jamas revé, c'est bien que ça fonctionne... Après y a pas que Google qui le fait, on est d'accord.

n°2344265
Xavier_OM
Posté le 09-01-2020 à 13:58:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Personellement, ce que je retiens essentiellement de ce genre de vidéos, et c'est ce qui me chiffonne profondément, c'est que le réchauffement climatique est causé par les grosses entreprises avides d'argent, et c'est pas bien, il faudrait qu'elles arrêtent, et son corollaire, c'est pas de notre faute.

Ben c'est plutôt vrai ça non ? L'impact des actions individuelle est bien moins grand que celui des actions de l'État, et en général les actions du dit État c'est surtout de la régulation législative pour empêcher les grandes industries de faire n'importe quoi. Si tous les français baissent leur émissions de CO2 de 80% ça fait une baisse de 600 millions de tonnes d’équivalent CO2, c'est énorme ok, mais les émissions du groupe Total c'est 6 milliards de tonnes d’équivalent CO2 par ex. C'est pas le même ordre de grandeur quand on parle individus vs grandes entreprises  [:spamafote]

Message édité par Xavier_OM le 09-01-2020 à 13:59:45

---------------
n°2344266
mechkurt
Posté le 09-01-2020 à 14:00:13  profilanswer

En faite pour moi, la colère envers Google c'est qu'en tant qu'entité hors frontière (IE s'affranchissant allégrement des réglementation local qui l'embarrasse) j'attendais un peu plus d’exemplarité sur le devenir du l'humanité (ça sert à quoi d'être au sommet du tas de sable).
Je veux dire qu lee capitalisme mondialisé aurait peut-être une chance de marcher si les entreprises à porté "mondial" (les GAFAs mais pas qu'eux) avaient un tant sois peu de valeur (ou ne serait ce qu'un peu de recul sur l'avenir, ce serait déjà pas mal).

Profits / concurrence / image de marque ou whatever, si personne bouge on est fucked !
Je ne comprends pas : ils n'ont pas d'enfants (petits enfants), ils sont persuadé que leur pognon les mettront à l’abri, ils pensent qu'Elon Musk vas les sauver avec un nouveau brevet ?

Quand on voit que les plus gros efforts ses dernières années en matière d’environnement sont fait en chine, ça en dit long sur l'humanité et par extension la démocratie (et réciproquement).

---------------
D3
n°2344267
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-01-2020 à 14:27:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis une buse en design applicatif... [:sadnoir]

J'ai un besoin tout con : Des "Customer"s on une liste d'"Option"s.

Une "Option" à une propriété "enabled".

J'aimerai qu'à chaque fois que l'état de cette propriété change un événement soit déclenché pour potentiellement effectuer des actions derrières.

Vous avez des suggestions d'améliorations ?
Comment je peux moi m'améliorer sur ce genre de problématiques :??:

Observer pattern : https://codeburst.io/observer-patte [...] 669431bcb9
Pour t'améliorer, documente toi sur les design patterns ("Head First Design Patterns" est un livre excellent pour démarrer)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2344268
___alt
Posté le 09-01-2020 à 14:29:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

(...) ce que je retiens essentiellement de ce genre de vidéos, et c'est ce qui me chiffonne profondément, c'est que le réchauffement climatique est causé par les grosses entreprises avides d'argent, et c'est pas bien, il faudrait qu'elles arrêtent, et son corollaire, c'est pas de notre faute.

Je ne suis pas particulièrement suspect d'être complaisant envers les multinationales, mais je n'aime pas cet argument non plus.
Ces boîtes produisent des biens et services que les gens achètent. La seule façon efficace de les changer est de changer les règles du jeu, elles sont le produit du système existant.

---------------
n°2344269
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2020 à 15:00:20  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne suis pas particulièrement suspect d'être complaisant envers les multinationales, mais je n'aime pas cet argument non plus.
Ces boîtes produisent des biens et services que les gens achètent. La seule façon efficace de les changer est de changer les règles du jeu, elles sont le produit du système existant.

En attendant, https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58511308

Et si Trump est réélu, on va encore perdre 4 ans.

---------------
n°2344270
mechkurt
Posté le 09-01-2020 à 15:16:00  profilanswer

___alt a écrit :

Évidement que cette vidéo n'est qu'une pute à clique de plus dans cet océan de vacuité qu'est l'Internet (surtout celui des réseaux sociaux, des commentaires @lacon et des bannière de pub ciblé qui permettent le modèle gratuit), et que poster sur Youtube une vidéo critiquant Google à un coté pour le moins ironique, cependant on peut quand même constater qu'il y'a un fond de vérité dans le message :

Citation :

Les Gafa (car il ne s'agit pas que de Google : Microsoft, Amazone et d'autres sont également cité dans la vidéo) ont un double discours en disant que "sustainbility is in our DNA" tout en permettant (encourageant ?) un accroissement toujours plus grand de la consommation d'Energie fossile.

Il me semble que quand on autant de pouvoir sur l'information (et je ne parles pas que du SearchEngine), on a aussi quelques responsabilité...

Je veux bien entendre que "c'est le jeu ma pov lucette" et que "Google ne fais pas les loi" mais à un moment donné, si on attend 30 ans de plus que les américains se disent qu'effectivement, réduire les émissions de Co2 de 0.5% est "peut-être" envisageable...

L'opinion publique voit ses choix dicté (orienté ?) par les médias (et les politiques ?) qui sont tout les deux contrôlé (orienté ?) par les lobby industrio-commerciaux...
Désolé de faire dans le complotisme de bas étage mais les derniers présidents des principales démocraties ont plus été élus par les médias que par le peuple il me semble, sans parler de l'abstentionnisme toujours plus élevé, on a souvent le choix entre bonnet-blanc et blanc-bonnet...
Résultat les entreprises (en achetant du temps de cerveaux disponible) choisissent leur président, CQFD (comme dirait HLM).

Que le peuple : par son égoïsme, sa soif de confort et son aveuglement soit la source du problème, admettons, mais du coups on fait quoi ?
On attend que Xi Jinping ai conquis le monde, en espérant (lol) que les Americains se laissent racheter sans déclencher le feu nucléaire ?

R3G attendait la fin des énergies fossile, moi j’attends la fin de l'humanité...

...ce qui me fait un peu mal au cœur vu que j'ai une fille de 6 ans ! :-/

---------------
D3
n°2344271
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-01-2020 à 15:25:54  profilanswer

___alt a écrit :

Les boîtes qui font ce qui va leur rapporter sur le court terme avec au mieux des considérations légales (mais certainement pas éthiques ou sociales) ça fait partie des “règles du jeu” [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2344274
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2020 à 16:17:59  profilanswer

pour revenir sur google il y a aussi le fait de décider de rentrer dans l'exploitation pétrolière, complètement après tout le monde, pendant une crise, ce qui est assez différent de gérer un business hérité.

Ils ont pas été optimiser des champs d'éoliennes (qui nécessitent du big data météo et de l'optim), mais ils ont été faire de la géologie, en 2020.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344276
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2020 à 16:26:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour revenir sur google il y a aussi le fait de décider de rentrer dans l'exploitation pétrolière, complètement après tout le monde, pendant une crise, ce qui est assez différent de gérer un business hérité.

Ils ont pas été optimiser des champs d'éoliennes (qui nécessitent du big data météo et de l'optim), mais ils ont été faire de la géologie, en 2020.

Lol :
https://deepmind.com/blog/article/m [...] ind-energy

Et ils ne rentrent pas dans l'exploitation pétrolière, il faut arrêter un peu, ils vendent de la came "Cloud" à des acteurs Oil & Gas, comme microsoft, amazon, IBM et probablement plam corp

---------------
n°2344277
hephaestos
Posté le 09-01-2020 à 16:28:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ben tiens...

https://www.blog.google/technology/ [...] nd-energy/
https://www.cnet.com/news/google-ma [...] ind-power/
https://www.theverge.com/2015/3/17/ [...] ine-planes

n°2344278
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2020 à 16:32:58  profilanswer

oops

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2344279
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2020 à 16:51:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

En attendant, https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58511308

Et si Trump est réélu, on va encore perdre 4 ans.

Bon, j'ai eu le temps de me renseigner un peu plus. Au final, les US ont relativement suivi les accords de Copenhague et de Paris, même si on observe un écart depuis 2016. Et ce grâce au fracking qui a permis de récupérer du méthane et donc de faire chuter l'usage du charbon dans la production. Aujourd'hui, les transports sont les plus gros générateurs de CO² aux Etats-Unis, devant la production d'énergie.

https://insideclimatenews.org/news/ [...] sportation

La Chine, par contre, malgré les efforts importants de développement des énergies renouvelables, n'est pas sur la bonne direction, avec une production de CO² presque le double des celle des Etats-Unis.
https://www.carbonbrief.org/guest-p [...] lf-of-2019

Au final, il n'y a que l'UE qui a légèrement réduit ses émissions, les US sont relativement constants, la Chine est de loin les moins regardants, en ayant plus que triplé leurs émissions depuis 2000, et "reste du monde" a explosé, ce qui n'est guère étonnant.
https://reho.st/gif/4d1bd8154f7d4852792b96a31c7979852bca6052.gif
https://www.carbonbrief.org/analysi [...] e-to-china

Message édité par el muchacho le 09-01-2020 à 16:58:22

---------------
n°2344280
hephaestos
Posté le 09-01-2020 à 16:54:28  profilanswer

mechkurt a écrit :

Désolé de faire dans le complotisme de bas étage mais les derniers présidents des principales démocraties ont plus été élus par les médias que par le peuple il me semble, sans parler de l'abstentionnisme toujours plus élevé, on a souvent le choix entre bonnet-blanc et blanc-bonnet...
Résultat les entreprises (en achetant du temps de cerveaux disponible) choisissent leur président, CQFD (comme dirait HLM).

Ben c'est à dire que c'est précisément ce qui distingue fondamentalement Google de Facebook selon moi. Google a activement retiré les outils de propagande de masse d'internet, en faisant de la publicité un moyen d'information neutre. La seule plateforme sur laquelle ce n'est pas le cas c'est YouTube. C'est un problème plusieurs ordres de grandeur en dessous de Facebook en terme d'impact mais qui est pourtant apparemment pris bien plus au sérieux.
Après c'est sur qu'on a qu'à appeler toutes les grosses boîtes GAFAM et considérer que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, si on ne sait pas ce qu'on a à leur reprocher c'est juste qu'ils le cachent bien...

n°2344281
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2020 à 17:01:23  profilanswer

facebook est une boîte qui de mon point de vue a un effet négatif sur la planète.

---------------
n°2344282
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-01-2020 à 17:16:19  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est très élitiste... A l'époque quelques millions de privilégiés avaient internet. Et beaucoup de gens avec un background / appétit pour la technique.
Maintenant on a franchit le cap de 50% de l'humanité. Et dans plein de cas ça a changé la vie de ces personnes. Et nos parents de servent d'un iPad hyper simplement pour voir du contenu.

Perso je regrette qu'une chose de cette époque : la courtoisie dans le jeu online (tu galérais tellement avec Kali et Netstadium que tu remerciais les gens après une partie)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2344283
gelatine_v​elue
Posté le 09-01-2020 à 17:19:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

faisant de la publicité un moyen d'information neutre

Alors dire que la publicité est un moyen d'information, j'étais pas prêt. Au premire degré, certes il y a de l'information qui circule, mais si on prend le sens commun d'information, je veux bien voir la gueule du gars qui s'informe sur le moindre sujet important grâce à la pub.

Mais dire sans rigoler que la pub est un moyen d'information neutre, il faut avoir le cerveau qui coule par les oreilles. La publicité c'est "Activité ayant pour but de faire connaître une marque, d'inciter le public à acheter un produit, à utiliser tel service, etc. "  ou en core "Annonce, encart, film, etc., conçus pour faire connaître et vanter un produit, un service, etc" ou encore "Le fait d'exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, spécialement, de faire connaître un produit et d'inciter à l'acquérir.".
Si tu notes les mots en gras, tu vois bien que c'est forcément partiel, c'est un embellissement de la réalité, c'est jamais neutre.  Tu dois avoir une définition assez personnelle de la neutralité j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 09-01-2020 à 17:22:49
n°2344284
___alt
Posté le 09-01-2020 à 17:23:27  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Alors dire que la publicité est un moyen d'information, j'étais pas prêt. Au premire degré, certes il y a de l'information qui circule, mais si on prend le sens commun d'information, je veux bien voir la gueule du gars qui s'informe sur le moindre sujet important grâce à la pub.

Mais dire sans rigoler que la pub est un moyen d'information neutre, il faut avoir le cerveau qui coule par les oreilles. La publicité c'est "Activité ayant pour but de faire connaître une marque, d'inciter le public à acheter un produit, à utiliser tel service, etc. "  ou en core "Annonce, encart, film, etc., conçus pour faire connaître et vanter un produit, un service, etc" ou encore "Le fait d'exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, spécialement, de faire connaître un produit et d'inciter à l'acquérir.".  
Si tu notes les mots en gras, tu vois bien que c'est forcément partiel, c'est un embellissement de la réalité, c'est jamais neutre.  

Pour avoir eu une discussion similaire récemment, "moyen d'information neutre" c'est pas forcément le bon terme, mais je comprends ce qu'il veut dire.
"Politiquement neutre" aurait été plus précis. On veut te vendre des baskets, des yaourts, des SUV, pas te faire voter Marine Le Pen ou t'expliquer que les étrangers volent le boulot des honnêtes gens.
C'est ça la différence entre une pub Google et une pub Facebook.

---------------
n°2344285
___alt
Posté le 09-01-2020 à 17:24:22  profilanswer

Après on pourrait parler des pubs sur Google Search qui permettent à un concurrent d'apparaître devant ta propre boîte en résultat sponsorisé quand on cherche le nom de ta boîte, mais on va le garder pour un autre jour :o

---------------
n°2344286
Xavier_OM
Posté le 09-01-2020 à 17:28:56  profilanswer

___alt a écrit :

Pour avoir eu une discussion similaire récemment, "moyen d'information neutre" c'est pas forcément le bon terme, mais je comprends ce qu'il veut dire.
"Politiquement neutre" aurait été plus précis. On veut te vendre des baskets, des yaourts, des SUV, pas te faire voter Marine Le Pen ou t'expliquer que les étrangers volent le boulot des honnêtes gens.
C'est ça la différence entre une pub Google et une pub Facebook.

Si je te vends un SUV c'est pas si neutre que ça politiquement, je t'explique que tu as besoin d'un gros véhicule thermique de prestige dans ta vie.

---------------
n°2344287
Xavier_OM
Posté le 09-01-2020 à 17:34:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est très élitiste... A l'époque quelques millions de privilégiés avaient internet. Et beaucoup de gens avec un background / appétit pour la technique.
Maintenant on a franchit le cap de 50% de l'humanité. Et dans plein de cas ça a changé la vie de ces personnes. Et nos parents de servent d'un iPad hyper simplement pour voir du contenu.

Perso je regrette qu'une chose de cette époque : la courtoisie dans le jeu online (tu galérais tellement avec Kali et Netstadium que tu remerciais les gens après une partie)

On pouvait arriver au même résultat ou presque sans ces atteintes à la vie privée et aux libertés, c'est juste que ça n'entre jamais en compte dans la discussion car in fine seule la rentabilité financière compte, et mettre la main sur les données, tout centraliser, tout verrouiller ça va dans le sens des bénéfices $$$.

---------------
n°2344288
___alt
Posté le 09-01-2020 à 17:44:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si je te vends un SUV c'est pas si neutre que ça politiquement, je t'explique que tu as besoin d'un gros véhicule thermique de prestige dans ta vie.

Dans une certaine mesure, tout est politique.
La finalité de te vendre un SUV n'est pas politique, elle est commerciale.
La finalité de te faire croire que des hordes de migrants violeurs sont à tes portes n'est pas vraiment commerciale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23103  23104  23105  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)