| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent :
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 18:04:48 ![]() ![]() |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 08-01-2020 à 18:55:30 |
ratibus |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Ce genre de vidéo est assez malhonnête, pour des raisons que je vais te lister ci-dessous : Bref, ça rentre dans la longue liste de point pour lesquels les gens attendent des grosses boîtes qu'elles fassent le boulot des législateurs. C'est pas le job des entreprises. Et ce serait hyper malsain que ça le soit. A un moment donné faut savoir ce que les gens veulent : que les GAFAM aient moins de pouvoir, ou leur demander de se substituer au système juridique des pays où elles opèrent. Ça peut pas être les deux a la fois. --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Jubijub Parce que je le VD bien | Peepoodoo S2 a atteint son quota minimum sur Kickstarter !!!! Donnez si vous avez pas fait, les packs sont cools. Chaque tranche de 50k donne un épisode de plus! Peepoodo & The Super Fuck Friends : Season 2, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/project [...] ject_share --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
el_barbone too old for this shit ... |
Message cité 1 fois Message édité par el_barbone le 08-01-2020 à 19:11:41 --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 19:22:12 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin |
Toujours sous Eclipse ? --------------- |
On peut discuter de ça tous ensemble si vous voulez ; mais franchement autant c'est gentil de vous soucier de sauver notre âme à jubi et à moi, autant si votre préoccupation c'est de sauver la planète, ça risque d'être juste. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Un autre truc rigolo c'est que la dernière fois que Google a refusé un client pour des raisons morales, l'entreprise a été sanctionnée en France d'une amende de 150 millions d'euros... Message édité par hephaestos le 08-01-2020 à 19:49:30 |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gzii court-circuit | Leur but c'est de faire fondre les calottes polaire pour extraire ce qui est en-dessous, non ? |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 08-01-2020 à 20:29:26 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
|
nraynaud lol | C’est oublier que Google influence aussi les lois qui la gouverne. Ce n’est pas un acteur indépendant. --------------- trainoo.com, c'est fini |
gfive |
C'est toujours pareil, a tous les niveaux (individuel ou dans une entreprise) : a un endroit dans le circuit de prise de décision, il y a des gens qui décident en toute connaissance de cause de préférer leur profit a l'intérêt général, et qui n'hésitent pas à écraser la gueule de leurs concitoyens si nécessaire. Quand le "profiteur" n'a pas un rond, on peut en partie l'excuser. Quand c'est l'une des plus grosses boîtes du monde qui n'a pas réellement de concurrence qui puisse mettre sa survie en jeu, c'est beaucoup plus critiquable. Au passage, c'est pas spécialement anti Gafam, ça marche aussi pour la NBA, qui décide de faire carpette face aux Chinois alors qu'ils savent très bien que au pire du lire, ils perdront quelques mois de diffusion... --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Anonymouse | Moi ce qu'il me fait un peu halluciner c'est la défense acharnée fait par Hephaestos/Jubijub de leur boite. Comme si toute critique faite était une attaque personnelle. Message cité 2 fois Message édité par Anonymouse le 08-01-2020 à 20:59:30 |
Après je t'avouerai que je défendais assez ardemment Google avant d'y bosser et que la relation de cause à effet dans mon cas va plutôt dans l'autre sens. |
Anonymouse |
Message cité 2 fois Message édité par Anonymouse le 08-01-2020 à 23:48:57 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Par contre sauf ton respect, ton argument sur la concurrence tient pas la route une seconde. Il y a pas un business Google qui soit pas attaqué par un ou plusieurs concurrents puissants : Pour les trucs comme la Chine, c'est un jeu a plus long terme : ils peuvent te virer du marché en 6-4-2 , et ne pas jouer localement c'est prendre le risque de laisser les champions chinois dominer APAC, et plus tard le monde (cf les discussions sur Huawei). On peut aussi coter Alibaba. Quand ces boîtes arrivent en Europe ou aux US avec des structures de gouvernance bien opaques, et hors contrôle occidental, ça rigole beaucoup moins.
1/ c'est un peu usant au quotidien de subir des attaques permanentes sur ton employeur (sous-entendant que si tu y bosses t'es complice) alors que 90% de ces attaques sont de la merde en barre basées sur pas assez d'infos, avec des solutions définitives assénées par des gens qui ont pas réfléchi plus de 15 secondes à ce qu'ils disent. (cf la discussion actuelle) Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 09-01-2020 à 00:05:45 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Voilà l'exemple concret qui m'a fait me demandé ce que cette entreprise, au modèle économique fondamentalement identique à TF1 ou aux autres acteurs majeurs sur internet de l'époque, avait de différent. Je ne suis pas un fan de la marque ou des produits (je les défends par loyauté, pour le coup), mais je pense que l'entreprise est spéciale, et y travailler m'a conforté dans cette idée. |
mechkurt | Le problème c'est pas tant la fin du pétrole que son exploitation de plus en plus intensive qui accroit encore le réchauffement planétaire...
--------------- D3 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
flo850 moi je |
--------------- |
Celui-là même oui Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 09-01-2020 à 10:45:10 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |