| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Kenshineuh | Reprise du message précédent :
Je pense aussi que c'est important, et je n'ai jamais dit le contraire. Donc oui l'algo est biaisé, c'est possible, j'ai jamais dit le contraire non plus. Et j'ai pas dit non plus que le combat était invalidé. Je dis juste que je me méfie des défenseurs de Twitter, et que je me tiens loin de tout ça. Peut-être à tort. Mais c'est pas pour autant que je vais aller militer pour toutes les causes sous chaque post Twitter que je vois. Si demain je trouve un équivalent de Dan Abramov en femme, aucun soucis pour la follow.
J'ai pris ta phrase "Putain, c'est clair, femme, homme, trans, origine tout ça, mais raf quoi." comme un troll me visant. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 07-05-2019 à 16:49:57 |
Publicité | Posté le 07-05-2019 à 16:49:10 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; | Puisqu'on parle de la place des femmes, c'était plus amusant votre conversation sur les aspirateurs |
Kenshineuh |
|
___alt |
___alt |
Ah oui, la deuxième étape habituelle de la discussion sur les privilèges, c'est que les gens en situation de privilège se sentent toujours attaqués personnellement. The point ---------------> .
You -------------> . En gros ce que tu fais au quotidien, c'est pas le sujet. Je pensais l'avoir évacué dès le départ dans la discussion. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 07-05-2019 à 17:06:55 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Kenshineuh | Quand on me cite, oui je prends souvent les trucs comme une attaque. Non mais c'est surtout que je l'ai déjà entendu sur d'autres sujets, en mode "Ah bah si tu t'en fou, c'est que tu participes à blablabla". Tout va bien alors.
https://www.youtube.com/watch?v=znX4pFJdiYg Message édité par Kenshineuh le 07-05-2019 à 17:13:41 |
Publicité | Posté le 07-05-2019 à 17:14:12 ![]() ![]() |
___alt |
mechkurt | Désolé je peux pas mettre des pouces sur tes dernier post mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque... --------------- D3 |
Kenshineuh |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Mais un gros +1 sur tout c'est tellement ça Message édité par Xavier_OM le 07-05-2019 à 18:33:45 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Intéressant. Amenons des faits. Que se passe-t-il entre 6 et 12 ans chez les filles qui font qu'elles changent d'avis ? Du coup si tu veux éviter que 50% de la population représente 5% du contingent de tes employés, tu fais quoi ? Sachant que la raison de le faire c'est que comme 50% de tes utilisateurs sont aussi des femmes, tu peux gagner à avoir des gens plus proches de leur préoccupation qui désignent des produits. C'est aussi vrai pour la diversité culturelle en passant (algo de reconnaissance d'image : tu montres une mariée en blanc, l'algo répond : mariée. Tu montres une mariée indienne en costume traditionnelle, ça renvoie les mot clés entertainer, artist, performance. L'algo marche très bien, mais le training set était biaisé). ben tu fais ce genre de truc : tu promeuts (en overindexant un peu) le job des 5% de femmes, dans l'espoir que ça motive des jeunes filles à bosser dans les STEM, et casser ce putain de cycle infernal et de pipeline cassé. J'ai participé chez Google (environ 22% de femmes chez Eng malgré une volonté énorme d'arriver à une parité, parce que y'a peu de femmes sur le marché) à une journée où on a invité des jeunes filles de 12 ans (et des jeunes hommes aussi, environ 70%-30%) pour leur montrer que oui elles avaient leur place dans les STEM. On avait une dr de la Nasa qui a contribué à créer les rovers sur Mars, plein de femmes ingés de chez Goog, et c'était super cool de pouvoir faire ça.
Cherche : privilege
bullshit. cf plus haut. Amenons d'autres faits : prenons une job desc classique, avec une part "compétences attendues" et une autre partie "xxxx serait un plus" : Là encore, j'ai un bon employeur, qui essaye de résoudre ce genre de problème : https://iamremarkable.withgoogle.com/ (on a formé des centaines de milliers de femmes dans le monde, si vous voulez un truc dans votre boite je peux vous mettre en contact).
Message cité 3 fois Message édité par Jubijub le 07-05-2019 à 18:38:53 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
ratibus | C'est pas demain qu'on aura des femmes ici... |
Kenshineuh |
|
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Kenshineuh |
Et j'ai absolument rien contre. Donc si je regarde tes follow Twitter, tu as exactement le même nombre de personnes qui représente toutes les communauté à pourcentage égal pour les genres ? Message cité 2 fois Message édité par Kenshineuh le 07-05-2019 à 18:50:00 |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Anonymouse |
|
Kenshineuh |
Bah si. Car depuis le début on me reprend sur mes propos alors que j'ai absolument rien dit contre les femmes ou autre. Bien au contraire. Je suis le premier à me battre pour l'égalité des sexes. Mon propos de base, c'était simplement de dire que j'ai plus d'hommes que de femmes sur Twitter, et que je vais pas aller m'amuser à chercher des femmes juste pour dire "Hey je suis beaucoup de femmes dans l'IT, faites comme moi c'est vraiment important". Et là on vient m'expliquer X et Y raisons, comme quoi c'est un drame pour les femmes etc. comme si je le savais pas déjà et que c'était limite un problème que mon compte ait plus de mecs que de femmes. Le jour où je ferais la morale, je tacherais d'être exempt de défaut. Je me permettrais jamais de faire la morale à un mec sur la clope, si moi même je fume. Ca n'a aucun sens. Je vise pas Alt ou Jubi. Je parle en général, vu qu'avec Alt, finalement on est d'accord.
EDIT : Du coup je précise mon propos car il peut être à double sens : "Comme si fallait faire un effort pour absolument vouloir diversifier." Quand je dis ça, c'est pas en mode, on s'en ballec' de vouloir se diversifier hein. C'est en mode, j'ai pas besoin de faire un effort pour ça, c'est naturel. Que ça me parait évident de se diversifier ne serait-ce que pour l'ouverture d'esprit. Message édité par Kenshineuh le 07-05-2019 à 19:06:30 |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
gelatine_velue | J'ai rencontre ces derniers temps plusieurs feministes qui m'ont vraiment saoule, a base de statiatiques sorties de leur cul, et d'hysterie mal controlee ("arrete de m'oppresser avec ton avis different" ). Bref, ce qu'Elisabeth Levy appelle le neo-feminisme: http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] icules.php Du coup j'avais pas pris le probleme (si il existe) au serieux, mais j'avais essaye quand meme de me renseigner sur internet au cas ou, sur Et j'ai tout simplement pas reussi a me rensigner. On m'avait pointe vers des sites feministes, mais impossible (et quand je dis impossible je pese mes mots), de remonter a la source de la moindre affirmation, systematiquement non sourcee (genre: http://osezlefeminisme.fr/le-feminisme/), et sans jamais les mettre dans un contexte global (genre qu'en est-il pour les hommes, maniere de prendre un peu de hauteur). Quand je vois ici sur ce debat des points de vue de personnes comme alt ou jubi, je me dis que j'ai sans doute rate un truc. Merci. Message cité 2 fois Message édité par gelatine_velue le 07-05-2019 à 20:04:51 |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 07-05-2019 à 20:23:23 --------------- Expert en expertises |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous | Vos gueules --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
gfive |
La question n'est pas de vouloir, mais de pouvoir, et de s'autoriser a vouloir. Si des femmes se mettent a être avocates, juges ou médecin plus qu'avant, c'est probablement que avant, non seulement elles n'en avaient pas vraiment la possibilité, et en plus on leur faisait comprendre que c'était pas vraiment pour elles, et que greffière ou infirmière ça serait tellement plus adapté . Pour mémoire, la grande majorité de la société française devait considérer que les femmes n'étaient pas assez l'égale de l'homme pour voter ou avoir un compte en banque sans l'accord de leur mari il y a moins de deux générations. Ça laisse des traces longtemps. A cet égard, comparaison foireuse s'il en est, mais quand tu es le privilégié de Alt, qui n'a pas conscience de son privilège, fait 2 semaines de vélo en ville, et tu va vite comprendre ce que c'est que l'insécurité de ne pas être le privilégié, et tout le courage et la ténacité qu'il faut pour ouvrir ta gueule et faire respecter tes droits quand un connard (ou une connasse, pour le coup) te met en danger sans même avoir conscience qu'il y a quelqu'un a cet endroit. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
nraynaud lol | ou alors il faut équilibrer l'intégrale dans le temps du nombre de femmes dans chaque profession au lieu de juste la valeur courante ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
gfive |
Pas bêtement, mais pourquoi pas oui. Dans l'enseignement aussi Cela dit, question a mon tour : si elles sont majoritaires, elles devraient être majoritaires au sein des présidentes de tribunal ou dans les cours d'assises... Et je serais assez surpris que ça soit le cas. Parce que même dans les professions où il y a un bon équilibre, voire un avantage aux femmes en nombre, on constate de manière quasi systématique qu'elles n'occupent pas les postes visibles, a prestige, ou qui gagnent plein de pognon.
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 07-05-2019 à 20:48:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |