Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22876  22877  22878  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2333134
beel1
Posté le 07-05-2019 à 13:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Les bidonvilles sont toujours plus faciles à nettoyer, même ceux en duplex comme le tien :o

Si tu peux faire qu' une pièce avec 12m de fil c est que t habites un terrier avec des galeries :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 13:08:00  profilanswer

n°2333135
DDT
Few understand
Posté le 07-05-2019 à 13:20:19  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je comprends pas, la disposition est un qwerty complètement standard.

Qwerty ça veut rien dire quant à la disposition physique. :o

Regarde les touches Enter et backslash/pipe, c'est ni un clavier ANSI ni un ISO.

---------------
click clack clunka thunk
n°2333136
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-05-2019 à 13:24:06  profilanswer

beel1 a écrit :

C est un modèle xxl reach
Mais je bénéficie d une bonne distribution des pièces (pas de couloirs)

chez moi le couloir distribue les 2 chambres et la sdb qui est au bout, j'ai une prise dedans, je me branche là et ça roule pour toute la partie nuit.

beel1 a écrit :

Si tu peux faire qu' une pièce avec 12m de fil c est que t habites un terrier avec des galeries :o

ouais voilà [:ocolor]

Message édité par el_barbone le 07-05-2019 à 13:24:43

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2333137
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2019 à 13:34:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

h-8 les potos [:wark0]

https://events.google.com/io/live/

(Si tout se passe comme prévu, Sundar Pichai fera une démo du produit sur lequel je bosse depuis près de 2 ans, vers 19h10 !!! [:wark0] )

Début de la présentation principale à 19h.

Il était temps, si tu bossais sur un outil de messaging il aurait déjà été déployé, et phased out au profit de 2 autres outils :o
GG, fingers crossed pour la demo !

___alt a écrit :

Ah ouais. C'est le début de la radicalisation ça.
On commence avec la Devoxx, puis on finit par des chocolatines et des pizzas à l'ananas.

et là il a un endroit spécial en enfer pour les gens comme ça...

gelatine_velue a écrit :

Un expert, enfin! Je comprends pourquoi t'es le mieux payé ici. Le bruit est en fin de course, et oui je tape comme un bourrin il parait.  
Le bruit est pas délirant non plus, mais largement plus que les claviers a membrane qu'on utilise habituellement. Vu que la course est assez longue, je vais mettre des o-ring. Merci du conseil sur les keycaps en PBT, je savais pas que ça pouvait jouer. Je veux pas racheter de clavier, comme j'ai dit j'aime pas jeter un truc qui marche.

Steelseries 6gv2 en acier, il doit peser 2kg, c'est pas ce que j'appelle un boitier pourri en terme de fabrication. Le bruit vient du choc plastique/plastique a l'enfonçage des touches.

c'est DDT l'expert résident ici question claviers.

___alt a écrit :

Quand on utilise des Cherry MX Red silencieux, on perd l'intérêt d'un clavier mécanique ou non ?

non, t'as toujours du n-key rollover, la durabilité, la qualité, etc...

Après si taper au clavier pas mal de texte (code, journalisme, auteur, etc...), tu voudras surement des switches avec plus de feedback (bleu, vert, topre, etc...)pour le confort de frappe. Par contre les bleu/verts sont bruyants par design (ça clique quand le switch enregistre la frappe)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2333139
___alt
Posté le 07-05-2019 à 13:52:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

Après si taper au clavier pas mal de texte (code, journalisme, auteur, etc...), tu voudras surement des switches avec plus de feedback (bleu, vert, topre, etc...)pour le confort de frappe. Par contre les bleu/verts sont bruyants par design (ça clique quand le switch enregistre la frappe)

En gros j'ai une utilisation 50% gaming 50% frappe au clavier. Et surtout je suis dans la même pièce que ma femme, donc un clavier qui fait du bruit notable, c'est proscrit.
Au boulot j'ai un Logitech UltraX et à la maison un Logitech Illuminated Keyboard, les deux avec des scissor switchs (toucher ordi portable non chiclet), donc j'ai l'habitude d'avoir une course faible pour la frappe et un bruit réduit.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2333140
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-05-2019 à 13:55:50  profilanswer

Je me suis abonné à OCS pour avoir GoT sans me faire chier, et soit-disant en meilleure qualité.

Effectivement, peut-être que la qualité est meilleure (pour en être sûr il faudrait que je regarde à nouveau l'épisode 3), quand la 4G fonctionne correctement [:greg2]

Par contre :

• Même avec l'offre à 11,99€/mois, pas possible de brancher sa machine en HDMI pour diffuser sur un écran, en utilisant l'application OCS. Obligé de passer par le player web [:natas]
  • L'offre VOD n'est vraiment pas terrible, il n'y a pas beaucoup de contenu, c'est très loin derrière Netflix [:sadnoir]
  • Ils se targuent d'avoir tout le contenu HBO mais en fait il n'y a pas grand chose :'(

Au final je profiterai du mois gratuit pour GoT + Westworld et me désabonnerait ensuite.

---------------
Twitter
n°2333141
DDT
Few understand
Posté le 07-05-2019 à 13:57:10  profilanswer

Ils ont pas True Detective saison 3, ou Sharp Objects?

---------------
click clack clunka thunk
n°2333142
koskoz
Posté le 07-05-2019 à 14:06:27  profilanswer

DDT a écrit :

Ils ont pas True Detective saison 3, ou Sharp Objects?

Pour True Detective si, mais j'ai un doute quant au fait d'avoir vu la S03 maintenant que tu en parles [:transparency]

Sharp Objects je ne connais pas, j'imagine que c'est bien si tu en parles, je vais me renseigner.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 07-05-2019 à 14:06:37

---------------
Twitter
n°2333143
___alt
Posté le 07-05-2019 à 14:08:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Je me suis abonné à OCS pour avoir GoT sans me faire chier, et soit-disant en meilleure qualité.

Effectivement, peut-être que la qualité est meilleure (pour en être sûr il faudrait que je regarde à nouveau l'épisode 3), quand la 4G fonctionne correctement [:greg2]

Par contre :

• Même avec l'offre à 11,99€/mois, pas possible de brancher sa machine en HDMI pour diffuser sur un écran, en utilisant l'application OCS. Obligé de passer par le player web [:natas]
  • L'offre VOD n'est vraiment pas terrible, il n'y a pas beaucoup de contenu, c'est très loin derrière Netflix [:sadnoir]
  • Ils se targuent d'avoir tout le contenu HBO mais en fait il n'y a pas grand chose :'(

Au final je profiterai du mois gratuit pour GoT + Westworld et me désabonnerait ensuite.

Niveau application mobile, tu peux télécharger pour regarder en offline et en HD ?

---------------
n°2333144
koskoz
Posté le 07-05-2019 à 14:14:56  profilanswer

___alt a écrit :

Niveau application mobile, tu peux télécharger pour regarder en offline et en HD ?

Pour l'instant j'ai juste essayé la version web et Mac Os, dans les deux cas tu peux télécharger et regarder hors-ligne. La version HD j'imagine mais pas sûr.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 14:14:56  profilanswer

n°2333145
DDT
Few understand
Posté le 07-05-2019 à 14:16:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour True Detective si, mais j'ai un doute quant au fait d'avoir vu la S03 maintenant que tu en parles [:transparency]

Sharp Objects je ne connais pas, j'imagine que c'est bien si tu en parles, je vais me renseigner.

La s3 a fini en février donc tu devrais t'en souvenir si tu l'avais vue. :o

Sharp Objects c'est dans un style très similaire.

---------------
click clack clunka thunk
n°2333146
koskoz
Posté le 07-05-2019 à 14:21:56  profilanswer

DDT a écrit :

La s3 a fini en février donc tu devrais t'en souvenir si tu l'avais vue. :o

Sharp Objects c'est dans un style très similaire.

Merci pour les recommandations :jap:

La S02 m'avait bien déçue déjà [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2333147
koskoz
Posté le 07-05-2019 à 14:23:21  profilanswer

https://reho.st/self/279e20be992401e8078ab9388cbd50980514f9e4.png

Non mais putain, quelles sont ces malades ? [:le kneu]

J'ai l'impression d'avoir à faire à des putains d'intégristes [:benjan:3]  

J'imagine même pas IRL au quotidien [:totoz]

---------------
Twitter
n°2333148
Anonymouse
Posté le 07-05-2019 à 14:31:13  profilanswer

Quand un stagiaire en école d'ingé te fais comprendre que son boulot à lui c'est pas d'essayer de réfléchir [:prozac].

n°2333149
XaTriX
Posté le 07-05-2019 à 14:36:19  profilanswer

@plam c'est quoi le soft que t'utilisais/utilise pour faire des schéma comme si c'était dessiné à la main (mais qui rendent bien) ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2333150
___alt
Posté le 07-05-2019 à 14:48:51  profilanswer

koskoz a écrit :

https://reho.st/self/279e20be992401 [...] 14f9e4.png

Disons qu'il y a une personne qui constate au quotidien un certain nombre de problèmes des femmes dans la tech, notamment au niveau de la représentation, de la visibilité, des roles models et qui a une réflexion poussée depuis longtemps sur la question. Et de l'autre côté il y a koskoz qui se sent oppressé. Lulz.

---------------
n°2333151
Dion
Acceuil
Posté le 07-05-2019 à 14:52:55  profilanswer

koskoz a écrit :

https://reho.st/self/279e20be992401 [...] 14f9e4.png

Une intégriste qui cite Don Draper sur sa Home Twitter, ok koskoz

---------------
It is not called show art
n°2333152
gelatine_v​elue
Posté le 07-05-2019 à 14:58:05  profilanswer

___alt a écrit :

Disons qu'il y a une personne qui constate au quotidien un certain nombre de problèmes des femmes dans la tech, notamment au niveau de la représentation, de la visibilité, des roles models et qui a une réflexion poussée Lulz.

Réflexion poussée =  retwittez-moi.  

Ok lol.

n°2333153
Anonymouse
Posté le 07-05-2019 à 15:00:59  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ok lol.

Twitter ET Réflexion poussée  [:aloy]  

Ok lol

n°2333154
___alt
Posté le 07-05-2019 à 15:04:00  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ok lol.

"retwittez-moi" n'est même pas son propos dans le tweet en question, ensuite la réflexion poussée c'est pas un commentaire que je fais d'un seul tweet pris hors-contexte hein.
Non seulement elle poste d'autres choses sur Twitter, mais - et c'est absolument incroyable - elle existe aussi en dehors de Twitter.

Tain y'en a qui ont la masculinité fragile ici  [:copepresident:2]  

---------------
n°2333155
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2019 à 15:08:09  profilanswer

___alt a écrit :

En gros j'ai une utilisation 50% gaming 50% frappe au clavier. Et surtout je suis dans la même pièce que ma femme, donc un clavier qui fait du bruit notable, c'est proscrit.
Au boulot j'ai un Logitech UltraX et à la maison un Logitech Illuminated Keyboard, les deux avec des scissor switchs (toucher ordi portable non chiclet), donc j'ai l'habitude d'avoir une course faible pour la frappe et un bruit réduit.

J'ai perso un faible pour les Topre, mais meme un Realforce Silent S sera plus bruyant que du scissor switch. Après en Suisse mon bureau en Suisse était dans une pièce qui donnait sur le salon : les MX rouges c'était no go pour ma femme, des topre silenced à la main (NovaTouch TKL) c'était OK
Ça dépeond si la pièce commune c'est genre le salon (auquel cas la tv couvre le bruit du clavier avec des Topre, pas forcément avec des MX non silencieux), ou une chambre (là je partirais sur un Magic Keyboard, ou un Illuminated). Par contre la course est super basse sur un Illuminated, c'est dur je trouve.

___alt a écrit :

Disons qu'il y a une personne qui constate au quotidien un certain nombre de problèmes des femmes dans la tech, notamment au niveau de la représentation, de la visibilité, des roles models et qui a une réflexion poussée depuis longtemps sur la question. Et de l'autre côté il y a koskoz qui se sent oppressé. Lulz.

this

gelatine_velue a écrit :

Ok lol.

je suis pas sur qu'elle souhaite qu'on la retweet elle, mais les femmes en général.
Cf la controverse récente avec Dr Katie Bouman, qui en gros aurait pas forcément eu le crédit qu'elle méritait si ces collègues avaient pas eu le courage de remettre les pendules à l'heure.

Si t'as déjà bossé dans des équipes mixtes, tu as du constater que par défaut le crédit est donné aux hommes. Donc son propos ne me choque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 07-05-2019 à 15:08:48

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2333156
Anonymouse
Posté le 07-05-2019 à 15:13:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis pas sur qu'elle souhaite qu'on la retweet elle, mais les femmes en général.
Cf la controverse récente avec Dr Katie Bouman, qui en gros aurait pas forcément eu le crédit qu'elle méritait si ces collègues avaient pas eu le courage de remettre les pendules à l'heure.

On à pas du lire la même chose: https://www.liberation.fr/checknews [...] ir_1720887

La chercheuse en informatique doit son statut d’héroïne scientifique en grande partie au service de communication du prestigieux institut de technologie du Massachusetts (MIT), pour qui elle travaille, qui a choisi de mettre en avant son profil en tant que femme pour le succès de ce projet

[...]

«l’algorithme de Katie, malgré ce que racontent les médias, n’a pas été utilisé pour produire cette image. Trois algorithmes ont été utilisés et combinés pour former l’image finale, et une équipe de 40 scientifiques a participé à cet aspect du projet (dont moi-même et d’autres femmes). Katie était l’une des responsables de cet aspect du projet, avec quatre autres personnes, voici leurs noms : Andrew Chael, Kazunori Akiyama, Michael D. Johnson et Jose L. Gomez. Il s’agit d’un effort de groupe, il n’y a pas une seule personne qui a fait que cela se produise.»

[...]

«que le fait d’accorder du crédit à une seule personne – qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme, jeune ou vieux – nuit à la collaboration».

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 07-05-2019 à 15:25:45
n°2333157
koskoz
Posté le 07-05-2019 à 15:20:42  profilanswer

___alt a écrit :

J'imagine que ça me dépasse que quelqu'un ne retweet pas parce que l'auteur est une femme [:spamafote]

Spoiler :

Bon, en vrai c'est comme un vendredi ici et je savais que tu me sauterais dessus à pieds joints :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 07-05-2019 à 15:21:19

---------------
Twitter
n°2333158
___alt
Posté le 07-05-2019 à 15:32:18  profilanswer

koskoz a écrit :

J'imagine que ça me dépasse que quelqu'un ne retweet pas parce que l'auteur est une femme [:spamafote]

C'est pas exactement le problème. Oh, on doit bien trouver des couillons pour qui s'est le cas, mais je ne pense pas que ça soit le cœur de son propos.
Le fait qu'Internet est hostile aux femmes n'est pas nouveau, mais on commence à cerner l'ampleur du défi. Maintenant combine ça au fait que le monde de la tech soit excessivement masculin, ça peut devenir assez difficile pour des femmes dans la tech d'avoir de la visibilité même si elles ont des choses intéressantes à dire. D'où l'idée de faire un effort supplémentaire, pour offrir une représentation plus égale, à défaut d'avoir encore la parité dans les effectifs : là encore, la représentation c'est un moyen efficace de favoriser des vocations et d'voir à terme un rééquilibrage.

Pour l'anecdote, au début mon feed Twitter était très très masculin et ça m'a demandé un certain effort pour le diversifier un minimum.
C'est de ça dont il s'agit dans le tweet dont on parle depuis le début.

---------------
n°2333159
Kenshineuh
Posté le 07-05-2019 à 15:42:36  profilanswer

___alt a écrit :

Pour l'anecdote, au début mon feed Twitter était très très masculin et ça m'a demandé un certain effort pour le diversifier un minimum.
C'est de ça dont il s'agit dans le tweet dont on parle depuis le début.

Moi c'est plus cette phrase qui m'étonne. Comme si fallait faire un effort pour absolument vouloir diversifier.   :??:

Perso je suis que des gens qui m’intéresse, femme comme homme. Oui dans la tech, je suis beaucoup plus d'hommes, c'est un fait. Je vais pas m'amuser à chercher des profils féminin sous prétexte d'une obligation de diversité.
Ou alors, j'ai mal compris ton propos. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-05-2019 à 15:55:06
n°2333160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2019 à 15:53:22  profilanswer

En même temps :

Citation :

So I did. I gradually tightened my privacy settings across Twitter, Facebook and Instagram. I mostly stopped sharing personal, nonwork-related updates and deleted photos of my children; I haven’t posted new pictures for more than a year.

Elle se sent obligé de faire ce que toute personne sensée devrait faire ? Je ne reçois aucune menace de viol, mais ce qu'elle dit dans cette phrase, c'est franchement une putain de bonne résolution. N'importe qui sur Internet peut faire l'objet à un moment donné ou à un autre de pressions ou de harcèlement et mettre des photos ou des choses personnelles sur Internet librement accessibles, c'est complètement irresponsable.  

Pour le reste, il est certain qu'Internet permet aux choses les plus belles (connaissances, arts etc... ) mais aussi aux choses les plus dégueus (pédophylie, haine, sexisme, racisme etc... ) de se développer, et je n'ai aucun doute que les femmes en sont plus souvent les victimes que les hommes.

Message édité par Hermes le Messager le 07-05-2019 à 15:55:39

---------------
Expert en expertises
n°2333161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2019 à 15:54:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi c'est plus cette phrase qui m'étonne. Comme si fallait faire un effort pour absolument vouloir diversifier.   :??:  

Perso je suis que des gens qui m’intéresse, femme comme homme. Oui dans la tech, je suis beaucoup plus d'hommes, c'est un fait. Je vais pas m'amuser à chercher des profils féminin sous prétexte d'une obligation de diversité.

Putain, c'est clair, femme, homme, trans, origine tout ça, mais raf quoi.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2333162
___alt
Posté le 07-05-2019 à 15:57:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T'as pas fait deux phrases que t'es déjà dans le glissement sémantique, en commençant pas "faire un effort" et en finissant par "obligation". Personne ne force personne à faire quoi que ce soit ici, on va évacuer ça tout de suite :D

Ensuite pour répondre à la première interrogation, pourquoi vouloir diversifier ? Simplement parce que la monoculture ça fait des dégâts. Une monoculture c'est bourré d'angles morts et quand ça crée des produits, des services ou des offres politiques qui ont vocation à être globales, ça coince.
Les tech bros qui créent des produits facilitant le cyberharcèlement de masse parce qu'ils n'ont pas pensé à intégrer cette problématique au cœur de la conception, c'est un problème.
Les algos biaisés qui marchent très bien si t'es blanc et qui se foirent avec les personnes de couleur, c'est un problème.
Les législations merdiques sur l'avortement, la contraception, les services de garde d'enfant qui viennent d'élus à forte majorité âgée et masculine, c'est un problème.

Là je fais qu'effleurer le sujet pour pas passer un siècle à répondre au post, mais en gros diversifier ses sources d'opinions ça permet d'éliminer les biais et viser la parité ça permet de lutter efficacement contre certaines formes de toxicité communautaires venant de la monoculture.

Que tu ne te sentes pas concerné, je dirais que c'est dommage, mais au fond il faut choisir ses combats et tu peux très bien avoir d'autres priorités.
Par contre je pense que tu peux comprendre que ça reste un sujet important et qu'il est nécessaire d'avoir des gens actifs et moteurs pour faire prendre conscience de ces problèmes aux autres.

---------------
n°2333163
___alt
Posté le 07-05-2019 à 15:58:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Putain, c'est clair, femme, homme, trans, origine tout ça, mais raf quoi.  [:w3c compliant]

Je pourrais encadrer ce post pour illustrer la notion de privilège tellement il est parfait :D

---------------
n°2333164
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-05-2019 à 16:00:48  profilanswer

___alt a écrit :

Je pourrais encadrer ce post pour illustrer la notion de privilège tellement il est parfait :D

:D

d'ailleurs j'en profite pour dire qu'il y a des super articles sur https://blog.devcolor.org/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2333165
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 07-05-2019 à 16:07:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les MX Brown  :love:  

---------------
last.fm
n°2333166
Kenshineuh
Posté le 07-05-2019 à 16:09:19  profilanswer

___alt a écrit :

T'as pas fait deux phrases que t'es déjà dans le glissement sémantique, en commençant pas "faire un effort" et en finissant par "obligation". Personne ne force personne à faire quoi que ce soit ici, on va évacuer ça tout de suite :D

Ensuite pour répondre à la première interrogation, pourquoi vouloir diversifier ? Simplement parce que la monoculture ça fait des dégâts. Une monoculture c'est bourré d'angles morts et quand ça crée des produits, des services ou des offres politiques qui ont vocation à être globales, ça coince.
Les tech bros qui créent des produits facilitant le cyberharcèlement de masse parce qu'ils n'ont pas pensé à intégrer cette problématique au cœur de la conception, c'est un problème.
Les algos biaisés qui marchent très bien si t'es blanc et qui se foirent avec les personnes de couleur, c'est un problème.
Les législations merdiques sur l'avortement, la contraception, les services de garde d'enfant qui viennent d'élus à forte majorité âgée et masculine, c'est un problème.

Là je fais qu'effleurer le sujet pour pas passer un siècle à répondre au post, mais en gros diversifier ses sources d'opinions ça permet d'éliminer les biais et viser la parité ça permet de lutter efficacement contre certaines formes de toxicité communautaires venant de la monoculture.

Que tu ne te sentes pas concerné, je dirais que c'est dommage, mais au fond il faut choisir ses combats et tu peux très bien avoir d'autres priorités.
Par contre je pense que tu peux comprendre que ça reste un sujet important et qu'il est nécessaire d'avoir des gens actifs et moteurs pour faire prendre conscience de ces problèmes aux autres.

J'ai repris ta phrase pour l'effort. Et je conclus par obligation, car je pensais que tu te sentais obliger de le faire. Peut-être pour ton combat.

Du coup, je suis d'accord sur le fait qu'il est important de se diversifier. Aucun doute la dessus.  
Je parlais JUSTE des follow sur Twitter. Alors, y'a sans doute un problème d'algo sur la plateforme, mais Twitter me recommande quasiment jamais de femme. Ou alors des profils UX/UI dont je me contre fou. Ça m'empêche pas d'avoir regardé ce midi une conf de LA Devoxx sur de l'ux/ui, faite par une femme. :o

Je filtre un max mes follow, je passe mon temps à dégager des gens, en ajouter, et ainsi de suite, toute plateforme confondu.  
J'ai aussi mes phases. Par moment, ça me saoule de n'avoir que de la tech, donc je vire tout le monde. :D

Bref, c'est pas que je me sens pas concerner, je suis un des premiers défenseurs de l'égalité homme/femme. Mais je ne mène pas de combat dans la vie. Je me fou de tout en fait.  
Et y'a beaucoup trop de gens qui se prennent au sérieux sur Twitter ou qui se prétendent GRAND DÉFENSEUR de causes, comme si leur vie était dédié à une cause. Genre suivez mes idées, je suis l'meilleur.

Si je devais choisir un combat à mener, ce serait clairement pas pour l'espèce humaine.  

n°2333167
Kenshineuh
Posté le 07-05-2019 à 16:12:09  profilanswer

___alt a écrit :

Perso j'ai pas compris le tacle.  C'est que je dois vraiment être pommé.  

Donc oui, j'insiste, quand je suis quelqu'un sur twitter, c'est pour ses compétences ou ses propos, le reste je m'en contre fou totalement, ça me regarde pas.  
Je mets tlm sur le même pieds d'égalité.

n°2333168
Dion
Acceuil
Posté le 07-05-2019 à 16:14:52  profilanswer

Oui, et la pub ça marche pas avec toi

---------------
It is not called show art
n°2333169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2019 à 16:27:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso j'ai pas compris le tacle.  C'est que je dois vraiment être pommé.  

Donc oui, j'insiste, quand je suis quelqu'un sur twitter, c'est pour ses compétences ou ses propos, le reste je m'en contre fou totalement, ça me regarde pas.  
Je mets tlm sur le même pieds d'égalité.

Moi j'ai l'impression que le combat pseudo féministe dans la tech, il ressemble assez à ce qui se passe dans certaines grandes universités américaines où l'on tente de limiter le nombre d'étudiants asiatiques.
Nos sociétés sont effrayées par le racisme, mais finissent par employer des moyens basés sur la discrimination (positive ou négatice) pour tenter de cacher des réalités qu'elles jugent insupportables en commettant au passage de graves erreurs de diagnostic.

Ce n'est pas parce que les chinois sont plus intelligents qu'ils sont sur-représentés dans les universités américaines, mais bien parce que culturellement, la place du travail et le sacrifice de la famille pour les enfants sont élevés au rang de religion !
Et ce n'est pas parce que les femmes sont moins intelligentes que les hommes qu'elles sont encore sous-représentées dans les métiers IT, mais parce que nombre d'entre elles ne veulent pas faire ces métiers, préfèrent d'autres types de jobs. Ainsi: https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1200987410
Et personne ne s'en offusque, et c'est très bien...  

Il faudra un jour revenir (ou plutôt venir) à la raison et trouver les bons équilibres et laisser les sexes et les cultures s'épanouir dans ce qu'ils aiment faire et arrêter d'être systématiquement terrorisé par les différences quand elles existent.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-05-2019 à 16:30:25

---------------
Expert en expertises
n°2333170
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-05-2019 à 16:32:30  profilanswer

- 4k is the demo scene's state of the art
- Hold my beer

http://www.linusakesson.net/scene/ [...] /index.php

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2333171
Kenshineuh
Posté le 07-05-2019 à 16:33:39  profilanswer

Dion a écrit :

Oui, et la pub ça marche pas avec toi

Pas compris non plus la remarque. :jap:

Moi j'ai l'impression que le combat pseudo féministe dans la tech, il ressemble assez à ce qui se passe dans certaines grandes universités américaines où l'on tente de limiter le nombre d'étudiants asiatiques.
Nos sociétés sont effrayées par le racisme, mais finissent par employer des moyens basés sur la discrimination (positive ou négatice) pour tenter de cacher des réalités qu'elles jugent insupportables en commettant au passage de graves erreurs de diagnostic.

Ce n'est pas parce que les chinois sont plus intelligents qu'ils sont sur-représentés dans les universités américaines, mais bien parce que culturellement, la place du travail et le sacrifice de la famille pour les enfants sont élevés au rang de religion !
Et ce n'est pas parce que les femmes sont moins intelligentes que les hommes qu'elles sont encore sous-représentées dans les métiers IT, mais parce que nombre d'entre elles ne veulent pas faire ces métiers, préfèrent d'autres types de jobs. Ainsi: https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1200987410
Et personne ne s'en offusque, et c'est très bien...  

Il faudra un jour revenir (ou plutôt venir) à la raison et trouver les bons équilibres et laisser les sexes et les cultures s'épanouir dans ce qu'ils aiment faire et arrêter d'être systématiquement terrorisé par les différences quand elles existent.

Bah je suis d'accord. Du coup je comprends tjs pas ta phrase, ni l'explication.  

n°2333172
___alt
Posté le 07-05-2019 à 16:37:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai repris ta phrase pour l'effort. Et je conclus par obligation, car je pensais que tu te sentais obliger de le faire. Peut-être pour ton combat.

Non, je me suis pas senti obligé, j'ai été convaincu que c'était important.

Kenshineuh a écrit :

Je parlais JUSTE des follow sur Twitter. Alors, y'a sans doute un problème d'algo sur la plateforme, mais Twitter me recommande quasiment jamais de femme. Ou alors des profils UX/UI dont je me contre fou.

C'est un peu le problème des recommandations, c'est qu'elles sont facilement biaisées, c'est là qu'il faut faire un peu de forçage. Si je ne l'avais pas fait je suivrais quasi exclusivement des hommes à l'exception des femmes que je connais personnellement.

Kenshineuh a écrit :

Et y'a beaucoup trop de gens qui se prennent au sérieux sur Twitter ou qui se prétendent GRAND DÉFENSEUR de causes, comme si leur vie était dédié à une cause. Genre suivez mes idées, je suis l'meilleur.

Après ce n'est pas parce qu'il y a des gens radicaux parfois jusqu'au ridicule que ça invalide les combats qui sont derrière.
Pour mon commentaire sur le choix des combats, c'est référence au fait qu'aujourd'hui on est confrontés à énormément de problématiques : égalité, écologie, santé publique, santé personnelle, et ça peut être rapidement épuisant quand on y est sensible si on ne choisit pas de réserver son énergie qu'à ce qui nous tient le plus à cœur.

---------------
n°2333174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2019 à 16:39:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pas compris non plus la remarque. :jap:

Kenshineuh a écrit :

Bah je suis d'accord. Du coup je comprends tjs pas ta phrase, ni l'explication.  

Ce paragraphe n'était pas écrit en contradiction de ce que tu disais.

Pour la phrase de ___alt, pas vraiment compris non plus. Mais bon, bien souvent, il cherche la petite bête... et bien souvent là où elle ne se trouve pas. Du coup, je ne cherche pas plus que cela à comprendre.

---------------
Expert en expertises
n°2333175
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2019 à 16:43:58  profilanswer

___alt a écrit :

C'est un peu le problème des recommandations, c'est qu'elles sont facilement biaisées, c'est là qu'il faut faire un peu de forçage. Si je ne l'avais pas fait je suivrais quasi exclusivement des hommes à l'exception des femmes que je connais personnellement.

Je suis à peu près certain que la colonne "sexe" dans twitter ne joue aucun rôle dans leurs algos de recommandation. Du coup tu proposes quoi ? Que Twitter rééquilibre artificiellement en mettant une dose de proportionnelle ?  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2333176
Kenshineuh
Posté le 07-05-2019 à 16:49:10  profilanswer

___alt a écrit :

Non, je me suis pas senti obligé, j'ai été convaincu que c'était important.

Après ce n'est pas parce qu'il y a des gens radicaux parfois jusqu'au ridicule que ça invalide les combats qui sont derrière.
Pour mon commentaire sur le choix des combats, c'est référence au fait qu'aujourd'hui on est confrontés à énormément de problématiques : égalité, écologie, santé publique, santé personnelle, et ça peut être rapidement épuisant quand on y est sensible si on ne choisit pas de réserver son énergie qu'à ce qui nous tient le plus à cœur.

Je pense aussi que c'est important, et je n'ai jamais dit le contraire.

Donc oui l'algo est biaisé, c'est possible, j'ai jamais dit le contraire non plus.

Et j'ai pas dit non plus que le combat était invalidé. Je dis juste que je me méfie des défenseurs de Twitter, et que je me tiens loin de tout ça. Peut-être à tort. Mais c'est pas pour autant que je vais aller militer pour toutes les causes sous chaque post Twitter que je vois.
Mon constat de Twitter, c'était simplement de dire que je vais pas aller gueuler auprès de l'algo s'il me propose pas des femmes. Je regarde jamais les recommandations. Je l'utilise principalement pour être informer de news sur des produits/technos.

Si demain je trouve un équivalent de Dan Abramov en femme, aucun soucis pour la follow. :o

Ce paragraphe n'était pas écrit en contradiction de ce que tu disais.
Pour la phrase de ___alt, pas vraiment compris non plus. Mais bon, bien souvent, il cherche la petite bête... et bien souvent là où elle ne se trouve pas. Du coup, je ne cherche pas plus que cela à comprendre.

J'ai pris ta phrase "Putain, c'est clair, femme, homme, trans, origine tout ça, mais raf quoi." comme un troll me visant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-05-2019 à 16:49:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22876  22877  22878  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)