Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19890  19891  19892  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2148437
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-07-2012 à 14:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Alors lis le poste du dessus :o

Je prends tous vos messages en compte :jap:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 14:38:17  profilanswer

n°2148439
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2012 à 14:43:12  profilanswer

Une bonne approche c'est de se comporter exactement a l'inverse de ce que fais machine sur ce forum

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2148442
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2012 à 14:56:43  profilanswer

Dion a écrit :

Une bonne approche c'est de se comporter exactement a l'inverse de ce que fais machine sur ce forum

machine, c'est pas le mec qui a un job qui lui plait ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148443
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2012 à 15:05:57  profilanswer

Deja machine en vrai il est pas exactement comme sur le forum
Et il passe son temps a se plaindre de ses outils et a lire reddit

tu confonds peut etre avec elmoricq, qui fait du perl dans des banques

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2148444
sligor
Posté le 06-07-2012 à 15:08:18  profilanswer

fuckfuckfukcufkfuckfukfuckfufuucccuuuuuuuuuuuuuuuccckufkcufkuckfukcfucfukfukkcfukcfukcufkcufukcfuckfuckkkf

n°2148448
Un Program​meur
Posté le 06-07-2012 à 15:16:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi je suis globalement d'accord avec les critiques du C++ mais bon, ce qui fait que c'est un langage de merde c'est ce qui fait aussi que c'est un langage intéressant et ludique.

Au moins en C++ quand il y a quelque chose de surprenant il y a toujours une raison, et une quinzaine de gus 10(0) fois plus doués que toi qui en ont discuté cinq ans avant.

Si on tient compte des critères qui ont présidés a sa conception, que cette conception s’étale sur plus de 30 ans et que les critères ont changés au cours du temps, le résultat est remarquable. Même avec le recul, il y a remarquablement peu de choses que je changerais a chaque étape si je devais ternir compte de ces critères.

Si on prend un ou deux critères en ignorant qu'ils aient pu ne pas avoir été utilises pour la conception et entrer en conflit avec des critères ayant été utilises pour la conception, c'est effectivement un résultat horrible. Malheureusement, c'est l'approche prise par la plupart des critiques du C++, ça les rend peu pertinentes.

Il y a des discussions plus saines possibles sur le choix même des critères et de leur importance relative. Mais j'ai l'impression que les critères ayant menés aux parties les plus contestables du C++ sont ceux qui ont permit son succès. On ne critiquerait pas le C++ s'ils n'avaient pas été pris en compte, on ne l'aurait jamais connu.

theShockWave a écrit :

Fallait pas prendre mon post au premier degré, hein ...

J'aurais pas du te citer. Ma remarque ne te concernait pas spécialement et était beaucoup plus générale que la question du C++.

Message cité 2 fois
Message édité par Un Programmeur le 06-07-2012 à 15:23:29

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2148451
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 06-07-2012 à 15:33:24  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Si on tient compte des critères qui ont présidés a sa conception, que cette conception s’étale sur plus de 30 ans et que les critères ont changés au cours du temps, le résultat est remarquable. Même avec le recul, il y a remarquablement peu de choses que je changerais a chaque étape si je devais ternir compte de ces critères.

Si on prend un ou deux critères en ignorant qu'ils aient pu ne pas avoir été utilises pour la conception et entrer en conflit avec des critères ayant été utilises pour la conception, c'est effectivement un résultat horrible. Malheureusement, c'est l'approche prise par la plupart des critiques du C++, ça les rend peu pertinentes.

Il y a des discussions plus saines possibles sur le choix même des critères et de leur importance relative. Mais j'ai l'impression que les critères ayant menés aux parties les plus contestables du C++ sont ceux qui ont permit son succès. On ne critiquerait pas le C++ s'ils n'avaient pas été pris en compte, on ne l'aurait jamais connu.

:jap:  

---------------
last.fm
n°2148458
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 16:27:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

version de quoi ? j'ai pas suivi là

lol. edited.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2148460
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-07-2012 à 17:00:22  profilanswer

the real moins moins a écrit :

tu les aborde pas du tout, et si c'est ça qui va te faire décider pour un projet ou un autre, tu te pends.
Tu le verras vite dans le 3 premier jours, et à la limite tu demandes à ce moment. Le mec qui me demande ça en entretien, il a pas besoin de revenir. (cela dit on en a engagé ici, donc t'a moyen de te retrouver dans une équipe de pantouflard si la question est acceptée…)

Clair qu'il vaut mieux foirer un recrutement que de poser une question :o

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 06-07-2012 à 17:00:44

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2148463
theShockWa​ve
Posté le 06-07-2012 à 17:31:23  profilanswer

tu les aborde pas du tout, et si c'est ça qui va te faire décider pour un projet ou un autre, tu te pends.
Tu le verras vite dans le 3 premier jours, et à la limite tu demandes à ce moment. Le mec qui me demande ça en entretien, il a pas besoin de revenir. (cela dit on en a engagé ici, donc t'a moyen de te retrouver dans une équipe de pantouflard si la question est acceptée…)

Bah putain, si ca, c'est une question pour recaler un mec, j'aimerais bien voir la tronche de ton équipe, ouais.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 17:31:23  profilanswer

n°2148466
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 17:54:13  answer

Votre requête

quelle est la valeur de vrai ?
Ma réponse

le résultat est non dénué !

Votre requête

quelle est la valeur de non dénué ?
Ma réponse

le résultat est voyagera !

Votre requête

quelle est la valeur de voyagera ?
Ma réponse

le résultat est non dénué !

Votre requête

quelle est la valeur de non voyagera ?
Ma réponse

le résultat est écuelles !

Votre requête

quelle est la valeur de non écuelles ?
Ma réponse

le résultat est vrac !

Votre requête

quelle est la valeur de non vrac ?
Ma réponse

le résultat est sanctionnez !

Et là je poste.

otre requête

quelle est la valeur de vrac ?
Ma réponse

le survolera est non dénué !

Faut que je vérifie !  :o  

Spoiler :

[:uriel]

n°2148467
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 17:57:25  answer

Ah oui, si non, bravo pour Higgs.  :heink:  

Des conclusions ?  :o

n°2148468
gelatine_v​elue
Posté le 06-07-2012 à 18:05:03  profilanswer

Non, mais des questions: comment on est censés utiliser ton bot?
Non parce que là....

Votre requête
Que vaut 10 en base 2?

Ma réponse
paysage est déficients oxymore

Message édité par gelatine_velue le 06-07-2012 à 18:07:00
n°2148469
theShockWa​ve
Posté le 06-07-2012 à 18:09:05  profilanswer

ca ressemble à un générateur de cadavres exquis avec comme seed de random ta "question"

---------------
last.fm
n°2148470
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 18:26:20  answer

Je poste un exemple est tu me demande un exemple ?

Avec tes doigt tape sur ton clavier pour faire des phrases ou presque parce que sans majuscule, sauf pour les caractères isolés de l'alphabet.

C'est un réseau de neurones, donc en gros ça généralise les règles induite dans dans la langue française, mais l'ensemble d'exemple pour l'apprentissage est loin de deux chose, le nombre suffisant d'exemples et la forme de ce qui en fait un contexte, cad le contenu ad'hoc !

Donc, pour l'instant, c'est vraiment tiré par les cheveux mais ça peut quand même être pertinent, je l'ai testé à d'autres occasions.

La on travail avec un ensemble de 64 exemples dont 32 premiers sont constant, le reste est un mix des E/S et tous les 32 appels on apprend le buffer de 64.

n°2148471
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 18:31:38  profilanswer

theShockWave a écrit :

Bah putain, si ca, c'est une question pour recaler un mec, j'aimerais bien voir la tronche de ton équipe, ouais.

! pour recadrer, koskoz vient proposer une liste de 7 questions à poser à son entretien, dont 3 portent sur les horaires et 4 sur les outils. [:the real moins moins:1]

---------------
n°2148473
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2012 à 19:17:08  profilanswer

stiffler a écrit :

Clair qu'il vaut mieux foirer un recrutement que de poser une question :o

Paul "stiffler" Emploi - Parasite professionnel

---------------
n°2148474
theShockWa​ve
Posté le 06-07-2012 à 19:18:31  profilanswer

! pour recadrer, koskoz vient proposer une liste de 7 questions à poser à son entretien, dont 3 portent sur les horaires et 4 sur les outils. [:the real moins moins:1]

Ouais, enfin, ca me parait pas fou ... si un candidat me pose ces questions en entretien, ca ne me choquera pas.

---------------
last.fm
n°2148475
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2012 à 19:23:00  profilanswer

theShockWave a écrit :

Ouais, enfin, ca me parait pas fou ... si un candidat me pose ces questions en entretien, ca ne me choquera pas.

t'as fait beaucoup de recrutement ?

---------------
n°2148476
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-07-2012 à 19:27:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Je vais avoir pas mal d'entretiens de prévus durant les prochaines semaines. Niveau questions à poser outre le traditionnel salaire voilà à quoi je pensais :

- horaires
- horaires flexibles
- quel gestionnaire de version
- organisation des process
- environnement de dev
- logiciels imposé (si oui, quels logiciels)

Vous en voyez d'autres (sachant que c'est pour du web) ?

argument massue, jpense tout le topic est convaincu, là. :D

ouaip, j'ai pas trop développé :o :D

Alors au taf : on refait complètement la charte du site, et donc l'agency qui nous pond le design bosse avec Axure. Les wireframes sont clickables, donc tu peux vraiment te "promener" sur le site, et ça permet déjà de se rendre compte d'un tas de pb, à un stade où ça coute rien de les changer...
Après mes BA font des wireframes autour de ça, pour préparer les évos futures (j'ai 2 experts UX dans la team), et ils m'ont montré le process, c'est assez intéressant, dessiner te forcer à réfléchir à comment utiliser le truc, du coup tu vois des cas d'erreurs, tu vois des cagades d'usabilités, dès le départ.
Niveau transmissions aux dev les mecs sont aux anges : ils peuvent voir directement le comportement souhaité, en complément de la spec c'est génial.
Vis à vis du business c'est très pratique pour obtenir une approbation "fiable", parce qu'ils peuvent expérimenter...et vu le soucis du détail graphique ici (j'ai vu des meeting pour savoir si il fallait une vue de 3/4 face ou de 3/4 vue un peu de haut), l'aspect wireframe permet de se focaliser sur la disposition générale, et le comportement, et pas sur les détails à la con (ce qui est l'inconvénient du proto ou du design photoshopé)

A la maison avec Balsamiq ça m'aide vachement pour trouver une façon d'approcher ce que je veux faire qui soit utilisable...quand j'y vais au code, je pars trop vite en fait, et souvent je dois refactorer a mi-cehmin parce que je vois que ça me mène nulle part...

Taiche a écrit :

Ba désolé mais les horaires fixes c'est casse-couilles, surtout quand t'as des gosses. J'avais un peu le coup dans ma mission précédente, où y avait des journées à la con style 8h-20h après une mise en prod. Ba avec un gosse, c'est pas possible. Donc je trouve normal de poser la question ; en fin d'entretien, certes, mais c'est pas négligeable.

tu as raison sur le fond, pas sur la forme : la demande est légitime, mais c'est le truc que tu installes a posteriori avec ton manager, quand la confiance est là...le demander d'entrée de jeu ça envoie des signaux assez négatif

ben évidemment, mais d'une, le koskoz si j'ai bien suivi c'est son premier job (hormis les stages, non?), il a genre 20 ans et demi et pas d'xp.
Et comme l'a dit le nray', c'est ptet plus important d'avoir un bon feeling avec les collègues/la boite/l'équipe et la façon de bosser que d'avoir une vue "technique" sur les horaires. Quelles que soient les habitudes de la boite, si un mec fait bien son boulot, je vais pas lui peter les couilles s'il doit partir plus tot pour aller chercher son gosse, ou plus tard ou whatever. Mais si a l'entretien il pose la question, ça fait mauvais genre, je trouve, ou en tous cas ça donne une idée de ses priorités, quoi. Et en tant que père de famille, on peut comprendre que les priorités soient là (famille, enfants), et ça sera, ou pas, compatible avec le taf.

+1000

LePhasme a écrit :

Pas vouloir embaucher un mec parce qu'il a poser quelques questions pratiques sur les horaires et ses outils de travails. [:mlc]

cf ci-dessous

oh shit j'aurais jamais cru assister à ça ici : -- qui se fait déboite parce qu'il a une réaction normale de manager...

on va la faire, du point de vue du mec qui fera l'entretien à Koskoz :

- le type va avoir x candidats, qu'il va voir 1, 2, 3, 4h max...vous savez tout dire et prédire des réactions d'une personne en si peu de temps vous ? moi je connais personne qui peut prétendre le faire

- Conclusion : pendant ce laps de temps, le gars va chercher des signes positifs, et négatifs, pour se faire une opinion. C'est ce qui fait la limite des entretiens d'embauche d'ailleurs : la surinterprétation possible d'un trait (positif ou négatif) pour extrapoler une tendance générale chez le candidat

- exemples de signaux négatifs : le mec qui parle d'entrée de jeu des horaires, de la rémunération sous un angle inapproprié (eg : demander de but en blanc si y'a des primes pour x ou y dès le premier entretien), le gars qui pose des limitations genre "moi je fais pas ça, je touche pas à ça, etc...", le familiarité (un mec m'a tutoyé en entretien genre "écoute gamin j'ai 40 balais je viens de Chanel, je vais t'apprendre la vie" ), si le mec extrapole tout ce que tu dis et se gourre à chaque fois (- on fait un site eCommerce - Ahhh vous utilisez Magento alors ? - heu non, on utilise Hybris, et donc - ahhhh Hybris, c'est en PHP je parie, etc... pendant 1h), le mec hyper prétentieux "oui j'ai fait cette appli iPhone et je dois dire que je suis assez fier de moi" (j'ai eu le cas), comme l'a dit nray n'importe quoi qui te laisse supposer que le mec s'intègrera jamais dans ta team, etc...

==> si tu reprends le questionnaire de Koskoz, y'a au moins 3 questions qui sont des signes négatifs :
- horaires : un peu irrelevant en France où les horaires de bureaux sont assez marqués (si le poste était de nuit ou de WE ce serait écrit clairement de toute façon)...les horaires c'est un sujet sensible, ça peut vite faire le mec qui va te casser les couilles si tu lui demandes de rester 30min de plus pour finir un sujet
- horaires flexibles : ça devrait pas, mais le télétravail, les horaires hyper flexibles, ça reste encore assez tabou...après si le manager est pas trop con, il dit oui si tu demandes à bosser depuis ta maison parce que ta gamine a vomi toute la nuit (j'ai eu le cas today :) ), ou si sa bagnole est en vrac, ou si il doit recevoir un meuble livré, ou autre...mais de mon point de vue c'est plus un truc qui se met en place quand la confiance s'est installée entre le manager et toi, c'est mal perçu de le demander de suite
- outil imposés : là c'est la formulation qui pêche grave...imposé = y'a pas le choix = mec qui va te faire chier quand même pour installer ses propres outils, ou qui va raler parce que c'est pas l'outil que lui aurait choisit...pour avoir la même réponse sans effet négatif tu demandes les outils avec lesquels ils ont l'habitude de travailler...ça peut vite colorer le débat d'ailleurs : si le gars te dit Git / Idea ça te donne une idée du style d'outil général de l'équipe...si il te dit RAD / CVS, ça te dit aussi :)

Notez que je connais pas Koskoz,  mais un mec qui me pose ce genre de questions à un entretien, je lui mets un gros flag "potentiellement casse couille", et si j'ai un autre candidat ex-aequo ben c'est pas Koskoz que je prends...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2148477
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-07-2012 à 19:29:13  profilanswer

Dion a écrit :

[:lehman brothers:4]  

Dion a écrit :

[:htaed:1]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2148478
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-07-2012 à 19:30:09  profilanswer

Citation :

Simplicity is not the absence of clutter, that's a consequence of simplicity. Simplicity is somehow essentially describing the purpose and place of an object and product. The absence of clutter is just a clutter-free product. That's not simple.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2148479
theShockWa​ve
Posté le 06-07-2012 à 19:37:13  profilanswer

Dion a écrit :

Ouais, je dois passer un peu plus d'une dizaine d'heures par semaine juste à faire du recrutement depuis quelques mois. Ca va, je sais de quoi je parle.

---------------
last.fm
n°2148480
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 19:43:18  profilanswer

theShockWave a écrit :

bordel, faut le dire comment :??: Le mec ne pose QUE ces questions-là. Il manque la question sur la cantine et les chèques repas.

---------------
n°2148481
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2012 à 19:50:59  profilanswer

[:gnel42] MUCHACHO  [:gnel42]  

T'as moyen de niquer ce soir !

---------------
n°2148482
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2012 à 20:01:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

ouaip, j'ai pas trop développé :o :D

Alors au taf : on refait complètement la charte du site, et donc l'agency qui nous pond le design bosse avec Axure. Les wireframes sont clickables, donc tu peux vraiment te "promener" sur le site, et ça permet déjà de se rendre compte d'un tas de pb, à un stade où ça coute rien de les changer...
Après mes BA font des wireframes autour de ça, pour préparer les évos futures (j'ai 2 experts UX dans la team), et ils m'ont montré le process, c'est assez intéressant, dessiner te forcer à réfléchir à comment utiliser le truc, du coup tu vois des cas d'erreurs, tu vois des cagades d'usabilités, dès le départ.
Niveau transmissions aux dev les mecs sont aux anges : ils peuvent voir directement le comportement souhaité, en complément de la spec c'est génial.
Vis à vis du business c'est très pratique pour obtenir une approbation "fiable", parce qu'ils peuvent expérimenter...et vu le soucis du détail graphique ici (j'ai vu des meeting pour savoir si il fallait une vue de 3/4 face ou de 3/4 vue un peu de haut), l'aspect wireframe permet de se focaliser sur la disposition générale, et le comportement, et pas sur les détails à la con (ce qui est l'inconvénient du proto ou du design photoshopé)

A la maison avec Balsamiq ça m'aide vachement pour trouver une façon d'approcher ce que je veux faire qui soit utilisable...quand j'y vais au code, je pars trop vite en fait, et souvent je dois refactorer a mi-cehmin parce que je vois que ça me mène nulle part...

Ce qui me fait un peu peur c'est que la question se pose encore pour de l'UI en B2C, et que tu le decouvres seulement maintenant alors que t'as moins de cinquante ans ca m'effraie

Non meme pas, je suis sincerement surpris

theShockWave a écrit :

Ouais, je dois passer un peu plus d'une dizaine d'heures par semaine juste à faire du recrutement depuis quelques mois. Ca va, je sais de quoi je parle.

Et donc tu vois un jeune de 20 piges sans XP debarquer, il concentre ses questions sur les outils et les horaires et ca ne te choque pas plus que ca ? T'as aucun warning qui s'allume dans ta tete ?
Sans vouloir etre mechant je me dis d'entree de jeu que c'est un putain d'autiste qui n'arrivera pas a travailler en groupe et reste en mode scolaire je dois faire mon code.
Apres selon la taille de la boite je me dis qu'il est pas debrouillard car pas foutu capable de trouver des personnes pour repondre a ce genre de questions en dehors de l'entretien (linkedin, forum, ami, blablabla)
Il me manque juste le debat sur le salaire sur 12mois/13mois et un hors sujet pour expliquer que 12mois c'est mieux pour trouver un appart, il galere un peu avec sa copine au chomage etc...

---------------
n°2148483
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-07-2012 à 20:05:12  profilanswer

Pour répondre à koskoz, si il y a des questions au sujet de l'IDE, c'est pas dérangeant, ce qui nous intéresse c'est surtout son niveau technique :o
Et s'il est chiant, la période d'essai elle est là pour ça

---------------
Blablaté par Harko
n°2148484
theShockWa​ve
Posté le 06-07-2012 à 20:05:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

oh shit j'aurais jamais cru assister à ça ici : -- qui se fait déboite parce qu'il a une réaction normale de manager...

on va la faire, du point de vue du mec qui fera l'entretien à Koskoz :

- le type va avoir x candidats, qu'il va voir 1, 2, 3, 4h max...vous savez tout dire et prédire des réactions d'une personne en si peu de temps vous ? moi je connais personne qui peut prétendre le faire

- Conclusion : pendant ce laps de temps, le gars va chercher des signes positifs, et négatifs, pour se faire une opinion. C'est ce qui fait la limite des entretiens d'embauche d'ailleurs : la surinterprétation possible d'un trait (positif ou négatif) pour extrapoler une tendance générale chez le candidat

- exemples de signaux négatifs : le mec qui parle d'entrée de jeu des horaires, de la rémunération sous un angle inapproprié (eg : demander de but en blanc si y'a des primes pour x ou y dès le premier entretien), le gars qui pose des limitations genre "moi je fais pas ça, je touche pas à ça, etc...", le familiarité (un mec m'a tutoyé en entretien genre "écoute gamin j'ai 40 balais je viens de Chanel, je vais t'apprendre la vie" ), si le mec extrapole tout ce que tu dis et se gourre à chaque fois (- on fait un site eCommerce - Ahhh vous utilisez Magento alors ? - heu non, on utilise Hybris, et donc - ahhhh Hybris, c'est en PHP je parie, etc... pendant 1h), le mec hyper prétentieux "oui j'ai fait cette appli iPhone et je dois dire que je suis assez fier de moi" (j'ai eu le cas), comme l'a dit nray n'importe quoi qui te laisse supposer que le mec s'intègrera jamais dans ta team, etc...

==> si tu reprends le questionnaire de Koskoz, y'a au moins 3 questions qui sont des signes négatifs :
- horaires : un peu irrelevant en France où les horaires de bureaux sont assez marqués (si le poste était de nuit ou de WE ce serait écrit clairement de toute façon)...les horaires c'est un sujet sensible, ça peut vite faire le mec qui va te casser les couilles si tu lui demandes de rester 30min de plus pour finir un sujet
- horaires flexibles : ça devrait pas, mais le télétravail, les horaires hyper flexibles, ça reste encore assez tabou...après si le manager est pas trop con, il dit oui si tu demandes à bosser depuis ta maison parce que ta gamine a vomi toute la nuit (j'ai eu le cas today :) ), ou si sa bagnole est en vrac, ou si il doit recevoir un meuble livré, ou autre...mais de mon point de vue c'est plus un truc qui se met en place quand la confiance s'est installée entre le manager et toi, c'est mal perçu de le demander de suite
- outil imposés : là c'est la formulation qui pêche grave...imposé = y'a pas le choix = mec qui va te faire chier quand même pour installer ses propres outils, ou qui va raler parce que c'est pas l'outil que lui aurait choisit...pour avoir la même réponse sans effet négatif tu demandes les outils avec lesquels ils ont l'habitude de travailler...ça peut vite colorer le débat d'ailleurs : si le gars te dit Git / Idea ça te donne une idée du style d'outil général de l'équipe...si il te dit RAD / CVS, ça te dit aussi :)

Notez que je connais pas Koskoz,  mais un mec qui me pose ce genre de questions à un entretien, je lui mets un gros flag "potentiellement casse couille", et si j'ai un autre candidat ex-aequo ben c'est pas Koskoz que je prends...

Ouais, enfin, si le mec est casse-couilles, t'as le temps de le sentir pendant le reste de l'entretien, pas juste sur les questions. Et je reprends la quote de koskoz :

koskoz a écrit :

Je vais avoir pas mal d'entretiens de prévus durant les prochaines semaines. Niveau questions à poser outre le traditionnel salaire voilà à quoi je pensais :

- horaires
- horaires flexibles
- quel gestionnaire de version
- organisation des process
- environnement de dev
- logiciels imposé (si oui, quels logiciels)

Vous en voyez d'autres (sachant que c'est pour du web) ?

C'est même pas mal formulé, c'est une liste, ca me parait tout à fait normal de vouloir savoir avec quels outils tu vas bosser, savoir que tu vas faire du scrum ou autre, ca peut être aussi déterminant pour rejoindre un projet.
Y'a deux questions sur les horaires, ben soit, super, c'est pas la mort non plus.
Du point de vue du recruteur, si le mec a une bonne expérience, s'il a passé la partie technique de l'entretien correctement, je vois pas de raison de se braquer sur la liste qui est là.

Après, on est toujours plusieurs mecs techniques à faire passer nos entretiens, donc on est loin du manager qui a le risque de se déconnecter du métier et qui finit par juger sur des trucs stupides [:pingouino]  

---------------
last.fm
n°2148489
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-07-2012 à 21:21:58  profilanswer

En lisant certains posts, j'ai l'impression de débarquer d'une autre planète, là ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2148490
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-07-2012 à 21:22:41  profilanswer

SekYo a écrit :

En passant c'est officiel, ma boite recherche un dev web django sur Paris :
http://cadres.apec.fr/MesOffres/Re [...] tor=AL-411

MP pour plus de détails ( ou BenO si vous voulez un avis d'ancien :p )

Très bonne annonce, bien détaillée et allant à l'essentiel. Si avec ça vous ne trouvez pas un bon candidat...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2148491
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-07-2012 à 21:30:15  profilanswer

theShockWave a écrit :

Y'a deux questions sur les horaires, ben soit, super, c'est pas la mort non plus.

Puis c'est franchement pas inadéquat, surtout dans le web où selon la boite et l'environnement ça peut aller du 9-5 pointé à la créa 14h-16h un jour et 10h-32h le lendemain.

Message édité par masklinn le 06-07-2012 à 21:32:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2148494
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-07-2012 à 22:03:24  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Je suis d'accord sur le coté historique, et les origines qui expliquent bien des défauts du langage, mais si on juge le langage sur ce qu'il est, objectivement, il y a eu des erreurs, comme le choix < et > comme délimiteurs de templates (parce que leur syntaxe est ambigue), par exemple. Et le préprocesseur, énorme hack (il n'y a pas d'autre mot) hérité du  C, est une abomination. A l'époque, les modules existaient déjà dans d'autres langages, et c'est uniquement le soucis de compatibilité avec le C qui a fait que Bjarne a gardé le préprocesseur. Et encore, c'est moins le fait qu'il l'ait gardé pour raison de compatibilité que le fait qu'il l'ait rendu obligatoire comme système d'unités de compilation qui est une erreur.

Mais un C++ avec des modules au lieu d'includes et du préprocesseur aurait été déjà nettement plus agréable. Et honnêtement, je doute que le préprocesseur ait jamais contribué au succès de C++. Après, il y a quelques fonctionnalités à moitié bancales comme const. Mais je reconnais que gérer correctement la sémantique de const et de l'immutabilité est quelque chose de très complexe dans un langage système.

---------------
n°2148495
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-07-2012 à 22:06:50  profilanswer

Dion a écrit :

:D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2148497
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-07-2012 à 22:14:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suis d'accord sur le coté historique, et les origines qui expliquent bien des défauts du langage, mais si on juge le langage sur ce qu'il est, objectivement, il y a eu des erreurs, comme le choix < et > comme délimiteurs de templates (parce que leur syntaxe est ambigue), par exemple. Et le préprocesseur, énorme hack (il n'y a pas d'autre mot) hérité du  C, est une abomination. A l'époque, les modules existaient déjà dans d'autres langages, et c'est uniquement le soucis de compatibilité avec le C qui a fait que Bjarne a gardé le préprocesseur. Et encore, c'est moins le fait qu'il l'ait gardé pour raison de compatibilité que le fait qu'il l'ait rendu obligatoire comme système d'unités de compilation qui est une erreur.

Mais un C++ avec des modules au lieu d'includes et du préprocesseur aurait été déjà nettement plus agréable. Et honnêtement, je doute que le préprocesseur ait jamais contribué au succès de C++. Après, il y a quelques fonctionnalités à moitié bancales comme const. Mais je reconnais que gérer correctement la sémantique de const et de l'immutabilité est quelque chose de très complexe dans un langage système.

http://i.imgur.com/1hXmT.png

n°2148498
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-07-2012 à 22:27:28  profilanswer

Dion a écrit :

y'a un organisateur de gang bangs sur HFR [:le kneu]

On est sur babla@prog [:spamafote]

---------------
n°2148499
gelatine_v​elue
Posté le 06-07-2012 à 22:29:13  profilanswer

Fig.1: Lam's découvre un générateur d'image en ligne

n°2148501
boblenain2​00
Posté le 06-07-2012 à 22:29:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca sera certainement pour le prochain standard http://www.open-std.org/jtc1/sc22/ [...] /n1611.pdf

Message édité par boblenain200 le 06-07-2012 à 22:30:18
n°2148502
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-07-2012 à 22:31:19  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Fig.1: Lam's découvre un générateur d'image en ligne

Même pas, je l'ai fait à la main, j'étais en train de lettrer 2 ou 3 conneries sous PS.

n°2148508
stiffler
Posté le 07-07-2012 à 08:24:49  profilanswer

Dion a écrit :

C'est clair que moi je préfère être embauché sur un compromis que de déminé tous les sujets avant. Ca fait plus d'indemnités aux prud'hommes

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2148509
stiffler
Posté le 07-07-2012 à 08:29:36  profilanswer

Dion a écrit :

Et donc tu vois un jeune de 20 piges sans XP debarquer, il concentre ses questions sur les outils et les horaires et ca ne te choque pas plus que ca ? T'as aucun warning qui s'allume dans ta tete ?
Sans vouloir etre mechant je me dis d'entree de jeu que c'est un putain d'autiste qui n'arrivera pas a travailler en groupe et reste en mode scolaire je dois faire mon code.
Apres selon la taille de la boite je me dis qu'il est pas debrouillard car pas foutu capable de trouver des personnes pour repondre a ce genre de questions en dehors de l'entretien (linkedin, forum, ami, blablabla)
Il me manque juste le debat sur le salaire sur 12mois/13mois et un hors sujet pour expliquer que 12mois c'est mieux pour trouver un appart, il galere un peu avec sa copine au chomage etc...

C'est bien de recontextualiser à posteriori pour avoir raison.

-- disait pas ça dépend mais juste tu n'en parles pas du tout ...

Citation :

Après c'est le genre de gens à se plaindre des pignous dans leurs équipes. A l'entretien tu parles de tout de la "Vision" (1 point jubi pour moi) aux repas du midi en passant par les moyens de la communication ascendante et la situation familiale du candidat et son évolution [:screetch]

---------------
n°2148510
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-07-2012 à 09:44:10  profilanswer

[:reddit]
http://www.huffingtonpost.com/2012 [...] 54694.html
Y’a pas à dire, Morano elle a pas le niveau...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19890  19891  19892  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)