Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5487 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27306  27307  27308  27309  27310  27311
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2540688
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 17:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous sommes plusieurs à nous inquièter... Quand tu étais jeune et énergique tu aurais réussi à faire virer tout le monde et on n'aurait jamais eu à parler d'équipe, peut être que tu te ramollis déjà :/

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 17:57:56  profilanswer

n°2540689
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 17:58:24  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ben vous êtes deux quoi, si on compte ceux qui servent à quelque chose.

Ce n'est pas en crachant sur les collègues que ta performance va s'améliorer :/

---------------
n°2540690
Kenshineuh
Posté le 14-08-2026 à 18:04:46  profilanswer

Y'a des fiches non update ici. :o

n°2540691
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 18:07:17  profilanswer

Ratibus est très occupé, ça ne sert à rien de lui mettre la pression comme ça à part lui faire faire un burn-out :/

---------------
n°2540692
ratibus
Posté le 14-08-2026 à 18:20:01  profilanswer

rokhlan a écrit :

Amiante, fenêtres non étanches, bois de structure pourris, moisissures, électricité pas aux normes, etc.

On fait le maximum nous-mêmes parce que c’est trop cher sinon. Les devis pour le décontamination tournaient autour de 12k$ alors on le fait en essayant d’être le plus prudent possible. Les fenêtres (36k$) on le fait faire. L’électricité (20k$) on est obligé de le faire faire parce que la loi est débile ici à ce niveau.
Toute la reconstruction après démolition (murs, sols, plafonds) on le fera nous-même. Pour les changements sur la structure qui est pourrie, on essayera au maximum de nos capacités.

Pas de diagnostic amiante lors de la vente chez vous ?
Pas de procédure possible pour vice caché ?
Bon courage.

n°2540693
ratibus
Posté le 14-08-2026 à 18:21:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est convenu qu'un ping c'est pour un truc urgent.  [:darjeeling]

C'est indemnisé combien un ping pendant les vacances ? :o

n°2540694
Kenshineuh
Posté le 14-08-2026 à 18:31:40  profilanswer

Voilà pourquoi tu ne trouves pas de taff. :o

n°2540695
ratibus
Posté le 14-08-2026 à 18:39:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Voilà pourquoi tu ne trouves pas de taff. :o

Effectivement mon taff c'était de faire en sorte que ce type de process pour les équipes tech soit banni de l'organisation :o

n°2540696
Kenshineuh
Posté le 14-08-2026 à 18:55:44  profilanswer

Bah encore une fois, quand t'es une grande équipe peut-être. Quand t'es deux sur des trucs critiques, ca me parait normal de répondre si un truc casse. Là, le ping n’était pas nécessaire, j'aurais pu voir le message lundi tout simplement. On m'a jamais demandé de fix quoi que ce soit pendant mes vacances en 8 ans chez Plamcorp. :jap:

n°2540697
anyb0dy
Posté le 14-08-2026 à 19:04:51  profilanswer

roger21 a écrit :

[:gracchus13:5]

j'ai essayé le coup des trous mais j'ai fait des trous trop gros :o
(en cours de route j'ai refait des petits trous et ça le faisait un peu mais j'aurai dû étudier la question avant [:osweat])

au retour j'ai croisé des gens avec des boites à éclipse du coup je leur ai demandé et c'était des trous faits avec une épingle ... en effet j'étais pas bon [:roger21:2]

Tube de Pringles trou au tire bouchon du tatou ça allait bien.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 19:04:51  profilanswer

n°2540698
SekYo
Posté le 14-08-2026 à 19:11:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le ping à 17h de quelqu'un qui part en vacances : "Bon alors j'ai mis deux trucs en prods et les deux crash complètement, donc faudrait les reverts (j'y arrive pas là tout de suite) ou bien fix les problèmes avant mon retour".  

J'ai hâte de reprendre. [:aras qui rit]

WTF.
Je sais que vous avez pas de manager toussa, mais je trouve ca super irrespectueux pour les collègues, et si y a pas quelqu'un qui lui signale que c'est pas acceptable imho y a un problème d'organisation/structuration (ce qui serait pas non plus trop surprenant vu comment vous avez grossi vite non plus, mais faut pas que ca dure trop longtemps quoi).

n°2540699
Kenshineuh
Posté le 14-08-2026 à 19:22:32  profilanswer

SekYo a écrit :

WTF.
Je sais que vous avez pas de manager toussa, mais je trouve ca super irrespectueux pour les collègues, et si y a pas quelqu'un qui lui signale que c'est pas acceptable imho y a un problème d'organisation/structuration (ce qui serait pas non plus trop surprenant vu comment vous avez grossi vite non plus, mais faut pas que ca dure trop longtemps quoi).

Je ne sais pas si je m'exprime mal, si je suis délu, ou si vous êtes dans l'abus. :o
Irrespectueux à quel niveau ? Comme dit, le ping n’était pas nécessaire, je pense que c'est fait machinalement en mode, "je pars en vacances, voici l'état de la prod à ton retour". Perso je fais toujours un "recap" quand je pars en vacances sur mes tâches en cours etc. si quelqu'un veut les continuer.

Mon message de base c'etait juste pour souligner que je recup une prod bancale, y'a mieux comme retour, mais y'a rien de grave ni urgentissime à fix. :o

n°2540700
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 19:38:52  profilanswer

Prends conscience de tes droits et rejoins la lutte à nos côtés.
https://img3.super-h.fr/images/2026/08/14/image.png

---------------
n°2540701
lorill
Posté le 14-08-2026 à 19:45:07  profilanswer

Bah déjà 1. Mettre un truc non testé en prod, 2. Pas avoir de procédure de revert, 3. Pas revert à la main, et 4. Se barrer en laissant la merde au suivant. Le ping ici c'est pas tout à fait le problème.

n°2540702
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-08-2026 à 19:49:45  profilanswer

lorill a écrit :

Bah déjà 1. Mettre un truc non testé en prod, 2. Pas avoir de procédure de revert, 3. Pas revert à la main, et 4. Se barrer en laissant la merde au suivant. Le ping ici c'est pas tout à fait le problème.

ça.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2540703
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 19:54:53  profilanswer

Vous vous inquiétez de la chaîne du froid quand les gosses jouent à la dînette ?

---------------
n°2540704
SekYo
Posté le 14-08-2026 à 19:58:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je ne sais pas si je m'exprime mal, si je suis délu, ou si vous êtes dans l'abus. :o
Irrespectueux à quel niveau ? Comme dit, le ping n’était pas nécessaire, je pense que c'est fait machinalement en mode, "je pars en vacances, voici l'état de la prod à ton retour". Perso je fais toujours un "recap" quand je pars en vacances sur mes tâches en cours etc. si quelqu'un veut les continuer.

Mon message de base c'etait juste pour souligner que je recup une prod bancale, y'a mieux comme retour, mais y'a rien de grave ni urgentissime à fix. :o

Disons que c'est peut etre juste la forme et comment tu as retranscrit son message, mais si il a ping ca nature sur Slack, y a quand meme plusieurs trucs qui ne choquent, a différents niveaux. Avant meme le fait de release en prod un vendredi avant le depart:
- Soit les deux trucs sont pas critiques et bon, bin t'as pas fini avant ton depart en vacances, c'est dommage mais tant pis, ca attendra ton retour, la branche git va pas moisir entre temps (je suppose que le mec part pas 6 mois en congé sabbatique)
- Soit ca peut pas attendre bin tu fais une passation avec un petit mail ou update de la tache Asana/Trello/Whwtever l'outil opensource que vous utilisez qui explique ce que t'as fais et ce qu'il reste a faire avant de pouvoir release pour que tu puisses finir proprement a ton retour lundi
- Je sais qu'on est pas d'accord sur ce topic a ce sujet sur les release du vendredi, mais les release du vendredi avant un depart en vacances... J'ai envie de dire que la balance risque/benefice est encore moins bonne

Et après, si bon il pense que ses features sont prêtes et qu'il prend quand meme la decision de release (ca arrive a tout le monde de mal estimer le risque d'une release), disons que sa reaction est quand meme limite a refiler ses merdes aux autres:
- Pas réussir a revert, a moins que y ait une migration de schema/infra complexe (mais dans ce cas, la decision de release sans avoir un plan de secours une veille de vacances...), c'est quand meme étrange
- Mais soit, ca arrive... Mais bin tant pis, tu fix ta merde le depart quoi... Et si t'as un train ou avion a prendre et que tu dois vraiment partir a 17h, bin au pire tu le dis et tu fix après être arrive a destination.
- Et dans le cas extreme ou le mec doit partir en trek a l'autre bout du monde sans connection internet pendant 3 semaines, oui OK pour demander a mon équipe de fixer ma merde, mais dans ce cas  je paye ma tournée en rentrant (ok ca marche moins bien en full remote) et surtout je trouve que la forme du message est a revoir (enfin la on en revient au propos du debut du ton initial du message de ton collègue)

Edit: +1 lorill en moins verbeux :D

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 14-08-2026 à 20:00:00
n°2540705
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 20:00:21  profilanswer

SekYo a écrit :

Disons que c'est peut etre juste la forme et comment tu as retranscrit son message, mais si il a ping ca nature sur Slack, y a quand meme plusieurs trucs qui ne choquent, a différents niveaux. Avant meme le fait de release en prod un vendredi avant le depart:
- Soit les deux trucs sont pas critiques et bon, bin t'as pas fini avant ton depart en vacances, c'est dommage mais tant pis, ca attendra ton retour, la branche git va pas moisir entre temps (je suppose que le mec part pas 6 mois en congé sabbatique)
- Soit ca peut pas attendre bin tu fais une passation avec un petit mail ou update de la tache Asana/Trello/Whwtever l'outil opensource que vous utilisez qui explique ce que t'as fais et ce qu'il reste a faire avant de pouvoir release pour que tu puisses finir proprement a ton retour lundi
- Je sais qu'on est pas d'accord sur ce topic a ce sujet sur les release du vendredi, mais les release du vendredi avant un depart en vacances... J'ai envie de dire que la balance risque/benefice est encore moins bonne

Et après, si bon il pense que ses features sont prêtes et qu'il prend quand meme la decision de release (ca arrive a tout le monde de mal estimer le risque d'une release), disons que sa reaction est quand meme limite a refiler ses merdes aux autres:
- Pas réussir a revert, a moins que y ait une migration de schema/infra complexe (mais dans ce cas, la decision de release sans avoir un plan de secours une veille de vacances...), c'est quand meme étrange  
- Mais soit, ca arrive... Mais bin tant pis, tu fix ta merde le depart quoi... Et si t'as un train ou avion a prendre et que tu dois vraiment partir a 17h, bin au pire tu le dis et tu fix après être arrive a destination.  
- Et dans le cas extreme ou le mec doit partir en trek a l'autre bout du monde sans connection internet pendant 3 semaines, oui OK pour demander a mon équipe de fixer ma merde, mais dans ce cas  je paye ma tournée en rentrant (ok ca marche moins bien en full remote) et surtout je trouve que la forme du message est a revoir (enfin la on en revient au propos du debut du ton initial du message de ton collègue)

Kenshi  [:tuffgong]

---------------
n°2540706
el_barbone
Posté le 14-08-2026 à 20:00:39  profilanswer

Dion a écrit :

Vous vous inquiétez de la chaîne du froid quand les gosses jouent à la dînette ?

S’ils sont dans la chambre froide, je ne vois pas où est le pb.

---------------
n°2540707
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 20:01:44  profilanswer

el_barbone a écrit :

S’ils sont dans la chambre froide, je ne vois pas où est le pb.

Tu m’étonnes du turn over dans l’équipe, enfermé au froid avec gatsu junior  :mouais:

---------------
n°2540708
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-08-2026 à 20:18:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah encore une fois, quand t'es une grande équipe peut-être. Quand t'es deux sur des trucs critiques, ca me parait normal de répondre si un truc casse. Là, le ping n’était pas nécessaire, j'aurais pu voir le message lundi tout simplement. On m'a jamais demandé de fix quoi que ce soit pendant mes vacances en 8 ans chez Plamcorp. :jap:

No heroes.

Message édité par hephaestos le 14-08-2026 à 20:19:25
n°2540709
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 20:47:50  profilanswer

---------------
n°2540710
Kenshineuh
Posté le 14-08-2026 à 20:55:40  profilanswer

SekYo a écrit :

Ça n'a pas été release aujourd'hui. Du coup c'est pire ? :o
C'est un changement de lib, qui fait qu'on pouvait difficilement le voir en dehors de la prod pour plusieurs raisons. Ça fait plusieurs jours que je voyais des alertes passer par mail et ça n'impacte que certains de nos admins. C'est pour ça que c'est pas critique mais ça doit quand même être fix d'ici la fin du mois. :jap:

Dion a écrit :

T'as une sœur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-08-2026 à 20:56:34
n°2540711
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 21:01:11  profilanswer

Désolé elle est tellement conne que son seul espoir c’est de se marier riche.

---------------
n°2540712
Kenshineuh
Posté le 14-08-2026 à 21:08:01  profilanswer

Xat est sur le doss.

n°2540713
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 21:11:05  profilanswer

Elle a pas d’onlyfans à ma connaissance, mais si quelqu’un peut le trouver c’est assurément lui.

---------------
n°2540714
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 21:11:56  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/08/14/snapshot_8834921553195445119.jpg
G5 tu veux pas une nana qui a besoin d’un peu moins de peinture ?  :gratgrat:

---------------
n°2540715
el_barbone
Posté le 14-08-2026 à 21:12:14  profilanswer

Dion a écrit :

Désolé elle est tellement conne que son seul espoir c’est de se marier riche.

Les gênes ne sauraient mentir …

---------------
n°2540716
Kenshineuh
Posté le 14-08-2026 à 21:13:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

Les gênes ne sauraient mentir …

[:arkin]

n°2540717
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2026 à 21:13:48  profilanswer

L’intelligence est génétique, tu dois bien t’entendre avec hermes toi.

---------------
n°2540718
el_barbone
Posté le 14-08-2026 à 21:20:56  profilanswer

Dion a écrit :

L’intelligence est génétique, tu dois bien t’entendre avec hermes toi.

:D

---------------
n°2540719
ratibus
Posté le 14-08-2026 à 22:25:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai jamais eu de grandes équipes mais quand ils partaient en vacances ils laissaient les projets clean.  
J'ai toujours eu la qualité comme valeur essentielle sur les projets. Donc tu prodes un bug, tu corriges/revert. Si tu sais qu'il y a un risque de bug en prod avant tes vacances, tu laisses la mise en prod à faire aux devs suivants.  

SekYo a écrit :

WTF.

This.  

lorill a écrit :

This.  

Kenshineuh a écrit :

Ça n'a pas été release aujourd'hui. Du coup c'est pire ? :o
C'est un changement de lib, qui fait qu'on pouvait difficilement le voir en dehors de la prod pour plusieurs raisons. Ça fait plusieurs jours que je voyais des alertes passer par mail et ça n'impacte que certains de nos admins. C'est pour ça que c'est pas critique mais ça doit quand même être fix d'ici la fin du mois. :jap:

T'as une sœur ?

Tu regardes les emails du taff pendant tes vacances :o

n°2540720
rokhlan
Posté le 14-08-2026 à 23:09:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas de diagnostic amiante lors de la vente chez vous ?
Pas de procédure possible pour vice caché ?
Bon courage.

Nope, pas de diagnostic amiante comme en France avant la vente. On a payé 5k$ de notre poche pour les prélèvements et tests en labo.

Pas de procédure pour vice caché possible non plus car on a acheté 'à nos risques et périls'.

Quand le vendeur a coché 'pas d'amiante' et 'jamais eu d'infiltration d'eau', on pensait que c'était vrai :(

n°2540721
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2026 à 00:15:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est du pipeau pour être compliant non ? Je vois même pas pourquoi on devrait en parler, c'est juste pour se complier à l'UE et de toute façon n'importe quel LLM derrière virera ça donc c'est un non sujet

On dirait que ça te réjouit… c’est super problématique de pas avoir de moyen sur de détecter le contenu GenAI, et tu vas très vite le voir pendant la campagne présidentielle

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2540722
Dion
Acceuil
Posté le 15-08-2026 à 00:54:55  profilanswer

rokhlan a écrit :

Nope, pas de diagnostic amiante comme en France avant la vente. On a payé 5k$ de notre poche pour les prélèvements et tests en labo.

Pas de procédure pour vice caché possible non plus car on a acheté 'à nos risques et périls'.

Quand le vendeur a coché 'pas d'amiante' et 'jamais eu d'infiltration d'eau', on pensait que c'était vrai :(

Tu respires un peu d’amiante mais au moins tu peux jouer à ça avec le sourire :
https://store.steampowered.com/app/ [...] Simulator/

---------------
n°2540724
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-08-2026 à 07:00:41  profilanswer

rokhlan a écrit :

Welcome to north America. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2540725
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 15-08-2026 à 08:20:04  profilanswer

rokhlan a écrit :

Tiens, question un peu bête, mais tu as eu ton prêt chez qui ?
Ta banque ne proposait pas un service d'expertise quand tu prends un emprunt pour acheter un domicile ?

---------------
last.fm
n°2540726
mechkurt
Posté le 15-08-2026 à 08:30:02  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je supposes que tu le sais déjà mais au cas ou voila ce qu'en pense Claude :

Citation :

Bonne nouvelle : votre connaissance n'est pas forcément dans une impasse. Ce qu'il décrit correspond au droit civil québécois (le vocabulaire "vice caché", "garantie légale" est propre au Québec, contrairement au reste du Canada qui est en common law).

Ce qui est vrai :
La clause "vendu sans garantie légale, aux risques et périls de l'acheteur" est effectivement très répandue au Québec (souvent pour des maisons plus anciennes, avec un prix ajusté en conséquence). Cette clause exclut normalement le recours en vice caché prévu à l'article 1726 du Code civil du Québec.

Mais il y a une exception majeure : la mauvaise foi du vendeur

L'article 1728 du Code civil du Québec est clair : si le vendeur connaissait l'existence du vice (ou est présumé le connaître) et ne l'a pas révélé, il ne peut pas se cacher derrière la clause d'exclusion de garantie. En droit civil, on dit que "la fraude corrompt tout" — le dol (la tromperie) rend la clause inopposable.

Concrètement : si le vendeur a coché "pas d'amiante" et "jamais eu d'infiltration d'eau" sur la déclaration du vendeur (le fameux formulaire DV) en sachant que c'était faux, ce n'est plus un simple vice caché couvert par la clause — c'est une fausse déclaration/fraude, et ça change complètement la donne juridique.

Le vrai enjeu : la preuve

C'est là que ça se corse. Il faut démontrer que le vendeur savait. Des éléments qui peuvent aider :

Factures ou soumissions de travaux antérieurs mentionnant l'amiante ou des dégâts d'eau
Rapports d'inspection ou d'assurance antérieurs
Témoignages de voisins, d'anciens locataires, d'entrepreneurs ayant travaillé dans la maison
Traces visibles de réparations "maquillées" (peinture fraîche cachant des taches d'eau, panneaux ajoutés, etc.)
Le type et l'âge de matériau : dans certains cas, l'amiante est quasi automatiquement présent (ex. certains types de plâtre, tuiles, calorifuge de tuyaux avant les années 1990), ce qui peut jouer sur la notion de "présomption de connaissance" pour un vendeur ayant occupé longtemps les lieux.

Ce n'est pas fou du tout — c'est un recours reconnu et plaidé régulièrement devant les tribunaux québécois (souvent à la Division des petites créances si le montant est sous 15 000 $, sinon à la Cour du Québec ou la Cour supérieure selon le montant réclamé).

Points d'attention pratiques :

Il y a un délai de prescription (généralement 3 ans à partir de la découverte du vice) — il ne faut pas trop tarder.
Le montant en jeu (les 5k$ de tests + les coûts de décontamination/réparation) déterminera le tribunal compétent.
Une simple négligence du vendeur ("il ne savait vraiment pas" ) ne suffit pas à écarter la clause — il faut prouver la connaissance réelle, pas juste l'erreur.

Je lui recommanderais fortement de consulter un avocat en droit immobilier/vices cachés au Québec (souvent une première consultation est peu coûteuse ou gratuite) pour évaluer la solidité de la preuve avant de se lancer. Je ne suis pas avocat, donc ceci reste un aperçu général — chaque dossier dépend beaucoup des faits précis et des preuves disponibles.

Ça me semblait fou la partie "je coche que y'a pas de problème et je suis couvert".

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 15-08-2026 à 08:33:34

---------------
D3
n°2540727
XaTriX
Posté le 15-08-2026 à 09:41:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

On dirait que ça te réjouit… c’est super problématique de pas avoir de moyen sur de détecter le contenu GenAI, et tu vas très vite le voir pendant la campagne présidentielle

Non pas du tout mais c'est vain ce genre de move. C'est peut être une base intéressante à mettre en place, encore faut-il que ça évolue correctement derrière.
Si c'est pourrir l'esprit des gens, que ce soit fait à la mano ou pas ça sera la même.
Et sans marqueur on verra rapidement des tendances se dégager des vidéos débiles parce que les gens reprendront les même base et que ça se voit aisément. Genre les vidéos "motivation" associées à celle "entrepreneur" version semi scam crypto.

De toute façon si c'est pas cloudé ça sera pas mark donc bon

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 15-08-2026 à 11:02:36

---------------
[:dawa]
n°2540728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2026 à 10:49:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et sinon, dans le même genre, c'est pas problématique de ne pas avoir la liste exacte de tous les contenus qui ont été pompés pour le training de ces IAs pour permettre leur existence au mépris de tout copyright pour ensuite venir tenter de copyrighter leurs outputs ? Perso, je trouve ça ridicule comme situation. Et je ne vois pas ce qui change fondamentalement par rapport à avant. Tu parles de la campagne présidentielle... Mais les discours ne sont presque jamais écrits par ceux qui les récitent et ceux là même qui les préparent passent leur temps à pomper à droite et à gauche (sans mauvais jeu de mot) ce dont ils ont besoin en étudiant précisément comment satisfaire la base électorale et aussi le plus grand nombre...  
Peut-être que justement, avoir des IAs qui préparent tous les discours finira par montrer le paroxysme d'une situation qui existait déjà avant et qu'on finira par se poser les vraies questions (oui je sais je rêve :/ )

---------------
Expert en expertises
n°2540729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2026 à 10:50:27  profilanswer

rokhlan a écrit :

Heu... du coup, prendre un avocat pour avoir un conseil au minimum semble effectivement judicieux.  :jap:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27306  27307  27308  27309  27310  27311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)