Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19889  19890  19891  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2148387
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-07-2012 à 12:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Tout à fait :jap:

Oublies pas aussi de demander pour la cantine, bien s'alimenter c'est important

:D  :D  :D  :D

koskoz a écrit :

Je vais avoir pas mal d'entretiens de prévus durant les prochaines semaines. Niveau questions à poser outre le traditionnel salaire voilà à quoi je pensais :

- horaires
- horaires flexibles
- quel gestionnaire de version
- organisation des process
- environnement de dev
- logiciels imposé (si oui, quels logiciels)

Vous en voyez d'autres (sachant que c'est pour du web) ?

Demande a voir le soft, le code, voir si possible à coder 1h avec un gars.

ah, et demande qui et où est le client. Et le chef, comment il organise les tâches avec les gens. (Il assigne les tâches ou les gens se les assignent)

Message édité par zapan666 le 06-07-2012 à 12:12:10

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 12:02:56  profilanswer

n°2148388
0x90
Posté le 06-07-2012 à 12:07:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

on s'en fout, l'urgent c'est de savoir si t'es dans l'ambiance des mecs avec qui tu bosses.

surtout que si t'es dans l'ambiance, tu auras aussi une chance de modifier ce qui te plait pas.

Ici on a changé un paquet de trucs à la demande des devs.

edit: d'ailleurs c'est marrant la confiance, au début avec les bras cassés j'imposais tout, maintenant c'est plus vraiment moi qui propose ou qui implémente. Les gens ont des avis, ils testent des truc sans moi, ils proposent des nouveau machins et je fais juste gaffe qu'il y ait toujours des bières au frais.

:o

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2148389
SekYo
Posté le 06-07-2012 à 12:11:26  profilanswer

En passant c'est officiel, ma boite recherche un dev web django sur Paris :
http://cadres.apec.fr/MesOffres/Re [...] tor=AL-411

MP pour plus de détails ( ou BenO si vous voulez un avis d'ancien :p )

n°2148390
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-07-2012 à 12:14:06  profilanswer

Shinuza > tu es pas chez le "google maps" français là ? tu n'aurais pas travaillé sur le "google street view" français ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2148391
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-07-2012 à 12:20:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

+1
ça fait un peu cliché, mais c'est des questions de victime ça, pas de winner :o
pose des questions sur le job en tant que tel, sinon ça fait vraiment le mec qui cherche un truc alimentaire temporaire...

On m'a toujours dis qu'il était bien de poser des questions, j'essayais d'en trouver des pertinentes [:spamafote]

R3g a écrit :

Présente-le comme ça alors ("si je veux venir travailler tôt ou rester tard le soir, je peux ?" ), et aborde ces questions-là à la fin

:jap:

nraynaud a écrit :

on s'en fout, l'urgent c'est de savoir si t'es dans l'ambiance des mecs avec qui tu bosses.

surtout que si t'es dans l'ambiance, tu auras aussi une chance de modifier ce qui te plait pas.

Ici on a changé un paquet de trucs à la demande des devs.

edit: d'ailleurs c'est marrant la confiance, au début avec les bras cassés j'imposais tout, maintenant c'est plus vraiment moi qui propose ou qui implémente. Les gens ont des avis, ils testent des truc sans moi, ils proposent des nouveau machins et je fais juste gaffe à pas tout changer en même temps ou à pas tout casser.

Dans ma mission actuelle je suis bien dans l'ambiance des mecs avec lesquels je bosse, mais personne n'est force de proposition, une seule personne prend les décisions [:spamafote]

J'ai également toujours trouvé ça nul d'imposer un environnement de dev et les IDE/editeurs de texte.

---------------
Twitter
n°2148392
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 06-07-2012 à 12:25:56  profilanswer

SekYo a écrit :

refactoring constant? :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2148393
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-07-2012 à 12:26:50  profilanswer

je poserais surtout des questions sur le projet sur lequel tu bosseras initialement et sur les projets futurs à moyen terme

---------------
blacklist
n°2148394
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 12:27:50  profilanswer

R3g a écrit :

Présente-le comme ça alors ("si je veux venir travailler tôt ou rester tard le soir, je peux ?" ), et aborde ces questions-là à la fin

tu les aborde pas du tout, et si c'est ça qui va te faire décider pour un projet ou un autre, tu te pends.
Tu le verras vite dans le 3 premier jours, et à la limite tu demandes à ce moment. Le mec qui me demande ça en entretien, il a pas besoin de revenir. (cela dit on en a engagé ici, donc t'a moyen de te retrouver dans une équipe de pantouflard si la question est acceptée…)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2148395
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 12:28:55  profilanswer

SekYo a écrit :

et la mienne sur miami [:mlc] lien en mp si interessé [:mlc]
(edit: euh et rien a voir avec django:D)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 06-07-2012 à 12:34:32

---------------
n°2148396
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 12:29:35  profilanswer

koskoz a écrit :

On m'a toujours dis qu'il était bien de poser des questions, j'essayais d'en trouver des pertinentes [:spamafote]

c'est bien d'avoir essayé, on va dire ... [:frag_facile]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 12:29:35  profilanswer

n°2148397
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 06-07-2012 à 12:31:22  profilanswer

the real moins moins a écrit :

et la mienne sur miami [:mlc] lien en mp si interessé [:mlc]

et la mienne sur Francfort, c'est sur, c'est super drôle  [:cerveau manust]

---------------
last.fm
n°2148398
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 12:35:00  profilanswer

theShockWave a écrit :

et la mienne sur Francfort, c'est sur, c'est super drôle  [:cerveau manust]

:??:

---------------
n°2148399
beel1
Posté le 06-07-2012 à 12:37:33  profilanswer

Bon sinon bon plan pour un SSD apacher ?
Pas forcément gros, pas forcément rapide, pas forcément de la mort :o
Les 32Go sont au prix de 64Go stronul :o

Pour le moment je vois http://www.pixmania.com/fr/fr/1047 [...] lus-s.html ou encore http://www.cdiscount.com/v2/Produc [...] 125SAT364G
kidimieux ? :o
32Go ça m'irait aussi :o

edit : woké, pas d'OCZ. Bon bah ça sera pour une prochaine [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 06-07-2012 à 12:58:13
n°2148400
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-07-2012 à 12:41:23  profilanswer

tu les aborde pas du tout, et si c'est ça qui va te faire décider pour un projet ou un autre, tu te pends.
Tu le verras vite dans le 3 premier jours, et à la limite tu demandes à ce moment. Le mec qui me demande ça en entretien, il a pas besoin de revenir. (cela dit on en a engagé ici, donc t'a moyen de te retrouver dans une équipe de pantouflard si la question est acceptée…)

Ba désolé mais les horaires fixes c'est casse-couilles, surtout quand t'as des gosses. J'avais un peu le coup dans ma mission précédente, où y avait des journées à la con style 8h-20h après une mise en prod. Ba avec un gosse, c'est pas possible. Donc je trouve normal de poser la question ; en fin d'entretien, certes, mais c'est pas négligeable.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2148401
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 12:46:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba désolé mais les horaires fixes c'est casse-couilles, surtout quand t'as des gosses. J'avais un peu le coup dans ma mission précédente, où y avait des journées à la con style 8h-20h après une mise en prod. Ba avec un gosse, c'est pas possible. Donc je trouve normal de poser la question ; en fin d'entretien, certes, mais c'est pas négligeable.

ben évidemment, mais d'une, le koskoz si j'ai bien suivi c'est son premier job (hormis les stages, non?), il a genre 20 ans et demi et pas d'xp.
Et comme l'a dit le nray', c'est ptet plus important d'avoir un bon feeling avec les collègues/la boite/l'équipe et la façon de bosser que d'avoir une vue "technique" sur les horaires. Quelles que soient les habitudes de la boite, si un mec fait bien son boulot, je vais pas lui peter les couilles s'il doit partir plus tot pour aller chercher son gosse, ou plus tard ou whatever. Mais si a l'entretien il pose la question, ça fait mauvais genre, je trouve, ou en tous cas ça donne une idée de ses priorités, quoi. Et en tant que père de famille, on peut comprendre que les priorités soient là (famille, enfants), et ça sera, ou pas, compatible avec le taf.

---------------
n°2148402
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-07-2012 à 12:47:30  profilanswer

Pas vouloir embaucher un mec parce qu'il a poser quelques questions pratiques sur les horaires et ses outils de travails. [:mlc]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2148403
sligor
Posté le 06-07-2012 à 12:49:20  profilanswer

beel1 a écrit :

Bon sinon bon plan pour un SSD apacher ?
Pas forcément gros, pas forcément rapide, pas forcément de la mort :o

quel interêt ?  :??:  
quel usage ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 06-07-2012 à 12:49:44
n°2148404
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 12:50:35  profilanswer

LePhasme a écrit :

Pas vouloir embaucher un mec parce qu'il a poser quelques questions pratiques sur les horaires et ses outils de travails. [:mlc]

si c'est tout ce qu'il a à demander lors de son entretien, c'est clair.

---------------
n°2148405
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 12:51:31  profilanswer

rien a voir, y'a qqun qui utilise une version de Jira plus recente que moi ici ? (4.1) Si oui, pourriez me dire si la restriction sur les clés de projets à changé ? La j'ai "You must specify a unique project key, at least 2 characters long, containing only uppercase letters." (donc genre X32-FOO ça passe pas)

edit: entre temps j'ai trouvé que c'était configurable, mais déconseillé parce que pas compatible avec un tas de trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 06-07-2012 à 16:28:09

---------------
n°2148407
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-07-2012 à 12:56:04  profilanswer

T'as déjà pensé à demander à tes collègues que tu trouve bons ce qu'ils ont posé comme question à leurs entretient ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2148408
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 13:03:31  profilanswer

LePhasme a écrit :

T'as déjà pensé à demander à tes collègues que tu trouve bons ce qu'ils ont posé comme question à leurs entretient ?

j'ai pas besoin de leur demander [:spamafote]
(keski'm'fait lui ? Si le mec est ostensiblement plus interessé par ses horaires que par le projet, pourquoi il serait embauché ? C'est pas la poste ici)

---------------
n°2148409
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-07-2012 à 13:06:11  profilanswer

Mais si a l'entretien il pose la question, ça fait mauvais genre, je trouve, ou en tous cas ça donne une idée de ses priorités, quoi. Et en tant que père de famille, on peut comprendre que les priorités soient là (famille, enfants), et ça sera, ou pas, compatible avec le taf.

(keski'm'fait lui ? Si le mec est ostensiblement plus interessé par ses horaires que par le projet, pourquoi il serait embauché ? C'est pas la poste ici)

Ba je sais pas si c'est moi qui me fais des idées ou si c'est la Suisse qui t'a changé, mais y a 5-6 ans je t'aurais pas vu dire ça sur HFR...
Sur le fond je comprends ta pensée et tout hein, mais venant de toi c'est un discours qui me fait bizarre.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2148410
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2012 à 13:07:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Non mais le truc c'est surtout comment tu vas le faire et comment tu mènes la conversation.
Si tu le fais dans le cadre d'un echange global sur des outils, des modes de travail, que tu compares a des experiences passees en parlant de pour et de contre ou en demandant comment certaines difficultes ont ete leve ca passe sans probleme
Si tu fais des questions fermes genre CERFA ca marche deja moins bien, et je parle meme pas des questions arriver tot/partir tard (je ne connais aucune boite qui est contre, c'est souvent la contrepartie partir tot/arriver tard qui manque :D)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2148411
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2012 à 13:08:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba je sais pas si c'est moi qui me fais des idées ou si c'est la Suisse qui t'a changé, mais y a 5-6 ans je t'aurais pas vu dire ça sur HFR...
Sur le fond je comprends ta pensée et tout hein, mais venant de toi c'est un discours qui me fait bizarre.

C'est koskoz, le cousin non trisomique de florentg, il va transpirer, bafouiller et dire que vraiment indenter a coup de tabulation c'est une faute pro...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2148413
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-07-2012 à 13:20:48  profilanswer

SekYo a écrit :

http://cadres.apec.fr/MesOffres/Re [...] ctedPage=0  [:cerveau eonwe]  

---------------
Python Python Python
n°2148414
beel1
Posté le 06-07-2012 à 13:20:58  profilanswer

sligor a écrit :

quel interêt ?  :??:  
quel usage ?

C'est dans le cadre de la réduction de mon bilan carbone :o
Pour mon PC à tout faire low-fi/HTPC sur la TV :o
Il consomme presque rien, mais c'est déjà quelquechose comme dirait Devos :o
Or on a plutôt tendance à le laisser tourner plutôt que l'arrêter entres autres pasqu'il est long à booter.
L'usage du PC c'est surfer, mails, newsgroups, DVD et VLC (voire NAS à dose homéopathique), et pour les jeux c'est genre Worms ou You don't know jack donc bon :o

Alors foutre 100€ dans un SSD en or massif dedans c'est non, autant voir comment faire du suspend-to-drive qui fonctionne ou chiner des pâtés de flash pour me faire un SSD moi-même :o

n°2148415
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 13:34:04  profilanswer

Taiche a écrit :

[:theorie du ko]? Non en fait je vois pas de quoi tu parles. Après le ton qui transpire dans les messages que tu quotes est ptet pas le bon, mais jpense pas avoir changé de point de vue (à part que je suis aigri de bosser avec qques feignants)

---------------
n°2148416
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 13:35:03  profilanswer

Et si ct une quote genre tchoupiquèquètte, woooooshhhhh....

---------------
n°2148418
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-07-2012 à 13:39:51  profilanswer

[:theorie du ko]? Non en fait je vois pas de quoi tu parles. Après le ton qui transpire dans les messages que tu quotes est ptet pas le bon, mais jpense pas avoir changé de point de vue (à part que je suis aigri de bosser avec qques feignants)

Ba je pensais me souvenir qu'à une époque (encore en Gelbique) t'avais des horaires plutôt foklo genre arriver à 11h/midi tous les jours ; après, je me souviens peut-être mal. Je parle pas de feignantise, mais de souplesse extrême dans les horaires [:dawao]

Et si ct une quote genre tchoupiquèquètte, woooooshhhhh....

:??: Pas compris mais spa grave :D

---------------
n°2148419
sligor
Posté le 06-07-2012 à 13:42:04  profilanswer

Citation :

La Finlande préfère se préparer à sortir de l'euro plutôt qu'à payer les dettes des autres pays de la zone euro, affirme la ministre des Finances Jutta Urpilainen, vendredi dans le quotidien financier Kauppalehti.

[:raph0ux]

n°2148420
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2012 à 13:49:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba je pensais me souvenir qu'à une époque (encore en Gelbique) t'avais des horaires plutôt foklo genre arriver à 11h/midi tous les jours ; après, je me souviens peut-être mal. Je parle pas de feignantise, mais de souplesse extrême dans les horaires [:dawao]

cest toujours le cas, donc je pense qu'on s'est super mal compris la :D

Taiche a écrit :

:??: Pas compris mais spa grave :D

ché pas, me demandais si ct pas une ref à la con rapport à un vieux truc du topic, qui me serait paassé au dessus de la tête :D

---------------
n°2148421
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-07-2012 à 13:53:24  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

La Finlande préfère se préparer à sortir de l'euro plutôt qu'à payer les dettes des autres pays de la zone euro, affirme la ministre des Finances Jutta Urpilainen, vendredi dans le quotidien financier Kauppalehti.

[:raph0ux]

Quand tout va bien on reste, quand tout va mal on se casse. Zont dû rater le "U" dans "UE"...

cest toujours le cas, donc je pense qu'on s'est super mal compris la :D

Ba du coup ouais :D T'as abordé la question en entretien ? Si oui, comment ? Sinon, t'aurais pas eu un pb si ton chef t'avait dit "ouais euh non, essaie d'arriver pour 9h steuplé" ? Je veux dire, t'aurais fait comment si ta boîte avait été assez stricte sur les horaires ?

---------------
n°2148422
Un Program​meur
Posté le 06-07-2012 à 13:54:39  profilanswer

theShockWave a écrit :

le C++, tu l'aimes ou tu le quittes ! [:sarko]

Qu'est-ce que vous avez à être aussi émotionellement impliqué dans vous outils? Vous ne connaissez que deux évaluations: c'est de la merde infâme et c'est le septième ciel.

sligor a écrit :

je découvre la vie:
faire un CPU out of order => facile
faire un CPU out of order plus performant qu'un cpu in-order => ultra complexe

Il suffit de choisir le bon benchmark.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2148426
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-07-2012 à 14:08:07  profilanswer

Moi je suis globalement d'accord avec les critiques du C++ mais bon, ce qui fait que c'est un langage de merde c'est ce qui fait aussi que c'est un langage intéressant et ludique.

Au moins en C++ quand il y a quelque chose de surprenant il y a toujours une raison, et une quinzaine de gus 10(0) fois plus doués que toi qui en ont discuté cinq ans avant.  

Et tu peux faire des trucs rigolos que tu savais même pas que ton ordinateur était capable de faire : C'est ludique.

Après en langage de merde j'ai pratiqué visual basic et matlab, et franchement ben c'est de la merde, on se fait chier et on a l'impression de se battre contre le langage la moitié du temps.

n°2148428
koskoz
Posté le 06-07-2012 à 14:13:22  profilanswer

Tu passes une sale journée ?

ben évidemment, mais d'une, le koskoz si j'ai bien suivi c'est son premier job (hormis les stages, non?), il a genre 20 ans et demi et pas d'xp.
Et comme l'a dit le nray', c'est ptet plus important d'avoir un bon feeling avec les collègues/la boite/l'équipe et la façon de bosser que d'avoir une vue "technique" sur les horaires. Quelles que soient les habitudes de la boite, si un mec fait bien son boulot, je vais pas lui peter les couilles s'il doit partir plus tot pour aller chercher son gosse, ou plus tard ou whatever. Mais si a l'entretien il pose la question, ça fait mauvais genre, je trouve, ou en tous cas ça donne une idée de ses priorités, quoi. Et en tant que père de famille, on peut comprendre que les priorités soient là (famille, enfants), et ça sera, ou pas, compatible avec le taf.

Je suis tout à fait d'accord que le feeling c'est une chose primordiale, j'ai jamais passé les horaires en priorité [:manust]

Alors je sais pas si t'as lu mon post mais je parlais de plusieurs questions, et je demande ici justement parce que des entretiens excuses moi mais j'en ai pas passé des centaines et j'aimerai bien mettre toutes les chances de mon côté [:le kneu]

Non mais c'est quoi ces putains d'extrapolations à la con ?
Est-ce que j'ai dis une seule fois que je voulais travailler moins ?
Je préfère commencer tôt le matin, parce que c'est là où je suis le plus productif et que je préfère commencer 1h plus tôt que de glander 1h chez moi.

Dion a écrit :

C'est koskoz, le cousin non trisomique de florentg, il va transpirer, bafouiller et dire que vraiment indenter a coup de tabulation c'est une faute pro...

Désolé de te décevoir mais tu ne revivras pas les fails de ta jeunesse [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 06-07-2012 à 14:14:00

---------------
Twitter
n°2148429
skeye
Posté le 06-07-2012 à 14:14:39  profilanswer

L'aquitaine c'était pas assez, maintenant on nous demande de bosser pour Versailles/SQY et Cergy-Pontoise...[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2148430
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2012 à 14:17:11  profilanswer

:fuck:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148432
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2012 à 14:20:19  profilanswer

rien a voir, y'a qqun qui utilise une version plus recente que moi ici ? (4.1) Si oui, pourriez me dire si la restriction sur les clés de projets à changé ? La j'ai "You must specify a unique project key, at least 2 characters long, containing only uppercase letters." (donc genre X32-FOO ça passe pas)

version de quoi ? j'ai pas suivi là

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148433
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2012 à 14:26:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Désolé de te décevoir mais tu ne revivras pas les fails de ta jeunesse [:dawak]

Alors lis le poste du dessus :o

---------------
n°2148434
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 06-07-2012 à 14:27:14  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Qu'est-ce que vous avez à être aussi émotionellement impliqué dans vous outils? Vous ne connaissez que deux évaluations: c'est de la merde infâme et c'est le septième ciel.

Fallait pas prendre mon post au premier degré, hein ...
Accessoirement, j'aime bien le C++ et j'ai pas le choix, de toute façon, je fais du jeu qui doit tourner sur consoles et PC [:petrus75] ... Mais je comprends qu'on lui fasse des reproches.

---------------
last.fm
n°2148437
koskoz
Posté le 06-07-2012 à 14:38:17  profilanswer

Dion a écrit :

Alors lis le poste du dessus :o

Je prends tous vos messages en compte :jap:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19889  19890  19891  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)