Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5730 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27308  27309  27310  27311  27312  27313
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2540772
ratibus
Posté le 16-08-2026 à 21:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Puis tu as la théorie et la pratique, tu peux avoir juridiquement raison mais au bout de cinq ans de procédure où tu n’as pas récupéré ton pognon et doit payer un avocat qui ne te sera jamais entièrement remboursé

Current status :/
On attend un rapport d'expertise judiciaire depuis la réunion d'expertise en mars 2025 :cry: L'expert mandaté par le tribunal est une honte.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 21:46:02  profilanswer

n°2540773
rokhlan
Posté le 16-08-2026 à 22:19:56  profilanswer

Merci les amis pour votre soutien  :love:  

Feitan21 a écrit :

Au Québec officiellement il y a les deux. Tu peux avoir quelque-chose "à vos risques et périls", ou garanti. Le marché est tellement tendu que je n'ai quasi pas de vue de propriétés garanties... Tu peux faire une offre "sous conditions de l'inspections" mais encore une fois, le marché est tellement à la surenchère que c'est rare d'être en mesure de pouvoir le faire. Tu peux faire des offres plus hautes que le prix mis sur le marché. Donc ça fait vraiment un marché où le vendeur est roi et fait ce qu'il veut

C’est actuellement n’importe quoi la surenchère immobilière au Canada. Même en proposant jusqu’à 35k$ de plus que le prix affiché, y’a toujours quelque pour surenchérir davantage… Cette recherche de maison était épuisante. Peut-être pour ça qu’on a fini avec une maison toute cassée :o

n°2540774
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-08-2026 à 07:19:13  profilanswer

Citation :

When users submitted their identity documents to Persona, whether for Discord age verification, Reddit account verification, or any of the other platforms that route through the service, they likely assumed they were undergoing a straightforward identity authentication process. Name, date of birth, document authenticity. Standard KYC.

The researchers found something very different.

Persona's platform performs 269 distinct verification checks on user data. These include screenings against adverse media databases across 14 categories, including terrorism, espionage, human trafficking, and organised crime.
...
To be clear: users who submitted their passport or driver's licence for what they believed was a simple age check on Discord were potentially having their identity run through counter-terrorism and espionage screening databases, with the results reportable to federal law enforcement agencies.
...
The exposure also revealed Persona's data retention practices. The platform can retain identity data, including IP addresses, browser and device fingerprints, government ID numbers, phone numbers, names, faces, and a battery of biometric analytics (pose detection, age inconsistency checks, and suspicious entity detection) for up to three years.

For a user who spent 30 seconds verifying their age to access a Discord server, that's three years of retained biometric and identity data, held by a company they may never have heard of, potentially accessible to government agencies they never consented to share data with.

https://www.zyphe.com/resources/blo [...] n-incident

On peut remercier le gouvernement français d'envoyer nos données biométriques et informatiques à Peter Thiel et à Todd Blanche.

PS: Dion, passe ton chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-08-2026 à 07:35:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2540775
sligor
Posté le 17-08-2026 à 08:12:52  profilanswer

Je croyais que la verification d’age c’était pour protéger les enfants ? On m’aurait menti ? Je n’ose y croire

---------------
qwerty-fr
n°2540776
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-08-2026 à 08:14:25  profilanswer

ratibus a écrit :

On attend un rapport d'expertise judiciaire depuis la réunion d'expertise en mars 2025 :cry: L'expert mandaté par le tribunal est une honte.

J'ai loupé un épisode ou tu n'en as pas parlé ?

---------------
Twitter
n°2540777
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-08-2026 à 08:16:47  profilanswer

23° dehors, c'est le premier jour depuis une semaine qu'ouvrir les fenêtres permet de rafraîchir l'appartement.

J'hésite vraiment à aller courir et devoir tout refermer [:moquette:1]

Pour vous donner un ordre d'idée, samedi à 20h le thermomètre affichait 35° [:oubrouhoum:1]

---------------
Twitter
n°2540778
ratibus
Posté le 17-08-2026 à 08:27:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Ici ptet pas :d

n°2540779
flo850
moi je
Posté le 17-08-2026 à 09:13:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Défaut de construction sur l'héliport

---------------

n°2540780
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-08-2026 à 10:02:16  profilanswer

Alors j'en ai vu des photos d'annonces moisies, mais celle-ci vaut le détour :  

https://img.super-h.fr/images/2026/08/17/73b85f594b9753b96e63a18b5686189e.md.png

---------------
Blablaté par Harko
n°2540781
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2026 à 10:32:25  profilanswer

ratibus a écrit :

+1 avec Dion, contester c'est souvent assez chaud, parce que ça finit par devoir prouver la mauvaise foi ou l'incompétence, ce qui n'est pas toujours simple. Et tu peux donc finir avec le meme problème, + les frais de justice

el muchacho a écrit :

[quote]
https://www.zyphe.com/resources/blo [...] n-incident

On peut remercier le gouvernement français d'envoyer nos données biométriques et informatiques à Peter Thiel et à Todd Blanche.

PS: Dion, passe ton chemin.

c'est pas extremement surprenant, ce genre de loi c'est à classer dans "loi cheap qui donne l'illusion de travailler sur le problème"
après je suis curieux de voir quelle alternative souveraine tu proposes : France identité ça va prendre des années avant que tout le monde ait la CNI nouveau format + ait fait la vérification d'identité, et bonne chance pour imposer ça comme standard (comme tous les trucs web "nationnaux", tu es à un VPN de bypasser la protection, et utiliser un VPN c'est à la portée du premier couillon venu de nos jours)

koskoz a écrit :

malfaçon sur la fabrication du poulailler , le grillage allait pas assez profond, le renard est passé dessous. Il est déjà à -8 poules, une sale affaire  [:so-saugrenu20]  

gatsu35 a écrit :

Alors j'en ai vu des photos d'annonces moisies, mais celle-ci vaut le détour :  

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 89e.md.png

pour la blague je demanderais des infos, en joignant une photo de sa photo de photo pour bien préciser de quel véhicule il s'agit. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 17-08-2026 à 10:33:25

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 10:32:25  profilanswer

n°2540782
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-08-2026 à 11:23:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1 avec Dion, contester c'est souvent assez chaud, parce que ça finit par devoir prouver la mauvaise foi ou l'incompétence, ce qui n'est pas toujours simple. Et tu peux donc finir avec le meme problème, + les frais de justice

Pour autant, quand les textes sont clairs et l'issue inévitable, c'est un très bon moyen de faire avancer les discussions. Un courrier d'avocat, une proposition à 50% de ce que la partie adverse risque si elle perd le procès, c'est bien plus que ce que peut espérer Rokhlan dans sa situation. J'en ai fait l'expérience lors de l'annulation de vente d'un appartement : les acheteurs divorcent pendant le compromis, j'avais 10k euros garantis, on a proposé 5k tout de suite personne n'était content mais j'ai moins perdu que si je n'avais pas été couvert par la loi.

n°2540783
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-08-2026 à 12:44:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est pas extremement surprenant, ce genre de loi c'est à classer dans "loi cheap qui donne l'illusion de travailler sur le problème"
après je suis curieux de voir quelle alternative souveraine tu proposes : France identité ça va prendre des années avant que tout le monde ait la CNI nouveau format + ait fait la vérification d'identité, et bonne chance pour imposer ça comme standard (comme tous les trucs web "nationnaux", tu es à un VPN de bypasser la protection, et utiliser un VPN c'est à la portée du premier couillon venu de nos jours)

La solution, c'est de virer cette loi dont l'utilité n'a jamais été démontrée.
Le dommage qui est que bon nombre de français se retrouvent dans des fichiers américains et sans aucun contrôle est infiniment supérieur au risque supposé e mineurs accédant à des contenus pour adultes. En terme de souveraineté, ça se pose là. On met en danger nos concitoyens par pur électoralisme.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-08-2026 à 13:05:51

---------------
n°2540784
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2026 à 14:17:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pour autant, quand les textes sont clairs et l'issue inévitable, c'est un très bon moyen de faire avancer les discussions. Un courrier d'avocat, une proposition à 50% de ce que la partie adverse risque si elle perd le procès, c'est bien plus que ce que peut espérer Rokhlan dans sa situation. J'en ai fait l'expérience lors de l'annulation de vente d'un appartement : les acheteurs divorcent pendant le compromis, j'avais 10k euros garantis, on a proposé 5k tout de suite personne n'était content mais j'ai moins perdu que si je n'avais pas été couvert par la loi.

je suis d'accord, je dis pas de jamais rien faire, mais l'issue du recours n'est pas garantie

el muchacho a écrit :

La solution, c'est de virer cette loi dont l'utilité n'a jamais été démontrée.
Le dommage qui est que bon nombre de français se retrouvent dans des fichiers américains et sans aucun contrôle est infiniment supérieur au risque supposé e mineurs accédant à des contenus pour adultes. En terme de souveraineté, ça se pose là. On met en danger nos concitoyens par pur électoralisme.

entièrement d'accord :)

Message édité par Jubijub le 17-08-2026 à 14:39:50

---------------
n°2540785
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-08-2026 à 15:47:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Très intéressant cet algo, merci  :jap:

Pour ta question sur la multiplication de matrices, sans doute mais ça me marcherait que si la matrice possède une structure hiérarchique compressible, une matrice dense quelconque n'a aucune raison d'avoir des blocs de faible rang que tu peux approximer comme on fait ici dans cet algo.

Et voici l'implémentation.
L'algo est encore plus impressionnant que je l'imaginais. Je pensais qu'il serait non seulement rapide, mais aussi relativement précis, compte tenu des approximations à base de séries convergentes un peu partout, mais pas aussi précis que ça.

Bon, le mec est un crack, ça ne fait pas un pli. D'ailleurs, ses autres vidéos, il explique qu'il a participé aux olympiades de maths britanniques (j'imagine une sorte de concours général de l'UK). Mais je pensais qu'il était un brillant étudiant d'université, genre niveau licence. Que nenni, à la fin, il dit qu'il est lycéen. WTF :lol:

Message édité par el muchacho le 17-08-2026 à 19:03:01

---------------
n°2540786
ratibus
Posté le 17-08-2026 à 15:49:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Défaut de construction sur l'héliport

Jubijub a écrit :

malfaçon sur la fabrication du poulailler , le grillage allait pas assez profond, le renard est passé dessous. Il est déjà à -8 poules, une sale affaire  [:so-saugrenu20]  

Arrêtez de parler de ma vie privée en public :o

n°2540787
lorill
Posté le 17-08-2026 à 16:29:59  profilanswer

C'était pas le datacenter pour faire tourner mistral on prem dans ton bunker ?

n°2540788
flo850
moi je
Posté le 17-08-2026 à 19:41:17  profilanswer

Terrain de tennis indoor .

---------------

n°2540789
Feitan21
Posté le 17-08-2026 à 20:03:23  profilanswer

rokhlan a écrit :

C’est actuellement n’importe quoi la surenchère immobilière au Canada. Même en proposant jusqu’à 35k$ de plus que le prix affiché, y’a toujours quelque pour surenchérir davantage… Cette recherche de maison était épuisante. Peut-être pour ça qu’on a fini avec une maison toute cassée :o

Nous on a eu de la chance, on a trouvé un bi-générationnel à un prix correct (375k il y a 2 ans), un seul proprio donc relativement bien entrenu, personne pour surenchérir. On leur a donné même pas 48h pour accepter ou refuser notre offre. En plus on peut aller travailler à pied.
35k ça ne me parait même pas déconnant, vu les rertours que j'ai. Un collègue avec un peu plus de budgets que nous se fait systématiquement surenchérir de 50k
Un autre a mis 150k de plus pour un chalet (dans les 500 ou 600k le prix de base?) tout ça pour tout refaire ensuite.

Je suis envieux de ceux qui ont pu acheter des biens pour une bouchée de pain avant la COVID  

J'espère que tu vas t'en sortir avec tes rénos :jap:

n°2540790
ratibus
Posté le 17-08-2026 à 20:39:36  profilanswer

lorill a écrit :

C'était pas le datacenter pour faire tourner mistral on prem dans ton bunker ?

Pas près d'arriver ça :d

flo850 a écrit :

Terrain de tennis indoor .

Si on ne peut plus équiper correctement une grotte calcaire trouvée sous la propriété, où va-t-on ?

n°2540791
Kenshineuh
Posté le 18-08-2026 à 13:25:47  profilanswer

Divertissez ceux qui ont repris le taf !  :fou:

n°2540792
lorill
Posté le 18-08-2026 à 13:58:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536941

n°2540793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2026 à 14:01:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

vous êtes tous trop durs (et trop cons  :fou: ) pour être divertis. Mais allez, je me lance quand même...

J'ai une piscine de 4x2 mètre au dessus du sol (je sais pas comment ça s'appelle, en anglais c'est above ground pool.

Bon, avec mes 1m94, autant dire que nager, c'est pas trop ça.  [:elcantara]  Même en diagonale je suis à même pas 5m. :o

Et là, il y a quelques jours, je me dis : attends un peu, mais si j'attache une corde à une ceinture, ça peut peut-être le faire. Je regarde sur Amazon, et évidemment ça existe.  [:enyg]  

Je prends (pas vraiment confiant) et j'essaye...  

Bah, ça marche parfaitement.  [:w3c compliant]  

2 problèmes :
- ça renvoie pas une image géniale... Tu ressembles à une grosse grenouille qui s'agite dans une grande baignoire... Heureusement qu'on a pas vraiment de vis à vis...  :o  
- ça a tendance quand même à te plonger la tête sous l'eau quand ça te fait reculer (vu que la corde est un peu élastique) :o En gros, faut aimer la brasse coulée...  

Mais bon, j'ai nagé 20 minutes sans pause... Du coup, tu peux t'entrainer pour aller dans les lacs ensuite.  [:w3c compliant]  

La piscine à la base, c'est bien évidemment pour mes deux numéros (pour numéro 2, c'est vraiment génial), mais du coup, ça fait que des adultes peuvent nager sans restriction avec un truc qui coute en tout (pisine, pompe etc...) moins de 2K ... Une vraie piscine ici au UK, la question ne se pose pas vraiment je trouve... Pas assez de jours pour vraiment en profiter et/ou rendre l'achat justifiable, d'autant qu'il y a la mer presque partout.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-08-2026 à 14:02:14

---------------
Expert en expertises
n°2540794
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-08-2026 à 14:07:28  profilanswer

J'adore l'astuce :D

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°2540795
Kenshineuh
Posté le 18-08-2026 à 14:09:08  profilanswer

n°2540796
Kenshineuh
Posté le 18-08-2026 à 14:10:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

vous êtes tous trop durs (et trop cons  :fou: ) pour être divertis. Mais allez, je me lance quand même...

J'ai une piscine de 4x2 mètre au dessus du sol (je sais pas comment ça s'appelle, en anglais c'est above ground pool.

Bon, avec mes 1m94, autant dire que nager, c'est pas trop ça.  [:elcantara]  Même en diagonale je suis à même pas 5m. :o

Et là, il y a quelques jours, je me dis : attends un peu, mais si j'attache une corde à une ceinture, ça peut peut-être le faire. Je regarde sur Amazon, et évidemment ça existe.  [:enyg]  

Ok muchacho.

n°2540797
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-08-2026 à 14:19:01  profilanswer

[:vapeur_cochonne]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2540798
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-08-2026 à 14:19:29  profilanswer

https://linuxfr.org/news/aux-origin [...] s-de-l-ens  très  sympa cet article sur la première puce graphique

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°2540799
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2026 à 15:05:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ok muchacho.

Tu vois ? On essaye de te divertir avec un truc à la con et toi tu ronchonnes.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2540801
lorill
Posté le 18-08-2026 à 17:43:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais ? T’es là-bas de ton plein gré ?  :mouais:

Il a fait super chaud le week-end passé, mes collègues s'en sont un peu plaint. Il a fait 23 !

n°2540802
Flaie
Posté le 18-08-2026 à 17:44:57  profilanswer

2 problèmes :
- ça renvoie pas une image géniale... Tu ressembles à une grosse grenouille qui s'agite dans une grande baignoire... Heureusement qu'on a pas vraiment de vis à vis...  :o  
- ça a tendance quand même à te plonger la tête sous l'eau quand ça te fait reculer (vu que la corde est un peu élastique) :o En gros, faut aimer la brasse coulée...  

Mais bon, j'ai nagé 20 minutes sans pause... Du coup, tu peux t'entrainer pour aller dans les lacs ensuite.  [:w3c compliant]  

La piscine à la base, c'est bien évidemment pour mes deux numéros (pour numéro 2, c'est vraiment génial), mais du coup, ça fait que des adultes peuvent nager sans restriction avec un truc qui coute en tout (pisine, pompe etc...) moins de 2K ... Une vraie piscine ici au UK, la question ne se pose pas vraiment je trouve... Pas assez de jours pour vraiment en profiter et/ou rendre l'achat justifiable, d'autant qu'il y a la mer presque partout.

[:cetrio:4]

n°2540803
XaTriX
Posté le 18-08-2026 à 17:46:51  profilanswer

où est le schéma paint ?

---------------
[:dawa]
n°2540804
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2026 à 17:50:59  profilanswer

Je connais mal la Bretagne, c’est au nord ou au sud ?

---------------
It is not called show art
n°2540805
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2026 à 18:09:04  profilanswer

J'ai une pensée pour tous les gens qui vont refaire des vacances dans le nord / Bretagne l'année prochaine, vont se prendre un été pourri à 12°, et regretteront. Et iront donc dans le sud l'année d'après, et se prendre une canicule du diable :D

---------------
n°2540806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2026 à 18:18:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai une pensée pour tous les gens qui vont refaire des vacances dans le nord / Bretagne l'année prochaine, vont se prendre un été pourri à 12°, et regretteront. Et iront donc dans le sud l'année d'après, et se prendre une canicule du diable :D

Pas sûr que ça se produise ton hypothèse... ça fait genre 4 ans maintenant qu'il fait chaud l'été ici au UK (bon pas aussi longtemps pendant tout l'été comme cette année, mais quand même... )

---------------
Expert en expertises
n°2540807
skeye
Posté le 18-08-2026 à 18:34:56  profilanswer

Pas sûr que ça se produise ton hypothèse... ça fait genre 4 ans maintenant qu'il fait chaud l'été ici au UK (bon pas aussi longtemps pendant tout l'été comme cette année, mais quand même... )

"chaud en UK" != "> 40° plus souvent cette année que sur les 75 années précédentes à Bordeaux" [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-08-2026 à 18:35:15

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2540808
lorill
Posté le 18-08-2026 à 18:59:08  profilanswer

Dion a écrit :

Je connais mal la Bretagne, c’est au nord ou au sud ?

Sørvest.

n°2540809
Flaie
Posté le 18-08-2026 à 19:03:20  profilanswer

Bon j'ai installé hyprspace sur mac on va voir quelques jours si j'aime bien.

n°2540810
flo850
moi je
Posté le 18-08-2026 à 19:40:59  profilanswer

2 problèmes :

(Piscine hors sol en. Français)
Decathlon vend ça avec une élastique et soit la ceinture , soir une attache aux chevilles, je préfères la ceinture
C'est vraiment pratique , parcque , a moins d'avoir un couloir de nage tu passe plus de temps a faire des demi tour qu'à nager

---------------

n°2540811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2026 à 19:57:07  profilanswer

skeye a écrit :

"chaud en UK" != "> 40° plus souvent cette année que sur les 75 années précédentes à Bordeaux" [:dawak]

Chaud au UK, c’est le fait qu’on ait encore eu 40 dans certains coins (on l’a eu il y a deux ans je crois) et ici où je vis, 37 cette année et pendant plusieurs jours. :D Et on a eu des semaines à plus de 30 la plupart des jours. Donc oui, pour le UK, c’est VRAIMENT chaud.
À cela s’ajoutent deux problèmes :
1) les maisons sont faîtes pour engranger la chaleur et pas pour s’en protéger… Les maisons typiquement ici, c’est pas de cave, et un seul étage qui devient surchauffé en été… Manque de bol, les chambres sont toujours à l’étage… Du coup, la moitié de ta maison devient inhabitable
2) le ressenti de la chaleur est plus forte ici qu’en France. 35 degrés à Marseille, c’est vraiment pas 35 degrés ici… C’est bien moins sec ici.

Cette année, pour la première fois, la clim dans mon garden office a fonctionné pendant plus de 3 semaines. Je viens seulement de l’arrêter depuis hier en journée…  
C’est pour ça que je peux légitimement avoir un doute concernant la Bretagne. :o

---------------
Expert en expertises
n°2540812
Feitan21
Posté le 18-08-2026 à 20:02:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

où est le schéma paint ?

J'ai essayé de faire au plus fidèle :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/537191

n°2540813
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2026 à 20:12:12  profilanswer

La piscine est carrée, mais il y a des l’idée.  :lol:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27308  27309  27310  27311  27312  27313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)