Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19893  19894  19895  ..  27164  27165  27166  27167  27168  27169
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2148638
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2012 à 11:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://syndromedelasouris.info/pos [...] -le-bureau
y'en a qui ont étudié le sujet ? c'est crédible ça ?

Si c'est le cas, je peux m'acheter un clavier sans fil qui est plus court chez Apple.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 11:57:59  profilanswer

n°2148641
erulio
Posté le 09-07-2012 à 12:06:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Sinon, aucun rapport mais: J'aimerais faire une vraie coupe fashion, avec la crête, les cheveux longs, en arrière, dégradé espagnol sur le côté, tribal, tout ça. Vous savez où je peux me faire faire ça ?

Faut quand même être un putain de news addict pour te suivre [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 09-07-2012 à 12:06:45
n°2148643
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-07-2012 à 12:10:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba ton pb c'est l'implem de ton collègue ; je m'étais renseigné sur les hashmaps en octobre/novembre (j'avais même posé des questions ici), c'est pas un pb trivial [:spamafote] Envoie chier ton collègue et utilise Dictionary, ou alors demande-lui de faire un truc moins con et qui sache gérer correctement les collisions.

c'est fait, j'ai utilisé un Dictionary et s'il est pas content, je lui collerai les collisions sous les yeux :D

Taiche a écrit :

Ensuite, pour le shift sur 32 bits bin c'est un choix. Dans la mesure ou GetHashCode() renvoie un int, tu ferais comment pour faire plus efficace ?

quitte à tout réimplémenter, si j'avais eu le choix, je n'aurais pas hérité du framework et j'aurais implémenté ma propre fonction de hashage avec une valeur où le risque de collision est minime, comme DateTime.ToBinary() par exemple, qui présente également l'avantage de posséder son opposé FromBinary() et donc de permettre de reconstituer la date d'origine. ce nombre est sur 64 bits, mais puisqu'on n'hérite plus du Framework, who cares ? :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2148646
Harkonnen
Posté le 09-07-2012 à 12:13:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais la manière précise dont c'est implémenté n'a aucune importance hein, le hashcode est sur 32b alors qu'il y a 64b de données dans un DateTime donc des collisions t'en auras dans tous les cas.

Toute table de hachage correctement implémentée gère les collisions, vu que leur existence est une conséquence directe du concept de hachage. Si ton collègue est un polio qui n'est même pas foutu de NIH correctement, c'est pas la faute du framework.

Et comme le note lassme, c'est pas un shift c'est un XOR des deux moitiés (32b chaque) de l'internalTick.

que j'ai des collisions c'est une chose, mais un intervalle de 32 bits pour représenter une date dont l'intervalle est infini, ça me parait un peu léger... les collisions sont inévitables, mais tant qu'à faire, j'aimerais éviter qu'elles se produisent trop souvent !

edit: j'ai oublié de préciser que nos dates sont significatives jusqu'à la milliseconde.

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 09-07-2012 à 12:16:31

---------------
n°2148648
nraynaud
lol
Posté le 09-07-2012 à 12:21:54  profilanswer

2 questions  
1) quelqu'un a un parachute dans son contrat de travail ici ? Je suis en train de me faire niquer toute ma participation au capital, du coup je risque de me barrer sans rien.

2) est-ce que quelqu'un a vu passer un post-mortem sérieux de l'accident d'Orange ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148652
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-07-2012 à 12:31:58  profilanswer

erulio a écrit :

Faut quand même être un putain de news addict pour te suivre [:pingouino]

pliz explain

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2148653
Harkonnen
Posté le 09-07-2012 à 12:34:42  profilanswer

R3g a écrit :

pliz explain

Mohammed Merah ?

---------------
n°2148656
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-07-2012 à 12:55:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

que j'ai des collisions c'est une chose, mais un intervalle de 32 bits pour représenter une date dont l'intervalle est infini, ça me parait un peu léger... les collisions sont inévitables, mais tant qu'à faire, j'aimerais éviter qu'elles se produisent trop souvent !

edit: j'ai oublié de préciser que nos dates sont significatives jusqu'à la milliseconde.

Les dates sont pas représentées sur 32b gros gland, c'est GetHashCode qui est spécifié sur 32b, donc tout appel à GetHashCode renvoie 32b, que ce soit le nombre 0 ou une chaîne contenant Guerre et Paix [:mlc]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2148657
___alt
Posté le 09-07-2012 à 12:56:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as rien compris au concept de hachage [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 09-07-2012 à 12:56:57

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2148659
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-07-2012 à 12:57:38  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Je me suis emporté sur cette quote la mais le contexte du contexte c'est que le gars avait QUE des questions comme ça à poser...

[:romf] J'avais bien saisi ça , j'ose esperer pour lui qu'il n'a pas demander que ça

C'est juste le deni de la question des horaires qui était bien jdf voir screetch (surtout de la part de gens qui se dise manager/recruteur)

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 12:57:38  profilanswer

n°2148660
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2012 à 12:58:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ca dépend de l'implem de ta table de hashage, pas du GetHashCode() :/ Sérieux, va lire l'article Wikipedia linké dans mon post précédent.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2148662
masklinn
Posté le 09-07-2012 à 13:10:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca dépend de l'implem de ta table de hashage, pas du GetHashCode() :/

D'un point de vue pûrement technique ça peut dépendre des deux non? Tu peux toujours avoir des collisions dans dans ta fonction de hash.

(Pour ce cas précis, il est plus probable que l'implé de la table soit fuckée.)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-07-2012 à 13:11:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2148663
Harkonnen
Posté le 09-07-2012 à 13:11:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca dépend de l'implem de ta table de hashage, pas du GetHashCode() :/ Sérieux, va lire l'article Wikipedia linké dans mon post précédent.

ah mais je suis tout à fait d'accord, le souci c'est que le collègue en question a utilisé GetHashCode pour générer la clé, il n'a rien implémenté de façon personnelle, c'est bien là le souci :o
mais je vais lire :jap:

---------------
n°2148665
masklinn
Posté le 09-07-2012 à 13:14:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah mais je suis tout à fait d'accord, le souci c'est que le collègue en question a utilisé GetHashCode pour générer la clé, il n'a rien implémenté de façon personnelle, c'est bien là le souci :o

Il a obligatoirement implémenté un truc de façon personnelle, s'il a implémenté sa propre table de hachage. À un moment, faut bien aller stocker les clés et valeurs dans la table.

Edit: non parce que là en fait t'accuses quand même GetHashCode de collisionner sur quasiment rien comme donnée, je suggère de jouer avec tes dates et de regarder sur quels hashcodes ils mappent, histoire de voire si t'as vraiment des collisions sur tes dates.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-07-2012 à 13:16:50

---------------
n°2148666
Harkonnen
Posté le 09-07-2012 à 13:15:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Les dates sont pas représentées sur 32b gros gland, c'est GetHashCode qui est spécifié sur 32b, donc tout appel à GetHashCode renvoie 32b, que ce soit le nombre 0 ou une chaîne contenant Guerre et Paix [:mlc]

oui j'ai bien compris, merci

___alt a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as rien compris au concept de hachage [:pingouino]

anyway, on va passer à autre chose, on ne se comprend pas...

---------------
n°2148667
Harkonnen
Posté le 09-07-2012 à 13:17:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Il a obligatoirement implémenté un truc de façon personnelle, s'il a implémenté sa propre table de hachage. À un moment, faut bien aller stocker les clés et valeurs dans la table.

voila sa fonction pour générer la clé  

Code :
  1. private int GetKey(DateTime date)
  2. {
  3.   return date.GetHashCode();
  4. }

j'appelle pas ça une implémentation moi, mais un wrapper. sa classe ne contient aucune table, aucun array, rien ! il se contente d'appeler les fonctions du framework sans broncher.

---------------
n°2148668
SekYo
Posté le 09-07-2012 à 13:18:55  profilanswer

Y a des gens qui ont déjà joué avec Celery ici ? Et éventuellement son plugin django ? Avec quel broker derrière ? (pas toi BenO :p)

Vos avis ?

n°2148669
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-07-2012 à 13:19:28  profilanswer

pourquoi pas :o

---------------
Python Python Python
n°2148670
masklinn
Posté le 09-07-2012 à 13:26:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Code :
  2. {
  4. }

Non mais ça on s'en branle, il en fait quoi après de sa clé?

---------------
n°2148671
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-07-2012 à 13:32:07  profilanswer

SekYo a écrit :

Y a des gens qui ont déjà joué avec Celery ici ? Et éventuellement son plugin django ? Avec quel broker derrière ? (pas toi BenO :p)

Vos avis ?

Je préfère les carottes râpées :o

---------------
Twitter
n°2148672
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-07-2012 à 13:35:07  profilanswer

http://stackoverflow.com/questions [...] go-project  [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°2148675
Harkonnen
Posté le 09-07-2012 à 13:39:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais ça on s'en branle, il en fait quoi après de sa clé?

rien ! rien du tout, c'est ce que je me tue à dire ! il fout sa clé en premier élément du Tuple, le DateTime dans le second élément, et il me renvoie le tuple. c'est tout. c'est à moi de stocker le tuple dans une liste quelconque ! sa "classe" doit faire quoi... 50 lignes tout au plus ! et il appelle ça une hashtable, c'est un gros n'importe quoi !
bref on va pas y passer la nuit, je suis passé par un Dictionary et fini les emmerdes.

---------------
n°2148680
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-07-2012 à 14:21:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Capacity  

Per lane (each direction):

* v1.x: 250 MB/s (2.5 GT/s)
    * v2.x: 500 MB/s (5 GT/s)
    * v3.0: 1 GB/s (8 GT/s)
    * v4.0: 2 GB/s (16 GT/s)

en PCIe 2, c'est 4GB/s théoriques, normalement le pratique est dans ces eaux, le PCIe a très peu d'overhead (1 ou 2% si je me souviens bien)

:jap:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2148682
Zzozo
Posté le 09-07-2012 à 14:36:47  profilanswer

Quasiment depuis le début, vous savez qu'il ne gère pas les collisions, je comprends pas bien pourquoi vous vous mettez sur la gueule comme ça :o

Si j'osais, je dirais que le collègue de Harko a écrit une fonction de hachage à la tronçonneuse  [:vendredi13]  

/Harko

:D

[:cerveau whistle]

Spoiler :

Bonjour tout le monde sinon [:cerveau couette]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2148683
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-07-2012 à 14:37:43  profilanswer

Le plus drôle dans tout ça, c'est que vu la précision des données d'Harko, un shift aurait été plus performant et moins collisionniel que le xor des 2 mots de 32 bits.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2148688
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-07-2012 à 14:54:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Code :
  2. {
  4. }

j'appelle pas ça une implémentation moi, mais un wrapper. sa classe ne contient aucune table, aucun array, rien ! il se contente d'appeler les fonctions du framework sans broncher.

Ah ben c'est sûr s'il y a une collision sur les clés c'est un autre problème ! C'est effectivement ton collègue qui n'a pas compris le principe d'une hashtable.

Message édité par hephaestos le 09-07-2012 à 14:54:53
n°2148689
masklinn
Posté le 09-07-2012 à 14:55:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

rien ! rien du tout, c'est ce que je me tue à dire ! il fout sa clé en premier élément du Tuple, le DateTime dans le second élément, et il me renvoie le tuple. c'est tout.

Mais [:pingouino]

Mais c'est pas une hashtable ça, elle est où la partie "table" [:pingouino dei]

---------------
n°2148690
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2012 à 14:56:15  profilanswer

masklinn a écrit :

D'un point de vue pûrement technique ça peut dépendre des deux non? Tu peux toujours avoir des collisions dans dans ta fonction de hash.

(Pour ce cas précis, il est plus probable que l'implé de la table soit fuckée.)

Ui toutafé ; en l'occurrence, je pensais plutôt que les pbs de collision provenaient de l'implem de la table, d'où mon raccourci :D

EDIT : vala, pour moi le pb c'est plutôt le côté Tuple [:petrus75]

Message édité par Taiche le 09-07-2012 à 14:57:02

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2148692
hephaestos
Posté le 09-07-2012 à 15:01:13  profilanswer

Ouais la vrai question dans l'histoire c'est qu'est-ce donc que le collègue à harko a-t-il donc bien pu vouloir essayer de faire ?

(mais bon la remarque sur les 32 bits pour représenter une date si le but c'est de fournir une seed pour la fonction de hash c'est clairement pas un problème. Donc je suis d'accord aussi avec ceux qui disent que harko comprend rien à rien)

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 09-07-2012 à 15:02:51
n°2148693
Zzozo
Posté le 09-07-2012 à 15:10:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

rien ! rien du tout, c'est ce que je me tue à dire ! il fout sa clé en premier élément du Tuple, le DateTime dans le second élément, et il me renvoie le tuple. c'est tout. c'est à moi de stocker le tuple dans une liste quelconque ! sa "classe" doit faire quoi... 50 lignes tout au plus ! et il appelle ça une hashtable, c'est un gros n'importe quoi !
bref on va pas y passer la nuit, je suis passé par un Dictionary et fini les emmerdes.

Il utilise quel soft pour écouter de la musique, ton collègue ?

---------------
n°2148694
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2012 à 15:12:07  profilanswer

Le pb avec les tables de hachage c'est que c'est relativement simple à utiliser mais alors à coder c'est une autre paire de manches. J'avais essayé de faire ça aussi pour je ne sais quelle raison y a 10 ans et j'avais fait une merde du style du collègue d'Harko ; c'est suite à ça que j'ai compris qu'en général, quand t'essaies de recoder un élément du framework de base, c'est souvent une mauvaise idée [:petrus75]

---------------
n°2148696
Harkonnen
Posté le 09-07-2012 à 15:13:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

(mais bon la remarque sur les 32 bits pour représenter une date si le but c'est de fournir une seed pour la fonction de hash c'est clairement pas un problème. Donc je suis d'accord aussi avec ceux qui disent que harko comprend rien à rien)

tu as raison, je ne comprends rien à rien.

---------------
n°2148697
hephaestos
Posté le 09-07-2012 à 15:15:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Le pb avec les tables de hachage c'est que c'est relativement simple à utiliser mais alors à coder c'est une autre paire de manches. J'avais essayé de faire ça aussi pour je ne sais quelle raison y a 10 ans et j'avais fait une merde du style du collègue d'Harko ; c'est suite à ça que j'ai compris qu'en général, quand t'essaies de recoder un élément du framework de base, c'est souvent une mauvaise idée [:petrus75]

Ben faut dire qu'objectivement c'est à mon avis parmi les concepts les plus tordus de l'informatique. Pour moi qui ai appris avec wikipedia et cplusplus.net, le concept m'était toujours resté très étrange. J'ai finalement pigé le truc quand j'ai suivi un vrai cours sur le sujet.

n°2148698
masklinn
Posté le 09-07-2012 à 15:15:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Le pb avec les tables de hachage c'est que c'est relativement simple à utiliser mais alors à coder c'est une autre paire de manches.

http://hg.python.org/cpython/file/ [...] tnotes.txt [:jar jar]

---------------
n°2148699
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2012 à 15:17:32  profilanswer

Vala, exactement :D Pour le forme, un extrait :

Citation :

Tune-ups should be measured across a broad range of applications and
use cases. A change to any parameter will help in some situations and
hurt in others. The key is to find settings that help the most common
cases and do the least damage to the less common cases. Results will
vary dramatically depending on the exact number of keys, whether the
keys are all strings, whether reads or writes dominate, the exact
hash values of the keys (some sets of values have fewer collisions than
others). Any one test or benchmark is likely to prove misleading.

Avec ça, tu pars prévenu [:joce]

EDIT : tiens ba d'ailleurs, t'avais ressorti le lien à l'époque :D

Message édité par Taiche le 09-07-2012 à 15:20:03

---------------
n°2148700
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-07-2012 à 15:23:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais la vrai question dans l'histoire c'est qu'est-ce donc que le collègue à harko a-t-il donc bien pu vouloir essayer de faire ?

Hasher les clés pour produire des comparaisons plus rapides. C'est spécialement vrai si tu souhaites avoir un arbre de chaînes de caractères par exemple. T'as souvent plus vite fait de comparer les hashs puis les valeurs elles-mêmes. Maintenant, dans la mesure où ils sont en .NET, et que d'une part .NET fournit tout ce qui va bien comme HashMaps, et que d'autre part ils travaillent sur des entiers 64 bits, je vois pas trop l'intérêt majeur de son truc. De la micro-optimisation de merde peut-être ? Ou bien collègueG pensait vraiment que des comparaisons de 32 bits au mieux et 96 bits au pire iraient vraiment plus vite que des comparaisons 64 bits ?

n°2148702
Harkonnen
Posté le 09-07-2012 à 15:24:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais [:pingouino]

Mais c'est pas une hashtable ça, elle est où la partie "table" [:pingouino dei]

y'en a pas ! la table, c'est moi qui la fournit, et je me démerde à calculer les indices avec les hash qu'il me renvoie... mais quand tu lui envoies 2 dates différentes et qu'en retour tu récupères un hash identique, forcément ça le fait pas.

---------------
n°2148703
lorill
Posté le 09-07-2012 à 15:30:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

y'en a pas ! la table, c'est moi qui la fournit, et je me démerde à calculer les indices avec les hash qu'il me renvoie...

bah alors y'a pas de soucis, a toi de gérer tes paniers.

Message édité par lorill le 09-07-2012 à 15:30:20
n°2148704
hephaestos
Posté le 09-07-2012 à 15:30:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Hasher les clés pour produire des comparaisons plus rapides.

Mais pourquoi la fonction GetKey renvoie le résultat de la fonction de hash ? la clé dans l'histoire c'est la date en 64 bits, si je fais un GetKey je veux la clé [:delarue5]

Message édité par hephaestos le 09-07-2012 à 15:35:06
n°2148706
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-07-2012 à 15:34:12  profilanswer

Oh haï
http://s2.lemde.fr/image/2012/07/09/312x156/1730972_3_f5aa_un-dialogue-s-est-noue-mercredi-21-mars-entre_fce9cb4517d15bff12db8efe5db2e979.jpg

Message édité par Jubijub le 09-07-2012 à 15:34:24

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2148709
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-07-2012 à 15:50:00  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=lyZQPjUT5B4

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19893  19894  19895  ..  27164  27165  27166  27167  27168  27169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)