Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19762  19763  19764  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2140307
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 09:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

C'est pas les droiteux qui sont coupables de démagogie, hein. :sarcastic:  Ils attaquent Hollande sur sa dette en Corrèze (un cinquième de celle laissée par son prédécesseur UMP) et sur les iPads (si c'est pas de la démagogie, ça...), mais la dette qu'ils laissent, eux, ça ne les gêne pas. Ils ne laissent pas une dette de 10 000 euros par habitant ? Ils ne laissent pas une dette 30 ou 40 fois plus élevée par tête de veau qu'Hollande sur la même durée ? Et je suis charitable, je ne compte pas la dette laissée par Chirac. S'ils font dans la démagogie avec les iPad, je ne vois pas pourquoi la gauche devrait se gêner.  
La Corrèze n'a pas été magiquement épargnée par la crise, à ce que je sache, elle aussi a des intérêts à rembourser. Chacun sa merde, comme on dit. La dette laissée par les prédécesseurs de Sarko, on ne leur cherche pas d'excuse. Et certainement pas la droite quand il s'agit de Jospin. La dette qu'il laissera, ce sera SON bilan. Point final. La gestion de la France, le budget des régions n'ont jamais été autant dépendants des décisions de l'Elysée (et en particulier en supprimant la taxe professionnelle, coupant une bonne partie des ressources locales) donc il est directement responsable de tout ce qui se passe dans le pays.  

Sarko n'assume pas son bilan, qui est absolument calamiteux, sans équivalent depuis la seconde guerre mondiale. Alors oui, je l'affirme sans détour, Hollande aurait fait mieux, et il fera mieux.

La encore tu as un coup d'avance, vu que tu es a 1 million d'annees lumiere du point
Quelque soit le resultat de l'un ou l'autre comparer la dette d'un CG et d'un etat c'est juste totalement con (on aurait du supprimer les assedic, ca aurait reduit la dette [:kiki] )

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 09:43:16  profilanswer

n°2140308
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 09:44:46  profilanswer

R3g a écrit :

Tu as des enfants et tu n'es pas d'accord pour avoir plus de profs ? Quelle solution tu préférerais (à moins que tu trouves que 30 par classe c'est la bonne taille) ?

Avec ce que tu vas manger en plus comme info ca revient moins cher de voter sarko et mettre ses enfants dans un college catalan prive a 12 par classe :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2140309
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2012 à 09:46:35  profilanswer

the real moins moins a écrit :

je croyais que yavait que deux choix au second tour? </touriste>

si. le vote blanc est possible mais ne fais pas parti du % final.

---------------
IVG en france
n°2140310
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 09:48:22  profilanswer

uriel a écrit :

si. le vote blanc est possible mais ne fais pas parti du % final.

Blanc c'est pas le nom d'un des candidats [:romf]

---------------
n°2140312
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2012 à 09:49:01  profilanswer

uriel a écrit :

merde, jsuis d'accord avec gfive :/

moi aussi :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2140313
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 09:50:23  profilanswer

http://elections.lefigaro.fr/flash [...] n-role.php

Citation :

L’ancienne candidate du Front national à la présidentielle Marine Le Pen a estimé ce matin sur RMC/BFMTV que lors du débat présidentiel, François Hollande a, «en termes de posture, (…) rempli son rôle.»  
Et Marine Le Pen d’ajouter : «François Hollande a donné de lui une image différente de celle qu’attendaient les observateurs.»
Interrogée sur la prestation de Nicolas Sarkozy, elle a estimé qu’il n’avait «pas été clair sur sa stratégie» et qu'il était «battu depuis longtemps».

---------------

n°2140314
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2012 à 09:50:54  profilanswer

uriel a écrit :

merde, jsuis d'accord avec gfive :/

Non mais on vous demande pas d'être 100% d'accord avec le programme de l'un ou de l'autre, on vous demande lequel vous préférez. Y'a pas d'autre choix. Donc vous votez pour le moins pire et vous la ramenez pas :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2140315
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-05-2012 à 09:51:54  profilanswer

Voilà, c'est comme pour le TCE on vous demande pas votre avis sur le traité de Lisbonne non d'une pipe !!!

n°2140316
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 09:53:55  profilanswer

De toute façon ils n'appliqueront pas leur programme [:proy]

---------------

n°2140317
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2012 à 09:54:06  profilanswer

R3g a écrit :

Non mais on vous demande pas d'être 100% d'accord avec le programme de l'un ou de l'autre, on vous demande lequel vous préférez. Y'a pas d'autre choix. Donc vous votez pour le moins pire et vous la ramenez pas :o

oui comme 2/3 des voix que Hollande va recevoir.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 09:54:06  profilanswer

n°2140318
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2012 à 09:54:28  profilanswer

flo850 a écrit :

De toute façon ils n'appliqueront pas leur programme [:proy]

sans la croissance qui va avec c'est impossible, donc c'est facile :D

---------------
IVG en france
n°2140319
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 09:58:08  profilanswer

Même avec :d
Je ne retrouve pas mon post ou je donnais les réponses de mon vote sarko en 2007. Il n'a pas appliqué un seul point. Même sur des mesure de société qui n'ont pas besoin de croissance.

En même temps je trouve que voter blanc est une forme de lacheté et je n'ai vraiment pas pu voter ségo

edit : retrouvé

flo850 a écrit :

dans le programme de sarko , il y a des trucs que je trouve sympa :
moralisation des retraites chapeaux et des golden parachutes ;
caution de l'État pour les crédits souscrits par les étudiants, les chercheurs et les artisans.
Création d'un service minimum garanti
allocation garde d'enfants
création d'un congé de solidarité rémunéré pour l'accompagnement d'une personne âgée en fin de vie ;
allongement du congé de maternité pour les deux premiers enfants ;
revalorisation des retraites en fonction du temps consacré à l'éducation des enfants ;
meilleur remboursement des soins dentaires et optiques ;
Limitation de la dette publique à 60 % du produit intérieur brut (PIB) en cinq ans ;
suppression des droits de donation et de succession pour les petits et moyens patrimoines ;
taxes sur les biens importés de pays ne respectant pas les normes environnementale
Contrat d'union civil signé en mairie ouvrant pour les homosexuels les mêmes droits que le mariage, à l'exception de l'adoption ;
parité dans le choix des responsables des entreprises publiques.
liberté pédagogique des enseignants
création d'un contrat d'autonomie donnant droit à un prêt à taux zéro pour les moins de 25 ans qui veulent poursuivre leurs études.

et d'autres bcp moins
Fixation d'un plafond annuel d'immigration ;
traité multilatéral de l'immigration ;
instauration de quotas pour les étudiants étrangers ;
déduction d'impôts sur les investissements des immigrés dans leur pays d'origine
création d'un service civique de six mois
suspension des seuils sociaux et fiscaux dans les entreprises
activité obligatoire en contrepartie d'un minimum social

plus aps mal d'autres points qui ne m'influencent pas dans un sens ou dans l'autres

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 03-05-2012 à 09:59:40

---------------

n°2140320
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-05-2012 à 10:00:13  profilanswer

R3g a écrit :

Tu serais pas volontaire au dépouillement des votes comme Eolas toi? [:chewyy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2140321
skeye
Posté le 03-05-2012 à 10:00:43  profilanswer

uriel a écrit :

oui comme 2/3 des voix que Hollande va recevoir.

Je préfère voter pour hollande par défaut que risquer d'en reprendre pour 5 ans, perso...[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2140322
masklinn
Posté le 03-05-2012 à 10:02:02  profilanswer

flo850 a écrit :

En même temps je trouve que voter blanc est une forme de lacheté

J'ai vraiment du mal avec cet argument stupide et spécieux, si un mec te demande si tu préfères manger de la merde de chien ou de la merde de chat tu te sens obligé de choisir ou tu vas lui dire de dégager avec ses questions débiles?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2140323
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 10:03:40  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai vraiment du mal avec cet argument stupide et spécieux, si un mec te demande si tu préfères manger de la merde de chien ou de la merde de chat tu te sens obligé de choisir ou tu vas lui dire de dégager avec ses questions débiles?

pour faire une comparaison un peu plus crédible :
de toute façon, tu vas manger une de ces deux merdes. Soit tu participes au choix et tu as un  peu plus de chance de manger celle que tu as choisi( qui pue un peu moins), soit tu laisses le reste des votants choisir pour toi.

Ce n'est pas mange de la merde ou rien , c'est mange une des deux.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 03-05-2012 à 10:04:08

---------------

n°2140324
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2012 à 10:05:37  profilanswer

flo850 a écrit :

pour faire une comparaison un peu plus crédible :  
de toute façon, tu vas manger une de ces deux merdes. Soit tu participes au choix et tu as un  peu plus de chance de manger celle que tu as choisi( qui pue un peu moins), soit tu laisses le reste des votants choisir pour toi.  

Ce n'est pas mange de la merde ou rien , c'est mange une des deux.

Voila. Sachant que dans le cas présent il y a quand même une merde qui sent beaucoup plus fort que l'autre.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2140325
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 10:07:07  profilanswer

et qu'on a déjà gouté. Le goût est encore pire que ce qu'il y a de marqué sur l'emballage

---------------

n°2140326
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-05-2012 à 10:08:05  profilanswer

flo850 a écrit :

ses enfants sont dans le privé  
Je n'ai même pas envie de répondre à " les moins de 3 ans à la maternelle, c'est de la garderie et du torchage de mômes"  tellement c'est gros

Nan mais si, il a raison. Quand je vois les activités qu'ils ont l'air de proposer dans la crèche de mon petit bout, il est évident qu'il ne faut pas faire des classes de 20 enfants (plutôt que 30 par classe en PS chez moi) ou mettre les ptits de 2 ans à l'école. Il faut plutôt construire des crèches avec un encadrement du type 1 adulte pour 3 ou 4 enfants, et les laisser s'épanouir, découvrir l'autonomie et la vie en collectivité, et continuer les apprentissages essentiels.

Et pour financer tout ça, bah, il suffit de proposer ce truc, et de construire des crèches hyper-modernes avec salles modulables, réseau gigabit et cartes RFID personnelles, BBC bioclimatique, la totale. Entre les emplois du bâtiment et d'ass-mat, et la confiance retrouvée des parents, ça fera un choc de croissance qui remplira instantanément et irrémédiablement les caisses de l'etat. C'est du Keynesianisme Hydraulique classique. C'est prouvé, ça marche.

flo850 a écrit :

http://elections.lefigaro.fr/flash [...] n-role.php

Citation :

L’ancienne candidate du Front national à la présidentielle Marine Le Pen a estimé ce matin sur RMC/BFMTV que lors du débat présidentiel, François Hollande a, «en termes de posture, (…) rempli son rôle.»  
Et Marine Le Pen d’ajouter : «François Hollande a donné de lui une image différente de celle qu’attendaient les observateurs.»
Interrogée sur la prestation de Nicolas Sarkozy, elle a estimé qu’il n’avait «pas été clair sur sa stratégie» et qu'il était «battu depuis longtemps».

Roooh le baiser de Judas.

n°2140327
gfive
Posté le 03-05-2012 à 10:11:33  profilanswer

R3g a écrit :

Tu as des enfants et tu n'es pas d'accord pour avoir plus de profs ? Quelle solution tu préférerais (à moins que tu trouves que 30 par classe c'est la bonne taille) ?

Non, je suis pas d'accord.  

Il y a un taux d'encadrement suffisant dans l'éducation nationale. Par contre, les profs sont mal répartis

Embaucher des profs, d'accord, mais pas sans avoir d'abord mis à plat 2 trucs :  

Remettre en cause les règles de leur mouvement, qui veut que les profs débutants se retrouvent face aux élèves les plus difficiles. Un débutant, il va pas beaucoup moins galérer avec 20 chieurs de merde qu'avec 30. Le vrai progrès, ça serait d'une part de mettre face à ces mômes, un prof qui a de l'expérience, et d'autre part, de mettre le débutant dans des conditions qui lui permettent d'acquérir de l'expérience, sans être dégoûté de son métier au bout de quelques années.

Ensuite, redéployer les profs : offrir TOUS les enseignements partout, quitte à avoir des classes à 5 dans certains coins, ça n'a pas de sens. Il me semblerait plus pertinent d'assurer partout les enseignements essentiels avec un encadrement raisonnable, et assurer les enseignements "exotiques" à des endroits avec un internat (c'est ce qui se passait quand moi j'étais au lycée)

Mais ça, hein, c'est compliqué à faire passer aux syndicats d'enseignants..Et c'est pas qu'une vue de l'esprit : j'ai suffisament de monde dans ma famille qui pratique ce métier pour parler en (relative) connaissance de cause (et c'est souvent eux qui m'ont convaincu de leur point de vue)

flo850 a écrit :

ses enfants sont dans le privé  
Je n'ai même pas envie de répondre à " les moins de 3 ans à la maternelle, c'est de la garderie et du torchage de mômes"  tellement c'est gros

Ben pourtant, hein, ça ressemble pas mal à ça pour pas mal d'enfants.

Je dis pas que c'est toujours inadapté, mais bon, l'école commence à 3 ans, à cet age là, il y a des enfants qui ne sont pas propres et qui ne parlent pas du tout.
Et pour avoir Luc à la crèche (municipale) à 2 ans 1/2, et avoir eu Paul à l'école à 3 ans, ben une bonne crèche avec des gens compétents fait très bien le boulot : Luc sera mieux préparé à son entré à l'école que ne l'était Paul.  

La crèche avant 3 ans me semble mieux adaptée que l'école pour s'occuper de la plupart des enfants de cet âge. Note bien que je ne suis pas contre l'idée d'offrir des services pour ces enfants. Mais l'augmentation du nombre de places en crèche me paraît plus adapté que la systématisation de la scolarisation avant 3 ans.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2140329
Lam's
Posté le 03-05-2012 à 10:13:03  profilanswer

R3g a écrit :

Voila. Sachant que dans le cas présent il y a quand même une merde qui sent beaucoup plus fort que l'autre.

Ca reste de la merde, t'es pas obligé de cautionner.  

Autant en 2007, j'ai voté pour la gourdasse avec joie et entrain parce que sur un malentendu, ça pouvait passer (et j'en ai voulu à mort à ceux qui n'ont pas voulu voter utile pour Bayrou au premier tour. Ils l'ont bien mérité leur quinquennat de sarko). Autant en 2002, j'en avais rien à battre du no-pasaran et autres conneries.  

Dans le même genre, je ne me sens pas obligé de voter pour la star-academy, pour Secret Story, ou même pour les saveurs de l'année.  

n°2140330
masklinn
Posté le 03-05-2012 à 10:15:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca reste de la merde, t'es pas obligé de cautionner.  

Autant en 2007, j'ai voté pour la gourdasse avec joie et entrain parce que sur un malentendu, ça pouvait passer (et j'en ai voulu à mort à ceux qui n'ont pas voulu voter utile pour Bayrou au premier tour. Ils l'ont bien mérité leur quinquennat de sarko). Autant en 2002, j'en avais rien à battre du no-pasaran et autres conneries.  

Dans le même genre, je ne me sens pas obligé de voter pour la star-academy, pour Secret Story, ou même pour les saveurs de l'année.  

[:romf]

---------------
n°2140331
gfive
Posté le 03-05-2012 à 10:16:17  profilanswer

R3g a écrit :

Y'a bien des gens qui ont voté blanc en 2002, hein :o

---------------
n°2140332
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2012 à 10:16:58  profilanswer

flo850 a écrit :

En même temps je trouve que voter blanc est une forme de lacheté  

remplir son devoir civique tout en declarant ne pas etre d'accord avec les candidats? tu m'expliques.
 en france c'est pas comptabilisé, ça veut pas dire que c'est idiot.

skeye a écrit :

Je préfère voter pour hollande par défaut que risquer d'en reprendre pour 5 ans, perso...[:skeye]

pareil. ça fait 10 ans de droite, visiblement ça marche pas. alors meme sans etre partisan, tenter autre chose semble logique.

---------------
IVG en france
n°2140333
Lam's
Posté le 03-05-2012 à 10:17:45  profilanswer

gfive a écrit :

La crèche avant 3 ans me semble mieux adaptée que l'école pour s'occuper de la plupart des enfants de cet âge. Note bien que je ne suis pas contre l'idée d'offrir des services pour ces enfants. Mais l'augmentation du nombre de places en crèche me paraît plus adapté que la systématisation de la scolarisation avant 3 ans.

Ça c'est un propos de riche ça. Pour beaucoup de familles, c'est choisir entre école gratuite ou bien claquer 500 euros/mois pour faire garder le ptit par une nounou qui fume, qui secoue les gamins qui pleurent et qui les laisse tout crottés toute la journée pendant qu'elle jacasse sur son mobile. Les considérations pédo-éducatives, on s'en tape un peu. A 2 ans, on lui demande pas de préparer polytechnique, on lui demande juste de pas coûter trop cher.  

n°2140334
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 10:18:54  profilanswer

gfive a écrit :

Non, je suis pas d'accord.  

Il y a un taux d'encadrement suffisant dans l'éducation nationale. Par contre, les profs sont mal répartis

Embaucher des profs, d'accord, mais pas sans avoir d'abord mis à plat 2 trucs :  

Remettre en cause les règles de leur mouvement, qui veut que les profs débutants se retrouvent face aux élèves les plus difficiles. Un débutant, il va pas beaucoup moins galérer avec 20 chieurs de merde qu'avec 30. Le vrai progrès, ça serait d'une part de mettre face à ces mômes, un prof qui a de l'expérience, et d'autre part, de mettre le débutant dans des conditions qui lui permettent d'acquérir de l'expérience, sans être dégoûté de son métier au bout de quelques années.

Ensuite, redéployer les profs : offrir TOUS les enseignements partout, quitte à avoir des classes à 5 dans certains coins, ça n'a pas de sens. Il me semblerait plus pertinent d'assurer partout les enseignements essentiels avec un encadrement raisonnable, et assurer les enseignements "exotiques" à des endroits avec un internat (c'est ce qui se passait quand moi j'étais au lycée)

Mais ça, hein, c'est compliqué à faire passer aux syndicats d'enseignants..Et c'est pas qu'une vue de l'esprit : j'ai suffisament de monde dans ma famille qui pratique ce métier pour parler en (relative) connaissance de cause (et c'est souvent eux qui m'ont convaincu de leur point de vue)

Ma compagne est professeur des écoles,  donc j'ai aussi quelques infos sur le sujet.

Mince, les syndicats ont du mal a accepter l'idée qu'on déplace els gens comme des pions. Demain, tu vas bosser pour le même salaire a roubais, ta femme va a renne.

gfive a écrit :

Ben pourtant, hein, ça ressemble pas mal à ça pour pas mal d'enfants.

Je dis pas que c'est toujours inadapté, mais bon, l'école commence à 3 ans, à cet age là, il y a des enfants qui ne sont pas propres et qui ne parlent pas du tout.
Et pour avoir Luc à la crèche (municipale) à 2 ans 1/2, et avoir eu Paul à l'école à 3 ans, ben une bonne crèche avec des gens compétents fait très bien le boulot : Luc sera mieux préparé à son entré à l'école que ne l'était Paul.  

tu sais que les 60K profs en plus ne sont pas directement liés à la prise des enfants de moins de 3 ans ?  
tu sais que même les classes qui prennnent les tout petit , comme ici, ne les prennent que lorsqu'ils sont propres et jamais a temps plein ? L'école n'est pas une solution de garde.  
C'est fou en 2012 de voir encore les choses comme ça, tu compares des choses qui n'ont pas grand chose à voir.

---------------

n°2140335
Lam's
Posté le 03-05-2012 à 10:20:08  profilanswer

uriel a écrit :

remplir son devoir civique tout en declarant ne pas etre d'accord avec les candidats? tu m'expliques.

Faut pas exagérer. Après chaque élection, c'est recompté par les observateurs et les partisans, et c'est un argument majeur pour dire: X% des français n'ont PAS voté pour vous. On l'a vu ici-même encore hier, avec les seulement 7 millions de français qui ont voté pour le quinquennat.

n°2140336
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2012 à 10:23:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan mais si, il a raison. Quand je vois les activités qu'ils ont l'air de proposer dans la crèche de mon petit bout, il est évident qu'il ne faut pas faire des classes de 20 enfants (plutôt que 30 par classe en PS chez moi) ou mettre les ptits de 2 ans à l'école. Il faut plutôt construire des crèches avec un encadrement du type 1 adulte pour 3 ou 4 enfants, et les laisser s'épanouir, découvrir l'autonomie et la vie en collectivité, et continuer les apprentissages essentiels.

Et pour financer tout ça, bah, il suffit de proposer ce truc, et de construire des crèches hyper-modernes avec salles modulables, réseau gigabit et cartes RFID personnelles, BBC bioclimatique, la totale. Entre les emplois du bâtiment et d'ass-mat, et la confiance retrouvée des parents, ça fera un choc de croissance qui remplira instantanément et irrémédiablement les caisses de l'etat. C'est du Keynesianisme Hydraulique classique. C'est prouvé, ça marche.

tu as trouvé celui qui couche avec ta femme a la mairie ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2140337
gfive
Posté le 03-05-2012 à 10:23:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Ça c'est un propos de riche ça. Pour beaucoup de familles, c'est choisir entre école gratuite ou bien claquer 500 euros/mois pour faire garder le ptit par une nounou qui fume, qui secoue les gamins qui pleurent et qui les laisse tout crottés toute la journée pendant qu'elle jacasse sur son mobile. Les considérations pédo-éducatives, on s'en tape un peu. A 2 ans, on lui demande pas de préparer polytechnique, on lui demande juste de pas coûter trop cher.  

bah la crèche coûte pas plus cher aux familles pauvres que l'école, hein.

C'est même probablement moins cher : 464 euros pour 3 mois de garde ici, à raison de 2j/semaine, de 8h à 18h30. Et on est dans les tranches qui paient cher.

Donc 230 euros / mois pour 4 jours par semaine, dont 50% récupérables en crédit d'impôt.

A ce prix là, Luc est occupé, emmené à des spectacles, apprend la propreté, mange, goûte, va à la piscine, etc.

Cantine de l'école publique : environ 3 euros par jour, auxquels il faut ajouter la garderie ou la nounou de 16h30 à 18h30.

Je suis pas sûr que ça soit beaucoup moins cher. Et surtout à l'école, il aurait jamais les conditions d'encadrement de la crèche.

---------------
n°2140338
masklinn
Posté le 03-05-2012 à 10:27:56  profilanswer

Citation :

What is have four wheels and flies? Is body-disposal truck! Many have suicide this week.

---------------
n°2140340
gfive
Posté le 03-05-2012 à 10:28:26  profilanswer

flo850 a écrit :

Ma compagne est professeur des écoles,  donc j'ai aussi quelques infos sur le sujet.

Mince, les syndicats ont du mal a accepter l'idée qu'on déplace els gens comme des pions. Demain, tu vas bosser pour le même salaire a roubais, ta femme va a renne.

tu sais que les 60K profs en plus ne sont pas directement liés à la prise des enfants de moins de 3 ans ?  
tu sais que même les classes qui prennnent les tout petit , comme ici, ne les prennent que lorsqu'ils sont propres et jamais a temps plein ? L'école n'est pas une solution de garde.  
C'est fou en 2012 de voir encore les choses comme ça, tu compares des choses qui n'ont pas grand chose à voir.

Entre remettre en cause le fait que les profs débutants sont envoyés au casse pipes dans les coins pourris, et déplacer les gens comme des pions, il y a des intermédiaires.

Pour le coup des 60k profs et les enfants de moins de 3 ans, c'est toi qui fait l'amalgame : ce sont 2 mesures différentes avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

---------------
n°2140341
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 10:30:48  profilanswer

gfive a écrit :

Entre remettre en cause le fait que les profs débutants sont envoyés au casse pipes dans les coins pourris, et déplacer les gens comme des pions, il y a des intermédiaires.

Pour le coup des 60k profs et les enfants de moins de 3 ans, c'est toi qui fait l'amalgame : ce sont 2 mesures différentes avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

Comment tu fais bouger les profs autrement ? Les coins sympa et les coins pourris sont séparés géographiquement.
le gars va commencer dans un coin sympa et au fur et a mesure de sa progression il va avoir des classes de plus en plus difficiles. C'est sûr que ça va faire envie

Pour le second point, ok , j'ai mal compris.

---------------

n°2140342
Lam's
Posté le 03-05-2012 à 10:32:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu as trouvé celui qui couche avec ta femme a la mairie ?

Non, mais ça a l'air d'être un vrai truc organisé. Non seulement la nouvelle crèche est très bien, mais même les activités y sont vachement mieux que dans les autres crèches municipales: piscine, peinture projetée, théatre, toutça. Alors que l'autre crèche apparemment elle est conçue sur le modèle des orphelinats roumains des années 70. Je soupçonne donc qu'il y a carrément un réseau de prostitution dans la ville, parce que je comprend pas une telle différence.  

n°2140343
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 10:33:28  profilanswer

elle a peut être vendu lamsette ? tu as vérifié si elle est toujours vierge ?

---------------

n°2140344
gfive
Posté le 03-05-2012 à 10:37:10  profilanswer

flo850 a écrit :

Comment tu fais bouger les profs autrement ? Les coins sympa et les coins pourris sont séparés géographiquement.
le gars va commencer dans un coin sympa et au fur et a mesure de sa progression il va avoir des classes de plus en plus difficiles. C'est sûr que ça va faire envie

Bah oui [:spamafote]

Ca arrive tout le temps, dans le privé, hein. Je suis conscient que c'est pas simple, mais c'est nécessaire.

Le système actuel met des profs inexpérimentés face aux élèves les plus difficiles, dans les régions les moins sympa. Ca me semble contre productif pour tout le monde.

Après, les militaires, les gendarmes, les fonctionnaires de plein d'administrations, sont mutés régulièrement géographiquement : pourquoi ne pas appliquer ces principes aux profs?

Je sais pas, moi, on peut imaginer que les jeunes enseignants sont nommés sur un poste de stage/débutant pendant 2 à 5 ans, puis obligatoirement mutés (avec application des critères de rapprochement de conjoint, tout ça) dans une autre région, avec incitations fortes en termes de salaires et / ou d'avancement pour aller dans les zones à la con.

En gros, dans un premier temps, retarder l'application des principes actuels pendant les premières années de carrière, ça pourrait peut être convenir.

---------------
n°2140346
gfive
Posté le 03-05-2012 à 10:48:10  profilanswer

Bon, sinon, je viens de manger des sauterelles grillées au citron, c'est pas mauvais.  

Enfin ça a pas vraiment de goût, quoi.

---------------
n°2140347
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2012 à 10:49:21  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, sinon, je viens de manger des sauterelles grillées au citron, c'est pas mauvais.  

la chance :miam:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2140349
Lam's
Posté le 03-05-2012 à 10:50:58  profilanswer

En tout cas, je suis content que le débat ait pu aborder les questions des banlieues, de la santé, de l'agriculture, du grand-paris, du rôle de la police, de la fiscalité locale, et du budget des armées. Ah, et qu'on soit revenus sur les concepts de flexi-sécurité à la danoise, si importants il y a 5 ans.

Message édité par Lam's le 03-05-2012 à 10:52:17

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2140350
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 10:54:05  profilanswer

et aussi des questions de société : mariage/adoption homosexuel, la place de la recherche (hormis celle de polemploi) , la culture , les collectivités territoriales

---------------

n°2140353
SekYo
Posté le 03-05-2012 à 11:00:53  profilanswer

uriel a écrit :

Le problème étant que comptabiliser les votes blancs c'est sympa, mais une fois que t'as fait ça, tu fais quoi ? Si c'est juste pour les compter comme des suffrages exprimés, tu vas te retrouver avec un président élu avec 40% des voix, pour la légitimité c'est pas top. Et si c'est le blanc qui arrive en tête, tu fais quoi ? Un président avec 30% des voix ? Tu refais l’élection ? Tu jettes les deux candidats et tu prends ceux arrivé en 3ème et 4ème position au 1er tour ? Tu recommences jusqu'à avoir une majorité ? Ca risque d'être coûteux et long...
Note que j'ai pas de solution "magique" non plus hein et que la situation actuelle n'est pas non plus satisfaisante imho...

n°2140355
Lam's
Posté le 03-05-2012 à 11:04:02  profilanswer

Moi président, il y aura des légumes bio dans les crèches.

Moi président, il n'y aura jamais de viande halal dans les crèches.

Moi président, il y aura un arrêt de bus desservi aux heures de pointe devant chaque crèche.

Moi président, il y aura une infirmière disponible dans chaque crèche.

Moi président, il y aura dans chaque quartier, dans chaque ville, un plan de rénovation urbaine qui inclura la création de crèches.

Moi président, il y aura des abattements fiscaux pour les parents qui laissent leurs enfants dans les crèches.

Moi président, il y aura de la police de proximité, de l'îlotage et des partenariats entre les forces de l'ordre et les représentants de quartier, en particulier aux abords des crèches.

Moi président, pour chaque engagé militaire, pour chaque gendarme, pour chaque membre des forces de sécurité qui décide de participer à la sécurité de la France, il y aura des places garanties en crèche.

Moi président, il y aura une vraie politique volontariste de mécénat et de subvention pour les jeunes artistes grâce à la licence globale, avec la contrepartie forte de fournir des spectacles aux écoles, aux maisons de retraites et aux crèches.

Moi président, dans chaque gare majeure, et en particulier dans chaque pôle de transport transilien, il y aura des commerces de proximité et une crèche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19762  19763  19764  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)