Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19763  19764  19765  ..  27007  27008  27009  27010  27011  27012
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2140355
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-05-2012 à 11:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi président, il y aura des légumes bio dans les crèches.

Moi président, il n'y aura jamais de viande halal dans les crèches.

Moi président, il y aura un arrêt de bus desservi aux heures de pointe devant chaque crèche.

Moi président, il y aura une infirmière disponible dans chaque crèche.

Moi président, il y aura dans chaque quartier, dans chaque ville, un plan de rénovation urbaine qui inclura la création de crèches.

Moi président, il y aura des abattements fiscaux pour les parents qui laissent leurs enfants dans les crèches.

Moi président, il y aura de la police de proximité, de l'îlotage et des partenariats entre les forces de l'ordre et les représentants de quartier, en particulier aux abords des crèches.

Moi président, pour chaque engagé militaire, pour chaque gendarme, pour chaque membre des forces de sécurité qui décide de participer à la sécurité de la France, il y aura des places garanties en crèche.

Moi président, il y aura une vraie politique volontariste de mécénat et de subvention pour les jeunes artistes grâce à la licence globale, avec la contrepartie forte de fournir des spectacles aux écoles, aux maisons de retraites et aux crèches.

Moi président, dans chaque gare majeure, et en particulier dans chaque pôle de transport transilien, il y aura des commerces de proximité et une crèche.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 11:04:02  profilanswer

n°2140356
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2012 à 11:04:52  profilanswer

Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c'que tu serais content si j'étais président ?
Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie,
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j'étais Président

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2140357
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-05-2012 à 11:05:13  profilanswer

SekYo a écrit :

Le problème étant que comptabiliser les votes blancs c'est sympa, mais une fois que t'as fait ça, tu fais quoi ? Si c'est juste pour les compter comme des suffrages exprimés, tu vas te retrouver avec un président élu avec 40% des voix, pour la légitimité c'est pas top. Et si c'est le blanc qui arrive en tête, tu fais quoi ? Un président avec 30% des voix ? Tu refais l’élection ? Tu jettes les deux candidats et tu prends ceux arrivé en 3ème et 4ème position au 1er tour ? Tu recommences jusqu'à avoir une majorité ? Ca risque d'être coûteux et long...
Note que j'ai pas de solution "magique" non plus hein et que la situation actuelle n'est pas non plus satisfaisante imho...

Ben, entre accepter qu'un président soit élu avec 30% des voix en le disant, et accepter qu'un président soit élu avec 30% des voix en disant que c'est 52 mais parce qu'on n'en a comptées que la moitié, je vois pas trop la différence en fait. Compter les votes blancs ça donnerait un indicateur de la confiance accordée par les votants à celui qu'ils ont élu.

n°2140358
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2012 à 11:05:41  profilanswer

gfive a écrit :

bah la crèche coûte pas plus cher aux familles pauvres que l'école, hein.

C'est même probablement moins cher : 464 euros pour 3 mois de garde ici, à raison de 2j/semaine, de 8h à 18h30. Et on est dans les tranches qui paient cher.

Donc 230 euros / mois pour 4 jours par semaine, dont 50% récupérables en crédit d'impôt.

[:jean-guitou] 464 €/3 mois pour 2 jours/semaine => 928 €/3 mois pour 4 jours par semaine => 309 €/mois pour 4 jours par semaine, pas 230. Ou alors je loupe un truc ?

gfive a écrit :

A ce prix là, Luc est occupé, emmené à des spectacles, apprend la propreté, mange, goûte, va à la piscine, etc.

Cantine de l'école publique : environ 3 euros par jour, auxquels il faut ajouter la garderie ou la nounou de 16h30 à 18h30.

Ah ba je sais pas chez toi, mais ici à l'école maternelle (puisque c'est de ça qu'on parle), les gosses peuvent rester à l'école de 16h30 à 18h30 (goûter + jeux). C'est genre 0.5 € par jour pour les plus pauvres. Donc bon, 3.5 €/jour = ~63-67 € par mois pour 4 jours/semaine, rien à voir avec la crèche.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2140359
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 11:08:19  profilanswer

il y a des aides de la caf pour la crèche que tu n'as pas en garderie

---------------

n°2140360
gfive
Posté le 03-05-2012 à 11:11:05  profilanswer

Taiche a écrit :

[:jean-guitou] 464 €/3 mois pour 2 jours/semaine => 928 €/3 mois pour 4 jours par semaine => 309 €/mois pour 4 jours par semaine, pas 230. Ou alors je loupe un truc ?

Ah ba je sais pas chez toi, mais ici à l'école maternelle (puisque c'est de ça qu'on parle), les gosses peuvent rester à l'école de 16h30 à 18h30 (goûter + jeux). C'est genre 0.5 € par jour pour les plus pauvres. Donc bon, 3.5 €/jour = ~63-67 € par mois pour 4 jours/semaine, rien à voir avec la crèche.

Pardon, c'était sur 4 mois (septembre à décembre)

Donc, 230 euros / mois (allez, je suis sympa, je monte à 250 parce qu'il n'y est pas allé pendant les vacances scolaires). Moins 1150 de crédit d'impôt.

Ca fait 154 euros par mois.

C'est plus cher que l'école, c'est vrai, mais c'est pas non plus prohibitif.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2140362
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2012 à 11:11:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben, entre accepter qu'un président soit élu avec 30% des voix en le disant, et accepter qu'un président soit élu avec 30% des voix en disant que c'est 52 mais parce qu'on n'en a comptées que la moitié, je vois pas trop la différence en fait.

exactement :D

---------------
IVG en france
n°2140363
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2012 à 11:11:57  profilanswer

Et les crèches pour vieux vous y pensez aussi?
Vous les foutez où vos vieux?

n°2140364
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 11:12:19  profilanswer

gfive a écrit :

Donc, 230 euros / mois (allez, je suis sympa, je monte à 250 parce qu'il n'y est pas allé pendant les vacances scolaires). Moins 1150 de crédit d'impôt.

tu sasi que si tu comptes sur une année complète, tu n'aura aussi que 1150e de crédit d'impot ?  
ca change la rentabilité ,non?  

Tu sais aussi que pour beaucoup, la garde c'est 5j/semaines, 47 semaines /an ?  

---------------

n°2140366
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2012 à 11:15:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca reste de la merde, t'es pas obligé de cautionner.  

Autant en 2007, j'ai voté pour la gourdasse avec joie et entrain parce que sur un malentendu, ça pouvait passer (et j'en ai voulu à mort à ceux qui n'ont pas voulu voter utile pour Bayrou au premier tour. Ils l'ont bien mérité leur quinquennat de sarko). Autant en 2002, j'en avais rien à battre du no-pasaran et autres conneries.  

Dans le même genre, je ne me sens pas obligé de voter pour la star-academy, pour Secret Story, ou même pour les saveurs de l'année.  

Mais on s'en bat les couilles, personne ne sauras pour qui tu as voté, si tu cautionnes ou pas. La seule chose qui compte c'est le résultat. La seule raison de s'abstenir ou de voter blanc c'est si tu considères honnêtement que l'un ou l'autre, c'est kif-kif.

Par ailleurs, la starac ou les saveurs de l'année ça n'a rien à voir, parce que au final ça ne te concerne pas.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 11:15:27  profilanswer

n°2140367
gfive
Posté le 03-05-2012 à 11:16:06  profilanswer

flo850 a écrit :

tu sasi que si tu comptes sur une année complète, tu n'aura aussi que 1150e de crédit d'impot ?  
ca change la rentabilité ,non?  

Tu sais aussi que pour beaucoup, la garde c'est 5j/semaines, 47 semaines /an ?  

[:spamafote] J'ai compté (250*12 -1150) / 12

Et la garde, c'est 5j/semaines, 47 semaines / an. Mais pour ceux là, il faut AUSSI payer la garde pendant les 12 semaines de vacances scolaires, et tous les mercredis. Et ça sera pas au même tarif que la crèche (sauf centre aéré municipal)

(spas clair : je voulais dire que si la garde est sur 47 semaines et 5j/semaine, alors il faut faire garder le petiot s'il va à l'école)

Donc, recalculons :  

- crèche = 250*5/4*12-1150 = 2600 €
- école = (5 (3€ de repas + 2 de garderie / jour, c'était le tarif pour Paul) * 4 * 37) = 740 euros.
     Garde nécessaire en plus : 37 mercredis + 50 jours de vacances scolaires : 87 jours de garde. Il faut que le jour de garde soit à moins de 21 euros pour que l'école soit au même prix.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 03-05-2012 à 11:29:40

---------------
n°2140368
gfive
Posté le 03-05-2012 à 11:17:43  profilanswer

R3g a écrit :

La seule raison de s'abstenir ou de voter blanc c'est si tu considères honnêtement que l'un ou l'autre, c'est kif-kif.

Ben ouais. En ce qui me concerne, c'est exactement ça.

Je n'ai confiance dans aucun des deux, ils m'inquiètent les deux pour des raisons différentes, et chacun a des gens de valeurs mais aussi des gros connards dans ses rangs.

---------------
n°2140369
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2012 à 11:17:45  profilanswer

verdoux a écrit :

Et les crèches pour vieux vous y pensez aussi?  
Vous les foutez où vos vieux?

loin :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2140370
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-05-2012 à 11:18:12  profilanswer

gfive a écrit :

Ça, c'est si t'as de la place. Y a 2,4 millions d'enfants de moins de 3 ans, pour grosso modo 300 000 places de crèche.  

Dans mon cas, avec les 2 parents qui travaillent, on a du faire la queue pendant 21 mois pour avoir une place. C'est mieux que rien (parce que le ptiot arrive à l'âge où ça va lui faire du bien d'être avec d'autres enfants et adultes). Mais à choisir entre être gardé avec 2 autres bébés en bas âge ou bien aller en toute-petite-section avec, je sais pas moi, 12 autres enfants, je prend le choix de l'école sans souci.

n°2140371
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2012 à 11:19:42  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] J'ai compté (250*12 -1150) / 12

Et la garde, c'est 5j/semaines, 47 semaines / an. Mais pour ceux là, il faut AUSSI payer la garde pendant les 12 semaines de vacances scolaires, et tous les mercredis. Et ça sera pas au même tarif que la crèche (sauf centre aéré municipal)

Ba quand t'as le SMIC, t'as pas trop le choix, c'est centre aéré (ou, à Paris, centre de loisirs, parce que côté aération... [:bertie wooster]) => 0.5 € par jour pour les plus modestes (repas inclus), 12 € par jour pour les plus riches. Dans tous les cas, nettement moins cher qu'une journée de taf, donc y a pas photo.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2140372
Un Program​meur
Posté le 03-05-2012 à 11:21:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben, entre accepter qu'un président soit élu avec 30% des voix en le disant, et accepter qu'un président soit élu avec 30% des voix en disant que c'est 52 mais parce qu'on n'en a comptées que la moitié, je vois pas trop la différence en fait. Compter les votes blancs ça donnerait un indicateur de la confiance accordée par les votants à celui qu'ils ont élu.

Si je comprends bien, tu veux un moyen de delegitimer le choix des autres tout en refusant de choisir et en admettant que de ne pas choisir est impossible. S'abstenir ou voter blanc, c'est laisser le choix aux autres.

(S'il y avait des votes dont il faudrait tenir compte, ce sont les nuls sans qu'ils resultent de la volonte du votant; ca doit etre rarissime avec la procedure francaise).

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 03-05-2012 à 11:23:37

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2140374
R3g
Posté le 03-05-2012 à 11:25:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le mot que tu cherches c'est abstention. L'abstention est mesurée et les chiffres publiés.

---------------
n°2140375
Un Program​meur
Posté le 03-05-2012 à 11:27:55  profilanswer

R3g a écrit :

Le mot que tu cherches c'est abstention. L'abstention est mesurée et les chiffres publiés.

Les votes blancs et nuls sont dans les chiffres publies aussi (ont ne fait pas la difference entre blancs et nuls, de toute maniere dans la procedure francaise, les nuls qui ne resultent pas de la volonte du votant doivent etre rarissimes).

---------------
n°2140378
R3g
Posté le 03-05-2012 à 11:34:34  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Les votes blancs et nuls sont dans les chiffres publies aussi (ont ne fait pas la difference entre blancs et nuls, de toute maniere dans la procedure francaise, les nuls qui ne resultent pas de la volonte du votant doivent etre rarissimes).

sauf que personne n'en parle

---------------
n°2140379
gfive
Posté le 03-05-2012 à 11:40:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Ça, c'est si t'as de la place. Y a 2,4 millions d'enfants de moins de 3 ans, pour grosso modo 300 000 places de crèche.  

Dans mon cas, avec les 2 parents qui travaillent, on a du faire la queue pendant 21 mois pour avoir une place. C'est mieux que rien (parce que le ptiot arrive à l'âge où ça va lui faire du bien d'être avec d'autres enfants et adultes). Mais à choisir entre être gardé avec 2 autres bébés en bas âge ou bien aller en toute-petite-section avec, je sais pas moi, 12 autres enfants, je prend le choix de l'école sans souci.

Ben justement, je suis plus partisan de l'augmentation du nombre de place en crèche plutôt que de la généralisation de la toute petite section.

Après, c'est à adapter : au final il serait probablement plus "rentable" (pas seulement au sens financier) de fusionner les deux structures, et donc naturellement, la transition crèche / école se fera de façon plus souple en fonction de la maturité des enfants.

---------------
n°2140384
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 11:50:20  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Si je comprends bien, tu veux un moyen de delegitimer le choix des autres tout en refusant de choisir et en admettant que de ne pas choisir est impossible. S'abstenir ou voter blanc, c'est laisser le choix aux autres.

(S'il y avait des votes dont il faudrait tenir compte, ce sont les nuls sans qu'ils resultent de la volonte du votant; ca doit etre rarissime avec la procedure francaise).

Ça ne délégitime pas le choix des autres [:delarue5]

Un gars qui est élu avec 30% des suffrages exprimés (si on compte les blancs comme suffrage exprimé, ce dont il est question ici), parce qu'il a eu 30% des voix, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant/étonnant à cela.

n°2140385
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 11:52:21  profilanswer

R3g a écrit :

Ben oui mais l'abstention c'est pas un suffrage exprimé. La revendication sur le vote blanc est de considérer que c'est un vote valable, qui compte dans les suffrages exprimés. Alors oui c'est peut-être un détail, mais je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas ?

n°2140386
Un Program​meur
Posté le 03-05-2012 à 11:55:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça ne délégitime pas le choix des autres [:delarue5]

Un gars qui est élu avec 30% des suffrages exprimés (si on compte les blancs comme suffrage exprimé, ce dont il est question ici), parce qu'il a eu 30% des voix, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant/étonnant à cela.

Tu ne veux pas changer le resultat, tu veux changer la maniere dont il est presente pour donner "un indicateur de la confiance accordée", mais ce n'est pas pour lui oter de la legitimite. C'est pour quoi alors?

(Et tu penses sincerement que Chirac en 2002 avait plus de confiance que les autres presidents?)

---------------
n°2140387
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 11:56:48  profilanswer

gfive a écrit :

Y'a bien des gens qui ont voté blanc en 2002, hein :o

Je suis d'accord que le vote blanc devrait être comptabilisé. Même si Marine affirme après que le vote blanc est un vote FN.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2140388
SekYo
Posté le 03-05-2012 à 11:57:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Certes, mais le fait que le vote blanc actuellement ne soit pas comptabilisé limite sûrement cet effet. S'il l'était, on peut supposer que ce % augmenterait.Or je crains quand même des crises à répétition si à chaque fois qu'un président essayant d'appliquer une mesure de son programme une partie de la France descend dans la rue en lui renvoyant les 30% à la figure, sous entendu "t'as pas la légitimité pour faire ça".
Après voilà, là comme on ne le comptabilise pas, du coup on "force" aussi une partie des gens à choisir pour "le moins pire" (qui auraient sinon préférés le blanc), ce qui n'est pas franchement une solution non plus.

n°2140389
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2012 à 11:59:18  profilanswer

SekYo a écrit :

Certes, mais le fait que le vote blanc actuellement ne soit pas comptabilisé limite sûrement cet effet. S'il l'était, on peut supposer que ce % augmenterait.Or je crains quand même des crises à répétition si à chaque fois qu'un président essayant d'appliquer une mesure de son programme une partie de la France descend dans la rue en lui renvoyant les 30% à la figure, sous entendu "t'as pas la légitimité pour faire ça".
Après voilà, là comme on ne le comptabilise pas, du coup on "force" aussi une partie des gens à choisir pour "le moins pire" (qui auraient sinon préférés le blanc), ce qui n'est pas franchement une solution non plus.

oui enfin le president c'est une des forces du pays, il reste que l'assemblé nationale gere la plupart des choses en france.
 faut pas confondre la presidence de sarkozy avec ce que la 5eme republique est censé etre

---------------
IVG en france
n°2140390
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 12:00:00  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Tu ne veux pas changer le resultat, tu veux changer la maniere dont il est presente pour donner "un indicateur de la confiance accordée", mais ce n'est pas pour lui oter de la legitimite. C'est pour quoi alors?

(Et tu penses sincerement que Chirac en 2002 avait plus de confiance que les autres presidents?)

Je veux juste qu'on compte les voix telles qu'elles sont, je ne veux pas rajouter ou enlever de la légitimité à nos élus. La confiance, ils l'ont ou pas, c'est pas de compter les voix qui y changera quoi que ce soit. C'est quoi au juste qui te dérange dans le concept parce que j'avoue que là tu m'as perdu... ?

n°2140391
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 12:00:09  profilanswer

Sinon, Le Monde confirme en creux mon calcul de la dette :o

Citation :

Selon l'Insee, la dette publique était de 1152,2 milliards d'euros à la fin de l'année 2006, et de 1 211,6 milliards d'euros à la fin 2007. Au quatrième trimestre 2011, elle était de 1 717,3 milliards. Or, Nicolas Sarkozy a pris ses fonctions en mai 2007, vers le milieu de l'année. Au  début de son quinquennat, la dette publique était donc située entre 1152 et 1211 milliards d'euros.

Tout dépend donc de la date que l'on choisit comme point de départ pour calculer la hausse de la dette. Depuis la fin 2006, celle-ci a été de 565,1 milliards d'euros. Depuis la fin 2007, elle a été de 505,7 milliards d'euros. Dans tous les cas, François Hollande surestime l'augmentation, mais pas forcément en se trompant de 100 milliards d'euros comme l'affirme Nicolas Sarkozy.

Ils comptent donc bien 505 milliards du 31/12/2007 au 31/12/2011. Il manque toujours un an. :o
Après, j'ai surestimé l'année 2007, qui n'a coûté "que" 60 milliards au lieu de 100 milliards, donc on peut estimer les 6 premiers mois de Sarko à 30 milliards. Il reste à savoir combien la dette s'est creusée depuis le début de l'année, sachant que la moyenne annuelle était de 125 milliards/an sur les 4 dernières années.

Message édité par el muchacho le 03-05-2012 à 12:02:16

---------------
n°2140392
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 12:03:34  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est pour éviter que les gens aillent manifester que vous ne voulez pas compter le vote blanc ? [:delarue5]

Après en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé un peu débile de manifester contre un gouvernement qu'on n'a pas élu. Sarkozy fait une politique avec laquelle je ne suis pas d'accord, moto, j'ai pas voté pour lui c'est pas pour rien. Le fait de compter les votes blancs n'enlève rien au fait que le vote est le seul moyen de décision légitime dans la démocratie, au contraire celui qui vote blanc exprime son souhait de jouer le jeu, mais sa déception de n'avoir pas de choix qui lui convienne.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 03-05-2012 à 12:04:18
n°2140394
SekYo
Posté le 03-05-2012 à 12:18:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pour éviter que les gens aillent manifester que vous ne voulez pas compter le vote blanc ? [:delarue5]  

Après en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé un peu débile de manifester contre un gouvernement qu'on n'a pas élu. Sarkozy fait une politique avec laquelle je ne suis pas d'accord, moto, j'ai pas voté pour lui c'est pas pour rien. Le fait de compter les votes blancs n'enlève rien au fait que le vote est le seul moyen de décision légitime dans la démocratie, au contraire celui qui vote blanc exprime son souhait de jouer le jeu, mais sa déception de n'avoir pas de choix qui lui convienne.

Bon déjà il faut savoir si cette comptabilisation du vote blanc est juste pour la Présidentielle (ce que je trouverai curieux), ou généralisé à toutes les élections. Mais si on garde ce principe de "juste" compter les blancs, sans décider QUOI en faire s'ils prennent une part importante, je ne comprend pas comment on ne peut pas imaginer que le jour où un président passera, puis plus tard une assemblée, en étant derrière le vote blanc, avec un score minable (et Murphy aidant, ça arrivera un jour ou l'autre), ça ne posera pas quelques soucis...
Tu penses que si une majorité de suffrages exprimait sa "déception de ne pas avoir de choix qui lui convienne" (pour reprendre ta formule) et qu'on se retrouvait avec des décisions prises par un Président/Assemblée représentant 10 % de la population ça se passerait tranquillement ? Alors oui c'est un peu de la "science fiction", ça se trouve le vote blanc, même comptabilisé, n'atteindra jamais des scores aussi haut, mais le cas échéant...

n°2140395
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2012 à 12:22:45  profilanswer

n°2140396
skeye
Posté le 03-05-2012 à 12:23:21  profilanswer

Ca va piquer.[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 03-05-2012 à 12:23:34

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2140397
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 12:24:40  profilanswer

Ben l'idée c'est de les compter tout le temps, et d'en faire rien de spécial (ça aura seulement une influence sur le nombre de candidats qui pourront se maintenir au second tour quand il y a un seuil).

Et je pense effectivement que le jour où on a une majorité qui a recueilli 10% des suffrages, ce sera le signe d'un problème profond ; je ne vois pas du tout ce que ça apporte de casser le thermomètre.

n°2140398
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 12:28:43  profilanswer

J'ai un problème profond avec cette manière de voir la démocratie, et on avait déjà eu ce désaccord avec un programmeur au sujet de la proportionnelle. Je ne conçois pas qu'on fasse des règles en fonction de la facilité à gouverner selon que les gens votent bien ou mal. Les gens n'aiment pas leurs élus et sont susceptibles de ne pas leur accorder beaucoup de vote ? ne comptons pas le vote blanc. Les électeurs sont pas majoritairement d'un parti ? Mettons en place un suffrage majoritaire qui donne toute l'assemblée aux deux plus grosses formations politiques.

Ce n'est pas ça la démocratie, on ne choisit pas les règles en fonction des votes. Si les gens votent mal, tant pis pour eux.

n°2140400
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2012 à 12:35:29  profilanswer

skeye a écrit :

Ca va piquer.[:doc petrus]

muchacho l'avait predit  [:omgwtf]

---------------
IVG en france
n°2140401
skeye
Posté le 03-05-2012 à 12:36:38  profilanswer

uriel a écrit :

muchacho l'avait predit  [:omgwtf]

[:ddr555]
Le sketch serait qu'il soit réélu dimanche, et se sente ensuite obligé de démissionner dans 3 mois à cause de cette affaire.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2140402
R3g
Posté le 03-05-2012 à 12:38:45  profilanswer

Et les journalistes qui retiennent «les points marqués par Sarkozy» avec l’histoire des centres de rétention, alors que le destinataire de la lettre lui-même dit que c’est du pipeau

---------------
n°2140404
R3g
Posté le 03-05-2012 à 12:40:31  profilanswer

Et s’il y en a qui hésitent encore à voter Hollande : http://www.voici.fr/news-people/ac [...] elu-448353

---------------
n°2140405
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 12:42:06  profilanswer

R3g a écrit :

Et s’il y en a qui hésitent encore à voter Hollande : http://www.voici.fr/news-people/ac [...] elu-448353

Effectivement, argument lourd. :D

---------------
n°2140406
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 12:46:25  profilanswer

skeye a écrit :

Le sketch serait qu'il soit réélu dimanche, et se sente ensuite obligé de démissionner dans 3 mois à cause de cette affaire.[:doc petrus]

Pour cette affaire, je ne vois pas bien pourquoi ? Mais il parait qu'il y a un type qui porte plainte contre Hollande pour complicité de non dénonciation de Jack Lang dans une histoire de pédophilie. Si ça se trouve, ce genre de truc pourrait être l'épine du pied qui pourrait lui poser problème, sachant qu'il a annoncé être justiciable pour tout fait hors de son mandat de président. Je vois bien la droite exploiter l'affaire si elle le peut.

---------------
n°2140407
R3g
Posté le 03-05-2012 à 12:48:40  profilanswer

skeye a écrit :

Tu vois vraiment sarkozy «se sentir obligé» de démissionner parce qu’il est mis en cause par la justice ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19763  19764  19765  ..  27007  27008  27009  27010  27011  27012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)