Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19766  19767  19768  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2140524
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 18:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Ah non, ça ira globalement dans le même sens que Sarko, sauf que ça ira moins loin. J'imagine mal le fils Hollande devenir président de l'EPAD par exemple. Ou bien Ségolène sortir un disque et tourner dans un film de Woody Haleine.

Ceci dit, Carlita avait déjà sorti un disque avant de connaitre Sarko. S'il n'y avait que ça à reprocher à la famille Sarkozy, même moi, je ne m'en plaindrais pas. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 18:46:42  profilanswer

n°2140528
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 19:09:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, je crois qu'il est temps.  

Le moment est arrivé.  

Oh, ce n'est pas un moment de joie. C'est une épreuve même.  

Mais toute notre envie, toute notre détermination ne nous mettra jamais à l'abri de certains évènements. De la même manière que le Japon se prépare aux tsunamis, ou qu'en France nous avons des plans d'urgence. Ca ne veut pas dire qu'on appelle ces catastrophes de nos voeux. Ça veut juste dire qu'on s'y attend, a contre-coeur. Comme un parent attend sa première visite aux urgences avec son enfant.

Mais, cette fois-ci, je crois qu'il est temps.  

Il est temps de déterrer le smiley.

Spoiler :

[:teh real lol]

:D  
Très bon  :jap:

---------------
n°2140529
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-05-2012 à 19:12:21  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

En quoi elle serait prise plus au sérieux que ce qui est rapporte actuellement?

J'imagine que c'est le manque de sémantique qui justifie le manque d'intérêt.

Un Programmeur a écrit :

T'es complique. Tu veux arriver a changer le systeme de vote (et je comprends et partage tes raisons) mais comme premiere etape tu veux passer par un systeme de vote qui n'est pas celui auquel tu veux arriver. Vu la difficulte de toucher a cela (il y a toujours la suspicion que le seul objectif soit a ton avantage, regarde les redecoupages de circonscriptions), ca me semble contre productif. Pour changer quelque chose, il vaut mieux militer pour l'objectif final.

Je comprends ta vision, mais elle nie l'immobilisme passif abject dans laquelle la plèbe (moi le premier [:petrus75] ) se complait sur ce genre de problèmes. C'est un problème qui, assez typiquement, est oublié hors des périodes électorales, et au moment où il est d'actualité, il est un peu tard pour le gérer. L'idée de tenir compte du vote blanc dans ce sens est plus de trouver un signal d'alarme qui s'inscrive dans le système actuel et qui soit plus ou moins approprié en terme de période d'attention de la population moyenne.

Un Programmeur a écrit :

Le vote blanc comme l'abstention peut avoir une foule de signification, rien dans le vote permet de savoir laquelle. Changer la maniere de les compatibiliser ne va pas changer ce fait. Comme signal d'alarme, ce qui existe suffit si on veut y preter attention, si on ne veut pas, c'est pas plus efficace.

Je suis d'accord sur le manque de clarté de la signification, mais je persiste à penser que ca reste plutôt approprié. A défaut d'indiquer la solution, ca invite au moins à chercher la cause. Je ne sais pas vraiment vers quel autre système il faudrait se tourner sinon.

Message édité par theShockWave le 03-05-2012 à 19:13:40

---------------
last.fm
n°2140531
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2012 à 19:29:14  profilanswer

Bayrou : «sarko est un connard, voter blanc serait de l’indécision, je ne partage pas le programme économique d’hollande mais je vote pour lui»

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2140532
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 19:33:43  profilanswer

Bon ben là, je crois qu'il est cuit.

---------------
n°2140534
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2012 à 19:40:29  profilanswer

En fait je crois que je suis un gros nul, je me retrouve toujours dans des boites où la culture est complètement opposée à la mienne à essayer de ramer à contre le courant. Le pire c'est que les idées de bases de ces boites sont pas connes, mais l'exécution est catastrophique.
Essayer de révolutionner les outils géographiques, c'est bien, je pense que le marché est prêt à se prendre une balle, mais je vois pas ce qu'on va révolutionner en répondant à des appels d'offre de collectivités locales. Les mecs ils ont une peur sourde de google, peur de se faire piquer leurs data et ils captent rien au web.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2140536
R3g
Posté le 03-05-2012 à 19:45:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

En fait je crois que je suis un gros nul, je me retrouve toujours dans des boites où la culture est complètement opposée à la mienne à essayer de ramer à contre le courant. Le pire c'est que les idées de bases de ces boites sont pas connes, mais l'exécution est catastrophique.
Essayer de révolutionner les outils géographiques, c'est bien, je pense que le marché est prêt à se prendre une balle, mais je vois pas ce qu'on va révolutionner en répondant à des appels d'offre de collectivités locales. Les mecs ils ont une peur sourde de google, peur de se faire piquer leurs data et ils captent rien au web.

et ben monte ta boite

---------------
n°2140538
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-05-2012 à 19:50:27  profilanswer

R3g a écrit :

Bayrou : «sarko est un connard, voter blanc serait de l’indécision, je ne partage pas le programme économique d’hollande mais je vote pour lui»

C'était plus facho que connard !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2140539
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-05-2012 à 19:51:20  profilanswer

Je retrouve bagger 288 [:kors'r]

Quel texte, quelle grandeur [:cpulloverclock]

edit: l'historique de sa page wikipedia [:implosion du tibia]

R3g a écrit :

[:rofl]

Message édité par masklinn le 03-05-2012 à 19:54:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2140540
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 19:52:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si tu linearises le CA a l'année, ils mettent combien de secondes a generer les revenus de trainoo ? 7.4 ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 19:52:08  profilanswer

n°2140541
R3g
Posté le 03-05-2012 à 19:53:20  profilanswer

Sylfurd a écrit :

oui, je paraphrase

---------------
n°2140543
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 19:56:24  profilanswer

Sylfurd a écrit :

R3g a écrit :

oui, je paraphrase

ou alors c'était Connard  [:vince_astuce]  

http://www.reuters.com/article/201 [...] QG20120501

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2140544
R3g
Posté le 03-05-2012 à 19:58:06  profilanswer

«Moi, président de la république, toi, chômeur»
[:ddr555]

---------------
n°2140545
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2012 à 19:59:25  profilanswer

Dion a écrit :

Si tu linearises le CA a l'année, ils mettent combien de secondes a generer les revenus de trainoo ? 7.4 ?

en tout cas ils leur faut pas beaucoup de temps pour générer les pertes de trainoo.  

La question c'est pas trop ça, parce que justement le service ça paye immédiatement en CA (par contre, avoir un résultat négatif dans le service, c'est une faute de gestion, tu vires les mecs qui ont pas de contrat).  
La question est plus personnelle : j'ai envie de créer un produit, pas de répondre à des appels d'offre. S'ils veulent faire une boite de service, c'est pas très grave, mais 1) c'est sans moi j'ai pas envie, et probablement une partie de mon équipe non plus 2) il faut arrêter de pipoter les investisseurs parce que les perspectives de revenus n'ont rien à voir 3) il faut arrêter la branlette avec le notre "produit" et utiliser les trucs du leader du marché, de toutes façons c'est le client qui paye, ça bouffe pas la marge du service et ça simplifie la vie à tout le monde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2140546
ratibus
Posté le 03-05-2012 à 20:04:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

edit: en tenant compte du fait que j'ai plus de genou

Il dit qu'il voit pas le rapport.

n°2140547
R3g
Posté le 03-05-2012 à 20:05:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

en tout cas ils leur faut pas beaucoup de temps pour générer les pertes de trainoo.  

La question c'est pas trop ça, parce que justement le service ça paye immédiatement en CA (par contre, avoir un résultat négatif dans le service, c'est une faute de gestion, tu vires les mecs qui ont pas de contrat).  
La question est plus personnelle : j'ai envie de créer un produit, pas de répondre à des appels d'offre. S'ils veulent faire une boite de service, c'est pas très grave, mais 1) c'est sans moi j'ai pas envie, et probablement une partie de mon équipe non plus 2) il faut arrêter de pipoter les investisseurs parce que les perspectives de revenus n'ont rien à voir 3) il faut arrêter la branlette avec le notre "produit" et utiliser les trucs du leader du marché, de toutes façons c'est le client qui paye, ça bouffe pas la marge du service et ça simplifie la vie à tout le monde.

Je connais plein de boites qui vendent leur produit en répondant à des appels d’offres, c’est quoi le problème ?

---------------
n°2140548
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-05-2012 à 20:11:48  profilanswer

C'est un peu comme si t'avais un gars hypothétique, on va l'appeller K, à qui tu dis qu'il va bosser sur le meilleur outil de modélisation UML du marché, le leader Français de la conception objet, qu'il va révolutionner le roundtrip code generation, l'application des design patterns, la conception d'architecture n-tiers, etc. Et au final, en fait, la boite décide juste de la jouer petite bite et de devenir une SSII comme une autre, avec juste un léger goût "objet", façon valtech. Forcément, ça te plait pas. Tu préfères plancher sur des problèmes liés à un soft à grande distribution. Pas faire la pute dans une grosse boite qui préfère se payer des esclaves avec un badge plutôt que de se trouver en interne les ressources et les compétences pour recruter/former/faire évoluer des experts objet.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2140549
___alt
Posté le 03-05-2012 à 20:15:20  profilanswer

I GET BITCHES YO
                                                            \
http://i.imgur.com/uOvEa.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 03-05-2012 à 20:15:27

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2140550
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 20:21:33  profilanswer

Le JT de F2 qui fait un fact checking sur les affirmations du débat, du jamais vu !!!

Et Le Monde corrige Sarko: http://decodeurs.blog.lemonde.fr/
http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2 [...] bat-suite/

Message édité par el muchacho le 03-05-2012 à 20:26:14

---------------
n°2140551
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 20:26:54  profilanswer

Lam's > le defend pas c'est un minable :/

nraynaud a écrit :

La je trouve l'argumentaire bien foutu, celui d'avant faisait plus pleurnicheries de gamins de 4ans/gro5 avec son ecole

___alt a écrit :

I GET BITCHES YO  
                                                            \

Figure 1 : la maladie

---------------
n°2140552
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2012 à 20:27:39  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est un peu comme si t'avais un gars hypothétique, on va l'appeller K, à qui tu dis qu'il va bosser sur le meilleur outil de modélisation UML du marché, le leader Français de la conception objet, qu'il va révolutionner le roundtrip code generation, l'application des design patterns, la conception d'architecture n-tiers, etc. Et au final, en fait, la boite décide juste de la jouer petite bite et de devenir une SSII comme une autre, avec juste un léger goût "objet", façon valtech. Forcément, ça te plait pas. Tu préfères plancher sur des problèmes liés à un soft à grande distribution. Pas faire la pute dans une grosse boite qui préfère se payer des esclaves avec un badge plutôt que de se trouver en interne les ressources et les compétences pour recruter/former/faire évoluer des experts objet.

ah non, on m'a juste dit que j'aurais une cantine pas cher et un accès internet non surveillé depuis mon poste de travail :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2140554
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 20:30:48  profilanswer

"France's Bayrou rules out Sarkozy as president"
C'est con, hein, Nico ? :o

Message édité par el muchacho le 03-05-2012 à 20:31:02

---------------
n°2140556
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 20:35:01  profilanswer

R3g a écrit :

Je connais plein de boites qui vendent leur produit en répondant à des appels d’offres, c’est quoi le problème ?

Le pb, c'est que Google est sur le même créneau. Je trouve que c'est un assez gros problème.

---------------
n°2140557
R3g
Posté le 03-05-2012 à 20:37:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le pb, c'est que Google est sur le même créneau. Je trouve que c'est un assez gros problème.

Ca fait un beau challenge, c’est motivant :o

---------------
n°2140558
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2012 à 20:39:58  profilanswer

R3g a écrit :

que j'ai pas envie de faire ça et que c'est pas ce qu'on m'a vendu.

le "problème" POUR MOI c'est que chaque vente te coûte un fric fou, que tu fais perdre de l'argent à tout le monde en payant un commercial pour bouffer avec le client, que quand t'as signé un contrat de ce montant, t'attends que le pixel en bas à gauche de l'écran soit de la couleur que tu exiges et que la rentabilité finale de l'opération est limitée par le nombre de tes commerciaux qui ne peuvent bouffer qu'avec un client par repas. J'ai pas envie de bosser là-dedans.

J'ai envie d'essayer la lotterie du produit qui se vend "tout seul". Parce que la perspective, c'est une rentabilité par employé sans limites, une connaissance très bonne du marché (plus de vente -> plus d'itérations du produit, plus de critiques etc.).

En gros y'en a un où tu as un limite structurelle où la masse salariale est proportionnelle au CA, l'autre elle est découplée (difficilement fixe à cause du support utilisateur qui dépend du nombre d'utilisateur, mais certaines boites s'en sortent bien).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2140559
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-05-2012 à 20:40:38  profilanswer

masklinn a écrit :

http://lea.verou.me/2012/01/why-ta [...] -superior/

Citation :

Tabs decouple the code’s presentation from its logic

[:boy a]

Comment on dit "dick rider" pour une fille?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2140560
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 20:40:47  profilanswer

je ne suis pas sur que google puisse facilement répondre aux appels d'offre : les données doivent être hébergée sur le territoire national normalement

en général, on se fout de cette clause, mais bon

---------------

n°2140563
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-05-2012 à 21:14:40  profilanswer

___alt a écrit :

I GET BITCHES YO
                                                            \

'tain j'ai mis une minute pleine à le reconnaitre ... (qui sont ces deux filles ? Ses propres petites filles ou bien ?)

Message édité par Gilbert Gosseyn le 03-05-2012 à 21:14:59

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2140564
kadreg
Posté le 03-05-2012 à 21:22:47  profilanswer

merde :o

j'ai mis une lessive a tourner il y a 30 minutes  

...

je viens de trouver la boule a lessive posée a coté  

je suis en train de finir une lessive "mouiller, c'est laver"

fuque ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2140568
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2012 à 21:48:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

En gros y'en a un où tu as un limite structurelle où la masse salariale est proportionnelle au CA, l'autre elle est découplée (difficilement fixe à cause du support utilisateur qui dépend du nombre d'utilisateur, mais certaines boites s'en sortent bien).

Ouais mais le second modèle c'est plus un genre de roulette (russe) avec rarement une fin à la Instagram et plus souvent un sort à la trainoo, non ?

n°2140573
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 21:58:07  profilanswer

verdoux a écrit :

Ouais mais le second modèle c'est plus un genre de roulette (russe) avec rarement une fin à la Instagram et plus souvent un sort à la trainoo, non ?

Oui. [:tripotanus:3]

---------------
n°2140574
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2012 à 21:58:32  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Si tu as réellement un idée a exprimer -- plutôt que de te taire, fonde un parti, présente toi. La démocratie c'est surtout ça la possibilité de participer.

Ou tu desires que les abstentions/blancs/nuls aient un effet pratique, puisse mener a un blocage (ce qui est le seul effet pratique potentiel que je vois) et ça ne me semble pas désirable (si ça ne peut arriver que dans des circonstances tellement graves qu'il y a une révolution, on ne peut pas dire qu'il y a un effet pratique, sinon l'activisme me semble etre une meilleure solution). Ou les seuls effets sont cosmétiques et je ne comprends pas la vigueur de tes sentiments.

En passant, si on veut pouvoir exprimer des nuances sur les raisons du "choisissez sans moi", il faudrait aussi permettre des nuances sur les raisons de ceux qui expriment un choix. Mais dans les deux cas, je ne vois pas comment avoir des effets pratiques intéressants sauf a passer sur un système de vote demandant des informations sur chaque candidat, ce qui risque d’être complique.

+1, voter blanc c'est refuser de choisir une réponse à une question qui t'oblige précisément à choisir une réponse
sans parler des effets moralisateurs après le mandat sur "haha, il était nul ce candidat, je vous l'avais bien dit", alors que grosso modo si t'as exprimé aucune préférence tu peux juste rien dire...

je rejoins aussi Un programmeur sur l'aspect "si on compte le vote blanc, à part réduire la légitimité du candidat ça ferait rien de bon"...j'ajoute en outre que le côté "plaire à tout le monde ça aboutit pas exactement à un mandat intéressant : j'en veux pour preuve Jospin, qui a peu cherché à plaire, a surement sorti le meilleur bilan de ces 30 dernières années, et s'est pourtant fait sortir comme une merde à l'élection suivante...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 03-05-2012 à 21:59:30

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2140577
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 22:07:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

que j'ai pas envie de faire ça et que c'est pas ce qu'on m'a vendu.

le "problème" POUR MOI c'est que chaque vente te coûte un fric fou, que tu fais perdre de l'argent à tout le monde en payant un commercial pour bouffer avec le client, que quand t'as signé un contrat de ce montant, t'attends que le pixel en bas à gauche de l'écran soit de la couleur que tu exiges et que la rentabilité finale de l'opération est limitée par le nombre de tes commerciaux qui ne peuvent bouffer qu'avec un client par repas. J'ai pas envie de bosser là-dedans.

J'ai envie d'essayer la lotterie du produit qui se vend "tout seul". Parce que la perspective, c'est une rentabilité par employé sans limites, une connaissance très bonne du marché (plus de vente -> plus d'itérations du produit, plus de critiques etc.).

Je vais être désagréable, mais je crois surtout que le problème, pour toi, c'est que tu t'investis toujours comme un dingue dans ton taf et que tu finis par croire que tout l'avenir de la boite repose sur tes épaules, comme si c'était TA startup. Et ça vient généralement après une période où tu bosses soirs et w-e, comme tu l'as fait dernièrement (d'après ce qu'on lit ici), que tu finis en burnout.
C'est pas ça que tes collègues attendent de toi. Je suis sûr qu'ils savent que tu es capable, mais ils attendent que tu fasses un marathon, pas un 110m haies.
Lève le pied, mec, prends du recul. Ca n'est pas TA startup, et ça n'est pas TON succès ou TON échec.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-05-2012 à 22:08:21

---------------
n°2140578
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-05-2012 à 22:11:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je vais être désagréable, mais je crois surtout que le problème, pour toi, c'est que tu t'investis toujours comme un dingue dans ton taf et que tu finis par croire que tout l'avenir de la boite repose sur tes épaules, comme si c'était TA startup. Et ça vient généralement après une période où tu bosses soirs et w-e, comme tu l'as fait dernièrement (d'après ce qu'on lit ici), que tu finis en burnout.
C'est pas ça que tes collègues attendent de toi. Je suis sûr qu'ils savent que tu es capable, mais ils attendent que tu fasses un marathon, pas un 110m haies.  
Lève le pied, mec, prends du recul. Ca n'est pas TA startup, et ça n'est pas TON succès ou TON échec.

fonctionnaire va [:cerveau cupra]  

---------------
Python Python Python
n°2140579
kadreg
Posté le 03-05-2012 à 22:16:06  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai mis une lessive a tourner il y a 30 minutes  

...

je viens de trouver la boule a lessive posée a coté  

je suis en train de finir une lessive "mouiller, c'est laver"

fuque ...

je viens de la relancer en oubliant le calgon et la souppline :o

---------------
n°2140580
sligor
Posté le 03-05-2012 à 22:17:44  profilanswer

http://www.gimp.org/release-notes/gimp-2.8.html

GIMP EST PRËT POUR LE DESKTOP /FOU/ /FOU/ /FOU/ /FOU/ /FOU/

n°2140581
sligor
Posté le 03-05-2012 à 22:18:05  profilanswer

User Interface

Single-Window Mode

/FOU/ /FOU/ /FOU/ /FOU/ /FOU/

n°2140582
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2012 à 22:18:54  profilanswer

BenO a écrit :

fonctionnaire va [:cerveau cupra]  

[:cerveau cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2140583
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2012 à 22:20:03  profilanswer

C'est pas que le concept de trainoo est inintéressant mais il pourrait être étendu à d'autres contextes.

Par exemple, au lieu de mettre ses performances athlétiques , tu pourrais y mettre:
1) ton poids et ce tu manges
2) l'alcool que tu bois par jour
3) ce tu fumes
4) les baffes que tu fous à ta femme et à tes gosses
5) ...

Et le site deviendrait un site d'entre aide pour ceux qui veulent perdre du poids, diminuer leur conso d'alcool, arrêter de fumer ou être moins violent.

Il permettrait de te mettre en relation avec d'autres personnes qui ont un poids et une courbe équivalente ou sont un peu plus avancés dans la perte de poids (idem tabac, alcool, baffes), provoquer l'émulation en te comparant avec les autres ou au contraire pouvoir solliciter des conseils.

Bon, ça serait plus trainoo, faudrait trouver un autre nom :o

n°2140584
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-05-2012 à 22:21:08  profilanswer

n°2140585
sligor
Posté le 03-05-2012 à 22:22:05  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est pas que le concept de trainoo est inintéressant mais il pourrait être étendu à d'autres contextes.

Par exemple, au lieu de mettre ses performances athlétiques , tu pourrais y mettre:
1) ton poids et ce tu manges
2) l'alcool que tu bois par jour
3) ce tu fumes
4) les baffes que tu fous à ta femme et à tes gosses
5) ...

Et le site deviendrait un site d'entre aide pour ceux qui veulent perdre du poids, diminuer leur conso d'alcool, arrêter de fumer ou être moins violent.

Il permettrait de te mettre en relation avec d'autres personnes qui ont un poids et une courbe équivalente ou sont un peu plus avancés dans la perte de poids (idem tabac, alcool, baffes), provoquer l'émulation en te comparant avec les autres ou au contraire pouvoir solliciter des conseils.

Bon, ça serait plus trainoo, faudrait trouver un autre nom :o

ch'tinoo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19766  19767  19768  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)