Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19765  19766  19767  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2140467
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-05-2012 à 15:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh ben si ça change rien on les compte pour leur faire plaisir, c'est quand même pas rien de venir voter !

Je sais pas vous trouvez pas ça vexant que le gars il a des idées, des convictions, le bulletin qu'il estime lui convenir le mieux c'est le bulletin blanc, il y va, il vote, on compte et à la fin on dit "bon, ceux-là, poubelle, on va voir ce que ça donne avec le reste" ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-05-2012 à 15:32:58
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 15:31:13  profilanswer

n°2140468
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2012 à 15:32:06  profilanswer

flo850 a écrit :

tu dis que ce n'est pas pareil, mais j'ai du mal à comprendre.  Est ce que les députés européens sont affaiblis par leur score de participation faible ?  

Non

Ce qui compte c'est l'équilibre des uns par rapport aux autres, les abstentionnistes et les blancs sont oublié une semaine après les elections

En même temps, affaiblir les députés européens... comment dire...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2140469
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2012 à 15:33:32  profilanswer

bon, il faut que je fasse un autre truc dans ma vie, une idée ?

edit: en tenant compte du fait que j'ai plus de genou

Message cité 9 fois
Message édité par nraynaud le 03-05-2012 à 15:34:02

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2140470
R3g
Posté le 03-05-2012 à 15:34:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

du surf [:spamafote]

ou un tour du monde à pieds

---------------
n°2140471
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-05-2012 à 15:34:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord : eux, ils l'ont dit ; ceux qui ne sont pas venu n'ont rien dit.

hephaestos a écrit :

Il n'y a pas que les effets pratiques qui comptent. Les scores comptent dans le débat politique, gagner avec 51 ou avec 55% des suffrages exprimés ce n'est pas pareil. Et quand on dit 55% alors que c'est 45%, ça m'embête, parce qu'encore une fois un vote blanc c'est un vote, ce n'est pas une abstention.

Je suis tout à fait d'accord, merci :o

---------------
last.fm
n°2140472
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 15:34:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Depuis quelques temps je suis des cours que j'ai raté plus jeune (c'est court, 5 ans), c'est plus intéressant que de lire des livres : http://ocw.mit.edu/index.htm

Message édité par hephaestos le 03-05-2012 à 15:35:26
n°2140474
gfive
Posté le 03-05-2012 à 15:38:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Attends, j'ai pas suivi, moi. il s'est passé quoi depuis le départ de Bordeaux? :o

Sinon, plus de genou à quel point?

Un boulot d'artisan, ça te conviendrait pas? Ca peut gagner beaucoup si tu bosses beaucoup, si t'es bon tu peux choisir tes clients, tu peux changer de techno régulièrement, etc :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2140475
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 15:39:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

te  marier :o

rencontrer et te lier d'amitie des non hipsters

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2140476
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-05-2012 à 15:40:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Construit une maison.  [:idee]  

Pro-tip: passe les tuyaux pour l'arrosage enterré AVANT de faire la maçonnerie ou de semer le gazon, sinon c'est trop reloud.
Pro-tip2: ne pète pas les tuyaux PVC d'évacuation des eaux usées ou pluviales une fois qu'ils sont dans la terre lorsque tu fais ta tranchée pour l'arrosage enterré, parce que c'est encore plus reloud à réparer. C'est un truc à se flinguer le pont du 1er mai.

n°2140477
theShockWa​ve
Posté le 03-05-2012 à 15:41:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

un joli métier : bâtisseur de cathédrales

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 15:41:07  profilanswer

n°2140478
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 15:41:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Eh ben si ça change rien on les compte pour leur faire plaisir, c'est quand même pas rien de venir voter !

Je sais pas vous trouvez pas ça vexant que le gars il a des idées, des convictions, le bulletin qu'il estime lui convenir le mieux c'est le bulletin blanc, il y va, il vote, on compte et à la fin on dit "bon, ceux-là, poubelle, on va voir ce que ça donne avec le reste" ?

c'est surtout un non evenement, autant que le gars qui va faire une faire une grève de la faim dans son jardin de 8h a 12h e de 14h a 18h

R3g a écrit :

En même temps, affaiblir les députés européens... comment dire...

mince, ça c'est vu :d

nraynaud a écrit :

repare des chaudières

---------------

n°2140479
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2012 à 15:43:07  profilanswer

flo850 a écrit :

repare des chaudières

_o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2140481
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-05-2012 à 15:44:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

De la photo si ça te tente...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2140483
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 15:46:40  profilanswer

LePhasme a écrit :

De la photo si ça te tente...

Oh oui bonne idée !
Pour améliorer ta vie fait comme much !

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2140484
Un Program​meur
Posté le 03-05-2012 à 15:49:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord : eux, ils l'ont dit ; ceux qui ne sont pas venu n'ont rien dit.

Ils ont dits la meme chose "choisissez sans moi", avec les memes effets, pour les memes raisons variees.

hephaestos a écrit :

Il n'y a pas que les effets pratiques qui comptent. Les scores comptent dans le débat politique, gagner avec 51 ou avec 55% des suffrages exprimés ce n'est pas pareil. Et quand on dit 55% alors que c'est 45%, ça m'embête, parce qu'encore une fois un vote blanc c'est un vote, ce n'est pas une abstention.

Vu la faible quantite de blancs, on parle de 55 ou 54 pas 55 ou 45. Comme thermomètre, la somme abstentions/blancs est plus pertinente et le sera meme si on se met a presenter les resultats d'une autre maniere (note a nouveau que les resultats officiels, c'est un nombre de voix, pas un pourcentage; si tu veux influencer la maniere dont les medias les presentent, cherche a les influencer eux, pas le systeme electoral).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2140486
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2012 à 15:51:04  profilanswer

gfive a écrit :

Attends, j'ai pas suivi, moi. il s'est passé quoi depuis le départ de Bordeaux? :o

Sinon, plus de genou à quel point?

Un boulot d'artisan, ça te conviendrait pas? Ca peut gagner beaucoup si tu bosses beaucoup, si t'es bon tu peux choisir tes clients, tu peux changer de techno régulièrement, etc :o

1) j'ai vécu chez ma mère, j'ai traversé la France en vélo, j'ai glandé en Allemagne entre Mayence et Heidelberg, je suis rentré chez ma mère, j'ai trouvé un taf, j'ai vécu 1 an à Montbé, puis 1 an à Besac où je me suis séparé de ma copine et en ai trouvé une autre.

2) j'en sais rien, j'évite de trop regarder, tendinite chronique.

3) je suis pas sûr d'avoir envie de bosser beaucoup, et je suis sur que je suis nul avec mes mains.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2140487
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 15:52:23  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Vu la faible quantite de blancs, on parle de 55 ou 54 pas 55 ou 45. Comme thermomètre, la somme abstentions/blancs est plus pertinente et le sera meme si on se met a presenter les resultats d'une autre maniere (note a nouveau que les resultats officiels, c'est un nombre de voix, pas un pourcentage; si tu veux influencer la maniere dont les medias les presentent, cherche a les influencer eux, pas le systeme electoral).

Ça sort d'où ça ? Quand je vais sur le site du ministère de l'intérieur je vois ça : http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] ielle-2002

Et dans la case "exprimés" il n'y a pas les votes blancs, je trouve ça dommage. Et faux, à vrai dire.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 03-05-2012 à 15:54:15
n°2140488
theShockWa​ve
Posté le 03-05-2012 à 15:53:10  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Ils ont dits la meme chose "choisissez sans moi", avec les memes effets, pour les memes raisons variees.

Tu penses pas qu'il y a une petite différence entre dire "ca m'est indifférent" et "aucun des choix qu'on me propose n'est valable" ?
Arguer que les effets sont les mêmes, donc c'est similaire, c'est inverser la cause et la conséquence. Le fait que ca aie le même effet est précisément le problème qui est pointé du doigt ici.

---------------
last.fm
n°2140489
gfive
Posté le 03-05-2012 à 15:53:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) j'ai vécu chez ma mère, j'ai traversé la France en vélo, j'ai glandé en Allemagne entre Mayence et Heidelberg, je suis rentré chez ma mère, j'ai trouvé un taf, j'ai vécu 1 an à Montbé, puis 1 an à Besac où je me suis séparé de ma copine et en ai trouvé une autre.

2) j'en sais rien, j'évite de trop regarder, tendinite chronique.

3) je suis pas sûr d'avoir envie de bosser beaucoup, et je suis sur que je suis nul avec mes mains.

Mais tu te faisais pas des couilles en or et plutôt plaisir dans ton taf, justement?

---------------
n°2140491
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2012 à 15:54:05  profilanswer

gfive a écrit :

Mais tu te faisais pas des couilles en or et plutôt plaisir dans ton taf, justement?

ben c'est fini. Je déménage dans une une ville super-chère et mon taf me saoule.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2140492
theShockWa​ve
Posté le 03-05-2012 à 15:54:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça sort d'où ça ? Quand je vais sur le site du ministère de l'intérieur je vois ça : http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] ielle-2002

Et dans la case "exprimés" il n'y a pas les votes blancs, je trouve ça dommage.

exprimés - votants ?

---------------
last.fm
n°2140493
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-05-2012 à 15:54:39  profilanswer

http://lea.verou.me/2012/01/why-ta [...] -superior/

Citation :

Tabs decouple the code’s presentation from its logic

[:boy a]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2140495
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 16:00:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben c'est fini. Je déménage dans une une ville super-chère et mon taf me saoule.

[:bonobo_gangbang:3]  

---------------
n°2140496
gfive
Posté le 03-05-2012 à 16:05:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais bon...  

Tu vas à Montpellier, c'est ça? Franchement, y'a pire comme coin.

A mon sens : profite que t'as encore un taf et la mutuelle qui va avec pour soigner ton genou (j'ai eu des problèmes de tendinite, j'en ai chié pour m'en débarasser, mais putain, ça fait du bien après). Ensuite, à voir..Ca serait moi, je chercherais à voir si mon taf peut redevenir intéressant, mais bon, je sais que t'as pas la même façon de voir les choses, et pas la patience nécessaire pour accepter de te faire chier au boulot plus de quelques jours :o  

Sinon, ben fait des mômes à ta nouvelle copine : ça change pas mal les perspctives :o

---------------
n°2140497
R3g
Posté le 03-05-2012 à 16:10:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et dans la case "exprimés" il n'y a pas les votes blancs, je trouve ça dommage. Et faux, à vrai dire.

http://legifrance.gouv.fr/jopdf/co [...] eFin=08457

---------------
n°2140498
Un Program​meur
Posté le 03-05-2012 à 16:18:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est le conseil constitutionnel qui declare les resultats: http://www.conseil-constitutionnel [...] 05561.html

Citation :

J'ai tendance a me foutre completement des questions de labels, mais j'ai du mal a voir quel est le choix exprime par les votes blancs.

theShockWave a écrit :

Tu penses pas qu'il y a une petite différence entre dire "ca m'est indifférent" et "aucun des choix qu'on me propose n'est valable" ?

Je ne vois pas de raisons d'affirmer que les abstentions signifient l'un et les blancs l'autre. Tout comme je pense qu'il y a une difference entre "Je vote NS par adhesion a son programme" et "Je vote NS parce que j'ai plus peur du programme economique de FH que je n'ai peur du programme social de NS" mais je n'arrive pas a les distinguer dans les resultats (les commentateurs politiques font leur beurre des analyses sur ce genre de sujet). Et tant qu'il n'y a pas d'effets pratiques, je ne vois pas l’intérêt de compliquer les choses et de permettre des nuances dans le non-choix qu'on ne permet pas dans le choix.

Citation :

Arguer que les effets sont les mêmes, donc c'est similaire, c'est inverser la cause et la conséquence. Le fait que ca aie le même effet est précisément le problème qui est pointé du doigt ici.

Hephaestos n'a pas l'air de vouloir des effets autres que cosmétiques. Et toi?

---------------
n°2140499
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2012 à 16:21:41  profilanswer

http://www.thepolisblog.org/2012/0 [...] paris.html

Citation :

the only thing I can compare it to is the Gay Pride Parade

[:god]

---------------
IVG en france
n°2140506
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 16:52:42  profilanswer

gfive a écrit :

ouais bon...  

Tu vas à Montpellier, c'est ça? Franchement, y'a pire comme coin.

A mon sens : profite que t'as encore un taf et la mutuelle qui va avec pour soigner ton genou (j'ai eu des problèmes de tendinite, j'en ai chié pour m'en débarasser, mais putain, ça fait du bien après). Ensuite, à voir..Ca serait moi, je chercherais à voir si mon taf peut redevenir intéressant, mais bon, je sais que t'as pas la même façon de voir les choses, et pas la patience nécessaire pour accepter de te faire chier au boulot plus de quelques jours :o  

Sinon, ben fait des mômes à ta nouvelle copine : ça change pas mal les perspctives :o

J'ai rarement vu d'aussi mauvais conseils  

le coup des gosses pour s'occuper, c'est du suicide

---------------

n°2140507
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2012 à 16:54:53  profilanswer

flo850 a écrit :

le coup des gosses pour s'occuper, c'est du suicide

c'etait de l'humour, ironie tout ça.

---------------
IVG en france
n°2140509
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-05-2012 à 17:02:04  profilanswer

Bon, je crois qu'il est temps.  

Le moment est arrivé.  

Oh, ce n'est pas un moment de joie. C'est une épreuve même.  

Mais toute notre envie, toute notre détermination ne nous mettra jamais à l'abri de certains évènements. De la même manière que le Japon se prépare aux tsunamis, ou qu'en France nous avons des plans d'urgence. Ca ne veut pas dire qu'on appelle ces catastrophes de nos voeux. Ça veut juste dire qu'on s'y attend, a contre-coeur. Comme un parent attend sa première visite aux urgences avec son enfant.

Mais, cette fois-ci, je crois qu'il est temps.  

Il est temps de déterrer le smiley.

Spoiler :

[:teh real lol]

n°2140511
theShockWa​ve
Posté le 03-05-2012 à 17:14:13  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Citation :

Hephaestos n'a pas l'air de vouloir des effets autres que cosmétiques. Et toi?

J'aimerais bien que ca aille un peu plus loin qu'une statistique dans le cas où ca déborde. Notamment parce que le fait d'attacher un véritable effet à ce vote permettrait éventuellement de faire émerger une autre opinion. Ca permettrait au moins de savoir qu'il y a quelque chose de moisi dans notre royaume.
J'ai toujours l'impression que le système de vote tel qu'on l'a ici ne permet ne permet ni d'obtenir la mise au pouvoir de quelqu'un qui plaise effectivement à la majorité (ce qui, euh, techniquement, n'a à peu près aucune chance d'arriver) ni celle de quelqu'un qui déplaise effectivement au moins de monde dans la liste complète des candidats.
Du coup, oui, j'aimerais bien pouvoir remettre en question le système de suffrage lui-même parce qu'il ne me semble pas représentatif de l'avis du peuple.
Et si au moins, le vote blanc permettait d'exprimer ce genre de chose (simplement lever un drapeau pour signaler un problème plus en profondeur), ce serait pas un mal.

---------------
last.fm
n°2140512
kadreg
Posté le 03-05-2012 à 17:17:05  profilanswer

coin  [:palo]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2140513
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2012 à 17:17:14  profilanswer

on question conne : pourquoi l'Espagne paye plus cher que nous alors qu'elle avait des chiffres économiques plus sains que nous ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2140514
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2012 à 17:17:51  profilanswer

à cause du type d'economie?

---------------
IVG en france
n°2140516
gelatine_v​elue
Posté le 03-05-2012 à 17:25:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

on question conne : pourquoi l'Espagne paye plus cher que nous alors qu'elle avait des chiffres économiques plus sains que nous ?

Parce qu'ils sont responsables d'Antonio Banderas?

n°2140517
R3g
Posté le 03-05-2012 à 17:25:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que maintenant ses chiffres sont moins sains

---------------
n°2140518
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 17:25:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que tout reposait sur une bulle immo ?

---------------
n°2140520
kadreg
Posté le 03-05-2012 à 17:45:52  profilanswer

[:wam]

---------------
n°2140521
Un Program​meur
Posté le 03-05-2012 à 18:04:33  profilanswer

theShockWave a écrit :

J'aimerais bien que ca aille un peu plus loin qu'une statistique dans le cas où ca déborde. Notamment parce que le fait d'attacher un véritable effet à ce vote permettrait éventuellement de faire émerger une autre opinion. Ca permettrait au moins de savoir qu'il y a quelque chose de moisi dans notre royaume.

En quoi elle serait prise plus au sérieux que ce qui est rapporte actuellement?

theShockWave a écrit :

J'ai toujours l'impression que le système de vote tel qu'on l'a ici ne permet ne permet ni d'obtenir la mise au pouvoir de quelqu'un qui plaise effectivement à la majorité (ce qui, euh, techniquement, n'a à peu près aucune chance d'arriver) ni celle de quelqu'un qui déplaise effectivement au moins de monde dans la liste complète des candidats.

La dessus nous sommes d'accord.  

Citation :

Du coup, oui, j'aimerais bien pouvoir remettre en question le système de suffrage lui-même parce qu'il ne me semble pas représentatif de l'avis du peuple.

T'es complique. Tu veux arriver a changer le systeme de vote (et je comprends et partage tes raisons) mais comme premiere etape tu veux passer par un systeme de vote qui n'est pas celui auquel tu veux arriver. Vu la difficulte de toucher a cela (il y a toujours la suspicion que le seul objectif soit a ton avantage, regarde les redecoupages de circonscriptions), ca me semble contre productif. Pour changer quelque chose, il vaut mieux militer pour l'objectif final.

Citation :

Et si au moins, le vote blanc permettait d'exprimer ce genre de chose (simplement lever un drapeau pour signaler un problème plus en profondeur), ce serait pas un mal.

Le vote blanc comme l'abstention peut avoir une foule de signification, rien dans le vote permet de savoir laquelle. Changer la maniere de les compatibiliser ne va pas changer ce fait. Comme signal d'alarme, ce qui existe suffit si on veut y preter attention, si on ne veut pas, c'est pas plus efficace.

---------------
n°2140523
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 18:42:10  profilanswer

R3g a écrit :

Et après ? son mandat étant terminé, l'élection cesse de produire des effets. Elle peut bien être annulée, ça ne change rien (sauf à frapper d'illégalité tous les actes signés par sarko et ses ministres pendant 5 ans, mais j'imagine mal le conseil constitutionnel foutre la merde à ce point)

Ca éviterait p-ê qu'il y siège, au CC, ce serait déjà ça de gagné. :o
A moins qu'il y siège pour déterminer si sa propre élection devrait être annulée. :o

flo850 a écrit :

tu dis que ce n'est pas pareil, mais j'ai du mal à comprendre.  Est ce que les députés européens sont affaiblis par leur score de participation faible ?

Non

Ce qui compte c'est l'équilibre des uns par rapport aux autres, les abstentionnistes et les blancs sont oublié une semaine après les elections

En France, Marine et Méluche se chargeront de faire parler les votes blancs bien après une semaine.

Message édité par el muchacho le 03-05-2012 à 19:11:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2140524
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2012 à 18:46:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah non, ça ira globalement dans le même sens que Sarko, sauf que ça ira moins loin. J'imagine mal le fils Hollande devenir président de l'EPAD par exemple. Ou bien Ségolène sortir un disque et tourner dans un film de Woody Haleine.

Ceci dit, Carlita avait déjà sorti un disque avant de connaitre Sarko. S'il n'y avait que ça à reprocher à la famille Sarkozy, même moi, je ne m'en plaindrais pas. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19765  19766  19767  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)