Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19637  19638  19639  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2132871
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2012 à 10:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Pourquoi niveler par le bas ? On peut aussi chercher à niveler par le haut et faire à l'école, pour tous, ce que seuls quelques-uns font le soir avec leurs parents.

Parce qu'avec un potentiel équivalent et des méthodes pédagogiques équivalent je pense qu'on apprend davantage de choses en travaillant 30h à l'école + 10h chez soi qu'avec juste 30h à l'école

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 10:02:07  profilanswer

n°2132872
gfive
Posté le 26-03-2012 à 10:02:08  profilanswer

R3g a écrit :

Ou de mettre les enfants en groupes homogènes, en fonction de l'attention dont ils ont besoin, des techniques d'apprentissage qui vont bien, du temps qu'ils doivent passer sur tel ou tel type d'exercice, etc. La question à la base est : est-ce que le petit surcroit de travail demandé par les élèves qui ont des difficultés doit être pris en charge par les parents le soir, ou par l'école ?

... c'est la fin du collège unique ça.

D'ici qu'on se rende compte que (comme en Allemagne), 40 à 50% des gamins ne sont pas aptes à un travail de bureau très qualifié, ou que ça les emmerde, et on aura le retour en force de l'enseignement technique et professionnel... Si seulement les profs n'avaient pas décrété il y a 30 ans que c'est de la merde et que ça ne mène à rien, on n'en serait pas là.

R3g a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire ? Que ça peut aussi se faire avec la gouvernante ou avec un prof à domicile ? Ca change pas vraiment le fond du problème...

Perso, mes parents ne m'ont jamais aidé à faire mes devoirs. Et il ne me serait jamais venu à l'idée de ne pas les faire pour autant.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2132874
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 10:02:36  profilanswer

gfive a écrit :

Et avec tout ça, mon histoire de khäkhä est passée à la trappe. :'(

Tu n'as pas le niveau :sol:

R3g a écrit :

Ou de mettre les enfants en groupes homogènes, en fonction de l'attention dont ils ont besoin, des techniques d'apprentissage qui vont bien, du temps qu'ils doivent passer sur tel ou tel type d'exercice, etc. La question à la base est : est-ce que le petit surcroit de travail demandé par les élèves qui ont des difficultés doit être pris en charge par les parents le soir, ou par l'école ?

Dnoc sur 20 gamins, tu fais 5 groupes homogènes par compétence
les très mauvais
les mauvais
les moyens
les bons  
les très bons

Qu'est ce que tu fais faire aux très bons en attendant que les très mauvais finissent ? Des dessins ?  
Ou alors tu mixe le tout pour avoir 5 groupes qui ont la même compétences globale , avec dans chaque groupe un tres mauvais, un mauvais, un moyen , un bon et un très bon. Ca change quoi au problème ? Tu crois que le très bon va se révéler être un bon pédagogue et expliquer, mieux que le profs, aux mauvais ? Tu n'es pas en train de faire porter aux élèves le travail du prof ?  

---------------

n°2132875
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 10:04:13  profilanswer

R3g a écrit :

Ça se défend, mais à ce moment-là on devrait évaluer les enfants sur le travail fournit et pas seulement sur les résultats obtenus. Et ça n'empêche pas que le rôle de l'enseignant est d'encadrer ce travail et d'aider les enfants en difficulté à atteindre les objectifs

Mais en quoi ça te gène qu'on évalue les enfants qui sont meilleurs et ceux qui sont en difficultés ?  
Comment tu peux gérer une classe de 6eme dont 3 ne savent pas lire, mais ils ont fait des efforts, donc ça va.

---------------

n°2132876
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2012 à 10:04:19  profilanswer

R3g a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire ? Que ça peut aussi se faire avec la gouvernante ou avec un prof à domicile ? Ca change pas vraiment le fond du problème...

Mais non: les enfants qui les font sans avoir besoin d'aide ça existe hein. Même que les devoirs sont faits pour être faits par les élèves.

n°2132877
skeye
Posté le 26-03-2012 à 10:04:40  profilanswer

R3g a écrit :

ça se fait tout seul. Avec l'aide des parents à la demande, éventuellement, mais ce n'est pas le rôle des parents d'intervenir pour aider.
Un gamin qui ne comprend pas doit demander au prof le lendemain, pas y passer 3h avec des parents qui n'expliqueront pas de la même manière ou qui lui raconteront des conneries.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2132878
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2012 à 10:05:52  profilanswer

flo850 a écrit :

Qu'est ce que tu fais faire aux très bons en attendant que les très mauvais finissent ? Des dessins ?  
Ou alors tu mixe le tout pour avoir 5 groupes qui ont la même compétences globale , avec dans chaque groupe un tres mauvais, un mauvais, un moyen , un bon et un très bon. Ca change quoi au problème ? Tu crois que le très bon va se révéler être un bon pédagogue et expliquer, mieux que le profs, aux mauvais ? Tu n'es pas en train de faire porter aux élèves le travail du prof ?  

C'est une vision caricaturale de la chose. Dans une classe si il y a aucun bon personne n'aura envie d'être bon et donc différent.
Par contre un élève bon qui a la cote ça peut motiver les autres.

n°2132879
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-03-2012 à 10:06:10  profilanswer

Dion a écrit :

Parce qu'avec un potentiel équivalent et des méthodes pédagogiques équivalent je pense qu'on apprend davantage de choses en travaillant 30h à l'école + 10h chez soi qu'avec juste 30h à l'école

T'as pas du aller à la même école que moi... personnellement les devoirs qu'on me donnait à faire ce n'était que répéter encore et encore ce qu'on avait fait en classe, ça ne m'apprenait rien.

Par ailleurs 30h par semaine ça ne vaut qu'en primaire, ensuite c'est beaucoup plus. Par contre, 10h par semaine à la maison ça fait 2h par jour, faut quand même pas déconner.

gfive a écrit :

Perso, mes parents ne m'ont jamais aidé à faire mes devoirs. Et il ne me serait jamais venu à l'idée de ne pas les faire pour autant.

Moi non plus, sauf qu'en arrivant en 5° j'ai compris que ça ne m'apportait rien et j'ai arrêté de les faire.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2132881
gfive
Posté le 26-03-2012 à 10:06:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu n'as pas le niveau :sol:

:( Pourtant, c'était une histoire vraie.

J'ai envioe de lui faire faire un autocollant "j'aime mon enfant, je ramasse"

---------------
n°2132882
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-03-2012 à 10:07:55  profilanswer

fier de toi? [:turbocat:1]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 10:07:55  profilanswer

n°2132883
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 10:08:48  profilanswer

Dion a écrit :

c'est un peu gênant d'occuper 100% du temps éveillé d'un enfant  
il faut lui laisser le temps de s'ennuyer pour stimuler son imaginaire  

---------------
marilou repose sous la neige
n°2132884
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2012 à 10:10:04  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est une vision caricaturale de la chose. Dans une classe si il y a aucun bon personne n'aura envie d'être bon et donc différent.

On pourrait lui donner un petit nom, genre le "sacrifié".
T'avais le potentiel pour Polytechnique mais finalement ca sera DUT + pisseurs de ligne chez Thales, pleures pas t'auras servi de modèle à tout une classe, ils ont maintenant un BTS au lieu d'un BEP :sol:

---------------
n°2132885
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 10:10:14  profilanswer

boulax a écrit :

fier de toi? [:turbocat:1]

plutôt :d
Qui est ce qui va poster ça sur le topic des enseignants, ou créer un topic dans discu ?  

Perso, j'en remets une couche ce soir en parlant a mme ( professeur des écoles :d )

---------------

n°2132886
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 10:10:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

genre durant les 18 semaines de vacances annuelles ?

---------------

n°2132887
gfive
Posté le 26-03-2012 à 10:12:49  profilanswer

R3g a écrit :

Moi non plus, sauf qu'en arrivant en 5° j'ai compris que ça ne m'apportait rien et j'ai arrêté de les faire.

Et ben le rôle des profs et des parents, en l'occurence, ça aurait été de t'obliger à les faire (ou à t'en donner des plus adaptés à ton niveau)

Pas pour l'aspect pédagogique de la chose, mais pour t'obliger à t'investir dans ta scolarité. C'était peut être pas important pour toi, mais pour les gamins les plus en difficulté, faire entrer leur scolarité à la maison est (à mon avis) super important. Qu'il y ait une exigence de l'enseignant pour un travail personnel est important. Que les parents en soit conscients aussi.

Si les enseignants ne demandent rien aux gamins, ils ne feront rien, et ça créera une frontière encore plus nette entre l'école et la maison qu'elle ne l'est déjà, surtout pour les gamins les moins favorisés, avec tout ce que ça implique de déconsidération de l'enseignant de la part des parents, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-03-2012 à 10:13:35

---------------
n°2132888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 10:13:49  profilanswer

flo850 a écrit :

genre durant les 18 semaines de vacances annuelles ?

centre aéré, classe de neige, équitation, cours particulier, tennis, judo, foot, musique  
les enfants sont overbookés

---------------
n°2132890
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-03-2012 à 10:15:48  profilanswer

surstimulés :o

Message édité par kadreg le 26-03-2012 à 10:15:53

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2132891
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2012 à 10:16:38  profilanswer

R3g a écrit :

Par ailleurs 30h par semaine ça ne vaut qu'en primaire, ensuite c'est beaucoup plus. Par contre, 10h par semaine à la maison ça fait 2h par jour, faut quand même pas déconner.

J'ai pris la terminale, la primaire et en 5eme c'est pareil :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] %C3%A7aise

Attention :
- les heures de repas ou le brossage de dent chez soir le soir ne comptent pas comme des heures de classe [:icon3]
- les semaines font 7 jours, pas 5

On peut annualiser les volumes de cours si tu veux, ca sera encore plus drole

R3g a écrit :

T'as pas du aller à la même école que moi... personnellement les devoirs qu'on me donnait à faire ce n'était que répéter encore et encore ce qu'on avait fait en classe, ça ne m'apprenait rien.

R3g a écrit :

Et on voit ou tu es aujourd'hui...
Mais tu as raison, il vaut mieux etre fataliste, comme ca c'est la faute de tes parents, pas du fait que tu sois un feignant

Si tes enfants dorment 16h par jour, c'est un probleme medical :o
Il y a l'arts plastiques (c'est mieux que peindre le lidl depuis ton jardin)

---------------
n°2132892
boulax
Posté le 26-03-2012 à 10:16:46  profilanswer

centre aéré, classe de neige, équitation, cours particulier, tennis, judo, foot, musique  

"On met les enfants dans une situation de pression hallucinante."

---------------
n°2132893
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 10:17:17  profilanswer

disney channel, internet, consoel de jeu , téléphone portable,....

---------------

n°2132894
R3g
Posté le 26-03-2012 à 10:17:50  profilanswer

gfive a écrit :

Et ben le rôle des profs et des parents, en l'occurence, ça aurait été de t'obliger à les faire (ou à t'en donner des plus adaptés à ton niveau)

Pas pour l'aspect pédagogique de la chose, mais pour t'obliger à t'investir dans ta scolarité. C'était peut être pas important pour toi, mais pour les gamins les plus en difficulté, faire entrer leur scolarité à la maison est (à mon avis) super important. Qu'il y ait une exigence de l'enseignant pour un travail personnel est important. Que les parents en soit conscients aussi.

Si les enseignants ne demandent rien aux gamins, ils ne feront rien, et ça créera une frontière encore plus nette entre l'école et la maison qu'elle ne l'est déjà, surtout pour les gamins les moins favorisés, avec tout ce que ça implique de déconsidération de l'enseignant de la part des parents, etc.

Là-dessus on est bien d'accord, mais on en revient à la question de départ : le dispositif éducatif doit-il reposer en partie sur les parents, ce qui a tendance à accentuer les inégalités, ou doit-il être pris en charge à 100% par l'école qui elle a pour mission de tenter de lisser ces inégalités ?

---------------
n°2132898
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 10:20:43  profilanswer

flo850 a écrit :

disney channel, internet, consoel de jeu , téléphone portable,....

interdire la télé aussi ?

---------------
n°2132899
R3g
Posté le 26-03-2012 à 10:23:37  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai pris la terminale, la primaire et en 5eme c'est pareil :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] %C3%A7aise

Attention :
- les heures de repas ou le brossage de dent chez soir le soir ne comptent pas comme des heures de classe [:icon3]
- les semaines font 7 jours, pas 5

On peut annualiser les volumes de cours si tu veux, ca sera encore plus drole

J'avais pas l'impression que le horaires aient été beaucoup allégés depuis l'époque où j'étais au lycée. J'ai pas trop de souvenir du collège mais au lycée 40h de cours c'était une petite semaine (bon ok, il y avait des trucs optionnels)

Dion a écrit :

Et on voit ou tu es aujourd'hui...
Mais tu as raison, il vaut mieux etre fataliste, comme ca c'est la faute de tes parents, pas du fait que tu sois un feignant

Non non, je suis un feignant, c'est très clair et je pense même qu'en fait ça m'a beaucoup servi. Je savais que si j'avais des mauvais résultats j'aurais mes parents sur le dos, qui m'auraient forcé à travailler à la maison, donc j'ai fait en sorte d'éviter ça.

Et d'où je suis aujourd'hui, je t'emmerde, je suis très heureux comme ça :o

Message cité 5 fois
Message édité par R3g le 26-03-2012 à 10:25:39

---------------
n°2132900
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 10:25:04  profilanswer

R3g a écrit :

Non non, je suis en feignant, c'est très clair et je pense même qu'en fait ça m'a beaucoup servi. Je savais que si j'avais des mauvais résultats j'aurais mes parents sur le dos, qui m'auraient forcé à travailler à la maison, donc j'ai fait en sorte d'éviter ça.

Et d'où je suis aujourd'hui, je t'emmerde, je suis très heureux comme ça :o

tes parents t'ont appris a te contenter de peu
c'est pas plus mal, notre société décline

---------------
n°2132901
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2012 à 10:25:20  profilanswer

R3g a écrit :

J'avais pas l'impression que le horaires aient été beaucoup allégés depuis l'époque où j'étais au lycée. J'ai pas trop de souvenir du collège mais au lycée 40h de cours c'était une petite semaine (bon ok, il y avait des trucs optionnels)

Qui croire, wikipedia et le site de l'eductation nationale ou plutot tes souvenirs de lyceen drogués à la marie-jeanne et en situation d'echec scolaire ?

---------------
n°2132902
R3g
Posté le 26-03-2012 à 10:28:01  profilanswer

Dion a écrit :

Qui croire, wikipedia et le site de l'eductation nationale ou plutot tes souvenirs de lyceen drogués à la marie-jeanne et en situation d'echec scolaire ?

C'est pas parce que je faisais pas mes devoirs que j'étais en échec scolaire, bien au contraire. Et ça montre bien que les devoirs sont pas très utiles...

---------------
n°2132904
kadreg
Posté le 26-03-2012 à 10:28:59  profilanswer

En tout cas, c'est pas la peine d'etre bon a l'ecole et de savoir s'exprimer, il y a de la place chez thales pour les traines savates analpabetes ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2132905
gfive
Posté le 26-03-2012 à 10:29:22  profilanswer

R3g a écrit :

Là-dessus on est bien d'accord, mais on en revient à la question de départ : le dispositif éducatif doit-il reposer en partie sur les parents, ce qui a tendance à accentuer les inégalités, ou doit-il être pris en charge à 100% par l'école qui elle a pour mission de tenter de lisser ces inégalités ?

Mais il n'est pas question de faire reposer le dispositif éducatif sur les parents, bourdel!

Les devoirs, c'est fait pour être fait TOUT SEUL. Les parents devraient simplement vérifier que le môme les fait. Point barre.

Dans le système éducatif, le rôle des parents c'est de s'assurer que le môme fait preuve du respect dû aux enseignants, qu'il n'a pas un comportement de petit con, qu'il est présent à l'école, et qu'il respecte les insctructions de l'enseignant.

Si les instructions comportent des devoirs, ben le môme les fait. Point barre.

Après, si les parents veulent consacrer du temps à aider leur gamin, pourquoi pas : ceux là le feront, devoirs "imposés" ou pas.

Aujourd'hui, les parents ne jouent pas assez leur rôle (une partie non négligeable considère que les profs sont des feignasses, que les gamins ont les mêmes RTT qu'eux, et que leur môme a toujours raison), et l'école non plus, en n'exigeant strictement plus rien des mômes.

C'est pour ça que mes enfants iront dans une école privée, où on a pu vérifier que les encardants ont des exigeances vis à vis de l'attitude et de l'engagement des mômes.

---------------
n°2132906
skeye
Posté le 26-03-2012 à 10:30:36  profilanswer

R3g a écrit :

Ils ont réduit le nombre d'heures dans certaines matières, et allégé les programmes.

---------------
n°2132908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 10:31:16  profilanswer

gfive a écrit :

Mais il n'est pas question de faire reposer le dispositif éducatif sur les parents, bourdel!

Les devoirs, c'est fait pour être fait TOUT SEUL.  

de toute façon, seul ou avec ta belle soeur ...

---------------
n°2132909
0x90
Posté le 26-03-2012 à 10:31:23  profilanswer

n°2132910
erulio
Posté le 26-03-2012 à 10:31:51  profilanswer

R3g a écrit :

C'est une question intéressante ça.
Les parents doivent-ils participer à l'éducation de leur progéniture ?

n°2132911
___alt
Posté le 26-03-2012 à 10:33:01  profilanswer

R3g a écrit :

Aux dernières nouvelles l'objectif c'est l'égalité des chances : que tous les enfants sortent de l'école avec les mêmes connaissances.

L'égalité des chances, c'est de donner aux gens de moyens de réussir quelle que soit leur situation de départ. Ça n'a jamais été une sorte d'obligation de résultat, ce qui serait absurde.

R3g a écrit :

Pourquoi niveler par le bas ? On peut aussi chercher à niveler par le haut et faire à l'école, pour tous, ce que seuls quelques-uns font le soir avec leurs parents.

C'est profondément incompatible avec la réduction des rythmes scolaires.

Dion a écrit :

+1 :o

gelatine_velue a écrit :

Ouais enfin la plupart du temps, un élève très bon motive une poignée d'autre qui aspire à exceller et démotive un bon paquet d'autres qui se disent qu'ils n'y arriveront jamais.
Sans compter ceux qui lui lanceront des cailloux en le traitant d'intello.

R3g a écrit :

Le principe des devoirs, c'est pas d'apprendre des trucs, pour la majorité d'entre eux : c'est là pour consolider l'apprentissage en classe. Répéter encore et encore ? On appelle ça "faire des gammes", c'est un truc qui est présent dans genre 100% des techniques d'apprentissage dans tous les domaines. Un aberration, sans doute.

R3g a écrit :

"fonctionnaire certifié ITIL". Ok.

Comme si les élèves n'avaient jamais le temps de s'ennuyer en cours [:bien]

R3g a écrit :

Si les devoirs mettent une pression qui semble horrible, il est aussi possible de les repenser. Je suis personnellement convaincu qu'ils sont très utiles et surtout ils préparent à une composante essentiel à la fois du reste du cursus scolaire et de la vie en général : le travail personnel, l'effort supplémentaire.

Et je +1 gelatine_velue sur le fait que les devoirs à la base, c'est fait pour être seul. Dans ce cas là, l'inégalité possible entre élèves n'est pas de pouvoir se faire assister ou non, c'est la possibilité de faire ses devoirs dans le calme.
Il n'y a pas déjà des dispositifs d'heures d'études qui le permettent ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2132912
skeye
Posté le 26-03-2012 à 10:33:06  profilanswer

erulio a écrit :

C'est une question intéressante ça.
Les parents doivent-ils participer à l'éducation de leur progéniture ?

L'éducation oui. L'instruction pas forcément.[:doc petrus]

---------------
n°2132913
gfive
Posté le 26-03-2012 à 10:33:51  profilanswer

R3g a écrit :

40 heures?  

Voyons, à partir de la seconde, j'avais 2 options, donc un emploi du temps assez chargé...

8h30->12h30 tous les matins => 20h

14h->18h tous les AM => 20h  

Je faisais pas ça tous les jours, hein : pas cours le mercredi AM, et parfois des trous.

A mon avis, tu les fantasmes un peu, tes 40h.

Peut être 40 heures de présence au lycée, mais 40h de cours, j'y crois pas.

Même en prépa on n'avait pas 40h (dans mon souvenir 16 de math, 12 de physique, 3 d'anglais, 3 de français et 3 de dessin industriel. Et le prof de math faisait les DS sur le temps de cours.)

---------------
n°2132914
kadreg
Posté le 26-03-2012 à 10:33:58  profilanswer

hypercube [:bien]

---------------
n°2132915
boulax
Posté le 26-03-2012 à 10:34:25  profilanswer

J'allais dire... Ou la nounou quoi. On y pense à la nounou? A-t-elle les qualifications pour  vérifier la grammaire du petit? De part sa situation on est en droit de se demander.

---------------
n°2132916
skeye
Posté le 26-03-2012 à 10:35:12  profilanswer

gfive a écrit :

40 heures?  

Voyons, à partir de la seconde, j'avais 2 options, donc un emploi du temps assez chargé...

8h30->12h30 tous les matins => 20h

14h->18h tous les AM => 20h  

Je faisais pas ça tous les jours, hein : pas cours le mercredi AM, et parfois des trous.

A mon avis, tu les fantasmes un peu, tes 40h.

Peut être 40 heures de présence au lycée, mais 40h de cours, j'y crois pas.

Même en prépa on n'avait pas 40h (dans mon souvenir 16 de math, 12 de physique, 3 d'anglais, 3 de français et 3 de dessin industriel. Et le prof de math faisait les DS sur le temps de cours.)

C'est parce-que t'étais dans un lycée de fiottes, ça.[:dawa]
Perso j'avais cours mercredi matin ET samedi matin.[:doc petrus]

---------------
n°2132917
___alt
Posté le 26-03-2012 à 10:35:55  profilanswer

gfive a écrit :

Les devoirs, c'est fait pour être fait TOUT SEUL. Les parents devraient simplement vérifier que le môme les fait. Point barre.
Dans le système éducatif, le rôle des parents c'est de s'assurer que le môme fait preuve du respect dû aux enseignants, qu'il n'a pas un comportement de petit con, qu'il est présent à l'école, et qu'il respecte les insctructions de l'enseignant.
Si les instructions comportent des devoirs, ben le môme les fait. Point barre.
Après, si les parents veulent consacrer du temps à aider leur gamin, pourquoi pas : ceux là le feront, devoirs "imposés" ou pas.
Aujourd'hui, les parents ne jouent pas assez leur rôle (une partie non négligeable considère que les profs sont des feignasses, que les gamins ont les mêmes RTT qu'eux, et que leur môme a toujours raison), et l'école non plus, en n'exigeant strictement plus rien des mômes.
C'est pour ça que mes enfants iront dans une école privée, où on a pu vérifier que les encadrants ont des exigences vis à vis de l'attitude et de l'engagement des mômes.

+1

tes parents t'ont appris a te contenter de peu
c'est pas plus mal, notre société décline

Dion a écrit :

Qui croire, wikipedia et le site de l’éducation nationale ou plutôt tes souvenirs de lycéen drogués à la marie-jeanne et en situation d’échec scolaire ?

Gros niveau ce matin, le week-end vous a bien rechargés [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2132918
erulio
Posté le 26-03-2012 à 10:36:17  profilanswer

skeye a écrit :

L'éducation oui. L'instruction pas forcément.[:doc petrus]

En primaire, l'un ne va pas sans l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 26-03-2012 à 10:36:28
n°2132920
skeye
Posté le 26-03-2012 à 10:36:48  profilanswer

erulio a écrit :

En primaire, l'un ne va pas sans l'autre :o

Tu confonds école primaire et garderie.[:doc petrus]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19637  19638  19639  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)