Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5241 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27265  27266  27267  27268  27269  27270
Page Suivante
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2538946
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-07-2026 à 16:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin je vois bien qu'il me faut 30 essais pour battre n'importe quel boss à Silksong là où Kenshineuh il lui en faut 3.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 16:38:06  profilanswer

n°2538947
lorill
Posté le 15-07-2026 à 16:43:16  profilanswer

SekYo a écrit :

on est quand meme encore capable d'apprendre des choses nouvelles, de s’intéresser a des nouveaux trucs.

Bien sûr ! Par contre, tu n'es visiblement plus capable d'ignorer que d'autres l'ont fait avant toi et mieux que toi, donc il faut maintenant réussir à passer outre. Je suis pas certain que ce soit lié à l'âge d'ailleurs, l'époque pré-internet, ou du moins avant sa démocratisation, rendait plus facile d'ignorer ça.

Quand j'avais 15 ans et que je faisais un traitement de texte, ma mère se demandait pourquoi puisque works existait, et disait que "j'enfoncais des portes ouvertes". Elle s'est depuis rendue compte que sa remarque était un peu naze et anti pédagogique, mais on dirait que tu t'appliques le même raisonnement.

n°2538948
lorill
Posté le 15-07-2026 à 16:49:42  profilanswer

Je vous ait dit que je pensais créer un podcast sur le développement personnel, type coach de vie ?

Spoiler :

:o

n°2538949
Kenshineuh
Posté le 15-07-2026 à 17:18:01  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ouais enfin je vois bien qu'il me faut 30 essais pour battre n'importe quel boss à Silksong là où Kenshineuh il lui en faut 3.

J'ai jamais terminé Hollow Knight. J'aime pas les metroidvania.

n°2538950
XaTriX
Posté le 15-07-2026 à 17:20:30  profilanswer

J'ai pas tout suivi (ça peut être important pour la lecture de ce post :o) mais je comprends pas comment on peut être aigri alors que le milieu est en évolution constante  [:madoxav]

A part laigritude du vieux, je vois pas.

Mis à part ça j'ai toujours pensé qu'après quelques temps dans l'IT je travaillerai le bois :o
Mais ça a l'air chiant. Faut faire des trucs et tout.

---------------
[:dawa]
n°2538951
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2026 à 17:23:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai pas tout suivi (ça peut être important pour la lecture de ce post :o) mais je comprends pas comment on peut être aigri alors que le milieu est en évolution constante  [:madoxav]  

A part laigritude du vieux, je vois pas.  

Mis à part ça j'ai toujours pensé qu'après quelques temps dans l'IT je travaillerai le bois :o
Mais ça a l'air chiant. Faut faire des trucs et tout.

[:hahanawak]  Bah peut-être qu'il n'y a rien d'autre.   [:spamatounet]

---------------
Expert en expertises
n°2538952
Flaie
Posté le 15-07-2026 à 17:28:04  profilanswer

On a qu'à ouvrir une chaîne youtube, on commente l'actualité informatique (donc le top 50 HN) en français, avec des memes et c'est réglé.

J'ai même une idée de nom, mais je ne dévoile pas tout direct.

On fait venir des interviewee façon legend, on a déjà un PM Google, un expert frontend, un Google AI warrior, Dion dans le rôle de Chandler, on peut raconter des anecdotes advent of code.

Message édité par Flaie le 15-07-2026 à 17:29:54
n°2538953
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2026 à 17:28:44  profilanswer

Perso après avoir payé le surcout facturé par l'électricien pour mon appartement j'ai trouvé ce que je voulais faire si mon job est remplacé par un LLM. [:moonbloood:2]

C'est moins physique que couper du carrelage aussi...

---------------
click clack clunka thunk
n°2538954
gfive
Posté le 15-07-2026 à 17:29:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah tu peux trouver que l'évolution est pourrie.

Les programmes scolaires sont en évolution constante, le taux de réussite au bac aussi, mais ça interdit pas d'être aigri par la baisse du niveau en maths des étudiants français [:spamafote]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2538955
XaTriX
Posté le 15-07-2026 à 17:32:14  profilanswer

DDT a écrit :

Perso après avoir payé le surcout facturé par l'électricien pour mon appartement j'ai trouvé ce que je voulais faire si mon job est remplacé par un LLM. [:moonbloood:2]

Ces métiers peuvent être attirant, j'ai passé une époque à suivre pleins de youtubeurs :o sur ces sujets.
Par contre pas pour faire du cumulus d'entrée de gamme et des prestations de base sinon ça fait chier.
Et au sens large la rénovation ça prend quand même trop de temps, si on part par là.
Le temps qu'il faut à MakeinFrance pour refaire une SDB putain ça fait chier :o

Message édité par XaTriX le 15-07-2026 à 17:32:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 17:32:14  profilanswer

n°2538956
SekYo
Posté le 15-07-2026 à 17:43:18  profilanswer

lorill a écrit :

Quand j'avais 15 ans et que je faisais un traitement de texte, ma mère se demandait pourquoi puisque works existait, et disait que "j'enfoncais des portes ouvertes". Elle s'est depuis rendue compte que sa remarque était un peu naze et anti pédagogique, mais on dirait que tu t'appliques le même raisonnement.

Ahahah, j'ai aussi passe beaucoup trop de temps sur un moteur 3D custom (ca devait être a l’époque de DirectX 6 ou 7) et notamment des heures pour avoir un rendu de texte potable (bon j'ai pas eu de remarque des parents vu qu'ils comprenaient pas ce que je faisais :D - a part que je passais trop de temps sur l'ordi obv-). Mais oui, j'imagine que réussir a passer outre le "déjà fais avant en mieux" comme quand j'avais 15 ans est probablement une condition nécessaire.

( pas sur de payer pour le podcast par contre désolé  :o )

XaTriX a écrit :

Je pense pas être aigri, juste démotivé. Clairement les coding agent changent la donne, mais je trouve assez fantastique de plus avoir a se farcir le boilerplate et les trucs boring (toutes proportions gardées. J'avais eu un peu la meme impression y a des années en découvrant Rails/Django après des années d'ASP ou de PHP3/4: plus besoin de réinventer la roue a chaque site web)

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 15-07-2026 à 17:44:09
n°2538957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2026 à 17:55:53  profilanswer

DDT a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2538958
flo850
moi je
Posté le 15-07-2026 à 17:58:23  profilanswer

DDT a écrit :

pour l'electricité , le truc pénible, ce sont les combles et les passages de cable. Le reste, j'aime bien

---------------

n°2538959
flo850
moi je
Posté le 15-07-2026 à 17:59:32  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pense pas être aigri, juste démotivé. Clairement les coding agent changent la donne, mais je trouve assez fantastique de plus avoir a se farcir le boilerplate et les trucs boring (toutes proportions gardées. J'avais eu un peu la meme impression y a des années en découvrant Rails/Django après des années d'ASP ou de PHP3/4: plus besoin de réinventer la roue a chaque site web)

là j'ai fais écrire des scripts qui réutilisent nos tests end 2 end ( très verbeux a setup ) pour faire un test de charge. Franchement, j'ai gagné une à deux  journée de taf chiant

Message édité par flo850 le 15-07-2026 à 18:03:16

---------------

n°2538960
XaTriX
Posté le 15-07-2026 à 17:59:48  profilanswer

SekYo a écrit :

Et c'est quoi la différence ? :o

J'ai toujours pas suivi mais c'est peut être ta boite ou ton milieu qui donne ça, essaie autre chose ?
Quitte à péter le package hein :o

---------------
n°2538961
Feitan21
Posté le 15-07-2026 à 18:30:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai un collègue qui a fait ça. L'IA c'est pas la façon qui lui plait pour résoudre des problèmes. Il a démissionné pour finir son chalet et devenir ebeniste à son compte

n°2538962
Flaie
Posté le 15-07-2026 à 18:32:41  profilanswer

Je ne sais pas, mon travail n'a pas toujours du sens, mais du sens tu en trouves à côté ou ailleurs.

Là les LLM me permettent d'être hyper productif alors qu'avant j'avais pas le temps, j'expérimente plein de choses, j'itère rapidement, que ce soit en IT ou pour tous les autres domaines d'apprentissages, finalement à part la musique car il peut pas me supprimer mes deux mains gauche :o

Sinon la perte de sens au boulot ça va ça vient, j'ai eu plusieurs fois, faut se remotiver.

n°2538963
XaTriX
Posté le 15-07-2026 à 18:50:44  profilanswer

Feitan21 a écrit :

J'ai un collègue qui a fait ça. L'IA c'est pas la façon qui lui plait pour résoudre des problèmes. Il a démissionné pour finir son chalet et devenir ebeniste à son compte

Et ça marche ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27265  27266  27267  27268  27269  27270
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)