| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-03-2012 à 20:14:59 ![]() ![]() |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
uriel blood pt.2 |
el muchacho Comfortably Numb |
Apparemment, tu as dûr recevoir ce pipo de NKM: http://www.slate.fr/france/51657/n [...] xil-fiscal edit: Qu'est-ce qu'il commence à m'énerver Firefox, plus ils le modifient, moins bien il marche. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 25-03-2012 à 21:54:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
sligor | si même Harko est passé sous Chrome, t'es vraiment en retard... |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
sligor | |
Publicité | Posté le 25-03-2012 à 22:46:10 ![]() ![]() |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous | preums --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
flo850 moi je | http://www.fcpe.asso.fr/index.php/ [...] la-maison- Message cité 3 fois Message édité par flo850 le 26-03-2012 à 08:05:23 --------------- |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
gfive | C'est bien connu, il ne faut niveler que par le bas --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | le soir les parents ont autre chose a faire que de faire faire les devoirs
--------------- marilou repose sous la neige |
kadreg profil: Utilisateur | Pour : les parents qui se soucient de l'avenir de leurs enfant leur feront faire des devoirs quand même, pour leur donner un avantage compétitif par rapporta ceux qui se limitent au minimum --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
uriel blood pt.2 | les arguments --------------- IVG en france |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
BenO Profil: Chercheur | Faudrait rajouter des cours de logique --------------- Python Python Python |
flo850 moi je | Le fait de se reposer sur l'intelligence des enfants non plus , tous n'ont pas les même capacités. Faut il raccourcir les journées des enfants dont les parents ont fait le choix de vivre proche d'une école pour que ceux qui habitent loin n'aient pas a se lever a 6h30 ? Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 26-03-2012 à 09:23:51 --------------- |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | le mythe de l'égalité --------------- marilou repose sous la neige |
flo850 moi je |
Et je ne parle pas de raccourcir les journées de travail par rapport au temps de trajet, mais de raccourcir les journées tout court, parce qu'elles sont trop chargées. Par contre on pourrait effectivement raccourcir les journées des enfants qui apprennent vite, pour que les enseignants puissent se concentrer sur les autres. Message cité 1 fois Message édité par R3g le 26-03-2012 à 09:28:52 --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
flo850 moi je |
--------------- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
flo850 moi je |
--------------- |
L'intelligence ça joue sur la facilité à apprendre, mais je maintiens que l'école devrait viser à donner à tous les mêmes connaissances, même si ça représente plus de boulot pour les gosses moins intelligents. Les différences d'intelligence, de compétence et de gout feront le tri plus tard, mais au moins les gosses auront tous les mêmes cartes en main pour choisir leur vie. Et relis mon précédent post : je dis que la suppression des devoirs a peut-être un avantage vis-à-vis de l'égalité, mais qu'il me semble plus urgent d'adapter les rythmes pour préserver la santé des enfants, et que ce n'est pas forcément compatible. Message cité 1 fois Message édité par R3g le 26-03-2012 à 09:45:03 --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
flo850 moi je |
Tu m'expliques comment un enfant en difficulté fait plus de boulot dans le même temps que les autres ? La seule solution est d'en donner moins à faire à tous les autres, ce s'appelle un nivellement par le bas. Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 26-03-2012 à 09:52:15 --------------- |
gelatine_velue |
gfive |
Tout ça en allégant les rythmes scolaires? Non, mais faut pas déconner, quoi. A un moment, il faut reconnaître que pour que 80% d'une classe d'âge arrive à avoir son bac, il faut que le bac soit très facile à avoir. C'est ce qui se passe aujourd'hui partout. La conséquence, c'est que la plupart des gamins sont : - pas bons : le niveau des copies de BTS de ma femme, c'est complètement hallucinant. Ce principe marche à tous les étages : si on ne demande pas d'investissement personnel et de travail aux élèves, la plupart ne vont rien branler, et encore plus ceux dont les parents ne seront pas derrière pour surveiller qu'ils bossent. Donc, pour ma part, l'égalité doit plutôt se situer au niveau de l'exigence de l'enseignant : il doit EXIGER le même travail de ses élèves. Les bons iront plus loin, certes. Mais tous auront compris qu'on n'a rien sans rien. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 26-03-2012 à 09:54:54 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive | Et avec tout ça, mon histoire de khäkhä est passée à la trappe. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |