Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19638  19639  19640  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2132920
skeye
Posté le 26-03-2012 à 10:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

erulio a écrit :

En primaire, l'un ne va pas sans l'autre :o

Tu confonds école primaire et garderie.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 10:36:48  profilanswer

n°2132922
gfive
Posté le 26-03-2012 à 10:38:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

de toute façon, seul ou avec ta belle soeur ...

:D  

___alt a écrit :

L'égalité des chances, c'est de donner aux gens de moyens de réussir quelle que soit leur situation de départ. Ça n'a jamais été une sorte d'obligation de résultat, ce qui serait absurde.

Les 80% d'une classe d'âge au bac, c'est une obligation de résultat. Et c'est une catastrophe.

___alt a écrit :

Le principe des devoirs, c'est pas d'apprendre des trucs, pour la majorité d'entre eux : c'est là pour consolider l'apprentissage en classe. Répéter encore et encore ? On appelle ça "faire des gammes", c'est un truc qui est présent dans genre 100% des techniques d'apprentissage dans tous les domaines. Un aberration, sans doute.

Justement, ce principe est absent de la méthode préconisée depuis 15 ans pour apprendre à lire et à écrire aux mômes. On voit le résultat aujourd'hui :o

skeye a écrit :

C'est parce-que t'étais dans un lycée de fiottes, ça.[:dawa]
Perso j'avais cours mercredi matin ET samedi matin.[:doc petrus]

Ah oui, j'avais cours le samedi matin, c'est vrai.

Mais j'avais pas 8h de cours tous les jours. Enfin, faudrait que je retrouve un vieil agenda.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2132923
lorill
Posté le 26-03-2012 à 10:38:36  profilanswer

vapeur, j'attends le resultat de ton étude :o

n°2132924
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2012 à 10:38:48  profilanswer

Je pensais que boulasque foutrait le lien mais non, donc je le fais : http://foodamour.free.fr/index.php [...] PART-THREE

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2132925
erulio
Posté le 26-03-2012 à 10:39:22  profilanswer

skeye a écrit :

Tu confonds école primaire et garderie.[:doc petrus]

La garderie a un rôle d'éducation ? [:dawa]

n°2132926
gfive
Posté le 26-03-2012 à 10:41:36  profilanswer

erulio a écrit :

Ne serait-ce que pour apprendre à pas taper sur les petits copains, à partager les jouets, oui, un peu.

---------------
n°2132927
skeye
Posté le 26-03-2012 à 10:41:38  profilanswer

erulio a écrit :

Evidemment. Apprendre à vivre en société est une des choses les plus importantes pour un jeune enfant.[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2132928
___alt
Posté le 26-03-2012 à 10:42:08  profilanswer

gfive a écrit :

Les 80% d'une classe d'âge au bac, c'est une obligation de résultat. Et c'est une catastrophe.

Bien évidemment mais ça n'a effectivement plus rien à avoir avec une prétendue égalité des chances. C'est une mascarade d'égalité des chances.
A la limite, il vaudrait encore mieux rehausser le niveau d'exigence et permettre aux gens de quitter le lycée sans le bac. En gros, on fait redoubler une minorité qui a de réelles chances de profiter de ce redoublement pour réussir quelque chose, le reste ça part dans la nature sans bac et ça se démerde. Ça en motivera peut-être certains à se sortir les doigts...

gfive a écrit :

Justement, ce principe est absent de la méthode préconisée depuis 15 ans pour apprendre à lire et à écrire aux mômes. On voit le résultat aujourd'hui :o

Je ne remercierai jamais assez ma mère de m'avoir aidé à apprendre à lire avant le CP (il paraît que j'étais demandeur, j'en sais rien, je me souviens plus) #grainàmoudre

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2132929
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-03-2012 à 10:43:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Je pensais que boulasque foutrait le lien mais non, donc je le fais : http://foodamour.free.fr/index.php [...] PART-THREE

Proxified :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2132930
___alt
Posté le 26-03-2012 à 10:43:32  profilanswer

erulio a écrit :

Quand un enfant est à la garderie, au moins il ne fait pas caca dans les buissons.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 10:43:32  profilanswer

n°2132931
___alt
Posté le 26-03-2012 à 10:43:51  profilanswer

LePhasme a écrit :

Proxified :/

http://www.web2pdfconvert.com/ ?

---------------
n°2132932
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-03-2012 à 10:45:46  profilanswer

gfive a écrit :

Ne serait-ce que pour apprendre à pas taper sur les petits copains, à partager les jouets, oui, un peu.

La fille de ma cousine (2ans?) s'est fait mordre la joue à la crèche. Ils refusent de dire quel gamin a fait ça.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2132933
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-03-2012 à 10:46:17  profilanswer

boulax a écrit :

La fille de ma cousine (2ans?) s'est fait mordre la joue à la crèche. Ils refusent de dire quel gamin a fait ça.

2 ans et elle a deja une fille [:totoz]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2132935
___alt
Posté le 26-03-2012 à 10:50:50  profilanswer

boulax a écrit :

Si elle meurt, coupez-lui la tête.

---------------
n°2132937
gfive
Posté le 26-03-2012 à 10:51:40  profilanswer

___alt a écrit :

Bien évidemment mais ça n'a effectivement plus rien à avoir avec une prétendue égalité des chances. C'est une mascarade d'égalité des chances.
A la limite, il vaudrait encore mieux rehausser le niveau d'exigence et permettre aux gens de quitter le lycée sans le bac. En gros, on fait redoubler une minorité qui a de réelles chances de profiter de ce redoublement pour réussir quelque chose, le reste ça part dans la nature sans bac et ça se démerde. Ça en motivera peut-être certains à se sortir les doigts...

Je ne remercierai jamais assez ma mère de m'avoir aidé à apprendre à lire avant le CP (il paraît que j'étais demandeur, j'en sais rien, je me souviens plus) #grainàmoudre

on est d'accord, l'égalité des chances à l'école est une mascarade. Même les profs n'y croient pas : il n'y a qu'à voir comment ils attribuent les postes (les mecs avec l'expérience nécessaire pour gérer les cas complexes profitent de leurs points pour aller dans des coins sympas, les jeunes inexpérimentés sont envoyés au casse pipes. Pareil à l'échelle des établissements : la classe de Terminale S, on la donnera toujours au meilleur prof de math, pas à Madame Michette, en préretraite et qui picole un peu).

Après, faire sortir les gamins du système éducatif général plus tôt s'ils ne branlent rien ou n'aiment pas ça, c'est probablement une bonne idée. Pas réalisable tant que le corps social dans son ensemble et le corps éducatif en particulier, dénigreront l'apprentissage technique et professionnel comme c'est le cas aujourd'hui.

---------------
n°2132938
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2012 à 10:51:51  profilanswer

boulax a écrit :

Ca servirait à quoi ? Autant sur un gamin de 10 ans tu peux vouloir discuter avec les parents, autant avec un de 2 ans... [:spamafote] Si l'équipe éducatrice de la crèche a fait son taf et engueulé le gosse + prévenu ses parents, ba y a rien d'autre à faire. Ou alors, dis à ta cousine d'apprendre à sa gosse à parler pour dénoncer le coupable [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2132939
Un Program​meur
Posté le 26-03-2012 à 10:52:17  profilanswer

R3g a écrit :

Là-dessus on est bien d'accord, mais on en revient à la question de départ : le dispositif éducatif doit-il reposer en partie sur les parents, ce qui a tendance à accentuer les inégalités, ou doit-il être pris en charge à 100% par l'école qui elle a pour mission de tenter de lisser ces inégalités ?

Si tu laisses les enfants un tant que soit peu a leurs parents, ils vont lui transmettre quelque chose et accentuer les inegalites. Il faut donc enlever les enfants a la naissance et les mettre dans des institutions.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2132940
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 10:52:33  profilanswer

lorill a écrit :

vapeur, j'attends le resultat de ton étude :o

oups  
je regarde
mais j'ai pas mon micro je suis en formation  

---------------
marilou repose sous la neige
n°2132941
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2012 à 10:54:24  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pas parce que je faisais pas mes devoirs que j'étais en échec scolaire, bien au contraire. Et ça montre bien que les devoirs sont pas très utiles...

Mais comment tu expliques ta situation actuelle alors ?

Verdoux dirait la même chose on fermerait tous bien notre gueule mais là franchement....

gfive a écrit :

L'idée c'était que les profs s'améliorent
Mais c'est moins fatiguant de le donner à tout le monde et se plaindre apres.

---------------
It is not called show art
n°2132942
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-03-2012 à 10:54:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca servirait à quoi ? Autant sur un gamin de 10 ans tu peux vouloir discuter avec les parents, autant avec un de 2 ans... [:spamafote] Si l'équipe éducatrice de la crèche a fait son taf et engueulé le gosse + prévenu ses parents, ba y a rien d'autre à faire. Ou alors, dis à ta cousine d'apprendre à sa gosse à parler pour dénoncer le coupable [:dawao]

Apparemment y'aurait de gros doutes sur le travail de l'équipe éducatrice justement, et je pense qu'un comportement de ce genre on peut vouloir être sûr que ce soit pris au sérieux par les parents. Après je suis pas tout à fait objectif et en plus j'ai pas de gamins.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2132943
gfive
Posté le 26-03-2012 à 10:55:51  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pas parce que je faisais pas mes devoirs que j'étais en échec scolaire, bien au contraire. Et ça montre bien que les devoirs sont pas très utiles...

Et Marine le Pen a un copain noir. Ca montre bien qu'elle est pas raciste.

___alt a écrit :

Quand un enfant est à la garderie, au moins il ne fait pas caca dans les buissons.

\o/

---------------
n°2132944
kadreg
Posté le 26-03-2012 à 10:59:08  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Il faut donc enlever les enfants a la naissance et les mettre dans des institutions.

[:cherrytree1]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2132945
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 11:00:01  profilanswer

Dion a écrit :

Verdoux dirait la même chose on fermerait tous bien notre gueule mais là franchement....

verdoux n'a pas le temps, il travaille  
toute sa vie on lui a appris a travailler  
a l'école, apres l'école, en prepa, a l'X, au bureau  
il viendra ici ce soir, apres avoir finit son boulot qu'on lui a filé a 18h a rendre demain

---------------
n°2132947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 11:03:38  profilanswer

n°2132948
lorill
Posté le 26-03-2012 à 11:05:47  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Si tu laisses les enfants un tant que soit peu a leurs parents, ils vont lui transmettre quelque chose et accentuer les inegalites. Il faut donc enlever les enfants a la naissance et les mettre dans des institutions.

j'approuve, ca laissera aussi plus de temps aux parents :o

n°2132950
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 11:11:02  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

plus serieusement, on arrivera comme au japon a mettre tellement de pression aux parents pour la réussite des enfants que des qu'un probleme survient avec les enfants, c'est un drame

regarde le bus belge en suisse ce que ça suscite comme émotion
avec des enfants en situation d"échec scolaire assumée, on aurait moins de problème, les parents auraient accepté de faire d'autres enfants

Message édité par vapeur_cochonne le 26-03-2012 à 11:17:06

---------------
n°2132951
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2012 à 11:12:35  profilanswer

Dion a écrit :

Bah j'ai fait religieusement mes devoirs toute ma vie, et j'ai fait un DUT+IUP, ce que vous ne considérez pas comme des études réussies...

n°2132952
gfive
Posté le 26-03-2012 à 11:14:49  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Bah j'ai fait religieusement mes devoirs toute ma vie, et j'ai fait un DUT+IUP, ce que vous ne considérez pas comme des études réussies...

Ca dépend de tes moyens au départ.

Evidement, dans le chnord ou à Marseille, dépasser le BEPC sans profiter du travail des commission d'harmonisation des notes (qui sert officiellement à harmoniser, comme son nom l'indique, mais en réalité fait en sorte que la moyenne soit à 12) c'est une belle réussite.

---------------
n°2132953
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 11:18:04  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

si  

un dut c'est quand t'es pas au niveau au lycée pour faire une prépa et un iup ce"st quand t''es pas au niveau pour faire une école  
c'est cohérent :o

---------------
n°2132954
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 11:35:38  profilanswer

n°2132955
___alt
Posté le 26-03-2012 à 11:38:26  profilanswer

Manque plus qu'une interview d'un musulman sur les "présidents de la République d'apparence".

---------------
n°2132956
skeye
Posté le 26-03-2012 à 11:39:23  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°2132957
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2012 à 11:39:40  profilanswer

gfive a écrit :

Ca dépend de tes moyens au départ.

un dut c'est quand t'es pas au niveau au lycée pour faire une prépa et un iup ce"st quand t''es pas au niveau pour faire une école  
c'est cohérent :o

Ben dans mon cas j'aurais pu intégrer n'importe quoi mais j'avais aucune idée que faire une école d'ingé c'était mieux côté, du coup j'ai pris ce que je trouvais le plus intéressant.
Et je peux vous dire que j'ai jamais autant bossé de ma vie qu'en IUT, et beaucoup plus que ces feignasses de l'INSA d'à côté, pourtant en "école d'ingé".

n°2132958
skeye
Posté le 26-03-2012 à 11:41:09  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Et je peux vous dire que j'ai jamais autant bossé de ma vie qu'en IUT

J'avais quasiment jamais de devoirs à faire à la maison, en IUT, c'est bien la preuve que ça sert à rien. :/

---------------
n°2132959
kadreg
Posté le 26-03-2012 à 11:41:26  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Et je peux vous dire que j'ai jamais autant bossé de ma vie qu'en IUT

ah :( moi j'ai rien foutu :o

---------------
n°2132960
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 11:42:19  profilanswer

n°2132961
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2012 à 11:42:55  profilanswer

skeye a écrit :

J'avais quasiment jamais de devoirs à faire à la maison, en IUT, c'est bien la preuve que ça sert à rien. :/

kadreg a écrit :

ah :( moi j'ai rien foutu :o

Ben on était pas au même, on bossait tous entre midi et 14h et le soir pour avoir le temps de faire tous les TP :/

n°2132962
kadreg
Posté le 26-03-2012 à 11:44:20  profilanswer

flo850 a écrit :

mon troll fait pâle figure à côté de ça :/

sarko pour modo, c'est nous faire a tous un cado :o

---------------
n°2132963
kadreg
Posté le 26-03-2012 à 11:44:42  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben on était pas au même, on bossait tous entre midi et 14h et le soir pour avoir le temps de faire tous les TP :/

ouais, pareil, mais en 10 minutes, c'était torché :o

---------------
n°2132964
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2012 à 11:45:45  profilanswer

verdoux n'a pas le temps, il travaille  
toute sa vie on lui a appris a travailler  
a l'école, apres l'école, en prepa, a l'X, au bureau  
il viendra ici ce soir, apres avoir finit son boulot qu'on lui a filé a 18h a rendre demain

C'est un bete a concours mais le social suit pas, resultat il travaille avec kadreg

---------------
It is not called show art
n°2132965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 11:49:22  profilanswer

Dion a écrit :

C'est un bete a concours mais le social suit pas, resultat il travaille avec kadreg

au final il gagne comme r3g avec un taux horaire divisé par 2

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19638  19639  19640  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)