Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25972  25973  25974  ..  26019  26020  26021  26022  26023  26024
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2470204
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-05-2024 à 09:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

En pleine crise d'insomnie (ça sera comme ça jusqu'à mon opération de l'oeil, je flippe comme un malade...)


 
C'etait pareil pour moi, je flippais pas mal ... Par contre ça ne m'a jamais empeché de dormir.
La semaine précédant l'opération, je n'etais pas au mieux :D


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 09:12:32  profilanswer
 

n°2470206
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2024 à 10:14:11  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Et puis la roue tourne, un jour ça pourrait être Airbus qui a des gros pépins et on pourrait réutiliser le manque de fair play dans laggle à ce moment là. Donc c'est très bien de pas en remettre une couche :jap:


 
Sur cet incident précis, y'a 0 raisons de mentionner Boeing
 
+1 sur le fait que tout le monde peut avoir une merde (après quand ça se répète on peut rediscuter), mais en general je trouve que c'est une attitude business plus clean de gagner sur tes qualités que juste en trashant la compétition. Un acheteur de compagnie aérienne n'est pas stupide, ils voient bien ce qui se passe avec Boeing


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2470207
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-05-2024 à 10:58:11  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Fondamentalement c’est pas dans l’intérêt d’airbus: leur carnet de commande est plein à craquer donc c’est pas comme s’ils pouvaient absorber la demande, et boeing est un ennemi “connu”, ça les arrange pas de booster l’intérêt pour un Comac.


Comac n'a pas fait certifier son avion en Europe ni aux USA et pour l'instant, il ne l'envisage pas car trop compliqué (niveau attendu trop élevé).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2470208
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2024 à 10:58:46  profilanswer
 

rufo a écrit :


Comac n'a pas fait certifier son avion en Europe ni aux USA et pour l'instant, il ne l'envisage pas car trop compliqué (niveau attendu trop élevé).


 
aux US ça a pas l'air trop dur, il suffit de le faire toi même :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2470209
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-05-2024 à 11:05:18  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
C'etait pareil pour moi, je flippais pas mal ... Par contre ça ne m'a jamais empeché de dormir.
La semaine précédant l'opération, je n'etais pas au mieux :D


Et après l'opération, ça se passe comment ? Tu as mis du temps à pouvoir te servir de ton oeil normalement ? (conduire, lire...)
Tu as eu un traitement post-opératoire ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2470210
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-05-2024 à 11:21:24  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Et après l'opération, ça se passe comment ? Tu as mis du temps à pouvoir te servir de ton oeil normalement ? (conduire, lire...)
Tu as eu un traitement post-opératoire ?


 
traitement post operatoire  
- des gouttes.
- une visite de controle le lendemain.
- une autre visite 5 semaines après.
 
Pour me servir de mon oeil "normalement"
 

el_barbone a écrit :


alors, moi c'est un peu plus complexe, car je suis de base très très myope.
et après l'opération, j'ai du attendre 5 semaines, pour pouvoir avoir une ordonnance pour des nouvelles lunettes à la bonne correction.
on avait profité de l'opération et de la pose du cristallin synthétique pour améliorer un peu ma vision.
donc pendant ces 5 semaines, je portais mes lunettes avec un cache (pirate style), sur le verre de l'œil opéré, car la correction n'était plus la bonne.


 
dès que j'ai eu mes lunettes à la bonne correction.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2470211
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-05-2024 à 11:26:12  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
aux US ça a pas l'air trop dur, il suffit de le faire toi même :o


Seulement si tu es un entreprise américaine et bien copain avec la FAA. ;) Là, c'est une entreprise chinoise, du coup, la FAA va chinoiser :o
L'EASA, elle, est neutre, et fait bien son taf a priori.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2470212
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2024 à 11:30:38  profilanswer
 

rufo a écrit :


Comac n'a pas fait certifier son avion en Europe ni aux USA et pour l'instant, il ne l'envisage pas car trop compliqué (niveau attendu trop élevé).


Non mais faut avoir une vue à plus de 6 mois, Comac actuellement leur avion est à peine sorti, ils ont pas la capacité industrielle, et en terme de perfs ils sont 20 ans en retard (littéralement, le C919 il est compétitif avec un A320 ou un 737-NG, pas un neo / max).
 
Mais si Boeing est de moins en moins fiable et coule, ça veut dire que les companies vont regarder beaucoup plus, et géopolitiquement que les états vont se rapprocher encore plus de la chine.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2470213
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2024 à 11:30:58  profilanswer
 

Oui le protectionnisme c'est toujours les autres  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2470214
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-05-2024 à 11:38:08  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Non mais faut avoir une vue à plus de 6 mois, Comac actuellement leur avion est à peine sorti, ils ont pas la capacité industrielle, et en terme de perfs ils sont 20 ans en retard (littéralement, le C919 il est compétitif avec un A320 ou un 737-NG, pas un neo / max).
 
Mais si Boeing est de moins en moins fiable et coule, ça veut dire que les companies vont regarder beaucoup plus, et géopolitiquement que les états vont se rapprocher encore plus de la chine.


20 ans de retard sur les perfs, ça se rattrape pas comme ça. Pour les années à venir, Comac vise le marché intérieur chinois (du coup, pas de pb de certif  :whistle: ). La conso par passager est très importante pour les compagnie car principal source d'économie/profit. On a vu l'impact que ça avait avec l'A380 quadri-réacteurs arrivé trop tard sur le marché et devenu moins intéressant que des bi-moteurs avec certes moins de passagers mais une autonomie plus importante.
Par ailleurs, le gap pour la certif en Europe/USA est probablement encore plus important que le gap perfs. Ils vont mettre un paquet d'années à atteindre le niveau suffisant pour l'obtenir. Donc, dans les au moins 10-15 ans à venir, c'est pas vers la Comac que les compagnies vont se tourner mais vers Airbus si elles ont perdu confiance dans Boeing (ce qui reste à démontrer, je doute que ça soit le cas, surtout pour des compagnies qui ont historiquement toujours acheter du Boeing).
Mais bon, l'avenir nous le dira ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 11:38:08  profilanswer
 

n°2470215
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2024 à 11:44:29  profilanswer
 

rufo a écrit :


Donc, dans les au moins 10-15 ans à venir, c'est pas vers la Comac que les compagnies vont se tourner mais vers Airbus


Non mais là encore ça te sert à rien si t’as pas la capacité. Airbus a un backlog de 7000 neos, leur plan c’est d’augmenter la capacité de production à 900 horizon 2026 et de stabiliser (actuellement ils sont sous 600).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2470216
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-05-2024 à 12:16:51  profilanswer
 

Les compagnies ne sont pas forcément très pressées d'être livrées de leurs commandes d'avions. Encore une fois, et vu ce que tu rappelles (Airbus bien full), si des compagnies qui veulent faire voler des avions en Europe ou USA, voire partout dans le monde, c'est pas vers Comac qu'elles vont se tourner mais soit vers Airbus parce qu'elles ne sont pas pressées et ont perdu un peu confiance en Boeing, soit vers Boeing parce qu'elles seront un peu pressées et que cet aspect dépassera leur éventuelle baisse de confiance dans Boeing. Mais elles auront toujours plus confiance dans Boeing que Comac.
Après, dans 20-30 ans, on verra bien où en sera Comac. Mais je doute très fortement qu'une compagnie actuelle qui voudrait des avions à une échéance de 15 ans (ou un peu plus) se tourne vers Comac parce que pas confiance en Boeing et Airbus full. dans 15 ans, Airbus sortira probablement un nouvel avion encore plus économique en conso (Boeing peut-être aussi). Comac ne sera sans doute pas au niveau de perf et certifiable en EU/USA. Ca sera donc prendre un bien gros risque pour la compagnie...

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 22-05-2024 à 12:17:46

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2470217
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2024 à 12:28:58  profilanswer
 

rufo a écrit :

Les compagnies ne sont pas forcément très pressées d'être livrées de leurs commandes d'avions. Encore une fois, et vu ce que tu rappelles (Airbus bien full), si des compagnies qui veulent faire voler des avions en Europe ou USA, voire partout dans le monde, c'est pas vers Comac qu'elles vont se tourner mais soit vers Airbus parce qu'elles ne sont pas pressées et ont perdu un peu confiance en Boeing, soit vers Boeing parce qu'elles seront un peu pressées et que cet aspect dépassera leur éventuelle baisse de confiance dans Boeing. Mais elles auront toujours plus confiance dans Boeing que Comac.
Après, dans 20-30 ans, on verra bien où en sera Comac. Mais je doute très fortement qu'une compagnie actuelle qui voudrait des avions à une échéance de 15 ans (ou un peu plus) se tourne vers Comac parce que pas confiance en Boeing et Airbus full. dans 15 ans, Airbus sortira probablement un nouvel avion encore plus économique en conso (Boeing peut-être aussi). Comac ne sera sans doute pas au niveau de perf et certifiable en EU/USA. Ca sera donc prendre un bien gros risque pour la compagnie...


Le point ce n'est pas trop transformer un all in boeing en all in COMAC, c'est plutôt comment cela influe la réflexion globale de sourcing d'acteurs comme indigo/air india/emirates/les turques/les saoudiens, avec des réflexions géopolitiques et des horizons de réflexions à 30 ou 50 ans, l'impact sur les équipes de maintenance et la certification des personnels côté compagnie et aéroports.
Et t'as pas vraiment la table d'équivalence 100 enfants palestiniens tués => 500 soldats US déployés en plus autour du golde d'aden => 3 avions
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2470218
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-05-2024 à 13:15:35  profilanswer
 

Je ne parlais bien évidemment pas de out passer en Comac pour un compagnie mais juste d'envisager d'en acheter parce que Airbus est full et moins confiance en Boeing.
Emirates, je les vois pas acheter du Comac non certifié en EU/USA. Les Saoudiens non plus (proximité avec les USA). Les turques, je doute que ça soit possible (ne serait-ce que pour ramener l'avion dans leur pays). Eventuellement Air India pour leur marché intérieur. Peut-être aussi la Russie :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2470219
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2024 à 13:53:48  profilanswer
 

les US trouveront un truc à la con pour bannir les avions si la concurrence devient réelle (précédent : le concorde "trop bruyant" )


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2470220
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2024 à 14:00:27  profilanswer
 

Ah Meurice risque de se faire virer :/ (la direction semble vouloir jouer sur un point technique, en mode "la première fois ça allait, mais entre temps on a reçu une notification de l'arcep dont si tu le refais c'est un manque de loyauté" )


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2470221
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2024 à 14:05:55  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

les US trouveront un truc à la con pour bannir les avions si la concurrence devient réelle (précédent : le concorde "trop bruyant" )


Oui tout à fait, le régulateur américain est même allé jusqu'à organiser des mouvements de protestation en Norvège, en Malaysie et en Angleterre, qu'est ce qu'ils sont forts :jap:  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2470222
___alt
Posté le 22-05-2024 à 14:11:31  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Ah Meurice risque de se faire virer :/ (la direction semble vouloir jouer sur un point technique, en mode "la première fois ça allait, mais entre temps on a reçu une notification de l'arcep dont si tu le refais c'est un manque de loyauté" )


 
J'ai lu que c'était pour lui faire payer son engagement syndical en profitant du fait que la période pendant laquelle il était protégé avait expiré. J'ai plus le lien sous la main.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2470223
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 14:14:02  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Ah Meurice risque de se faire virer :/ (la direction semble vouloir jouer sur un point technique, en mode "la première fois ça allait, mais entre temps on a reçu une notification de l'arcep dont si tu le refais c'est un manque de loyauté" )


La France en ce moment, c'est gravissime.
 
Entre ça et la coupure de TikTok en Nouvelle-Calédonie... :/
 
Et on ne se rend pas compte ici combien là-bas c'est la merde en ce moment. Grâce à notre superbe gouvernement.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2470224
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2024 à 14:14:48  profilanswer
 

Je ne comprend pas, quand c'est une action continue d'occuper un bureau vide pour protester un génocide "c'est bien normal, on n'est pas en démocratie mes bichettes, bien fait pour vos gueules", quand c'est refaire exactement le même truc que pour lequel tu as reçu un avertissement c'est "jouer un point technique"  [:gordon shumway]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2470225
sligor
Posté le 22-05-2024 à 15:04:47  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
J'ai lu que c'était pour lui faire payer son engagement syndical en profitant du fait que la période pendant laquelle il était protégé avait expiré. J'ai plus le lien sous la main.


c'était une source sérieuse ? ou juste une hypothèse sortie de nul part ?


---------------
qwerty-fr
n°2470226
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2024 à 15:19:01  profilanswer
 

Dion a écrit :

Je ne comprend pas, quand c'est une action continue d'occuper un bureau vide pour protester un génocide "c'est bien normal, on n'est pas en démocratie mes bichettes, bien fait pour vos gueules", quand c'est refaire exactement le même truc que pour lequel tu as reçu un avertissement c'est "jouer un point technique"  [:gordon shumway]


Alors j'étais pas d'accord pour le bureau vide, mais bon c'est pas exactement les même métiers. C'est littéralement en faisant son job que Meurice s'est attiré les foudres de son employeur, contrairement aux employés auxquels tu fais référence.

n°2470227
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2024 à 15:23:48  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Sur cet incident précis, y'a 0 raisons de mentionner Boeing
 
+1 sur le fait que tout le monde peut avoir une merde (après quand ça se répète on peut rediscuter), mais en general je trouve que c'est une attitude business plus clean de gagner sur tes qualités que juste en trashant la compétition. Un acheteur de compagnie aérienne n'est pas stupide, ils voient bien ce qui se passe avec Boeing


Loin de moi l'idée de défendre la presse ( :o ) mais ils mentionnent régulièrement la marque, le modèle et parfois même l'immatriculation.
Il faut peut-être un compte minimum de mot pour sortir un article [:transparency]? Parce que je ne serais pas étonné que 99% des gens n'ont aucune idée de la marque de l'avion sur lequel ils voyagent, à part sur le billet et la queue de l'avion c'est écrit nul part.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2470228
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 15:40:23  profilanswer
 

Dion a écrit :

Je ne comprend pas, quand c'est une action continue d'occuper un bureau vide pour protester un génocide "c'est bien normal, on n'est pas en démocratie mes bichettes, bien fait pour vos gueules", quand c'est refaire exactement le même truc que pour lequel tu as reçu un avertissement c'est "jouer un point technique"  [:gordon shumway]


???
 
Tu parles à qui ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2470229
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2024 à 15:50:26  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


???

 

Tu parles à qui ?


À Jubi, rapport à ça.

n°2470230
___alt
Posté le 22-05-2024 à 15:58:08  profilanswer
 

sligor a écrit :


c'était une source sérieuse ? ou juste une hypothèse sortie de nul part ?


 
Non ça coïncidait avec le timing des sanctions de Meurice et de son engagement syndical, mais après ça ne prouve pas non plus que c'était la raison pour laquelle la direction cherchait à le virer mais ça soulignait que les motifs avancés étaient pas super solides.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2470231
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2024 à 16:51:50  profilanswer
 

Dion a écrit :

Je ne comprend pas, quand c'est une action continue d'occuper un bureau vide pour protester un génocide "c'est bien normal, on n'est pas en démocratie mes bichettes, bien fait pour vos gueules", quand c'est refaire exactement le même truc que pour lequel tu as reçu un avertissement c'est "jouer un point technique"  [:gordon shumway]


j'ai pas la ref j'ai la ref, et je vois pas le rapport, il a pas bloqué l'antenne ou empeché ses collegues de bosser.
 
ma remarque n'était par ailleurs pas un support en blanc à toutes les actions passés / présentes / à venir de Meurice.
Mais sur cette action précise, jouer la récidive sur une "faute" dont la preuve est déjà douteuse, c'est pas très joli. Après je sais pas ce que risque Inter en cas de récidive, si c'est une tape sur les doigts c'est honteux, si c'est une fermeture d'antenne je peux comprendre leur réaction.
Dans tous les cas je ne pense pas que la blague nécessitait tout ce merdier, mais à voir la réaction de plusieurs pays occidentaux au mandat d’arrêt contre Netanyahou c'est pas forcément très surprenant. Et c'est triste quand meme.
 

Shinuza a écrit :


Loin de moi l'idée de défendre la presse ( :o ) mais ils mentionnent régulièrement la marque, le modèle et parfois même l'immatriculation.
Il faut peut-être un compte minimum de mot pour sortir un article [:transparency]? Parce que je ne serais pas étonné que 99% des gens n'ont aucune idée de la marque de l'avion sur lequel ils voyagent, à part sur le billet et la queue de l'avion c'est écrit nul part.


 
peut etre, mais c'est assez malhonnete compte tenu du contexte.
C'est comme si <insérer marque de voiture X> a une mauvaise passe niveau fiabilité, et que du lis dans la presse "la voiture a fait une chute de 300m dans un ravin. Tous les occupants sont morts. C'était un modèle ABC, de la marque X, qui subit par ailleurs une mauvaise passe niveau fiabilité en ce moment".
 
Ça crée très clairement une suspicion que ce sont les problèmes de la marque X qui pourraient etre à l'origine des decès, alors que je vois pas bien quel modèle de voiture te permettrait de survivre à une chute de 300m dans un ravin.

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 22-05-2024 à 16:53:47

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2470232
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2024 à 16:56:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Alors j'étais pas d'accord pour le bureau vide, mais bon c'est pas exactement les même métiers. C'est littéralement en faisant son job que Meurice s'est attiré les foudres de son employeur, contrairement aux employés auxquels tu fais référence.


Je n'ai pas les subtilités du droit local et des conditions de la première action de ces sympathisants (membres honoraires ?) du Hamas pour juger, et vu que c'est  [:ploumm:3] je ne suis même pas sûr que les avocats puissent s'en donner à coeur joie pour savoir si c'était kasher entre les subtilités du droit de grève, la manif potentiellement hors du temps de travail, etc...Je ne crois pas que google ait un gros track record à virer des gens pour des manifs, il me semble qu'ils étaient plutôt à vous rendre des comptes quand ils viraient des prestas. En tout cas il ne me semble pas qu'ils aient été avertis pendant 5 mois sur ce sujet précis sur ce bureau précis.
 
Et c'est possible de faire son travail sans ça, de grands artistes comme Arthur, Anne Roumanoff, Kev Adams ou Cauet y parviennent (désolé j'ai du prendre marie-claire, car sens critique me  
sort des noms que je ne reconnais pas et rires et chansons est bien trop éclectique pour se risquer à les classer).
 
A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, il savait très bien ce qu'il faisait, c'était calibré, c'était une seconde provocation sur un sujet sur lequel il s'est déjà fait alerté, et il est autant choqué et surpris que Bardella quand il "s'aperçoit" qu'il y a des sympathies nazis à l'AfD.  
 
 
Et ça sans trouver que la ligne éditoriale de radio france est géniale (et pas que la ligne éditoriale... achili n'étant pas un cas unique en son genre, et le pluralisme politique étant exécuté de manière bien étrange...) ou que Bibi a ne serait ce qu'un peu d'éthique (perso je serais partisan de nuker jerusalem, pour commencer, afin qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leurs lieux saints )


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2470233
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2024 à 17:00:07  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


j'ai pas la ref j'ai la ref, et je vois pas le rapport, il a pas bloqué l'antenne ou empeché ses collegues de bosser.
 
ma remarque n'était par ailleurs pas un support en blanc à toutes les actions passés / présentes / à venir de Meurice.
Mais sur cette action précise, jouer la récidive sur une "faute" dont la preuve est déjà douteuse, c'est pas très joli. Après je sais pas ce que risque Inter en cas de récidive, si c'est une tape sur les doigts c'est honteux, si c'est une fermeture d'antenne je peux comprendre leur réaction.
Dans tous les cas je ne pense pas que la blague nécessitait tout ce merdier, mais à voir la réaction de plusieurs pays occidentaux au mandat d’arrêt contre Netanyahou c'est pas forcément très surprenant. Et c'est triste quand meme.
 


Oh oui Tom ne pouvait pas travailler  [:zytrasnif]  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2470234
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2024 à 17:08:08  profilanswer
 

Citation :

Behind the scenes, a nasty battle has played out between the Snyder-backed company Kinematics and the filmmakers over the creative direction of the film. “The Apprentice,” directed by Ali Abbasi, covers Trump’s early years when he was mentored by political fixer Roy Cohn (Jeremy Strong) and his marriage to his first wife, Ivana (Maria Bakalova)

Citation :

Snyder, a friend of Trump’s who donated $1.1. million to his inaugural committee and Trump Victory in 2016 and $100,000 to his 2020 presidential campaign, put money into the film via Kinematics because he was under the impression that it was a flattering portrayal of the 45th president. Snyder finally saw a cut of the film in February and was said to be furious

Citation :

Canadian government also put in money, as did the Irish and Danish governments. Kinematics doesn’t own the copyright on the Ali Abbasi-directed film and cannot kill it.

Citation :

Snyder [...] ignored calls to change the name of his NFL team, formerly called the Redskins, a term that was offensive to Native Americans. “We’ll never change the name. It’s that simple. NEVER—you can use caps,” he told USA Today in 2013. After initially refusing to meet with Native American advocates about a name change, he relented in 2020


 
 [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 22-05-2024 à 17:08:45

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2470235
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 17:13:36  profilanswer
 
n°2470236
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2024 à 17:13:43  profilanswer
 

Dion a écrit :


A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, il savait très bien ce qu'il faisait, c'était calibré, c'était une seconde provocation sur un sujet sur lequel il s'est déjà fait alerté, et il est autant choqué et surpris que Bardella quand il "s'aperçoit" qu'il y a des sympathies nazis à l'AfD.  


Non c'était pas du tout écrit. Mais oui exactement comme pour les hooligans qui ont dévasté le bureau de Kurian, ça se résume à la mesquinerie de personnes qui en ont le pouvoir, qui s'en prennent à ceux qui font preuve d'irrévérence. Il n'a pas réitéré sa blague, le contexte a changé, le contenu de la chronique aussi ; faire une seconde blague douteuse associant un juif à un nazi d'une autre manière, ça aurait été recommencer et s'assurer des ennuis. Là il a voulu brandir sa victoire, et il serait passé à autre chose si la présidence de France Inter n'avait pas été aussi faible.

n°2470237
___alt
Posté le 22-05-2024 à 17:14:58  profilanswer
 

Dion a écrit :

Citation :

Behind the scenes, a nasty battle has played out between the Snyder-backed company Kinematics and the filmmakers over the creative direction of the film. “The Apprentice,” directed by Ali Abbasi, covers Trump’s early years when he was mentored by political fixer Roy Cohn (Jeremy Strong) and his marriage to his first wife, Ivana (Maria Bakalova)

Citation :

Snyder, a friend of Trump’s who donated $1.1. million to his inaugural committee and Trump Victory in 2016 and $100,000 to his 2020 presidential campaign, put money into the film via Kinematics because he was under the impression that it was a flattering portrayal of the 45th president. Snyder finally saw a cut of the film in February and was said to be furious

Citation :

Canadian government also put in money, as did the Irish and Danish governments. Kinematics doesn’t own the copyright on the Ali Abbasi-directed film and cannot kill it.

Citation :

Snyder [...] ignored calls to change the name of his NFL team, formerly called the Redskins, a term that was offensive to Native Americans. “We’ll never change the name. It’s that simple. NEVER—you can use caps,” he told USA Today in 2013. After initially refusing to meet with Native American advocates about a name change, he relented in 2020


 
 [:rofl]


 
Encore en train de critiquer un self-made man, en bon français tu détestes la réussite [:kiki]
 

Spoiler :

In 1989, Snyder and his sister Michele founded Snyder Communications, an advertising company with seed money from their father.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2470238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 17:19:13  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


j'ai pas la ref j'ai la ref, et je vois pas le rapport, il a pas bloqué l'antenne ou empeché ses collegues de bosser.
 
ma remarque n'était par ailleurs pas un support en blanc à toutes les actions passés / présentes / à venir de Meurice.
Mais sur cette action précise, jouer la récidive sur une "faute" dont la preuve est déjà douteuse, c'est pas très joli. Après je sais pas ce que risque Inter en cas de récidive, si c'est une tape sur les doigts c'est honteux, si c'est une fermeture d'antenne je peux comprendre leur réaction.
Dans tous les cas je ne pense pas que la blague nécessitait tout ce merdier, mais à voir la réaction de plusieurs pays occidentaux au mandat d’arrêt contre Netanyahou c'est pas forcément très surprenant. Et c'est triste quand meme.


S'il y a fermeture d'antenne pour France Inter pour la récidive de Meurice, alors autant revenir à l'ORTF.
Et oui Biden n'a jamais fait preuve d'une grande intelligence, mais là, il se ridiculise tout en se tirant une balle dans le pied vis à vis d'une partie de son électorat potentiel.
Enfin de façon générale, le monde va très très mal en ce moment, il n'y a pas un pays pour rattraper l'autre.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2470239
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2024 à 18:00:44  profilanswer
 

Dion a écrit :


Je n'ai pas les subtilités du droit local et des conditions de la première action de ces sympathisants (membres honoraires ?) du Hamas pour juger, et vu que c'est  [:ploumm:3] je ne suis même pas sûr que les avocats puissent s'en donner à coeur joie pour savoir si c'était kasher entre les subtilités du droit de grève, la manif potentiellement hors du temps de travail, etc...Je ne crois pas que google ait un gros track record à virer des gens pour des manifs, il me semble qu'ils étaient plutôt à vous rendre des comptes quand ils viraient des prestas. En tout cas il ne me semble pas qu'ils aient été avertis pendant 5 mois sur ce sujet précis sur ce bureau précis.
 
Et c'est possible de faire son travail sans ça, de grands artistes comme Arthur, Anne Roumanoff, Kev Adams ou Cauet y parviennent (désolé j'ai du prendre marie-claire, car sens critique me  
sort des noms que je ne reconnais pas et rires et chansons est bien trop éclectique pour se risquer à les classer).
 
A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, il savait très bien ce qu'il faisait, c'était calibré, c'était une seconde provocation sur un sujet sur lequel il s'est déjà fait alerté, et il est autant choqué et surpris que Bardella quand il "s'aperçoit" qu'il y a des sympathies nazis à l'AfD.  
 
 
Et ça sans trouver que la ligne éditoriale de radio france est géniale (et pas que la ligne éditoriale... achili n'étant pas un cas unique en son genre, et le pluralisme politique étant exécuté de manière bien étrange...) ou que Bibi a ne serait ce qu'un peu d'éthique (perso je serais partisan de nuker jerusalem, pour commencer, afin qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leurs lieux saints )


 
 :lol:  


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2470240
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2024 à 18:04:34  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Encore en train de critiquer un self-made man, en bon français tu détestes la réussite [:kiki]
 

Spoiler :

In 1989, Snyder and his sister Michele founded Snyder Communications, an advertising company with seed money from their father.



 
Faut calibrer le montant quoi, il est arrivé à 2 milliards en 12 ans mais je lui donne davantage de mérite s'il est parti avec 200K ou 20 millions.
Enfin peut être qu'à l'époque seed c'était pas aussi nawak qu'aujourd'hui :

Citation :

Holistic, has raised a $220m seed round


 
(c'est 90% de la valeur d'entreprise d'atos :whistle:)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2470241
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-05-2024 à 18:39:04  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Alors j'étais pas d'accord pour le bureau vide, mais bon c'est pas exactement les même métiers. C'est littéralement en faisant son job que Meurice s'est attiré les foudres de son employeur, contrairement aux employés auxquels tu fais référence.


Surtout que sa blague a été validée par un juge suite à la première fois où il l'avait faite et convoqué par la police. J'ai vu la vidéo de l'émission où il a refait la blague : il a bieninsisté que c'était la première blague validée par la justice. La semaine suivante, en début d'émission, quand Charline fait son intro, elle a aussi précisé que son texte avait été validé par un avocat  :whistle:  
Perso, j'ai pas trouvé la blague drôle, il en a fait des bien meilleures mais ce n'est pas normal de se faire virer (si c'est confirmé) pour avoir fait ce pourquoi il est payé (humoriste impertinent).  :pfff:  
J'aime beaucoup son humour en général, surtout les micro-trottoirs. Il tombe sur des gens, c'est incroyable chez certain la logique ou le niveau d'argument :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2470242
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-05-2024 à 18:43:49  profilanswer
 

Dion a écrit :


Je n'ai pas les subtilités du droit local [...]
 
A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, il savait très bien ce qu'il faisait, c'était calibré, c'était une seconde provocation sur un sujet sur lequel il s'est déjà fait alerté, et il est autant choqué et surpris que Bardella quand il "s'aperçoit" qu'il y a des sympathies nazis à l'AfD.  
 
 
Et ça sans trouver que la ligne éditoriale de radio france est géniale (et pas que la ligne éditoriale... achili n'étant pas un cas unique en son genre, et le pluralisme politique étant exécuté de manière bien étrange...) ou que Bibi a ne serait ce qu'un peu d'éthique (perso je serais partisan de nuker jerusalem, pour commencer, afin qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leurs lieux saints )


Ben justement, la subtilité, c'est que sa blague était bien jugée par un juge comme étant une blague et pas un propos antisémite comme certains ont voulu le faire croire. Quand il a récidivé, c'était pour dire, j'imagine à sa Direction et aux auditeurs qu'il avait le droit de faire cette blague et donc, il ne s'est pas privé d'exercer son droit.
 
Topic radio France : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70661650
 


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2470243
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-05-2024 à 19:14:27  profilanswer
 

ATE a fait une vidéo explicative sur le vol Singapour Airlines : https://www.youtube.com/watch?v=E_odtoSUNxw
Notamment pour corriger une erreur dite dans certains médias.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2470244
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2024 à 19:32:40  profilanswer
 

L'objectif initial n'était pas de refaire pour la 957 563 ème fois le débat droit du travail vs. droit à la liberté d'expression vs. droits des journalistes à l'antenne mais de souligner que derrière son air de sioniste lèche-boules de patrons, jubi est tout de même un sacré gauchiasse. Probablement qu'il infiltre l'organisation de l'intérieur et qu'il montrera son vrai visage une fois qu'il sera SVP search et pourra faire tweaker l'algo  [:chaman_boc]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2470245
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2024 à 19:46:09  profilanswer
 

rufo a écrit :


Surtout que sa blague a été validée par un juge suite à la première fois où il l'avait faite et convoqué par la police. J'ai vu la vidéo de l'émission où il a refait la blague : il a bieninsisté que c'était la première blague validée par la justice. La semaine suivante, en début d'émission, quand Charline fait son intro, elle a aussi précisé que son texte avait été validé par un avocat  :whistle:
Perso, j'ai pas trouvé la blague drôle, il en a fait des bien meilleures mais ce n'est pas normal de se faire virer (si c'est confirmé) pour avoir fait ce pourquoi il est payé (humoriste impertinent).  :pfff:
J'aime beaucoup son humour en général, surtout les micro-trottoirs. Il tombe sur des gens, c'est incroyable chez certain la logique ou le niveau d'argument :D


Même pas. Elle a été classée sans suite par le procureur, càd qu'il n'y a tellement pas d'infraction que la plainte n'a même pas été considérée digne de passer devant un juge.

 

Sinon, le licenciement de Meurice est le premier d'une série d'arrêts d'émissions considérées comme trop à gauche par la direction macroniste de Radio France.
Par exemple "La Terre au Carré" est visée. "La Librairie Francophone" est supprimée. L'émission humoristique dominicale de Charline Vanhoenacker, pourtant très populaire, voit son budget réduit.

 

Le tout sous l'oeil approbateur de l'Arcom, qui est un organisme aujourd'hui complètement pété.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-05-2024 à 19:49:24

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25972  25973  25974  ..  26019  26020  26021  26022  26023  26024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR