Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Help please !!! backup base sql 2000 et creation DSN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help please !!! backup base sql 2000 et creation DSN

n°1657142
vespat
Posté le 12-12-2007 à 14:25:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais face a un gros probleme je viens de migrer une petite PME sur SBS (windows 2003 srv) 1 serveur et 5 postes.
Il avaient une application "ccmx Gestion commercial" tournant avec sql 2000 srv.
J'ai reinstaller l'appli  et sql 2000 sur nouveau serveur, fait un backup des bases de données sur serveur source et restore sur serveur destination.
Avec poste client quand j'essaye d'ouvrir les bases, il me dit que le DSN n'est pas valide.
Ai-je oublié une manip dans sql ou odbc, je suis vraiment novice sur sql et base de données.
 
Les base ont des extentions ldf et mdf   euhhhh, je pense ......
 
merci d'avance pour tous reponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 14:25:28  profilanswer
 

n°1664721
MagicBuzz
Posté le 02-01-2008 à 14:01:27  profilanswer
 

Panneau de configuration > "Sources de données 32 bits" (ou un nom du genre).
 
Là tu pourras créer un DSN. A priori, c'est un DSN sur chaque poste client.
 
Vérifie ce qu'il y avait avant sur l'ancienne configuration.
 
Un DSN (Data Source Name) est un petit paramètre permettant d'associer un "nom" à une source de données, afin de faire une connexion ODBC ou OLEDB.
 
Genre dans ton programme, tu dis je me connecte à "mabase". Et tu crée un DSN "mabase" en indiquant sur quel type de SGBD ça tourne, sur quel serveur, etc.


Message édité par MagicBuzz le 02-01-2008 à 14:01:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Help please !!! backup base sql 2000 et creation DSN

 

Sujets relatifs
Visual Studio 2003 et plantage lors de la création de l'aperçuJava - création de dossier et droit d'écriture (linux)
[Résolu] Bloqué à 99 données lues sur base mysqlcréer une macro VBA qui modifiera une base de données automatiquement
HELP!!!! Macro s'appliquant sur tous les fichiers d'un dossier ???Recherche pilote ODBC pour base de donnée POET
Base de donnes, actualisation a distance automatique pour creer un jeuaide pour site creation de site
[Résolu] Je voudrais dupliquer des tables dans ma base MySQLNeed help: besoin macro excel pour fonction recherche
Plus de sujets relatifs à : Help please !!! backup base sql 2000 et creation DSN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR