Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Need help: besoin macro excel pour fonction recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need help: besoin macro excel pour fonction recherche

n°1652601
doogybreto​n
stupide amateur
Posté le 04-12-2007 à 11:30:34  profilanswer
 

bonjour, sil vous plait aidez jai vraiment besoin d'aide!
 
c assez dur a expliquer par ecrit mais je vais essayer de faire simple!
 
alors voila jai plusieurs fichiers excel contenant une colonne (nommé:  "code_var" ) avec des noms variables (var1, var2, var3) , je voudrai creer une macro qui puisse automatiquement  
1/ creer une colonne a coter de celle ci nommer "Correspondance ID"
 
2/ a partir de cette nouvelle colone il va recherche le noms des variables de la colonne var au sein d'un tableau entier (et non pas dans une colone spécifique) d'un autre fichier appeler "references"
NB: ce fichier "reference" contient un tableau avec la premiere colone 1 "numero ID" puis dans les autres colonnes des noms de variables possibles pour chaque ID.  
 
3/lorsqu'il trouve une correspondance n'importe ou dans le tableau de reference, il faudrai qu'il affcihe le numero ID correspondant (colonne 1) dans la colonne creer du premier fichier "correspondance ID"
 
NB: la recherche ne doit pas etre stricte, c a dire que si jai un nom de variable a recherché comme "sam" il faut qu'il puisse trouver si elle est affché sam9, 0sam, dans le tableau de reference. MAIS que si je recherche sam2 et que dans le tableau reference il y as ecrit une valeur contenant "sa" ou "am2" il NE Doit ABSOLUMENT PAS MATCHE". En somme, le nom intégral de la valeur sera recherché
 
voila, jespere avoir reussi a expliqué clairement mon pb, si vous pensez que c trop compliqué ou quoi que ce soit, dites le au moins, pourvu que je ne reste pas sans réponse.
je vous remercie bcp, c'est vraiment tres tres important pour moi!svp aidezz moiiiii!  
 
PS: je ne peux par contre pas vous envoyer les fichiers car il y a des données confidentiels dessus! dslé!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 11:30:34  profilanswer
 

n°1652703
doogybreto​n
stupide amateur
Posté le 04-12-2007 à 16:08:46  profilanswer
 

bon apparement personne ne peut maider..sil vous plait! pour faire plus simple sinon :
 
jaimerai creer une macro, qui me permettrai de faire comme la fonction recherchev mise a part qu'au lieu de chercher la premiere valeur dans la première colonne, il recherche celle ci dans toutes les colonnes de la matrice selectionné!
comme si on avait recherchev(recherche valeur A1;
dans colonnes,2,3,ou4,etc..; afficher valeur colonne 1; faux)
 
en meme temps si vous connaissez un moyen de faire ca par une simple fonction, ca serai bien aussi, jutiliserai ensuite enregistrement macro pour faire le reste!

n°1652710
tegu
Posté le 04-12-2007 à 16:17:27  profilanswer
 

Il suffit de placer ton RechercheV dans une boucle en incrémentant la variable qui servira de n° de colonne, non ?

n°1652763
doogybreto​n
stupide amateur
Posté le 04-12-2007 à 17:01:50  profilanswer
 

euh vi sans doute et on fait ca comment? pleaze ^o^"

n°1653011
doogybreto​n
stupide amateur
Posté le 04-12-2007 à 23:37:40  profilanswer
 

???

n°1653464
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 05-12-2007 à 18:18:22  profilanswer
 

faut que tu recherche un minimum par toi, tu as l'aide d'office.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°1653469
doogybreto​n
stupide amateur
Posté le 05-12-2007 à 18:22:52  profilanswer
 

euh vi on pe dire que jai chercher un minimun par moi meme!!
ca fait 2 jour et maintenant 3 que je suis dessus a temps pleins...boulot + mes soirées...!!! que nini jy arrive pas..et laide office qui mapprend ce ke ve dire NA dans la cellule quand la fonction marche pas ...ben euh je dirai ke laide doffice sert pa a grd chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Need help: besoin macro excel pour fonction recherche

 

Sujets relatifs
[Html/Js] Envoyer une fonction quand on fait precedentcoefficent de détermination R² excel
[BATCH] recherche de dossier sur plusieurs serveursproblème de fonction javascript
Besoin d'aide double cliqueRecherche panoplie de scripts pour un portail personnel
excel insertion bloc notedésactiver une fonction...
help !! svp 
Plus de sujets relatifs à : Need help: besoin macro excel pour fonction recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR