Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java - création de dossier et droit d'écriture (linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java - création de dossier et droit d'écriture (linux)

n°1656224
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 08:17:22  answer
 

Boinjour bonjour
 
ben voilà le problème est tout bête.
Si via Java je crée un dossier comment puis-je via le code java lui donner des droits d'écritures (pour tomcat) sous linux?  
 
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 08:17:22  profilanswer
 

n°1656264
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-12-2007 à 09:23:25  profilanswer
 

J'ai bien l'impression que ce n'est pas possible vu java.io.File

n°1656275
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 09:41:21  answer
 

Ah dommage.

 

Y a-t-il pas moyen de faire une régle générale dans Tomcat au niveau du dossier parent?
Comme un htaccess?

 

Parce que ajouter manuellment les droit à chaque création de sous-dossier est un peu embettant.


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2007 à 09:41:59
n°1661556
yescat
je suis un chat ...
Posté le 20-12-2007 à 23:02:43  profilanswer
 

Change le umask de l'utilisateur d'apache, mais fais attention pour maintenir un niveau de sécurité maximum ...
Aprés, tu peux créer un script bash, qui prend comme argument le chemin absolu de ton répertoire et qui modifie les droits à ta guise.
Ensuite, tu lances un Runtime.getRuntime().exec(...), etc ... je te laisse chercher la suite .. Tu peux même lancer un Thread pour attendre la fin  
de ta commande externe => l'execution de ton script ...
Je vais en developper un pour un projet spécifique; si ça t'interesse, je te tiens au courant.
 
Cordialement.


---------------
Mieux vaut tard que jamais!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java - création de dossier et droit d'écriture (linux)

 

Sujets relatifs
Comment utiliser la machine virtuelle java Microsoft ?HELP!!!! Macro s'appliquant sur tous les fichiers d'un dossier ???
cherche une fonction "légere" pour savoir si dossier est videSécurité et protection d'une page et d'un dossier
aide pour site creation de siteCherche qq'un qui voudrais réécrire mon programme JAVA (ou en Windev)
[Résolu] [Java] method invoke avec List<generics>java et fichier *.*
Probleme d'Ecriture en Delphi[BATCH] recherche de dossier sur plusieurs serveurs
Plus de sujets relatifs à : Java - création de dossier et droit d'écriture (linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR