Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  HELP!!!! Macro s'appliquant sur tous les fichiers d'un dossier ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP!!!! Macro s'appliquant sur tous les fichiers d'un dossier ???

n°1654344
la tortue ​ninja
Posté le 07-12-2007 à 11:07:49  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
au vu de la qualité des réponses des forumeurs que j'ai obtenues ;), je retourne vers la communauté de "Hardware.fr"..
 
alors voici le pb sur lequel je bute:
j'ai réalisé une jolie macro "macro1" qui analyse un fichier Excel,y insère une nouvelle feuille sur laquelle est alors affichée le bilan de l'analyse!
maintenant, je voudrais pouvoir appliquer la macro à tous les fichiers situés dans un répertoire, avec plusieurs conditions:
 
1) après avoir ouvert un premier fichier à analyser, la macro doit pouvoir retrouver le chemin de ce fichier, et donc ensuite pouvoir ouvrir tous les fichiers restants  
et y lancer à chaque fois la macro d'analyse "macro1".
2) Puis, ensuite, la macro doit pouvoir effectuer une analyse finale et globale, à l'aide d'une boucle s'appliquant sur tous les fichiers du dossier...
 
Merci d'avance de votre aide!!
 
PS: est-il possible sinon de lancer une macro s'appliquant à tous les fichiers d'un dossier sans avoir à ouvrir un seul de ces fichiers??


Message édité par la tortue ninja le 13-12-2007 à 22:36:13
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 11:07:49  profilanswer
 

n°1654423
kiki29
Posté le 07-12-2007 à 12:01:02  profilanswer
 

Jour Bon
Commencer par adapter à ta sauce http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1570350
pour lister les fichiers d'un dossier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  HELP!!!! Macro s'appliquant sur tous les fichiers d'un dossier ???

 

Sujets relatifs
cherche une fonction "légere" pour savoir si dossier est viderécupérer coefficient de détermination avec une macro
Sécurité et protection d'une page et d'un dossier[C]comment afficer seulement les fichiers avec readdir ?
Macro compliquée...Macro à appliquer à plusieurs cellules
Need help: besoin macro excel pour fonction recherche[BATCH] recherche de dossier sur plusieurs serveurs
help !! svp 
Plus de sujets relatifs à : HELP!!!! Macro s'appliquant sur tous les fichiers d'un dossier ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR