Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  créer une macro VBA qui modifiera une base de données automatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer une macro VBA qui modifiera une base de données automatiquement

n°1654511
avenger180​6
Posté le 07-12-2007 à 14:20:25  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai une petite question,
 
c'est pour savoir si je peux créer une macro VBA (pour un tableur comme Excel) qui va modifier des valeurs d'une base de données en fonction d'un formulaire.
je m'explique, je dois faire une base de donnée qui correspondra à un inventaire d'objet d'entreprise et je veux que cette base de données change en fonction de formulaire avec les infos de nouveaux objets ou de suppression d'objets. (cette macro VBA devra juste modifier l'inventaire en conséquence).
 
donc j'ai besoin de savoir si, a votre avis, moi debutant dans ce domaine, je peux le faire avec un peu de temps ou il faut vraiment beaucoup de pratique pour y arriver... voila merci d'avance.
 
PS: un peu d'aide ne ferait pas de mal ^^


Message édité par avenger1806 le 07-12-2007 à 14:21:02

---------------
DarK-Avenger
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 14:20:25  profilanswer
 

n°1654581
tegu
Posté le 07-12-2007 à 15:18:22  profilanswer
 

Es-tu débutant en VBA ou en programmation ?
Si c'est le premier cas, tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'en sortir à l'aide de quelques mots-clés pertinents (en fonction de ta base de données, que tu n'as d'ailleurs pas précisée).
Dans le second cas, laisse tomber, à moins d'avoir beaucoup de temps devant toi.
Ça n'est que mon avis.

n°1654595
avenger180​6
Posté le 07-12-2007 à 15:26:16  profilanswer
 

je suis debutant en VBA, mais pas en programmation. pour les bases de données j'en est jamais fait... je dois en faire une avec mon tuteur (je suis apprenti) et il voudrai ce ke j'ai dis au dessus. voilà tout. de plus la base de donnée n'a pas encore été mis en place. je cherche des moyens pour arriver à mon objectif.
 
merci du coup de main tegu


---------------
DarK-Avenger
n°1654614
tegu
Posté le 07-12-2007 à 15:33:40  profilanswer
 

Commence à faire des recherches sur Microsoft ActiveX Objects 2.x (abrégé en ADO). Il est presque sûr que tu auras besoin de cette technologie pour accéder à ta base.

 

Un tutoriel pour démarrer (je connais pas la qualité du contenu, mais ça peut te guider dans tes recherches) : http://www.vbfrance.com/codes/TUTO [...] _4724.aspx
http://www.aspfree.com/c/a/ASP.NET [...] ect-Model/
http://www.thecoffeeplace.com/om/aaaaaaab.html


Message édité par tegu le 07-12-2007 à 15:39:01
n°1654638
avenger180​6
Posté le 07-12-2007 à 15:46:48  profilanswer
 

merci pour ton aide tegu, je vais me lire tout ca...


---------------
DarK-Avenger

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  créer une macro VBA qui modifiera une base de données automatiquement

 

Sujets relatifs
HELP!!!! Macro s'appliquant sur tous les fichiers d'un dossier ???Recherche pilote ODBC pour base de donnée POET
Conseil pour migration Excel vers access ou autre SGBD en VBABase de donnes, actualisation a distance automatique pour creer un jeu
récupérer coefficient de détermination avec une macroBatch créer un nouveau répertoire et y copier des données
Macro compliquée...Macro à appliquer à plusieurs cellules
Plus de sujets relatifs à : créer une macro VBA qui modifiera une base de données automatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR