Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Base de donnes, actualisation a distance automatique pour creer un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de donnes, actualisation a distance automatique pour creer un jeu

n°1653945
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:24:22  answer
 

Hello
Je veux créer un logiciel pour simuler un marche financier, une sorte de jeu.
Autrement dit, je vais créer une base de données de prix (pour faire simple) que je vais mettre sur internet. Ensuite, les utilisateurs, à distance auront des feuilles Excel.
Le but est de, chaque fois qu’une donnée sera entrée dans la base sur internet, les utilisateurs (qui ont la feuille Excel ouverte évidemment) soient mis a jour automatiquement.
Quelle méthode adopter ? En effet, je ne peux faire retourner les requêtes SQL en permanence…
Des idées pour m’aider sur le fonds ?
Merci !
LMV

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 16:24:22  profilanswer
 

n°1654051
Ummon
Posté le 06-12-2007 à 18:22:52  profilanswer
 

plop,
Il y a une nécessité d'utiliser excel ?
 
Je ne sais pas quelle base de données tu utilises mais je sais qu'il est possible de faire de l'attente passive d'événement avec PostgreSQL via 'NOTIFY / LISTEN' cf.

n°1654055
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 18:41:52  answer
 

Je veux faire une interface excel oui pour faire des graph tout ca quo, mais c'est un long projet ca va et peut evoluer!
 
Je ne sais pas encore quelle base utiliser, j'ai l'habitude d'access mais je me dis que c'est pas le plus leger pour la mettre sur inernet.
 
Le probleme c'est que faire une requete SQL via le VBA d'excel pas de probleme mais la macro doit elle tourner en permanence?

n°1654948
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 14:32:29  answer
 

Des idées de logiciel et méthode à utiliser sachant que l'interface utilisateur doit être sous excel?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Base de donnes, actualisation a distance automatique pour creer un jeu

 

Sujets relatifs
copie automatique de fichierBatch créer un nouveau répertoire et y copier des données
[Résolu] Je voudrais dupliquer des tables dans ma base MySQLLancer téléchargement d'un fichier à la base du serveur.
Insertion fichier dans base de donnéeselection automatique formulaire
Filter AutomatiqueGraphique / histogramme à bar avec base de données
[php]Pdf créer des zones editable (comme un <input> par ex)Problème : Appli delphi sur base mysql whitespace
Plus de sujets relatifs à : Base de donnes, actualisation a distance automatique pour creer un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR