Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Je voudrais dupliquer des tables dans ma base MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Je voudrais dupliquer des tables dans ma base MySQL

n°1652660
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 04-12-2007 à 14:09:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une base MySQL sur un serveur internet.
Elle est structurée ainsi:
 
Base nom_de_la_base (72)
 prefixe_table01
 prefixe_table02
 ...
 prefixe_table72
 
J'aimerais dupliquer toutes les tables à l'intérieur de cette base pour obtenir quelquechose de la sorte:
Base nom_de_la_base (144)
 prefixe_table01
 prefixe_table02
 ...
 prefixe_table72
 prefixe2_table01
 prefixe2_table02
 ...
 prefixe2_table72
 
J'ai essayé de faire un export de la base au format CSV pour tenter un bidouillage avec excel, mais les noms de tables ne figurent pas dans le fichier exporté.
Je suppose que c'est réalisable autrement, mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre.
[edit]:
en exportant au format SQL le nom des tables apparaît. Je vais utiliser Wordpad et la fonction "remplacer du texte" pour changer mon prefixe.
Ensuite je vais tenter un import..
[edit]:
Je me heurte à des problèmes de codage de texte (ascii, utf8...), gros-gros problèmes d'accents.


Message édité par xolth le 05-12-2007 à 00:54:21
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 14:09:04  profilanswer
 

n°1653025
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 05-12-2007 à 00:53:42  profilanswer
 

Ok, j'ai trouvé..  [:xolth]  
marche à suivre:
dans phpMyadmin, cliquer sur le nom de la base, puis bouton "exporter".
demander le format SQL (chez moi option cochée par défaut), puis demander de compresser en zip de façon à obtenir l'export sous forme de fichier.
Ensuite il suffit de décompresser le zip, ouvrir le fichier *.sql avec ultraedit (téléchargeable partout, veillez à faire une installation "customisée" car ce programme est assez intrusif), refuser la proposition de conversion au format DOS.
Pratique les noms de tables sont précédés d'une apostrophe: exemple: la table prefixe_table01 est notée 'prefixe_table01 .
Avec l'outil search->replace, remplacer 'prefixe_ par 'prefixe2_ .
Je n'ai pas fait "enregistrer sous" pour ne pas avoir à choisir le format de codage, mais "enregistrer" comme ça le format d'origine est respecté (pratique quand on ne sait pas quel est le format d'origine).
il ne reste plus qu'à retourner dans son phpMyadmin et de faire l'import du fichier qu'on vient de modifier (pas besoin de rezipper, sauf si la base est assez grosse - chez moi la limite est fixée à 10Mo, mais selon l'hebergeur ça peut descendre à beaucoup moins).


Message édité par xolth le 05-12-2007 à 01:00:00
n°1653028
GostSn
Lé Ou L'ApéRo?
Posté le 05-12-2007 à 01:14:57  profilanswer
 

une sorte de rechercher/remplacer avec le bloc note ou autre éditeur.


---------------
http://www.free-tribes.org
n°1653031
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 05-12-2007 à 01:24:03  profilanswer
 

oui, ce n'est rien de plus qu'un rechercher/remplacer.  [:beecher]
Mais je le fais avec ultraedit car il a la capacité de très bien gérer les codages de texte, ce qui évite de se retrouver avec une base fracassée, truffée de hiéroglyphes à la place des accents et des caractères spéciaux.
[Edit]: J'ai fait la même chose avec le logiciel gratuit ConTEXT


Message édité par xolth le 07-02-2008 à 22:21:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Je voudrais dupliquer des tables dans ma base MySQL

 

Sujets relatifs
[Résolu] Probleme boucle coloration[RESOLU] Pb avec librairie GD sur PHP 4.4.2
[Resolu] Probleme liste dynamique[Résolu][Html/CSS]"a:active" ne marche qu'à l'instant du clic..
[Résolu] Pear - spreadsheet_excel_writer - formule inconnueMYSQL calcule de datetime
array un peu spécial (mysql inside)probleme de quote mysql / php
Code formulaire non-interprété [Résolu] & mémorisation valeursJeu Anagramme qui bloque - RESOLU
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Je voudrais dupliquer des tables dans ma base MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR