Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7504 connectés 

Pourquoi j'aime rails?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Rails] Blabla@rails

n°1786628
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-09-2008 à 17:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

igarimasho a écrit :

Citation :

hg push && ssh 'hg update && /etc/init.d/mongrel restart'

hg push: j'envoie mon code au repo du serveur.

hg update: le répertoire de travail côté serveur est mis à jour, c'est ce répertoire que mongrel "voit" et je redémarre mongrel pour qu'il recharge la nouvelle version du code.

Et basta. Le nouveau code est opérationnel, ça prend en tout moins de 10s.

Comment tu gères ta config et la migration?

J'ai a peu près le même truc (dans django):

Code :
  1. TASKS = [  
  2.               copy_setting(env),
  3.                    ('Stopping Apache...', '%s/apache2/bin/stop' % home_path),
  4.                    ('Updating local repository...' , 'cd %s/website && hg up' % home_path),
  5.                    ('Running syncdb', '%s/website/manage.py syncdb' % home_path),
  6.                    ('Running sqldiff', 'cd %s/website/ && ./manage.py sqldiff -sa | ./updatedb' % home_path),
  7.                    ('Restarting Apache...', '%s/apache2/bin/start' % home_path),
  8.            ]

copy_setting c'est une fonction qui copie le bon fichier de settings à la raçine du projet (y'a trois environnement, dev, test, et prod donc trois fichiers de settings différents)
syncdb met à jour la base de donnée pour matcher les models et fait toutes les opérations de "maintenance" par rapport à celle ci.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 17:27:46  profilanswer

n°1786635
igarimasho
Posté le 14-09-2008 à 17:51:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

Comment tu gères ta config et la migration?

C'est à dire?

Sur le serveur c'est la config production qui est utilisée automatiquement, et sur ma machine de dév je choisis manuellement. Pour les migrations: && rake:db:migrate ou rake db:schema:load.

n°1786648
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-09-2008 à 18:17:03  profilanswer

igarimasho a écrit :

C'est à dire?

Sur le serveur c'est la config production qui est utilisée automatiquement.

Ouais mais elle bien versionnée? (je vois pas trop l'architecture du bordel)

---------------
n°1786651
igarimasho
Posté le 14-09-2008 à 18:23:27  profilanswer

Oui le fichier est tracké dans le repo. Quand mongrel redémarre je l'ai configuré pour qu'il se serve du fichier de config production.

Je connais pas du tout Django, donc il se peut que je réponde à coté de la plaque, parce que je vois pas trop le sens de ta question.

n°1789280
igarimasho
Posté le 19-09-2008 à 12:59:21  profilanswer

Quelqu'un a déjà touché à Merb ou RubyCocoa?

n°1789465
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-09-2008 à 17:04:23  profilanswer

igarimasho a écrit :

Quelqu'un a déjà touché à Merb ou RubyCocoa?

J'suis justement en train de faire mumuse avec :)

---------------
n°1791618
igarimasho
Posté le 24-09-2008 à 21:06:02  profilanswer

Et y'a quoi de spécial avec Merb?

Sinon quelqu'un utilise rspec dans un projet Rails pour de vrai? Parce que je trouve que c'est ultra chiant à coder avec leur doc qui est mal foutue. Je passe plus de tenter à débugger mes specs que mon propre code... Peut-être que quand on maîtrise après ça va tout seul, mais pour débuter, aïe aïe aïe quelle galère!

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 24-09-2008 à 21:06:17
n°1791865
igarimasho
Posté le 25-09-2008 à 15:24:55  profilanswer

Ben dis donc. Le TDD permet d'écrire du meilleur code, et bien c'est vrai! En écrivant des specs pour un modèle, je me suis rendu compte qu'il manquait un validates_presence_of et validates_format_of. J'ai définitivement adopté RSpec + autotest.

RSpec c'est hyper chiant de s'y mettre, mais c'est essentiel. Ca va bien 5 minutes de tester à la main en cliquant, mais quand l'appli grossit, ce n'est plus gérable.

Les modèles sont plus ou moins faciles à spécer. Par contre les controlleurs, quelle plaie! Je ne sais pas comment écrire un spec avec un redirect_to, et ce boulet de rspec ne reconnait pas root_url d'office.

Et les menus/sous-menus de la doc, sont ultra mal fichus... Cerise sur le gâteau, l'api de rspec change souvent, donc 80% des tutos sur le web sont inutilisables.

A part ça j'aime bien les grands gurus de Ruby et Rails adeptes de l'ecole du "faites ce que je dis, pas ce que je fais": j'ai téléchargé des applis Rails opensource pour voir comment ils écrivaient les specs... Et bien c'est pas beau à voir, plein de tests manquent alors que le code a été écrit... pitoyable.

Les specs de restful_authentication sont à mourir de rire aussi, c'est totalement illisible, et doit bien y avoir 4x plus de lignes de tests que de code. Il me semble que c'est Zed Shaw qui se foutaient de la geule de ceux qui veulent à tout prix tester 100% du code comme des benets.

n°1792369
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-09-2008 à 12:10:54  profilanswer

igarimasho a écrit :

Et y'a quoi de spécial avec Merb?

Sinon quelqu'un utilise rspec dans un projet Rails pour de vrai? Parce que je trouve que c'est ultra chiant à coder avec leur doc qui est mal foutue. Je passe plus de tenter à débugger mes specs que mon propre code... Peut-être que quand on maîtrise après ça va tout seul, mais pour débuter, aïe aïe aïe quelle galère!

J'ai pas eu le temps de pousser mes tests avec Merb, et j'aurais pas le temps avant deux semaines :D

Ca fait un peu plus d'un an que je bosse avec Rspec (mais ça s'est vrai amélioré recemment), pas forcément sous Rails mais avec tous mes projets Ruby, je préfère largement ça à la grosse majorité des FM de tests parce que c'est orienté humain.

L'avantage c'est la possibilité d'écrite des tests clairs (c'est facilité par la syntaxe/sémantique ruby), l'autotest qui est bien mis en avant, et l'interface web (et si tu bosses sous mac y'a des plugin pour textmate) qui permet de tester les specs dans un language compréhensible (d'en créer à la volée, ou de modifier les existants pour vérifier le comportement du code)

Pour ta question sur les controlleurs, tu peux mocker certaines méthodes, y'a peu de chance que tu puisses écrire une specs pour ton redirect_to :o

Sinon je te conseille de matter les screencast/talks de David Astels et de lire son livre sur le TDD.

---------------
n°1792465
igarimasho
Posté le 26-09-2008 à 14:51:01  profilanswer

Shinuza a écrit :

Sinon je te conseille de matter les screencast/talks de David Astels et de lire son livre sur le TDD.

Tu me confirmes que c'est un gars sérieux dans le domaine? Parce que l'autre fois en suivant un lien vers un de ses article je suis tombé sur son site web avec un 404, et son site ne parle plus que de Magic The Gathering. J'aimais bien y jouer quand j'étais jeune (bordel le temps passe trop vite...), mais là ça fait pas très sérieux pour le coup.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 14:51:01  profilanswer

n°1792509
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-09-2008 à 15:17:37  profilanswer

igarimasho a écrit :

Tu me confirmes que c'est un gars sérieux dans le domaine?

Euh, Rspec c'est en partie son bébé. [:petrus75]

igarimasho a écrit :

Parce que l'autre fois en suivant un lien vers un de ses article je suis tombé sur son site web avec un 404, et son site ne parle plus que de Magic The Gathering. J'aimais bien y jouer quand j'étais jeune (bordel le temps passe trop vite...), mais là ça fait pas très sérieux pour le coup.

C'est un blog perso, pas un blog de pro.

Livres :

Talks :  

---------------
n°1792541
igarimasho
Posté le 26-09-2008 à 15:40:11  profilanswer

Merci pour les liens  :jap:

n°1792639
igarimasho
Posté le 26-09-2008 à 17:55:13  profilanswer

Quelqu'un suit les tickets sur lighthouse? Comment ça se passe si je veux suivre plusieurs projets, j'ai créé mon compte mais je ne vois pas de bouton pour "bookmarker" les projets que je veux suivre.

n°1792640
seabee
Posté le 26-09-2008 à 17:56:17  profilanswer

spayant sapu :cry:

n°1792642
seabee
Posté le 26-09-2008 à 17:56:35  profilanswer

Et tout le monde est sur git-hub maintenant.

Message édité par seabee le 26-09-2008 à 17:56:44
n°1792647
igarimasho
Posté le 26-09-2008 à 18:10:17  profilanswer

En fait le SCM avec tous les commits est sur github, mais les tickets sont chez lighthouse, en tout cas avec Rails et restful_authentication.

n°1795783
igarimasho
Posté le 05-10-2008 à 17:09:46  profilanswer

J'ai la mauvaise impression qu'avec lighthouse et un compte gratuit, je ne peux "suivre" qu'un seul projet par compte. De toute façon quelle ergonomie de merde leur site!!! Je ne comprends pas pourquoi tant de monde utilise leurs services.

EDIT: rubygems est passé en version 1.3, mais y'a un bug dans les versions précédentes qui empêche la MAJ, plus d'info ici: http://www.ruby-forum.com/topic/166853

Message édité par igarimasho le 05-10-2008 à 17:31:47
n°1796388
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-10-2008 à 22:37:49  profilanswer

Dites quelqu'un a déjà eu l'erreur suivante en lancant le fcgi :
Cannot find gem for Rails ~>1.2.3.0:
Install the missing gem with 'gem install -v=1.2.3 rails', or
change environment.rb to define RAILS_GEM_VERSION with your desired version.

J'ai tenté la commande gem install mais c'est du mutualisé et il kill le proccess, et en mettant la version en 0.9.5 dans environment.rb il me pete là même erreur avec juste la version qui change.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1796487
seabee
Posté le 07-10-2008 à 10:27:00  profilanswer

LePhasme a écrit :

Dites quelqu'un a déjà eu l'erreur suivante en lancant le fcgi :
Cannot find gem for Rails ~>1.2.3.0:
Install the missing gem with 'gem install -v=1.2.3 rails', or
change environment.rb to define RAILS_GEM_VERSION with your desired version.

J'ai tenté la commande gem install mais c'est du mutualisé et il kill le proccess, et en mettant la version en 0.9.5 dans environment.rb il me pete là même erreur avec juste la version qui change.

Tu peux pas le freezer?

n°1796495
igarimasho
Posté le 07-10-2008 à 10:34:18  profilanswer

C'est quoi la version de Rails installée sur ton mutu? Il suffit de mettre la même version dans ton fichier env.rb

n°1796497
LePhasme
Posté le 07-10-2008 à 10:35:19  profilanswer

Hum en fait je viens de recevoir une réponse du support, ils passent gem en 1.3 tout devrait être réglé demain.

---------------
n°1797436
igarimasho
Posté le 08-10-2008 à 20:56:33  profilanswer

Quelqu'un sait si PostgreSQL et Rails font bon ménage? En fouillant sur la mailing-list j'ai vu des choses peu encourageantes.

n°1801987
igarimasho
Posté le 19-10-2008 à 10:39:20  profilanswer

Rails 2.2 devrait bientôt arriver, tous ses tickets LightHouse sont complétés. On aura au menu l'i8n intégré au framework  :love:

n°1802189
seabee
Posté le 19-10-2008 à 23:06:27  profilanswer

igarimasho a écrit :

Rails 2.2 devrait bientôt arriver, tous ses tickets LightHouse sont complétés. On aura au menu l'i8n intégré au framework  :love:

[:clooney10]
Non.
[:clooney2]  
Un framework I18n intégré au framework.

n°1804481
igarimasho
Posté le 25-10-2008 à 15:46:32  profilanswer

Rails 2.1.2 est sortie. Rails 2.2 RC1 également.

n°1804591
seabee
Posté le 25-10-2008 à 22:28:34  profilanswer

Je suis bloqué avec rails 1.2.6
Les choses doivent changer :fou:

n°1804611
LePhasme
Posté le 26-10-2008 à 00:46:02  profilanswer

Dites, je suis entrain de faire un site perso, le truc qui est censé être super simple, j'ai besoin d'un système d'authentification et visiblement il vaut mieux utiliser restfull authentication, sauf que ça a l'air overkill pour mon ptit site (en gros j'ai juste besoin de pouvoir dire si il est admin et récupérer son login quand il est loggé), il n'y a rien de plus simple ? Vaut mieux que je code ça à la main ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 26-10-2008 à 00:47:24

---------------
n°1804648
igarimasho
Posté le 26-10-2008 à 09:46:29  profilanswer

restful_auth n'est pas si overkill que ça. Du moins pour ce que tu veux faire, tu vas te rendre compte qu'il faudra coder pas mal. Après si ton site évolue (sait-on jamais), tu auras déjà une bonne base. En plus tu peux tout de suite partir sur la nouvelle version mieux fichue. La précédente était mal foutue.

@seabee: vive les plugins qui sont pas maintenus  :whistle: Perso moins j'utilise de plugins, et mieux je me porte, pour le moment ça m'a donné raison.

n°1806309
LePhasme
Posté le 30-10-2008 à 12:42:08  profilanswer

Tiens j'essaie de faire fonctionner mercurial avec rails, je voudrais que quand je tape www.monurl.com/hg il lance automatiquement le cgi de mercurial pour browser les repos.
Dans le répertoire public j'ai un lien vers le répertoire des repos avec entre autre un hgweb.cgi dedans, il faut faire quoi pour qu'il le lance automatiquement ?

---------------
n°1806482
igarimasho
Posté le 30-10-2008 à 17:08:20  profilanswer

J'avais tenté il y a fort longtemps de faire tourner hgweb.cgi avec Nginx, et ce fut un échec total et absolu. Avec Apache je crois que c'est plus facile à mettre en place.

Comme solution à 2€ je faisais tourner "hg serve" et Nginx faisait un proxy_pass.

n°1806485
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-10-2008 à 17:13:10  profilanswer

igarimasho a écrit :

J'avais tenté il y a fort longtemps de faire tourner hgweb.cgi avec Nginx, et ce fut un échec total et absolu. Avec Apache je crois que c'est plus facile à mettre en place.

Normalement c'est juste du CGI/FCGI, ya pas spécialement de raison que ce soit compliqué à faire tourner [:pingouino]
(je préfère hgwebdir à hgweb)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1806555
LePhasme
Posté le 30-10-2008 à 18:10:49  profilanswer

J'ai pas des masses de latitude au niveau du serveur web, je vais contacter le support pour voir ce qu'ils disent

---------------
n°1811175
igarimasho
Posté le 12-11-2008 à 14:49:37  profilanswer

LePhasme a écrit :

et visiblement il vaut mieux utiliser restfull authentication, sauf que ça a l'air overkill pour mon ptit site

Mouais en fait restful_auth c'est pas si glop que ça. Y'a des cas de figure où je dois by-passer act_as_state_machine, et globalement le code derrière est très bordélique en fait, genre mes validations qui sont appellées 2 fois. Je parle pas des specs. Quelqu'un aurait testé autre chose comme solution de remplacement?

Message édité par igarimasho le 12-11-2008 à 14:50:45
n°1815273
igarimasho
Posté le 22-11-2008 à 13:25:15  profilanswer

Rails 2.2 est sorti depuis hier! Beaucoup de boulot en perspective et je vais pouvoir enfin mondialiser mon appli avec i18n sans avoir à monkey patcher comme un goret :love:

EDIT: Aïe, aïe, aïe, mes patchs pour avoir les messages d'erreur en français sont en train de me péter à la figure avec Rails 2.2.2, plus rien ne marche, et les messages d'erreurs n'aident pas:

Citation :

Error during failsafe response: undefined method `<<' for {}:Hash
(originally undefined method `<<' for {}:Hash)

Je sais pas à quel endroit c'est défini  :(

EDIT: en fait ça n'avait rien à voir, c'est parce que j'avais aussi monkey patché le logger, et ça a été redéfinit dans 2.2.2, maintenant c'est bon. Y'a pas mal de deprecation warning depuis la 2.1. Bonne chance à ceux qui vont passer de 1.2.x à 2.2.x

Message édité par igarimasho le 22-11-2008 à 14:54:30
n°1818134
kedare
Posté le 28-11-2008 à 01:27:34  profilanswer

Personellement j'ai abandonné rails au profit de django, pourquoi ? j'en avait marre du coté implicite de rails, de se retrouver avec des trucs qui marchent pas après une mise a jour, et impossible de savoir pourquoi, alors que c'est juste une convention qui a changé, puis niveau performance c'était pas top (quand on vois sur une suite de fibonacci x36: ruby met 160s (11s avec la 1.9) alors que python met 0.08s...).
Puis je n'aimais pas trop la gestion des formulaires sur rails, et le fait qu'il n'utilise pas le contraintes sur la base de données (foreign key, check, etc..) et comme django est basé sur postgresql depuis le debut.. c'est parfaitement ce que je cherche :)

n°1818158
masklinn
Posté le 28-11-2008 à 08:48:18  profilanswer

Stop le troll c'est pas le sujet du topic

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1818163
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-11-2008 à 09:11:19  profilanswer

kedare a écrit :

Personellement j'ai abandonné rails au profit de django, pourquoi ? j'en avait marre du coté implicite de rails, de se retrouver avec des trucs qui marchent pas après une mise a jour, et impossible de savoir pourquoi, alors que c'est juste une convention qui a changé, puis niveau performance c'était pas top (quand on vois sur une suite de fibonacci x36: ruby met 160s (11s avec la 1.9) alors que python met 0.08s...).
Puis je n'aimais pas trop la gestion des formulaires sur rails, et le fait qu'il n'utilise pas le contraintes sur la base de données (foreign key, check, etc..) et comme django est basé sur postgresql depuis le debut.. c'est parfaitement ce que je cherche :)

C'est pas le topic django ici :/

---------------
n°1818218
seabee
Posté le 28-11-2008 à 10:14:41  profilanswer

kedare a écrit :

http://farm3.static.flickr.com/2052/2842638666_b24158c6f6.jpg

What else?  [:clooney8]

n°1818250
masklinn
Posté le 28-11-2008 à 10:47:35  profilanswer

Au moins la mascotte de Django elle est pooshoo [:thalis]

---------------
n°1818354
igarimasho
Posté le 28-11-2008 à 13:58:49  profilanswer

Rails est en version 2.2.2 alors que Django n'est qu'en 1.0.2, c'est donc une preuve irréfutable que Rails est plus mieux que Django.

n°1818364
seabee
Posté le 28-11-2008 à 14:07:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Au moins la mascotte de Django elle est pooshoo [:thalis]

DHH est LE pooshoo. [:clooney7]  

igarimasho a écrit :

Rails est en version 2.2.2 alors que Django n'est qu'en 1.0.2, c'est donc une preuve irréfutable que Rails est plus mieux que Django.

Rails en 1.0.2 poutrera Django 2.2.2  [:clooney2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ruby On Rails] [Resolu] Routing error[Ruby On Rails] Afficher un message d'erreur depuis un model
[HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#">blabla</a>[regexp] Extraire deux chaines : "blabla"[espaces,tab]"blublu"
Ruby On Railsruby on rails
Arrivera-t-on a la page 10000 de blabla avant 2006?blabla 3
blabla 2PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA !
Plus de sujets relatifs à : [Rails] Blabla@rails

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)