Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


Vous suivez quel standard W3C pour votre site principal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vous faites vos pages web selon quelle *norme* ?

n°218449
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2002 à 15:56:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joce a écrit a écrit :

tient j'ai une question à la con :
 
 
generalement quand tu fous un <form pouet>truc</form>, le <form > </form> ajoute un saut de ligne.
C'est possible d'éviter ca ? (on peut l'éviter en le foutant juste après <table> ou <tr> par exemple, mais c'est pas XHMTL compliant)



form {
  margin: 0px;
}

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 15:56:22  profilanswer
 

n°218450
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 22-09-2002 à 15:57:28  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
form {
  margin: 0px;
}



:eek: :love:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°218451
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2002 à 15:58:53  answer
 

Bah oui c tout con hein... y a pas de magie...

n°218452
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 22-09-2002 à 16:00:53  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

Bah oui c tout con hein... y a pas de magie...




si j'avais su :D
bon ba voila y a un peu moins de place de prise en haut du forum, notamment sur forum2.php3, et pour les modos sur forum1.php3 :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°218453
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 16:01:07  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
A peu près toutes tes boîtes et tes cadres. Le seul truc prise de tête risque d'être la gestion des bords arrondis pour tes boîtes :/




 
Ce qui tombe plutôt bien, puisque je vais laisser tomber les bords arrondis pour une présentation plus sobre, plus carrée...
 
Bon, ben c'est décidé, je m'y mets... Du boulot en perspective!!
 
Et au fait, vous arrivez à vous connecter au www.w3.org??

n°218455
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 22-09-2002 à 16:01:40  profilanswer
 

haazheel a écrit a écrit :

 
 
Ce qui tombe plutôt bien, puisque je vais laisser tomber les bords arrondis pour une présentation plus sobre, plus carrée...
 
Bon, ben c'est décidé, je m'y mets... Du boulot en perspective!!
 
Et au fait, vous arrivez à vous connecter au www.w3.org??



Les présentations pas carrées qu'est ce que c'est chiant à faire :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°218456
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 22-09-2002 à 16:02:00  profilanswer
 

haazheel a écrit a écrit :

 
 
Ce qui tombe plutôt bien, puisque je vais laisser tomber les bords arrondis pour une présentation plus sobre, plus carrée...
 
Bon, ben c'est décidé, je m'y mets... Du boulot en perspective!!
 
Et au fait, vous arrivez à vous connecter au www.w3.org??



ouais, même avec les ?? à la fin :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°218457
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 16:02:35  profilanswer
 

et sinon, il faudrait que je commence par quoi?
 
coder les css puis les div, ou bien l'inverse?

n°218458
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2002 à 16:02:56  profilanswer
 

joce a écrit a écrit :

:eek: :love:




En fait <form> c'est un élément de type boîte comme <p> ou <div> et les navigateurs sont libres de leur donner les marges et le padding qu'ils veulent. Pour le <form>, IE lui donne une marge en haut et en bas, alors que Mozilla, seulement une marge en bas... :/ Bref c'est un peu le foutoir à ce niveau.
 
Perso je me demande un peu pourquoi <form> devrait avoir des marges, je vois ça comme un élément "transparent" qui ne devrait pas influencer la mise en page.


Message édité par gm_superstar le 22-09-2002 à 16:03:23
n°218459
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 16:03:34  profilanswer
 

joce a écrit a écrit :

ouais, même avec les ?? à la fin :D




 
ben moi, avec ou sans ?? ça marche pas :kaola:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 16:03:34  profilanswer
 

n°218460
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2002 à 16:05:39  profilanswer
 

joce a écrit a écrit :

Les présentations pas carrées qu'est ce que c'est chiant à faire :o



Y'a une propriété CSS qui est rigolotte mais qui marche qu'avec Mozilla, c'est -moz-border-radius, qui fait automatiquement les arrondis avec les bordures. Ca fera sûrement partie des CSS 3.

n°218461
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2002 à 16:08:36  profilanswer
 

haazheel a écrit a écrit :

et sinon, il faudrait que je commence par quoi?
 
coder les css puis les div, ou bien l'inverse?



Heu les 2 en même temps :D
 
Pour le W3C essaye http://www.w3c.org/  
 
Sinon il y a une traduc partielle du HTML 4.01 là : http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/

n°218462
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 22-09-2002 à 16:09:48  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
En fait <form> c'est un élément de type boîte comme <p> ou <div> et les navigateurs sont libres de leur donner les marges et le padding qu'ils veulent. Pour le <form>, IE lui donne une marge en haut et en bas, alors que Mozilla, seulement une marge en bas... :/ Bref c'est un peu le foutoir à ce niveau.
 
Perso je me demande un peu pourquoi <form> devrait avoir des marges, je vois ça comme un élément "transparent" qui ne devrait pas influencer la mise en page.



c'est comme ca que je le voyais aussi, c'est pour ca que je captais pas d'où venait l'espacement. On peut mettre border="1" dans un form ? :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°218466
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-09-2002 à 16:23:54  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Y'a une propriété CSS qui est rigolotte mais qui marche qu'avec Mozilla, c'est -moz-border-radius, qui fait automatiquement les arrondis avec les bordures. Ca fera sûrement partie des CSS 3.




 
y a aussi les moz-opacity qui pourraient être sympa s'ils ne provoquaient pas de bugs :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°218467
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-09-2002 à 16:24:13  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

[:rofl]  :lol:  :lol:  :lol: Je vais le reprendre pour mon site [:sunn]  




 
quel logo ? où ? :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°218470
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 22-09-2002 à 16:26:21  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
quel logo ? où ? :D



c'est un logo pour les elitez :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°218471
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 16:29:26  profilanswer
 

Bon, allez, c'est parti, premiere question:
 
pour centrer un <div> horizontalement, c'est bien le code suivant?
 

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
  2. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
  3. <head>
  4. <title>Untitled Document</title>
  5. </head>
  6. <body bgcolor="#006666" text="#000000">
  7. <div id="Layer1" style="position:absolute; width:200px; height:115px; z-index:1; margin-left: auto; margin-right:auto; background-color: #FFFFFF; layer-background-color: #FFFFFF; border: 1px none #000000"></div>
  8. </body>
  9. </html>

n°218473
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2002 à 16:36:02  profilanswer
 

haazheel a écrit a écrit :

Bon, allez, c'est parti, premiere question:
 
pour centrer un <div> horizontalement, c'est bien le code suivant?




Déjà 2 trucs :
 
1. Donne un nom plus explicite à tes styles. Au lieu de id="Layer1" préfère quelque chose comme id="menu" ou id="news"
2. Je te déconseille très fortement de mettre tes styles dans l'attribut style="..." ça va vite devenir ingérable. Utilise une feuille de style externe et dans celle-ci, définis tes styles comme ça :
 
div#menu {
  position: absolute;
  ...
}
 
avec id="menu"
 
 
Enfin pour centrer un div :
 
margin-left: auto;
margin-right: auto;

n°218477
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 16:44:44  profilanswer
 

Et je viens de me poser une question:
 
il faut faire un <div> prenant toute la page et y intégrer le site en lui même, ou bien faire un <div> pour le menu du haut, puis un pour l'image en haut au milieu, puis un autre pour la partie droite...
 
Et aussi, (donc deux questions :D), comment peut-on placer les <div> dans le bas d'une page si on ne sait pas quelle longueur aura la page? Il faut définir leur position par rapport aux <div> du dessus ou bien par rapport à un <div> dans lesquels ils sont contenus? (Ce qui, pour la deuxième hypothèse, suppose qu'il faille un <div> contenant tous les autres, ce qui répondrait à ma première question... ;))

n°218481
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 16:57:47  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Enfin pour centrer un div :
 
margin-left: auto;
margin-right: auto;




 
Ok, ça marche... Mais  
 
margin-top: auto;
margin-bottom: auto;
 
ca marche pas ça...

n°218482
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2002 à 16:58:07  answer
 

Héhéhé bienvenue dans le monde merveilleux et capillotracté des <div> :D  
 
Y a pas de méthode toute faite pour les positionner : tout dépend de leur type (boite, inline), de leur positionnement (absolu, relatif) et de leur indentation les uns dans les autres :D

n°218486
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2002 à 17:17:21  profilanswer
 

haazheel a écrit a écrit :

Et je viens de me poser une question:
 
il faut faire un <div> prenant toute la page et y intégrer le site en lui même, ou bien faire un <div> pour le menu du haut, puis un pour l'image en haut au milieu, puis un autre pour la partie droite...



Je pense qu'il faut un <div> principal ne serait-ce que parce que tu veux quelque chose de centré.

haazheel a écrit a écrit :

Et aussi, (donc deux questions :D), comment peut-on placer les <div> dans le bas d'une page si on ne sait pas quelle longueur aura la page? Il faut définir leur position par rapport aux <div> du dessus ou bien par rapport à un <div> dans lesquels ils sont contenus? (Ce qui, pour la deuxième hypothèse, suppose qu'il faille un <div> contenant tous les autres, ce qui répondrait à ma première question... ;))



Il y a une notion à avoir lorsqu'on positionne des éléments avec les CSS, c'est la notion de flux normal http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/ [...] ormal-flow
 
Quand un élement est "dans le flux normal" il est positionné par rapport aux éléments qui le précèdent. C'est le fonctionnement standard. Un élément qui n'est pas dans le flux normal est positioné de manière absolue (position: absolute), c'est à dire par rapport à son conteneur. Dans ce cas, sa place dans la page est déterminée en fontion des coordonnées de l'élément.
 
Ceci étant expliqué, tu devrais pouvoir trouver la réponse à ta question ;)


Message édité par gm_superstar le 22-09-2002 à 17:24:05
n°218488
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-09-2002 à 17:22:36  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

[/div]




 
je crois que les div te montent à la tête, tu mets un /div au lieu d'un /citation :lol:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°218489
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2002 à 17:22:53  profilanswer
 

haazheel a écrit a écrit :

 
 
Ok, ça marche... Mais  
 
margin-top: auto;
margin-bottom: auto;
 
ca marche pas ça...



Hé non, parce que tu confonds 2 choses : la notion de page et la notion de zone de visualisation. La page c'est là où viennent se mettre les éléments HTML. La zone de visualisation c'est la fenêtre de ton navigateur, là ou s'affiche la page.
 
En largeur les 2 se confondent. En revanche en hauteur c'est différent : la hauteur de la page est la hauteur de tous les éléments placés dans le flux normal. Donc la hauteur de la page peut être soit plus grande que la zone de visualisation (dans ce cas on scrolle) soit plus petite.
 
Donc pour centrer verticalement un <div> au milieu de la zone de visualisation (et pas au milieu de la page car ça n'a pas de sens), il faut le sortir du flux normal et le positionner de manière absolue comme l'a proposé W3C Compliant en page 2.


Message édité par gm_superstar le 22-09-2002 à 17:25:40
n°218492
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2002 à 17:24:46  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

je crois que les div te montent à la tête, tu mets un /div au lieu d'un /citation :lol:



[:rofl]
 :eek2:  
 
Tu as raison, d'ailleurs, je vais prendre l'air :hello:

n°218493
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2002 à 17:26:19  answer
 

[:rofl]
 
[body]
[p]Faut arrêter un peu le xhtml les gars[/p]
[/body]

n°218497
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-09-2002 à 17:30:32  profilanswer
 

haazheel : moi non pu ça marche pas le w3, chui chez nerim et ça bloque qd je fé un tracert sur le 17 noeud

n°218502
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 17:44:42  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Hé non, parce que tu confonds 2 choses : la notion de page et la notion de zone de visualisation. La page c'est là où viennent se mettre les éléments HTML. La zone de visualisation c'est la fenêtre de ton navigateur, là ou s'affiche la page.
 
En largeur les 2 se confondent. En revanche en hauteur c'est différent : la hauteur de la page est la hauteur de tous les éléments placés dans le flux normal. Donc la hauteur de la page peut être soit plus grande que la zone de visualisation (dans ce cas on scrolle) soit plus petite.
 
Donc pour centrer verticalement un <div> au milieu de la zone de visualisation (et pas au milieu de la page car ça n'a pas de sens), il faut le sortir du flux normal et le positionner de manière absolue comme l'a proposé W3C Compliant en page 2.




 
Clair, net, précis, que demander de plus??
 
Donc il est préférable de mettre tous les éléments en position:relative, comme ça ils sont placés en fonction de ceux "du dessus", j'ai bon?

n°218511
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 22-09-2002 à 18:18:01  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Déjà 2 trucs :
 
1. Donne un nom plus explicite à tes styles. Au lieu de id="Layer1" préfère quelque chose comme id="menu" ou id="news"
2. Je te déconseille très fortement de mettre tes styles dans l'attribut style="..." ça va vite devenir ingérable. Utilise une feuille de style externe et dans celle-ci, définis tes styles comme ça :
 
div#menu {
  position: absolute;
  ...
}
 
avec id="menu"
 
 
Enfin pour centrer un div :
 
margin-left: auto;
margin-right: auto;




par contre qu'il s'amuse pas à foutre des _ dans les noms :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°218519
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2002 à 18:35:39  answer
 

Récopticulons :
 
14/37 qui font du code "strict" (html ou xhtml) ~ 38%


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2002 à 18:36:16
n°218530
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 18:53:27  profilanswer
 

petit problème:
 
je teste pour essayer d'obtenir la même mise en page que mon site, et j'ai deux fichiers:
 
D:\www\essais\index.htm
D:\www\essais\index2.htm
 
La différence entre les deux est dans les 2 fichiers .css:
pour index.htm:
 

Code :
  1. .im {
  2. position: relative;
  3. border: 1px black solid
  4. }


 
pour l'autre
 

Code :
  1. .im {
  2. position: absolute;
  3. border: 1px black solid
  4. }


 
Si je laisse en relative et que je bouge les margin-left et margin-top, la case blanche garde la même hauteur, c'est à dire trop grande...
 
Mais quand je bouge en absolute, je peux bouger les deux paramètres précités et obtenir ce que je veux...
 
Mais question: absolute est-il dépendant de la résolution de l'écran, ou bien calcule-t-il les pixels depuis le coin en haut à gauche de la fenêtre du navigateur?  En gros, si je bouge la résolution, et que je laisse en absolute avec les mêmes paramètres de margin-left et top, ça donnera la même chose??

n°218531
skylight
Made in France.
Posté le 22-09-2002 à 18:56:10  profilanswer
 

joce a écrit a écrit :

 
par contre qu'il s'amuse pas à foutre des _ dans les noms :D



ne m'en parle pas, j'en ai fait une chiée dessus avant de piger que ct pas standard :D

n°218536
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2002 à 19:09:04  answer
 

Coordonnées absolues = à partir d'une référence. En l'occurrence, la boite englobante (par exemple, le coin supérieur gauche de ton <body>, de coordonnées [0;0])

n°218564
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 22-09-2002 à 20:24:08  profilanswer
 

skylight a écrit a écrit :

ne m'en parle pas, j'en ai fait une chiée dessus avant de piger que ct pas standard :D



je sais :D
Heureusement moi j'en avais qu'un seul :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°218567
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 20:25:29  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

Coordonnées absolues = à partir d'une référence. En l'occurrence, la boite englobante (par exemple, le coin supérieur gauche de ton <body>, de coordonnées [0;0])




 
ok, merci...
 
Par contre, j'arrive pas à intégrer du texte dedans... Ya rien qui s'affiche!! :fou:

n°218572
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2002 à 20:28:17  answer
 

propriétés :
display
z-index
etc.

n°218574
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 20:33:23  profilanswer
 

j'ai rien dit, ça marche...
 
C'est sûr que lorsqu'on regarde l'affichage d'un fichier et qu'on teste sur un autre, c'est dur de voir les changements... :sarcastic:

n°218575
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2002 à 20:43:31  answer
 

:heink:

n°218583
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 21:02:01  profilanswer
 

Une question:
 
on utilise quels attributs pour qu'un texte soit centré verticalement à l'intérieur d'un <div>, dont je connais la hauteur??

n°218584
haazheel
Posté le 22-09-2002 à 21:03:49  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

 :heink:  




 
Ben ouais, en fait je modifiais le fichier index.htm, et c'était le fichier index2.htm qui était dans IE. Je pouvais rafraichir autant que je voulais, ça changait rien!!  :sweat:

n°218585
gizmo
Posté le 22-09-2002 à 21:22:46  profilanswer
 

haazheel a écrit a écrit :

Une question:
 
on utilise quels attributs pour qu'un texte soit centré verticalement à l'intérieur d'un <div>, dont je connais la hauteur??




 
vertical-align:middle;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Hellocréation de pages sécurisées avec Namo Web Editor[Php/html] HELP : générer des pages html a partir de pages php...
Les pages de mon site se rafraichissent à chaque changement de page :(Comment restreindre l'accès de certaines pages Web de mon futur site ?
[ACCESS] En-têtes de pages sur états présents avec détail vide[ASP] Lien entre 2 pages
Toutes les pages de mon site se s'affichent pas !?Le php peut il générer des pages W3C compliant ?
Listing de réponses d'une requête sur plusieurs pagesun programme pour creer des pages web en anim flash ?
Plus de sujets relatifs à : Vous faites vos pages web selon quelle *norme* ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR