Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2009199
Anonymouse
Posté le 14-07-2010 à 23:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Vous avez déjà rencontré un "bug" (j'ai sûrement mal fait, je suis pas très connaisseur des styles sur les tableaux) de double bordure sur les cellulles d'un tableau sous IE7 ?

Voir la propriété "border-collapse" "buggée" sou IE7: http://reference.sitepoint.com/css/border-collapse

Message édité par Anonymouse le 14-07-2010 à 23:54:16
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 23:06:13  profilanswer

n°2009200
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-07-2010 à 23:13:21  profilanswer

Merci, je regarderai ça :jap:

---------------
Twitter
n°2009255
LeRiton
Posté le 15-07-2010 à 11:59:40  profilanswer

Vous internationaliser vos URL ? Sur un site français uniquement, vos URL sont en français ou en anglais ?

Par défaut, sur un site français uniquement ou pour toutes les locales d'un site internationalisé, mes URL sont toujours en anglais, du style :

foo.com/en/cars
foo.com/fr/cars

Doit-on plutôt utiliser

foo.com/en/cars
foo.com/fr/voitures

Voir même

foo.com/cars
foo.com/voitures

Pour ce dernier cas, j'ai un gros doute, étant donné que certaines URL peuvent se recouper sans pour autant que la locale soit la même.

n°2009257
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-07-2010 à 12:00:56  profilanswer

LeRiton a écrit :

Vous internationaliser vos URL ? Sur un site français uniquement, vos URL sont en français ou en anglais ?

Par défaut, sur un site français uniquement ou pour toutes les locales d'un site internationalisé, mes URL sont toujours en anglais, du style :

foo.com/en/cars
foo.com/fr/cars

Doit-on plutôt utiliser

foo.com/en/cars
foo.com/fr/voitures

Voir même

foo.com/cars
foo.com/voitures

Pour ce dernier cas, j'ai un gros doute, étant donné que certaines URL peuvent se recouper sans pour autant que la locale soit la même.

Perso mes URL sont toujours de la forme :

foo.com/en/cars.html
foo.com/fr/voitures.html

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2009258
theredled
● REC
Posté le 15-07-2010 à 12:01:50  profilanswer

LeRiton a écrit :

foo.com/en/cars
foo.com/fr/cars

Doit-on plutôt utiliser

foo.com/en/cars
foo.com/fr/voitures

Voir même

foo.com/cars
foo.com/voitures

Bah tu peux, et tu gères l'unicité à la création du slug (genre tu rajoute "-2" si ça existe déja :o)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2009259
Dj YeLL
Posté le 15-07-2010 à 12:04:23  profilanswer

theredled a écrit :

Bah tu peux, et tu gères l'unicité à la création du slug (genre tu rajoute "-2" si ça existe déja :o)

C'est à peine pas moisi ça :o

---------------
n°2009261
theredled
● REC
Posté le 15-07-2010 à 12:06:01  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est à peine pas moisi ça :o

Bah comment tu fais toi, t'as 0% de chances d'avoir le même slug pour 2 produits ? [:klemton]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2009262
Dj YeLL
Posté le 15-07-2010 à 12:07:35  profilanswer

theredled a écrit :

Bah comment tu fais toi, t'as 0% de chances d'avoir le même slug pour 2 produits ? [:klemton]

Moi comme j'ai dis plus haut, j'utilise /en/ ou /fr/ donc je n'ai pas le souci.

Mais avoir:

foo.com/messages.html => français
et
foo.com/messages-2.html => anglais

Je trouve ça très moche :o

---------------
n°2009263
koskoz
Posté le 15-07-2010 à 12:09:30  profilanswer

LeRiton a écrit :

foo.com/en/cars
foo.com/fr/cars

Doit-on plutôt utiliser

foo.com/en/cars
foo.com/fr/voitures

Voir même

foo.com/cars
foo.com/voitures

Toutes nos urls sont en anglais, après il y aura peut-être du rewriting derrière pour l'indexation (c'est sûr en fait), mais en ne fait pas mention de la langue dans l'url, c'est géré dans les sessions uniquement.

---------------
Twitter
n°2009266
Skateinmar​s
Posté le 15-07-2010 à 12:24:27  profilanswer

LeRiton a écrit :

foo.com/en/cars
foo.com/fr/cars

Doit-on plutôt utiliser

foo.com/en/cars
foo.com/fr/voitures

L'un ou l'autre selon la thune du client :jap:

---------------
Feedback HAV
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 12:24:27  profilanswer

n°2009279
LeRiton
Posté le 15-07-2010 à 13:17:11  profilanswer

Merci à tous pour vos retours :jap:

D'un point de vue général, je trouve les noms de contrôleurs / pages i18nisés moches, et je trouve pas d'infos me faisant pencher pour (d'un point de vue référencement / accessibilité). J'aurais du vous demander des arguments pour tout ça  [:joce]  

Je relance d'un lien sur le référencement des URL i18n (entre autre), par la créatrice des Webmaster Tools et de Sitemap : http://www.ninebyblue.com/blog/mak [...] searchers/

Edit : je suis passé à côté de ça :

koskoz a écrit :

Toutes nos urls sont en anglais, après il y aura peut-être du rewriting derrière pour l'indexation (c'est sûr en fait), mais en ne fait pas mention de la langue dans l'url, c'est géré dans les sessions uniquement.

Et les URL avant rewriting, elles ressemblent à quoi ? Y'a forcément mention de la langue quelque part.

Message cité 2 fois
Message édité par LeRiton le 15-07-2010 à 13:22:47
n°2009280
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-07-2010 à 13:35:40  profilanswer

LeRiton a écrit :

Et les URL avant rewriting, elles ressemblent à quoi ? Y'a forcément mention de la langue quelque part.

Pas si la langue est stockée en session avec un défaut sur Accept-Language || en-US et un resélecteur.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2009285
LeRiton
Posté le 15-07-2010 à 13:56:28  profilanswer

Donc l'indexation ne se fait que sur la locale EN ?

n°2009286
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-07-2010 à 14:00:36  profilanswer

LeRiton a écrit :

Donc l'indexation ne se fait que sur la locale EN ?

Le moteur émule la locale sur laquelle il indexe.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2009289
Dj YeLL
Posté le 15-07-2010 à 14:14:40  profilanswer

LeRiton a écrit :

Merci à tous pour vos retours :jap:

D'un point de vue général, je trouve les noms de contrôleurs / pages i18nisés moches, et je trouve pas d'infos me faisant pencher pour (d'un point de vue référencement / accessibilité). J'aurais du vous demander des arguments pour tout ça  [:joce]

Perso je trouve quand même plus logique d'avoir une page qui s'appelle "nouveau-message" que "new-message" si le contenu est en français.

Après le dev derrière, c'est toujours en anglais. Mon contrôleur s'appellera toujours "message" et l'action toujours "create" par exemple.

Edit : et ce, même si je dev un site uniquement en français.

Message édité par Dj YeLL le 15-07-2010 à 14:15:05

---------------
n°2009290
masklinn
Posté le 15-07-2010 à 14:17:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le moteur émule la locale sur laquelle il indexe.

Nope, le googlebot n'envoie pas accept-language. Donc c'est indexé que sur un langage, à ce que je sache.

Par contre ça évite la dilution des keywords (quoi qu'il y a des chances qu'ils soient localisés... enfin bon)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2009293
LeRiton
Posté le 15-07-2010 à 14:32:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Nope, le googlebot n'envoie pas accept-language. Donc c'est indexé que sur un langage, à ce que je sache.

Par contre ça évite la dilution des keywords (quoi qu'il y a des chances qu'ils soient localisés... enfin bon)

Par keywords, tu entends <meta name="keywords"> ? C'est pas passé à la trappe depuis genre quelques années ?

n°2009304
masklinn
Posté le 15-07-2010 à 14:57:55  profilanswer

LeRiton a écrit :

Par keywords, tu entends <meta name="keywords"> ?

Non, j'entend n'importe quel mot pouvant être utilisé comme mot clé. meta, titre, nom du site, h1, ...

---------------
n°2009318
drasche
Posté le 15-07-2010 à 15:51:49  profilanswer

(lien fourni par MrMala)
http://www.blogoergosum.com/16136- [...] ingenieurs  

[:implosion du tibia]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2009321
flo850
moi je
Posté le 15-07-2010 à 16:09:33  profilanswer

joli

n°2009322
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-07-2010 à 16:22:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Hum, faut que je fasse des recherches sur le sujet, ça m'arrange pas ce genre de trucs.

---------------
n°2009368
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-07-2010 à 23:07:48  profilanswer

SWFaddress c'est bien mais tout seul, sinon c'est pourri. Y'a pas un plugin qui fait ça pour MooTools?

J'ai bricolé un truc mais ça doit pas être compatible IE

---------------
n°2009426
koskoz
Posté le 16-07-2010 à 10:02:54  profilanswer

J'ai 4 fieldset qui flottent tous à gauche mais qui n'ont pas la même hauteur. Mes fieldsets sont dans un bloc parent avec lui une largeur définie.
J'aimerai que lorsque le 3ème fieldset retourne à la ligne parce qu'il n'y a plus assez de largeur, il se foute à gauche et non pas à droite...
Si je leur fixe tous la même hauteur il se calle bien à gauche.

Code :
  1. <form action="#">
  2.     <fieldset></fieldset>
  3.     <fieldset></fieldset>
  4.     <fieldset></fieldset>
  5.     <fieldset></fieldset>
  6. </form>

Code :
  1. form { width: 870px; }
  2. fieldset  {
  3. display:block;
  4. float:left;
  5. margin:0 20px 15px;
  6. overflow:hidden;
  7. padding:0 10px;
  8. width:375px;
  9. }

Si je met un clear au 3ème fieldset, il se place alors à gauche.

---------------
Twitter
n°2009427
theredled
● REC
Posté le 16-07-2010 à 10:20:22  profilanswer

Si tu ne sais pas à l'avance quel fieldset doit passer à la ligne, pas possible.

---------------
n°2009432
koskoz
Posté le 16-07-2010 à 10:27:00  profilanswer

Ok, donc obligé d'y mettre un clear. Merci.

---------------
Twitter
n°2009444
theredled
● REC
Posté le 16-07-2010 à 10:54:59  profilanswer

Bon les amis,

J'ai un site à faire, dont la page principale est une liste de catégories/produits navigable en JS/CSS (sans rechargement).

Sachant que le référencement n'est pas très important, il vaut mieux que je fasse comment ?
- une seule grosse page avec tout le contenu
- une page par produit et de l'ajax pour récupérer le reste ?
- autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 16-07-2010 à 10:57:26

---------------
n°2009447
Dj YeLL
Posté le 16-07-2010 à 11:05:31  profilanswer

theredled a écrit :

Bon les amis,

J'ai un site à faire, dont la page principale est une liste de catégories/produits navigable en JS/CSS (sans rechargement).

Sachant que le référencement n'est pas très important, il vaut mieux que je fasse comment ?
- une seule grosse page avec tout le contenu
- une page par produit et de l'ajax pour récupérer le reste ?
- autre ?

Y'a combien de catégories/produits ? 30 ? Ou 750.000 ?

---------------
n°2009448
theredled
● REC
Posté le 16-07-2010 à 11:09:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Y'a combien de catégories/produits ? 30 ? Ou 750.000 ?

Peu, genre 7 catégories * 4 produits * 3 images

---------------
n°2009457
Dj YeLL
Posté le 16-07-2010 à 11:18:11  profilanswer

theredled a écrit :

Peu, genre 7 catégories * 4 produits * 3 images

Oh bah pas la peine de se faire chier avec de l'Ajax alors.

Tu charges tout direct, tu fous en cache si ça bouge pas souvent, et zou :o

---------------
n°2009468
koskoz
Posté le 16-07-2010 à 11:40:23  profilanswer

Je suis le meilleur de ma boite en inté alors je me tape tout [:sisicaivrai]

---------------
Twitter
n°2009471
theredled
● REC
Posté le 16-07-2010 à 11:49:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oh bah pas la peine de se faire chier avec de l'Ajax alors.

Tu charges tout direct, tu fous en cache si ça bouge pas souvent, et zou :o

D'accord :o

---------------
n°2009483
garath_
Posté le 16-07-2010 à 13:07:18  profilanswer

Vous connaitriez un site ayant une liste exhaustive des magasins type grande distribution, grandes enseignes avec leur adresse?
J'aimerais créer une base avec leurs coordonnées géocodées, ça existe peut être déjà?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2009495
sixpack
Posté le 16-07-2010 à 14:01:13  profilanswer

n°2009528
Dj YeLL
Posté le 16-07-2010 à 15:27:44  profilanswer

Perso c'est ce que je fais.

En fait j'ai 2 cas de figure de mon côté :

* CAS 1 *

1er accès : monsite.com => redirection vers monsite.com/en ou monsite.com/fr ou autre en fonction de la première langue renvoyée par le header

Si l'utilisateur change de langue => enregistrement de la langue en cookie (donc les accès suivant utilisent ce cookie)

* CAS 2 *

1er accès : monsite.com/en/my-page.html => affichage de la page en anglais

Vérif du Accept-language, si "fr" en priorité, ajout d'un message dans la langue FR : "Cette page est également disponible en français." avec le lien qui va bien.

---------------
n°2009530
koskoz
Posté le 16-07-2010 à 15:29:47  profilanswer

C'est ce qu'on fait ici :jap:

---------------
Twitter
n°2009533
masklinn
Posté le 16-07-2010 à 15:34:07  profilanswer

Non.

1. Accept-Language peut être absent, donc déjà il faut une langue par défaut
2. Les Accept-* ne sont pas ordonnés par priorité (enfin si, mais c'est pas la priorité prioritaire), il faut utiliser le paramètre de qualité (q=) qui va de 0 à 1.

Sachant que tu peux avoir

en-gb;q=0.8, en;q=0.7, fr

en-gb et en ont une priorité explicite, fr non. La prio par défaut sur Accept-Language est 1.0. Donc fr a beau être la dernière langue spécifiée, c'est celle qu'il faut sélectionner si elle est dispo.

Si tu as

en-gb;q=0.8, de, en;q=0.7, fr

il faut prendre de par contre, parce que fr et de ont la même priorité (1.0), mais de est premier donc l'ordre de prio est de, fr, en-gb, en.

Enfin, tu peux avoir

*;q=0.3, en-gb;q=0.8, de, en;q=0.7, fr

Dj YeLL a écrit :

1er accès : monsite.com => redirection vers monsite.com/en ou monsite.com/fr ou autre en fonction de la première langue renvoyée par le header

[:cerveau sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-07-2010 à 15:35:29

---------------
n°2009732
theredled
● REC
Posté le 18-07-2010 à 04:29:52  profilanswer

Des retours sur les framework MVC existants en Javascript ?

---------------
n°2009754
Dj YeLL
Posté le 18-07-2010 à 12:01:34  profilanswer

Quoi ? :o

---------------
n°2009755
masklinn
Posté le 18-07-2010 à 12:10:32  profilanswer

Lis ce que j'ai écrit, si tu prends la première langue de la liste en position tu fais n'importe quoi :o

---------------
n°2009762
Dj YeLL
Posté le 18-07-2010 à 13:53:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Lis ce que j'ai écrit, si tu prends la première langue de la liste en position tu fais n'importe quoi :o

Erf ... nan mais ma classe s'occupe de classer tout ça par ordre de priorité oui :o

Quan je dis la "première" je parle d'importance. (par contre faut que la modifie, car elle ne prend pas en compte le *;q=...

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)