| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@web |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 03-05-2010 à 23:13:49 ![]() ![]() |
Proov Art & Science | moi je designe tout en 960px (960gs) centré auto. Le fluide à mon avis est réservé aux très gros site à fort contenu.. sachant que le scrolling est utilisé meme par les plus noob du net, je fais quand meme gaffe à positionner des images ou du contenu sur les seuil de scroll (570px / 820px).
|
garath_ | Question de noob...
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
FlorentG |
koskoz They see me trollin they hatin |
Pour les gens qui sont en 1024.
Et, t'en penses quoi ? Message cité 2 fois Message édité par koskoz le 04-05-2010 à 00:33:44 --------------- |
FlorentG |
|
0x90 → |
Avoir des divs ou des spans décoratifs autour ou entre des éléments ça empèche en rien l'exploitation et l'extraction des éléments significatifs (avec xpath par exemple). En avoir trop ça gène pour le poids de la page et les perfs, donc faut pas trop abuser non plus. Avoir des classes non-sémantiques ne gène pas vraiment plus, d'autant plus que les classes n'étant pas standardisées (et qu'on arrive à peine à parler de stabilité des urls, alors la stabilité dans le format du contenu...). L'intérêt des classes "important" plutôt que "rouge-qui-tâche" c'est plus pour le coté maintenance que pour le coté quelqu'un-d'autre-lira-mieux-le-document-avec. Pour un bloc, l'importance qu'il ait une classe news-block avec width:190px ou une paire de classes "news-blocks col3" ça chaque quoi en terme de poids sémantique ? Si tu tiens à aider les extracteurs de donnée, t'as la classe news-block de toute façon pour targeter le contenu. Si tu vois coté maintenance, bah c'est plus pratique d'avoir ton col3 à part si tu veut placer ton bloc ailleurs, et tu sais de toute façon que t'auras pas envie de passer de 190px à 194px juste pour ce bloc, vu que t'as une grille à respecter, si ça dois changer ce sera col4 et pas col3. Et vu que souvent coté serveur le bloc news est généré par un seul point (include de template, fonction, etc... dépends du framework), même s'il est réutilisé, tu aura autant à changer si la modif est à faire dans ton template html ou ta css... Message édité par 0x90 le 04-05-2010 à 07:59:22 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 04-05-2010 à 10:47:25 |
Shinuza This is unexecpected |
En fait vu ton historique sur le topic, entre t'insulter et rire de ta prétendue expérience j'ai préféré la solution la moins malvenue. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le 04-05-2010 à 10:53:41 ![]() ![]() |
Alekusu2 |
|
Skopos | |
Shinuza This is unexecpected | http://www.turnkeylinux.org/blog/django-compress
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Je voudrais pouvoir marquer des liens comme "tu peux taper dedans pour les retargetter/charger en JS", rel pas faisable (valeurs prédéfinies), target pas bon (si pas de JS, ça va ouvrir de nouvelles fenêtres), ya pas d'autre moyen que de passer par des classes? Il n'y a rien de connu même en HTML5? Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 04-05-2010 à 13:21:12 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai un soucis en jQuery avec des menus déroulants qui commence à bien m'énerver.
--------------- |
Shinuza This is unexecpected |
http://ejohn.org/blog/html-5-data-attributes/ ? --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
--------------- |
Jubijub Parce que je le VD bien | http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t206417
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
theredled ● REC | C'est pas mal pour les numéros de CB --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Anonymouse | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 05-05-2010 à 13:26:14 |
koskoz They see me trollin they hatin | Bon, ça doit sûrement être très con mais je n'arrive pas à centrer mon bouton
Message édité par koskoz le 05-05-2010 à 12:42:52 --------------- |
thomase | Il faut spécifier un width fixe à ton button_advertiser Message édité par thomase le 05-05-2010 à 12:58:40 |
koskoz They see me trollin they hatin | Déjà essayé, ça ne fonctionne pas (et j'aimerai bien éviter de spécifier une largeur). --------------- |
thomase | Et si tu vires le float:left, fixe un width et vires display:inline-block? Message édité par thomase le 05-05-2010 à 13:32:58 |
koskoz They see me trollin they hatin | Non plus.
--------------- |
thomase | Tu dois avoir d'autres règles qui clashent. Sinon margin:auto c'est identique à margin: 0 auto? J'ai jamais essayé. |
koskoz They see me trollin they hatin | margin: 0 auto --------------- |
Alekusu2 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
David Boring | Il faut des écrans 30 pouces pour mettre IE6 sur le graphique |
Alekusu2 |
|
--------------- |
Alekusu2 | Tiens c'est marrant, je me rends compte que même en CSS3 c'est impossible de sizer un background O_o C'est quoi toutes ces lacunes dans CSS 3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |