Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1984653
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-04-2010 à 09:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Code :
  1. move_uploaded_file($element['tmp_name'], 'http://www.ndd3.com/fichier.jpg');

La Doc PHP peux aider :
http://fr2.php.net/manual/fr/wrappers.http.php
(voir Résumé des gestionnaires)

Message édité par bixibu le 16-04-2010 à 09:46:00

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 09:45:26  profilanswer

n°1984654
flo850
moi je
Posté le 16-04-2010 à 09:46:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Code :
  1. move_uploaded_file($element['tmp_name'], 'http://www.ndd3.com/fichier.jpg');

il n'y a que chuck norris qui puisse ecrire un fichier via http
pour le reste du monte http, c'est que pour de la lecture

donc si tu veux, depuis ndd1 ecrire dans le fichier qui sera accessible par ndd3/fichier.com, il faut

• que tu utilises <form action="ndd1/upload.php"> avec uplaod.php qui a le droit d'ecrire dans le système de fichier du sevreur qui héberge ndd3

ou

• que tu utilises <form action="ndd3/upload.php"> , amis dans ce cas là , attention changement de domaine, donc pas tu perds session  et cookie

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 16-04-2010 à 09:48:27
n°1984655
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-04-2010 à 09:46:36  profilanswer

"C:\chemin\site" ? ca change rien
pourtant tu as bien fait ce qu'il faut faire :/ sauf pour le host on  n'indique pas de port dans les hosts que des IP :o
un port n'a rien à foutre dans le host.
tu aurais pingé www.monsite.com.local en ligne de commande tu aurais vu que ça merdait

---------------
Blablaté par Harko
n°1984659
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-04-2010 à 09:51:20  profilanswer

[:haha grillaid]

---------------
Blablaté par Harko
n°1984660
Skopos
Posté le 16-04-2010 à 09:53:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

"C:\chemin\site" ? ca change rien
pourtant tu as bien fait ce qu'il faut faire :/ sauf pour le host on  n'indique pas de port dans les hosts que des IP :o
un port n'a rien à foutre dans le host.
tu aurais pingé www.monsite.com.local en ligne de commande tu aurais vu que ça merdait

Déjà testé mais pareil.

Mais bingo pour le port dans le host [:nybbas], l'adresse monsite.com.local fonctionne :jap:.  
Par contre localhost me donne toujours la même page alors que je voudrais avoir l'accueil de wamp.

n°1984663
Skopos
Posté le 16-04-2010 à 10:03:22  profilanswer

Je préfère généralement chercher par moi-même, ça me permet d'en apprendre bcp plus qu'avec une simple question (et là j'ai déjà appris pas mal de trucs hier en cherchant)... mais parfois ça soule, surtout quand le domaine ne m'intéresse pas plus que ça.
Maintenant si toi ça te soule de répondre aux questions que tu trouves triviales ben tu réponds pas.

n°1984675
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-04-2010 à 10:16:07  profilanswer

En fait ce topic (ou forum) c'est pour se défouler quand on a pas de stagiaire sous la main :o

Message édité par bixibu le 16-04-2010 à 10:16:15

---------------
n°1984685
Skopos
Posté le 16-04-2010 à 10:23:11  profilanswer

J'ai jamais été un stagiaire/employé docile :D

n°1984688
Alekusu2
Posté le 16-04-2010 à 10:26:08  profilanswer

flo850 a écrit :

il n'y a que chuck norris qui puisse ecrire un fichier via http  
pour le reste du monte http, c'est que pour de la lecture  

donc si tu veux, depuis ndd1 ecrire dans le fichier qui sera accessible par ndd3/fichier.com, il faut  

• que tu utilises <form action="ndd1/upload.php"> avec uplaod.php qui a le droit d'ecrire dans le système de fichier du sevreur qui héberge ndd3  

ou

• que tu utilises <form action="ndd3/upload.php"> , amis dans ce cas là , attention changement de domaine, donc pas tu perds session  et cookie

Tout est clair  :love:  :love:  
C'est l'info qui me manquait, "http c'est que de la lecture" :jap:

n°1984692
flo850
moi je
Posté le 16-04-2010 à 10:32:53  profilanswer

c'est une vulgarisation  sale :  quand tu envoies une requete en POST, généralement, ce n'est pas pour faire de la lecture, mais pour modifier l'état de quelque chose sur le serveur.
Mais en tant que "système de fichier", http est read only

C'est pour ça qu'il esixte des trucs comme webdav qui lèvent cette limitation

Message édité par flo850 le 16-04-2010 à 10:32:59
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 10:32:53  profilanswer

n°1984748
Skopos
Posté le 16-04-2010 à 11:31:50  profilanswer

J'ai réussi à régler mon pb.

Mais merci Gatsu car j'étais tellment focalisé sur les fichiers de configs apache que je serais passé à côté de la couille du host windows :jap:

n°1984779
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-04-2010 à 12:17:23  profilanswer

Ca existe des BDD en javascript ?

Imaginons que j'ai des données sur lequelles je veux pouvoir requeter facon SQL sans ajax/php directement coté client.

Je précise évidemment que la taille des données seraient "acceptables".

?

---------------
n°1984781
skeye
Posté le 16-04-2010 à 12:18:43  profilanswer

bixibu a écrit :

Imaginons que j'ai des données sur lequelles je veux pouvoir requeter facon SQL sans ajax/php directement coté client.

?

Une base de données coté client? Pour un site web?[:pingouino dei]
Tu mettrais quoi dedans?[:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1984789
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-04-2010 à 12:27:52  profilanswer

skeye a écrit :

Je suis curieux de savoir aussi :whistle:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1984809
gizmo
Posté le 16-04-2010 à 13:13:52  profilanswer

bixibu a écrit :

?

Google Gears, mais qui est maintenant abandonne au profit du HTML5

n°1984827
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-04-2010 à 13:44:29  profilanswer

skeye a écrit :

Données offline (webapps un peu complexe), données "de session" qui en fait ne sont pas de session du tout (mais de client, et il se démerde avec), grosses données classiquement mises en cookies (pas du tout leur place), ...

http://dev.w3.org/html5/webstorage/
https://developer.mozilla.org/en/DOM/Storage
;)

voir aussi http://asserttrue.blogspot.com/200 [...] ookie.html

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 16-04-2010 à 13:47:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1984831
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-04-2010 à 13:48:28  profilanswer

skeye a écrit :

Dj YeLL a écrit :

Je suis curieux de savoir aussi :whistle:

Des données  :jap: Tu vois une BDD relationnelle classique? bha j'aimerais pouvoir en interroger une partie directement en JS sans avoir besoin de passer par de l'ajax. L'utilité? suffit de t'imaginer une interface admin complexe.. et au lieu de devoir par exemple afficher des popup de selection d'une entité pour tel ou tel relation, bha tu puisse tout faire dans le même page en javascript..

gizmo a écrit :

Google Gears, mais qui est maintenant abandonne au profit du HTML5

HTML5 aurait donc une notion de bdd interne  la page?

edit masklinn: merci je regarde ca ;)

Message édité par bixibu le 16-04-2010 à 13:49:03

---------------
n°1984843
nraynaud
lol
Posté le 16-04-2010 à 13:57:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Données offline (webapps un peu complexe), données "de session" qui en fait ne sont pas de session du tout (mais de client, et il se démerde avec), grosses données classiquement mises en cookies (pas du tout leur place), ...

moi je pensais aussi à des trucs comme commencer à utiliser le site web sans avoir besoin de s'inscrire (pour trainoo par ex, le mec pourrait tester sans se mouiller les pieds)

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 16-04-2010 à 13:57:41

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1984853
masklinn
Posté le 16-04-2010 à 14:03:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je pensais aussi à des trucs comme commencer à utiliser le site web sans avoir besoin de s'inscrire (pour trainoo par ex, le mec pourrait tester sans se mouiller les pieds)

C'est un exemple de webapp offline (en partie): au lieu de stocker les trucs sur le site, tu les stockes sur le client en local, en fait tu ship une application locale via web.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1984996
skeye
Posté le 16-04-2010 à 18:40:37  profilanswer

masklinn a écrit :

http://dev.w3.org/html5/webstorage/
https://developer.mozilla.org/en/DOM/Storage
;)

voir aussi http://asserttrue.blogspot.com/200 [...] ookie.html

J'ai du mal à imaginer des cas qui justifieraient ce type de base de données, mais pourquoi pas...

---------------
n°1984997
skeye
Posté le 16-04-2010 à 18:43:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je pensais aussi à des trucs comme commencer à utiliser le site web sans avoir besoin de s'inscrire

Bouef, ça me parait bancal de pas stocker ça dans la base "normale" quand même...j'imagine mal comment la solution ne serait pas très browser-dépendante, c'est un coup à facilement paumer les données ça...

---------------
n°1985010
flo850
moi je
Posté le 16-04-2010 à 20:06:31  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai du mal à imaginer des cas qui justifieraient ce type de base de données, mais pourquoi pas...

j'ai un projet avec ça pour de l'itinérant, avec des connection foireuse
la base locale permettra un mode déconnecté pour une appli ou tout du moins de fonctionner meme avec une connection ridicule

n°1985087
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2010 à 15:32:03  profilanswer

Tain mais developpez.net quelle bande de cons, j'étais allé sous un autre pseudo en répondant encore aux questions.
ET il y a 3 jours j'ai répondu à un mec en lui disant simplement qu'il s'était planté de pseudo, pas d'insulte, rien du tout.
Un modo m'a rappelé à l'autre aujourd'hui. Je lui ai simplement fait comprendre que c'était stupide de me faire une remarque pareil et qu'il fallait qu'il arrête la moquette. Résultat :

Citation :

Vous avez été exclu pour la raison suivante :
Contestation de modération, agressivité, insultes

Date à laquelle l'exclusion sera levée : Jamais

faudrait vous décoincer les doigts du cul les modos de developpez.net surtout spacefrog et bovino

Message édité par gatsu35 le 17-04-2010 à 15:32:37

---------------
Blablaté par Harko
n°1985122
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-04-2010 à 18:30:56  profilanswer

http://apirocks.com/html5/html5.html#slide1

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1985126
the real m​oins moins
Posté le 17-04-2010 à 18:44:57  profilanswer

[:romf], et la slide #7 répond très bien à ceux qui se demandaient a quoi pourraient bien servir localStorage

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1985151
skeye
Posté le 17-04-2010 à 20:28:31  profilanswer

the real moins moins a écrit :

[:romf], et la slide #7 répond très bien à ceux qui se demandaient a quoi pourraient bien servir localStorage

Je vais voir, alors! [:dawa]

[edit]

ok, on est quand même vachement loin de la base de données de la question qui a lancé la discussion.[:joce]

Message édité par skeye le 17-04-2010 à 20:30:24

---------------
n°1985154
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-04-2010 à 20:40:32  profilanswer

c'est le slide 8 ca :o

---------------
n°1985178
theredled
● REC
Posté le 17-04-2010 à 23:02:21  profilanswer

Tin FF est pas encore prêt :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1985179
skeye
Posté le 17-04-2010 à 23:03:05  profilanswer

bixibu a écrit :

c'est le slide 8 ca :o

oui mais là ya pas d'explication sur "à quoi ça sert"...:D

---------------
n°1985182
the real m​oins moins
Posté le 17-04-2010 à 23:22:17  profilanswer

ben un tas de trucs; bloc notes, todo list, par exemple. rien à foutre que ça a fouille sur le serveur tant que t'as pas à les synchroniser/partager/publier. je viens de retourner sur la page apres des heures, mes données sont toujours la :D (pas besoin de charger le serveur, pas de session à maintenir - ça t'es jamais arrivé de taper un mail, de fermer la fenetre par mégarde, de planter ton browser, .. ou que la session soit expirée avant que t'aies écrit ton truc.. dans ton cas tu pourrais imaginer le cas d'un prof qui entre les résultats d'un exam, par example..., tant qu'il a pas fini toutes les copies (qui n'arrivent pas en meme temps vu que les eleves les envoient par email), qu'il n'a pas relu, et équilibré les résultats de la classe, pas la peine d'encombrer le serveur... ni d'inventer son propre format de brouillon dans excel ou word...)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 17-04-2010 à 23:24:45

---------------
n°1985200
skeye
Posté le 18-04-2010 à 09:28:43  profilanswer

ben un tas de trucs; bloc notes, todo list, par exemple. rien à foutre que ça a fouille sur le serveur tant que t'as pas à les synchroniser/partager/publier. je viens de retourner sur la page apres des heures, mes données sont toujours la :D (pas besoin de charger le serveur, pas de session à maintenir - ça t'es jamais arrivé de taper un mail, de fermer la fenetre par mégarde, de planter ton browser, .. ou que la session soit expirée avant que t'aies écrit ton truc.. dans ton cas tu pourrais imaginer le cas d'un prof qui entre les résultats d'un exam, par example..., tant qu'il a pas fini toutes les copies (qui n'arrivent pas en meme temps vu que les eleves les envoient par email), qu'il n'a pas relu, et équilibré les résultats de la classe, pas la peine d'encombrer le serveur... ni d'inventer son propre format de brouillon dans excel ou word...)

J'ai encore du mal à voir le besoin d'une "vraie" base de données pour ce genre de cas, et pas un simple équivalent de la session mais en local (le localstorage, donc) - pour moi quand on se retrouve à avoir besoin d'un sgbd, on va fatalement avoir besoin de mettre les données sur le serveur pour éviter les problèmes de pertes de données, synchro, ou autres.
Mais bref, pourquoi pas. :D

---------------
n°1985219
the real m​oins moins
Posté le 18-04-2010 à 14:09:19  profilanswer

bah, je pense pas que ça soit un sgbd (j'ai pas lu les specs), mais plutot une hashtable sur laquelle tu peux faire des requetes simples.
tiens, autre comparaison: les dcvs.

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 18-04-2010 à 14:10:03

---------------
n°1985222
masklinn
Posté le 18-04-2010 à 14:20:06  profilanswer

bah, je pense pas que ça soit un sgbd (j'ai pas lu les specs), mais plutot une hashtable sur laquelle tu peux faire des requetes simples.
tiens, autre comparaison: les dcvs.

T'as les deux en fait, localstorage qui est une key/value store, et tu as aussi une db sql basique (~sqlite)

---------------
n°1985225
the real m​oins moins
Posté le 18-04-2010 à 15:00:58  profilanswer

ouais, pas de R a sgbd quoi

---------------
n°1985226
masklinn
Posté le 18-04-2010 à 15:02:03  profilanswer

ouais, pas de R a sgbd quoi

Bah sqlite c'est un RDBMS

---------------
n°1985227
the real m​oins moins
Posté le 18-04-2010 à 15:24:44  profilanswer

ha :O
tiens, safari me montre pas la base créée avec le site la haut.... :heink:
edit: ha si, mais uniquement quand je suis sur le site... m'arrangerait bien de pouvoir voir quels sites stockent des données moi ..

Message édité par the real moins moins le 18-04-2010 à 15:26:07

---------------
n°1985230
masklinn
Posté le 18-04-2010 à 16:01:05  profilanswer

http://everytimezone.com/ [:implosion du tibia]

---------------
n°1985238
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-04-2010 à 16:32:39  profilanswer

@the real moins moins : C'est un peu con pour le coup ouais :D

Message édité par Shinuza le 18-04-2010 à 16:36:26

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)