Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1401520
0x90
Posté le 05-07-2006 à 22:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tu peut, mais utiliser eval + devoir le protéger de partout pour seulement s'économiser l'usage d'une notation de tableau...

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 22:46:51  profilanswer

n°1401559
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2006 à 23:10:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Heu en fait pourquoi faut-il les dissocier ???

Parce que c'est pas la même chose, POST et GET sont deux verbes différents, comme DELETE ou PUT, une requête sur une URL donnée peut avoir des sens complètement différent en fonction de l'action HTTP utilisée, et penser que les deux sont interchangeables c'est ne rien connaître au HTTP [:spamafote]  

Le_Tolier a écrit :

il doit y avoir moyen de mettre une parade dans le eval ?

Ouaip.

ne pas utiliser eval [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1401577
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-07-2006 à 23:18:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce que c'est pas la même chose, POST et GET sont deux verbes différents, comme DELETE ou PUT, une requête sur une URL donnée peut avoir des sens complètement différent en fonction de l'action HTTP utilisée, et penser que les deux sont interchangeables c'est ne rien connaître au HTTP [:spamafote]  

Ouaip.

ne pas utiliser eval [:dawa]

Exact, mais on va plutôt dire que j'ai été éduqué pendant deux ans à coup de request("mavarquonsenfoutsielleestengetetenpost" ), j'espère qu'on me pardonnera

Message édité par gatsu35 le 05-07-2006 à 23:19:11
n°1401623
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2006 à 00:16:21  profilanswer

0x90 a écrit :

1) perfs dramatiques
2) Il se passe quoi si une des valeurs dans $_POST est un truc du genre :

lala"; unlink("./index.php" ); echo "

:??:

Clair lol.  :D  

${'nomchoisi'} pour créer dynamiquement une variable (j'imagine que c'est ce que le gars voulait dire/faire).

n°1401625
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 06-07-2006 à 00:19:30  profilanswer

0x90 a écrit :

1) perfs dramatiques
2) Il se passe quoi si une des valeurs dans $_POST est un truc du genre :

lala"; unlink("./index.php" ); echo "

:??:

mres :o
Ouai je sais, spa fait pour ça, mais c'est pas grave, ça protège aussi de ses conneries. :o

comme de toutes façons, si t'es malin, t'enregistre dans une bdd ce qu'on t'envoie, c'est d'une pierre 2 coups. :o

n°1401636
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-07-2006 à 00:42:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Question intelligente pour une fois :

Je fatigue lentement de devoir récupérer des POST, des GET et des SESSION avec des lignes du genre :

Code :
  1. if (isset($_POST['nom_posteur'])){$nom_posteur = $_POST['nom_posteur']; } else {$nom_posteur = ""; }

C'est juste un exemple. Quand il y a bcp de champs, ça fait bcp de lignes.  

Bon évidemment, on peut toujours boucler et c'est d'ailleurs ce que je fais.

Mais ensuite, il y a aussi tout ce qui est récupération de liste avec des blabla_num (ou num est incrémenté) avec une récup soit avec un tableau soit avec des ${'blabla_'.$num}

Idem avec GET et/ou SESSION.

Je pense lentement à me préparer un fichier à inclure pour faire tout cela automatiquement.  

Avant cela, je compte faire le point sur les différentes méthodes de rcupération ainsi que les différentes méthodes de traitement des données en cas de liste à transmettre (ou de checkbox par exemple).

checkbox, listes, formulaires ==> tableaux, tableaux et encore tableaux [:spamafote]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1401692
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-07-2006 à 09:30:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

l'avantage c'est que pour un objet déjà créé un peu dynamiquement lui rajouter des attributs comme le dit lorill, ce que des langages comme le C++  ne font pas

[Encore une fois]Je n'ai jamais dit que le modèle objet de js n'avait que des inconvénients, j'ai juste dit que je ne comprenais pas comment un expert pour le qualifier de "flexible et puissant" ( voir mon post d'avant)"[/Encore une fois]

masklinn a écrit :

Tu comprends pas comment fonctionne l'OO par prototypes et tu préfères l'OO par classes, c'est tout [:spamafote]

Je ne vois pas pourquoi j'ai le droit à la belle phrase péremptoire du "Tu comprends pas" ... Le tout étant encore très argumenté, mais bon, je serais ravi que tu m'expliques la programation OO en js, nan c'est vrai j'y capte que dalle [:mlc]

n°1401693
flo850
moi je
Posté le 06-07-2006 à 09:30:59  profilanswer

pour savoir si tu dois traiter des post ou des get , tu peux regarder du coté de $_SERVER["REQUEST_METHOD"]

perso , j'avais testé un systeme qui forcait a declarer  les variables attendues  avec un type et/ou une expression reguliere, et une eventuelle valeur par defaut

ensuite, j'avais un script qui checkait les variables et sortais les variables vérifiée du tableau global

n°1401700
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-07-2006 à 09:38:31  profilanswer

anapajari a écrit :

Je ne vois pas pourquoi j'ai le droit à la belle phrase péremptoire du "Tu comprends pas" ... Le tout étant encore très argumenté, mais bon, je serais ravi que tu m'expliques la programation OO en js, nan c'est vrai j'y capte que dalle [:mlc]

Je vais faire mieux et je vais te donner les articles concernés sur C2
http://c2.com/cgi/wiki?PrototypeBasedProgramming
http://c2.com/cgi/wiki?ClassesPrototypesComparison

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1401710
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2006 à 09:52:44  profilanswer

flo850 a écrit :

pour savoir si tu dois traiter des post ou des get , tu peux regarder du coté de $_SERVER["REQUEST_METHOD"]

perso , j'avais testé un systeme qui forcait a declarer  les variables attendues  avec un type et/ou une expression reguliere, et une eventuelle valeur par defaut

ensuite, j'avais un script qui checkait les variables et sortais les variables vérifiée du tableau global

Très intéressant ça. ça pourrait me permettre d'automatiser complêtement le truc et de ne pas me soucier de "demander" au script les variables en question.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 09:52:44  profilanswer

n°1401726
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-07-2006 à 10:14:32  profilanswer

Ok mais je vois pas ou ça dit que ça marche bien en js ... D'ailleurs je cite ton lien hein:

Citation :

JavaScript's annoying class syntax and scoping problems

Donc je continue à tenir mon propos initial:

anapajari a écrit :

From http://www.01net.com/editorial/321 [...] ants-ajax/ :

Citation :

le modèle objet de Javascript, flexible et puissant, ...

Comment on peut écrire des trucs comme ça et être pris pour expert ???

n°1401972
flo850
moi je
Posté le 06-07-2006 à 14:13:19  profilanswer

il est possible de convertir facilement et gratuitement du html + CSS en pdf ?  
ou je dois le faire à la main avec fpdf  

sachant que je ne peux pas trop utiliser les systèmes qui s appuient sur une 'imprimante pdf'

n°1401990
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-07-2006 à 14:40:30  profilanswer

html2pdf ? mais je ne connais pas les limitations

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1401992
phenxdesig​n
Posté le 06-07-2006 à 14:42:21  profilanswer

il existe des services en ligne ou non pour effectuer ça,  
http://www.pdfonline.com/
http://www.easysw.com/htmldoc/

ceux qui sont en ligne, je m'en souviens plus :(

edit : ha bah oué : http://html2pdf.seven49.net/ HTML2PDF ...

Message édité par phenxdesign le 06-07-2006 à 14:44:22
n°1402000
0x90
Posté le 06-07-2006 à 14:49:49  profilanswer

Si la taille du fichier n'est pas un problème tu peut utiliser gecko pour extraire une image de la page (y'a un truc exprès dans leur API JS depuis quelques version), et tu pdf-ise l'image.

---------------
n°1402015
flo850
moi je
Posté le 06-07-2006 à 15:05:59  profilanswer

merci pour lkes reponse, ca me donne pas mal de pistes  

je vais voir laquelle correspond le mieux

n°1402774
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 07:43:22  profilanswer

Bon, j'ai terminé ma page à inclure pour récupérer universellement toutes les variables en POST ou en GET.

Comment ça se passe :

Imaginons dans une page de formulaire :

Code :
  1. <input type="text" name="truc" />
  2. <input type="text" name="machin" />
  3. <input type="text" name="bidule" />

On récupère les valeurs de truc, machin et bidule comme ceci :

Code :
  1. $tbl_post = array('truc' => NULL, 'machin' => NULL, 'bidule' => 'kikou');
  2. include("includes/request-recup.php" );
  3. // affichage du résultat :
  4. echo $truc, $machin, $bidule;

Le deuxième paramètre derrière les => représente la valeur par défaut si la variable demandée n'est pas trouvée.

Très simple donc. Si les variables sont passées en GET, on utilise un tableau $tbl_get [:spamafote] Il est important de souligner que malgré le fait que mon script automatise tout, j'ai gardé la différentiation entre GET et POST. En clair, on ne pourra pas par exemple passer une variable dans la barre d'adresse et la récupérer avec le tableau $tbl_post. :o

Maintenant, autre chose bcp plus avantageuse :

J'ai une liste de champs textes :

Code :
  1. <input type="text" name="tbl_texte[]" />
  2. <input type="text" name="tbl_texte[]" />
  3. <input type="text" name="tbl_texte[]" />
  4. <input type="text" name="tbl_texte[]" />
  5. <input type="text" name="tbl_texte[]" />

Pour récupérer UN TABLEAU de tbl_texte, je fais :

Code :
  1. $tbl_post = array('tbl_texte' => NULL);
  4. print_r($tbl_texte);

Explication : Chaque fois qu'une variable demandée commence par tbl_ , mon script considère que je demande un tableau. La valeur par défaut (deuxième paramètre) concerne donc à ce moment là non pas le tableau lui-même mais LES VALEURS de ce tableau. Si des valeurs sont indéfinies, elles sont remplacée par cette valeur par défaut.

Dans d'une liste de checkbox :

Code :
  1. <input type="checkbox" name="tbl_checkbox[]" value="1" />
  2. <input type="checkbox" name="tbl_checkbox[]" value="2" />
  3. <input type="checkbox" name="tbl_checkbox[]" value="3" />
  4. <input type="checkbox" name="tbl_checkbox[]" value="4" />
  5. <input type="checkbox" name="tbl_checkbox[]" value="5" />
  6. <input type="checkbox" name="tbl_checkbox[]" value="6" />

Je récupère mon tableau comme ceci :

Code :
  1. $tbl_post = array('tbl_checkbox' => 'off');
  4. print_r($tbl_checkbox);

[:spamafote]

Difficile de faire plus simple et plus pratique. On peut ainsi à mon script demander des listes de valeurs transmises sous forme de tableaux ou plus simplement une variable en particulier. [:spamafote]

Mon script maintenant (request-recup.php) :

Code :
  1. <?php
  2. // **************************************
  3. // * Récupération des données POST, GET *
  4. // **************************************
  5. function remplissage_valeurs_vides_tableaux($input)
  6. {
  7. global $valeur_remplacement;
  8. if (empty($input)){ return $valeur_remplacement; } else { return $input; }
  9. }
  10. $tbl_methodes = array('post', 'get');
  11. for ($cpt = 0; $cpt < count($tbl_methodes); $cpt++)
  12. {
  13. if (isset(${'tbl_'.$tbl_methodes[$cpt]}))
  14. {
  15.  $tbl_cles = array_keys(${'tbl_'.$tbl_methodes[$cpt]});
  16.  for ($cpt_1 = 0; $cpt_1 < count($tbl_cles); $cpt_1++)
  17.  {
  18.   if (substr($tbl_cles[$cpt_1], 0, 4) == "tbl_" )
  19.   {
  20.    if (isset(${'_'.strtoupper($tbl_methodes[$cpt])}[$tbl_cles[$cpt_1]]))
  21.    {
  22.     ${$tbl_cles[$cpt_1]} = ${'_'.strtoupper($tbl_methodes[$cpt])}[$tbl_cles[$cpt_1]];
  23.     $valeur_remplacement = ${'tbl_'.$tbl_methodes[$cpt]}[$tbl_cles[$cpt_1]];
  24.     global $valeur_remplacement;
  25.     ${$tbl_cles[$cpt_1]} = array_map('remplissage_valeurs_vides_tableaux', ${$tbl_cles[$cpt_1]});
  26.     unset($valeur_remplacement);
  27.    }
  28.    else
  29.    {
  30.     ${$tbl_cles[$cpt_1]} = array();
  31.    }
  32.   }
  33.   else
  34.   {
  35.    if (isset(${'_'.strtoupper($tbl_methodes[$cpt])}[$tbl_cles[$cpt_1]]))
  36.    {
  37.     if (empty(${'_'.strtoupper($tbl_methodes[$cpt])}[$tbl_cles[$cpt_1]]))
  38.     {
  39.      ${$tbl_cles[$cpt_1]} = ${'tbl_'.$tbl_methodes[$cpt]}[$tbl_cles[$cpt_1]];
  40.     }
  41.     else
  42.     {
  43.      ${$tbl_cles[$cpt_1]} = ${'_'.strtoupper($tbl_methodes[$cpt])}[$tbl_cles[$cpt_1]];
  44.     }
  45.    }
  46.    else
  47.    {
  48.     ${$tbl_cles[$cpt_1]} = ${'tbl_'.$tbl_methodes[$cpt]}[$tbl_cles[$cpt_1]];
  49.    }
  50.   }
  51.  }
  52.  unset(${'tbl_'.$tbl_methodes[$cpt]}, $tbl_cles);
  53. }
  54. }
  55. unset($cpt, $cpt_1, $tbl_methodes, $_REQUEST, $_POST, $_GET);
  56. ?>

Voilà... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-07-2006 à 07:54:55
n°1402784
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 09:36:24  profilanswer

3 choses

- foreach est ton ami, c'est fort pratique :)

- utilise plutôt un tableau à la place de variables dynamiques non (plus propre, plus simple à manipuler) ?

- est ce que ton système permettrait pas de valider par exemple un formulaire vide, vu que toutes les variables prendrait leur valeur par défaut ?

---------------
n°1402788
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 09:44:54  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

3 choses

- foreach est ton ami, c'est fort pratique :)

C'est plus lent.

Citation :

- utilise plutôt un tableau à la place de variables dynamiques non (plus propre, plus simple à manipuler) ?

C'est déjà le cas. Relis mon script. Les variables dynamiques ne sont là que pour convertir les $_POST en $variables. La récup se fait sous forme de tableau et sans boucle, uniquement avec des fonctions sur les tableaux natives dans PHP. :o

Citation :

- est ce que ton système permettrait pas de valider par exemple un formulaire vide, vu que toutes les variables prendrait leur valeur par défaut ?

Nope, il suffit de le prévoir et de mettre par exemple la valeur par défaut à FALSE. ;)

n°1402790
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 09:56:01  profilanswer

même si tu trouve que c'est plus lent ça va pas tripler l'exécution de ton code, perso je préfère avoir 1 ligne plutôt que 3-4 [:spamafote]

je vois pas trop l'intérêt de compter les clés reçues pour ensuite recréer les clefs du nouveau tableau (tu peux faire un push non ?)

pourquoi faire un strtoupper à chaque appel de _GET alors que tu pourrais définir tes méthodes directement dans la bonne casse ?

pourquoi ne pas faire une copie de POST / GET plutôt que ces fameux noms dynamiques ?

enfin, y'a moyen de faire plus court / lisible je trouve ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sh@rdar le 08-07-2006 à 09:56:14

---------------
n°1402793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 10:11:25  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

même si tu trouve que c'est plus lent ça va pas tripler l'exécution de ton code, perso je préfère avoir 1 ligne plutôt que 3-4 [:spamafote]

je vois pas trop l'intérêt de compter les clés reçues pour ensuite recréer les clefs du nouveau tableau (tu peux faire un push non ?)

pourquoi faire un strtoupper à chaque appel de _GET alors que tu pourrais définir tes méthodes directement dans la bonne casse ?

pourquoi ne pas faire une copie de POST / GET plutôt que ces fameux noms dynamiques ?

enfin, y'a moyen de faire plus court / lisible je trouve ;)

Et bien vas-y, je t'en pris.  :D  :jap:  

n°1402796
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 10:15:38  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

Moi je préfère la vitesse.

Citation :

Explique ? Tu es bien sûr d'avoir compris pourquoi j'ai utilisé array_keys ?

Citation :

Oui, je vais corriger ça.

Citation :

Montre comment tu ferais. Sans passer par les variables dynamiques, je ne vois pas comment tu peux obtenir $variable à partir de $_POST['variable']; :o

Message édité par Hermes le Messager le 08-07-2006 à 10:17:34
n°1402798
0x90
Posté le 08-07-2006 à 10:24:42  profilanswer

pourquoi avoir $variable plutot que $tableau['variable'] ?

---------------
n°1402799
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 10:27:12  profilanswer

0x90 a écrit :

pourquoi avoir $variable plutot que $tableau['variable'] ?

Parce qu'écrire dans toutes ses pages ensuite $tableau['variable'], ça suxe.  :o  

Et si tu me réponds : et bien au début tu écris $variable = $tableau['variable']; je te répond : et ben c'est exactement ce que fais mon script à la fin. [:spamafote]

n°1402800
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 10:29:36  profilanswer

pas mieux que 0x90 [:spamafote]

quant à ta réponse euh [:mlc]

---------------
n°1402801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 10:34:08  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

pas mieux que 0x90 [:spamafote]

quant à ta réponse euh [:mlc]

Ben quoi ? Explique moi la différence fondamentale entre dans sa page écrire :

$mavariable = $_POST['mavariable'];

et  

${'mavariable'} = $_POST['mavariable'];

[:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 08-07-2006 à 10:35:29
n°1402802
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 10:36:40  profilanswer

je parlais de ça :

Citation :

Parce qu'écrire dans toutes ses pages ensuite $tableau['variable'], ça suxe.  :o

en quoi ça suxe ?

globaliser tout un tas de variable c'est le meilleur moyen de les faire se culbuter dès que t'auras un script un peu gros [:spamafote]

sinon si j'ai un peu de temps je fais un ptit nettoyage ;)

---------------
n°1402804
belgique
Posté le 08-07-2006 à 10:40:40  profilanswer

Ben c'est un peu le but (notamment avec le test en plus) de son script. Si vous n'aimez pas le concept, forcément :D

Message cité 1 fois
Message édité par belgique le 08-07-2006 à 11:15:34
n°1402805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 10:46:22  profilanswer

belgique a écrit :

Ben c'est un peu le but (notamment avec le test en plus) de sons script. Si vous n'aimez pas le concept, forcément :D

Ben clairement. [:dawa] [:dawa]

Et puis avec mon script, les risques de collision sont justement limité vu que je détruis tout ce qui n'est pas utilisé.  :o  

Et puis si j'avais envie de garder des tableaux, j'ai juste à écrire à chaque fois $_POST['mavariable'] tant qu'on y est. :o

n°1402807
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 10:49:02  profilanswer

Citation :

je parlais de ça :

Ben non, je cré les variables que je demande et uniquement celles-là hein.  :o  

C'est quoi la différence avec  

Code :
  1. if (isset($_POST['nom_posteur'])){$nom_posteur = $_POST['nom_posteur']; } else {$nom_posteur = ""; }

?

Mon script fait ça automatiquement en y ajoutant des plus comme renvoyer des tableaux de valeurs sans passer par une boucle lorsqu'une liste est envoyée par le formulaire.  

Citation :

sinon si j'ai un peu de temps je fais un ptit nettoyage ;)

Merci.  :jap:

Message édité par Hermes le Messager le 08-07-2006 à 10:50:23
n°1402809
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 10:59:11  profilanswer

avec un le if isset.. c'est pas mieux

mais tant qu'à faire à utiliser un tableau, t'as aussi vite fait de boucler sur le tableau de contrôle pour vérifier que les données sont envoyées et correctes [:spamafote]

non ?

---------------
n°1402811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 11:04:22  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

avec un le if isset.. c'est pas mieux

mais tant qu'à faire à utiliser un tableau, t'as aussi vite fait de boucler sur le tableau de contrôle pour vérifier que les données sont envoyées et correctes [:spamafote]

non ?

Tiens je l'attendais celle-là... [:toto le hros]

Eh bien je te propose un truc, tu fais un formulaire avec une liste de mots à actualiser, par exemple :

[champ texte 1 = la définition][champ texte 2 = la variable qui le représentera][champ texte 3 = la traduction]
[champ texte 1 = la définition][champ texte 2 = la variable qui le représentera][champ texte 3 = la traduction]
etc... * 100

Tu fais ta petite boucle, tu récupères tes données à ta façon, tu mesures avec microtimes et ensuite tu compares avec mon script... Tu pourrais avoir une surprise...  :whistle:

n°1402814
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 11:06:33  profilanswer

pas compris :??:

---------------
n°1402815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 11:08:02  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

pas compris :??:

Ouai bon c'est juste un exemple.

Tu mets trois champs de texte cote à cote, le tout sur 100 lignes (donc 300 champs de texte en tout) et tu récupères ce qu'ils contiennent...  :o

n°1402817
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 11:10:28  profilanswer

encore une mesure à la con [:mlc]

j'ai jamais eu un formulaire avec 300 champs textes, je vois pas vraiment l'intérêt de bencher ça...

et avec 10-15 entrées c'est kif kif c'est ça ?

---------------
n°1402818
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 11:12:35  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

encore une mesure à la con [:mlc]

j'ai jamais eu un formulaire avec 300 champs textes, je vois pas vraiment l'intérêt de bencher ça...

et avec 10-15 entrées c'est kif kif c'est ça ?

Plus tu as des champs et plus ma solution est intéressante par rapport à une solution classique.
En cas de liste de valeurs à récupérer, mon système est forcément plus rapide puisqu'il exploite certaines fonctions native de PHP concernant les tableaux comme array_map.

Si par contre, tu as très peu de valeur, ouai, ça devrait être kif kif...

n°1402820
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 11:15:36  profilanswer

qu'est ce que tu entends pas liste de valeurs à récupérer ?

---------------
n°1402821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 11:26:14  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

qu'est ce que tu entends pas liste de valeurs à récupérer ?

Une liste de champ de texte, une liste de checkbox, etc...  :o  Regarde les exemples que j'ai posté en même temps que le code.

n°1402822
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 11:29:54  profilanswer

ok mais 300 valeurs sur la même page j'y crois pas une minute

et même si tu utilise des fonctions natives ou quoi que ce soit, c'est de l'optimisation branlette, ça joue sur peanuts [:spamafote]

---------------
n°1402823
0x90
Posté le 08-07-2006 à 11:30:39  profilanswer

le gain est de combien sur 300 champs ?

---------------
n°1402826
belgique
Posté le 08-07-2006 à 11:35:35  profilanswer

On s'en fout, il n'a pas fait son script pour optimiser la vitesse mais pour des raisons de simplicité. Après il l'a optimisé en partie pour le rendre plus avantageux mais c'est pas le but du bouzin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)