Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1402826
belgique
Posté le 08-07-2006 à 11:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
On s'en fout, il n'a pas fait son script pour optimiser la vitesse mais pour des raisons de simplicité. Après il l'a optimisé en partie pour le rendre plus avantageux mais c'est pas le but du bouzin :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 11:35:35  profilanswer

n°1402827
0x90
Posté le 08-07-2006 à 11:36:44  profilanswer

nan on s'en fout pas, j'ai envie de savoir moi :o

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1402828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 11:37:31  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

ok mais 300 valeurs sur la même page j'y crois pas une minute

et même si tu utilise des fonctions natives ou quoi que ce soit, c'est de l'optimisation branlette, ça joue sur peanuts [:spamafote]

Mon but n'était pas de créer quelque chose de plus rapide que les solutions de récupération de valeur de formulaire standard. [:spamafote]

Mon but était de créer une solution pratique, sûre, sécurisée et pas  plus lourde en terme de perf. [:spamafote]

La solution que je propose permet par exemple de directement récupérer une liste de checkbox cochée, pas besoin de se retapper une boucle à chaque fois qu'on récupèrer une liste de quelque chose. Et dans les interfaces d'admin, les listes à cocher, c'est tout sauf rare... Exemple : galerie d'images, catégories à effacer, messages d'un forum, d'un livre d'or etc... etc...

Bref, arrête un peu ta mauvaise fois (d'autant que t'es loin d'être un débutant), essaye mon script la prochaine fois que tu auras une liste à récupérer et tu verras que ma solution est très pratique (ce qui est son but premier).

n°1402829
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 11:40:18  profilanswer

mais je dis pas que c'est pas bon :o

juste que c'est à alléger (je vais le faire après le repas, là y'a les filles qui veulent s'éxercer à la dactulo sur mon clavier :p )

et que les arguments d'optimisation à coup de fonctions natives c'est du déjà vu par ici et en général c'est de l'esbrouffe plus qu'autre chose :D (que ça soit plus rapide pour 300 valeurs on s'en cogne franchement, non ?)

en plus t'auras toujours besoin de ton tableau de contrôle / valeur par défaut, donc moi mon truc c'est directement de travailler dessus [:spamafote]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1402832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 11:46:38  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

et que les arguments d'optimisation à coup de fonctions natives c'est du déjà vu par ici et en général c'est de l'esbrouffe plus qu'autre chose :D (que ça soit plus rapide pour 300 valeurs on s'en cogne franchement, non ?)

Encore une fois, si j'ai utilisé ça, c'est pour gagner ce que je perd sur d'autres trucs, puisqu'il y a forcément des vérifications en plus. Le but, c'est que la solution ne soit pas plus lourde que les solutions manuelles standards. [:spamafote]

Ensuite, pour récupérer une liste de checkbox, c'est franchement le genre de truc un peu chiant (enfin rébarbatif), faut réécrire à chaque fois sa boucle... Bref... Ici, t'as direct ton tableau de valeur que tu peux directement exploiter pour par exemple t'occuper de ta BDD. [:spamafote]  

n°1402836
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 11:54:32  profilanswer

mais je suis tout à fait d'accord avec toi :D :o :jap:

juste que dans la méthode je procède différement, un tableau de contrôle qui détermine le nom et les valeurs par défaut ou interdites, et l'utilisation de tableau sans variables dynamiques (j'aime pas globaliser les données utilisateurs [:spamafote]

c'est tout :jap:

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1402847
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 12:23:53  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

mais je suis tout à fait d'accord avec toi :D :o :jap:

juste que dans la méthode je procède différement, un tableau de contrôle qui détermine le nom et les valeurs par défaut ou interdites, et l'utilisation de tableau sans variables dynamiques (j'aime pas globaliser les données utilisateurs [:spamafote]

c'est tout :jap:

C'est un choix qui a ses adeptes et qui se défend. [:spamafote]

n°1402853
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 12:29:24  profilanswer

et que je respecte, chacun ses recettes :jap: (et forcément si tu veux globaliser y'a pas à tortiller faut utiliser de la variable dynamique, et c'est justement ça que j'aime pas)

sinon juste comme ça, vu qu'il y a pas des masses de type de requêtes à part POST/GET, ça vaudrait pas le coup de tester/switcher plutôt que de gérer le nom dynamique du tableau à traiter pour récupérer les données ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 08-07-2006 à 12:30:58

---------------
n°1402857
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 12:32:32  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

et que je respecte, chacun ses recettes :jap: (et forcément si tu veux globaliser y'a pas à tortiller faut utiliser de la variable dynamique, et c'est justement ça que j'aime pas)

sinon juste comme ça, vu qu'il y a pas des masses de type de requêtes à part POST/GET, ça vaudrait pas le coup de tester/switcher plutôt que de gérer le nom dynamique du tableau à traiter pour récupérer les données ?

C'est bien sûr faisable et c'est ce que je comptais faire au départ, mais ça me plait pas trop que n'importe quel crétin puisse appeler une variable post dans la barre d'adresse, même s'il ne peut appeler que les variables prévues. :/

n°1402859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 12:33:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est bien sûr faisable et c'est ce que je comptais faire au départ, mais ça me plait pas trop que n'importe quel crétin puisse appeler une variable post dans la barre d'adresse, même s'il ne peut appeler que les variables prévues. :/

ooppss, n'importe quoi, j'ai mal lu la question.

J'ai fait ça, parce que je comptais adjoindre files et session, mais en fait, plus maintenant, donc oui, un simple test suffit et évitera effectivement l'usage d'une variable dynamique par la suite.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 12:33:58  profilanswer

n°1402860
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-07-2006 à 12:36:04  profilanswer

ouais en fait la première idée c'est d'ajouter les autres superglobales, mais tu te rends vite compte que ces données là viendront forcément d'un GET ou POST avant :D

---------------
n°1402862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 12:37:55  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

ouais en fait la première idée c'est d'ajouter les autres superglobales, mais tu te rends vite compte que ces données là viendront forcément d'un GET ou POST avant :D

Pour files ya keud et pour session, j'ai mon propre système de session. :D

n°1402867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 12:47:52  profilanswer

J'imagine que ce lien a déjà été posté, mais ce site contient vraiment tout ce qu'il faut pour faire du JS :

http://www.javascriptkit.com/

Les docs sont supers.

n°1402872
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-07-2006 à 13:05:43  profilanswer

Les docs sont supers.

et le code est dégueulasse [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1402889
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 13:33:45  profilanswer

masklinn a écrit :

et le code est dégueulasse [:pingouino]

le code du site, j'ai pas regardé. Mais la doc pour DOM et javascript est très bien faite. [:spamafote]

Elle détaille les différences entre IE et firefox par exemple.

Enfin, si tu as une doc mieux faite qui comprend les différences entre les navigateurs, je suis preneur. [:spamafote]

n°1402904
0x90
Posté le 08-07-2006 à 13:45:50  profilanswer

http://javascript-reference.info/

(jdis pas que c'est mieux fait, mais j'aime bien le style synthétique)

---------------
n°1402907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 13:52:32  profilanswer

0x90 a écrit :

http://javascript-reference.info/

(jdis pas que c'est mieux fait, mais j'aime bien le style synthétique)

mwoué, j'aime pas tellement. :/ C'est dommage qu'ils aient pas sorti les dépliants en PDF (enfin, c'est normal, puisqu'ils les vendent).

n°1402910
masklinn
Posté le 08-07-2006 à 13:58:45  profilanswer

le code du site, j'ai pas regardé. Mais la doc pour DOM et javascript est très bien faite. [:spamafote]

Je parle pas du code du site, je parle du code donné par le site

Elle détaille les différences entre IE et firefox par exemple.

http://www.quirksmode.org/?/dom/contents.html
http://nanobox.chipx86.com/browser_support.php

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1402912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 14:01:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Je parle pas du code du site, je parle du code donné par le site

exemple ?  

n°1402913
masklinn
Posté le 08-07-2006 à 14:02:45  profilanswer

Et accessoirement
http://www.ilovejackdaniels.com/ch [...] eat-sheet/
une référence JS n'a pas besoin d'être plus grosse que ça.

---------------
n°1402914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 14:03:34  profilanswer

sinon, merci pour les liens.

n°1402916
masklinn
Posté le 08-07-2006 à 14:11:07  profilanswer

Leur tutoriel de validation de formulaire en JS.
(et le plus horrible est que tout le code est mauvais, à la fois JS et HTML, et les CSS ne sont tout simplement pas utilisés)

---------------
n°1402919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 14:19:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Leur tutoriel de validation de formulaire en JS.
(et le plus horrible est que tout le code est mauvais, à la fois JS et HTML, et les CSS ne sont tout simplement pas utilisés)

J'ai jamais parlé des tutos. Je parles UNIQUEMENT des docs javascript references et dom references.

Moi je trouve ces docs bien faites et claires. [:spamafote]

n°1402924
masklinn
Posté le 08-07-2006 à 14:34:39  profilanswer

J'ai jamais parlé des tutos. Je parles UNIQUEMENT des docs javascript references et dom references.

t'as parlé de "docs", pour moi les tutoriels ce sont des docs [:pingouino]

---------------
n°1402925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 14:43:48  profilanswer

masklinn a écrit :

t'as parlé de "docs", pour moi les tutoriels ce sont des docs [:pingouino]

oué je sais, j'ai même pas regardé les tutos en fait. :/

n°1402929
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-07-2006 à 15:17:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Et accessoirement
http://www.ilovejackdaniels.com/ch [...] eat-sheet/
une référence JS n'a pas besoin d'être plus grosse que ça.

sympa y a meme ajax et regex
faudrait que je m y mette juste pour faire un peu d esbrouffe sur mon cv :D

n°1403568
pascal_
Posté le 10-07-2006 à 10:24:35  profilanswer

Bon, j'ai terminé ma page à inclure pour récupérer universellement toutes les variables en POST ou en GET....[:spamafote]

Argh, du code en global. Fait plutôt des fonctions et utilise des require_once.....

n°1403575
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2006 à 10:33:18  profilanswer

pascal_ a écrit :

Argh, du code en global. Fait plutôt des fonctions et utilise des require_once.....

Et bien montre nous [:spamafote] au lieu de crier bêtement au loup dès que tu vois du code en global. Tu as saisi ce que je veux faire ? C'est à dire avoir au final des variables sous la forme $variable ?  :o

n°1403578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2006 à 10:34:44  profilanswer

pascal_ a écrit :

Et pour les fonctions, dans ce cas présent c'est non et pour une très bonne raison (j'utilise toujours des fonctions dès que c'est possible) : récupérer des résultats via des return dans ce cas est pas pratique.  :o

n°1403594
pascal_
Posté le 10-07-2006 à 10:48:05  profilanswer

Et pour les fonctions, dans ce cas présent c'est non et pour une très bonne raison (j'utilise toujours des fonctions dès que c'est possible) : récupérer des résultats via des return dans ce cas est pas pratique.  :o

Rien ne t'empêche d'initialiser des variables global dans une fonction.

Mais du code global, on est pas en basic quoi  :spamafote:

n°1404896
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-07-2006 à 18:01:19  profilanswer

ca y est on a inventé la machine a remonter dans le temps [:petrus75]
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3572-1.htm

n°1405394
Proov
Art & Science
Posté le 12-07-2006 à 11:46:33  profilanswer

question con: ça veux dire quoi ça ?

#corpForm fieldset#coordonnees label {
 ....
}

ca veux dire que les attributs ne s'apliquent qu'aux labels contenus dans #coordonnees lui meme contenu dans le fieldset #corpForm ? :??:  

si c'est ça, est-ce que ça a un interet de faire ça ?

n°1405398
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-07-2006 à 11:49:52  profilanswer

oui c'est ça, et ça peut éviter de faire une classe pour chaque label [:spamafote]

---------------
n°1405401
0x90
Posté le 12-07-2006 à 11:50:34  profilanswer

a partir d'un moment ou y'a un id, tout ce qu'il y a avant est inutile vu que l'id est unique.

---------------
n°1405409
Proov
Art & Science
Posté le 12-07-2006 à 11:54:23  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

oui c'est ça, et ça peut éviter de faire une classe pour chaque label [:spamafote]

ah oui pas con :jap:  

0x90 a écrit :

a partir d'un moment ou y'a un id, tout ce qu'il y a avant est inutile vu que l'id est unique.

pas compris [:tinostar]  [:tinostar]  

n°1405415
0x90
Posté le 12-07-2006 à 11:58:14  profilanswer

Proov a écrit :

pas compris [:tinostar]  [:tinostar]

Code :
  1. #canard div #lapin li {
  2. color:red;
  3. }

ca veut dire un li dans un #lapin dans un div dans un #canard, étant donné que #lapin est unique, ca sert généralement a rien de dire qu'il est dans un div qui est dans un #canard.  

(a moins que tu utilise une feuille de style constante pour des pages ou la position de l'id #lapin varie selon la page)

---------------
n°1405417
Proov
Art & Science
Posté le 12-07-2006 à 11:59:46  profilanswer

oh oui c'est vrai, question de logique vu que l'id est unique :jap:

n°1405422
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-07-2006 à 12:02:03  profilanswer

j'utilise pas mal moi, surtout pour économiser des déclarations de classes sur des éléments répétitifs :)

---------------
n°1405433
uriel
blood pt.2
Posté le 12-07-2006 à 12:08:58  profilanswer

yo les branleurs, comme site d'images libres (ou en CC) vous connaissez quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 12-07-2006 à 12:10:28

---------------
IVG en france
n°1405443
masklinn
Posté le 12-07-2006 à 12:15:38  profilanswer

0x90 a écrit :

Ca augmente la priorité du sélecteur [:klem3i1]

On passe de 1.0.2 à 2.0.2, ça peut jouer [:klem3i1]

---------------
n°1405451
0x90
Posté le 12-07-2006 à 12:20:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca augmente la priorité du sélecteur [:klem3i1]

On passe de 1.0.2 à 2.0.2, ça peut jouer [:klem3i1]

Ah vi aussi, j'avais pas pensé à ca :jap:

Message édité par 0x90 le 12-07-2006 à 12:20:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)