Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1946995
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-12-2009 à 15:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
[Mode je découvre]

J'ai une div parente de 600px
une div fils de 1000px... La div fils passe tranquille au dessus de la div parente et au dessus de la div voisine à la parente.
Sous IE, FF etc...

Pas besoin de position absolute c'est cool :)

[/Mode je découvre]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 15:57:18  profilanswer

n°1946996
budlite
Fresh
Posté le 03-12-2009 à 15:58:30  profilanswer

drasche a écrit :

d'habitude j'utilise <a href="#" pour pondre un lien javascript, il n'y a pas mieux? Le navigateur ayant tendance à scroller au sommet de la page.

tu peux utiliser href="javascript:void(0)" pour éviter le scroll.
C'est une solution un peu à l'arrache mais ça marche :jap:

---------------
Fresh
n°1946997
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:59:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 15:59:38
n°1946998
budlite
Fresh
Posté le 03-12-2009 à 15:59:16  profilanswer

Sylfurd a écrit :

un bon vieux onclick je dirais  :o
Inséré au moment du document ready où tu gères tous tes évènements :o

Le prob avec ça c'est qu'il faut gérer l'apparence du curseur pour faire comprendre à l'utilisateur que c'est un élément clickable. :/

---------------
Fresh
n°1947000
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-12-2009 à 16:01:15  profilanswer

drasche a écrit :

d'habitude j'utilise <a href="#" pour pondre un lien javascript, il n'y a pas mieux? Le navigateur ayant tendance à scroller au sommet de la page.

Tu mets un vrai lien au lieu de ton # pourri, et selon ton binding d'évènement tu return false ou tu cancel l'action par défaut afin de désactiver le comportement "lien" de ton lien.

budlite a écrit :

tu peux utiliser href="javascript:void(0)" pour éviter le scroll.
C'est une solution un peu à l'arrache mais ça marche :jap:

[:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]
 [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]

Oui, mais ça a souvent un vrai comportement de lien, donc tu as déjà des stylings qui vont bien, et si tu sais coder t'as un vrai lien derrière pour que si la personne n'a pas de JS elle puisse quand même accéder à l'info dont elle a besoin.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 03-12-2009 à 16:02:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1947001
gugus
Posté le 03-12-2009 à 16:01:52  profilanswer

ça permet dans certains cas de garder un minimum de fonctionnalité sans js, enfin dans le cas du href="#", je dirais que ça sert surtout à pouvoir avoir un hover css dessus, sans bidouiller comme un porc

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 03-12-2009 à 16:02:34

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1947004
theredled
● REC
Posté le 03-12-2009 à 16:03:04  profilanswer

Ca change quoi par rapport à un log d'erreur et appeler la page avec un navigateur ? [:klemton]

Ca va juste m'envoyer un mail (erreur ou pas) au lieu d'afficher la page ça, non ?

Bon par ailleurs c'est un serveur de prod pas encore officiellement en ligne donc je peux quand même y faire des tests [:dawao]

Message édité par theredled le 03-12-2009 à 16:08:47

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1947007
ratibus
Posté le 03-12-2009 à 16:04:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu mets un vrai lien au lieu de ton # pourri, et selon ton binding d'évènement tu return false ou tu cancel l'action par défaut afin de désactiver le comportement "lien" de ton lien.
Oui, mais ça a souvent un vrai comportement de lien, donc tu as déjà des stylings qui vont bien, et si tu sais coder t'as un vrai lien derrière pour que si la personne n'a pas de JS elle puisse quand même accéder à l'info dont elle a besoin.

Much better, le return false ça pète le bubbling

---------------
Mon blog
n°1947012
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 16:10:43  answer

n°1947013
budlite
Fresh
Posté le 03-12-2009 à 16:11:05  profilanswer

masklinn a écrit :

:lol:  :lol: J'avoue qu'elle est toute pourrie ma solution  :lol: Mais elle marche :D  
En même temps mettre un lien bidon et retourner false dans ton binding je trouve pas ça super élégant non plus :p

Message cité 2 fois
Message édité par budlite le 03-12-2009 à 16:14:14

---------------
Fresh
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 16:11:05  profilanswer

n°1947014
drasche
Posté le 03-12-2009 à 16:13:53  profilanswer

masklinn a écrit :

J'oublie tout le temps le return false :/ :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1947022
gugus
Posté le 03-12-2009 à 16:17:59  profilanswer

De mémoire, je dirais que la majorité des nav le prennent déjà en compte sur la plupart des éléments, c'est principalement IE6 (peut-être 7 aussi :??: pas testé sur le 8) qui pose soucis à accepter les hover uniquement sur les <a/>

après, les framework js ont grandement simplifié le rajout d'un comportement hover sur n'importe quoi, mais bon c'est toujours plus chiant de devoir rajouter ça dans un js je trouve (et puis c'est plus explicite d'avoir un a:hover dans le css plutôt qu'une autre class)

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 03-12-2009 à 16:21:03

---------------
n°1947024
skeye
Posté le 03-12-2009 à 16:19:28  profilanswer

budlite a écrit :

En même temps mettre un lien bidon et retourner false dans ton binding je trouve pas ça super élégant non plus :p

Comment ça un lien bidon? :o
Qu'est-ce qui t'empêche de faire pointer vers une adresse qui fait vraiment la même action, mais avec un aller/retour vers le serveur?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1947027
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 16:22:52  answer

n°1947033
budlite
Fresh
Posté le 03-12-2009 à 16:33:54  profilanswer

skeye a écrit :

Comment ça un lien bidon? :o
Qu'est-ce qui t'empêche de faire pointer vers une adresse qui fait vraiment la même action, mais avec un aller/retour vers le serveur?:o

Mouais, c'est tiré par les cheveux tout ça :D , et bon courage pour l'implémenter :sleep:

---------------
Fresh
n°1947036
budlite
Fresh
Posté le 03-12-2009 à 16:35:26  profilanswer

Bon sinon rien à voir mais je sais pas si je dois créer un topic pour ça :

Vous savez comment font les comparateurs de prix/voyages pour collecter leurs données ? Est-ce qu'ils font du parsing sauvage ou bien ont ils accès à des API ( privées j'imagine ) avec les sites marchands ?
 :jap:

---------------
Fresh
n°1947038
masklinn
Posté le 03-12-2009 à 16:35:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Much better, le return false ça pète le bubbling

Oui, mais dans 20 cas sur 10, tout le monde s'en tape :o

budlite a écrit :

T'es le seul à suggérer de mettre un lieu bidon, mon garçon.

budlite a écrit :

Mouais, c'est tiré par les cheveux tout ça :D , et bon courage pour l'implémenter :sleep:

C'est une blague [:pingouino dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1947045
budlite
Fresh
Posté le 03-12-2009 à 16:43:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben disons que ça me parait très chiant à faire ( j'ai pas dit dur hein ) pour au final juste gérer le cas ou l'utilisateur n'a pas JS...

Message cité 1 fois
Message édité par budlite le 03-12-2009 à 16:43:39

---------------
Fresh
n°1947048
masklinn
Posté le 03-12-2009 à 16:45:27  profilanswer

budlite a écrit :

Ben disons que ça me parait très chiant à faire ( j'ai pas dit dur hein ) pour au final juste gérer le cas ou l'utilisateur n'a pas JS...

Et le cas où l'utilisateur fait un clic du milieu, ou un clic droit avec open in new [window, tab] (personnellement je connais peu de choses plus chiantes, sur le web, que taper une demi-douzaines de mid-click, fermer la page d'origine et me retrouver face à une demi-douzaine de pages blanches parce que le sac à foutre qui a codé le site a foutu des liens en # ou en void() de partout), et le cas où ça permet aux bots de se ballader sur le site, …

Et accessoirement, c'est pas spécialement chiant (mais effectivement, il faut savoir et vouloir coder correctement), et vu la quantité d'utilisateurs de NoScript dans la nature, c'est pas exactement inutile.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 03-12-2009 à 16:47:18

---------------
n°1947052
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-12-2009 à 16:49:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Et le cas où l'utilisateur fait un clic du milieu, ou un clic droit avec open in new [window, tab] (personnellement je connais peu de choses plus chiantes, sur le web, que taper une demi-douzaines de mid-click, fermer la page d'origine et me retrouver face à une demi-douzaine de pages blanches parce que le sac à foutre qui a codé le site a foutu des liens en # ou en void() de partout), et le cas où ça permet aux bots de se ballader sur le site, …

Et accessoirement, c'est pas spécialement chiant (mais effectivement, il faut savoir et vouloir coder correctement), et vu la quantité d'utilisateurs de NoScript dans la nature, c'est pas exactement inutile.

Oh putain ... le nombre de fois où ça m'arrive ça :fou:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1947059
ratibus
Posté le 03-12-2009 à 16:58:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, mais dans 20 cas sur 10, tout le monde s'en tape :o

T'es le seul à suggérer de mettre un lieu bidon, mon garçon.

Disons que dans nos applis on a du repasser à pas mal d'endroit récemment pour changer des return false en e.preventDefault :D

---------------
Mon blog
n°1947060
budlite
Fresh
Posté le 03-12-2009 à 16:58:29  profilanswer

masklinn a écrit :

ah ouais en fait je pensais pas du tout à ce type de comportement sur le onclick, je pensais plus à une show/hide d'une div en cliquant dessus, bref...
Sinon ya réellement beaucoup d'utilisateurs sans JS ?? J'ai tendance à penser que ceux qui désactivent JS le font volontairement donc sauront que si le site ne se comporte pas de la bonne façon c'est de leur faute :o

---------------
Fresh
n°1947064
pataluc
Posté le 03-12-2009 à 17:07:28  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oh putain ... le nombre de fois où ça m'arrive ça :fou:

je plussoie.

n°1947072
skeye
Posté le 03-12-2009 à 17:16:24  profilanswer

budlite a écrit :

sauront que si le site ne se comporte pas de la bonne façon c'est de leur faute :o

non, c'est la faute du développeur qui n'a rien fait pour eux.

---------------
n°1947074
Dj YeLL
Posté le 03-12-2009 à 17:20:50  profilanswer

budlite a écrit :

ah ouais en fait je pensais pas du tout à ce type de comportement sur le onclick, je pensais plus à une show/hide d'une div en cliquant dessus, bref...
Sinon ya réellement beaucoup d'utilisateurs sans JS ?? J'ai tendance à penser que ceux qui désactivent JS le font volontairement donc sauront que si le site ne se comporte pas de la bonne façon c'est de leur faute :o

Je ne te connais pas, je ne t'avais jamais vu sur ce topic, mais rien qu'à lire tes dernières interventions j'ai envie de te taper :whistle:

---------------
n°1947076
flo850
moi je
Posté le 03-12-2009 à 17:24:19  profilanswer

budlite a écrit :

tu en parleras aux déficients visuels et moteurs :/

---------------

n°1947085
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-12-2009 à 17:37:45  profilanswer

Juste pour dire que FCKEditor, depuis que c'est passé en CKEditor c'est très très bien :o

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1947088
gugus
Posté le 03-12-2009 à 17:44:40  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Juste pour dire que FCKEditor, depuis que c'est passé en CKEditor c'est très très bien :o

sauf quand c'est des gros boulets qui l'utilisent, mais ça de toute façon, personne y peut rien :sweat:

sinon ouai ckeditor est plutôt cool :)

---------------
n°1947094
skeye
Posté le 03-12-2009 à 18:00:18  profilanswer

Sylfurd a écrit :

j'arrive même pas à afficher les démos de leur site web sous chromium, mais sinon c'est sûrement très sympa.[:petrus75]

---------------
n°1947096
budlite
Fresh
Posté le 03-12-2009 à 18:05:52  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je ne te connais pas, je ne t'avais jamais vu sur ce topic, mais rien qu'à lire tes dernières interventions j'ai envie de te taper :whistle:

:lol: :D  

Le seul truc que je veux dire c'est que prévoir une version entièrement non JS d'un site ça peut prendre beaucoup d'efforts et de temps ( surtout si la version originale du site fait appel à beaucoup de JS ), et que ça ne concerne qu'un nombre très réduit d'utilisateurs . Au développeur de définir ses priorités.

---------------
Fresh
n°1947100
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-12-2009 à 18:09:44  profilanswer

skeye a écrit :

j'arrive même pas à afficher les démos de leur site web sous chromium, mais sinon c'est sûrement très sympa.[:petrus75]

chezmoiçamarche http://src.chromium.org/viewvc/chrome/trunk/src/app/resources/linux_close_glen.png

Mais j'ai l'ultime version http://src.chromium.org/viewvc/chrome/trunk/src/app/resources/linux_close_glen.pnghttp://src.chromium.org/viewvc/chrome/trunk/src/app/resources/linux_close_glen.pnghttp://src.chromium.org/viewvc/chrome/trunk/src/app/resources/linux_close_glen.png de chromium aussi !

---------------
n°1947116
Dj YeLL
Posté le 03-12-2009 à 19:42:53  profilanswer

budlite a écrit :

:lol: :D  

Le seul truc que je veux dire c'est que prévoir une version entièrement non JS d'un site ça peut prendre beaucoup d'efforts et de temps ( surtout si la version originale du site fait appel à beaucoup de JS ), et que ça ne concerne qu'un nombre très réduit d'utilisateurs . Au développeur de définir ses priorités.

Pas mieux que la réponse de NazzTazz.

---------------
n°1947119
erulio
Posté le 03-12-2009 à 19:54:18  profilanswer

budlite a écrit :

[:lol wut]  
Si la version originale du site est fait d'appel JS pourri (comme ton conseil précédent), c'est normal.
Sinon, from scratch, ce serait bien con de commencer par faire du JS intrusif inutilement. Commencer par se prendre la tête avec l'interface, c'est pas souvent le plus rentable [:doc petrus]

n°1947121
budlite
Fresh
Posté le 03-12-2009 à 20:01:12  profilanswer

Nan mais je suis complètement d'accord avec ça, sur le principe. Y a juste des choses que tu ne peux pas faire autrement qu'en JS  [:spamafote]

---------------
Fresh
n°1947124
budlite
Fresh
Posté le 03-12-2009 à 20:04:49  profilanswer

erulio a écrit :

[:lol wut]  
Si la version originale du site est fait d'appel JS pourri (comme ton conseil précédent), c'est normal.
Sinon, from scratch, ce serait bien con de commencer par faire du JS intrusif inutilement. Commencer par se prendre la tête avec l'interface, c'est pas souvent le plus rentable [:doc petrus]

Et si tu veux faire une appli qui se rapproche d'une appli desktop ( avec des appels AJAX et une UI à base de drags and drops etc par exemple ), bah tu vas galérer à la faire sans JS c'est tout ce que je dis [:spamafote] .

---------------
Fresh
n°1947125
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2009 à 20:05:41  profilanswer

C'est possible de faire du drag & drop sans js ?

---------------
Twitter
n°1947127
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-12-2009 à 20:27:06  profilanswer

Et moi je fais une version de toutes mes images en GIFs 256 couleurs pour que les utilisateurs qui surfent sous Mosaic puissent voir les images  [:delarue2]  

Nan mais faut arrêter, à un moment faut faire le saut technologique et se priver d'une partie des internautes ...
Les sites sont de plus en plus des applications web plutôt que de simples documents ... Le JS est de plus en plus nécessaire ...  [:tim_coucou]

On est bientôt en 2010 merde [:di_canio]

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 03-12-2009 à 20:32:10

---------------
n°1947136
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-12-2009 à 21:24:36  profilanswer

Bien sur qu'il y a des cas où il faut que le site soit lisible sans JS, mais de là à fustiger parce qu'un mec code un site sur on ne sait pas quoi avec des fonctionnalités pas JSless compliant qui ont peut être obligatoirement besoin de JS ... En général faut au moins qu'un minimum soit accessible sans JS, mais de là à chercher un moyen de substituer la moindre fonctionnalité comme le drag&drop sans JS  [:prozac]  

Ouais j'pense qu'il faudrait que tout le monde se mette au braille, parce que les non voyants ils peuvent pas lire les lettres [:moulti]  
On disait la même chose de l'informatique au départ "c'est naze les non voyants peuvent pas en profiter ..." On trouvera bien un moyen [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)