| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@web |
|---|---|
skeye | Reprise du message précédent :
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 17-11-2009 à 10:39:55 ![]() ![]() |
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
BenO Profil: Chercheur | bien sur. je répondais à "MySQL sans restriction d'IP" il me reste plus qu'a trouver la plage d'IP >.< Message cité 1 fois Message édité par BenO le 17-11-2009 à 10:53:53 --------------- Python Python Python |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 17-11-2009 à 11:24:15 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
BenO Profil: Chercheur | La plage d'ip GAE change et n'est pas publique >.< --------------- Python Python Python |
skeye |
theredled ● REC | T'es bon pour accepter toutes les IPs >'< --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
0x90 → |
Ça serait pas plus rapide et moins fragile de faire un protocole "knock-knock" ? Tu utilise la voie lente/chiante de php pour demander au serveur ou y'a la base de donnée le droit d'accès, tu lui donne pour ça ton IP. De l'autre coté tu lui ouvre une voie temporaire juste pour cette IP et wala. Tu peut faire maxi-tuning en variant le port si tu veut, je doute que t'y gagne grand chose. Ça demande via php d'aller jouer sur la table de routage par contre. (Cela dit, un truc m'intrigue, l'ip GAE tu la partage pas du tout ? Si tu la partage tu ouvre ton autre serveur à tes voisins si tu met pas une seconde couche sur le serveur SQL non ?) Message cité 1 fois Message édité par 0x90 le 17-11-2009 à 13:06:37 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Publicité | Posté le 17-11-2009 à 13:05:47 ![]() ![]() |
BenO Profil: Chercheur | c'est un peu plus compliqué que ça :
--------------- Python Python Python |
Proov Art & Science | on peut pas mettre de border radius dans sa CSS si on veut la valider ? |
FlorentG | Faut valider avec le profile CSS3 |
Proov Art & Science |
Shinuza This is unexecpected | ^ This. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
0x90 → | Pour l'archivage, l'inconvénient c'est que t'as une solution en aller-simple, tu peut pas repeupler (facilement) une base avec ça. Sinon c'est faisable et pas compliqué, tu peut simplement utiliser un système de cache (qui fait exactement ça, il génère un statique à la première requète, pas besoin de faire un bouton explicite dans une interface d'admin), mais pas besoin d'y penser tant que t'as pas vraiment du monde sur le site, ça peut s'ajouter plus tard sans tout péter. Message cité 1 fois Message édité par 0x90 le 18-11-2009 à 13:58:09 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
skeye |
FlorentG | +1 pour le système de cache |
macgawel |
- Je ne vois pas trop l'intérêt de stocker à la fois en BDD et sur fichiers.
Message édité par macgawel le 18-11-2009 à 14:15:34 |
Fred999 Rabat-joie | Merci les gens Vu vos réponses, je pense qu'un système simple en base suffira... en incluant le numéro de version dans le modèle de données pour gérer l'archivage. Le site ne sera pas réellement statique, dans le sens où les pages pourront évoluer périodiquement ; simplement, il n'y aura aucune partie transactionnelle hormis l'interface d'admin et un formulaire de contact. Pour info, j'ai prévu de faire une interface wysiwyg avec tinymce, conseillé par un ami, ça a l'air vraiment efficace, couplé avec le plugin (payant) d'images qui semble vraiment SIMPLE et pourra m'économiser plusieurs jours de dev. Merci de vos réponses en tout cas. Message cité 2 fois Message édité par Fred999 le 18-11-2009 à 14:21:14 |
0x90 → |
Un wordpress dispose de pages en base (avec historique des modifs, et une interface de diff), a un éditeur text TinyMCE, une bibliothèque d'image pour uploader et insérer directement dans l'éditeur, et tu trouves facilement des plugins pour la mise en cache, te fais pas chier à tout recoder Message édité par 0x90 le 18-11-2009 à 14:56:56 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Fred999 Rabat-joie | 0x90, y a pas qu'une partie blog, t'as une structure de menus pour des pages statiques + un newser Et puis bon j'me facture sur quoi après ? Message cité 2 fois Message édité par Fred999 le 18-11-2009 à 15:13:14 |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
lorill |
Fred999 Rabat-joie |
Je savais pas pour la partie pages, merci du tip Ca a l'air effectivement très intéressant... faut que je vérifie la facilité de customisation (en prenant la version installable) du CSS, et la possibilité de faire des menus sur plusieurs niveaux. Bon je pense que vous l'avez compris, c'est pour un projet commercial classique : refondre un site fait sous word en rajoutant des fonctionnalités. Le truc qui me fait un peu peur dans l'histoire c'est que si je leur présente ça comme ça, ils voudront finalement tout faire eux-mêmes... enfin en même temps, utiliser un existant permettrait de faire rentrer le budget dans les clous. Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 18-11-2009 à 15:35:23 |
macgawel |
|
Fred999 Rabat-joie | Après plus de recherches, la solution d'un CMS semble s'imposer, merci pour vos réponses |
El_gringo |
|
FlorentG |
|
El_gringo |
|
FlorentG | Ouais moi j'ai limité les options, hors de question de triturer la couleur |
gugus |
du coup, j'ai mis une version potable, j'ai luté comme un connard pour refaire les fonctions perso sur la nouvelle version et maintenant on me sort que c'est chiant, quand on fait entrée, le retour à la ligne saute des lignes alors qu'il faudrait pas (ouai forcement les p y'a des marges par défaut) résultat, ils me foutent des saut de ligne br de partout, et quand il veulent foutre une ligne en H1, paf ça fou tout le texte en H1 vu que y'a pas de bloc et que des br Du coup va falloire que je vire les marges des p, et du coup, quand ils voudront sauter une ligne, il vont coller un p vide Bref les wysiwyg c'est pas gagné pour tout l'monde Message édité par gugus le 19-11-2009 à 12:27:29 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gugus | question: ça suffit de remplacer l'arobase par une image sur un mail pour se protéger des spambots? --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
stealth35 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |