Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1941478
skeye
Posté le 17-11-2009 à 10:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Sachant qu'en plus, un API HTTP protégée par un MDP pour accéder à la base, c'est pas foncièrement différent d'un accès MySQL sans restriction d'IP :o

Voilà.
Il peut aussi installer son API HTTP sur un second virtualhost avec un port différent, et il filtre coté réseau...mais ça reviens à filtrer l'accès à la bdd.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 10:39:55  profilanswer

n°1941479
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 17-11-2009 à 10:44:04  profilanswer

theredled a écrit :

Sachant qu'en plus, un API HTTP protégée par un MDP pour accéder à la base, c'est pas foncièrement différent d'un accès MySQL sans restriction d'IP :o

J'ai pas confiance en MySQL :o

---------------
Python Python Python
n°1941481
flo850
moi je
Posté le 17-11-2009 à 10:45:14  profilanswer

BenO a écrit :

C'est une idée :o faudrait que j'autorise la plage d'IP de GAE donc.

en postgres/mysql , c'est super simple à faire  
tu vas y passer 40 minutes, au lieu d'ajouter en couche de bug , tout en ayant quelque chose de réellement sécurisé ( a moins que quelqu'un n'arrive à usurper une ip sur ton réseau )

---------------

n°1941483
skeye
Posté le 17-11-2009 à 10:45:47  profilanswer

BenO a écrit :

J'ai pas confiance en MySQL :o

mysql à rien à voir là-dedans...ouvrir le réseau sur un port donné entre deux machines c'est à ta portée j'espère...[:pingouino]

---------------
n°1941489
BenO
Posté le 17-11-2009 à 10:49:18  profilanswer

bien sur.

je répondais à "MySQL sans restriction d'IP" :o
Je préfère une authentification via HTTP/Serveur d'appli que via MySQL.

il me reste plus qu'a trouver la plage d'IP >.<

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 17-11-2009 à 10:53:53

---------------
Python Python Python
n°1941504
theredled
● REC
Posté le 17-11-2009 à 11:23:04  profilanswer

BenO a écrit :

bien sur.

je répondais à "MySQL sans restriction d'IP" :o
Je préfère une authentification via HTTP/Serveur d'appli que via MySQL.

il me reste plus qu'a trouver la plage d'IP >.<

J'ai pas dit que c'était MySQL qui devait la faire :o
Je sais pas configurer un firewall alors tu penses bien :o

Message édité par theredled le 17-11-2009 à 11:24:15

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1941507
BenO
Posté le 17-11-2009 à 11:33:36  profilanswer

La plage d'ip GAE change et n'est pas publique >.<

---------------
Python Python Python
n°1941508
skeye
Posté le 17-11-2009 à 11:34:50  profilanswer

BenO a écrit :

La plage d'ip GAE change et n'est pas publique >.<

ça sent le DTC de platine.[:dawak]
Parce-que même si tu développes une API php pour gérer les lectures/écritures dans la base tu vas en chier pour sécuriser ça.[:joce]

---------------
n°1941509
theredled
● REC
Posté le 17-11-2009 à 11:35:06  profilanswer

T'es bon pour accepter toutes les IPs >'<

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1941540
0x90
Posté le 17-11-2009 à 13:05:47  profilanswer

skeye a écrit :

ça sent le DTC de platine.[:dawak]
Parce-que même si tu développes une API php pour gérer les lectures/écritures dans la base tu vas en chier pour sécuriser ça.[:joce]

Ça serait pas plus rapide et moins fragile de faire un protocole "knock-knock" ? Tu utilise la voie lente/chiante de php pour demander au serveur ou y'a la base de donnée le droit d'accès, tu lui donne pour ça ton IP. De l'autre coté tu lui ouvre une voie temporaire juste pour cette IP et wala. Tu peut faire maxi-tuning en variant le port si tu veut, je doute que t'y gagne grand chose. Ça demande via php d'aller jouer sur la table de routage par contre.

(Cela dit, un truc m'intrigue, l'ip GAE tu la partage pas du tout ? Si tu la partage tu ouvre ton autre serveur à tes voisins si tu met pas une seconde couche sur le serveur SQL non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 17-11-2009 à 13:06:37

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 13:05:47  profilanswer

n°1941546
BenO
Posté le 17-11-2009 à 13:15:17  profilanswer

c'est un peu plus compliqué que ça :

Toutes les requêtes sortantes passent par du FetchUrl qui possède son propre pool d'ips qui est utilisé par l'ensemble des clients.  

Donc effectivement, j'ouvre mon serveur à une partie des utilisateurs GAE :o

sinon j'utilise http://phprestsql.sourceforge.net/ :o

---------------
Python Python Python
n°1941724
Proov
Art & Science
Posté le 17-11-2009 à 21:33:25  profilanswer

on peut pas mettre de border radius dans sa CSS si on veut la valider ? [:figti]

n°1941733
FlorentG
Posté le 17-11-2009 à 22:38:08  profilanswer

Faut valider avec le profile CSS3  [:clooney9]

n°1941757
Proov
Art & Science
Posté le 18-11-2009 à 00:54:57  profilanswer

parfois je mérite un ban [:dawa]

n°1941761
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-11-2009 à 01:24:37  profilanswer

^ This.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1941772
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2009 à 08:19:24  profilanswer

Proov a écrit :

parfois je mérite un ban [:dawa]

[:romf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1941876
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-11-2009 à 13:52:08  profilanswer

Salut les rois du ouèbe

J'ai un projet de création de site, où la gestion du contenu se fait via une interface d'admin. Les pages seront donc stockées en base.

Je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée si, à partir de l'interface d'admin, non seulement on stockait les pages en base, mais également on générait des fichiers physiques associés ? Sachant que le site sera statique.

Ainsi, lorsque l'on navigue, on ne fait aucun appel à la base, il n'y a que le moteur PHP qui tourne. Et cela permet d'effectuer un archivage simple : on copie des fichiers...

Qu'en pensez-vous ? C'est utile, au contraire c'est compliqué pour rien et ça n'apporte rien niveau perfs (voire ça les diminue), hfr c'était mieux avant ?

n°1941878
drasche
Posté le 18-11-2009 à 13:55:31  profilanswer

Ca dépend de la complexité des pages à générer, et aussi de la masse de pages que tu es susceptible de générer, je dirais. Ce sont les deux premières choses qui me viennent à l'esprit.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1941879
0x90
Posté le 18-11-2009 à 13:56:57  profilanswer

Pour l'archivage, l'inconvénient c'est que t'as une solution en aller-simple, tu peut pas repeupler (facilement) une base avec ça.

Sinon c'est faisable et pas compliqué, tu peut simplement utiliser un système de cache  (qui fait exactement ça, il génère un statique à la première requète, pas besoin de faire un bouton explicite dans une interface d'admin), mais pas besoin d'y penser tant que t'as pas vraiment du monde sur le site, ça peut s'ajouter plus tard sans tout péter.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 18-11-2009 à 13:58:09

---------------
n°1941883
skeye
Posté le 18-11-2009 à 14:02:52  profilanswer

0x90 a écrit :

Sinon c'est faisable et pas compliqué, tu peut simplement utiliser un système de cache  (

Pluzun, ça me parait largement plus simple à mettre en place et ça donne le même résultat.:o

---------------
n°1941885
FlorentG
Posté le 18-11-2009 à 14:04:39  profilanswer

+1 pour le système de cache

n°1941889
macgawel
Posté le 18-11-2009 à 14:14:28  profilanswer

Fred999 a écrit :

Salut les rois du ouèbe

J'ai un projet de création de site, où la gestion du contenu se fait via une interface d'admin. Les pages seront donc stockées en base.

Je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée si, à partir de l'interface d'admin, non seulement on stockait les pages en base, mais également on générait des fichiers physiques associés ? Sachant que le site sera statique.

Ainsi, lorsque l'on navigue, on ne fait aucun appel à la base, il n'y a que le moteur PHP qui tourne. Et cela permet d'effectuer un archivage simple : on copie des fichiers...

Qu'en pensez-vous ? C'est utile, au contraire c'est compliqué pour rien et ça n'apporte rien niveau perfs (voire ça les diminue), hfr c'était mieux avant ?

- Je ne vois pas trop l'intérêt de stocker à la fois en BDD et sur fichiers.
Autant directement stocker sur fichiers...
- Si le site est réellement statique et que tu stockes sur fichiers physiques, autant directement faire du HTML. Comme ça tu supprimes aussi le moteur PHP.
- Comme les autres, si tu utilises une BDD utilise un cache...
- Tu peux toujours jeter un oeil sur CMSimple. Un CMS sans BDD qui stocke tout le contenu sur un unique fichier.

[Edit] Validation impromptue  :o

Message édité par macgawel le 18-11-2009 à 14:15:34
n°1941892
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-11-2009 à 14:20:32  profilanswer

Merci les gens :o

Vu vos réponses, je pense qu'un système simple en base suffira... en incluant le numéro de version dans le modèle de données pour gérer l'archivage.

Le site ne sera pas réellement statique, dans le sens où les pages pourront évoluer périodiquement ; simplement, il n'y aura aucune partie transactionnelle hormis l'interface d'admin et un formulaire de contact.

Pour info, j'ai prévu de faire une interface wysiwyg avec tinymce, conseillé par un ami, ça a l'air vraiment efficace, couplé avec le plugin (payant) d'images qui semble vraiment SIMPLE et pourra m'économiser plusieurs jours de dev.

Merci de vos réponses en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 18-11-2009 à 14:21:14
n°1941923
0x90
Posté le 18-11-2009 à 14:56:16  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci les gens :o

Vu vos réponses, je pense qu'un système simple en base suffira... en incluant le numéro de version dans le modèle de données pour gérer l'archivage.

Le site ne sera pas réellement statique, dans le sens où les pages pourront évoluer périodiquement ; simplement, il n'y aura aucune partie transactionnelle hormis l'interface d'admin et un formulaire de contact.

Pour info, j'ai prévu de faire une interface wysiwyg avec tinymce, conseillé par un ami, ça a l'air vraiment efficace, couplé avec le plugin (payant) d'images qui semble vraiment SIMPLE et pourra m'économiser plusieurs jours de dev.

Merci de vos réponses en tout cas.

Un wordpress dispose de pages en base (avec historique des modifs, et une interface de diff), a un éditeur text TinyMCE, une bibliothèque d'image pour uploader et insérer directement dans l'éditeur, et tu trouves facilement des plugins pour la mise en cache, te fais pas chier à tout recoder [:spamafote]

Message édité par 0x90 le 18-11-2009 à 14:56:56

---------------
n°1941932
heyvi
Posté le 18-11-2009 à 15:10:09  profilanswer

Bonjour,
j'ai un souci d'affichage de background sur mes tableaux,  
qd je test sur explorer ca marche, je vois mes background mais j ai tester sur un autre ordi et la plus de fond!! que mon texte !!
Qqn peut m aider je travaille sur dreamweaver.
Merci d avance

n°1941935
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-11-2009 à 15:12:49  profilanswer

0x90, y a pas qu'une partie blog, t'as une structure de menus pour des pages statiques + un newser :o

Et puis bon j'me facture sur quoi après ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 18-11-2009 à 15:13:14
n°1941940
0x90
Posté le 18-11-2009 à 15:17:13  profilanswer

Fred999 a écrit :

0x90, y a pas qu'une partie blog, t'as une structure de menus pour des pages statiques + un newser :o

Je parle pas de la partie blog (qui est vachement pratique pour faire des news [:dawa]), je parle de la parties "pages", que l'on peut hiérarchiser pour faire un joli menu dans le templates.

---------------
n°1941943
lorill
Posté le 18-11-2009 à 15:17:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

sur l'intégration [:sinclaire]

n°1941964
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-11-2009 à 15:34:16  profilanswer

0x90 a écrit :

Je parle pas de la partie blog (qui est vachement pratique pour faire des news [:dawa]), je parle de la parties "pages", que l'on peut hiérarchiser pour faire un joli menu dans le templates.

Pour le blog, oui j'avais compris j'te rassure :o

Je savais pas pour la partie pages, merci du tip [:icon3]

Ca a l'air effectivement très intéressant... faut que je vérifie la facilité de customisation (en prenant la version installable) du CSS, et la possibilité de faire des menus sur plusieurs niveaux.

Bon je pense que vous l'avez compris, c'est pour un projet commercial classique : refondre un site fait sous word en rajoutant des fonctionnalités.

Le truc qui me fait un peu peur dans l'histoire c'est que si je leur présente ça comme ça, ils voudront finalement tout faire eux-mêmes... enfin en même temps, utiliser un existant permettrait de faire rentrer le budget dans les clous.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 18-11-2009 à 15:35:23
n°1941966
macgawel
Posté le 18-11-2009 à 15:36:33  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je crois que CKEditor offre la même chose que tinymce + plugin...

n°1942061
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-11-2009 à 17:48:21  profilanswer

Après plus de recherches, la solution d'un CMS semble s'imposer, merci pour vos réponses [:bien]

n°1942188
El_gringo
Posté le 19-11-2009 à 09:11:31  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pour le blog, oui j'avais compris j'te rassure :o

Je savais pas pour la partie pages, merci du tip [:icon3]

Ca a l'air effectivement très intéressant... faut que je vérifie la facilité de customisation (en prenant la version installable) du CSS, et la possibilité de faire des menus sur plusieurs niveaux.

Bon je pense que vous l'avez compris, c'est pour un projet commercial classique : refondre un site fait sous word en rajoutant des fonctionnalités.

Le truc qui me fait un peu peur dans l'histoire c'est que si je leur présente ça comme ça, ils voudront finalement tout faire eux-mêmes... enfin en même temps, utiliser un existant permettrait de faire rentrer le budget dans les clous.

Personnellement, je déteste faire le dactylo. Si je vend un site à un client, je lui vend aussi de quoi être autonome dans les contenus (système CMS + formation). Donc dans ton cas, je leur paramètre une CMS, j'y ajoute un petit thème qui va bien, je les forme à son utilisation, et c'est eux qui se tapent la ressaisie des contenus.

n°1942194
FlorentG
Posté le 19-11-2009 à 09:22:03  profilanswer

El_gringo a écrit :

Personnellement, je déteste faire le dactylo. Si je vend un site à un client, je lui vend aussi de quoi être autonome dans les contenus (système CMS + formation). Donc dans ton cas, je leur paramètre une CMS, j'y ajoute un petit thème qui va bien, je les forme à son utilisation, et c'est eux qui se tapent la ressaisie des contenus.

Mais faut quand-même faire gaffe à ce qu'ils fassent ça bien. Souvent ils ont l'air d'avoir compris, mais font n'importe quoi après. Pour les premiers contenus, en général j'essaye de les faire un peu avec eux.

n°1942253
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-11-2009 à 10:46:52  profilanswer

Dans le cas présent, je pense leur vendre la refonte des pages (et donc, faire la dactylo) + une formation (1 ou 2 jours) sur l'outil en question, avec un manuel utilisateur. Pour qu'au moins le site reparte sur de bonnes bases.

Mais effectivement, c'est beaucoup plus drôle de faire un vrai site transactionnel (genre les pronostics... quoi vous connaissez pas le site de pronostics utilisé sur le lotofoot de discussions :/)

n°1942259
El_gringo
Posté le 19-11-2009 à 11:01:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

Mais faut quand-même faire gaffe à ce qu'ils fassent ça bien. Souvent ils ont l'air d'avoir compris, mais font n'importe quoi après. Pour les premiers contenus, en général j'essaye de les faire un peu avec eux.

...d'où la formation.  
Et si possible (mais malheureusement, souvent difficile à faire passer auprès du client), mettre un éditeur de contenu sémantique, plutôt qu'un WYSIWYG, pour limiter le champ des conneries possibles (Markitup, WYSIWYM Editor).

n°1942276
Alekusu2
Posté le 19-11-2009 à 12:01:37  profilanswer

C'est clair que les mecs qui installent des éditeurs mode full c'est un peu le début de la mauvaise idée. Après on se retrouve avec le client qui va foutre de la typo jaune fluo, mettre des balises HTML en supprimant la balise de fin, et te niquer ton beau site au possible :D

n°1942278
FlorentG
Posté le 19-11-2009 à 12:12:37  profilanswer

Ouais moi j'ai limité les options, hors de question de triturer la couleur

n°1942286
gugus
Posté le 19-11-2009 à 12:26:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est clair que les mecs qui installent des éditeurs mode full c'est un peu le début de la mauvaise idée. Après on se retrouve avec le client qui va foutre de la typo jaune fluo, mettre des balises HTML en supprimant la balise de fin, et te niquer ton beau site au possible :D

je crois que j'ai eu un truc pas mal dans le genre, un fckeditor qui avait l'air d'avoir été bricolé, il foutait des div à la place des p :fou:

du coup, j'ai mis une version potable, j'ai luté comme un connard pour refaire les fonctions perso sur la nouvelle version et maintenant on me sort que c'est chiant, quand on fait entrée, le retour à la ligne saute des lignes alors qu'il faudrait pas (ouai forcement les p y'a des marges par défaut)
blabla si on fait shift entrée ça fait un saut de ligne normal et pas un paragraphe3]C'est clair que les mecs qui installent des éditeurs mode full c'est un peu le début de la mauvaise idée. Après on se retrouve avec le client qui va foutre de la typo jaune

résultat, ils me foutent des saut de ligne br de partout, et quand il veulent foutre une ligne en H1, paf ça fou tout le texte en H1 vu que y'a pas de bloc et que des br [:mossieurpropre]

Du coup va falloire que je vire les marges des p, et du coup, quand ils voudront sauter une ligne, il vont coller un p vide  [:afrojojo]

Bref les wysiwyg c'est pas gagné pour tout l'monde :o

Message édité par gugus le 19-11-2009 à 12:27:29

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1942291
gugus
Posté le 19-11-2009 à 13:12:02  profilanswer

question: ça suffit de remplacer l'arobase par une image sur un mail pour se protéger des spambots?

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1942292
stealth35
Posté le 19-11-2009 à 13:18:47  profilanswer

gugus a écrit :

question: ça suffit de remplacer l'arobase par une image sur un mail pour se protéger des spambots?

ou mettre entièrement l'email en image

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)