Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1941193
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 15:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Il n'y a pas d'explication claire, parce que c'est un style architectural, pas 3 bouts de code à recopier.

En quoi un style architectural ne pourrait pas avoir d'explication claire ? :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 15:39:56  profilanswer

n°1941197
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2009 à 15:42:26  profilanswer

theredled a écrit :

En quoi un style architectural ne pourrait pas avoir d'explication claire ? :o

Parce que c'est plein de flou, et que ça demande de réfléchir à la correspondance entre ton problème et le style.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1941200
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:43:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce que c'est plein de flou

Voilà. C'est grosso modo du vent qui ne représente en fait rien de bien nouveau mais qui fait hype depuis un moment.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1941201
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 15:47:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce que c'est plein de flou, et que ça demande de réfléchir à la correspondance entre ton problème et le style.

Dans ce cas faut expliquer clairement quelles sont les parties floues...
Ce qui se conçoit bien s'explique bien, flûte alors :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1941202
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 15:47:48  profilanswer

skeye a écrit :

Voilà. C'est grosso modo du vent qui ne représente en fait rien de bien nouveau mais qui fait hype depuis un moment.[:petrus75]

Mais alors BenO, quand il demande ce qu'il y a de bien pour "faire du REST", il ne demande rien en fait ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 16-11-2009 à 15:47:58

---------------
n°1941203
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-11-2009 à 15:49:28  profilanswer

exactement :o

---------------
Python Python Python
n°1941204
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:50:49  profilanswer

theredled a écrit :

Mais alors BenO, quand il demande ce qu'il y a de bien pour "faire du REST", il ne demande rien en fait ? :o

Il se branle la nouille comme les autres.[:skeye]
ça veut pas dire grand chose de concret, "faire du REST".:o

---------------
n°1941214
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2009 à 15:56:38  profilanswer

skeye a écrit :

Voilà. C'est grosso modo du vent

Non, c'est surtout des principes très "haut niveau", donc sauf à la limite à prendre un exemple précis et expliquer comment on va faire fonctionner le bordel dans ce cas précis, ben tu peux pas faire de la précision [:spamafote]

theredled a écrit :

Dans ce cas faut expliquer clairement quelles sont les parties floues...

Non mais les parties "floues", ce sont les parties qui correspondent à ton projet précisément.

Après si tu veux une overview à 10000 pieds qui ne sert à rien, REST est un style architecturel basé sur la prédéfinition de ressources (des types de médias) et leurs relations via des liens inclus à ces ressources.

skeye a écrit :

Il se branle la nouille comme les autres.[:skeye]
ça veut pas dire grand chose de concret, "faire du REST".:o

Bah si [:spamafote]

Après je doute très fort que BenO "fasse du REST", mais c'est un autre problème.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-11-2009 à 16:01:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1941216
BenO
Posté le 16-11-2009 à 15:57:43  profilanswer

j'aimerais bien en faire [:cerveau mmmfff]

---------------
Python Python Python
n°1941217
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:58:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah si [:spamafote]

Après je doute très fort que BenO "fasse du REST", mais c'est un autre problème.

Je vois pas ce qu'il y a de concret là-dedans...ce ne sont que quelques principes très génériques avec à peu près autant de manière de les mettre en pratique que tu veux...:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 15:58:19  profilanswer

n°1941219
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:59:36  profilanswer

BenO a écrit :

j'aimerais bien en faire [:cerveau mmmfff]

Non.
Tu veux faire comme tout le monde, ie faire le malin en disant que t'en fais.:o
Fais comme les autres, fais transiter tes données en JSON sur http avec un paquet de javascript coté client, ça suffira.

---------------
n°1941243
BenO
Posté le 16-11-2009 à 16:13:16  profilanswer

skeye a écrit :

Non.
Tu veux faire comme tout le monde, ie faire le malin en disant que t'en fais.:o
Fais comme les autres, fais transiter tes données en JSON sur http avec un paquet de javascript coté client, ça suffira.

nan [:cerveau zytrasnif] je voulais juste essayer http://code.welldev.org/django-roa/wiki/Home  (j'ai peut être pas besoin de "REST" d'ailleurs :o)
C'est pour communiquer entre deux serveurs :o donc du JSON ou autre (XML  [:cerveau cupra]) tout court suffirait :x

Je cherche juste une solution pragmatique pour faire communiquer un serveur PHP/MySQL et un Django que je souhaite
utiliser comme interface d'administration de mon appli PHP.

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 16-11-2009 à 16:15:28

---------------
Python Python Python
n°1941248
skeye
Posté le 16-11-2009 à 16:16:28  profilanswer

BenO a écrit :

Je cherche juste une solution pragmatique pour faire communiquer un serveur PHP/MySQL et un Django que je souhaite
utiliser comme interface d'administration de mon appli PHP.

[:lol wut]

Elle est censée faire quoi ton interface d'admin? stocker de la conf dans la bdd? Si oui, wtf? Si non, wtf?

---------------
n°1941253
BenO
Posté le 16-11-2009 à 16:20:29  profilanswer

skeye a écrit :

[:lol wut]

Elle est censée faire quoi ton interface d'admin? stocker de la conf dans la bdd? Si oui, wtf? Si non, wtf?

rajouter/modifier des produits / news / user / etc :o

---------------
Python Python Python
n°1941258
skeye
Posté le 16-11-2009 à 16:25:16  profilanswer

BenO a écrit :

C'est des modifs dans la base de données, ça. Ton appli jango elle va pas "communiquer avec ton appli php", elle va mettre à jour la base.
Après si ça te fait plaisir de faire mumuse à coup de JScript/JSON rien ne t'en empêche.:o

---------------
n°1941262
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 16:29:54  profilanswer

BenO a écrit :

J'espère que tu confonds pas REST avec CRUD [:dawao]

---------------
n°1941319
Alekusu2
Posté le 16-11-2009 à 18:39:41  profilanswer

C'est quoi REST ? C'est quoi CRUD ? :D (google n'est pas mon ami :D)

n°1941322
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 18:56:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est quoi REST ? C'est quoi CRUD ? :D (google n'est pas mon ami :D)

REST c'est rien on a dit, et CRUD c'est Create-Retrieve-Update-Delete, les opérations de base d'une admin sur un type d'objet donné par ex.

---------------
n°1941335
igarimasho
Posté le 16-11-2009 à 19:45:25  profilanswer

Comment insérer du flash dans une page pour que ça fonctionne dans IE? J'ai mon code html qui marche FF/Safari, mais forçément IE a envie de faire chier.

J'ai mis une balise <object ...> avec un <embed ...> à l'intérieur. Y'a des pièges en particulier?

n°1941339
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 20:06:05  profilanswer

igarimasho a écrit :

Comment insérer du flash dans une page pour que ça fonctionne dans IE? J'ai mon code html qui marche FF/Safari, mais forçément IE a envie de faire chier.

J'ai mis une balise <object ...> avec un <embed ...> à l'intérieur. Y'a des pièges en particulier?

Utilise plutôt SWFObject.

---------------
n°1941376
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 22:35:20  profilanswer

Question Subversive :

Comment je pourrais mixer "svn export /test /prod" et rsync ?

Ie. faire un rsync des fichiers versionnés seulement [:fing fang fung]
Ie. faire un export des fichiers modifiés seulement [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 16-11-2009 à 22:35:42

---------------
n°1941379
lorill
Posté le 16-11-2009 à 22:40:33  profilanswer

une working copy sur le serveur, a un autre endroit que ce qui est visible par le serveur web.

svn update sur la wc, puis rsync de la wc vers le serveur web, en ignorant les .svn

n°1941381
igarimasho
Posté le 16-11-2009 à 22:41:49  profilanswer

Effectivement swfobect résoud le problème. Merci :)

Sinon Static VS Dynamic embed? En pratique qu'est-ce qui est le plus compatible, moins chiant à maintenir, etc?

n°1941382
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 22:44:08  profilanswer

lorill a écrit :

une working copy sur le serveur, a un autre endroit que ce qui est visible par le serveur web.

svn update sur la wc, puis rsync de la wc vers le serveur web, en ignorant les .svn

Non, ça ça copie aussi les fichiers non versionnés :o

---------------
n°1941383
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 22:44:57  profilanswer

igarimasho a écrit :

Effectivement swfobect résoud le problème. Merci :)

Sinon Static VS Dynamic embed? En pratique qu'est-ce qui est le plus compatible, moins chiant à maintenir, etc?

Si t'as Flash, t'as JS, en principe... Et en dynamique la syntaxe est plus courte, plus portable, plus simple, donc bon.

---------------
n°1941389
ratibus
Posté le 16-11-2009 à 23:22:23  profilanswer

theredled a écrit :

Question Subversive :

Comment je pourrais mixer "svn export /test /prod" et rsync ?

Ie. faire un rsync des fichiers versionnés seulement [:fing fang fung]
Ie. faire un export des fichiers modifiés seulement [:fing fang fung]

Tu fais un svn diff entre les 2 versions (l'option summarize rox), tu parses la sortie pour ensuite gérer les ajouts/suppression.

---------------
Mon blog
n°1941391
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 23:31:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu fais un svn diff entre les 2 versions (l'option summarize rox), tu parses la sortie pour ensuite gérer les ajouts/suppression.

Ca marche ça, entre une WC (test) et une non-WC (prod) ?

---------------
n°1941392
ratibus
Posté le 16-11-2009 à 23:38:29  profilanswer

theredled a écrit :

Ca marche ça, entre une WC (test) et une non-WC (prod) ?

On s'en fous de WC ou pas :o
Au niveau de la prod t'as bien un moyen de connaître la révision (ou un libellé de tag) de ce qui a été pushé ?

Si oui tu fais le diff entre la révision que tu veux pousser et celle de prod. Si tu la connais pas t'as un fail d'archi :p

---------------
Mon blog
n°1941395
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 23:47:46  profilanswer

ratibus a écrit :

On s'en fous de WC ou pas :o
Au niveau de la prod t'as bien un moyen de connaître la révision (ou un libellé de tag) de ce qui a été pushé ?

Si oui tu fais le diff entre la révision que tu veux pousser et celle de prod. Si tu la connais pas t'as un fail d'archi :p

Je la connais pas, car je déploie via un export de la WC de test (pas forcément commitée) vers prod :o

Je fais ça pour gagner en rapidité d'export (le repository est loin). Après je pourrais m'obliger à commiter la WC de test avant de déployer, certes...

Message édité par theredled le 16-11-2009 à 23:48:52

---------------
n°1941420
lorill
Posté le 17-11-2009 à 08:08:52  profilanswer

theredled a écrit :

Non, ça ça copie aussi les fichiers non versionnés :o

ben non, s'ils ne sont pas versionnés, le svn update sur ta wc qui ne sert qu'a ca ne les aura jamais.

n°1941430
BenO
Posté le 17-11-2009 à 08:57:25  profilanswer

J'avais l'impression :o

skeye a écrit :

C'est des modifs dans la base de données, ça. Ton appli jango elle va pas "communiquer avec ton appli php", elle va mettre à jour la base.
Après si ça te fait plaisir de faire mumuse à coup de JScript/JSON rien ne t'en empêche.:o

Les deux serveurs sont sur deux machines différentes [:cerveau whistle]  

theredled a écrit :

J'espère que tu confonds pas REST avec CRUD [:dawao]

Je pense que si [:cerveau zytrasnif]  

---------------
Python Python Python
n°1941437
skeye
Posté le 17-11-2009 à 09:14:27  profilanswer

BenO a écrit :

Les deux serveurs sont sur deux machines différentes [:cerveau whistle]  

Et alors? Vos admins réseau et bdd sont trop cons pour ouvrir l'accès à la base sur une deuxième machine?[:moule_bite]

---------------
n°1941455
theredled
● REC
Posté le 17-11-2009 à 10:11:15  profilanswer

lorill a écrit :

ben non, s'ils ne sont pas versionnés, le svn update sur ta wc qui ne sert qu'a ca ne les aura jamais.

Ah ok, la WC n'est pas fonctionnelle quoi. C'est pas mal, ça pourra pas synchroniser les fichiers non commités mais tant pis. Toute façon vous allez me dire que c'est [:fail] de déployer des fichiers non commités :o

---------------
n°1941458
BenO
Posté le 17-11-2009 à 10:12:22  profilanswer

skeye a écrit :

Et alors? Vos admins réseau et bdd sont trop cons pour ouvrir l'accès à la base sur une deuxième machine?[:moule_bite]

c'est moi l'admin réseau :O et pis c'est pas mon métier le dev web toussa [:cerveau mmmfff]

Les deux machines sont sur deux réseaux différents (Google App Engine et serveur perso)

J'ai cru de bon usage de ne pas ouvrir ma BDD sur l'extérieur [:cerveau o] , me trompe-je ?

---------------
Python Python Python
n°1941464
flo850
moi je
Posté le 17-11-2009 à 10:18:45  profilanswer

tu fais un filtrage par ip , en n'autorisant que les machines concernée à acceder a tes base et zou

---------------

n°1941471
BenO
Posté le 17-11-2009 à 10:28:30  profilanswer

C'est une idée :o faudrait que j'autorise la plage d'IP de GAE donc.

---------------
Python Python Python
n°1941473
skeye
Posté le 17-11-2009 à 10:31:17  profilanswer

flo850 a écrit :

tu fais un filtrage par ip , en n'autorisant que les machines concernée à acceder a tes base et zou

voilà.:o
Sinon il faudra :

1) Que tu développes une API/des webservices/un brol quelconque en php qui permette de faire la maj de tes tables.
2) Que tu trouves un moyen de sécuriser ça.
3) Que tu développes ton interface python qui fait appel à ton truc en php.

Au lieu de

1) permettre à ta machine hébergeant le python (et elle seule) d'accéder à ta base.
2) développer l'appli python en écrivant directement dans la base.

Message édité par skeye le 17-11-2009 à 10:31:30

---------------
n°1941476
theredled
● REC
Posté le 17-11-2009 à 10:35:23  profilanswer

Sachant qu'en plus, un API HTTP protégée par un MDP pour accéder à la base, c'est pas foncièrement différent d'un accès MySQL sans restriction d'IP :o

---------------
n°1941478
skeye
Posté le 17-11-2009 à 10:39:55  profilanswer

theredled a écrit :

Sachant qu'en plus, un API HTTP protégée par un MDP pour accéder à la base, c'est pas foncièrement différent d'un accès MySQL sans restriction d'IP :o

Voilà.
Il peut aussi installer son API HTTP sur un second virtualhost avec un port différent, et il filtre coté réseau...mais ça reviens à filtrer l'accès à la bdd.[:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)