Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1941056
FlorentG
Posté le 16-11-2009 à 11:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je metterai un champ ordre

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 11:17:52  profilanswer

n°1941058
skeye
Posté le 16-11-2009 à 11:21:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je metterai un champ ordre

pas forcément adapté, tout dépend des autres préférences qu'il a à stocker...s'il y a beaucoup de choses différentes dans sa table ça te fait un champ vide pour la majorité des lignes, ça pue.:o

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 16-11-2009 à 11:21:11

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1941068
flo850
moi je
Posté le 16-11-2009 à 11:45:10  profilanswer

skeye a écrit :

pas forcément adapté, tout dépend des autres préférences qu'il a à stocker...s'il y a beaucoup de choses différentes dans sa table ça te fait un champ vide pour la majorité des lignes, ça pue.:o

ça te coute quoi , un octet par ligne ?  
( a moins qu'il n'y ai  plus de 255 apps a ordonner )

---------------

n°1941074
FlorentG
Posté le 16-11-2009 à 11:48:14  profilanswer

skeye a écrit :

Effectivement, il nous faut plus d'informations :jap:

n°1941082
skeye
Posté le 16-11-2009 à 11:54:21  profilanswer

flo850 a écrit :

ça te coute quoi , un octet par ligne ?  
( a moins qu'il n'y ai  plus de 255 apps a ordonner )

C'est pas le pb, c'est juste très moche d'avoir un champs qui n'a aucune raison d'être sur un paquet de lignes.:o

---------------
n°1941087
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2009 à 11:56:29  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas le pb, c'est juste très moche d'avoir un champs qui n'a aucune raison d'être sur un paquet de lignes.:o

S'il y a toujours un ordre dans les prefs, ils sont tous remplis :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1941088
skeye
Posté le 16-11-2009 à 11:56:44  profilanswer

masklinn a écrit :

S'il y a toujours un ordre dans les prefs, ils sont tous remplis :o

Si.[:skeye]

---------------
n°1941093
masklinn
Posté le 16-11-2009 à 12:00:06  profilanswer

wat

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1941095
FlorentG
Posté le 16-11-2009 à 12:00:57  profilanswer

wat

n°1941100
skeye
Posté le 16-11-2009 à 12:08:07  profilanswer

J'aurais dû mettre ton "s'il" en gras à la place, peut-être?[:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 16-11-2009 à 12:08:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 12:08:07  profilanswer

n°1941103
masklinn
Posté le 16-11-2009 à 12:15:17  profilanswer

skeye a écrit :

J'aurais dû mettre ton "s'il" en gras à la place, peut-être?[:joce]

Bah oui mais t'as toujours un ordre, même si c'est "pas d'ordre" :o

Tu le traites genre comme une priorité, tu le set à 128 par défaut (sur 255), et si tu sors tout avec un order_by 'whatever', tous ceux qui sont à 128 seront "sans ordre", mais si tu set des ordres pour certains enregistrements tu pourras les avoir avant ou après les trucs par défaut :o

---------------
n°1941106
lorill
Posté le 16-11-2009 à 12:28:03  profilanswer

skeye a écrit :

exactement.

C'est la seule propriété ordonnée. Pour le positionnel, ce qui est embetant c'est que je ne sais pas a l'avance le nombre d'applis, ca dépend de l'utilisateur.

n°1941107
FlorentG
Posté le 16-11-2009 à 12:34:19  profilanswer

Ouais ben un champ ordre et pis voilà :jap:

n°1941109
lorill
Posté le 16-11-2009 à 12:35:58  profilanswer

non, ca suxe.

aucune autre preference n'est multivaluée, ca n'a aucun sens.

Message édité par lorill le 16-11-2009 à 12:36:20
n°1941112
Alekusu2
Posté le 16-11-2009 à 13:05:51  profilanswer

lorill a écrit :

question modelisation de bdd :

j'ai des utilisateurs, j'ai des préférences. Ces préférences sont majoritairement des enums, sauf une qui est une liste d'applications avec l'ordre a respecter.

j'hésite entre ces deux solutions :
A: (utilsateur, pref1, pref2, pref3, ... prefN)  
B: (utilsateur, prefName, prefValue)

A => une ligne par utilisateur
B => une ligne par préférence utilisateur

Vous feriez comment ?

Table utilisateur > 1 seule ligne par utilisateur

id / utilisateur / applications (ta liste avec ton ordre)

Table utilisateur_preferences > 1 ligne par préférence

id / id_utilisateur / préférence

n°1941113
skeye
Posté le 16-11-2009 à 13:13:43  profilanswer

lorill a écrit :

C'est la seule propriété ordonnée. Pour le positionnel, ce qui est embetant c'est que je ne sais pas a l'avance le nombre d'applis, ca dépend de l'utilisateur.

Dans ce cas tu peux aussi gérer la position de tes applis dans une table spécifique, si c'est vraiment à part.
Tu rajoutes une table (userId, appId, pos), et hop.:o

---------------
n°1941139
gugus
Posté le 16-11-2009 à 13:51:49  profilanswer

vous savez si y'a moyen dans symfony, d'échapper les segments separators dans le routing.yml?

c't'un peu compliqué à expliquer mais en gros je tente d'utiliser un plugin pour traduire les urls ( zxI18nRoutingPlugin )

Le soucis c'est que j'ai des urls du genre /fr-le-titre-de-lurl-en-français.html  et  /en-le-titre-de-lurl-en-anglais.html

donc ça me donne ça dans le routing : /:sf_culture-le-titre-de-lurl-en-français.html

le problème, c'est que le routing de symfony découpe cette url suivant les tirets, donc, il sépare tous les mots de "le-titre-de-lurl-en-français", or je veux pouvoir traduire tout ça d'un bloc et pas mot par mot

en clair, j'aimerais pouvoir échapper les tirets n'étant pas des segment separators, donc un truc dans ce genre : "/:sf_culture-le\-titre\-de\-lurl\-en\-français.html" sauf que je sais pas comment échaper tout ça :sweat:

sinon va falloire que je bricole un truc mais bon ça va m'souler :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1941141
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 16-11-2009 à 13:51:58  profilanswer

skeye a écrit :

Dans ce cas tu peux aussi gérer la position de tes applis dans une table spécifique, si c'est vraiment à part.

du coup l'information d'applis dans la table préférence est inutile et redondante vu que tu as la liste de tes applis dans cette nouvelle table d'ordonnancement !

Mais j'pense qu'une table spécifique est une bonne solution, mais dans ce cas faut enlever les appli de ta table préférence.

Message édité par Sylfurd le 16-11-2009 à 14:02:21

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1941152
lorill
Posté le 16-11-2009 à 14:04:45  profilanswer

skeye a écrit :

c'est pénible, mais je pense que je n'aurais pas le choix :o

n°1941156
Alekusu2
Posté le 16-11-2009 à 14:09:23  profilanswer

lorill a écrit :

c'est pénible, mais je pense que je n'aurais pas le choix :o

Pourquoi tu prends pas ma solution ?  :??:

n°1941160
lorill
Posté le 16-11-2009 à 14:19:39  profilanswer

parce que c'est la même ? ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

j'ose espérer que tu ne pensais pas vraiment stocker la liste des applis préférées dans la table utilisateur et que c'était un lapsus.

n°1941161
Alekusu2
Posté le 16-11-2009 à 14:32:07  profilanswer

Moi je te conseillais de faire ça sur 2 tables liées

n°1941163
erulio
Posté le 16-11-2009 à 14:36:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Moi je te conseillais de faire ça sur 2 tables liées

Comment tu veux mettre une liste d'apps par ligne ?

n°1941167
skeye
Posté le 16-11-2009 à 14:50:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourquoi tu prends pas ma solution ?  :??:

parce-que [:lol wut] les applis dans la table des utilisateurs?

---------------
n°1941169
Alekusu2
Posté le 16-11-2009 à 14:59:53  profilanswer

erulio a écrit :

Comment tu veux mettre une liste d'apps par ligne ?

[noob_en_apprentissage_pas_tapé]
J'ai du rater un truc, il dit "bla bla enums, sauf une qui est une liste d'applications avec l'ordre a respecter. "
Qu'est ce qui l'empeche donc de mettre la liste dans un seul champs avec un formatage à lui, genre idappliordre1++idappliordre2++idappliordre3 et qu'il pourra récup ensuite avec un explode()
je proposais ça car j'avais l'impression qu'il voulait justement que ça reste sur une ligne, et pas que ça parte après dans du multilignes.
[/noob]

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 16-11-2009 à 15:00:10
n°1941170
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:03:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Qu'est ce qui l'empeche donc de mettre la liste dans un seul champs avec un formatage à lui, genre idappliordre1++idappliordre2++idappliordre3 et qu'il pourra récup ensuite avec un explode()
[/noob]

Parce-que c'est un parfait exemple de mauvais design.[:dawak]
Il se passe quoi si tu rajoutes/enlèves une appli? [:el g]

---------------
n°1941171
flo850
moi je
Posté le 16-11-2009 à 15:04:33  profilanswer

ou si le nom de l'appli contient un ++

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 16-11-2009 à 15:04:38

---------------

n°1941172
Alekusu2
Posté le 16-11-2009 à 15:04:49  profilanswer

skeye a écrit :

Parce-que c'est un parfait exemple de mauvais design.[:dawak]
Il se passe quoi si tu rajoutes/enlèves une appli? [:el g]

Je parlais dans le cas d'une liste fixe, je pensais que lui aussi  :(

n°1941173
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:05:00  profilanswer

flo850 a écrit :

Il avait mis l'ID, pas le nom, faut pas exagérer :D

---------------
n°1941174
Alekusu2
Posté le 16-11-2009 à 15:05:35  profilanswer

flo850 a écrit :

Genre notepad++ ? :D
Non mais sinon tu mets "?#?#?" :D

n°1941175
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:06:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je parlais dans le cas d'une liste fixe, je pensais que lui aussi  :(

non, c'était dit dès le départ.
Et même dans le cas d'une liste fixe tu n'agrèges surtout pas dans un seul champ, tu crées autant de champs que d'applis...et encore, on n'est jamais à l'abri d'une appli supplémentaire dans une version ultérieure...

---------------
n°1941176
Alekusu2
Posté le 16-11-2009 à 15:06:22  profilanswer

skeye a écrit :

Ah oui c'est vrai  :D  J'ai oublié moi même ce que j'ai conseillé 2 lignes plus haut  :lol:  :lol:

n°1941177
flo850
moi je
Posté le 16-11-2009 à 15:06:39  profilanswer

skeye a écrit :

rigole pas , j'ai déjà vu un base comme ça, avec de sliste de noms séparés par des tirets  
au premier nom composé tout pete

---------------

n°1941178
erulio
Posté le 16-11-2009 à 15:06:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai du rater un truc, il dit "bla bla enums, sauf une qui est une liste d'applications avec l'ordre a respecter. "
je proposais ça car j'avais l'impression qu'il voulait justement que ça reste sur une ligne, et pas que ça parte après dans du multilignes.
[/noob]

Le but d'avoir une bdd, c'est de justement pas avoir à manipuler ce genre d'horreurs.
1/ Faut sérialiser et unsérialiser soi-même. Autant gérer alors un fichier texte à la place d'une bdd. Et vive les modifs sur les users existants \o/
2/ Tes requêtes concernant les applis se compliquent un peu sévèrement. Sans compter l'intêret de récupérer une liste complète de 255 items quand tu cherches seulement une paire user-appli
3/ Ça n'a même aucun sens d'avoir une table user qui contient la liste des applis de chacun.

n°1941180
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:14:38  profilanswer

flo850 a écrit :

rigole pas , j'ai déjà vu un base comme ça, avec de sliste de noms séparés par des tirets  
au premier nom composé tout pete

je rigole pas, j'ai une appli à la base pourrie avec des champs composés de plusieurs autres aussi, c'est la boucherie...:o

---------------
n°1941181
masklinn
Posté le 16-11-2009 à 15:21:14  profilanswer

Citation :

You can't parse [X]HTML with regex. Because HTML can't be parsed by regex. Regex is not a tool that can be used to correctly parse HTML. As I have answered in HTML-and-regex questions here so many times before, the use of regex will not allow you to consume HTML. Regular expressions are a tool that is insufficiently sophisticated to understand the constructs employed by HTML. HTML is not a regular language and hence cannot be parsed by regular expressions. Regex queries are not equipped to break down HTML into its meaningful parts. so many times but it is not getting to me. Even enhanced irregular regular expressions as used by Perl are not up to the task of parsing HTML. You will never make me crack. HTML is a language of sufficient complexity that it cannot be parsed by regular expressions. Even Jon Skeet cannot parse HTML using regular expressions. Every time you attempt to parse HTML with regular expressions, the unholy child weeps the blood of virgins, and Russian hackers pwn your webapp. Parsing HTML with regex summons tainted souls into the realm of the living. HTML and regex go together like love, marriage, and ritual infanticide. The <center> cannot hold it is too late. The force of regex and HTML together in the same conceptual space will destroy your mind like so much watery putty. If you parse HTML with regex you are giving in to Them and their blasphemous ways which doom us all to inhuman toil for the One whose Name cannot be expressed in the Basic Multilingual Plane, he comes. HTML-plus-regexp will liquify the nerves of the sentient whilst you observe, your psyche withering in the onslaught of horror. Rege̿̔̉x-based HTML parsers are the cancer that is killing StackOverflow it is too late it is too late we cannot be saved the trangession of a chi͡ld ensures regex will consume all living tissue (except for HTML which it cannot, as previously prophesied) dear lord help us how can anyone survive this scourge using regex to parse HTML has doomed humanity to an eternity of dread torture and security holes using regex as a tool to process HTML establishes a breach between this world and the dread realm of c͒ͪo͛ͫrrupt entities (like SGML entities, but more corrupt) a mere glimpse of the world of regex parsers for HTML will instantly transport a programmer's consciousness into a world of ceaseless screaming, he comes, the pestilent slithy regex-infection will devour your HTML parser, application and existence for all time like Visual Basic only worse he comes he comes do not fight he com̡e̶s, ̕h̵is un̨ho͞ly radiańcé destro҉ying all enli̍̈́̂̈́ghtenment, HTML tags lea͠ki̧n͘g fr̶ǫm ̡yo͟ur eye͢s̸ ̛l̕ik͏e liquid pain, the song of re̸gular expression parsing will extinguish the voices of mortal man from the sphere I can see it can you see ̲͚̖͔̙î̩́t̲͎̩̱͔́̋̀ it is beautiful the final snuffing of the lies of Man ALL IS LOŚ͖̩͇̗̪̏̈́T ALL IS LOST the pon̷y he comes he c̶̮omes he comes the ichor permeates all MY FACE MY FACE ᵒh god no NO NOO̼OO NΘ stop the an*̶͑̾̾̅ͫ͏̙̤g͇̫͛͆̾ͫ̑͆l͖͉̗̩̳̟̍ͫͥͨe̠̅s ͎a̧͈͖r̽̾̈́͒͑e not rè̑ͧ̌aͨl̘̝̙̃ͤ͂̾̆ ZA̡͊͠͝LGΌ ISͮ̂҉̯͈͕̹̘̱ TO͇̹̺ͅƝ̴ȳ̳ TH̘Ë͖́̉ ͠P̯͍̭O̚N̐Y̡ H̸̡̪̯ͨ͊̽̅̾̎Ȩ̬̩̾͛ͪ̈́̀́͘ ̶̧̨̱̹̭̯ͧ̾ͬC̷̙̲̝͖ͭ̏ͥͮ͟Oͮ͏̮̪̝͍M̲̖͊̒ͪͩͬ̚̚͜Ȇ̴̟̟͙̞ͩ͌͝S̨̥̫͎̭ͯ̿̔̀ͅ

[:roi]

Message édité par masklinn le 16-11-2009 à 15:21:33

---------------
n°1941182
Alekusu2
Posté le 16-11-2009 à 15:25:05  profilanswer

Certains d'entre vous utilisent du YAML ? Ils en sont contents il est gentil ? :D Vous utilisez quoi comme parser ?

n°1941183
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:27:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Certains d'entre vous utilisent du YAML ? Ils en sont contents il est gentil ? :D Vous utilisez quoi comme parser ?

oui / c'est mieux que les fichiers ini / syck

---------------
n°1941185
Alekusu2
Posté le 16-11-2009 à 15:29:43  profilanswer

skeye a écrit :

oui / c'est mieux que les fichiers ini / syck

Spyc tu veux dire ?

n°1941186
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:30:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Spyc tu veux dire ?

non, syck.
http://pecl.php.net/package/syck

---------------
n°1941193
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 15:39:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Il n'y a pas d'explication claire, parce que c'est un style architectural, pas 3 bouts de code à recopier.

En quoi un style architectural ne pourrait pas avoir d'explication claire ? :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)