Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1934563
gugus
Posté le 22-10-2009 à 15:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'aurais mis .police-blanche
c'est plus clair :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 15:10:26  profilanswer

n°1934568
john8585
Posté le 22-10-2009 à 15:13:49  profilanswer

gugus a écrit :

moi j'aurais mis .police-blanche
c'est plus clair :o

Rioji a écrit :

Code :
  1. .hortefeux
  2. {
  3.     color:#FFFFFF
  4. }

:o

n°1934570
flo850
moi je
Posté le 22-10-2009 à 15:16:53  profilanswer

Rioji a écrit :

Code :
  1. .blanc
  2. {
  4. }

[:el g]

et à la prochaine refonte du site, on aura :  

Code :
  1. .blanc
  2. {
  3.     color:#00F0DA
  4. }

---------------

n°1934575
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 15:25:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1934584
Alekusu2
Posté le 22-10-2009 à 15:41:42  profilanswer

Rioji a écrit :

Code :
  1. .blanc
  2. {
  4. }

[:el g]

Il est où le souci à part l'oubli du point virgule ?
Si par exemple dans un texte tu dois gérer plusieurs couleurs, avoir des class="nomdelacouleur" est assez pratique. Je vois pas ^o)

n°1934587
erulio
Posté le 22-10-2009 à 15:46:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si par exemple dans un texte tu dois gérer plusieurs couleurs, avoir des class="nomdelacouleur" est assez pratique. Je vois pas ^o)

1/ le point virgule sépare plusieurs affectations d'attribut. Pas lieu d'en avoir s'il n'y a qu'une seule affectation.
2/ Si t'as des class="couleur" dans ton code, t'as un petit problème de mélange présentation/contenue. Pas grave, ils faisaient déjà comme ça en 1997 et ça marchait très bien .

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 22-10-2009 à 15:46:12
n°1934590
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-10-2009 à 15:48:26  profilanswer

erulio a écrit :

Pas grave, ils faisaient déjà comme ça en 1997 et ça marchait très bien .

Non, en 1997, c'était font color [:classe++]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1934594
flo850
moi je
Posté le 22-10-2009 à 15:52:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

les feuilles de styles sont la pour séparer la forme du contenu  

le jour ou tu refais le design du site tu fais quoi ? tu te paluche tous les fichiers php/html pour changer les référence, ou tu changes juste la css

---------------

n°1934595
erulio
Posté le 22-10-2009 à 15:53:32  profilanswer

find . -iname '*.php3' -exec sed 's/class="blanc"/class="blanc_cassé"/g' {} \;
Avec ça, on s'en sort [:spamafote]

n°1934597
flo850
moi je
Posté le 22-10-2009 à 15:57:52  profilanswer

erulio a écrit :

Code :
  1. function blanchir(){}
  2.  
  3. //vérifie la balance des  blancs
  4. function verifieBlanc($img){
  5.  
  6. }
  7. class carreBlanc extends Carre{
  8. }

Code :
  1. <p class="titre blanc"></p>

Code :
  1. $blanc = imagecolorallocate($im, 255, 255, 255);
  2. imagecolordeallocate($im, $blanc);

Message édité par flo850 le 22-10-2009 à 16:03:07

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 15:57:52  profilanswer

n°1934598
gugus
Posté le 22-10-2009 à 15:58:58  profilanswer

erulio a écrit :

class="blanc droite"

plus loins ... class="titre blanc"

etc...

bonjour la fonction de merde pour trouver tout ça :o

puis dans l'doute, t'as deux-trois js qui font des trucs genre addclass('blanc') ...

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 22-10-2009 à 16:00:28

---------------
n°1934599
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-10-2009 à 16:00:19  profilanswer

erulio a écrit :

[:yoko54]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1934600
FlorentG
Posté le 22-10-2009 à 16:02:21  profilanswer

erulio a écrit :

.php3 ? [:pingouino]

n°1934601
flo850
moi je
Posté le 22-10-2009 à 16:02:26  profilanswer

gugus a écrit :

puis dans l'doute, t'as deux-trois js qui font des trucs genre addclass('blanc') ...

on peut s'en sortir en ajoutant a la fin de la page un js qui remplace toutes classes blanc par blanc_casse
 [:bebe wario]

---------------

n°1934602
Skateinmar​s
Posté le 22-10-2009 à 16:02:40  profilanswer

erulio a écrit :

[:yeerum]

ok grillé :o

Message édité par Skateinmars le 22-10-2009 à 16:03:20

---------------
Feedback HAV
n°1934604
erulio
Posté le 22-10-2009 à 16:05:41  profilanswer

Vous voulez un obvious personnalisé ou un point ségolène collectif suffira ?

n°1934607
flo850
moi je
Posté le 22-10-2009 à 16:07:28  profilanswer

"nan mais en fait, je blaguais"

---------------

n°1934609
Alekusu2
Posté le 22-10-2009 à 16:16:28  profilanswer

flo850 a écrit :

les feuilles de styles sont la pour séparer la forme du contenu  

le jour ou tu refais le design du site tu fais quoi ? tu te paluche tous les fichiers php/html pour changer les référence, ou tu changes juste la css

Non mais en gros le souci pour toi c'est de faire .blanc pour du code hexa blanc, mais en gros si c'est .couleur1 le nom, ça te dérange pas c'est ça ? créer une classe pour définir juste une couleur ne te dérange pas tant qu'on donne pas le nom de la couleur à la classe c'est bien ça ? Si c'est ça, on est d'accord.

Ou alors tu préfères à la place mettre des style="color:" directement dans le HTML ? Dans ce cas je trouve que c'est pire  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 22-10-2009 à 16:17:30
n°1934612
skeye
Posté le 22-10-2009 à 16:28:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

créer une classe pour définir juste une couleur ne te dérange pas tant qu'on donne pas le nom de la couleur à la classe c'est bien ça ?

Non. Tu crées une classe pour définir comment un certain type d'élément doit être présenté, pas pour "définir une couleur".

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1934616
flo850
moi je
Posté le 22-10-2009 à 16:31:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non mais en gros le souci pour toi c'est de faire .blanc pour du code hexa blanc, mais en gros si c'est .couleur1 le nom, ça te dérange pas c'est ça ? créer une classe pour définir juste une couleur ne te dérange pas tant qu'on donne pas le nom de la couleur à la classe c'est bien ça ? Si c'est ça, on est d'accord.

Ou alors tu préfères à la place mettre des style="color:" directement dans le HTML ? Dans ce cas je trouve que c'est pire  :sweat:

la classe et le type d'élémént HTML (p, span, div, h1->h4, ....) définissent ce que c'est
le css défini comment c'est rendu

---------------

n°1934625
Dj YeLL
Posté le 22-10-2009 à 16:58:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu veux qu'un paragraphe d'information soit écrit en bleu, tu fais <p class="info"> et tu mets la couleur bleue sur p.info ... et non pas <p class="bleu">

---------------
n°1934630
Alekusu2
Posté le 22-10-2009 à 17:26:53  profilanswer

Je parlais pas d'un paragraphe d'informations ou d'un élément conteneur. Bon je vais prendre un cas précis :  

Une liste de produits, et le client par exemple souhaite différencier les produits en applicant une couleur différente sur le titre du produit.
Il a une dizaine de choix de couleurs coté BO. Coté FO, ça me parait normal d'avoir des classes couleurs correspondantes.

Idem si tu as un paragraphe, et dans ce paragraphe tu as des mots sur lequel tu dois appliquer une couleur spéciale, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 22-10-2009 à 17:28:25
n°1934631
theredled
● REC
Posté le 22-10-2009 à 17:32:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je parlais pas d'un paragraphe d'informations ou d'un élément conteneur. Bon je vais prendre un cas précis :

Une liste de produits, et le client par exemple souhaite différencier les produits en applicant une couleur différente sur le titre du produit.
Il a une dizaine de choix de couleurs coté BO. Coté FO, ça me parait normal d'avoir des classes couleurs correspondantes.

Idem si tu as un paragraphe, et dans ce paragraphe tu as des mots sur lequel tu dois appliquer une couleur spéciale, etc.

1/ Si le client souhaite différencier ses produits, c'est qu'ils sont différents non ? Alors pourquoi ne pas créer des classes type_produit_xxx, type_produit_zzz ?

2/ Si dans un paragraphe tu dois appliquer une couleur spéciale à des mots, pareil, il y a sûrement une raison autre que le plaisir d'utiliser des couleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-10-2009 à 17:33:10

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1934632
flo850
moi je
Posté le 22-10-2009 à 17:33:57  profilanswer

le client différencie les produits sur quel principe ?  
pourquoi ne pas avoir des classes "nouveau", "highlight"?  

a la limite si c'est juste un choix de couleur sasn logique , autant faire un style="color;white"

---------------

n°1934635
theredled
● REC
Posté le 22-10-2009 à 17:37:04  profilanswer

flo850 a écrit :

a la limite si c'est juste un choix de couleur sasn logique , autant faire un style="color;white"

Idem, au moins t'as pas à naviguer entre les fichiers.

Les feuilles de style c'est pas juste fait pour rendre un code source plus joli, c'est avant tout fait pour être pratique, utile [:petrus75]

Comme beaucoup d'autres choses, d'ailleurs. Le Cargo Programming ne passera pas :o

Message édité par theredled le 22-10-2009 à 17:38:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1934638
Alekusu2
Posté le 22-10-2009 à 17:44:55  profilanswer

theredled a écrit :

1/ Si le client souhaite différencier ses produits, c'est qu'ils sont différents non ? Alors pourquoi ne pas créer des classes type_produit_xxx, type_produit_zzz ?

2/ Si dans un paragraphe tu dois appliquer une couleur spéciale à des mots, pareil, il y a sûrement une raison autre que le plaisir d'utiliser des couleurs ?

Pour répondre à ta question 1/ c'est parce qu'il donne au titre la couleur du produit. Comme ce sont des produits quasi unicolore, il met la couleur dans le titre.
Pour le 2/ j'ai jamais été confronté donc j'ai pas forcément de raison à donner :D mais si je comprends bien tes dires, alors on est d'accord dans le sens où finaleemnt c'est plus une question de nom de la classe que de contenu. En gros qu'un .type_produit ne contienne qu'un color ne te dérange pas, ce qui te dérange c'est que le nom de la classe soit lié au contenu de la classe.

n°1934639
Dj YeLL
Posté le 22-10-2009 à 17:46:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour répondre à ta question 1/ c'est parce qu'il donne au titre la couleur du produit. Comme ce sont des produits quasi unicolore, il met la couleur dans le titre.
Pour le 2/ j'ai jamais été confronté donc j'ai pas forcément de raison à donner :D mais si je comprends bien tes dires, alors on est d'accord dans le sens où finaleemnt c'est plus une question de nom de la classe que de contenu. En gros qu'un .type_produit ne contienne qu'un color ne te dérange pas, ce qui te dérange c'est que le nom de la classe soit lié au contenu de la classe.

Si c'est un couleur choisie dans le BO, elle est stockée quelque part non ?

Donc autant faire un <h1 style="color: <?php echo $ma_couleur; ?>"> non ?

---------------
n°1934640
theredled
● REC
Posté le 22-10-2009 à 17:49:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca veut dire que la couleur est dynamique donc (potentiellement, nouveau produit = nouvelle couleur).
Si c'est dynamique je ne vois de toute façon pas comment créer dynamiquement une nouvelle classe css pour chaque produit simplement :D
Donc c'est style="color:#RUJIJP;" et hop.

Alekusu2 a écrit :

Vala en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-10-2009 à 17:49:42

---------------
n°1934641
flo850
moi je
Posté le 22-10-2009 à 17:50:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

que le nom de la classe soit lié à la mise en forme

nom de classe foireux : blanc, gras, petit , titre ( dans ce cas on utilise un hx) , gauche, adresse ( on utilise un bloc adress, ....
nom de class intélligent : news, matricule, menu, navigation,....

---------------

n°1934642
Dj YeLL
Posté le 22-10-2009 à 17:51:51  profilanswer

Ça vaut aussi pour les <span class="gras"> ... un nom de classe ne doit pas être associé à son style... parce que le jour ou ce que tu refais l'interface, tu te retrouves avec du :

span.gras {
    color: blue;
    font-style: italic;
}

... burné

Message édité par Dj YeLL le 22-10-2009 à 17:52:23

---------------
n°1934643
Alekusu2
Posté le 22-10-2009 à 17:51:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Si c'est un couleur choisie dans le BO, elle est stockée quelque part non ?

Donc autant faire un <h1 style="color: <?php echo $ma_couleur; ?>"> non ?

Alors dans le cas précis, coté BDD on gardait juste le nom de la couleur (liste de couleurs statiques), et le nom de la couleur était le nom de la classe, donc on faisait un <h1 class="<?php echo $couleur ?>">
En plus quand tu bosses avec des graphistes chiants, ils vont te filer un code couleur et puis au bout de 10 jours vont te dire que non finalement ça va plus et te filer une nouvelle nuance. C'est quand même drôlement pratique dans ces cas là d'avoir juste à changer le CSS. Alors après oui, on peut utiliser un style="" et utiliser un fichier de config PHP pour garder les codes couleurs dedans et n'avoir qu'à modifier un fichier si le code couleur change, mais bon... bof quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 22-10-2009 à 17:53:28
n°1934645
Dj YeLL
Posté le 22-10-2009 à 17:53:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Alors dans le cas précis, coté BDD on gardait juste le nom de la couleur, et le nom de la couleur était le nom de la classe, donc on faisait un <h1 class="<?php echo $couleur ?>">
En plus quand tu bosses avec des graphistes chiants, ils vont te filer un code couleur et puis au bout de 10 jours vont te dire que non finalement ça va plus et te filer une nouvelle nuance. C'est quand même drôlement pratique dans ces cas là d'avoir juste à changer le CSS. Alors après oui, on peut utiliser un style="" et utiliser un fichier de config PHP pour garder les codes couleurs dedans et n'avoir qu'à modifier un fichier si le code couleur change, mais bon... bof quoi :D

Rien compris ... je vois pas en quoi ton class="nom_couleur" et plus efficace qu'un style="color: couleur" ... (plus encore dans le cas ou les graphistes changent souvent d'avis justement...)

---------------
n°1934646
flo850
moi je
Posté le 22-10-2009 à 17:55:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Alors dans le cas précis, coté BDD on gardait juste le nom de la couleur (liste de couleurs statiques), et le nom de la couleur était le nom de la classe, donc on faisait un <h1 class="<?php echo $couleur ?>">

donc tu as surement au moins une classe "jaune" qui correspond à un orange, non?

---------------

n°1934647
Alekusu2
Posté le 22-10-2009 à 17:56:07  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Rien compris ... je vois pas en quoi ton class="nom_couleur" et plus efficace qu'un style="color: couleur" ... (plus encore dans le cas ou les graphistes changent souvent d'avis justement...)

Si ton système couleur est présent dans de nombreuses pages, c'est plus pratique que si une nuance change, tu dois juste modifier ton .css que modifier les pages une par une, ligne par ligne et couleur par couleur.

n°1934649
Alekusu2
Posté le 22-10-2009 à 17:57:15  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu as surement au moins une classe "jaune" qui correspond à un orange, non?

non mais je suis d'accord sur le point qu'il faudrait plutôt mettre .couleur1 que .blanc, je parlais surtout sur le fait de mettre en CSS juste une class couleur ou mettre en style="" dans le HTML.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 22-10-2009 à 17:57:35
n°1934652
skeye
Posté le 22-10-2009 à 18:14:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

non mais je suis d'accord sur le point qu'il faudrait plutôt mettre .couleur1 que .blanc

super pratique.[:pingouino]
Et super adapté à un changement de design.[:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1934654
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2009 à 18:32:07  profilanswer

[:rofl] Ces deux dernières pages

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1934655
theredled
● REC
Posté le 22-10-2009 à 18:32:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si ton système couleur est présent dans de nombreuses pages, c'est plus pratique que si une nuance change, tu dois juste modifier ton .css que modifier les pages une par une, ligne par ligne et couleur par couleur.

Pourquoi tu devrais "modifier les pages une par une" si c'est dynamique ?

---------------
n°1934656
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2009 à 18:33:45  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Si tu veux qu'un paragraphe d'information soit écrit en bleu, tu fais <p class="info"> et tu mets la couleur bleue sur p.info ... et non pas <p class="bleu">

Non, sur .info

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1934661
gugus
Posté le 22-10-2009 à 18:35:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

[:rofl] Ces deux dernières pages

voir ces 6  :ange:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)