Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1933911
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-10-2009 à 17:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bin si il est sensé pouvoir éditer son message, pour vérifier son identification, suffit de comparer l'ID, là faut comparer le pseudo qui risque d'etre modifié !

chelou ces gens qui utilisent pas plein d'id :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 20-10-2009 à 17:59:03

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 17:58:22  profilanswer

n°1933912
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2009 à 18:00:07  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Bin si il est sensé pouvoir éditer son message, pour vérifier son identification, suffit de comparer l'ID, là faut comparer le pseudo

Tu compares la PK dans les deux cas, c'est strictement la même chose.

Sylfurd a écrit :

qui risque d'etre modifié !

Si le pseudo est modifié, il est modifié partout, je vois toujours pas le problème.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933913
skeye
Posté le 20-10-2009 à 18:00:12  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Bin si il est sensé pouvoir éditer son message, pour vérifier son identification, suffit de comparer l'ID, là faut comparer le pseudo qui risque d'etre modifié !

toi tu sors, steuplé.[:mlc]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933914
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-10-2009 à 18:02:56  profilanswer

skeye a écrit :

Je vois pas ce que ça a de plus crade de faire "insert into post (userId, message) values ('dj yell', 'Mon super message')" que "insert into post (userId, message) values (2125456, 'Mon super message')".
Et cadeau bonux, à la relecture tu as pas besoin d'aller chercher le nom de ce putain d'user 2125456, puisque tu l'as déjà.[:dawak]

Oui enfin il y a fort à parier qu'il faudra de toute façon une jointure sur la table user pour d'autres données...

Et puis parlons des URL également, tu fais comment avec un pseudo qui comprends des accents, tiret ou je ne sais quoi encore ?

Je préfère :  

/voir-profil-25/l-elephant-bleu.html

à :

/voir-profil-L%5C%82l%82phant+%22bleu%22

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1933915
gugus
Posté le 20-10-2009 à 18:03:56  profilanswer

tiens j'ai un exemple : une table de categories qui serait identifiée par le nom de la categ, c'est vrai que pour le coup ça parait pas mal de foutre le nom en PK plutôt que faire un autoincrement

mais, toujours le même bouzin, avec un id autoincrement, pas de soucis pour modifier le nom d'une categ

Message cité 2 fois
Message édité par gugus le 20-10-2009 à 18:05:15

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933916
masklinn
Posté le 20-10-2009 à 18:05:51  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je préfère :

à :

Tu préfères un truc qui veut rien dire à un truc encodé [:pingouino dei]

gugus a écrit :

mais, toujours le même bouzin, avec un id autoincrement, pas de soucis pour modifier le nom d'une categ

Tu crées une nouvelle cat avec le nouveau nom, tu rebind tous les anciens trucs dessus et tu supprimes l'ancienne cat maintenant vide, je vois pas où est le souci, et t'as des tables lisibles [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2009 à 18:07:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933917
gugus
Posté le 20-10-2009 à 18:10:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu crées une nouvelle cat avec le nouveau nom, tu rebind tous les anciens trucs dessus et tu supprimes l'ancienne cat maintenant vide, je vois pas où est le souci, et t'as des tables lisibles [:spamafote]

pas de soucis particulier, c'est juste plus lourd à faire (enfin, quelques lignes de code en plus quoi :D)

fin bon, dans tous les cas les deux méthodes se défendes

je propose un sondage autoincrement vs varchar [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par gugus le 20-10-2009 à 18:10:54

---------------
n°1933918
masklinn
Posté le 20-10-2009 à 18:12:01  profilanswer

gugus a écrit :

pas de soucis particulier, c'est juste plus lourd à faire (enfin, quelques lignes de code en plus quoi :D)

C'est lourd à exécuter, mais à faire pas vraiment.

gugus a écrit :

une clé naturelle c'est pas nécessairement un varchar, et c'est pas nécessairement une clé simple non plus [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2009 à 18:12:25

---------------
n°1933919
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 18:12:40  profilanswer

gugus a écrit :

tiens j'ai un exemple : une table de categories qui serait identifiée par le nom de la categ, c'est vrai que pour le coup ça parait pas mal de foutre le nom en PK plutôt que faire un autoincrement

Et le nom de la catégorie, t'es absolument sûr que t'auras pas le même ailleurs genre dans un autre sur-catégorie (style : "Divers" :o) ?
Là faudra faire une PK composite ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-10-2009 à 18:14:35

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933920
erulio
Posté le 20-10-2009 à 18:13:53  profilanswer

gugus a écrit :

perso je voterais autoincrement [:fading]
Le mec qui a pas assez d'expérience va faire de la merde avec des clés naturelles une fois sur 2 :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 18:13:53  profilanswer

n°1933921
gugus
Posté le 20-10-2009 à 18:15:35  profilanswer

masklinn a écrit :

une clé naturelle c'est pas nécessairement un varchar, et c'est pas nécessairement une clé simple non plus [:spamafote]

je prend des racourcis :p j'avais juste la flem d'écrire clé naturelle, trop long, ouai pour le coup c'est raté

---------------
n°1933922
gugus
Posté le 20-10-2009 à 18:18:07  profilanswer

theredled a écrit :

Et le nom de la catégorie, t'es absolument sûr que t'auras pas le même ailleurs genre dans un autre sur-catégorie (style : "Divers" :o) ?
Là faudra faire une PK composite ?

spa faux

enfin perso j'ai jamais utilisé autre chose que des autoincrément, je pense que ça m'emmerderais bien une clé naturelle, à part dans quelques cas ou c'est judicieux, genre l'histoire des départements, des codes postaux etc...

---------------
n°1933923
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-10-2009 à 18:22:01  profilanswer

gugus a écrit :

spa faux

enfin perso j'ai jamais utilisé autre chose que des autoincrément, je pense que ça m'emmerderais bien une clé naturelle, à part dans quelques cas ou c'est judicieux, genre l'histoire des départements, des codes postaux etc...

idem, j'ai du mal à concevoir autrement, j'suis vraiment étonné qu'il y ai autant d'adeptes des clés naturelles !

Message édité par Sylfurd le 20-10-2009 à 18:24:54

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1933924
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 18:27:52  profilanswer

Sinon il y a deux autres choses qui me gènent avec les clés naturelles :

- Pas de notion de chronologie (ok, on peut mettre un auto-incrément à côté... ou un champ date, mais avec MySQL faut la rentrer à la main)
- Le schéma de chaque table est propre à elle-même : avec des auto-inc, t'as un champ "id", tout le temps sauf rare exception, et le champ qui s'y réfère est "table_id". C'est prévisible et instinctif. Avec des clé naturelles généralisées faut avoir un schéma sous les yeux ou en tête.

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 20-10-2009 à 18:28:02

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933926
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2009 à 18:36:51  profilanswer

theredled a écrit :

- Pas de notion de chronologie (ok, on peut mettre un auto-incrément à côté... ou un champ date, mais avec MySQL faut la rentrer à la main)

Ouais non là, si tu sous-entends que tu te bases sur un ID auto-increment pour connaître la date d'un enregistrement, excuse-moi mais c'est méga-crade [:petrus75] Sans compter que dans le meilleur des cas t'as pas d'autre info que "cette ligne a été insérée avant celle-ci". Si tu veux faire de l'audit sur une table, faut penser la structure de la DB en conséquence, pas se baser sur des bidouilles :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1933927
skeye
Posté le 20-10-2009 à 18:44:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui enfin il y a fort à parier qu'il faudra de toute façon une jointure sur la table user pour d'autres données...

Et puis parlons des URL également, tu fais comment avec un pseudo qui comprends des accents, tiret ou je ne sais quoi encore ?

Je préfère :  

à :

[:lol wut]
D'un coté t'as clé + libellé qui ne correspond à rien pour faire joli, de l'autre tu mets juste la clé.
Genre ton libellé sert à quelque chose.
Sur ton exemple le mec qui voit l'url va vouloir faire /voir-profil-25/toto.html et se retrouvera sur le profil de l'éléphant bleu, alors qu'avec une clé naturelle il tentera peut-être /voir-profil-toto avec succès.

gugus a écrit :

je pense que ça m'emmerderais bien une clé naturelle

Pourquoi? ça change quoi dans ta façon de coder?

theredled a écrit :

Sinon il y a deux autres choses qui me gènent avec les clés naturelles :

[:prozac]
Si tu veux de la chronologie tu stockes un champs date dédié, tu te bases pas sur un identifiant à la mord moi le noeud.[:mlc]

theredled a écrit :

- Le schéma de chaque table est propre à elle-même : avec des auto-inc, t'as un champ "id", tout le temps sauf rare exception, et le champ qui s'y réfère est "table_id". C'est prévisible et instinctif. Avec des clé naturelles généralisées faut avoir un schéma sous les yeux ou en tête.

quoi ça généralisées? tu utilises des clés naturelles là où ça a un sens, c'est tout. Une clé naturelle doit justement être comprise naturellement parce-que l'utiliser comme identifiant a du sens et parait logique.[:moule_bite]

---------------
n°1933931
masklinn
Posté le 20-10-2009 à 19:18:59  profilanswer

theredled a écrit :

Jusqu'au jour où tu commences à recycler tes IDs, et là ta chronologie tu peux te la mettre dans l'os [:dawa]

Si t'as besoin de faire des chronologies, tu passes par un champ datetime, pas par un truc qui ne fournit pas la moindre garantie chronologique.

theredled a écrit :

Tu codes des FK sans savoir quelle table tu lies toi [:petrus dei]

---------------
n°1933947
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 19:47:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais non là, si tu sous-entends que tu te bases sur un ID auto-increment pour connaître la date d'un enregistrement, excuse-moi mais c'est méga-crade [:petrus75] Sans compter que dans le meilleur des cas t'as pas d'autre info que "cette ligne a été insérée avant celle-ci". Si tu veux faire de l'audit sur une table, faut penser la structure de la DB en conséquence, pas se baser sur des bidouilles :/

Non je ne sous-entends pas ça :D

Simplement, quand tu dev/débugge avec un client BDD à côté de toi, les IDs permettent facilement de voir la ligne qui vient d'être insérée (l'id le plus grand, quoi), l'ordre dans lequel c'est fait, et même de voir si une ligne a été supprimée (quand un auto-increment manque [:dawao])

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-10-2009 à 19:48:02

---------------
n°1933948
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 19:49:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Jusqu'au jour où tu commences à recycler tes IDs, et là ta chronologie tu peux te la mettre dans l'os [:dawa]

Effectivement, mais j'ai jamais été jusque-là [:cosmoschtroumpf]
Ya vraiment encore des nouvelles applis qui le font ?

masklinn a écrit :

Tu codes des FK sans savoir quelle table tu lies toi [:petrus dei]

Savoir, oui, me souvenir instantanément de sa structure, pas forcément.

Message édité par theredled le 20-10-2009 à 19:51:47

---------------
n°1933949
skeye
Posté le 20-10-2009 à 19:51:01  profilanswer

theredled a écrit :

=
Non je ne sous-entends pas ça :D

Simplement, quand tu dev/débugge avec un client BDD à côté de toi, les IDs permettent facilement de voir la ligne qui vient d'être insérée (l'id le plus grand, quoi), l'ordre dans lequel c'est fait, et même de voir si une ligne a été supprimée (quand un auto-increment manque [:dawao])

Je sais même plus quoi répondre...tu considères vraiment ça comme une justification d'utilisation d'un auto incrément?[:w3c compliant]

---------------
n°1933950
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 19:52:52  profilanswer

skeye a écrit :

Je sais même plus quoi répondre...tu considères vraiment ça comme une justification d'utilisation d'un auto incrément?[:w3c compliant]

Le fait de diviser mon temps de dev par 2 ? oui.

---------------
n°1933951
skeye
Posté le 20-10-2009 à 19:57:15  profilanswer

theredled a écrit :

Le fait de diviser mon temps de dev par 2 ? oui.

en mettant de l'auto-incrémenté partout? :D
Arrête de nous prendre pour des truffes, merci :D

---------------
n°1933953
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 20:04:42  profilanswer

skeye a écrit :

en mettant de l'auto-incrémenté partout? :D
Arrête de nous prendre pour des truffes, merci :D

Bah entre le temps de design en plus, le temps de dev qu'il faut pour pouvoir modifier les clés naturelles, la perte en prévisibilité de la structure des tables, la maintenance en plus, les vérifs d'unicité, et autres, c'est pas entièrement impossible [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-10-2009 à 20:05:29

---------------
n°1933954
skeye
Posté le 20-10-2009 à 20:07:54  profilanswer

theredled a écrit :

Bah entre le temps de design en plus, le temps de dev qu'il faut pour pouvoir modifier les clés naturelles, la perte en prévisibilité de la structure des tables, la maintenance en plus, les vérifs d'unicité, et autres, c'est pas entièrement impossible [:cosmoschtroumpf]

mauvaise foi de platine.:D

Message édité par skeye le 20-10-2009 à 20:08:00

---------------
n°1933957
boblenain2​00
Posté le 20-10-2009 à 20:15:54  profilanswer

En tout cas 4 pages de débats pour ma question initiale .. ca me rassure elle était pas trop dumb :d  
j'ai appris pas mal de choses :jap:

n°1933959
Dj YeLL
Posté le 20-10-2009 à 20:28:27  profilanswer

skeye a écrit :

[:lol wut]
D'un coté t'as clé + libellé qui ne correspond à rien pour faire joli, de l'autre tu mets juste la clé.
Genre ton libellé sert à quelque chose.
Sur ton exemple le mec qui voit l'url va vouloir faire /voir-profil-25/toto.html et se retrouvera sur le profil de l'éléphant bleu, alors qu'avec une clé naturelle il tentera peut-être /voir-profil-toto avec succès.

Oui youpi bravo, si tu veux jouer, remplacer le pseudo par un titre d'article par exemple.

Mes excuses, mais rien que pour le référencement, je préfère un /article-5/titre-de-mon-article.html oui.

Edit : Quant au slug, je fais une redirection voire une 404 quand il est pas bon [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 20-10-2009 à 20:29:17

---------------
n°1933961
skeye
Posté le 20-10-2009 à 20:34:22  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui youpi bravo, si tu veux jouer, remplacer le pseudo par un titre d'article par exemple.

Mes excuses, mais rien que pour le référencement, je préfère un /article-5/titre-de-mon-article.html oui.

Edit : Quant au slug, je fais une redirection voire une 404 quand il est pas bon [:spamafote]

Ah mais oui un titre d'article ça rentre EXACTEMENT dans les cas qu'on a pu citer comme candidats à la clé naturelle...[:el g]

...et pourtant ça ne t'empêche toujours pas de faire la même chose, putain de bordel de merde! Ce sera juste article-mon_titre_urlencode/mon-joli-titre-pour-google...[:moule_bite]

...et pour ta redirection 404, lolzor. Ton autoincrément te simplifie tellement la vie que t'es obligé de vérifier si un second input de l'utilisateur matche bien une version "cleanée" d'un autre champ de la même table...superbe![:dawak]

Message édité par skeye le 20-10-2009 à 20:34:57

---------------
n°1933963
Dj YeLL
Posté le 20-10-2009 à 20:45:46  profilanswer

Oué bon je me suis viandé :o

Quant au fait de vérifier un des paramètres de l'url pour savoir si elle est correcte ou pas, je ne vois pas le problème.

---------------
n°1933965
masklinn
Posté le 20-10-2009 à 20:49:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Skuze moi mais niveau référencement elle est où la différence entre /article-5/titre-de-mon-article.html et /titre-de-mon-article exactement [:pingouino dei]

skeye a écrit :

article-mon_titre_urlencode

:o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2009 à 20:51:50

---------------
n°1933966
skeye
Posté le 20-10-2009 à 20:50:26  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oué bon je me suis viandé :o

Quant au fait de vérifier un des paramètres de l'url pour savoir si elle est correcte ou pas, je ne vois pas le problème.

non, tu en vérifies un par rapport à un autre, c'est différent.[:aloy]
Après je supposes que tu ne différencies pas le cas où l'id n'existe pas du cas où l'id et le libellé ne correspondent pas, mais potentiellement tu gagnes un traitement d'erreur.:o

---------------
n°1934005
FlorentP
Posté le 20-10-2009 à 22:54:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Skuze moi mais niveau référencement elle est où la différence entre /article-5/titre-de-mon-article.html et /titre-de-mon-article exactement [:pingouino dei]

Avec le premier t'es positionné sur le mot clé "5", qui est nettement plus intéressant que "titre" ou "article" :
http://www.google.com/trends?q=5%2 [...] all&sort=0
CQFD :o

n°1934006
masklinn
Posté le 20-10-2009 à 22:57:50  profilanswer

FlorentP a écrit :

Avec le premier t'es positionné sur le mot clé "5", qui est nettement plus intéressant que "titre" ou "article" :
http://www.google.com/trends?q=5%2 [...] all&sort=0
CQFD :o

bien joué [:implosion du tibia]

Message édité par masklinn le 20-10-2009 à 22:58:03

---------------
n°1934007
FlorentP
Posté le 20-10-2009 à 23:00:45  profilanswer

Question suivante ! :o

n°1934123
skeye
Posté le 21-10-2009 à 10:49:41  profilanswer

Utiliser jasper reports via php, quelqu'un a déjà fait? Pour/contre, pourquoi? :??:

---------------
n°1934153
Alekusu2
Posté le 21-10-2009 à 11:46:34  profilanswer

Y en a qui bossent sur des Mac Mini Servers ? Feedback ? (pas de troll plize :/)

Message édité par Alekusu2 le 21-10-2009 à 11:46:52
n°1934172
drasche
Posté le 21-10-2009 à 12:37:39  profilanswer

Ca fait même pas une journée qu'ils sont sortis, c'est un peu tôt pour poser la question :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1934173
masklinn
Posté le 21-10-2009 à 12:41:44  profilanswer

Et le MMS est pas fait pour bosser dessus, c'est fait pour servir de service handler dans les petites boites (10~20 personnes) en full mac: serveur iCal, Mail, Address Book, …

---------------
n°1934180
theredled
● REC
Posté le 21-10-2009 à 13:33:07  profilanswer

drasche a écrit :

Ca fait même pas une journée qu'ils sont sortis, c'est un peu tôt pour poser la question :o

C'est sous-estimer Masklinn :o

---------------
n°1934182
Alekusu2
Posté le 21-10-2009 à 13:36:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Et le MMS est pas fait pour bosser dessus, c'est fait pour servir de service handler dans les petites boites (10~20 personnes) en full mac: serveur iCal, Mail, Address Book, …

Qu'est ce qui empeche de s'en servir comme serveur de pré-prod ? Ou de développer dessus des applications web intranet ?  :??:

n°1934183
masklinn
Posté le 21-10-2009 à 13:46:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Qu'est ce qui empeche de s'en servir comme serveur de pré-prod ? Ou de développer dessus des applications web intranet ?  :??:

Tu peux avoir mieux pour moins cher.

---------------
n°1934187
Alekusu2
Posté le 21-10-2009 à 14:11:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux avoir mieux pour moins cher.

Mieux à quel niveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 21-10-2009 à 14:12:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)