Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1933852
skeye
Posté le 20-10-2009 à 16:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugus a écrit :

FF 3.5

et si je redirige vers une autre page (index.php en l'occurence) ça marche :sweat: et sur mon autre page je vois vraiment pas ce qui pourrait bloquer

Non mais c'est quoi ta définition de "header('Location: mapage.php') ne marche pas", alors? Il se passe quoi exactement?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 16:44:18  profilanswer

n°1933853
gugus
Posté le 20-10-2009 à 16:52:34  profilanswer

skeye a écrit :

Non mais c'est quoi ta définition de "header('Location: mapage.php') ne marche pas", alors? Il se passe quoi exactement?

bah, il redirige pas vers mapage.php  [:mr marron derriere]  

la page ou ya le header, je valide mon form, j'insert en base, si c'est ok, je fais un header
tout est bien ok, il va bien dans le if de mon header, mais le header ne fait rien, si je fou un die derrière, page blanche

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933854
flo850
moi je
Posté le 20-10-2009 à 16:53:11  profilanswer

rien dans firebug ?
pareil avec un autre navigateur ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 20-10-2009 à 16:53:24

---------------

n°1933855
kao98
...
Posté le 20-10-2009 à 16:57:22  profilanswer

skeye a écrit :

Et ton cul il est sujet à erreurs de saisie?[:moule_bite]

J'aimerais bien savoir comment vous faites pour être sûr, à 100%, que les données saisies par l'utilisateur sont absolument correcte et exemptes d'erreurs.

n°1933856
flo850
moi je
Posté le 20-10-2009 à 16:58:11  profilanswer

je crucifie le premier qui se trompe

ou alors, je fais TOUJOURS un formulaire de modif des donées utilisateurs

---------------

n°1933858
kao98
...
Posté le 20-10-2009 à 16:59:11  profilanswer

flo850 a écrit :

je crucifie le premier qui se trompe

ou alors, je fais TOUJOURS un formulaire de modif des donées utilisateurs

Ce qui implique qu'aucune donnée utilisateur n'est unique et fiable dans le temps !

n°1933859
gugus
Posté le 20-10-2009 à 17:01:16  profilanswer

flo850 a écrit :

rien dans firebug ?  
pareil avec un autre navigateur ?

ok, j'crois que c'était une erreur js qui faisait foirer le header

Par contre, j'étais loins d'imaginer que du js pouvait faire péter une fonction comme ça :??:

---------------
n°1933861
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2009 à 17:01:32  profilanswer

kao98 a écrit :

J'aimerais bien savoir comment vous faites pour être sûr, à 100%, que les données saisies par l'utilisateur sont absolument correcte et exemptes d'erreurs.

Sur un SIRET c'est pas très dûr, SIREN comme SIRET sont autovérifiants, si la base est codée correctement il y a 9 chances sur 10 pour qu'un SIRET mal saisi soit un invalide et donc détecté avant d'être entré en base [:spamafote]

Pour le reste, rien n'empêche de prévoir un moyen d'éditer le truc [:spamafote]

kao98 a écrit :

Ce qui implique qu'aucune donnée utilisateur n'est unique

Si c'est pas unique, c'est par définition pas suffisant pour être une clé primaire.

kao98 a écrit :

et fiable dans le temps !

j'espère que tu veux dire "stable" ici, pas "fiable".

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2009 à 17:02:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933862
kao98
...
Posté le 20-10-2009 à 17:03:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Sur un SIRET c'est pas très dûr, SIREN comme SIRET sont autovérifiants, si la base est codée correctement il y a 9 chances sur 10 pour qu'un SIRET mal saisi soit un invalide et donc détecté avant d'être entré en base [:spamafote]

Pour le reste, rien n'empêche de prévoir un moyen d'éditer le truc [:spamafote]

Oui, ça évite bien des erreurs de saisies, effectivement.
Mais j'ai demandé comment tu fais pour être ABSOLUMENT SÛR, à 100%, des données !?

Je peux quand même rencontrer les problèmes genre saisie d'un siret d'une entreprise pour l'entreprise qu'était juste en dessous dans le listing ! Le N° sera valide, mais on aura quand même une erreur de saisie.

Message cité 2 fois
Message édité par kao98 le 20-10-2009 à 17:06:13
n°1933864
kao98
...
Posté le 20-10-2009 à 17:04:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Si c'est pas unique, c'est par définition pas suffisant pour être une clé primaire.

Là, on parle de SIRET. Un SIRET, c'est unique. Donc selon toi, suffisant pour être PK.

masklinn a écrit :

j'espère que tu veux dire "stable" ici, pas "fiable".

Oui, stable.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 17:04:47  profilanswer

n°1933865
masklinn
Posté le 20-10-2009 à 17:07:22  profilanswer

kao98 a écrit :

Mais j'ai demandé comment tu fais pour être ABSOLUMENT SÛR, à 100%, des données !?

[:psywalk] Tu peux jamais, faut jeter toutes les BDDs à la poubelle, ça sert à rien de stocker des données, suicidons nous pendant la prochaine éclipse [:psywalk]

[:psywalk] Au niveau quantique tu sais même pas ce que tu stockes exactement, oscour [:psywalk]  

[:psywalk] Et si un rayon galactique touche ton disque dur ça peut changer les données qui sont dessus, on va tous mourir [:psywalk]

kao98 a écrit :

Avec ta méthode, je peux quand même rencontrer les problèmes genre saisie d'un siret d'une entreprise pour l'entreprise qu'était juste en dessous dans le listing !

Et?

kao98 a écrit :

Là, on parle de SIRET. Un SIRET, c'est unique. Donc selon toi, suffisant pour être PK.

Dans ce cas elle vient d'où ton objection exactement? Si le problème de non-unicité vient d'une saisie incorrecte l'utilisateur sera averti que le numéro a déjà été rentré et ira corriger son erreur, il est où le problème?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2009 à 17:08:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933866
skeye
Posté le 20-10-2009 à 17:07:53  profilanswer

kao98 a écrit :

Avec ta méthode, je peux quand même rencontrer les problèmes genre saisie d'un siret d'une entreprise pour l'entreprise qu'était juste en dessous dans le listing !

Et? [:autobot]

---------------
n°1933871
kao98
...
Posté le 20-10-2009 à 17:09:18  profilanswer

masklinn a écrit :

[:ciler] Tu peux jamais, faut jeter toutes les BDDs à la poubelle, ça sert à rien de stocker des données, suicidons nous pendant la prochaine éclipse [:ciler]

Effectivement, on en peut jamais être sûr des données utilisateurs. C'est pour ça qu'une PK générée automatiquement par le SGBD est meilleure.

masklinn a écrit :

Dans ce cas elle vient d'où ton objection exactement? Si le problème de non-unicité vient d'une saisie incorrecte l'utilisateur sera averti que le numéro a déjà été rentré et ira corriger son erreur, il est où le problème?

Que la PK devra être modifiée, ce qui est contraire à sa définition première.

n°1933872
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-10-2009 à 17:09:23  profilanswer

C'est quoi vot' débat de 4 pages et le pb des ID autogénérés en résumé ? :??:

Quel est le pb de l'ID autoincrémenté ... parce que j'ai du mal à comprendre...

C'est pour vous la jouer SFR ? "Chez nous, vous êtes bien plus qu'un numéro" ou bien ? :??:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1933873
skeye
Posté le 20-10-2009 à 17:10:41  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Quel est le pb de l'ID autoincrémenté ... parce que j'ai du mal à comprendre...

Aucun problème si c'est adapté à la situation. De la même manière qu'il n'y a aucun problème avec une clé naturelle dans les situations qui s'y prêtent.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 20-10-2009 à 17:12:40

---------------
n°1933874
kao98
...
Posté le 20-10-2009 à 17:10:52  profilanswer

Ben vous m'insulter quand je dis qu'on n'est pas à l'abri d'une erreur de saisie !

n°1933875
tomsoft
Posté le 20-10-2009 à 17:11:04  profilanswer

j'ai un soucis,  

je suis avec jquery,  
j'ajoutes dynamiquement en ajax du contenu (div avec infos) dans ma page,

j'aimerais pouvoir mettre une image dans le contenu chargé en ajax, avec une classe, pour lancer un evenement lorsqu'on clique dessus,  

un bete

Code :
  1. $(".class" ).click(function(){
  2. });

mais jquery du coup ne semble pas aimer, il ne doit pas ajouter le contenu à sa liste d'elements avec "class" comme classe,  

vous comprenez la ou je veut en venir ?
est-ce possible de faire cela ?

n°1933878
Skateinmar​s
Posté le 20-10-2009 à 17:12:05  profilanswer

tomsoft a écrit :

j'ai un soucis,  

je suis avec jquery,  

j'aimerais pouvoir mettre une image dans le contenu chargé en ajax, avec une classe, pour lancer un evenement lorsqu'on clique dessus,  

un bete

Code :
  2. });

mais jquery du coup ne semble pas aimer, il ne doit pas ajouter le contenu à sa liste d'elements avec "class" comme classe,  

http://docs.jquery.com/Events/live

---------------
Feedback HAV
n°1933879
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 17:13:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Si le contexte change, dans la majorité des cas le business change avec et il me semble logique que la db ait à évoluer avec le business. Perso ça me choque pas.

Et dans tous les cas, t'as des trucs qui devront changer dans ta db si l'environnement change [:spamafote] En concevant bien ta DB et en la lockant au maximum, tu t'assures que le changement de l'environnement sera vu par la db et ne donnera pas des résultats corrompus (genre parce que tes routines d'insertion trop permissives auront récupéré les nouvelles données et les auront balancées de force dans les anciens champs).

Après c'est juste plus ou moins relou.

Exemple : je gère depuis 3 ans une BDD contenant des morceaux (de musique). Si j'avais voulu faire une clé naturelle, j'aurais utilisé l'ISRC (code unique mondial), admettons que je vérifie son intégrité et tout pour éviter les erreurs, super. Sauf qu'au bout d'un an ou s'est rendu compte que certains morceaux indépendants pouvaient ne pas avoir d'ISRC. J'ai eu aucun changement à faire.

De même j'ai des artistes qui ont des noms. Au départ je me disais qu'évidement ce nom serait unique (edit : bon en vrai non, mais un autre aurait facilement pu le penser), d'ailleurs je l'ai quasiment utilisé comme PK (en version crado). Seulement non, au bout de 30000 albums, t'as 2 artistes qui ont le même nom. Etc...

Tu vas me dire, t'avais qu'à prévoir, mais de 1) l'erreur est humanum et de 2) pourquoi se casser le truc à tout prévoir alors qu'avec une PK générée ya rien à prévoir [:airforceone]

Message édité par theredled le 20-10-2009 à 17:16:54

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933880
skeye
Posté le 20-10-2009 à 17:16:38  profilanswer

kao98 a écrit :

Ben vous m'insulter quand je dis qu'on n'est pas à l'abri d'une erreur de saisie !

On n'est pas à l'abri d'une explosion nucléaire non plus.[:skeye]
Une clé naturelle va être souvent ce qui servira à l'utilisateur pour identifier l'enregistrement jusque dans l'interface de ton application. S'il est trop con pour faire attention à ce qu'il saisit dans les tables de référence il mérite de ressaisir.

---------------
n°1933882
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 17:18:48  profilanswer

kao98 a écrit :

Non, c'est juste qu'il faut "simplement" tout implémenter pour prévoir ce cas-là, et ainsi avoir la satisfaction d'avoir des clé naturelles parce c'est plus propre © :o

Message édité par theredled le 20-10-2009 à 17:19:20

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933883
kao98
...
Posté le 20-10-2009 à 17:19:09  profilanswer

skeye a écrit :

On n'est pas à l'abri d'une explosion nucléaire non plus.[:skeye]
Une clé naturelle va être souvent ce qui servira à l'utilisateur pour identifier l'enregistrement jusque dans l'interface de ton application. S'il est trop con pour faire attention à ce qu'il saisit dans les tables de référence il mérite de ressaisir.

On n'est plus au temps des applic de gestion old school quand il fallait effectivement se rappeler des codes à saisir !

n°1933885
skeye
Posté le 20-10-2009 à 17:20:37  profilanswer

kao98 a écrit :

On n'est plus au temps des applic de gestion old school quand il fallait effectivement se rappeler des codes à saisir !

Une clé naturelle ne sera pas forcément perçue comme un code, justement parce-qu'elle est naturelle.:o

---------------
n°1933886
gugus
Posté le 20-10-2009 à 17:21:06  profilanswer

tomsoft a écrit :

j'ai un soucis,  

je suis avec jquery,  

un bete

Code :
  2. });

tiens j'avais jamais vu ce live  [:matleflou] moi j'me faisais chier à ajouter des .click ou autre dans les onsuccess  [:jdf]  

---------------
n°1933888
tomsoft
Posté le 20-10-2009 à 17:22:18  profilanswer

n°1933889
kao98
...
Posté le 20-10-2009 à 17:23:08  profilanswer

skeye a écrit :

Une clé naturelle ne sera pas forcément perçue comme un code, justement parce-qu'elle est naturelle.:o

C'est vrai, c'est tellement naturel de saisir le N° Siret d'une entreprise plutôt que sa raison sociale. Ou l'ISBN d'un bouquin plutôt que le titre !

Ouais, je sais, il faut que la situation s'y prête. :o

Sur ce, je vous laisse. Ciao bye !

Message édité par kao98 le 20-10-2009 à 17:23:58
n°1933890
masklinn
Posté le 20-10-2009 à 17:32:02  profilanswer

kao98 a écrit :

Que la PK devra être modifiée, ce qui est contraire à sa définition première.

[:prozac]

---------------
n°1933892
ratibus
Posté le 20-10-2009 à 17:34:00  profilanswer

flo850 a écrit :

sauf que si tu choisi une clé en bigint tu vas etre limité a 2^chéplukoi enregistrement, ça peut etre problématique aussi ,non ?

Faut arrêter avec les bigint. Déjà pour saturer un int unsigned faut y aller (et si tu arrives à ce point c'est que t'as géré plein d'autres pb d'archi avant) :D

Cet été on a ajouté toute une nouvelle dimension dans l'ensemble de nos applis, on a du péter les PK naturelle (sur 2 champs) pour la passer sur 3 avec propagation dans toutes les FK. Au final on va repéter le truc pour mettre un autoinc et un index unique et ça va vachement faciliter la maintenance et les jointures.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 20-10-2009 à 17:35:33

---------------
Mon blog
n°1933893
Dj YeLL
Posté le 20-10-2009 à 17:36:22  profilanswer

skeye a écrit :

Aucun problème si c'est adapté à la situation. De la même manière qu'il n'y a aucun problème avec une clé naturelle dans les situations qui s'y prêtent.

Une fois tous les 3 siècles en gros ?

---------------
n°1933895
skeye
Posté le 20-10-2009 à 17:38:15  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Une fois tous les 3 siècles en gros ?

[:violon]

---------------
n°1933896
masklinn
Posté le 20-10-2009 à 17:38:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut arrêter avec les bigint. Déjà pour saturer un int unsigned faut y aller (et si tu arrives à ce point c'est que t'as géré plein d'autres pb d'archi avant) :D

Ouais mais quand tu utilises des clés naturelles tu vas avoir direct de gros trucs, pour le SIRET par exemple ça va pas rentrer dans un unsigned int (d'un autre côté t'es pas du tout censé le stocker dans un unsigned int) vu qu'il y a 14 chiffres et que tu ne peux en faire rentrer que 10 dans 2**32 (et encore)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2009 à 17:39:26

---------------
n°1933898
Dj YeLL
Posté le 20-10-2009 à 17:40:36  profilanswer

En même temps en 4 pages, le peu que j'ai vu, c'est que vous avez trouvé l'exemple du SIRET ...

Donc à la rigueur, filez voir un petit paquet d'exemples dans lesquels la clé naturelle serait plus appropriée que la clé auto générée non ?

---------------
n°1933899
ratibus
Posté le 20-10-2009 à 17:41:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais quand tu utilises des clés naturelles tu vas avoir direct de gros trucs, pour le SIRET par exemple ça va pas rentrer dans un unsigned int (d'un autre côté t'es pas du tout censé le stocker dans un unsigned int) vu qu'il y a 14 chiffres et que tu ne peux en faire rentrer que 10 dans 2**32 (et encore)

Je parlais d'un unsigned int en autoinc ;)

---------------
Mon blog
n°1933901
skeye
Posté le 20-10-2009 à 17:44:43  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En même temps en 4 pages, le peu que j'ai vu, c'est que vous avez trouvé l'exemple du SIRET ...

Donc à la rigueur, filez voir un petit paquet d'exemples dans lesquels la clé naturelle serait plus appropriée que la clé auto générée non ?

On peut reprendre au hasard les membres d'un forum comme suggéré plus haut...qu'est ce que la clé auto-incrémentée apporte réellement par rapport au login?
Perso je travaille sur des étudiants, quel est l'intérêt de ne pas les identifier par le numéro inscrit sur leurs cartes d'étudiants?
Si t'as une table de départements, quel est l'intérêt d'utiliser un autoincrément qui va te donner autre-chose que le numéro connu de tous?
Etc etc etc etc...

---------------
n°1933903
erulio
Posté le 20-10-2009 à 17:46:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

L'adresse e-mail, le login, ...
Moi ça me choque pas plus que ça [:spamafote]
Maintenant, je comprends bien la précaution du PK auto-increment :o

n°1933904
Dj YeLL
Posté le 20-10-2009 à 17:52:55  profilanswer

skeye a écrit :

On peut reprendre au hasard les membres d'un forum comme suggéré plus haut...qu'est ce que la clé auto-incrémentée apporte réellement par rapport au login?
Perso je travaille sur des étudiants, quel est l'intérêt de ne pas les identifier par le numéro inscrit sur leurs cartes d'étudiants?
Si t'as une table de départements, quel est l'intérêt d'utiliser un autoincrément qui va te donner autre-chose que le numéro connu de tous?
Etc etc etc etc...

Donc à chaque ajout de topic/post/mp etc. enregistrer le login à chaque fois ?

INSERT INTO post ... VALUES ... , content = "Mon super message", username = "Dj Super Pepito d'la tanche molle ---" ...

Perso ça me choque... c'est pas invalide, certes, mais je trouve ça franchement crade.

Pour le cas des départements là OK, c'est déjà plus logique oui.

erulio a écrit :

L'adresse e-mail, le login, ...
Moi ça me choque pas plus que ça [:spamafote]
Maintenant, je comprends bien la précaution du PK auto-increment :o

Pour le login, voir au dessus, et pour l'email je trouve ça aussi crade.

Alors dans la "logique" y'a peut être pas de problème, mais au delà de ça ...

Bon après chacun fait comme il le sent [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1933905
masklinn
Posté le 20-10-2009 à 17:54:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

INSERT INTO post ... VALUES ... , content = "Mon super message", username = "Dj Super Pepito d'la tanche molle ---" ...

Perso ça me choque... c'est pas invalide, certes, mais je trouve ça franchement crade.

En quoi il est crade de stocker le créateur du topic?  

Tu trouves vraiment que INSERT INTO post … VALUES …, content="Whateve", user_id=42 c'est magiquement moins crade [:pingouino dei]

---------------
n°1933907
skeye
Posté le 20-10-2009 à 17:57:37  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je vois pas ce que ça a de plus crade de faire "insert into post (userId, message) values ('dj yell', 'Mon super message')" que "insert into post (userId, message) values (2125456, 'Mon super message')".
Et cadeau bonux, à la relecture tu as pas besoin d'aller chercher le nom de ce putain d'user 2125456, puisque tu l'as déjà.[:dawak]

---------------
n°1933908
Dj YeLL
Posté le 20-10-2009 à 17:58:02  profilanswer

masklinn a écrit :

En quoi il est crade de stocker le créateur du topic?  

Tu trouves vraiment que INSERT INTO post … VALUES …, content="Whateve", user_id=42 c'est magiquement moins crade [:pingouino dei]

Ah ben franchement oui, personnellement je trouve ça largement moins crade... Et puis le coup de l'update à chaque changement de pseudo, même si ça n'arrivera pas souvent... bof.

Un ID autogénéré, on le change jamais et basta... quel intérêt de travailler sans.

Enfin encore une fois, je ne veux convaincre personne, et je m'en tape, mais vu que dans la majorité des cas ça sera de l'ID autogénéré, je ne vois pas de raison d'utiliser autre chose dans quelques cas particuliers.

---------------
n°1933909
erulio
Posté le 20-10-2009 à 17:58:14  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Donc à chaque ajout de topic/post/mp etc. enregistrer le login à chaque fois ?

Parce que faire une jointure pour la moindre pauvre requête portant sur un couple username/post, ça a plus de sens ?
Et puis honnêtement, je t'avoue que la gueule des logins n'influe pas trop sur la beauté du code. Le username peut être "sucemabite", c'est pas mes petites mimines qui vont aller l'écrire à chaque fois dans la bd

n°1933911
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-10-2009 à 17:58:22  profilanswer

Bin si il est sensé pouvoir éditer son message, pour vérifier son identification, suffit de comparer l'ID, là faut comparer le pseudo qui risque d'etre modifié !

chelou ces gens qui utilisent pas plein d'id :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 20-10-2009 à 17:59:03

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)