Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1933658
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-10-2009 à 13:54:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ce smiley a plusieurs interprétations: :/ ou  [:nirwan:1]

 

du coup ça aide pas trop [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 20-10-2009 à 13:54:29

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 13:54:02  profilanswer
 

n°1933661
gugus
Posté le 20-10-2009 à 13:55:05  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

dans quel sens le choc ? :o

dans le sens que j'ai une large préférence pour symfony (du moins ce que j'en connais)
disons que zend m'a l'air beaucoup moins assisté, ça a ses avantages et ses inconvénients
entre autre je pense qu'avec Zend c'est beaucoup plus simple de piocher quelques classes dans le framework sans devoir tout utiliser
 
mais d'un autre côté, apprendre zend tout seul c'est super chiant je trouve


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933669
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2009 à 14:01:38  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Ce smiley a plusieurs interprétations: :/ ou  [:nirwan:1]


Uh non, la seule interprétation c'est "I came" [:pingouino]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933673
skeye
Posté le 20-10-2009 à 14:03:46  profilanswer
 

theredled a écrit :


ça c'est parce-que tu es mauvais, car ça n'a rien de compliqué [:dawa] /maskeyelinn


J'ai pas dit que c'était compliqué, j'ai dit que c'était idiot.[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933674
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-10-2009 à 14:05:17  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Uh non, la seule interprétation c'est "I came" [:pingouino]

bin il a quand meme une tete de :/ si on ne connait pas la source :o


---------------
NNiD: Sylfurd
n°1933675
skeye
Posté le 20-10-2009 à 14:07:02  profilanswer
 

gugus a écrit :


mais d'un autre côté, apprendre zend tout seul c'est super chiant je trouve


la dernière fois que j'ai regardé il y avait un quickstart qui donnait toutes les infos pas évidentes, et une doc complète...c'est plus le cas? :D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933677
gugus
Posté le 20-10-2009 à 14:12:31  profilanswer
 

skeye a écrit :


la dernière fois que j'ai regardé il y avait un quickstart qui donnait toutes les infos pas évidentes, et une doc complète...c'est plus le cas? :D

je pense que c'est mieux qu'avant de toute façon, mais la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser, j'ai tenté de prendre juste quelques classes pour l'utiliser sur un projet déjà existant, et j'ai galéré ma race pour piger la plupart des trucs
 
après l'erreur que j'ai fait je pense, c'est de vouloir utiliser certains composant sans vraiment connaitre l'ensemble du FW correctement (puis ça faisait un baille que je l'avais pas utilisé)
 
sinon ouai je pense que y'a pas mal de tuto sympas, et je crois qu'en plus ils ont rajouté un outil en ligne de commande à la symfony sur les dernières versions.
Mais bon je sais pas symfony me donne une meilleur impression dans l'ensemble, et m'avait l'air plus simple à prendre en main.


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933680
skeye
Posté le 20-10-2009 à 14:24:16  profilanswer
 

oui, si j'ai bien suivi c'était plutôt une collection de classes utilisables facilement en standalone à l'origine, mais ça évolue plutôt vers le tout intégré fortement lié...un peu dommage amha.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933686
macgawel
Posté le 20-10-2009 à 14:31:29  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

membre: id (clé primaire), nom (unique) , age


[:haha fail]Tu as un cron qui te fais un UPDATE age=age+1 tous les ans ?  :D  

flo850 a écrit :

si tu es sur que le nom est unique ( pas d'homonyme) , alors tu peux lier au nom


Il faut aussi qu'il soit fixe (mariage/divorce/etc).
 
Disons que théoriquement il faudrait utiliser l'Id.
Mais pratiquement, si ça se justifie par un gain visible, ça peut se défendre...

n°1933692
gugus
Posté le 20-10-2009 à 14:37:28  profilanswer
 

tiens, les table myisam gèrent pas les clé étrangères, on en apprend tous les jours :D

 

c'est quoi les avantages/inconvénients entre myisam/innodb?
et est ce que ça pose un soucis d'utiliser les deux types sur une même base?

Message cité 2 fois
Message édité par gugus le 20-10-2009 à 14:38:31

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 14:37:28  profilanswer
 

n°1933698
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2009 à 14:39:28  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Disons que théoriquement il faudrait utiliser l'Id.


Toutes les raisons théoriques disent de pas utiliser d'id autogénéré. Dans 99% des cas, si t'as des ids autogénéré, t'es pas dans une forme normale.

gugus a écrit :

c'est quoi les avantages/inconvénients entre myisam/innodb?


MyISAM => va vite si t'as surtout des lectures
InnoDB => évite de corrompre ses données, va vite en écriture, n'est pas complètement merdique.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933700
skeye
Posté le 20-10-2009 à 14:39:36  profilanswer
 

gugus a écrit :

c'est quoi les avantages/inconvénients entre myisam/innodb?


 
C'est simple, myisam c'est de la grosse merde, et innodb un peu moins.[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933707
gugus
Posté le 20-10-2009 à 14:42:46  profilanswer
 

ok :jap:
Ma bdd est en full myisam \o/


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933708
skeye
Posté le 20-10-2009 à 14:43:33  profilanswer
 

gugus a écrit :

ok :jap:
Ma bdd est en full myisam \o/


[:bien]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933740
macgawel
Posté le 20-10-2009 à 15:21:08  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Toutes les raisons théoriques disent de pas utiliser d'id autogénéré. Dans 99% des cas, si t'as des ids autogénéré, t'es pas dans une forme normale.

Et tu utilises quoi ?
Dans une table MEMBRES, je ne vois pas ce qui pourrait être à la fois unique et fixe. A part un Id autogénéré...

n°1933742
skeye
Posté le 20-10-2009 à 15:23:34  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Et tu utilises quoi ?
Dans une table MEMBRES, je ne vois pas ce qui pourrait être à la fois unique et fixe. A part un Id autogénéré...


le login? [:autobot]
Membres de quoi, d'abord?[:autobot]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 20-10-2009 à 15:23:55

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933746
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2009 à 15:31:04  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Dans une table MEMBRES, je ne vois pas ce qui pourrait être à la fois unique et fixe.


Mon pénis est unique, et trop massif pour être déplacé.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933748
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2009 à 15:32:32  profilanswer
 

skeye a écrit :


le login? [:autobot]


Ba ça dépend comment tu génères ton login [:dawao] Si tu mets des trucs genre "NOM_DU_GARS", tu vas te retrouver rapidement emmerdé avec les "DUPONT_1", "MARTIN_3", etc... Ou alors t'as des logins auto-générés imbitables style "rtj45h" auxquels l'ID auto-increment d'a rien à envier [:chrisbk]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1933750
skeye
Posté le 20-10-2009 à 15:33:20  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ba ça dépend comment tu génères ton login [:dawao] Si tu mets des trucs genre "NOM_DU_GARS", tu vas te retrouver rapidement emmerdé avec les "DUPONT_1", "MARTIN_3", etc... Ou alors t'as des logins auto-générés imbitables style "rtj45h" auxquels l'ID auto-increment d'a rien à envier [:chrisbk]


Le login est choisi par le membre à l'inscription, et on vérifie l'unicité à ce moment.[:jagstang]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933752
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-10-2009 à 15:35:00  profilanswer
 

son email ? :o


---------------
Python Python Python
n°1933753
skeye
Posté le 20-10-2009 à 15:35:31  profilanswer
 

BenO a écrit :

son email ? :o


ça peut changer, ça.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933757
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-10-2009 à 15:38:04  profilanswer
 

BenO a écrit :

son email ? :o


 
Et si je veux changer de mail ? :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1933758
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-10-2009 à 15:38:36  profilanswer
 

c'est pas faux.


---------------
Python Python Python
n°1933760
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2009 à 15:41:29  profilanswer
 

skeye a écrit :


Le login est choisi par le membre à l'inscription, et on vérifie l'unicité à ce moment.[:jagstang]


Choisi ? [:pingouino dei] Comme sur un forome ? Genre y a des "kevin22" et des "NightCrawler_75" ? [:clooney41] Et pour l'unicité, si le truc est déjà pris, vous faites quoi, vous demandez au gars d'en choisir un autre ?
Au final, ce que je veux dire, c'est que soit t'as un truc non auto-généré (comme ça a l'air d'être le cas chez toi) mais avec les contraintes que ça entraîne lors de la création du compte (caractères interdits, longueur max, etc...), soit t'as un truc auto-généré mais dans ce cas pas pratique en utilisation de clé étrangère.
'fin ch'ais pas, je trouve que la problématique des clés naturelles s'applique justement assez mal au domaine des noms/logins [:dawao]

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 20-10-2009 à 15:41:47

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1933765
skeye
Posté le 20-10-2009 à 15:45:53  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Choisi ? [:pingouino dei] Comme sur un forome ? Genre y a des "kevin22" et des "NightCrawler_75" ? [:clooney41] Et pour l'unicité, si le truc est déjà pris, vous faites quoi, vous demandez au gars d'en choisir un autre ?
Au final, ce que je veux dire, c'est que soit t'as un truc non auto-généré (comme ça a l'air d'être le cas chez toi) mais avec les contraintes que ça entraîne lors de la création du compte (caractères interdits, longueur max, etc...), soit t'as un truc auto-généré mais dans ce cas pas pratique en utilisation de clé étrangère.
'fin ch'ais pas, je trouve que la problématique des clés naturelles s'applique justement assez mal au domaine des noms/logins [:dawao]


 
ya pas de "chez moi".:D
Et je suis plutôt d'accord avec tes remarques, d'où ma question "Membres de quoi?" à macgawel :D
Je proposais juste une solution possible, comme il disait ne pas en voir.:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933766
skeye
Posté le 20-10-2009 à 15:46:54  profilanswer
 

(...et moi je me fais pas chier avec les utilisateurs, je récupère tout d'un SSO et un LDAP que je ne gère pas moi-même [:cosmoschtroumpf])


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933767
macgawel
Posté le 20-10-2009 à 15:47:35  profilanswer
 

skeye a écrit :


le login? [:autobot]
Membres de quoi, d'abord?[:autobot]


Le principe du login n'est valable que dans certains cas.
Si c'est une table des membres d'une association, il n'y a pas (en tout cas pas toujours) de login...

n°1933768
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2009 à 15:48:27  profilanswer
 

skeye a écrit :

ça peut changer, ça.


Dj YeLL a écrit :

Et si je veux changer de mail ? :o


copy on write :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933769
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2009 à 15:48:32  profilanswer
 

skeye a écrit :

ya pas de "chez moi".:D


Ah, c'est le "on" qui m'a induit en erreur [:ddr555]

skeye a écrit :


Et je suis plutôt d'accord avec tes remarques, d'où ma question "Membres de quoi?" à macgawel :D
Je proposais juste une solution possible, comme il disait ne pas en voir.:D


Ah oué OK [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1933770
skeye
Posté le 20-10-2009 à 15:50:24  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Le principe du login n'est valable que dans certains cas.
Si c'est une table des membres d'une association, il n'y a pas (en tout cas pas toujours) de login...


Tu peux toujours avoir d'autres attributs uniques, tout dépend du public et de ce à quoi sert ta table...mais si tu n'en as pas dans ta table c'est évident qu'il te faut une autre clé fictive...[:skeye]


Message édité par skeye le 20-10-2009 à 15:51:00

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933771
kao98
...
Posté le 20-10-2009 à 15:50:53  profilanswer
 

Pis le login ... on tombe toujours sur un gars qui veut en changer :/
 
La seule données identifiant quelqu'un qui pourrait être suffisamment unique pour être utilisé en tant que PK non auto-générée, c'est le N° INSEE. Et même ça, j'suis sûr que c'est pas assez fiable (programme de protection des témoins, John Doe, ...)

Message cité 3 fois
Message édité par kao98 le 20-10-2009 à 15:52:33
n°1933773
skeye
Posté le 20-10-2009 à 15:53:13  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Pis le login ... on tombe toujours sur un gars qui veut en changer :/

 

La seule données identifiant quelqu'un qui pourrait être suffisamment unique pour être utilisé en tant que PK non auto-générée, c'est le N° INSEE.


La seule non, suivant le domaine, mais c'est une possibilité oui - si ton application en a besoin je vois pas l'intérêt d'utiliser autre chose.:o
Et les connards qui veulent changer de login tu as toujours la solution brute création/modification/suppression pour les modifier...

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 20-10-2009 à 15:54:08

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933774
flo850
moi je
Posté le 20-10-2009 à 15:53:22  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Pis le login ... on tombe toujours sur un gars qui veut en changer :/
 
La seule données identifiant quelqu'un qui pourrait être suffisamment unique pour être utilisé en tant que PK non auto-générée, c'est le N° INSEE. Et même ça, j'suis sûr que c'est pas assez fiable (programme de protection des témoins, John Doe, ...)


et tu fais comment avec les travailleurs étrangers ?  
 
non, masi changer de login, je leur répond poliment qu'il peuvent se le mettre au fond à droite


---------------

n°1933775
gugus
Posté le 20-10-2009 à 15:53:48  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Pis le login ... on tombe toujours sur un gars qui veut en changer :/
 
La seule données identifiant quelqu'un qui pourrait être suffisamment unique pour être utilisé en tant que PK non auto-générée, c'est le N° INSEE.

et si un chat veut s'inscrire? zanibook staïle,  il a pas de numéro insee lui
 
 
 [:yo_play]


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933777
kao98
...
Posté le 20-10-2009 à 15:55:23  profilanswer
 

flo850 a écrit :


et tu fais comment avec les travailleurs étrangers ?  
 
non, masi changer de login, je leur répond poliment qu'il peuvent se le mettre au fond à droite


spour ça que j'ai ajouté que c'était pas encore assez fiable !
 
Nan mais sérieux : les PK auto-générée, il n'y a que ça de vrai. Je suis en ce moment même en train de maintenir une appli avec BDD dont les PK sont des PK naturelles. Ben c'est de la merde, rien que de la merde. Vive les AUTO-INDENT !!!!!

n°1933778
skeye
Posté le 20-10-2009 à 15:56:46  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Je suis en ce moment même en train de maintenir une appli avec BDD dont les PK sont des PK naturelles. Ben c'est de la merde, rien que de la merde.


Utiliser des clés naturelles n'exclut pas de réfléchir à la conception, c'est un fait.[:dawak]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933779
gugus
Posté le 20-10-2009 à 15:57:00  profilanswer
 

kao98 a écrit :


spour ça que j'ai ajouté que c'était pas encore assez fiable !

 

Nan mais sérieux : les PK auto-générée, il n'y a que ça de vrai. Je suis en ce moment même en train de maintenir une appli avec BDD dont les PK sont des PK naturelles. Ben c'est de la merde, rien que de la merde. Vive les AUTO-INDENT !!!!!

quoted


Message édité par gugus le 20-10-2009 à 15:57:16

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933780
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2009 à 15:58:12  profilanswer
 

skeye a écrit :

Et les connards qui veulent changer de login tu as toujours la solution brute création/modification/suppression pour les modifier...


Ouais mais apparement, c'est trop dûr pour certains d'écrires 2 procédures pour ça :(

skeye a écrit :


Utiliser des clés naturelles n'exclut pas de réfléchir à la conception, c'est un fait.[:dawak]


Ou à la maintenance, si ça se trouve la db est très bien conçue il veut juste pas comprendre comment elle est modelée :o

 

http://www.bcarter.com/intsurr1.htm [:thalis]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2009 à 16:01:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933781
flo850
moi je
Posté le 20-10-2009 à 15:59:11  profilanswer
 

kao98 a écrit :


spour ça que j'ai ajouté que c'était pas encore assez fiable !
 
Nan mais sérieux : les PK auto-générée, il n'y a que ça de vrai. Je suis en ce moment même en train de maintenir une appli avec BDD dont les PK sont des PK naturelles. Ben c'est de la merde, rien que de la merde. Vive les AUTO-INDENT !!!!!


 
j'adore les commentaires à l'emporte pièce  
c'est pas toujours adapté, mais quand ça l'est , autant l'utiliser  
 
quelle que soit la solution choisie, un peu de reflexion avant , ça fait du bien


---------------

n°1933782
skeye
Posté le 20-10-2009 à 16:01:28  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ouais mais apparement, c'est trop dûr pour certains d'écrires 2 procédures pour ça :(


 
Le sql c'est plus compliqué que le php.[:sadnoir]
 

masklinn a écrit :

Ou à la maintenance, si ça se trouve la db est très bien conçue il veut juste pas comprendre comment elle est modelée :o


 
Possible aussi.[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933783
kao98
...
Posté le 20-10-2009 à 16:02:56  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ouais mais apparement, c'est trop dûr pour certains d'écrires 2 procédures pour ça :(


Toi, t'es du genre à utiliser un N° Siret pour identifier une entreprise !
 
"Pfiou, suis content, j'ai saisi toutes mes entreprises !"
"Ha, mince, je me suis planté dans la moitié de mes N° SIRET ! Comment je peux faire ?"
 
"Ha ben attendez, on va tout supprimer pour tout recréer !"
 
Que ce soit fait de façon automatique ou non, s'il faut en venir là, c'est qu'il y a eu un problème de conception.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)