Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1933478
Alekusu2
Posté le 19-10-2009 à 22:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est du second degré....

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 22:09:56  profilanswer
 

n°1933480
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-10-2009 à 22:11:18  profilanswer
 

[:mister yoda]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1933483
Alekusu2
Posté le 19-10-2009 à 22:17:06  profilanswer
 

Un pote m'a envoyé le lien hier sur twitter.  
 
[:blague de merde]
Rooooh si on peut plus rigoler :o  
Vous êtes trop sérieux  
[:eddy_]


Message édité par Alekusu2 le 19-10-2009 à 22:19:33
n°1933495
gugus
Posté le 19-10-2009 à 22:42:53  profilanswer
 

bah perso, je préfère ça http://havenworks.com/
 
après, j'avoue, ça vaut pas le HTML5, valide qui plus est :D
 
là pour le coup je crois qu'on a un record à battre : 2912 Errors, 42 warning(s)  [:yaisse2]


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933509
Alekusu2
Posté le 19-10-2009 à 23:28:50  profilanswer
 

Par contre là, ça a pas l'air d'être fait exprès :D

n°1933514
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2009 à 00:00:46  profilanswer
 

hep les gens, vous savez comment ça marche le undo/redo entre le browser et le javascript ? genre mon appli c'est un éditeur et je veux supporter le undo ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933516
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 00:26:44  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

hep les gens, vous savez comment ça marche le undo/redo entre le browser et le javascript ? genre mon appli c'est un éditeur et je veux supporter le undo ?


Genre dans un textarea ? ça doit dépendre de l'OS ces trucs là (d'ailleurs les undos sont limités au widget qui a le focus). Les choses comme TinyMCE le reconstruisent en interne il me semble.
 
Ou alors j'ai pas pigé, mais je passais par là.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933518
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2009 à 00:29:14  profilanswer
 

theredled a écrit :


Genre dans un textarea ?


ouais, ou un éditeur de maps [:ciler]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933549
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2009 à 09:08:45  profilanswer
 


ouais, mais comment je le plugge sur pomme+Z/ctrl+Z ?
parce qu'un undo, s'il est pas utilisé, il sert à rien.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933551
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2009 à 09:10:18  profilanswer
 

je demande avant de me lancer là-dedans, j'ai déjà 300 lignes de JS pour mon pauvre éditeur (sans une seule ligne de test, biensûr), alors avant de tartiner du JS partout, j'essayer d'analyser un peu la situation.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 09:10:18  profilanswer
 

n°1933553
boblenain2​00
Posté le 20-10-2009 à 09:36:58  profilanswer
 

Dans une BDD, est-ce que c'est une "mauvaise" pratique de mettre des clés étrangères qui ne lient pas à des clés primaires ?

 

Exemple:
membre: id (clé primaire), nom (unique) , age
topic: id, sujet, auteur

 

Est -ce qu'il vaut mieux que je relis auteur à id ou je peut le lier directement à nom, puisque finalement il n'y a que çà qui m'intéresse ?

 


EDIT: Sinon à propos de Symfony, la période d'apprentissage est qand même pas évidente effectivement, et le tutorial officiel (Jobeet) reste sur des cas très simples ( très CRUD ..), il aborde pas des projets plus tordus ou un formulaire met à jour 2 tables distinctes par exemple ou des choses comme çà, très peu de liaisons entre les différents modules..etc.. Mais il est quand même excellent pour se familiariser avec le fw

Message cité 3 fois
Message édité par boblenain200 le 20-10-2009 à 09:40:05
n°1933555
flo850
moi je
Posté le 20-10-2009 à 09:39:57  profilanswer
 

si tu es sur que le nom est unique ( pas d'homonyme) , alors tu peux lier au nom


---------------

n°1933559
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-10-2009 à 09:53:21  profilanswer
 

flo850 a écrit :

si tu es sur que le nom est unique ( pas d'homonyme) , alors tu peux lier au nom


oui mais ça risque de poser problème si un jour il souhaite changer de SGBD dont la collation paramétrée par défaut est différente de celle de sa base actuelle


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1933566
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-10-2009 à 10:08:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


ouais, mais comment je le plugge sur pomme+Z/ctrl+Z ?
parce qu'un undo, s'il est pas utilisé, il sert à rien.


Event onkeyup, avec mootools t'as des propriétées boolean attachées aux modifiers ( ctrl/alt/maj ) sur un event custom.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1933575
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 10:31:50  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Dans une BDD, est-ce que c'est une "mauvaise" pratique de mettre des clés étrangères qui ne lient pas à des clés primaires ?

 

Exemple:
membre: id (clé primaire), nom (unique) , age
topic: id, sujet, auteur

 

Est -ce qu'il vaut mieux que je relis auteur à id ou je peut le lier directement à nom, puisque finalement il n'y a que çà qui m'intéresse ?

 


EDIT: Sinon à propos de Symfony, la période d'apprentissage est qand même pas évidente effectivement, et le tutorial officiel (Jobeet) reste sur des cas très simples ( très CRUD ..), il aborde pas des projets plus tordus ou un formulaire met à jour 2 tables distinctes par exemple ou des choses comme çà, très peu de liaisons entre les différents modules..etc.. Mais il est quand même excellent pour se familiariser avec le fw


Bah c'est un tuto :D Pas une vraie doc quoi.

 

Et je le trouves quand même élaboré par rapport au tuto de CI par ex (ou Django :o), qui n'ont même pas de menu général/header etc. Jobeet c'est un vrai site crédible, c'est déja pas rien :o

 
flo850 a écrit :

si tu es sur que le nom est unique ( pas d'homonyme) , alors tu peux lier au nom


Je suis pas d'accord. Il y a plein de cas ou l'auteur n'est pas nécessairement unique : si la base est partagée entre plusieurs sites, si on autorise la réinscription avant validation, etc... Des cas qui paraissent marginaux mais quand ça apparait, tout est fucké. Donc autant référencer la PK.

 

D'autant qu'un nombre est plus facilement identifiable qu'un nom qui peut comporter des caractères spéciaux (si ton site est dispo en chinois, ça risque de pas être toujours facile), qui peut différer d'un autre d'un pauvre espace, c'est sûrement plus lent à rechercher même indexé, etc...

 

Perso je suis contre, sauf pour des trucs hyper sûrs (genre code ISO pour les pays, ou token sur des toutes petites tables)

 

edit : après si tu veux récupérer le nom de l'auteur sans jointure, faut dénormaliser.

 

edit 2 : ce qui me fait penser à un autre gros argument : un nom d'auteur, ça doit pouvoir se changer :D Si tu l'as utilisé comme FK, t'es dans la merde mec \m/

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 20-10-2009 à 10:41:51

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933577
gugus
Posté le 20-10-2009 à 10:35:00  profilanswer
 

theredled a écrit :


Je suis pas d'accord. Il y a plein de cas ou l'auteur n'est pas nécessairement unique : si la base est partagée entre plusieurs sites, si on autorise la réinscription avant validation, etc... Des cas qui paraissent marginaux mais quand ça apparait, tout est fucké. Donc autant référencer la PK.  
 
D'autant qu'un nombre est plus facilement identifiable qu'un nom qui peut comporter des caractères spéciaux (si ton site est dispo en chinois, ça risque de pas être toujours facile), qui peut différer d'un autre d'un pauvre espace, c'est sûrement plus lent à rechercher même indexé, etc...
 
Perso je suis contre, sauf pour des trucs hyper sûrs (genre code ISO pour les pays, ou token sur des toutes petites tables)

j'suis assez d'accord, identifier un enregistrement sur une chaine de caractère qu'on ne maitrise pas du tout, ça me parait risqué
surtout que là y'a un id, alors autant prendre l'id c'est pas comme si c'était compliqué de faire des jointure dans les requêtes


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933581
gugus
Posté le 20-10-2009 à 10:41:36  profilanswer
 

vous savez si y'a moyen de mettre deux domaines sur le même site dans les outils pour les webmaster de google?
 
parcque là en fait dans les liens externe il me liste les liens interne de mon site mais sur l'autre domaine, j'ai un .com et un .co.uk du coup les liens du .co.uk sont considérés comme liens externe du .com
 
enfin je veux juste pouvoir voir les vrai liens externe :D y'a peut-être moyen de simplement filtrer la recherche


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933588
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2009 à 10:49:39  profilanswer
 

theredled a écrit :


Je suis pas d'accord. Il y a plein de cas ou l'auteur n'est pas nécessairement unique


 [:prozac]

theredled a écrit :

si la base est partagée entre plusieurs sites


PK composite contenant le site [:elessar53]

theredled a écrit :


edit 2 : ce qui me fait penser à un autre gros argument : un nom d'auteur, ça doit pouvoir se changer :D Si tu l'as utilisé comme FK, t'es dans la merde mec \m/


Tu utilises la même technique que pour les structures immutables: tu crées un nouvel utilisateur en copiant les données de l'ancien, tu mets à jour les liens et tu droppes l'ancien [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2009 à 10:49:54

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933591
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 10:52:28  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Tu utilises la même technique que pour les structures immutables: tu crées un nouvel utilisateur en copiant les données de l'ancien, tu mets à jour les liens et tu droppes l'ancien [:skeye]


Pas du tout prise de tête en effet, notamment mettre à jour tous les liens [:implosion du tibia]
Alors qu'à la place de ça tu pourrais n'avoir rien à faire, en utilisant la PK :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 20-10-2009 à 10:54:45

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933592
flo850
moi je
Posté le 20-10-2009 à 10:55:11  profilanswer
 

theredled a écrit :


Pas du tout prise de tête en effet [:implosion du tibia]
Alors qu'à la place de ça tu pourrais n'avoir rien à faire, en utilisant la PK :o


et avoir une base qui grandi au fur et a mesure pour rien  
 
certaine ça vaut le cout de se faire un peu chier


---------------

n°1933593
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 10:59:18  profilanswer
 

flo850 a écrit :


et avoir une base qui grandi au fur et a mesure pour rien  
 
certaine ça vaut le cout de se faire un peu chier


T'es vraiment significativement perdant en place en utilisant un auto-increment ?  [:eonwe]  Même quand à la place tu utilises des varchar partout ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933598
flo850
moi je
Posté le 20-10-2009 à 11:14:14  profilanswer
 

theredled a écrit :


T'es vraiment significativement perdant en place en utilisant un auto-increment ?  [:eonwe]  Même quand à la place tu utilises des varchar partout ?


spa la place qui pose problème, c'est la gestion, avec des données "mortes" en base
et d'un point de vue logique, ça me semble largement mieux quand c'est possible d'avoir des clé qui ont on un sens


---------------

n°1933602
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-10-2009 à 11:25:11  profilanswer
 

Bon, le tutoriel Jobeet pour symfony est pas mal [:implosion du tibia]


---------------
NNiD: Sylfurd
n°1933603
boblenain2​00
Posté le 20-10-2009 à 11:26:10  profilanswer
 

flo850 a écrit :


spa la place qui pose problème, c'est la gestion, avec des données "mortes" en base
et d'un point de vue logique, ça me semble largement mieux quand c'est possible d'avoir des clé qui ont on un sens


C'est pour çà que j'étais tenté de le faire à la base.

n°1933605
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2009 à 11:29:23  profilanswer
 

theredled a écrit :

Pas du tout prise de tête en effet, notamment mettre à jour tous les liens [:implosion du tibia]


Ça n'a rien de compliqué non.

theredled a écrit :

Alors qu'à la place de ça tu pourrais n'avoir rien à faire, en utilisant la PK :o


C'est la différence entre vouloir un code correct, et vouloir un code facile.

flo850 a écrit :

et d'un point de vue logique, ça me semble largement mieux quand c'est possible d'avoir des clé qui ont on un sens


 [:e-te]

 

Vive les clés naturelles [:ach_lette]
Fuck les IDs autoincréments [:ach_lette]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2009 à 11:29:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933617
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 12:07:58  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C'est la différence entre vouloir un code correct, et vouloir un code facile.


Je n'y vois que des inconvénients [:cosmoschtroumpf]
 
A part la lisibilité, et encore ça dépend des cas.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933619
skeye
Posté le 20-10-2009 à 12:13:44  profilanswer
 

theredled a écrit :

Je n'y vois que des inconvénients [:cosmoschtroumpf]


oui, mais ça c'est parce-que tu es mauvais.[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933621
skeye
Posté le 20-10-2009 à 12:14:24  profilanswer
 

au passage, non on n'utilise pas un champ dont la valeur peut changer comme clé primaire, c'est stupide.:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 20-10-2009 à 12:14:39

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933629
ratibus
Posté le 20-10-2009 à 12:37:02  profilanswer
 

masklinn a écrit :


 [:e-te]  
 
Vive les clés naturelles [:ach_lette]  
Fuck les IDs autoincréments [:ach_lette]


Pas d'accord.
[disclaimer]Les remarques ci-dessous sont pour MySQL, elles s'appliquent ptet (sans doute) à d'autres SGBD.[disclaimer]
Pour des raisons de perfs vaut mieux jointer sur un champ unique en integer que 1 (ou plusieurs) champs avec des types moins simples. Au taff on a actuellement des tables avec des PK naturelles, des FK naturelles & co.
 
Exemple de perfs :

Code :
  1. mysql> select count(*) from rss join rum on rss.nrorss=rum.nrorss and rss.etablissement_id = rum.etablissement_id;
  2. +----------+
  3. | count(*) |
  4. +----------+
  5. |   103333 |
  6. +----------+
  7. 1 row in set (5.15 sec)


 
Test avec passage en FK sur un autoinc :

Code :
  1. mysql> select count(*) from rss join rum on rss.id=rum.rss_id;
  2. +----------+
  3. | count(*) |
  4. +----------+
  5. |   103333 |
  6. +----------+
  7. 1 row in set (0.25 sec)


 
Travaillant sur des applis de BI, on est amenés à manipuler pas mal de données, donc le gain en perfs va sans doute être non négligeable. On va d'ailleurs faire ces optims de schéma dans les prochaines semaines, j'en ferai part à ce moment là.
 
Autre point, avec InnoDb, les index sont clustered sur la PK. Donc si t'as une grosse PK qui tache, tous tes index vont en souffrir.
 
Donc voila nous on va passer en autoinc + les index UNIQUE qui vont bien pour la garantie d'intégrité.
 
my 2 cents :D


---------------
Mon blog
n°1933634
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2009 à 13:22:10  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Dans une BDD, est-ce que c'est une "mauvaise" pratique de mettre des clés étrangères qui ne lient pas à des clés primaires ?
 
Exemple:
membre: id (clé primaire), nom (unique) , age
topic: id, sujet, auteur
 
Est -ce qu'il vaut mieux que je relis auteur à id ou je peut le lier directement à nom, puisque finalement il n'y a que çà qui m'intéresse ?
 


disons qu'en général on évite, par contre n'oublie pas d'indexer le champ destination de la clef, parce que du coup chaque opération dans la table source va provoquer une recherche dans la cible. C'est toujours le cas avec une clef étrangère, mais en généra les clef primaires sont indéxées par défaut.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933639
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 13:36:33  profilanswer
 

skeye a écrit :

au passage, non on n'utilise pas un champ dont la valeur peut changer comme clé primaire, c'est stupide.:o


ça c'est parce-que tu es mauvais, car ça n'a rien de compliqué [:dawa] /maskeyelinn

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-10-2009 à 13:38:46

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933641
gugus
Posté le 20-10-2009 à 13:39:22  profilanswer
 

tiens suite à hier, j'viens decommencer le dernier tuto jobeet symfony, c'est quand même excellent ce framework, 3 lignes de commandes paf il te génère toute ton arbo :D et leur dev toolbar à l'air de bien déchirer :)


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933642
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 13:41:18  profilanswer
 

C'est moi ou ya 3/4 mecs sur ce topic qui sont en train de faire le même tuto pour le même FW ? [:eonwe]
 
Le début d'un règne  [:lechewal]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-10-2009 à 13:42:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933643
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-10-2009 à 13:42:04  profilanswer
 

Seulement 2 je crois :o Moi et gugus non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 20-10-2009 à 13:42:12

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1933646
theredled
● REC
Posté le 20-10-2009 à 13:44:45  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Seulement 2 je crois :o Moi et gugus non ?


boblenain200 qui en parlait aussi


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933649
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-10-2009 à 13:46:35  profilanswer
 

Il avait l'air de déjà maitriser !


---------------
NNiD: Sylfurd
n°1933650
gugus
Posté le 20-10-2009 à 13:46:40  profilanswer
 

theredled a écrit :

C'est moi ou ya 3/4 mecs sur ce topic qui sont en train de faire le même tuto pour le même FW ? [:eonwe]

 

Le début d'un règne  [:lechewal]

et il à l'air pas mal ce tuto, typiquement le genre de truc à faire si tu veux que les gens utilise ton outil.
Ca s'est largement améliorer depuis que je l'ai utilisé la dernière fois (y'a plusieurs années donc :p )

 


et après je suis passé de symfony à zend, ça m'a fait un choc :D


Message édité par gugus le 20-10-2009 à 13:48:52

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933652
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-10-2009 à 13:50:08  profilanswer
 

dans quel sens le choc ? :o


---------------
NNiD: Sylfurd
n°1933656
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2009 à 13:52:42  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

dans quel sens le choc ? :o


 [:ben_be:1]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933658
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-10-2009 à 13:54:02  profilanswer
 

Ce smiley a plusieurs interprétations: :/ ou  [:nirwan:1]

 

du coup ça aide pas trop [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 20-10-2009 à 13:54:29

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)