Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1933197
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 15:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:gratgrat] je vire le height, et je mets un top:0 et un bottom:0 ?

pas con, je vais essayer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 15:05:16  profilanswer

n°1933200
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-10-2009 à 15:05:49  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Ok, donc pas Cake [:nybbas]

Non mais ça peut marcher aussi hein, après faut juste être au courant au départ. Idem, Symfony est plus rapide que Cake, mais me semble qu'il est plus lent que CodeIgniter.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933202
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-10-2009 à 15:07:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

autant j'ai été con sur le 100% autant c'est débile de pas avoir un truc genre "prends tout ce qu'il reste" mon use-case est quand même courant, et quand on met un overflow: scroll, en général pour la partie visible on veut bouffer toute la place qui reste.
Genre un truc instant messenger, on fixe la taille des toolbars en haut, on fixe la taille de la boite de réponse en bas, et on veut que le fil de discussion au milieu prenne toute la place qui reste, avec scrollbar verticale s'il faut. Pareil avec une page, la tête et le pied sont de taille fixe et on met autant de texte qu'on peu dans le milieu (après on scrolle pas, mais on rejette à la page suivante).

Bref, je serai étonné que ça existe pas.

Oui ça s'est faisable, mais c'est un comportement "de base", t'as pas de valeur à préciser pour la hauteur, après ça dépend de l'architecture de ton code, si tu cherches à faire un 100% en hauteur c'est que t'as d'autres choses à modifier, mais c'est pas évident à savoir comme ça.

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1933207
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-10-2009 à 15:08:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais ça peut marcher aussi hein, après faut juste être au courant au départ. Idem, Symfony est plus rapide que Cake, mais me semble qu'il est plus lent que CodeIgniter.

Ouaip, la rapidité est un point déterminant dans l'appli, c'est pour passer d'une application windows à une solution web, donc ça serait bien que les utilisateurs ne voient pas trop la différence à l'utilisation, cf l'importance de l'ajax.

---------------
n°1933209
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 15:09:17  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Oui ça s'est faisable, mais c'est un comportement "de base", t'as pas de valeur à préciser pour la hauteur, après ça dépend de l'architecture de ton code, si tu cherches à faire un 100% en hauteur c'est que t'as d'autres choses à modifier, mais c'est pas évident à savoir comme ça.

C'est toujours le même contexte : une google map, y'a un peu de truc autour (toolbars, titre, menu) ils sont collés sur les bord et la carte doit prendre toute la place dispo au milieu. C'est le cas de base du borderlayout en java ou le layout de base des applications d'édition (ça tombe bien, c'est un éditeur de cartes).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933213
gugus
Posté le 19-10-2009 à 15:11:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

autant j'ai été con sur le 100% autant c'est débile de pas avoir un truc genre "prends tout ce qu'il reste" mon use-case est quand même courant, et quand on met un overflow: scroll, en général pour la partie visible on veut bouffer toute la place qui reste.
Genre un truc instant messenger, on fixe la taille des toolbars en haut, on fixe la taille de la boite de réponse en bas, et on veut que le fil de discussion au milieu prenne toute la place qui reste, avec scrollbar verticale s'il faut. Pareil avec une page, la tête et le pied sont de taille fixe et on met autant de texte qu'on peu dans le milieu (après on scrolle pas, mais on rejette à la page suivante).

Bref, je serai étonné que ça existe pas.

j'ai trouvé ce layout : http://www.xs4all.nl/~peterned/exa [...] yout1.html

mais si le contenu est plus grand en hauteur que ta page, pas de scroll (enfin si, mais c'est toute la page qui scroll)

à mon avis et comme dit précédemment je ne pense pas que tu puisse faire ce que tu veux sans utiliser du js (du js pas tellement compliqué soit dit en passant) ou sans avoir une hauteur fixe en px
et oui c'est un défaut des css je trouve ce genre de manque

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 19-10-2009 à 15:13:14

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933224
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 15:17:53  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Soit j'suis trop bête pour comprendre les tutos, soit j'arrive à prédire le merdier de taff que j'vais devoir passer à comprendre le principe pour fair ece que je veux [:nybbas]

Ca s'apprend pas en 1 heure si tu pars du de zéro, c'est sûr, mais la plupart des concepts que tu apprendras dans la doc de Symfony sont utiles en dehors (I18n, routing, ORM, MVC, Scaffolding...).

Ya quoi qui te fait peur dans le tuto par ex ?

Sylfurd a écrit :

mon projet à venir est plutot moyen que gros, ça me semble un peu démesuré pour ce que je vais devoir faire.

Disons que le faire avec Symfony te permettra de connaitre symfony pour des projets futurs (beaucoup plus polyvalent que Cake/CI a priori).

Après si tu le sens pas, ne le fais pas :D Tu seras de toute façon plus à l'aise à piger Symfony (ou ZF) quand t'auras déja l'expérience de CI par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 19-10-2009 à 15:19:36

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1933248
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-10-2009 à 15:33:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est toujours le même contexte : une google map, y'a un peu de truc autour (toolbars, titre, menu) ils sont collés sur les bord et la carte doit prendre toute la place dispo au milieu. C'est le cas de base du borderlayout en java ou le layout de base des applications d'édition (ça tombe bien, c'est un éditeur de cartes).

Ha oui la google map, c'est pas gagné, c'est pas du flux ! A mon avis c'est clairement mort sans JS !

theredled a écrit :

Ca s'apprend pas en 1 heure si tu pars du de zéro, c'est sûr, mais la plupart des concepts que tu apprendras dans la doc de Symfony sont utiles en dehors (I18n, routing, ORM, MVC, Scaffolding...).

Ya quoi qui te fait peur dans le tuto par ex ?

Toute la configuration / installation / construction / génération pour mettre en place un projet, crééer un backoffice, ajouter des plugins etc ...

theredled a écrit :

Disons que le faire avec Symfony te permettra de connaitre symfony pour des projets futurs (beaucoup plus polyvalent que Cake/CI a priori).

Après si tu le sens pas, ne le fais pas :D Tu seras de toute façon plus à l'aise à piger Symfony (ou ZF) quand t'auras déja l'expérience de CI par ex.

Ca par contre je n'en doute pas :jap:

---------------
n°1933256
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 15:47:42  profilanswer

gugus a écrit :

j'ai trouvé ce layout : http://www.xs4all.nl/~peterned/exa [...] yout1.html

mais si le contenu est plus grand en hauteur que ta page, pas de scroll (enfin si, mais c'est toute la page qui scroll)

à mon avis et comme dit précédemment je ne pense pas que tu puisse faire ce que tu veux sans utiliser du js (du js pas tellement compliqué soit dit en passant) ou sans avoir une hauteur fixe en px
et oui c'est un défaut des css je trouve ce genre de manque

1) merci beaucoup, je suis pas loin d'arriver à reproduire le comportement de ton lien dans mon cas. Mais c'est exactement ce que je veux faire.

2) non en fait je suis pas loin de le faire sans JS, j'ai encore des petits pb à régler, mais c'est aussi parce que je pars pas d'une feuille blanche. Parce que le JS c'est lourd, il faut observer des évènements, c'est lent à propager les modifs, le layout manager sais pas trop ce qu'il doit re-layouter ou non etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933260
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 15:50:34  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Toute la configuration / installation / construction / génération pour mettre en place un projet, crééer un backoffice, ajouter des plugins etc ...

Installation : bof, tu regardes le tuto jobeet et tu fais pareil :o Même pas besoin de t'en souvenir :o
Créer un backoffice : en même temps, sans générateur (qui consiste en 1 commande et 1 fichier de conf :o), tu la developperais en combien de temps ton admin ? :D
Ajouter un plugin : tu copies le plugin dans le dossier plugins et tu vides ton cache, stou [:dawao]

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 19-10-2009 à 15:51:52

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 15:50:34  profilanswer

n°1933283
gugus
Posté le 19-10-2009 à 16:06:33  profilanswer

theredled a écrit :

Installation : bof, tu regardes le tuto jobeet et tu fais pareil :o Même pas besoin de t'en souvenir :o
Créer un backoffice : en même temps, sans générateur (qui consiste en 1 commande et 1 fichier de conf :o), tu la developperais en combien de temps ton admin ? :D
Ajouter un plugin : tu copies le plugin dans le dossier plugins et tu vides ton cache, stou [:dawao]

tu m'donnerais presque envi de m'remettre à symphony :D faudra que je tente à l'occaz de refaire le site sur lequel je bosse avec un framework digne de ce nom, mais l'idée de devoir tout reprendre et tout migrer ça me démotive d'avance :sweat:

sinon c'est vrai que symfony, j'en avais fait pendant ma licence pro, et j'avais bien kiffé, plus que zend

Message édité par gugus le 19-10-2009 à 16:07:56

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933301
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 16:19:44  profilanswer

en fait non, en position relative, le bottom c'est pas par rapport au bas du conteneur englobant, mais par rapport à la position "normale" donc dans mon cas ça marche pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933307
Alekusu2
Posté le 19-10-2009 à 16:35:16  profilanswer

theredled a écrit :

D'un coté une admin c'est un peu toujours pareil : des formulaires d'ajout/modif (donc à chaque fois un label associé à un input/select/textarea), des listings et des liens de suppression, le tout avec un système d'administrateurs/logs/stats
C'est pas compliqué de coder un générateur d'admin qui fonctionnera au moins pour des projets de taille moyenne. En 1 semaine on a un truc qui tient largement la route et dont on connaîtra tous les fonctionnements dans les moindres détails.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-10-2009 à 16:36:32
n°1933311
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 16:39:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

D'un coté une admin c'est un peu toujours pareil : des formulaires d'ajout/modif (donc à chaque fois un label associé à un input/select/textarea), des listings et des liens de suppression, le tout avec un système d'administrateurs/logs/stats
C'est pas compliqué de coder un générateur d'admin qui fonctionnera au moins pour des projets de taille moyenne. En 1 semaine on a un truc qui tient largement la route et dont on connaîtra tous les fonctionnements dans les moindres détails.

De même que connaitre en 2 jours celui de Symfony, qui est maintenu, performant et customisable [:fing fang fung]

Si tu me dis : "mon admin elle a 2 listes et 2 forms je ne veux pas me prendre la tête avec un générateur", ou "mes pages sont vraiment spéciales, un générateur ne suffira pas", je te dirais ok... .
Mais là tu proposes de recoder un générateur d'admin en 1 sem, alors que ça existe déja en mieux, et en partant du faux principe que c'est facile et que ça marchera direct sans accrocs ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 19-10-2009 à 16:47:38

---------------
n°1933315
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 16:44:03  profilanswer

nraynaud découvre HTML/CSS : dans une table, 100% c'est 100% de l'espace dispo, alors qu'en CSS c'est 100% du parent [:dawa]

edit : merde, quand on commence avec ça on en fini pas ! il faut que je mette des tables emboitées maintenant, parce que ça se mélange pas top avec des div ...

edit2: quelqu'un saurait exprimer "100% - mon propre padding" en CSS ? parce que forcément, s'il prend la taille du parent et qu'il pad, ben ça déborde du parent.

Message édité par nraynaud le 19-10-2009 à 16:53:58

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933340
Alekusu2
Posté le 19-10-2009 à 17:05:57  profilanswer

theredled a écrit :

De même que connaitre en 2 jours celui de Symfony, qui est maintenu, performant et customisable [:fing fang fung]

Si tu me dis : "mon admin elle a 2 listes et 2 forms je ne veux pas me prendre la tête avec un générateur", ou "mes pages sont vraiment spéciales, un générateur ne suffira pas", je te dirais ok... .
Mais là tu proposes de recoder un générateur d'admin en 1 sem, alors que ça existe déja en mieux, et en partant du faux principe que c'est facile et que ça marchera direct sans accrocs ?

Oui en effet je dis tout ça, ça m'a pris moins d'une semaine à coder, alors que je suis loin d'avoir le niveau en PHP/SQL de certains. Et pourtant mon générateur d'admin actuel est capable de générer des admins avec des centaines de forms/lists différents, avec des liaisons entre les tables, avec un système d'admin/droit sur-mesure, etc, etc. + une ergonomie vraiment travaillée.
Donc je pense que pour des gens de votre niveau, ça prendrait moins de temps. Et donc au final, entre se former au générateur de BO de Symfony en 2/3 jours ou bien créer son propre générateur de BO en 2/3 jours du quel on maîtrise tout de A à Z, et qu'on pourra faire évoluer comme on le souhaite et le perfectionner au fur et à mesure du temps, perso je prends la deuxième solution, mais après c'est une question de choix. Certains aiment bien réinventer LEUR fil à couper le beurre, j'en fais partie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-10-2009 à 17:06:59
n°1933350
masklinn
Posté le 19-10-2009 à 17:17:30  profilanswer

theredled a écrit :

Django, 5s, suffit de définir brancher les modèles à l'admin [:glenda]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-10-2009 à 17:17:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1933353
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 17:19:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui en effet je dis tout ça, ça m'a pris moins d'une semaine à coder, alors que je suis loin d'avoir le niveau en PHP/SQL de certains. Et pourtant mon générateur d'admin actuel est capable de générer des admins avec des centaines de forms/lists différents, avec des liaisons entre les tables, avec un système d'admin/droit sur-mesure, etc, etc. + une ergonomie vraiment travaillée.
Donc je pense que pour des gens de votre niveau, ça prendrait moins de temps. Et donc au final, entre se former au générateur de BO de Symfony en 2/3 jours ou bien créer son propre générateur de BO en 2/3 jours du quel on maîtrise tout de A à Z, et qu'on pourra faire évoluer comme on le souhaite et le perfectionner au fur et à mesure du temps, perso je prends la deuxième solution, mais après c'est une question de choix. Certains aiment bien réinventer LEUR fil à couper le beurre, j'en fais partie ;)

Ah mais si tu as déja développé ton truc et qu'il te sied parfaitement, va-zy...

A ceci près qu'apprendre le fonctionnement des bons outils des autres est toujours instructif, et les utiliser permet d'en partager facilement le résultat, après ça dépend surtout de tes priorités.

Message édité par theredled le 19-10-2009 à 17:23:53

---------------
n°1933355
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 17:20:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Django, 5s, suffit de définir brancher les modèles à l'admin [:glenda]

Si tu vas par là, pareil pour symfony, 1 commande pour chaque modèle en changeant juste son nom [:julm3]
Les fichiers de conf c'est pour customiser.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 19-10-2009 à 17:20:51

---------------
n°1933357
Skateinmar​s
Posté le 19-10-2009 à 17:20:53  profilanswer

Sylfurd a écrit :

J'vais voir du coté de CakePHP, ça a l'air d'associer la simplicité de CI tout en étant plus complet, notamment avec la gestion d'Ajax.

Essaye kohana php, c'est inspiré par codeigniter mais en plus "ouvert" (comprend mieux :o)

---------------
Feedback HAV
n°1933359
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 17:23:08  profilanswer

Tiens, jme rend compte que j'ai amalgamé Sylfurd et Alekusu2 :o

---------------
n°1933364
masklinn
Posté le 19-10-2009 à 17:30:41  profilanswer

theredled a écrit :

Si tu vas par là, pareil pour symfony, 1 commande pour chaque modèle en changeant juste son nom [:julm3]
Les fichiers de conf c'est pour customiser.

Non, dans Django il y a 0 commande, l'admin n'est pas générée statiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-10-2009 à 17:31:08

---------------
n°1933367
ratibus
Posté le 19-10-2009 à 17:33:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Sous symfony non plus :o

---------------
Mon blog
n°1933372
masklinn
Posté le 19-10-2009 à 17:40:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Sous symfony non plus :o

À quoi sert la commande dans ce cas? Et pourquoi la refcard dit Generated code (can be overridden per module)?

---------------
n°1933379
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 17:58:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Je parlais pour les "5 secondes".

J'ai pas dit que Django était moins bien :o

---------------
n°1933381
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 18:00:05  profilanswer

masklinn a écrit :

À quoi sert la commande dans ce cas? Et pourquoi la refcard dit Generated code (can be overridden per module)?

La commande crée un fichier de conf.
Quand celui-ci est rencontré, du code est généré en cache puis executé, donc c'est entre du statique et du dynamique...

Message édité par theredled le 19-10-2009 à 18:00:14

---------------
n°1933382
ratibus
Posté le 19-10-2009 à 18:01:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Y a du code généré mais de mémoire c'est pas statique (genre si ton modèle bouge t'as rien à faire)

---------------
Mon blog
n°1933384
masklinn
Posté le 19-10-2009 à 18:02:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a du code généré mais de mémoire c'est pas statique (genre si ton modèle bouge t'as rien à faire)

MOUAIS

---------------
n°1933403
igarimasho
Posté le 19-10-2009 à 19:16:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est pas compliqué de coder un générateur d'admin qui fonctionnera au moins pour des projets de taille moyenne. En 1 semaine on a un truc qui tient largement la route

Ha ben je veux bien voir le code, parce que j'ai tenté plusieurs fois pour mon appli RoR et à chaque fois c'était plutôt crade  :(

n°1933404
Alekusu2
Posté le 19-10-2009 à 19:31:22  profilanswer

c'est en PHP/SQL moi (lapidez moi)

n°1933408
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 19:51:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

c'est en PHP/SQL moi (lapidez moi)

Ca change pas fondamentalement la logique je pense...

---------------
n°1933410
masklinn
Posté le 19-10-2009 à 19:56:51  profilanswer

http://geocitieslycostripod.com/
[:roi]

---------------
n°1933411
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 20:00:04  profilanswer

marche pas des tonnes le <legend> dans le <figure> (Me having a good time with friends) :o

---------------
n°1933414
Alekusu2
Posté le 19-10-2009 à 20:06:10  profilanswer

Oui enfin c'était y a 11ans, 50% du web ressemblait à ça y a 11ans..

n°1933417
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-10-2009 à 20:09:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:dks]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1933438
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-10-2009 à 20:41:42  profilanswer

Pour les framework php, ci est sympa d'utilisation.

---------------
Twitter
n°1933448
masklinn
Posté le 19-10-2009 à 21:10:02  profilanswer

theredled a écrit :

marche pas des tonnes le <legend> dans le <figure> (Me having a good time with friends) :o

:D

Alekusu2 a écrit :

Sans vouloir être méchant, j'pense qu'en fait t'as rien à faire sur blabla@web [:masklinn:3]

---------------
n°1933474
Alekusu2
Posté le 19-10-2009 à 22:04:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Sans vouloir être méchant, j'pense qu'en fait t'as rien à faire sur blabla@web [:masklinn:3]

Pourquoi, car je casse ton fantasme du web d'il y a 11 ans ? :/  
Désolé mais je vais rester là quand même :( Courage !

n°1933475
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-10-2009 à 22:05:27  profilanswer

[:prozac]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1933476
masklinn
Posté le 19-10-2009 à 22:08:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourquoi, car je casse ton fantasme du web d'il y a 11 ans ? :/  
Désolé mais je vais rester là quand même :( Courage !

[:bakk15:2]

---------------
n°1933478
Alekusu2
Posté le 19-10-2009 à 22:09:56  profilanswer

C'est du second degré....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)