Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1931668
theredled
● REC
Posté le 14-10-2009 à 10:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Ca a déjà du être posé 1000fois, mais rapidement : la meilleure solution actuelle pour générer un PDF via PHP ?

En fait je voudrais composer quelques templates et qu'après ça injecte dedans mon contenu via PHP pour générer un PDF.

Il semblerait que FPDF fasse l'unanimité ailleurs sur le web, phénomène reproduit ici ?

TCPDF plutôt, un fork (?) de FPDF qui gère l'UTF-8 et autres trucs mieux.

Mais toujours pas de styles, aide correcte au positionnement etc.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 10:00:00  profilanswer

n°1931677
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-10-2009 à 10:17:22  profilanswer

fuis mlheureux, c'est le débugger pré-firebug et il est horrible. Fb fait du pas à pas normalement.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1931680
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 10:19:57  profilanswer

theredled a écrit :

TCPDF plutôt, un fork (?) de FPDF qui gère l'UTF-8 et autres trucs mieux.

Mais toujours pas de styles, aide correcte au positionnement etc.

C'est dingue qu'il y ait aucune évolution réelle dans ce domaine avec un vrai outils qui prend en charge le HTML actuel dans son ensemble.

n°1931681
skeye
Posté le 14-10-2009 à 10:20:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est dingue qu'il y ait aucune évolution réelle dans ce domaine avec un vrai outils qui prend en charge le HTML actuel dans son ensemble.

non mais convertir directement html vers pdf c'est pas forcément une vraie bonne idée hein.[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1931683
theredled
● REC
Posté le 14-10-2009 à 10:27:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah ça a pas grand chose à voir, HTML et PDF... Y aurait forcément des problèmes, et de belles prises de tête quand ça ne marche pas, si on s'éloigne trop de la "réalité" du format.

Mais c'est quoi les problèmes principaux avec HTML2PDF ? (jamais utilisé)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1931685
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 10:32:55  profilanswer

theredled a écrit :

Bah ça a pas grand chose à voir, HTML et PDF... Y aurait forcément des problèmes, et de belles prises de tête quand ça ne marche pas, si on s'éloigne trop de la "réalité" du format.

Mais c'est quoi les problèmes principaux avec HTML2PDF ? (jamais utilisé)

Bah j'ai pas encore essayé, mais ça a l'air très limité dans les possibilités et les balises prises en charge :/

n°1931697
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-10-2009 à 11:04:38  profilanswer

masklinn a écrit :

fuis mlheureux, c'est le débugger pré-firebug et il est horrible. Fb fait du pas à pas normalement.

de toute façon il ne fonctionne pas [:sadnoir]
ce bouffon zappe mes breakpoints... tant pis j'ai utilisé Visual Studio. je voulais pas à cause du fait qu'il ne debugge que sous IE, mais bon... :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1931699
masklinn
Posté le 14-10-2009 à 11:13:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ce bouffon zappe mes breakpoints... tant pis j'ai utilisé Visual Studio. je voulais pas à cause du fait qu'il ne debugge que sous IE, mais bon... :/

Mais… pourquoi tu utilises pas firebug [:pingouino dei]

Ou Opera + Dragonfly [:pingouino dei]

Ou les devtools de Safari/Chrome [:pingouino dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1931703
kao98
...
Posté le 14-10-2009 à 11:33:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'as essayé avec Opera ? Dragonfly est vraiment super complet !

Edit : [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 14-10-2009 à 11:33:37
n°1931712
masklinn
Posté le 14-10-2009 à 12:29:07  profilanswer

kao98 a écrit :

T'as essayé avec Opera ? Dragonfly est vraiment super complet !

Edit : [:benou_grilled]

[:ineffable]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 12:29:07  profilanswer

n°1931803
masklinn
Posté le 14-10-2009 à 15:47:28  profilanswer

http://www.b-list.org/weblog/2009/oct/14/registration/ [:implosion du tibia]

---------------
n°1932530
stefaninho
Posté le 16-10-2009 à 16:31:54  profilanswer

Le bordel pour afficher 2 colonnes indépendantes. setX, getX, setY, getY.... [:michelnet1]
Ça m'a pris la journée, mais ça rend bien, et ça se génère vite j'en demandais pas plus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°1932534
theredled
● REC
Posté le 16-10-2009 à 16:33:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le bordel pour afficher 2 colonnes indépendantes. setX, getX, setY, getY.... [:michelnet1]
Ça m'a pris la journée, mais ça rend bien, et ça se génère vite j'en demandais pas plus.

T'as pu rien faire avec cell et multicell ?

---------------
n°1932551
stefaninho
Posté le 16-10-2009 à 16:48:46  profilanswer

En fait je récupère des infos dans une bdd et j'affiche n lignes et n colonnes, puis je fais un traitement différend à afficher à droite du premier.
J'ai pas trouvé d'options satisfaisantes sans que ça se chevauche dans certains cas, le meilleur résultat que j'ai eu était de récupérer les coordonnés à certains moment du premier traitement, pour pouvoir décaler proprement le deuxième.
Y'avait peut-être plus simple mais la doc n'est pas très fournit.    :??:

Message édité par stefaninho le 16-10-2009 à 16:50:06

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°1932717
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-10-2009 à 13:41:20  profilanswer

n°1932719
masklinn
Posté le 17-10-2009 à 13:51:41  profilanswer

Le plus simple pour ce genre de trucs, c'est quand même http://www.quirksmode.org/css/contents.html [:elessar53]

Spoiler :

manquent les listings de bugs séparés, à la limite

Message édité par masklinn le 17-10-2009 à 13:53:08

---------------
n°1932992
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 08:46:04  profilanswer

hep les loutres. C'est pour layouter un google maps, j'aimerai qu'un div prenne toute la place dispo dans l'écran en hauteur, j'ai mis height:100% mais ça n'a pas l'air de vouloir. Pourtant en largeur ça le fait. Y'a d'autres trucs à faire genre la position ou des overflow à mettre pour que ça marche ?
Mon comportement voulu est assez con : tu prends toute la place qui reste dans l'écran quand les palettes sur les côtés sont layoutés. Et tu mets pas un putain de scroll sur une map, tu la coupes pas, tu la resize :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1932998
flo850
moi je
Posté le 19-10-2009 à 09:02:18  profilanswer

perso, je fais ça en javascript en récupérant le viewportsize

---------------

n°1933010
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-10-2009 à 09:44:23  profilanswer

Et en passant par un con de table ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1933127
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 13:20:42  profilanswer

flo850 a écrit :

perso, je fais ça en javascript en récupérant le viewportsize

ouais, mais justement, jusqu'à maintenant y'a un JS, mais il bugge, alors plutôt que de le corriger, je me disais que je ferai bien faire ça au moteur de layout, genre ça serait son taf quoi.
surtout qu'en largeur ça marche. C'est relou de répondre à une question comme ça sans poster de code, mais c'est hyper chiant à isoler mon code et je veux pas tout balancer en prod tout de suite :/

bixibu a écrit :

Et en passant par un con de table ?

ah ? genre une seule cellule que je tente de mettre à 100% dans tous les sens ? je vais essayer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933128
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 13:25:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les loutres. C'est pour layouter un google maps, j'aimerai qu'un div prenne toute la place dispo dans l'écran en hauteur, j'ai mis height:100% mais ça n'a pas l'air de vouloir. Pourtant en largeur ça le fait. Y'a d'autres trucs à faire genre la position ou des overflow à mettre pour que ça marche ?
Mon comportement voulu est assez con : tu prends toute la place qui reste dans l'écran quand les palettes sur les côtés sont layoutés. Et tu mets pas un putain de scroll sur une map, tu la coupes pas, tu la resize :fou:

Code :
  1. #container {  
  2.  position:absolute;
  3.  left:0;
  4.  right:0;
  5.  top:0;
  6.  bottom:0;
  7. }

?

Message édité par theredled le 19-10-2009 à 13:25:56

---------------
n°1933131
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-10-2009 à 13:38:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, mais justement, jusqu'à maintenant y'a un JS, mais il bugge, alors plutôt que de le corriger, je me disais que je ferai bien faire ça au moteur de layout, genre ça serait son taf quoi.
surtout qu'en largeur ça marche. C'est relou de répondre à une question comme ça sans poster de code, mais c'est hyper chiant à isoler mon code et je veux pas tout balancer en prod tout de suite :/

nraynaud a écrit :

ah ? genre une seule cellule que je tente de mettre à 100% dans tous les sens ? je vais essayer.

html,body {height:100%;}

---------------
Blablaté par Harko
n°1933132
gugus
Posté le 19-10-2009 à 13:44:12  profilanswer

le height css en % ça a toujours été foireux...

d'autant plus si tu veux un truc crossbrowser

amha le plus simple reste quand même le js pour une hauteur de 100%

ah si ça a l'air de se faire pas trop mal : http://www.google.com/search?q=css [...] =firefox-a

enfin pour les rares fois ou j'ai essayé, j'ai vite lâché l'affaire

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 19-10-2009 à 13:46:39

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1933133
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 13:46:27  profilanswer

gugus a écrit :

le height css en % ça a toujours été foireux...

d'autant plus si tu veux un truc crossbrowser

amha le plus simple reste quand même le js pour une hauteur de 100%

cf ma solution sinon :o

et ptet celle de gatsu que je connaissais pas [:pingouino dei]

---------------
n°1933137
gugus
Posté le 19-10-2009 à 13:51:30  profilanswer

et en absolute ça marche sans soucis avec tous les nav?

edit: ouai en fait c'est bien dans le cas ou c'est une div qui prend 100% du body, mais ça doit être une autre histoire quand c'est pour des divs imbriquées, me trompe-je?

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 19-10-2009 à 13:52:47

---------------
n°1933141
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 13:54:42  profilanswer

gugus a écrit :

et en absolute ça marche sans soucis avec tous les nav?

edit: ouai en fait c'est bien dans le cas ou c'est une div qui prend 100% du body, mais ça doit être une autre histoire quand c'est pour des divs imbriquées, me trompe-je?

Du coup si tu as le bon conteneur le height:100% doit marcher nan ?

---------------
n°1933144
gugus
Posté le 19-10-2009 à 13:57:19  profilanswer

theredled a écrit :

avec une position en absolute, c'est a vérifier, me semble que IE6 à bien du mal avec les absolute

---------------
n°1933149
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 14:07:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

html,body {height:100%;}

le body il est bon, c'est dans la hiérarchie de div, y'en a un qui "décroche"
le lien est là pour la hiérarchie. Mais attention, sur ce lien y'a un coup de JS buggé, donc il faut pas se fier à ce qu'on voit.
http://trainoo.com/track/?id=73

le body est bon #body est bon, le #center est bon, le #contentWrapper est bon et le #content chie, il prend pas tout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933153
gugus
Posté le 19-10-2009 à 14:14:15  profilanswer

theredled a écrit :

j'viens de regarder en fait si tu as un conteneur avec une hauteur fixe, le height fonctionne sans soucis, mais si ton conteneur n'a pas de hauteur fixe, là ça deviens périlleux

j'viens de tester ta solution pour le 100% height du body, je crois que ça ne marche pas sur IE6

par contre le html, body { height:100% } fonctionne très bien sur IE6/FF (pas tester les autres)

mais ça reste pour le cas ou on veux une div qui prenne toute la page, moi je pensais plutôt à ce genre de truc qui n'est pas facile (mais c'est HS du coup :D ):

Code :
  1. <div>
  2.    <div style="height:100%">
  3.        ma div qui devrait faire 100% de la hauteur du conteneur
  4.    </div>
  5.    <div>
  6.        Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque tempor
  7.        consectetur nunc, ac gravida nunc eleifend et. Maecenas at eros blandit augue vehicula malesuada
  8.        quis eu dui. Aliquam condimentum nibh.
  9.    </div>
  10. </div>

Message édité par gugus le 19-10-2009 à 14:15:46

---------------
n°1933155
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 14:23:18  profilanswer

bon, désolé c'est moi qui ai merdé, y'en avait un dans la chaine qui n'était pas en 100%. Maintenant tout marche sur FF, je vais mater les autres browsers.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933161
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-10-2009 à 14:39:43  profilanswer

Bin dis donc, je viens de me tapper les How to create a Blog sous Symfony et CodeIgniter, ça a l'air uber easy avec CI, mais alors avec Symfony, ça a l'air d'être 3x plus le bordel que sans framework  [:rogr]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1933162
skeye
Posté le 19-10-2009 à 14:42:32  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Bin dis donc, je viens de me tapper les How to create a Blog sous Symfony et CodeIgniter, ça a l'air uber easy avec CI, mais alors avec Symfony, ça a l'air d'être 3x plus le bordel que sans framework  [:rogr]

C'est pas fait pour des petits projets, ces conneries...ils ont rajouté tellement de couches de bloat les unes par dessus les autres que le temps gagné compense pas le temps perdu à essayer de comprendre comment ça marche [:joce]

Message édité par skeye le 19-10-2009 à 14:49:17

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933167
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-10-2009 à 14:48:09  profilanswer

J'vais voir du coté de CakePHP, ça a l'air d'associer la simplicité de CI tout en étant plus complet, notamment avec la gestion d'Ajax.

---------------
n°1933169
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 14:49:19  profilanswer

sinon, je reviens sur mon 100%, j'ai l'impression qu'il prend la même taille que son parent, sauf qu'il est pas tout seul dans le parent, j'aimerai plutôt dire "toute la place qui reste" que "100% de la taille du parent". parce que là, le bas est coupé. (toujours en vertical)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933173
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-10-2009 à 14:53:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon, je reviens sur mon 100%, j'ai l'impression qu'il prend la même taille que son parent, sauf qu'il est pas tout seul dans le parent, j'aimerai plutôt dire "toute la place qui reste" que "100% de la taille du parent". parce que là, le bas est coupé. (toujours en vertical)

C'est exactement ce que le 100% fait, prendre la meme taille que le parent ! :jap: Que ça soit pour le width ou le height ! A ma connaissance, hormis avec JS y a aucun moyen de faire ce que tu veux !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 19-10-2009 à 14:57:32

---------------
n°1933175
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 14:55:09  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Bizarre, normalement c'est au moment de coder qu'on se dit ça, quand on lit les tutos ça a toujours l'air facile :o

Et oui, Symfony est sûrement plus adapté aux gros/moyens projets, ya pas mal de temps d'apprentissage nécessaire. Mais perso même sur mes premiers projets Symfony j'ai eu une perte de temps minime, parce qu'ils avaient une relativement grosse archi, que sans FW j'aurais été obligé d'en contruire/améliorer/maintenir un (mauvais), et qu'avec CI ça aurait été l'enfer.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 19-10-2009 à 15:02:48

---------------
n°1933187
masklinn
Posté le 19-10-2009 à 15:00:32  profilanswer

Sylfurd a écrit :

J'vais voir du coté de CakePHP, ça a l'air d'associer la simplicité de CI tout en étant plus complet, notamment avec la gestion d'Ajax.

Ouais mais cake je trouve ça moche (PHP is not Ruby), et c'est très très lent :o

---------------
n°1933188
theredled
● REC
Posté le 19-10-2009 à 15:01:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

bottom:0; ?

---------------
n°1933194
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 15:04:04  profilanswer

Sylfurd a écrit :

C'est exactement ce que le 100% fait, prendre la meme taille que le parent ! :jap: Que ça soit pour le width ou le height ! A ma connaissance, hormis avec JS y a aucun moyen de faire ce que tu veux !

autant j'ai été con sur le 100% autant c'est débile de pas avoir un truc genre "prends tout ce qu'il reste" mon use-case est quand même courant, et quand on met un overflow: scroll, en général pour la partie visible on veut bouffer toute la place qui reste.
Genre un truc instant messenger, on fixe la taille des toolbars en haut, on fixe la taille de la boite de réponse en bas, et on veut que le fil de discussion au milieu prenne toute la place qui reste, avec scrollbar verticale s'il faut. Pareil avec une page, la tête et le pied sont de taille fixe et on met autant de texte qu'on peu dans le milieu (après on scrolle pas, mais on rejette à la page suivante).

Bref, je serai étonné que ça existe pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1933195
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-10-2009 à 15:04:12  profilanswer

theredled a écrit :

Bizarre, normalement c'est au moment de coder qu'on se dit ça, quand on lit les tutos ça a toujours l'air facile :o

Soit j'suis trop bête pour comprendre les tutos, soit j'arrive à prédire le merdier de taff que j'vais devoir passer à comprendre le principe pour fair ece que je veux [:nybbas]

theredled a écrit :

Et oui, Symfony est sûrement plus adapté aux gros projets, ya pas mal de temps d'apprentissage nécessaire. Mais perso même sur mes premiers projets Symfony j'ai eu une perte de temps minime, parce qu'ils avaient une relativement grosse archi, que sans FW j'aurais été obligé d'en contruire/améliorer/maintenir un (mauvais), et qu'avec CI ça aurait été l'enfer.

mon projet à venir est plutot moyen que gros, ça me semble un peu démesuré pour ce que je vais devoir faire.

masklinn a écrit :

Ouais mais cake je trouve ça moche (PHP is not Ruby), et c'est très très lent :o

Ok, donc pas Cake [:nybbas]

---------------
n°1933197
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2009 à 15:05:16  profilanswer

[:gratgrat] je vire le height, et je mets un top:0 et un bottom:0 ?

pas con, je vais essayer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)