Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1923324
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-09-2009 à 14:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Attention à ces saloperies de legend, c'est la pire galère pour styler ça cross-browser. J'en suis arrivé à une structure comme ça :

Code :
  1. <div class="fs-wrap">
  2.   <fieldset>
  3.     <legend><span>Pouet</span></legend>
  4.     ...
  5.   </fieldset>
  6. </div>

le code posté, je l'ai testé sur IE6 / FF3 / chrome .. ca semblait OK

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 14:43:27  profilanswer

n°1923330
Proov
Art & Science
Posté le 11-09-2009 à 15:09:58  profilanswer

Sylfurd a écrit :

non faut pas [:sarko]
FF 3.5 linux: checked
FF 2.0 win: checked
chrome linux: checked
IE7: [:moulti]

FF 3,5 linux ?? how do u do that ? :D j'ai que iceweasel 2,0 sur ma debian 5... j'ai vu que FF 3,5 était toujours en expérimental :/

n°1923331
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-09-2009 à 15:17:18  profilanswer

ha bin non j'suis en 3.0.13 [:cupra]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1923334
erulio
Posté le 11-09-2009 à 15:26:45  profilanswer

Proov a écrit :

FF 3,5 linux ?? how do u do that ? :D j'ai que iceweasel 2,0 sur ma debian 5... j'ai vu que FF 3,5 était toujours en expérimental :/

C'est dispo depuis 2 semaines si t'as une install issu du tar.gz (donc hors apt).
La 3.5 est peut-être un peu moins lente mais ne corrige pas les problèmes de lenteurs que j'avais déjà avec les anciennes versions sur des fonctions de prototype & co

Message édité par erulio le 11-09-2009 à 15:28:21
n°1923385
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-09-2009 à 18:01:11  profilanswer

C'est coûteux le file_exists() en Php ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1923386
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2009 à 18:01:46  profilanswer

15 €, mais en ce moment y a une promo, 10.99 € seulement.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1923388
Dj YeLL
Posté le 11-09-2009 à 18:03:09  profilanswer

[:meriadeck:2]

---------------
n°1923389
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2009 à 18:03:28  profilanswer

[:kbchris]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1923475
Dj YeLL
Posté le 11-09-2009 à 21:10:00  profilanswer

[:romf]

---------------
n°1923500
___alt
Posté le 11-09-2009 à 22:27:25  profilanswer

Avec NTFS c'est potentiellement la même merde, suivant certains flags du registre je crois.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 22:27:25  profilanswer

n°1923527
FlorentP
Posté le 12-09-2009 à 01:06:54  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est coûteux le file_exists() en Php ?

Si le fichier existes, non, si le fichier n'existe pas, oui
Après pour les détails du "non" cf plus haut, mais en gros les considérations de cache c'est valable que si le fichier existe

n°1923571
Proov
Art & Science
Posté le 12-09-2009 à 11:38:23  profilanswer

j'ai une ptite question sur le design web (je sais je suis un peu HS mais bon)... il m'ait arrivé un truc bizarre... D'habitude quand je sauvegarde mes JPG ou PNG depuis Photoshop via "Save for the web", les couleurs sont toujours respectées... mais là je suis sur un design pour une gallery d'art, je sauvegarde comme d'hab, mais je m'aperçoit que le rendu final est beaucoup plus foncé [:figti]

C'est une histoire de profil de couleurs, j'ai testé avec FF3.5 et Chrome 3, les 2 gèrent les profils correctement (mon écran est calibré)

Donc à votre avis, il faut lier les profils aux images ou pas ? en print je sais qu'il faut le faire, en web je sais pas trop... [:figti]

n°1923574
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-09-2009 à 12:03:13  profilanswer

Je bosse sur un nouveau projet, et dès que j'ai fini le design de celui-ci je passe au dev.
J'ai envie de découvrir un nouveau langage, donc, django ou ror ?
Pour, contre ?

---------------
Twitter
n°1923583
Skateinmar​s
Posté le 12-09-2009 à 13:17:29  profilanswer

rails

pour :
ruby > *
rails > *

contre:
rien

de rien :o

---------------
Feedback HAV
n°1923587
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-09-2009 à 13:32:55  profilanswer

Regardes les deux langages, fais une passe sur la doc des deux frameworks (si tu peux trouver de la doc pour Rails), prends celui que tu préfères.

-Rails, Rails 3 arrive sous peu et c'est une grosse modif de Rails 2.x. Côté django, les grosses réarchitectures sont terminées depuis la sortie de 1.0, tout du moins jusqu'à 2.0 mais 2.0 n'est pas encore sur les cartes, voire même prévu.

Sinon, pour les +django:

• Python
  • Promeut (au niveau communautaire) une approche très découplée basée sur des "apps" indépendantes au sein d'un projet
  • Django Admin
  • GeoDjango (support de géoloc dans django), Pinax (jeu d'apps à intégrer), Satchmo (boutique en ligne)
  • Très bonne doc officielle complémentée par de très bon bouquins
  • Django, c'est juste du Python, pas de magie, pas de modif des classes builtin, …
  • generic views
  • Très bon support pour Postgres
  • Quasiment pas de génération statique, un projet django nécessite juste 2 fichiers (et une app est composée de 0 fichiers)
  • Communauté active, globalement sympa

-django

• Manque de support de testing d'une app en isolation (les tests tournent au niveau projet si on fait pas de bricolage)
  • Moteur de template pas toujours idéal, facile à remplacer mais on perd quelques raccourcis (les generic views par exemple) et il faut les recoder soi même
  • fichier settings.py parfois malpratique, la communauté est en train de chercher comment résoudre ce problème

Message édité par masklinn le 12-09-2009 à 13:41:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1923590
Skateinmar​s
Posté le 12-09-2009 à 14:23:45  profilanswer

Bon bah si vous faites ca sans trolls :

Pour la doc rails :
- le wiki a été rénové il y a peu http://wiki.rubyonrails.org/
- Les guides très clairs : http://guides.rubyonrails.org/
- Le bouquin de référence en version assez recente : http://pragprog.com/titles/rails3/ [...] rd-edition
- et bien sur la doc de l'API : http://api.rubyonrails.org/ (ou a voir depuis apidock.com)

Les + :
- ruby + active_support : syntaxe très claire, super dynamique et un tas de trucs qui simplifient la vies, genre :
3.days.ago + 1.month => Fri, 09 Oct 2009 11:54:05 UTC 00:00
%w(maman papa).map(&:capitalize) => ["Maman", "Papa"]
Bref, hyper fun !
- MVC. du peu que j'ai vu de django leur approche du pattern semble assez différente de celle de rails qui a été reprise par la plupart des frameworks php. si on a fait du codeigniter/cakephp ou autre on est en terrain connu
- Le framework pousse à utiliser les conventions REST, on peut se retrouver avec des controlleurs très clean et ajouter un flux rss en 2 lignes de code
- Le routing est aussi plutot bien foutu
- ActiveRecord est quand même super sympa
- Ecrire des tests, c'est facile et très clair avec cucumber, rspec ou encore shoulda
- Un bon gros tas de plugins qui permettent de gagner du temps : paperclip, authlogic, will_paginate... (http://ruby-toolbox.com/)
- Des generateurs pour gagner du temps
- La console est bien pratique
- Des fichiers de conf en yaml, et un système d'environnements (developpement, test, staging, production...)
- Deploiement facile avec les environnement cités ci-dessus et capistrano
- les migrations pour la bdd
- Pas mal de solutions pour faire du messaging avec activemq ou stompserver par ex
- haml et sass
- De gros sites sont faits en rails donc il y a pas mal d'interêt dans tout ce qui est scaling, systèmes de cache etc

Les -
- Ruby est encore pas très répandu, et il y a pas quelques problèmes avec son intégration dans les distribs (y compris debian). on se retrouve souvent a compiler sa version voulue à la main. Python lui est installé par défaut un peu partout
- C'est un peu le bordel entre les differentes versions : 1.8.6, 1.8.7, 1.9.x
- Beaucoup de metaprogramming et de "magie", que ce soit dans le langage ou dans le framework. Au début, impossible de savoir ce qui se passe derrière les 2 lignes de code qu'on écrit
- C'est lourd : 16Mo pour le framework, quelques secondes pour lancer un serveur d'appli, les perfs pas au top... mais rails 3 améliorera les choses
- C'est clairement pas fait pour les petites applis (rails 3 changera peut-être les choses). Dans la communauté ruby on utilisera plutot merb, ramaze ou sinatra
- Ca bouge trop vite. On est obligé de se tenir au courant des dernières sorties de plugins et versions. La norme d'un jour peut devenir complètement obsolète et déconseillée 6 mois plus tard. Rails 1.2.6 date de fin 2007 et le framework a quand même bien changé depuis. Rails 3 aura aussi pas mal de changements, mais une fois faits cela devrait se calmer

---------------
Feedback HAV
n°1923596
boblenain2​00
Posté le 12-09-2009 à 15:12:12  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux dire par "Beaucoup de magie dans Ruby" ?

n°1923598
Dj YeLL
Posté le 12-09-2009 à 15:17:35  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "Beaucoup de magie dans Ruby" ?

que tu écris "pouet" et que derrière ça t'économise 200 lignes de codes... et que par conséquent tu ne sais pas ce que "pouet" fait en coulisse. (enfin j'en déduis que c'est ça :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 12-09-2009 à 15:17:48

---------------
n°1923599
boblenain2​00
Posté le 12-09-2009 à 15:25:36  profilanswer

Je parlais d'exemples précis :o

n°1923601
theredled
● REC
Posté le 12-09-2009 à 15:28:09  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

que tu écris "pouet" et que derrière ça t'économise 200 lignes de codes... et que par conséquent tu ne sais pas ce que "pouet" fait en coulisse. (enfin j'en déduis que c'est ça :o )

Plus exactement, que "pouet" fait ça, et ça, et *ça* qu'à rien à voir, en encore *ça* qu'à encore plus rien à voir, je pense.

Des fonctionnalités hyper pratiques mais dont le fonctionnement est difficilement explicable simplement. Fin c'est ce que moi j'entendrais par magie.

edit : ah, des exemples.

Message édité par theredled le 12-09-2009 à 15:28:43

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1923602
masklinn
Posté le 12-09-2009 à 15:28:15  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bah non, ça c'est juste une fonction, mais les proxies de méthodes (find_by_foo_and_bar(foo, bar) qui n'existent nulle part dans le code et finissent dans method_missing qui fait du munging pour en sortir un find_by(:foo=>foo, :bar=>bar) (sachant que c'est un exemple trivial ça)), des trucs par défaut appelés de partout sans indication d'où et de quand ça vient, autoloading de constantes, injections de valeurs dans ton contexte sans indication de leur source, etc…

Après, YMMV, perso ça me gratte à contresens.

theredled a écrit :

Des fonctionnalités hyper pratiques mais dont le fonctionnement est difficilement explicable simplement. Fin c'est ce que moi j'entendrais par magie.

En gros oui. Explicable ou même découvrable, pour commencer.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-09-2009 à 15:35:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1923607
Skateinmar​s
Posté le 12-09-2009 à 15:51:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non, ça c'est juste une fonction, mais les proxies de méthodes (find_by_foo_and_bar(foo, bar) qui n'existent nulle part dans le code et finissent dans method_missing qui fait du munging pour en sortir un find_by(:foo=>foo, :bar=>bar) (sachant que c'est un exemple trivial ça)), des trucs par défaut appelés de partout sans indication d'où et de quand ça vient, autoloading de constantes, injections de valeurs dans ton contexte sans indication de leur source, etc…

Voui je parlais de ça :jap:
C'est quand même hyper pratique mais il faut être prêt à se dire que si ca foire on va galérer pour savoir pourquoi

---------------
Feedback HAV
n°1923608
masklinn
Posté le 12-09-2009 à 15:52:00  profilanswer

Skateinmars a écrit :

C'est quand même hyper pratique mais il faut être prêt à se dire que si ca foire on va galérer pour savoir pourquoi

Bah je sais pas, tu peux faire ça avec un comportement plus régulier, donc je trouve l'intérêt discutable.

Là où avec Rails tu vas écrire

Code :
  1. Foo.find_all_by_name(name)

avec Django tu vas écrire

Code :
  1. Foo.objects.filter(name=name)

[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-09-2009 à 15:54:28

---------------
n°1923627
ratibus
Posté le 12-09-2009 à 17:14:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Comme le __call en PHP :o

---------------
Mon blog
n°1923631
masklinn
Posté le 12-09-2009 à 17:32:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Comme le __call en PHP :o

Oui method_missing correspond à __call en PHP (en fait c'est équivalent à une combinaison de __call et __get dans la mesure où Ruby n'a que des méthodes, et en python ça correspond à __getattr__ vu que Python n'a que des attributs)

Message édité par masklinn le 12-09-2009 à 17:32:47

---------------
n°1923633
masklinn
Posté le 12-09-2009 à 18:04:47  profilanswer

http://jayrobinson.org/2009/09/11/ [...] itunes-lp/

Les packages iTunes LP sont (presque) entièrement faits en HTML+CSS+JS [:implosion du tibia]

Message édité par masklinn le 12-09-2009 à 18:05:07

---------------
n°1923637
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-09-2009 à 18:17:49  profilanswer

Citation :

the date filter formats a Python datetime object in the given format (as found in PHP's date function; yes, there is one good idea in PHP).

:D

Message édité par koskoz le 12-09-2009 à 18:17:58

---------------
Twitter
n°1923659
Skateinmar​s
Posté le 12-09-2009 à 22:31:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah je sais pas, tu peux faire ça avec un comportement plus régulier, donc je trouve l'intérêt discutable.

Là où avec Rails tu vas écrire

Code :
  1. Foo.find_all_by_name(name)

avec Django tu vas écrire

Code :
  1. Foo.objects.filter(name=name)

[:petrus75]

En pratique on utilise plus trop les find_by_attr

Tu peut très bien faire Foo.find(:all, :conditions => {:name => name}) (aussi possible avec un array ou un string)

Ou à la mode avec un named scope :

Code :
  1. class Foo < AR::Base
  2.   named_scope :named, lambda { |name|  { :conditions => ["name = ?", name } }
  3. end
  4. Foo.named(name).first

---------------
Feedback HAV
n°1923765
Alekusu2
Posté le 13-09-2009 à 22:10:48  profilanswer

J'ai un bug vraiment étrange, que je n'avais pas d'habitude.  

<option selected="selected" value="valeur">Titre</option> ne fonctionne pas (au niveau du selected) sous firefox 3.5 alors que ça marche sous Safari. C'est le premiere fois que je suis confronté à ce bug, d'habitude ça marchait, ça me surprend.

Mon doctype : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Quelqu'un a une idée ?

n°1923766
theredled
● REC
Posté le 13-09-2009 à 22:21:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai un bug vraiment étrange, que je n'avais pas d'habitude.

<option selected="selected" value="valeur">Titre</option> ne fonctionne pas (au niveau du selected) sous firefox 3.5 alors que ça marche sous Safari. C'est le premiere fois que je suis confronté à ce bug, d'habitude ça marchait, ça me surprend.

Mon doctype : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Quelqu'un a une idée ?

Les F5/actualiser peuvent mémoriser la position du selected (et d'autres éléments de formulaires). Pour éviter ça, recharge la page par *clic dans la barre d'adresse + entrée* ou accèdes-y par un lien. Utilise autre chose que F5 ou même CTRL-F5, quoi.

Dis si ça marche.

Message édité par theredled le 13-09-2009 à 22:21:46

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1923802
Alekusu2
Posté le 14-09-2009 à 01:21:29  profilanswer

J'ai mon cache de désactivé dans la toolbar donc c'est pas ça (j'aurais bien aimé)

Message édité par Alekusu2 le 14-09-2009 à 01:21:45
n°1923803
theredled
● REC
Posté le 14-09-2009 à 01:38:08  profilanswer

Rien à voir avec le cache justement.

---------------
n°1923815
Dj YeLL
Posté le 14-09-2009 à 08:55:27  profilanswer

J'ai toujours utilisé Ctrl + F5 pour pallier ce "problème", ça a toujours marché ainsi :o

---------------
n°1923891
theredled
● REC
Posté le 14-09-2009 à 13:24:14  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai toujours utilisé Ctrl + F5 pour pallier ce "problème", ça a toujours marché ainsi :o

Ah ouais ça marche :o
Mais désactiver le cache ne change rien par contre.

---------------
n°1923934
Dj YeLL
Posté le 14-09-2009 à 14:41:44  profilanswer

theredled a écrit :

Ah ouais ça marche :o
Mais désactiver le cache ne change rien par contre.

Ouaip, c'est pas du cache... juste une fiture.

---------------
n°1923954
masklinn
Posté le 14-09-2009 à 15:26:42  profilanswer

http://hsivonen.iki.fi/doctype/ie8-mode.png

woohoo

---------------
n°1923978
gugus
Posté le 14-09-2009 à 16:23:22  profilanswer

WebGL dans les dernières builds de webkit :
http://blog.wolfire.com/2009/09/pr [...] -canvas3d/

j'ai hâte :o

et je vois déjà le coup que MS va encore être à la traine pendant 10 plombes là dessus :pfff:  
d'autant plus que si mes souvenirs sont bon, ils sont pas super fan d'openGL :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 14-09-2009 à 16:29:10

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1923992
abais
Posté le 14-09-2009 à 16:41:03  profilanswer

gugus a écrit :

j'ai hâte :o

Moi encore plus...

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1924280
Dj YeLL
Posté le 15-09-2009 à 16:24:42  profilanswer

un <form action=""> renvoie toujours à la page actuelle ? Quelque soit le navigateur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)